Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le miracle c'est produit, Victoire de Chelsea 1 à 0 face au barca. Qu'es que je suis content, j'en peux plus de tout de ses suces-boules pro-barca. Sur ce match se qui fait la différence, c'est que les londoniens ont un vrai gardien, Valdès est une calamité dans des buts, c'est le James espagnol... Pour que la semaine soit parfaite, il manquerait plus que le Real gagne samedi et Chelsea tienne le nul au new camp dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En menant 1-0 à ton avis? ils vont défendre pareils, peut être encore plus défensivement et agressif pour passer en finale.

 

Ce qu'il voulait dire c'est qu'en défendant à 10 et demi à domicile, il faut peut-être s'attendre à les voir défendre à 14 ou 15 au camp nou ...

Bref à moins que j'ai mal compris, c'était à prendre au second degré.

 

 

Sur ce match se qui fait la différence, c'est que les londoniens ont un vrai gardien

 

Qu'on les aime ou pas, le manque de réussite du Barça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Première fois que je publie un message sur ce topic! Les conversassions me semblent beaucoup plus sensées que celles que l'on peut lire sur certains sites sportifs tels qu'eurosport!

 

"Le Hold up parfait"! C'est ce qui résume le atch de ce soir beaucoup moins plaisant au niveau de l'engagement que le match Bayern-Real (peut-être parce qu'une des 2 équipes s'est contentée de faire défendre et contre-attaquer, même si c'était devant leur publique!  9_9)

 

Comme quoi "dominer n'est pas gagner, il suffit parfois que d'une seule occasion pour remporter un match, comme ce soir par exemple! Les joueurs du Barça l'ont appris à leur dépend! C'est bien dommage car malgré le Triple Rashômon rempart de Chelsea il y avait largement la place pour au moins un nul pour Barcelone! Cela n'aurait pas été immérité au vue du nombre d'occasions franches de l'autre équipe!

 

Pour finir, forcé de constater que Drogba semble beaucoup plus impliqué dans les matchs de Chelsea qu'avec ceux de la sélection nationale! Etant ivoirien le but de ce soir j'aurais aimé qu'il le marque lors de la finale de la CAN!

 

Malgré tout "parfait hold up/crime parfait  ;D des blues" contre le barça, à noter que le but survient après une perte de balle de Messi! Cela ne remet pas en cause son talent, mais je pense que si l'équipe ne se qualifie pas au match retour cela va le hanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, forcé de constater que Drogba semble beaucoup plus impliqué dans les matchs de Chelsea qu'avec ceux de la sélection nationale! Etant ivoirien le but de ce soir j'aurais aimé qu'il le marque lors de la finale de la CAN!

 

On a beau dire ce qu'on veux Drogba a fait un match assez lamentable, il a passé tout le match au sol juste pour faire perdre du temps...

 

Au final c'etait un match assez moyen peu d'action, beaucoup d'action "gaché" du coté du barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdès est une calamité dans des buts, c'est le James espagnol...

  Alors là je suis pas d'accord, Valdes c'est pas Pinto, niveau jeu au pied je vois pas de meilleur gardien. C'est loin d'etre une buse sur sa ligne en plus. Je le trouve bon

Puis sur la frappe à bout pourtant il peut pas faire grand chose.

 

  Chelsea  a une chance de cocu, la barre de sanchez, sa frappe à bout portant .....c'était plus facile à mettre que le but de drogba. Puis fabregas....Pedro, c'est chaud quoi

Ils ont clairement manqué de réussite. Mais niveau physionomie du match, on s'y attendait tous, double ligne hermétique, pas d'espace. Ca va etre tendu pour Chelsea de réitérer le meme exploit, mais largement possible. Avec le classico, juste avant le retour, ils vont y laisser des gazs, tout comme chelsea doit gérer un matche capital face à Arsenal........ en ayant gardé leur cage inviolé, il leur suffit d'un but à l'extérieur, pour passer le Barca doit en planter 2 de plus, ce résultat est sacrément casse couille pour le barca.........qui il ne faut pas se voiler la face, reste favori  :D

 

 

  Sinon, voilà ce dont je voulais parler, en parlant d'équité sportive, ils nous ont pas collé un obscur norvégien ou finlandais à l'arbitrage, là avec un allemand y'a possible incident diplomatique  :D......et représailles

Un matche bien arbitré, où la vérité du terrain a été inéluctable. Peu importe qui passera, j'ose espérer que ça se fera proprement, et si  lorsque le barca l'emportera sa victoire n'en sera que plus belle. Du sport, de l'intensité, ses demis sont excellentes, y'a du suspense, de l'intensité........Puis Drogba  8)

 

 

Edit: 78,6% de possession de balle, je sais pas combien de tir au buts contre 4.......Et on s'en fou y'a 1-0, jurisprudence FIFA.....

Au final c'etait un match assez moyen peu d'action, beaucoup d'action "gaché" du coté du barça.

Le  matche real/bayern était beaucoup plus ouvert pour la simple et bonne raison que le real peut en rever, mais il n'a absolument pas la conservation de balle du barca. Je crois pas que Chelsea aurait joué de la sorte face à un des 2 autres demi finalistes.

L'autre demie est plus équilibré , mais je préfère 100 fois ce genre de matche de haut niveau, qu'un Leverkusen/Barca ou au lieu de défendre leur cage les défenseurs préfèrent suer pour s'arracher un maillot de Messi  :D......véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je félicite Chelsea pour leur tactique qui a bien fonctionné. On a beau dire mais voir une équipe anglaise face à son publique refuser l'affrontement et rester dans sa moitié de terrain cela prouve la grandeur de Barcelone.

 

Drogba a fait un match très physique et a remporté de nombreux duels contre Puyol mais il a également passé un peu trop de temps par terre.

 

Le match a clairement été bien moins ouvert que celui d'hier, Chelsea ce serait pri une valise sinon.

 

J'espère que Messi ne s'est pas trop fait mal sur son grand écart. Enfin on a vu que ça l'a un peu calmé en seconde période  ;D

 

Sanchez et Fabregas ont beaucoup vendangé mais on ne peut pas tellement leur en vouloir. On manque vraiment d'un Villa à l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinonx_x: Non, pas d'accord. Oui, il a simulé sur une action (soit disant touché dans les bijoux de famille ;D).

Mais de là à dire qu'il se roulait par terre tout le match, non; il y a clairement faute à plusieurs reprises.

 

@AxelM: Pas d'accord. Tu ne peux pas dire que Drogba ne s'implique pas dans l'équipe de CIV juste parce qu'il a raté un but en finale, surtout que ce serait oublier bien vite ce qu'il a fait durant l'ensemble de la compétion.

 

-------------------------

 

D'ac avec Difaze, même avec une possession de 99,967 %, ou 31 défenseurs derrière, osef, il y a 1-0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a bien eu raison de jouer à 10 derrières, on voit tous les week-end des équipes se prendre des taules parce qu'ils essayent de jouer offensif, contre Barcelone jouer les contres et blinder derrière est la meilleur des stratégies. Après c'est que 1-0, au match retour il va falloir être vraiment costaud, pas dit que Chelsea aura la même réussite que ce soir.

 

 

Valdès est une calamité dans des buts, c'est le James espagnol...

 

J'irais pas jusqu'à dire une calamité, mais c'est vrai que je le trouve "moyen". Faut dire qu'il est tellement peu souvent inquiété, bah qu'on ne peut pas trop le voir à l’œuvre, souvent quelques buts sont pour lui, il se place mal, réagit pas trop, râle sur ses défenseurs alors que c'est sa faute ...

 

Di Mateo fait quand même un bien fou à Chelsea, depuis qu'il est là le club remonte assez bien la pente, Abramovitch serait vraiment très stupide pour pas dire autre chose que de ne pas le maintenir la saison prochaine, le mec il a la confiance des anciens, il les connait parfaitement, il a une belle complicité avec ses joueurs, bref, j’espère qu'il restera la saison prochaine, c'est aussi grâce à lui si Chelsea en est là.

 

Bon par contre J-P et Lizarazu me manqueront pas quand TF1 diffusera plus la LDC, toujours la même rengaine avec eux: favoritisme et une branlette collective sur un des joueurs (en l'occurrence Messi ici).  9_9

 

+1000!

Dans le même genre sur C+ ya Da Fonseca, ces mecs là faut qu'ils arrêtent de commenter, c'est du grand n'importe quoi, quelques fois je préfère mettre les commentaires anglais ou espagnols que de les entendre, sa en devient ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea m'a étonné !

Ces Chelsea n'arrivent pas à avoir le ballon mais ils ne s'énervent pas, ils gardent leurs calme légendaire. Ils évitent toucher Messi le moins possible.

Drogba a tendance d'abuser son simulation mais ca n'empeche pas qu'il est costaud et il gagne des nombreux duels face à Busquets et Carlos.

 

Meme si les Chelsea sont cartonné à la défense, les Barca arrivent passer quand meme, C'est la preuve que c'est des grand champions. Le jeu de Catenacio contre le jeu à la Nantaise, Tuki Taka.

Dommage que les Anglais n'ont pas marqué deuxieme buts. A l'attaque, les Anglais s'isolent trop vite ou font trop de hors jeux....

Ca va etre chaud le mardi prochain à Nou Camp, ce serait bien que Chelsea gagne à la forteresse Catalane !

C'est un bon match de ligue de champions.

 

J'ai hate d'avoir Al Jazeera, marre des commentaires à la c.. de Jeanpierre. Je ne pige pas comment les gens de TF1 gardent ces journalistes incompétents !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite Chelsea pour leur tactique qui a bien fonctionné. On a beau dire mais voir une équipe anglaise face à son publique refuser l'affrontement et rester dans sa moitié de terrain cela prouve la grandeur de Barcelone.

 

 

Bah faut voir que c'est une équipe en fin de cycle qui galère depuis des mois, qui n'est que 6eme de la Premiere League et qui à un moment avait tellement la tête dans le seau que personne les voyait passer les 8eme de final de la LDC.

 

Bref battre le Barça dans ces conditions, c'est vraiment énorme. Après limite peu importe ce qui se passe au retour, la saison en LDC sera totalement réussi pour les blues, mais si ils arrivent en finale : voila l'exploit vu leur niveau de jeu depuis des mois.

 

Et je noterais aussi leur intelligence en défense, aucun mauvais coup volontaire pour casser du barcelonais : comme quoi on peut bien défendre en étant à peu près propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k.hyuga effectivement Chelsea a défendu très proprement hier soir. Ca m'a vraiment impressionné. Dommage que David Luiz n'ait pas pu joué il aurait pu mettre un second but sur un coup de pied arrêté de la tête. Cahill s'en ait très bien sortit tout de même. Et c'est Terry qui a le plus souvent stoppé Messi et sans faire de grosses fautes. Un peu déçu de Lampard il a pas eu l'occasion de placer une belle frappe.

 

J'espère que Barcelone passera même si ils ont joué un ton en-dessous cette saison et je suis plutôt optimiste car le Camp Nou est un stade qui n'a pas du tout les mêmes dimensions. Les espagnols trouveront encore plus d'espaces au prochain match même si Chelsea joue en bloc. Vraiment dommage que le Barça n'ait pas eu d'attaquant en plus de Sanchez et Pedro cette saison. Villa a vraiment manqué cette saison pour compléter cette très bonne équipe de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'avoir Al Jazeera, marre des commentaires à la c.. de Jeanpierre. Je ne pige pas comment les gens de TF1 gardent ces journalistes incompétents !

Avec AlJazeera, pas certains que tu puisse le voir. Canal+ a le 1er choix sur les journées et un chelsea-barca c'est tentant. Il feront comme TF1, personnellement je trouve l'offre Canal+ sur le foot en général plus interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...]car le Camp Nou est un stade qui n'a pas du tout les mêmes dimensions."

 

D'une c'est une légende urbaine , car le Camp Nou en tant normal en championnat est mais vraiment que sensiblement plus large que les autres stades , ça ce joue à quelques mètres à peine (désolé j'ai plus les chiffres en tête , mais c'est ridicule comme chiffre) et de deux en LDC il y a une norme à respecter et donc tout les stades font la même superficie.

 

Ce genre de phrases sortes souvent des gens qui écoutent les commentateurs aveuglément dire tout et n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en LDC il y a une norme à respecter et donc tout les stades font la même superficie.

 

C'est faux, les pelouses peuvent avoir des dimensions différentes, normal car en Angleterre en particulier, les pelouses n'ont pas beaucoup de marge !, mais par contre c'est vrai que la différence est minime !

 

Sinon ça me fait plaisir que Chelsea ait gagné et surtout que le Barça ait perdu, ça m'enerve les gars qui s'extasient devant (merci tf1, à cause de Bixente surtout je trouve les coms de plus en plus indigestes quand il s'agit du Barça). Néanmoins le match retour au Camp Nou, je les vois pas se faire sortir malgré leur défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 * 68 = 7140 m²

103 * 67 = 6901 m²

soit une différence de 239 m², 3.5% de plus, quand même mine de rien c'est pas négligeable même si le Barça ne profite pas forcement des 50 cm de chaque côté des couloirs mais probablement des 1 m de chaque côtés de la ligne médiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas énorme comme différence 239m². Mais ce n'est pas négligeable non plus tant qu'à faire.

 

C'est pas bien facile d'imaginer si ça change quelque chose ou pas.

 

Je pense que ça ne se ressent pas vraiment comme tu le souligne Apocalypse-Of-Rinnegan

 

Merci pour les calculs Kei Marui.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 3 petites stats avant le Barça - Chelsea de ce soir :

-Chelsea n'a plus perdu face au Barça depuis 6 matchs (la dernière défaite remonte en 2005/2006)

-Sur toutes leurs confrontations depuis 2004 (depuis le début de l'ère Roman Abramovitch en gros), le Barça n'a battu qu'une fois Chelsea au Camp Nou et c'était par le score de 2-1 (A coté les 3 autres matchs se sont soldés par un nul)

-Le Barça est passé 2 fois sur leurs 3 confrontations couperets.

 

 

 

Bon vous me direz que les stats sont faites pour être démenties, mais ça promet du suspense pour ce soir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur pour le barça, c'est le manque de lucidité devant le but. Des occasions, il s'en crée, mais ça ne rentre plus aussi facilement que par le passé. De plus, la "Messi dépendance" est devenu trop flagrante. Il est souvent au départ et/ou à la conclusion des phases offensifs du barça. Il a beaucoup moins de soutien que par avant, cela est dû à l'absence de Villa, méforme de Pedro. Donc Alexis (qui jouait du piano debout car il s'appelait) Sanchez (sans chaise) aura un rôle déterminant ce soir.

 

Ensuite, autre point faible du barça, c'est la défense. Un manque de vitesse générale et pour certains un placement désastreux (dos Alves, annulation hors jeu de Marscherano, Adriano svt perdu). Et sachant que Chelsea va jouer en contre ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur pour le barça, c'est le manque de lucidité devant le but. Des occasions, il s'en crée

Ben justement c'est là pour moi le point positif, il vaut mieux se créer des occaz et pas les mettre que de pas s'en créer du tout et là aucine chance de mettre le ballon au fond.

En plus, il faut saluer la performance de Petr Cech qui a sorti un match de folie (c'est aussi là que je me rends compte la différence entre un Lloris et un top mondial). Pas sûr qu'il arrive encore à tout sortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e mi-temps riche en évènements!

 

2-1 et Chelsea qui ne s'avoue pas vaincu malgré son infériorité numérique. Le carton rouge de Terry est on ne peut plus mérité, mais qu'est-ce qui lui a pris sérieusement? Dans un match d'une si grande importance on ne se laisse pas aller à de tel geste, faut se contrôler un peu! Là il condamne son équipe à l'exploit parce que je vois mal Barcelone en resté à 2 face à une défense amoindri.

 

D'un autre côté, Barcelone prouve aussi que niveau défense c'est pas tout à fait ça. Suffit d'un Drogba lâché à tout allure pour mettre la pagaille, mais ça on l'avait déjà vu au match précédent.

 

Et le choc Valdes/Pique  :o

Ca m'a rappelé celui entre Schumacher et Battiston (enfin rappelé c'est un bien grand mot, j'étais pas encore né ^^) en 82. Le pauvre gars si il s'en sort indemne il aura eu du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le même quand même. A Séville, le gardien allemand (enfin de la RFA) était pas mal sous l'emprise de produits dopants (amphétamines je crois, d'où une agressivité décuplée), c'étaient de véritables attentats.

 

Sinon, si on met Jeanpierre au bûcher, avec Lizarazu tant qu'on y est, est-ce que Gilardi revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère mi temps complétement folle.

 

Cahill qui se blesse au bout de 5 minutes de jeu sur un beau grand écart.

 

Chelsea qui fini à 10 pour une faute bête de Terry, par contre aux dernières nouvelles la vidéo c'est pas autorisé. Parce que là je vois pas comment l'arbitre que soit le central ou l'assistant peuvent la voir. Sa n'enlève rien à faute bien au contraire, mais bizarrement quelques choses me dit que Sanchez doit pas être complétement clean de tout reproche.

 

Valdès qui confirme tout le mal que je pense de lui, ce mec est une tangue qui mérite même pas l’appellation de gardien. Mirales fait le geste parfait certes mais c'est surtout un gros problème de placement du portier catalan à la base. A sa décharge, sa défense la complétement abandonné mais il gère très mal la situation. 

 

Quoi qu'il en soit Chelsea aura joué la deuxième mi-temps avec aucun défenseur central et aura tenue le choc.

 

Édit : BUUUUUUUUUUUUUUUT DE TORRES !!!!!!!!!!!!!!! S'en est fini du barca wouhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...