Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

En tout cas en fonction du tirage le Réal peut tomber sur du très lourd !

 

Real - Juventus, Bayern, Man United et donc déja un gros en moins pour la victoire finale. Pour Paris je pense également que les plus prenables restent Valence et Arsenal et je rajouterai Glasgow. Apres Milan, Real, Shaktar ça sera très difficile.

 

Pour ManCity la question de la volonté de jouer la ligue Europa peut également être posé...Personnellement je pense que déjà en championnat le titre sera encore plus compliqué à gagner que la saison passé et que certainement ça dérange pas plus que ça le fait qu'il ne sont pas qualifiait pour l'EL.

 

Effectivement pour Chelsea sa s'annonce compliqué. Le recrutement de cette année s'inscrit dans le long terme mais Abramovich a pas le coach pour le long terme. Benitz va vivre une saison difficile, tout comme le club en lui même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a quoi bon finir 1er quand tu vois les 2eme que tu peux jouer: les sois disant plus faibles sont Galatasaray et le Celtic, mais ça reste 2 équipes qui sont des forteresses a domiciles dans des stades bouillants.

 

Ouais, t'as totalement raison. Mieux vaut terminer second et se taper du encore plus lourd.

 

C'est la ligue des champions, pas l'europa league.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as totalement raison. Mieux vaut terminer second et se taper du encore plus lourd.

 

C'est la ligue des champions, pas l'europa league.

 

Je sais bien qu'il est mieux de se prendre un Celtic, qu'un Barcelone; mais la ou je veux en venir c'est que cet année au niveau des noms, il i a du lourd pour les second avec Real, Milan, Arsenal, Porto.

 

Après moi qui suis pour Paris, je serai plus content de prendre Arsenal que le Bayern, mais j'espère pas me prendre Galatasaray ou Celtic, je vois le piège arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait bien rire un Real-Barca ou un Real-Bayern mais d'un coté ça serait pas plus mal pour les nouvelles équipes en Ligue des Champions telles que Paris ou la Juventus car ça ferait des prétendants au titre au moins. Je dis "nouvelles" car ça faisait des années qu'on ne les avait pas vu en LDC. Comme l'a dit elfou à propos des grosses équipes, cette année est quelque peu surprenante car la majorité des grosses équipes ont fini 2ème de leur groupe et ça promet des 8ème de finale intéressants.

 

Vivement le 20 pour connaitre le tirage au sort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les huitièmes impossible que des équipes du même pays s'affrontent. Idem pour les équipes qui sortent de la même poule.

 

Donc pas de Réal Barca en huitièmes. Mais vivement le 20 on aura le tableau et on pourra faire des prono sur les quarts demi et finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tirage pour les 8èmes :

 

Real Madrid - Manchester  => GROS MATCH

Celtic Glasgow - Juventus Turin

Galatasaray - FC Schalke

Arsenal - Bayern Munich => GROS MATCH

Valence - PSG

Porto - Malaga

Milan AC - Barcelone => GROS MATCH

Shaktar - Borussia Dortmund

 

Paris a eu de la chance ! Quand Madrid a été pioché, ca pouvait tombé sur eux ou sur Manchester. Beaucoup de chance !

 

 

Peut on parler de bon tirage pour Paris ? J'aurais quand même préféré le Galatasaray ou le Celtic. C'est jamais facile d'aller jouer chez les espingouins ... Surtout que Valence, c'est un gros habitué de ces moments. En tout cas, on évite au moins la grosse écurie ! Quand tu vois la tête de Leonardo au moment du tirage de Madrid ou il reste MU ou PSG, c'était vraiment tordant  ;D.

 

 

EDIT : @MysteryC : Fait attention, le Shaktar sera en trève depuis un moment lors de son 8ème de finale. Ca risque de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui Valence c'est un bon tirage pour Paris ! Je pars du principe qu'allez jouer à Galatasaray c'est tres compliqué ! Sa sera plus simple d'aller jouer à Valence. Pour le moment Paris est favori apres faudra voir avec la forme du moment au moins de Février.

 

Bon mes prono pour la qualification même si au moins de Décembre ça voudra un peu rien dire car on ne connait pas la forme du moment.

 

 

Real Madrid - Manchester 

Celtic Glasgow - Juventus Turin

Galatasaray - FC Schalke

Arsenal - Bayern Munich

Valence - PSG

Porto - Malaga

Milan AC - Barcelone

Shaktar - Borussia Dortmund

 

Au mois de Février je modifierais certainement certaine rencontre car la forme du moment aura un impact évident mais pour le moment je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais WTF le match entre Manchester et Madrid ! C'est digne d'une finale, d'ailleurs c'est celle que j'avais envisagé.

 

En tout cas, après le match du PSG, c'est celui que je regarderais en premier avec Shaktar - Dortmund qui mériterais selon moi l’appellation de gros match, deux equipes qui jouent et qui se projettent bien vers l'avant, ça promet tout sauf un match fermé. Meme si à ce stade de la compétition, l'enjeu prend souvent le dessus.

Pour Madrid-Manchester, je me prononcerais pas si vite sur une victoire de Madrid ^^ ça risque d’être un véritable calvaire a pronostiqué, si je me souviens bien le derniers duel entre les deux à accouché de plusieurs buts.

Ça va être sympa les retrouvailles entre CR et Old Trafford ainsi que les rumeurs qui désignent Mourinho comme étant le successeur et l'ami de Ferguson.

 

Pour le PSG, je m'exprimerais d’avantage plus tard, mais c'est certes abordable tout du moins plus abordable que contre Madrid. Maintenant la partie est loin d’être gagné d'avance et faudra

batailler sévère si ils veulent atteindre le prochain stade, je reste plutôt confiant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques matchs sympas pour ces 8èmes. Le Real-Manchester vaudra le coup d’œil bien évidemment entre deux équipes très offensive mais avec des problèmes défensifs.

 

La Juv par favorite mais il ne faut clairement pas sous-estimer le Celtic, surtout à domicile.

 

Galatasaray - Schalke, faudra voir la forme des allemands au printemps, mais pour l'heure je miserai d'avantage sur les turques.

 

Le Bayern passe les doigts dans le nez.

 

Valence-PSG, tirage "clément" pour les parisiens, match qu'il faudra prendre au sérieux, ils peuvent passer.

 

Porto-Malaga : match qui va valoir son pesant de cacahuètes, par contre je serais incapable de donner un vainqueur.

 

Milan-Barcelone : Sa sera à mon avis clairement différent de l'année dernière, le Milan n'a plus la même charnière centrale et sa va peser face au barca.

 

Shaktar-Borussia Dortmund : Vu le niveau actuel du BVB en ligue des champions, je pense que sa sera très difficile pour le Shaktior, surtout qu'ils seront en pleine inter-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content que Manchester United tombe contre le Real.

Les deux équipes sont assez similaire, de gros problèmes défensif mais une belle attaque. Il va y avoir beaucoup de but ! Outre sa c'est le retour d'un ancien "classique" de Champions League, d'autant plus qu'en ce moment le Real est un peu à l'ouest, bon d'ici Fevrier sa peut changer, mais j'ai hâte de voir le match !! Puis sa sera aussi l'occasion de revoir Cristiano Ronaldo à OT, qui aura une énorme acclamation pour sa venu !!

 

Pour Paris, sa a tout l'air du tirage facile. Mais attention à ce que sa soit pas un match piège pour eux, il faudra pas les prendre à la légère les joueurs de Valence, il y a une bonne équipe, Brann connait bien Valence donc il pourra peut être nous en dire plus ou sont ressentit pour ce match, mais attention !

 

Pour Arsenal-Bayern, attention à pas sous-estimé Arsenal. SI l'équipe est dans un bon jour avec un bon Walcott, Oxlade, Cazorla, ect, sa peut être solide. D'autant plus que Wenger va enfin sortir les sous pour prendre un grand attaquant lors du Mercato, d'ici Fevrier ils peuvent revenir en forme ! Sa me fait penser au Arsenal-Barça de 2010, où on voit déjà Barcelone détruire Arsenal 5-0, au final les Gunners gagnent 2-1, si ils sont dans un bon jour, le Bayern devra bataillé et pourquoi pas ne pas s'en sortir. Arsenal est un animal blessé, et il faut toujours se méfié d'un animal blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munich est une grosse équipe mais comme pas mal d'équipes sa défense est loin d'être rassurante or face à Arsenal qui pratique un jeu direct et très simple je les vois déjà marqué. Ce sera un duel offensif.

 

Pour United et Real, difficile tant les deux sont vraiment des lourds, United s'est pas mal renforcé et Van persie peut faire très mal avec Ronney et Chicharito.

 

Sinon je vois Dortmund et Shalke passés tout comme Paris Juve et Barcelone. Porto Malaga c'est serré au vu des prestations de Malaga mais léger avantage aux portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de confrontations intéressantes...

C'était prévisible vu les classements de certaines "grosses" équipe après le 1er tour.

 

Je vois mal Arsenal passer face au Bayern.

Si les bavarois sont sérieux, les Gunners vont avoir beaucoup de mal.

 

Après évidemment, d'ici Février, beaucoup de choses peuvent changer.

Mais Munich a été tellement régulier cette saison, avec un Gomez qui revient à peine de blessure, et Robben qui a aussi été blessé à certaines moments...

 

Sinon, Shaktar-Dortmund sera l'un des matchs les plus intéressants, deux équipes vues comme des outsiders et qui joue bien.

Dortmund a été tellement impressionnant en CL jusqu'à maintenant que je les vois aller loin.

 

Sinon, pour les autres matchs  :

- Je vois le Real passer face à Manchester (ils vont tout miser là dessus alors que MU aura aussi la tête au championnat)

- La Juventus devrait pouvoir s'en sortir face au Celtic

- Le Barça va continuer sur sa lancée et battre Milan, peut-être assez facilement

- Malaga-Porto reste très ouvert, mais je vois plus le FC Porto qui a l'expérience de la compétition

- Si le PSG continue sa progression, ils devraient pouvoir se défaire de Valence

- Galatasaray-Schalke, aussi ouvert que Malaga-Porto, je vois un peu mieux les turcs passer.

 

Peut on parler de bon tirage pour Paris ? J'aurais quand même préféré le Galatasaray ou le Celtic. C'est jamais facile d'aller jouer chez les espingouins ...

Vu l'ambiance similaire des stades turc et écossais, je ne sais pas si ça aurait été plus favorable au PSG de jouer une de ces deux autres équipes ^^...

Surtout que Valence est très irrégulier cette année, alors c'est peut-être bien les plus prenables pour le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real-Manchester, intéressant comme affiche ! Je suis pour Man United.

 

Juventus - Celtic. Tout dépend de comportement de Juventus, s'ils sous estiment les Celtics, ils perdront le match. Les Celtics vont jouer avec la mentalité : rien à perdre !

 

Galatasaray - Schalke. Ca me fait plaisir de voir les clubs Allemands reviennent dans la scène européenne. La UEFA est dominé par les Anglais, les Italias, les Espagnols, clubs de l'Est. Je suis pour Scalke même si Galatasaray est une bonne équipe.

 

Bayern Munich Arsenal. DIfficule de faire un choix, French Touch à Arsenal et la rigueur de foot Allemand à Munich. Quel le meilleur gagne.

 

Valence-PSG, Valencia est une bonne équipe et une habitué de la scène Européenne au contraire de PSG donc, ce n'est pas parce que Valencia n'est pas une grosse équipe européenne que ce sera facil pour PSG. Il faut sortir la mentalité Francaise : Valence ? ba cava ce n'est pas une grosse équipe... non non non non il ne faut pas penser ca. Rappelez vous comment Lyon se fait sortir par Eindhoven puis Apoel Nicosie l'année dernière !!!

LEs Espagnols prennent la campagne Européenne comme objectif numéro 1, la liga objectif mineure, ils se contentent d'avoir une meilleure place. entre 8ème à 3ème, 2ème si un des deux est en déclin.

 

Porto-Malaga : euh.... Que le meilleur gagne. Je ne suis pas trop intéresse le foot portugais et Espagnols mais ca ne m'empeche de regarder ce match par curiosité, oui si jamais PSG est qualifié en quart, il peut tomber l'un des deux.... Les Parisiens ont tjs du mal aux Portugais. Putaa benfica a humilié les PSG au Parc !

 

Milan-Barcelone : Je parie la victoire Milanaise ! J'espère que j'aurai des billets à San Siro.

 

Shaktar-Borussia Dortmund : Cette équipe Borussia me rapelle les jaune et les noirs des années 90. L'équipe qui a fait bcp mal à Auxerre de Guy Roux... C'est une équipe impitoyable et joue à fond à chaque match. DOnest dépend trop de ses brésiliens, il suffit de bloquer les brésiliens pour que Shaktior s'effrondre... Mais ca ne m'empéche pas de dire que Lucescu est un excellent stratège et un bon connaisseur de foot occident. C'est lui que je voulais qu'il coach OL au lieu de Puel..... C'est aux Allemands de ne pas tomber dans le piège de Lucescu.

 

 

sinon UEFA a décidé de bouger les choses à propos le fair play financier :

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/uefa-malaga-exclu-de-toute-competition-europeenne-pour-les-quatre-prochaines-saisons_sto3540340/story.shtml

 

Malaga n'a pas respecté la regle.

Et ce n'est pas le seul, Athletico Madrid est menacé par UEFA puis les 21 clubs européens.

JE trouve ca bien que UEFA a réagi, les clubs ont tendance de vivre dans un monde réel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence-Paris: Si le PSG tiens sa forme du moment ils peuvent passer, mais si il ne jouent pas mieux que contre Lyon ils ne pourront pas tenir une équipe du niveau de Valence qui a en plus l’expérience et un bon jeu.

 

Real-MUTD: Où le choc de ces huitièmes. Je vois Manchester gagné. A part si ils décident de se concentrer sur la première place de premiers league.

 

Milan-Barcelone: Milan a du mal en championnat, je ne les vois pas tenir Barcelone (à part avec une stratégie à la con  ;D ) Quand on voit qu'ils ont passé 4 buts à l'athlético...

 

Donetsk-Dortmund: Un match qui promet du spectacle, je mise dur le Borrusia mais rien n'est joué d'avance.

 

Arsenal-Bayern: Alors là deux équipes que j'aime beaucoup je ne mise sur personne, que le meilleur gagne.

 

Porto-Malaga: Je vois une victoire de Porto qui est une grosse équipe, mais Malaga fait du bon football, une rencontre ouverte.

 

Celtic-Juve: Si la juventus ne tombe pas dans le piège de la facilité vu ce qu'ils nous font en ce moment (la victoire contre l'Atalanta m'a marquée même si c'est pas grand chose) ils devraient passer.

 

Galatasaray-Schalke: Je mise sur Schalke, mais... C'est parce que j'aime bien cette équipe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lis beaucoup sur le net des réactions du genre "L'UEFA n'a pas les couilles de le faire à des gros clubs alors ils s'en prennent à Malaga qui sert de bouc-émissaire."

 

C'est à peu de choses près et d'une manière plus diplomate ce qu'avance le club dans son communiqué officiel.  ;D

Alors certes il y a une part de vérité (il fallait bien un premier cas).

 

Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que Malaga traine derrière lui des arriérés de paiement (salaires + transferts) assez hallucinants et ça date pas d'hier. Ils avaient été interdits de recrutement à un moment si je ne m'abuse (concernant leur portier je crois il y avait eu un contentieux avec le club vendeur). Alors certes les autres clubs sont endettés, mais les autres clubs paient leurs salariés et les sommes dues aux autres clubs pour les transferts dans les délais. Malaga a beau avoir du pognon, niveau gestion d'un club ils ont encore du progrès à faire.

 

Donc pour moi c'est une bonne chose, j'espère que les autres clubs concernés feront des efforts. Et que le moment venu, l'UEFA prendra ses responsabilités concernant un club plus huppé que Malaga.

 

En tout cas, si la nouvelle en reste là (Malaga risque de faire appel au TAS en Suisse, comme tout le monde), le projet de Malaga va tomber à l'eau et tous leurs jeunes talents vont prendre la porte. Pitié Isco, retourne à Valence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier j'ai regardé le match Valence-Paris et c'était un match très agréable à regarder, le PSG a dominé le match dans son ensemble malgré une possession de balle ne dépassant même pas les 40%, très efficaces en attaque Lavezzi et Lucas ont fait énormément mal et Pastore a été excellent lui aussi.

Je dois dire quand même j'ai été déçu de Valence, ils ont pas eu d'occasions cadrée franches et je m'attendais à beaucoup mieux niveau jeu de passes mais ils ont été surclassés.

 

Mention spéciale à Matuidi qui a encore une fois été énorme, j'ai rarement vu un milieu aussi efficace et constant.

 

Rami je le sens va prendre cher au Parc, il parle beaucoup d'argent du PSG comme si c'était une nouveauté or tous les plus grand club et le club de Valence ont beaucoup d'argent c'est ce qui au long terme leur permet de gagner. Bref Rami comme Taiwo avant aurait mieux fait de ne pas parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Valence a de l'argent, c'est un peu n'importe quoi. Surtout comparé au PSG.

 

Valence n'a pas d'argent. Ce club est sur-endetté depuis des années. Ses forts revenus (dans le Top 20 Européen probablement) ne suffisent pas à dire que le club a de l'argent. La preuve son nouveau stade a été interrompu en plein milieux des travaux et est à l'arrêt depuis plusieurs années.

 

Le nouveau président s'efforce depuis quelques années de réduire la dette du club et le fait avec brio. Mais malgré ses efforts, le club va devoir se serrer la ceinture quelques années encore.

 

Pourquoi d'après toi ont-ils vendu ces dernières années: Villa, Silva, Mata, Isco, Joaquin, etc.

Et pourquoi vont-ils recruter en L2 espagnole (Guardado, Viera) et Ligue 1 (Mathieu, Cissokho, Rami) ou des joueurs en prêt (Canales qui a finalement été acheté)?

 

Mais si on oublie l'aspect financier, le Valence de l'an passé était 2 fois plus impressionnant que celui de cette année.

Heureusement le nouveau coach cette année commence à redonner des couleurs à l'équipe, mais le PSG adore jouer en contres.

 

Dommage car Paris méritait de gagner facilement 3-0 (avec le but de Chantôme injustement invalidé).

Et Rami qui vient mettre son but...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le match était plutôt plaisant à voir, et j'ai moi aussi était très déçu de ce que Valence nous a montré. Etant fan du real et du championnat d'Espagne, je sais que le club "ché" pouvait faire beaucoup mieux dans dans son stade, c'est l'un des stades les plus difficiles en espagne avec bernabeu, nou camp et san mamès, l'architecture du stade est telle que les supporter sont très près des joueurs et exercent une très grosse pression sur eux, or hier j'ai pu constaté quelques places vides  ??? peut-être que les espagnoles n'ont plus les moyens d'acheter les billets à cause de la crise...

 

Sinon dans le jeu, j'ai trouvé que soldado était très isolé du reste de l'équipe, surement à cause de l'art du placement défensif italien mis en place par ancelotti mais je pense que soldado n'a pas été dans un grand soir non plus, il aurait peut-être fallu qui décroche un peu plus pour laisser feghouli et jonas partir dans dos, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de mouvement devant et les valencians se contentaient de faire tourner le ballon en faisant des passes dans la largeur et pas assez de verticalité dans le jeu, bref une équipe trop statique et une "domination" stérile à mon goût.

 

Du côté du PSG, pas mal de points positifs notamment avec le trio pastore-lucas-lavezzi, ces trois-là ont étaient énormes et contrairement à leurs adversaires du soir, ils ont beaucoup bougé, permuté fait des appels et ont fini par marqué à 2 reprises, ça aurait même pu être plus. Les seul points négatifs sont le manque de concentration en fin de match qui leur coûte un but et ibra. Le suédois n'a vraiment pas été à la hauteur de son milieux de terrain, car même s'il a fixé la défense adverse, il a été moins pertinent que ce qu'il a l'habitude de nous montrer et cerise sur le gâteau, il reçois un carton rouge bêtement dans le temps additionnel.

 

Hâte de voir le real-manchester de ce soir, comme je l'ai dit je suis fan du real depuis que j'ai 10ans donc j'espère une victoire des merengues, mais bon le match est très indécis vu  la qualité des deux effectifs. un petit plus peut-être pour le real étant donné qu'il ne leur reste que la ldc cette saison (la copa del rey ne compte pas  :P) ils vont tout donné ce soir. L'avantage de manchester par contre c'est leur mental notamment dans les dernières minutes du match, cette équipe peut gagner en n'ayant pas eu le ballon pendant 80 minutes et menée au score, je compte sur xabi alonso et CR7 pour faire attention à cette caractéristiques des red devils.

 

HALA MADRID!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Valence a de l'argent, c'est un peu n'importe quoi. Surtout comparé au PSG.

 

Valence n'a pas d'argent. Ce club est sur-endetté depuis des années. Ses forts revenus (dans le Top 20 Européen probablement) ne suffisent pas à dire que le club a de l'argent. La preuve son nouveau stade a été interrompu en plein milieux des travaux et est à l'arrêt depuis plusieurs années.

 

Non, tu m'as très mal compris. Ce club est lourdement endetté pourquoi ? Parce qu'elle a énormément dépensé ...

Quand je dis que les plus grands club en l'occurrence ceux qui réussissent sur la scène européenne ont beaucoup d'argent ce n'est pas "n'importe quoi" c'est la réalité.

Valence a fait d'énormes dépenses en joueurs et aussi dans leur nouveaux stades, ils n'ont pas eu de limites mais aujourd'hui l'endettement les rattrape.

Alors oui, Valence n'a plus d'argent mais l'avait avant et aujourd'hui parce que une équipe dépense autant qu'euex en moins de temps on peut justifier une défaite par "les pétrodollars ont parlés" c'est hypocrite car le Real, United, Barça et consort ne sont pas ce qu'ils sont sans avoir dépensé de l'argent.

 

Y'a juste à voir que QPR, Newcastle qui jouent le maintient peuvent dépenser bien plus d'argent que les premiers du championnat de France et d'Allemagne ...

 

Donc très sincèrement je pense vraiment pas dire n'importe quoi en disant que les grand clubs ont de l'argent et Valence malgré sa dette est je suis sur un club plus dépensier que tous les clubs de Ligue 1 si on excepte Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a énormément dépensé ...

 

Si tu parles de l'ancien président du début des années 2000 qui voulait rattraper le Real et a mis le club dans la merde, OK. Mais on est en 2013 hein :P. Valence a changé de président en 2009 et depuis c'est l'austérité.

 

Parce que si on prend cet argument, alors l'OL, l'OM, ah et tiens même les Glasgow Rangers ont de l'argent.

 

Quand je dis que les plus grands club en l'occurrence ceux qui réussissent sur la scène européenne ont beaucoup d'argent ce n'est pas "n'importe quoi" c'est la réalité.

 

Certes. Mais avoir de forts revenus ne signifie pas "avoir de l'argent" (en langage parler).

Et ça c'est une réalité (qui nécessite quelques notions dans divers domaines)...

 

En 2009 (pas si loin que ça) le club a quand même eu des salaires impayés, c'est signe d'un club qui a de l'argent ça?

On se croirait en 2ème division Brésilienne ou en CFA en France, non non, on était juste à Valence...

 

De plus, la région de Valence a récemment racheté 70% des parts du club Ché pour lui éviter d'aller au-devant de problèmes ingérables.

Quand les pouvoirs publics se mêlent de ça, c'est pas signe d'une santé financière stable.

 

Aujourd'hui la réalité de Valence c'est ça: sans les 20M apportés par la C1 le club a du souci à se faire, et même le fait de les obtenir ne fera qu'atténuer le problème.

 

Valence a fait d'énormes dépenses en joueurs et aussi dans leur nouveaux stades, ils n'ont pas eu de limites mais aujourd'hui l'endettement les rattrape.

 

Les énormes dépenses c'est du passé. Mais pour le reste, enfin une phrase sensée !

 

Le stade date de plusieurs années (2007). Surtout que les travaux sont à l'arrêt depuis 2009 (et l'arrivée du nouveau Président). De plus, pratiquement aucun club au monde ne peut se payer un stade sans faire de crédit.

 

Y'a juste à voir que QPR, Newcastle qui jouent le maintient peuvent dépenser bien plus d'argent que les premiers du championnat de France et d'Allemagne ...

 

... Et d'Espagne !! Tu oublies le plus important.

 

À part le Barça et le Real qui monopolisent plus de 50% des droits TV du championnat, laissant les miettes aux 18 autres clubs.

Des clubs comme QPR et Newcastle sont actuellement loin devant Valence en terme de pouvoir financier.

 

De plus QPR a été racheté en 2011 par un fortuné Asiatique (Malaisie je crois, d'où leur sponsor maillot).

Encore une fois, parler de QPR ne me paraît pas très approprié.

 

Tiens regarde ça ce sont la moyenne des salaires versés par club (date de 2011): http://sports.espn.go.com/espn/news/story?id=6354899

 

Alors certes il n'y a pas que le football mais regarde bien le classement de Valence, devancé par Aston Villa (qui jouait le milieu de tableau en 2011 et le maintien en 2012) et Newcastle (qui était promu en 2011 9_9 ) entre autres. On peut également y voir que les autres clubs espagnols sont complètement largués dans ce classement.

 

Et les clubs de Ligue 1, c'est la crise en France, alors comparons ce qui est comparable veux-tu.  ;D

Surtout qu'en France on a la DNCG (un mal pour un bien espérons).

 

Alors oui, Valence n'a plus d'argent mais l'avait avant

 

Et donc? Avant c'était avant. 

 

parce que une équipe dépense autant qu'euex en moins de temps on peut justifier une défaite par "les pétrodollars ont parlés" c'est hypocrite car le Real, United, Barça et consort ne sont pas ce qu'ils sont sans avoir dépensé de l'argent.

 

Je suis d'accord. Mais cela a beau être hypocrite, cela n'enlève rien que Valence n'a pas (plus) d'argent.

Et que le PSG est loin, loin devant à ce niveau. Donc Rami a raison dans un sens (même si personnellement je suis pas d'accord avec lui mais pour d'autres raisons que la tienne).

 

Donc très sincèrement je pense vraiment pas dire n'importe quoi en disant que les grand clubs ont de l'argent et Valence malgré sa dette est je suis sur un club plus dépensier que tous les clubs de Ligue 1 si on excepte Paris.

 

Tu peux le penser, mais c'est n'importe quoi.

De plus Valence n'a pas un rond, je persiste et je signe.

 

Enfin je finirais par:

- Villa 40M, Silva 29M, Mata 27M, J.Alba 14M (et j'en oublie des joueurs notoires comme Marchena, Joaquin, Pablo Hernandez, des anciens du club sacrifiés pour le bien financier du club)

 

Je te laisse faire le calcul, mais ce qu'a dépensé Valence en recrues ces 2 dernières années équivaut à peu près au fric rapporté par Villa à lui seul.

Qu'ont-ils fait du reste? N'importe quel grand club qui a de l'argent aurait réinvesti au moins 50% (si ce n'est plus) de cet argent. Ce que n'a pas fait Valence (pour se concentrer sur la dette).

 

Le nouveau président a amorcé une politique de recrutement "intelligent" depuis quelques années et ils n'hésitent plus à vendre leurs talents pour renflouer les caisses et résorber la dette petit à petit.

 

Et il y a fort à parier que cela continue, c'est pour ça que Feghouli à moyen terme partira de Valence, même s'il s'y sent bien pour l'instant (Alba s'y sentait bien aussi), il partira contre un chèque impressionnant, permettant de financer 2 années de transferts au club.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vois pas ou tu me contredis. Si tu es d'accord pour dire que les plus gros clubs ont beaucoup d'argent tu fais que corroboré ce que je dis.

 

Valence malgré sa dette doit avoir tout de même l'un des 5 meilleurs budget de Liga surement aux alentour de 100 millions d'euro du coup ils se privent pas de recruter, de plus quand tu dis ça :

 

Je te laisse faire le calcul, mais ce qu'a dépensé Valence en recrues ces 2 dernières années équivaut à peu près au fric rapporté par Villa à lui seul.

 

Tu connais beaucoup de club qui dans le dur dépense 40 millions d'euros ? En France même l'OL et l'OM rechignent à mettre plus de 5 millions lors d'un mercato depuis 2 ans ...

 

Bref oui ils ont plus autant d'argent qu'auparavant mais ça reste l'un des plus gros budget d'Espagne et ce que je souhaitais souligner c'est que Rami se permet de se ramener en disant que "les petrodollars ont parlé" mais c'est cet argent qui a permis de viser le sommet de la champions league pour les meilleurs clubs d'Europe.

 

Enfin, on s'est compris je pense  ;)

 

A la pause il y a 1-1 dans les deux match du soir, celui du Real-United tient ses promesses mais je suis bien tenté de regarder l'autre match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein parti comme c'est parti man.U a effectivement plus de chances de passer, j'ai trouvé qu'ils ont mieux préparé le match que les madrilènes, ils s'avaient exactement là où ça pouvait faire mal, à l'inverse des hôtes du soir qui attaquaient dans tous les sens, c'était plus ou moins efficace en première mi-temps où ils étaient très inspirés et où ils avaient plus d'espaces mais après dès que ça s'est fermé on sentait qu'à moins que CR7, ozil ou di maria nous sortaient un coup de génie, il leur était très difficile de marquer.

 

Score final 1-1, mais ça pouvait être plus lourd pour les deux équipes, tant pour madrid qui avait pas mal d'occasions malgré tout et pour man.U qui a eu des occaz' très franches lors de ses contres très bien joués. Le retour à old trafford risque de beaucoup ressembler à la deuxième mi-temps

 

Sinon, j'ai particulièrement aimé la prestation de wellbeck et d'ozil, le premier a fait la différence par ses appel et le second par son élégance, d'ailleurs c'est au moment où ozil commençait à avoir les pieds lourds que le jeu du real se trouvait ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...