Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Manchester United a réalisé un très gros coup ce soir après une rencontre de haut niveau. Franchement je ne me suis pas ennuyé un seul instant et la première mi-temps est passée à une vitesse folle.

 

Le Real Madrid a bien contrôlé le jeu en première mi-temps mais sur une des rares attaques des anglais, Welbeck les a puni.

Il n'y avait pas corner comme l'a montré le ralenti de Bein Sport en analyse de fin de match (c'était Kagawa qui avait retouché le ballon en dernier) mais ça ne pardonne en rien les erreurs de Ramos et de Diego Lopez sur le but.

 

Heureusement que Cristiano est là pour sauver la mise même si Di Maria et Ozil n'ont pas été mauvais mais Cristiano a eu plusieurs occasions de mettre le 2-1 entre le double sacrifice des 2 défenseurs mancuniens Jones et Evans en seconde période ou son coup franc flottant qui est vite retombé au dessus de la cage de De Gea.

 

Le portier de Manchester ne m'a pas du tout rassuré, lui qui a enchaîné plusieurs bourdes en première mi-temps mais il aura eu une seconde mi-temps un peu plus tranquille grâce au travail défensif de ses partenaires.

 

Benzema a fait un match moyen tout comme Van Persie.

Le néerlandais avait la balle du 2-1 pour son équipe en seconde période mais il a complètement loupé sa reprise.

 

Varane confirme sa forme du moment et a de nouveau été impressionnant ce soir en coupant les attaques anglaises au bon moment et Welbeck a fait un très bon match. Ce mec sera un immense joueur en Equipe de France s'il parvient à confirmer ses progrès.

 

Offensivement, Welbeck a été le joueur le plus percutant côté Manchester.

 

Le match retour risque d'être très serré et Manchester a un léger avantage grâce au but à l'extérieur mais je pense que s'ils arrivent à reproduire ce qu'ils ont fait en seconde période et en exploitant mieux les contres, ils peuvent passer.

 

Mention spéciale pour l'ovation de Giggs par tout le stade dès son entrée sur le terrain.

Même le public madrilène a applaudi son entrée et c'était magnifique de voir un tel respect.

 

Il y a eu un profond respect et un grand fair-play entre les 2 équipes, la réaction de Cristiano sur son but le prouve.

 

Une très belle rencontre en espérant que le retour soit tout aussi explosif ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portier de Manchester ne m'a pas du tout rassuré, lui qui a enchaîné plusieurs bourdes en première mi-temps mais il aura eu une seconde mi-temps un peu plus tranquille grâce au travail défensif de ses partenaires.

On parle bien du même match  ???

De Gea a pour moi été l'un voire le meilleur joueur côté Man U. Il leur a sauvé les fesses à plusieurs reprises, et personnellement je l'ai trouvé très bon. Exemple simple, la parade face à la reprise de Coentrao.

Toute la deuxième mi-tems, il a été plutôt solide avec pas mal d'arrêts, même si la défense a aussi fait un bon boulot. Peut-être même l'homme du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du même match  ???

De Gea a pour moi été l'un voire le meilleur joueur côté Man U. Il leur a sauvé les fesses à plusieurs reprises, et personnellement je l'ai trouvé très bon. Exemple simple, la parade face à la reprise de Coentrao.

Toute la deuxième mi-tems, il a été plutôt solide avec pas mal d'arrêts, même si la défense a aussi fait un bon boulot. Peut-être même l'homme du match.

 

Je trouvais juste qu'il était quelque peu hésitant sur certaines situations et avait commis 1 voir 2 fautes de main comme par exemple une frappe de loin et peu rapide qu'il a boxé en corner alors qu'il pouvait la capter ou une autre frappe de loin qu'il a mal capté mais c'était sans incidence vu qu'il n'y avait aucun madrilène. Pour le reste, il s'est parfaitement rattrapé je dis pas le contraire même s'il a eu une deuxième période bien plus tranquille grâce à l'immense travail défensif de ses coéquipiers.

 

Les arrêts qu'il a fait dans la deuxième période n'étaient pas tous exceptionnels (plonger pour capter des balles la plupart du temps...) à part celui contre Coentrao qu'il dégage d'une demi-volée. Sinon, on parle bien du même match mais c'est juste une différence d'interprétation voilà tout.

 

Pour moi, ça serait pas lui que je mettrai en homme du match. J'aurai tendance à mettre Welbeck qui a causé beaucoup de soucis au Real par sa vitesse et ses bons appels d'ailleurs c'est lui qui a marqué mais Varane l'a bien tenu pendant tout le match. Heureusement pour Ramos qu'il avait Varane avec lui car l'espagnol n'était pas dans sa meilleure forme. 9_9

 

Dans les tops de cette soirée, je mettrai Welbeck, Varane et De Gea.

Dans les flops, je mettrai Van Persie, Benzema qui n'a pratiquement rien fait et Ramos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tops de cette soirée, je mettrai Welbeck, Varane et De Gea.

Je suis d'accord, tu oublies peut-être ozil, il a été juste énorme, sauf sur les dernières 30min où été cuit physiquement notamment parce-qu'il a beaucoup couru.

 

Dans les flops, je mettrai Van Persie, Benzema qui n'a pratiquement rien fait et Ramos

 

C'était un match difficile pour un attaquant de pointe, d'ailleurs tu peux rajouter higuain qui a été aussi discret que benz. pourtant ils ont beaucoup couru, décroché, pressé, mais bon par élimination effectivement c'était des flop tellement les autres ont brillé.

 

Y'en a un autre que tu peut-être oublié dans les flop c'est rooney, même s'il jouait à droite, laissant son poste préférentiel à welbeck qui l'a occupé avec brio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil a montré toute sa classe, je suis d'accord pour Welbeck, Varane et De Gea; mais je rajouterai que l'entré de Modric a été très bonne et que Di Maria s'est bien donné.

 

Pour Benzema, c'est comme d'hab, il sert a rien, il dézonne alors que le Réal n'a pas besoin, quand tu vois les joueurs qu'il a derrière lui, il se doit de rester en pointe et concrétisé; puis il est lourd depuis quelque temps abusé.

 

Par contre, j'ai trouvé Van Persie très bon techniquement comme d'hab et il a su temporisé quand il fallait; pour moi, il a pas fait un mauvais match, c'est juste que MU joué replié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tu oublies peut-être ozil, il a été juste énorme, sauf sur les dernières 30min où été cuit physiquement notamment parce-qu'il a beaucoup couru.

 

En effet mais comme c'est un top 3, je peux pas mettre tout le monde tout comme pour les flops. Je me suis dis, pourquoi ne pas essayer un top/flop comme ceux du CFC sur Canal + ? La deuxième période a joué en la défaveur d'Ozil vu qu'il était moins présent à cause de toutes ses courses et dribbles en première période. Il distille toujours de bons ballons tout en jouant simple et il est comme Messi : le ballon lui reste constamment collé au pied c'est impressionnant de le voir jouer.

 

C'était un match difficile pour un attaquant de pointe, d'ailleurs tu peux rajouter higuain qui a été aussi discret que benz. pourtant ils ont beaucoup couru, décroché, pressé, mais bon par élimination effectivement c'était des flop tellement les autres ont brillé.

 

Il me semble qu'Higuain a joué beaucoup moins longtemps que Benzema (environ 15-20 minutes) mais comme le jeu du Real n'était pas aussi fringuant qu'en première période, c'est clair qu'il avait du mal à se montrer comme tu l'as dis à cause des autres joueurs qui ont brillé.

 

Concernant Rooney, je suis d'accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut difficilement faire pire que la défense d'Arsenal en Europe : des trous de partout, des relances totalement loupés, bref c'est l'inondation constante et vu la vitesse du jeu bavarois, ça fait 2-0 à la mi-temps et ça pourrait faire plus mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut difficilement faire pire que la défense d'Arsenal en Europe : des trous de partout, des relances totalement loupés, bref c'est l'inondation constante et vu la vitesse du jeu bavarois, ça fait 2-0 à la mi-temps et ça pourrait faire plus mal au final.

 

La défense, le milieux , l'attaque; cette équipe d'Arsenal n'a vraiment rien et depuis le début de saison c'est pareil, ils sont arrivés en 8éme parce que leurs groupe étaient extrêmement faible.

 

La contre un top mondial, on voit directement la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal 1-3 Bayern Munich

 

Score logique au vu de la rencontre. La première période a été très décevante du côté des Gunners et ça c'est légèrement rééquilibré pendant le premier quart d'heure de la seconde période mais mon dieu, l'arbitre aurait du sortir un rouge à un moment donné. Sérieux, la moitié de l'équipe d'Arsenal a pris des jaunes ce soir et la plupart sont mérités vu qu'ils visaient les chevilles dans leurs tacles et non la balle.

 

Heureusement que la défense bavaroise a fait preuve de pitié en laissant Podolski marquer tellement les bavarois étaient supérieurs ce soir.

Ils sont déjà qualifiés de toute manière et je vois mal Arsenal planter 2 buts sans en encaisser à l'Allianz. 9_9

 

PS : Thanks elfou, j'ai fais une erreur dans mes calculs. :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà qualifiés de toute manière et je vois mal Arsenal planter 2 buts sans en encaisser à l'Allianz. 9_9

 

Il faut qu'ils en marquent 3 même sans en encaisser pour être qualifié; c'est mission impossible.

 

En tout cas, pour moi, le Bayern de cette saison s'annonce comme candidat sérieux pour la league des champions, j'ai pas vu un match d'eux sans qu'ils fassent preuve de maîtrise défensive et offensive.

 

Neuer, Lham, Muller, Rybery (pas dans ce match); sont vraiment les meilleurs armes du Bayern, puis autour c'est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le Bayern sans forcer a fait étalage de toute sa classe ce soir, c'est impressionnant de voir la maîtrise et la sérénité qui dégage de cette équipe.

 

Ils ont été appliqué et sérieux offensivement comme défensivement, l’équipe est équilibré et avant tout rigoureuse, c'est de la que provient la grande force du Bayern. Au delà de ça, j'ai trouvé Arsenal décevant, beaucoup trop timoré en première période pour tenter quoi que ce soit, ils ont du mal a se libérer et ainsi pouvoir appliqué leur style de jeu pourtant si productif.

Ils se sont malheureusement laissé submerger par l'enjeu et la crainte de l'adversaire, c'est avant tout de la que réside la défaite d'Arsenal (la mauvaise entame de match)

 

Pourtant on voit bien que quand l’équipe arrive à se relâcher, ils peuvent montrer un tout autre visage, comme le prouve la seconde période. Mais l'equipe est a mon gout trop inconstante pour viser une victoire face au Bayern (et paradoxalement de glaner un nouveau trophée), ça change pas avec eux, ils sont capables du pire comme du meilleur (mais malheureusement trop souvent du pire.)

 

En face, pas grand chose à redire sur le Bayern. L’équipe me parait mentalement au point comme le prouve l'incroyable sérénité dont ils ont fait part avant et pendant le match (à l'image de Jupp Heynckes)

Mandzukic a un profil si atypique, il est utile en tant que point de fixation (surtout son jeu dos au but, dû a sa grande taille) et reste un finisseur hors paire, ne parlons même pas de Kroos et de Muller dont la qualité technique plaide pour lui même.

 

Par contre Sagna, c'est décidément clair, ce mec est mauvais. Il a été le point faible de l’équipe, souvent pris sur son coté en plus d'apporter trés peu offensivement (monter c'est bien, mais aprés faut savoir quoi faire du ballon). Le gars a eté en dedans pendant tout le match, mais bon c'est que l’arbre qui cache la foret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas surpris du score de ce soir.

Arsenal est très irrégulier et en face on a le Bayern qui est au-dessus de tout depuis le début de la saison.

Il pourraient très bien concourir pour ne 3e finale de LDC en 4 ans.

 

Quand à Arsenal, ça leur fait une année de plus sans titre, je ne les vois pas se qualifier.

 

Un peu déçu par Malaga dans l'autre match, qui n'a apparemment rien montré d'extraordinaire à Porto.

Dommage pour une équipe qui avait battu le Real Madrid avec la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par Malaga dans l'autre match, qui n'a apparemment rien montré d'extraordinaire à Porto.

Dommage pour une équipe qui avait battu le Real Madrid avec la manière.

 

Il  faut se dire aussi que de jouer a Porto, c'est très difficile, les portugais n'ont plus perdu depuis 4ans chez eux en championnat et en league des champions, ils i perdent rarement.

 

J'attend de voir le match retour, parce que Malaga a le potentiel pour faire un jolie match a domicile.

 

Il n'i a qu'1 but d'écart, après faudra faire attention a pas en prendre chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mon dieu, l'arbitre aurait du sortir un rouge à un moment donné. Sérieux, la moitié de l'équipe d'Arsenal a pris des jaunes ce soir et la plupart sont mérités vu qu'ils visaient les chevilles dans leurs tacles et non la balle.

 

L'arbitre a fait preuve de tact et de diplomatie dans ses choix, c'est un humain et non une machine à distribuer des cartons (encore moins des cartons rouges), il peut parfois faire preuve de pédagogie et ainsi éviter de plomber un match (surtout une affiche de 8em en C1) pour une multitudes de fautes.

Puis ce sont vraiment des fautes de frustration et d’énervement, ça peut s'expliquer vu le déroulement du match.. Mais à quoi ça aurait servit de sortir un carton rouge en faveur d'un joueur d'Arsenal ? Gâcher le reste du suspens de la rencontre ? Mettre fin définitivement aux espoirs d'Arsenal ? Les mettre encore plus dans la merde alors qu'ils y sont déjà assez comme ça en étant mené 2-0 ? (Je pars du principe que les fautes se sont produites quand Arsenal était mené 2-0)

 

Donc c'est peut être pas recommandable de prendre ça en considération, mais les arbitres sont avant tout là pour faire en sorte que le spectacle se passe sous les meilleurs conditions possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena : C'est vrai que c'était plus des fautes de frustration et d'énervement qu'autre chose.

Le rouge aurait clairement anéanti les derniers espoirs des Gunners même s'ils sont déjà très minces à l'heure actuelle.

 

Quand je pense que certains arbitres sortent directement le rouge pour un tacle glissé sur une cheville, je me dis que l'arbitre de ce soir a parfaitement tenu son rôle et a bien fait de ne pas tuer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite largement méritée pour le Barça. Les Milanais en voulaient plus.

Jouer, récupérer et garder le ballon c'est bien. Mais si vous ne tirez pas au but, ça sert à rien.

 

Je trouve que le Barça s'est reposé trop facilement sur sa façon de jouer (qui commence à bien s'essouffler) mais c'était sans compter sur l'envie des joueur du Milan.

 

Tant mieux, ça nous permettra peut-être de voir un match retour un peu moins ennuyant (surtout pour la 1ere mi-temps).

Car oui, j'ai trouvé quand même une grande partie du match ennuyante, zappant même de temps en temps sur Galatasaray - Schalke que je trouvait bien plus excitant.

 

Le Barça va être poussé dans ses derniers retranchements au retour, donc à moins que Milan ne fasse une "Chelsea", on aura droit à un match plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà une Chelsea les milanais jouaient tous derrière dès le début de la rencontre et ne comptaient que sur les contres.

 

Après cette grosse chance sur le 1er but le Barça a commencé a être moins organisé et les milanais ont tout donné car ils ont vu l'occasion d'enfoncer le clou.

 

Un match très moche à regarder comme de plus en plus souvent en C1 car  c'est attaque défense au départ. 

 

Le Barça doit vite se trouver un attaquant, la balle tourne mais ça ne tire jamais au but. Sanchez et Pedro ça ne va pas du tout en ce moment.

 

Cette défaite ne peut que faire du bien au Barça qui doit se remettre en question pour le match retour.

 

Ce sera quand même difficile même à domicile pour le Barça de marquer 3 buts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puréé quel jeu ces Milanais !

C'est du bon jeu !

Traoré aurait du jouer à donf au lieu de perdre son temps, mettre le troisième but pour foutre Barca dans le caca à 90% !!!!!

Mais non, il traine... dommage

Ces Milanais sont très tacticiens, quand ils n'ont pas le ballon, ils sont tous dans la défense, Catenaccio, et quand ils ont le ballon, ils pratiquent le jeu à la Nantaise surtout à la deuxième mi temps au moment que les BArca commencent à s'éenerver. La jeunesse Milanaise a de l'avenir !!!!

 

C'est la première fois que je vois Barca cours après le ballon comme des idiots. Apparement, ce genre de match, les Barca n'ont pas l'habitude c'est pour cela qu'ils sont assez perturbé par exemple Puyol se fait valser lui meme ! lol

 

Il faut que les Milanais jouent à donf à Nou Camp, de façon solidaire à la Catenaccio pur et dur. J'espère que Baloteli va jouer aussi.

Je suis vraiment pour Milan.

Mois de mars, il y a des surprises, j'ai hate de voir ca.

 

 

Un match très moche à regarder comme de plus en plus souvent en C1 car  c'est attaque défense au départ. 

La LdC, ca été toujours un match de tactique et plan de guerre comme il y a 10 ans ou mtn, je ne comprend pas ta remarque. Je te conseille de changer le sport si tu n'aime pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais un dessoudage en règle du Milan et j'ai été agréablement surpris par leur performance, ils ont transformé les barcelonais en chaton : aucune grosse action dangereuse pour les catalans, c'est rare ça.

Le jeu du barca ne surprend plus grand monde.

 

Le match retour promet.

 

@jir@ya

 

Tant que Messi sera la, c'est pas possible de voir un grand attaquant arrivé vu que l'argentin tient à son poste de top scoreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le Match c'est que le Barça n'avait pas la possibilité d'exploiter de bonnes passes dans la surface de réparation à cause du marquage défensif superbe de Milan AC, essayer de compter le nombres de personnes qui défendaient à chaque fois du Milan AC  ;)

 

Par contre, on voyait bien que le barça dominait au milieu et ça s'est vu dans la possession de balle mais dès qu'ils s'approchaient un peu de la surface, bloquage sur chaque joueur. Tandis que l'AC Milan malgré leur mince possession arrivait à mettre le Barça en danger sur chaque action, le but de Muntari était juste incroyable!

 

Pour Galatasaray vs Schalke, j'aurais aimé voir le Gala gagné mais bon c'était un très beau match! Quel court séjour de Drogba à Shangai  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LdC, ca été toujours un match de tactique et plan de guerre comme il y a 10 ans ou mtn, je ne comprend pas ta remarque. Je te conseille de changer le sport si tu n'aime pas ca.

 

Il y a aucun jeu à Milan c'est tous derrière et on ne joue que sur les contres.

 

Oui ça donne des résultats mais ça ne donne pas du beau jeu c'est juste affligeant.

 

Quand tu vois Shaarawy en première mi-temps en défense on peut se poser des questions.

 

Je ne vois pas où est la tactique quand on joue à domicile et qu'on refuse le jeu tant qu'on a pas marqué un but.

 

Mais bon si c'est ça pour certains aimer le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment faut être réaliste et objectif Jir@ya. Comment l'Inter a éliminé le Barça en 2010 ? En défendant. Comment Chelsea a éliminé le Barça l'an dernier ? En défendant. Le but c'est bien d'éliminer le Barça non ? Certes certains peuvent trouver ça pas joli. Mais le barça a-t-il produit du "beau jeu" ce soir ? Pas vraiment.

Si toi tu aimes le foot où une équipe écrase l'autre 26-0 sans lui laisser toucher le ballon, c'est ton problème. Nous on préfère saluer la belle performance du Milan ce soir qui a neutralisé l'équipe que personne en Espagne sait neutraliser.

 

Au passage, l'équipe qui a "défendu à 10 derrière" s'est créé plus de situations dangereuses que le Barça ce soir...

 

Sinon le but de Galatasaray est magnifique avec le sombrero en aile de pigeon sur le dernier défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Daiguren je suis très objectif ce que je mentionne on le retrouve dans ton post. A chaque fois que le Barça a été éliminé l'équipe d'en face jouait à 10 derrière.

 

Je n'ai rien contre cette tactique et je salue le Milan AC pour leur bonne prestation défensive mais ce n'est pas agréable à regarder pour un match de C1.

 

Doflamingo a  également trouvé tout ça ennuyant. Je n'ai pas zappé sur le match de Galatasaray mais je me suis bien ennuyé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on est d'accord le Milan a mis le Bus mais offensivement sur les contres ils ont était interessant.

Le probleme c'est le Barca quel niveau horrible qu'ils nous ont montrer, c'etait horrible.

Aucun coup de genie d'iniesta , fabregas inutile, Xavi meme si il revient d'une blessure il est clairement sur le declin c'est triste.

Pour moi le gros probleme depuis un moment c'est que c'est Roura sur le banc et pas un Pep ou Tito. Lors des matchs de cet importance le fait de pas avoir un gros calibre sur le banc change énormément je trouve.

La qualif n'est pas impossible au camp nou c'est different 2 3 buts est largement fesable mais si le milan en marque 1 c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au-delà du fait que la défense à 10 du Milan pouvait rendre ce match ennuyant, (et là je vais rejoindre Daiguren et JP'), le Barça y est aussi pour quelque chose.

Les deux équipes n'ont pas montré un grand football, mais les Milanais ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout à chacune de leurs (rares) possessions.

 

Concernant le jeu du Barça, j'ai observé depuis quelques années maintenant que le beau jeu du début de l'ère Guardiola avait laissé petit à petit place à un jeu basé simplement sur la récupération et la possession devenant de plus en plus ennuyant à regarder.

Et ce soir, on a vu les vraies limites de ce jeu là (déjà entraperçues en 2010 contre l'Inter et l'an dernier contre Chelsea).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...