Aller au contenu

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation [PS3/X360]


Rikudou-san
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est le 15 Mars, je l'ai depuis une semaine et je l'ai bouclé en une soirée (4h), si tu veux que je le descende pas de problème mais c'est pas mon but.

 

T'inquiète pas les vidéo seront en japonais, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début, surtout pour les menus (gallerie, boutique,...). Mais je pense que tout bon fan de Naruto se doit de l'avoir en japonais, la langue n'est pas un barrage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu la finis en 4 heures la durée de vie me déçoit franchement m'enfin bon...on se rabattra sur les parties entre amis.

 

Je ne veux pas de video de pirates mais si c'est de l'import pas de problème. Quant au choix de l'import chacun fait comme il veut mais vu que les voix jap sont dispo dans la version française je préfère comprendre les dialogues et les menus du jeu que de l'avoir un mois en avance et n'y rien comprendre. Apres chacun ses choix, je ne juge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pour 50euros et presque un mois en avance, ça fait quand même plaisir même si le bilan n'est pas grandiose. Comme je l'ai dit, la langue n'est pas vraiment un barrage, on prend vite la main sur les menus quand on en a l'habitude. Les dialogues c'est autre chose mais qu'importe, c'est le fight qui compte.

 

Je pense en avoir bien fait le tour en 1 semaine, il n'y a que le mode multi-joueurs qui reste attrayant, quoique comme je l'ai dit, le spam est de retour et ce n'est pas le système de permutation qui va l'arrêter.

 

Pour ce qui est du mode histoire, il n'a plus rien à voir avec NUNS 2. Il est divisé en plusieurs parties, chaque partie correspond à un personnage, exemple: histoire de Gaara avec son combat contre Deidara.

Certains combats sont exactement identiques à ceux de NUNS 2 comme celui de Gaara encore une fois, le même scenario (deidara sur l'oiseau d'argile), les même musiques, etc...

Par contre, attention, il n'y a plus de phase QTE, boss, etc... Encore un point négatif à ajouter.

Ça s'enchaine très vite car il n'y a que des cinématiques entre chaque combats, parfois des morceaux d'animé fait par le studio de développement et non pas par Kishimoto, mais très pauvre en contenu pour quelques uns (combat Itachi vs Kisame), le seul qui m'aura vraiment impressionné sera celui de Hashirama vs Madara.

Donc oui, ce mode histoire est vraiment décevant, à croire que ça a été fait à contre-cœur et sans réel travail.

 

Il y a quelques nouveaux modes comme survie, comme son nom l'indique on enchaine des matchs avec la vie qui ne se régénère pas entre les combats sauf si on a effectué une action spéciale ce qui remontera un peu notre jauge. Vite fait le tour également.

Le mode entrainement, bon je ne pense pas avoir à expliquer celui-ci. Sans intérêt personnellement.

Et les traditionnels modes versus et online.

 

Faut vraiment pas s'attendre à un NUNS 3, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs mais il faut l'avouer, quand on voit le contenu, on se demande si ce jeu n'est pas qu'un pur objet commercial. Ça me fait mal de dire ça car je suis un grand fan de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaiden : Plus fan de Naruto que moi tu meurs, et pourtant je n'ai pas pris le jeu en import :P Bien qu'il fut un temps où j'eus les jeux de la PS2 et de la Gamecube en import. Profites donc de ta chance d'avoir le jeu et savoure le bien. Je voulais aussi rajouter que je comprends ton point de vue, même si je suis plus proche de l'avis de mon ami le Maya. Quand on peut concilier le fait d'avoir son jeu et en plus dans sa langue, les développeurs l'ont aussi conçu pour ça. :)

 

Ami Maya : Ca fait plaisir de te voir et d'avoir de tes nouvelles pour commencer. ;) Ensuite, je pense que pour l'import, c'est largement faisable, ayant déjà commander par import, j'aurais reçu le 3 sur la PS2 peut-etre trois jours après sa sortie au Japon, donc ça se faisait bien ! Mais je comprends ton approche du piratage et je te soutiens totalement dans cette voie. Sinon, j'ai juste hate de pouvoir t'affronter tiens. :P

 

Edit : Au fait, je te remercie de nous avoir fait partager ton avis sur le jeu ainsi que pour l'effort que tu vas faire pour les vidéos, c'est vraiment gentil de ta part !

 

Edit 2 : Pour le tournoi, vous pouvez compter sur moi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherches 1 a 2 personnes pour le test de NUNSG pour Gaara-fr.com

 

- Doit être en France

- Doit être actif sur ce topic

- Doit faire partie de la rédaction du test

 

On devrait recevoir le jeu semaine prochaine avec diffusion du test le 30 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais reprendre les propos de Gaiden avec qui je suis entièrement d'accord.

J'ai eu le jeu dès la sortie japonaise, le mode histoire se fini très rapidement (plus ou moins un prétexte pour gagner les persos...) Tout l'essentiel du jeu réside donc dans le multijoueur, jeu en ligne... et c'est là que cela coince un peu..

Le principe de substitution limité à 4 partait d'un bon sentiment mais à la fin c'est plus un petit gout de frustration qui reste, car à la base c'était pour éviter le spam mais finalement cela ne fait que l'augmenter..

Je commence vraiment à y jouer en ligne que depuis que le jeu est dispo aux États Unis. (avant cela lagguait trop..)

Le nombre de joueur qui spamme est juste hallucinant, un big up pour Tenten petite (pour ceux qui y ont joué...) On voit vraiment qu'il y en a qui sont là juste pour gagner des BP ou autre.. du coup le plaisir est parfois limité..

Certains bugs apparaissent (qui n'étaient pas dans storm 2) comme on peut pas toujours se protéger en se relevant etc...

 

Mais restons objectif, le jeu reste toujours aussi beau, les animations sont belles (les décors ont été améliorés), une multitude d'options et de bonus à gagner ont été ajoutés (cartes, substitutions, images, custumisations perso etc..)  des mode en ligne nombreux ex battle, tournoi, beaucoup de persos... qui permet de rallonger le plaisir de jouer.

 

Je rejoins Gaiden, en disant que le jeu est plus un épisode intermédiaire (commercial) en attendant un vrai storm 3...

Ceux qui ont des questions sur le jeu n'hésitait pas, j'y répondrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned Stark : le test du jeu ! arf !  :-[

Mois assez difficile et je quitte un peu tard en ce moment, je n'arriverais pas à avoir assez de temps pour faire un test correcte, dommage car j'aurais bien continuer et pousser plus le travail d'investigation sur ce jeu...

snif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore sorti, le jeu semble déjà un peu obsolète par rapport au manga... c'est le jeu ma pauv' lucette dirons certains, mais on peut déjà entrevoir ce que seront les ajouts de Storm 3 (qui ne sortira pas avant la fin de la guerre)

 

SPOIL:

Mifune

Hanzou

Les frères KinGin

Les épéistes

Nagato

Les zombies Kages

Madara

Le Naruto Kyuubi 100%

Le mode guérison de Tsunade (éveil)

Le mode dragon de Kabuto (éveil)

Et peut-être Sasuke Rinnegan...

 

déjà avec ça, CC2 a des arguments pour vendre leur jeu... même si ça veut dire exit les genins de la first gen  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà avec ça, CC2 a des arguments pour vendre leur jeu... même si ça veut dire exit les genins de la first gen

Vu le travaille qu'ils effectuent sur les anciens perso, il n'y a aucune raison de ne pas laisser la FG... C'est pas comme s'ils les retravaillait 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaiden

Toi qui a testé le jeu tu me conseillerais de prendre NUNS2, NUNSG ou d'attendre NUNS3 en sachant que je n'en ai aucun.

Et en sachant que d'avoir Mei&co est quand même important pour moi.

 

Je me permet de donner mon avis ^^ Je l'ai commencé, j'ai les 3, et je te conseille le 3ème. On a beau dire que les parties scénario/solo sont mieux sur les 2 autres ( et c'est vrai ), une fois que t'as tout fini et débloqué ( 5h dans le 3ème, 10-15h sur les 2 autres ), sur quoi tu joue : le versus et le multi. Et là on terme de contenu ( persos, arènes, modes de jeu, cartes en multi ... ) le 3ème écrase les 2 autres.

 

Edit : par le "3" j'entends generation bien sûr ^^, en attendant un vrai 3ème épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis ^^ Je l'ai commencé, j'ai les 3, et je te conseille le 3ème. On a beau dire que les parties scénario/solo sont mieux sur les 2 autres ( et c'est vrai ), une fois que t'as tout fini et débloqué ( 5h dans le 3ème, 10-15h sur les 2 autres ), sur quoi tu joue : le versus et le multi. Et là on terme de contenu ( persos, arènes, modes de jeu, cartes en multi ... ) le 3ème écrase les 2 autres.

 

Soit tu viens du futur, soit tu confonds NUNSG et NUNS3. NUNS3 n'est toujours pas annoncé tandis que Generation est celui qui est/va sortir.

 

Sinon pour répondre à Haar (très jolie avatar d'Ultear en passant  ;) ), sans avoir NUNSG, je te conseil tout de même celui ci par rapport à son ainé. Plus de perso, un système de permutation plus apte à du combat en CàC, plus d'arènes, quelques nouveaux jutsus etc... Cependant le mode histoire semble moins réussi (celui de NUNS2 était top). Mais bon pour profiter du mode online, malgré les spammeur, afin d'allonger la durée de vie du soft (NUNS2 va être déserté si ce n'est pas déjà fait), de participer au tournoi du forum (celui d'octobre/novembre 2010 était top), NUNSG reste une futur valeur sûr (c'est un NUNS 2.5, très semblable au précédent, mais avec du mieux vu les échos; ceux ayant le précédent peuvent rester sceptique, mais vu que tu n'en as aucun, n'hésites pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra : Euh il dit le 3eme il dit pas que c'est NUNS3.

 

Sinon ba y a pas hesiter dans Generation ta all Hokage et tout les Kages actuel donc rien que pour sa tu prend le 3eme jeu.

De plus ta des elements du gameplay qui son rajouter dans le dernier qui permet des combats un peu plus strategique.

A la base c'est un jeu de combat donc si tu doit choisir c'est largement le generation mais si toi tu t'interesse a un vrai mode Story bas prend le 2 mais bon c'est toi qui vois.

Bref prend le 3eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu dois en prendre un, rien que pour le plaisir de jeu que le nouveau gameplay va offrir, ainsi que ses nombreux personnages (dont les nouveaux), je te conseille personnellement NSUNSG. Je pense qu'il va franchement valoir le détour et surpasser son prédécesseur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori (Maya fou) :

 

Arf, concernant la durée de vie, j'avais posté un truc qui disait que ça ne dépasserait pas les 5H/6H quelques pages auparavant, et comme toi, rien qu'avec ce chiffre, je suis déçu ... NUNS2 tirait son succès principalement de son mode histoire, qui déjà demandait plus de 10h pour les combats, sans les quêtes annexes et exploration totale. Avec celui-là, on part sur le fait que très peu de personnage ont changé et ont été rajoutés uniquement d'un point de vu commercial ... après, ça vous concerne, mais vu les vidéos, j'ai trouvé le Raikage et Minato (comme dans NUNS2 de toutes les façons) horriblement moche à jouer ... quand on voit que les "dialogues" du mode histoire font 2 lignes avec des images de l'anime qu'on connaît par coeur, et qu'en plus, les combats "remastérisés" sont juste moches (Itachi vs Kisame, Minato vs sa team, Madara vs Hashirama etc ...) bah voilà ça donne pas envie, franchement, à part quelques trucs dans le système du combat (certes plaisants) changés, rien vaut le coup, je préfère attendre le Storm 3 car je ne vois strictement pas l'intérêt de cet opus, celui-là je le prendrai quand il sera à 20€. Si je décide de le prendre neuf, ça serait acheter le live pour une cinquantaine d'euros pratiquement étant donné que ça a l'air pratiquement accès sur le mode online (avec cette politique, on va aller loin) pour cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR CEUX QUI VONT ACHETER LE JEU :

 

Le forum est en train d'organiser un tournoi. Les inscriptions seront ouvertes le jour de la sortie du jeu, c'est à dire le 30 mars.

A partir de cette date vous aurez un délai de deux semaines pour vous inscrire sur le topic des participants.

Le tournoi débutera une semaine plus tard donc aux environs du 20 avril.

Pour les modalités et les règles du tournoi rien n'a été décidé pour l'instant, cela dépendra du nombre de participants donc venez nombreux comme pour le précédant tournoi, on compte sur vous  ;)

 

POUR CEUX QUI ONT DEJA LE JEU EN IMPORT :

 

J'aimerai connaître votre sentiment sur les persos du jeu. Quels sont les personnages que vous jugez cheatés? Lesquels se retrouvent souvent sur le online? Lesquels spamment les jutsus longues distance sans jamais vous approcher etc...

Comment fonctionne le mode championnat? Jusqu'à combien de participants peut on être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le mode chakra Kyubi, il n'y a même pas besoin de le voir en action pour comprendre que c'est un monstre. Donc forcément, j'imagine que pour le tournoi, il sera sur la liste rouge. Enfin, à Sasori de voir après. Ensuite, je pense que comme dans le précédent tournoi, le Naruto mode ermite aussi sera en liste rouge ?

 

Enfin bon. Hâte d'être au 30 pour pouvoir aller chercher le jeu !

(Depuis le temps que je l'ai réservé...)

 

En tout cas, j'espère revoir certains membres du précédent tournoi, j'ai des comptes à régler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme je l'ai dit vous pouvez compter sur moi pour participer au futur tournoi, inscrivez moi d'office ! Lol :)

 

Ensuite, je pense aussi que le nouveau Naruto va faire parti des personnages cheatés, il est tout simplement énorme (d'après tout ce que j'ai vu). Quand au Naruto Sennin, rien que dans la démo, quand on voit comment il a été améliorer et qu'il est beaucoup plus puissant... Si il était pas remis sur la liste, je ne comprendrais pas. ^^

 

Quand au jeu, je pense que vous ne devriez pas l'enterrer avant de l'avoir essayer, laissez lui une chance. Les nouveaux personnages, le nouveau système de jeu (le mode Versus prend enfin tout son sens), et encore d'autres choses... Non vraiment, le jeu prend une tout autre dimension, c'est plus du tout la même chose, avant de juger, essayez le et vous verrez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté dur d'interdire des personnages tant que le jeu est pas sortie. Ca se trouve Itachi est moins fort dans NUNSG que dans le 2. Comme l'année dernière on décidera avant le tournoi des personnages interdits avec aucune remarques possibles quelques soient nos choix.

 

Je vous rassure Tenten sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pourrai aussi participer au tournoi, cette fois sur PS3.

 

En fait maintenant qu'il possible de voir les combats des autres participants en mode spectateurs le mieux serait d'autoriser tous les personnages et de disqualifier ceux qui spamment.

Et pour ce qui est de TenTen, je sais juste que les hauts des classements spamment avec elle, c'est surement la Deidara du début de Storm 2 quand le jeu venait de sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...