Aller au contenu

Naruto Chapitre 545: Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@gamayuhendan

Ya deux points que même les fanboys de naruto ne devraient pas contester. En effet on nous a présenté pendant 300 chapitres un naruto qui est à la base un cancre (cf jiraya) mais qui a une grande volonté d'apprendre. OK MDR!!! 3 ans plus tard le mec se pointe, plus d'effort, et surtout surtout surtout plus de modèle à dépasser... Lorsque l'on est dans une situation ou ya personne qui nous surpasse ni en vitesse (cf plus rapide que le raikage) et qu'on a plus de réserve de chakra que quiconque, on suscite le désinteressement!

 

Tout simplement aujourd'hui naruto est plus puissant que des ninjas de légende qui ont mis des années à s'imposer, Jiraya, Itachi ou minato voir nagato. Qui peut dans ce forum ou ailleurs supporter que naruto puisse battre un ninja hyper classe et charismatique comme itachi?

 

Autre point, orochimaru lors de son combat contre sarutobi hiruzen, lui dit que ce dernier était appellée Professeur car il connaissait toutes les techniques de konoha... Ca vous fait rien? Ca vous vexe ça? Un mec était considéré comme le meilleur car il travaillait tout le temps et au fil des années s'était forgé un savoir et des pouvoirs, aujourd'hui le blondinet est tout simplement le plus fort car il balance de grooos rasengan à la chaine et des fuuton rasenshuriken du doigt, dire que cette technique était rare à la base et maintenant kishi l'a banalisée, c'est triste.

 

Votre argument de naruto enfant de la prophétie est, excusez moi ridicule, la définition du shonen c'est le dépassement de soi et la victoire après beaucoup d'effort et de mérite. La vous avez simplement un clown qui est inarrêtable et qui a signé la fin de ce grand mangas

Mais justement ou vois tu marqué qu'il est le plus puissant du manga? Est ce qu'il est immunisé contre le poison, les coups, le ninjutsu, letaijutsu? Au fait tu a du mal lire le manga car les entraînements et les efforts on en a eu trois depuis la next gen: étape au fuuton, senjutsu, contrôle du chakra de kyuubi. De plus ou cas ou tu était le seul a ne pas l'avoir remarqué  :P, les modèles de Naruto ont toujours été: Jiraiya, Sasuke, Minato.

 

De plus cette phrase que tu écrit décrit complètement le fanboy typique d'Itachi (bien que moi aussis je suis un fanboy d'Itachi mais pas à ce point):

Qui peut dans ce forum ou ailleurs supporter que naruto puisse battre un ninja hyper classe et charismatique comme itachi?

 

 

Sincèrement, sans conté les variantes combien de techniques Naruto possède et utilise?: Henge, Kage Bunshin, Rasengan, Kuchiyose, Kata des crapauds et bras de chakra. Et tu trouve qu'il ridiculise Sarutobi.

 

En fait ce que tu ne supporte pas c'est que Naruto devienne fort mais t'aurait voulut quoi? Qu'il continue de se battre à base de Kage Bunshin et de Rasengan normaux?

 

Au fait le mini Rasenshuriken ca ne fait pas plus de dégats qu'un kunaï explosif hein, donc il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre.

 

Désolé pour ce coup de gueule, si ce commentaire est nuisible pour le forum, qu'un modérateur l'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hazama. Ne fais pas celui qui découvre mes propose et relis les posts plus haut tu verras que l'on pense la même chose avec beaucoup de monde. Moi persos ya pas une once de fanboy. Itachi je l'apprécie comme beaucoup mais sans plus. Le mangas jusqu'à récemment était équilibré et les persos avaient tous des caractéristiques individualisables et qui les rendaient unique, je n'ai aucune préférence.

 

Bah écoute pour toi la force de naruto n'est ni disproportionné ni abusé ni malvenue, tant mieux pour toi, je te laisse admirer un petit de 16 tuer à lui seul plus de zetsus que l'ensemble de la coalition n'a pu le faire. Grand bien te fasse.

 

Moi je dis que cette guerre est pour l'instant un bide atroce, peut être l'arc le plus pourri de l'histoire du mangas à cause des incohérences citées plus haut. La guerre dans one piece avait elle était une grande réussite pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gamayuhendan

Tiens, maintenant tu hurle au scandal car Naruto élimine des zetsus qui ne sont pas réputés pour être des monstres de puissances, alors que Konohamaru, 11 ans réussis à vaincre un Pain (Tu sait le mec qui a les pupilles les plus puissantes du monde), Sasuke 16 ans se confronte aux 5 kages (les chefs de chaque village) à 16 ans........

Dans tes plaintes tu fais plus une fixation sur Naruto et seulement Naruto. Dailleurs attend toi à être encore déçu car on va le voir jusqu'a la fin du manga (normal le manga porte son nom  :P).

 

Dernière chose, ici c'est le topic Naruto et non One Piece (qui est un exllent manga), donc tu pourrais évité de faire des comparaisons entre les deux oeuvres.

Tu as ici un topic pour toute tes plaintes:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9228.0.html

 

Sur ce bonsoir à tous(tes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison pertinente qui reflète un argumentaire et non juste comparaison pour comparer. Donc tu vas en lire encore.

Mieux vaut que tu ailles dormir effectivement car sur tes 2 derniers message tu te répètes et pour dire les même choses sans aucun sens. Comme peut tu comparer konohamaru qui blesse un pain et qui ne la pas vaincu (ouvre les yeux quant tu lis un mangas) à un naruto qui tue pain et qui va aussi vite que l'éclair jaune de konoha???? MDR va dormir bonne nuit t'es fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour toi la force de naruto n'est ni disproportionné ni abusé ni malvenue, tant mieux pour toi, je te laisse admirer un petit de 16 tuer à lui seul plus de zetsus que l'ensemble de la coalition n'a pu le faire.

 

Depuis la Ng, on voit des personnages capablent de détruire des villages en 1 jutsu, alors quand sa t'impressionne se qu'on a vu de Naruto je me dit qu'il i a pire que sa. Aprés en terme de vitesse, on l'avait déja et par rapport a qui?? A oui son pére.

 

Naruto a recu l'enseignement des meilleurs sensei pour ces chaques modes, il a toujours été épaulé comme il faut, donc normal qu'il en soit la maintenant, puis il a la puissance du plus puissant de tout les Bijuu.

 

Puis les Zetsu on voit bien leur niveau, Dariu en tue par dizaine sur la plage a leurs débarquement, le général d'Iwa est sur un tas de Zetsu, il n'i a pas que Naruto qui nous a montrés sa comme performance.

 

Moi je dis que cette guerre est pour l'instant un bide atroce, peut être l'arc le plus pourri de l'histoire du mangas à cause des incohérences citées plus haut. La guerre dans one piece avait elle était une grande réussite pas de bol.

 

Simple conseil, vu que je teois dépité, arrete de lire Naruto et retourne a la piraterie mousaillon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faite le vrai problème du manga, c'est pas la puissance de Naruto, on sait depuis le début que Naruto allait être hyperpuissant! Mais c'est le fait qu'au cours du manga, il n'y a plus autant de jutsu qu'au début. Pour ma part, je pensais que Naruto aller apprendre plein de technique! Je dis ça, par rapport au fait qu'au début il a volé le parchemin des jutsu interdit et qu'il avait réellement l'envie d'en apprendre. Sauf que la, il a "que" le Rasengan (et ses variantes), le KageBunshin, le Kuchiyose et le Senjutsu (technique qui lui sert et qui est vraiment puissant). Alors que lorsqu'on voit Itachi, Kakashi, Sasuke (avant son MS), Sarutobi, Nidaime, Jiraya, et d'autre ont un panel de technique qui leur ont permis d'être aussi fort. En faite depuis le MS de Sasuke, ce n'est plus un monde ninja. Le combat Itachi vs Sasuke a signé la fin du manga. Depuis lors, lorsqu'on voit Sasuke, c'est Amaterasu direct (il connait plus Chidori), lorsqu'on voit Naruto, c'est Rasengan. Après on peut toujours dire que Minato utilisait toujours sa technique de téléportation mais à mon avis il avait encore plein d'autre technique.

Enfin tout ça pour dire que le manga reste bien, depuis le temps qu'on attendait la vrai puissance de Naruto, mais l'époque de Kakashi et ses 1000 techniques copier est révolu.

Bonne lecture et bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le manga n'innove plus, qu'il nous sort constamment du réchauffé.

 

Personnellement, le Rasengan et le multiclonage commence à me courir sur le haricot. A toutes les sauces, en fuuton, en mode Sennin, en mode Rikoudo ... Bref, on en mange sous tout les angles, des variantes à tout les coups. Pourquoi Naruto, à l'instar de son paternel, n'inventerait pas un nouveau jutsu, un nouveau type de combat, qui lui donne de l'originalité, le distingue de son aïeul et de son maître. Hormis la maîtrise de son Bijuu, on ne peut pas dire qu'il se soit réellement distingué ... Hélas.

 

Et puis ce power up, qui est nécessaire, mais tellement mal amené. On a un ressentie mitigé : Ok, Naruto devient puissant, mais c'est le fruit d'un entrainement qui a été survolé à mon goût, et dont on ne connaît pas vraiment les limites.

 

A mes yeux, quand les échelles de puissances se perdent dans l'absurde, le manga devient fade et bien moins intéressant.

 

C'est également mon point de vue. Quand je relis l'arc du tournoi Genin, et que l'on compare la puissance brute d'Hiruzen et ses deux anciens maîtres par rapport à celle du quator Naruto, Sasuke, Madara, Kabuto, on peut aller jusqu'à se demander si on ne lit pas un autre manga.

 

Par exemple, un Shikamaru ne tiendrait même pas deux secondes face à l'un de ces protagonistes à ce stade de l'histoire, alors qu'il a vaincu Hidan, l'immortel. Si l'on poursuit le raisonnement, que vaudraient ces ninjas aguerris à l'heure actuelle en combat singulier avec Naruto, ou son alter égo Sasuke ?

 

Et surtout, que la philosophie de Naruto soit plus nuancé ... Ok, tout le monde se prend au jeu, mais à l'instar de sa palette d'attaques, cela en devient rébarbatif.

 

Enfin bref, le manga se perd quelque peu, se précipite, mais si on a suivit l'épopée du blondinet durant 545 chapitres, dur de s'arrêter en chemin. Et qui sait, Kishimoto va peut être nous servir un finish grandiose ... Mieux vaut tard que jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment aborder les chapitres.

Si je le conçois comme un chapitre de Naruto vivant dans un monde de ninja, il est vraiment désastreux, si je le prends comme Naruto, mini monstre (dans le sens propre du terme) surpuissant, bah il est bien.

 

Vais pas refaire chaque semaine un pavé pour expliquer pourquoi ce manga me déplait au plus au point depuis environ l'arc Pain, mais là au atteint le must du ridicule.

 

Le coup qui m'a achevé reste ce mini rasengan à un doigt, j'ai vraiment eu l'impression de voir Freezer face au Namec, Cell face à Mr.Satan ou Goten et Trunks au championnat du monde d'art martiaux. Bref cette impression que Naruto, à un doigt, explose n'importe quel ninja normal.

 

Et voilà comment 95% du cast du manga devient totalement obsolète et inutile face aux touts puissants du manga.

 

A mes yeux, quand les échelles de puissances se perdent dans l'absurde, le manga devient fade et bien moins intéressant.

 

Bref maintenant je suis pour lire la suite mais plus rien ne m'excite dans cette nouvelle trame, elle est bien loin l'époque encore bonne de Jiraya vs Pain et Itachi vs Sasuke.

 

 

Ah et comme toujours Naruto nous sort que divers Rasengan dans ce chapitre, ainsi que le multiclonage que Bee lui a plus que déconseillé. Alors soit Kishi, par manque d'imagination, ne savait pas quoi donner comme technique à Naruto pour combler son clonage et nous sort une belle incohérence avec le discours de Bee qu'il rendra lucide dans le prochain chapitre avec un astuce de Naruto pour éviter de se faire dévorer par Kyubi, soit il a inventé cette règle de mode Rikodu trop vite, inapproprié à la suite de la trame, et donc par un petit salto scénaristique, rectifie le tir (ce qui serait aussi dans le même cas un manque flagrant d'imagination).

 

Point positif: l'histoire à l'air de bien bouger et donc la fin s'annonce pour bientôt  :)

 

 

PS: pour tout ceux qui me diront, de manière fort intelligente, d'arrêter de lire le manga si je n'y prends plus vraiment de plaisir, je répondrais tout simplement que j'aime bien finir ce que je commence, et que je n'ai pas acheté une cinquantaine de tome de Naruto pour louper la final car celui ci est (très) décevant à mes yeux  ;)

 

 

En fait plus on y réfléchit plus je pense que la raison pour laquelle cette guerre (qui de toute évidence est faite pour conclure le manga) est aussi baclé est simple et sans incohérence pour le coup..A savoir que kishimoto en a un peu marre de naruto .

Il n'y a plus du tout le meme coté qu'au début et pour cause logique c'est qu'on est aujourd'hui arrivé au summum des élites du monde ninja....Toutes générations confondus .

 

Il n'y a plus vraiment matiere a "decouvrir" je pense qu'il pense un peu avoir fait le tour des differents style de combats, d'elements ect et aujourd'hui ba....ça y est on est au sommet on a vue tout les elements, les stratégies les invocs, les armes ect....

 

Cela fait plus de 10ans qu'il est dessus alors certe pour nous c'est cool toutes les semaines mais j'imagine que passer 10ans sur le meme perso tous les jours .....Il doit en avoir marre donc il nous balance des trucs genre gros combat pour plaire a un max de fan et pour regler l'affaire vite fais.

 

Maintenant c'est clair, y a plus de suspens seul madara, kabuto, naruto bee et sasuké peuvent se combattre, la trame est lancé et il evacue le tout en nous montrant TRES TRES TRES CLAIREMENT POUR LE COUP que naruto n'aura plus d'autre adversaire a sa mesure.

 

Alors je pense qu'il sait tres bien qu'il fait un peu de la grosse m........ Mais il doit zapper ....Un génie comme lui qui a su créé un  monde aussi baleze que celui de naruto ne pourrai pas faire d'auusi grosse erreurs de scénar sans que ce soit volontaire.

 

Faut dire clairement que depuis le debut de la guerre Le niveau scenaristique a considerablement baissé....Grave, meme si c'est un kiff de voir tous les combats, les perso ect..Ce n'est plus du tout le coté reflexion, innovation, tactique ( au niveau combat ), Il a meme utilisé un perso de troisieme zone pour zapper une situation relou avec chouji et un mode sortit d'on ne sait ou...

 

Les deux derniers chapitre avec les new pain et le new naruto montre clairement que voila c'est torché y a plus 36 questions a se poser pour la suite ( naruto plus rapide que l'homme le plus rapide, plus sensoriel que les plus sensoriel, le plus gros chakra et pain plus fort que les anciens pain ) . Il nous a bien montré juste avant les anciennes legendes par le billait du edo tensei pour nous montrer que personne n'a le niveau.

 

Le fait qu'il aille jusqu'a faire un rasenshuriken a un doigt c'est pas un hasard....C'est trop GROS ET BIDON, c'est vraiment pour balayer tous suspens et pour vite aller vers la fin.Ceuc qui voit cela comme une evolution normal...J'arrive pas a compre c'est flagrant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que beaucoup critique le rasenshuriken fait avec le doigt mais sont mini rasenshuriken est juste un effet de style,il aurais jeter un kunai entourer de chakra du vent pour montrer qu'il maitrise sont chakra parfaitement vous auriez râler aussi :/. Sugetsu fait bien des shuriken en eau, gaara en sable, pour ma part c'est juste un shuriken de type vent :)

 

C'est le personnage principal il ne faut pas l'oublier c'est normal qu'il soit cheater un minimum, il ne vas pas rester le bouffon de service toute sa vie. Après il ne faut pas oublier que ce sont juste des Zetsu et qui Killer Bee les massacre également (et ce sans aucune transformations !), les zetsu sont l'équivalent des Saibaman dans dragon ball Z (pour ceux qui aime les comparaison), a par sur les ninja de bases il ne font aucun degat.

 

Pour en revenir à ce que disait je ne sais plus qui sur les chaines de la mere de naruto,pour moi c'est juste naruto qui maitrise le chakra de kyubi, il fait des bras de chakra comme le fesait kyubi 4 queue.

 

Ensuite le power up de choji n'est pas vraiment venu de nul par,il avait ses pouvoir en lui il utilisait juste un boost pour les faire sortir et la avec sa prise de conscience il a réussi a monter de niveau.

 

Pour ceux qui pense que la fin approche je pense que l'on en a pour un petit moment encore, et je voit bien la guerre finir comme personne ne le prédit, ce qui conduirais a un autre arc. Certain personnage on été laissé en plan (juugo/sugestu, sasuke, kabuto dont on ne connait pas le but) de plus sa me parait un peut gros le plan de madara, je trouve sa trop suspect le fait qu'il ai annoncer son plan à l'ennemi je pense qu'il a autre chose derriere la tête. Enfin nous verrons bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :) :) :) :)

 

C'est dingue comme les gens ne sont jamais contents ^^

 

Quand Naruto était enfermé sur l'ile-Tortue pour s'entraîner et qu'il ne se doutait pas de ce qui se tramait dehors , même pendant l'attaque de Kabuto  avec son Manda 2.0 , plein de gens criaient que Naruto était vraiment nul de ne pas se rendre compte de la situation .

Bon il fallait qu'il finisse son entrainement et puis c'est Naruto , et la tortue était vraiment gigantesque , ils sont à l'interieur , alors bon on a du mal à concevoir le truc bref  .

 

Maintenant que Naruto a rejoint la guerre et qu'il fait une sacrée démonstration de sa puissance , les gens arrivent en criant que c'est trop , que c'est abusé et bidon , pourtant on lui donne comme instruction de ne pas se retenir , il tape pour tuer , alors je ne comprends pas trop que certains soient choqués !!

Il maîtrise son Bijuu donc ça fait de lui une personne extrêmement puissante en théorie .

J'en vois qui font des comparaisons avec DBZ , je vous rappelle que dans la dernière partie de DBZ , Buu fait exploser la Terre , si ça c'est pas abused enfin bon .

 

Naruto doit devenir un personnage puissant , d'un parce qu'il est le Jinchuuriki de Kyubi et puis parce que c'est le héros du manga , et puis dans le camp adverse ils sont balèzes aussi , donc bon faut bien que ça soit équitable .

 

Alors les gars s'il vous plaît , arrêtez de critiquer et appréciez ce que l'auteur se casse le cul à inventer chaque semaine ou alors ne lisez plus . Soyez pas trop dur !

 

Pour terminer je suis d'accord sur le fait que le manga a pris une toute autre ampleur comparée à la First Gen .

Mais les combats étaient plus ciblés , c'était du "régional" disons , du un contre un pour la plupart du temps , donc c'était assez différent de la situation actuelle .

Maintenant c'est la Guerre Mondiale , la GUERRE !!!!

Et qu'ils le veuillent ou non , Naruto et Killer Bee sont des armes de guerre , de destruction de masse même .

Alors bien sur que sur le plan du ninjutsu , c'est d'un tout autre niveau que lorsque Hiruzen combattait Orochimaru , et encore pas tant que ça je trouve mais ce n'est que mon humble avis .

D'ailleurs le combat Danzo vs Sasuke m'a rappelé le dernier combat du Sandaime , en complètement différent bien sur , mais c'était il n'y a pas si longtemps .

Tout ça pour dire que Kishimoto n'a pas oublié ses racines mais il faut bien que le manga évolue pour que ça devienne Titanesque , et j'ai confiance en l'auteur , faut être patient et attendre de lire les tomes d'un trait pour que ça devienne limpide , personnellement je suis satisfait de ce qui nous est proposé chaque semaine .

 

Basgi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre il est super, je comprends pas les gens qui se plaignent que Naruto est trop puissant ou qu'on est plus dans un monde de ninja

Le monde ninja il n'a pas disparu avec le chapitre 545, cet univers de surpuissance, on l'a depuis longtemps

Depuis qu'on a vu Kyubi à l’épisode 1 qui est censé raser des montagnes avec un simple battement de queue, Tsunade en FG elle soulève l’épée de Bunta, Bunta et Shukaku leur affrontement était énorme en FG, Choji avec sa démultiplication il devenait comme une invoc, il rasait les forêts... et y a encore plein d'autres exemples  :D

Alors Naruto qui contrôle ce démon aujourd'hui, comment ne pas s'attendre à ce qu'il soit surpuissant ?  ???

 

Perso ça fait trop longtemps que j'attends un héros fort et classe pour bouder mon plaisir avec ce chapitre

En plus il le fait seulement contre des Zetsus, faut pas non plus faire comme s'il avait poutré les 5 kages réunis  :D

 

Pour le suspens sur ceux qui peuvent encore le combattre, bah normal que les postulants diminuent, mine de rien on est plus proche de la fin que du début  :)

 

Et là Naruto a enfin la maîtrise de son pouvoir, le démon le plus puissant ( après Juubi ) , pas étonnant que le nombre de persos pouvant l'affronter diminue  :D

 

Au fond je me demande si les plaintes ne viennent pas juste du fait que ceux qui n'aiment ce perso le voit enfin prendre des gallons  :-\

ça me fait ça aussi avec d'autres mangas, quand j'aime pas le type et qu'il devient fort, je cherche les raisons de me plaindre un peu partout  ;D

 

Bah Naruto est très fort, c'est une bonne chose, le manga s'appelle quand même Naruto  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre ceux qui insistes sur leur idéaux de comment doit ce passé le manga de kishi, ne regardés pas et c'est tout, cherché des arguments comme quoi c'est pas normal que naruto soit si fort ou trop fort même.

 

Pour les zetsus par exemple ils ne savent pas ce battre ce n'est pas leur point fort, même madara le dit, donc normal que naruto en tue plusieurs d'un coup.

 

Même des villageois sans talent avec un lance flamme peuvent en tués a la pelle, donc des arguments qui n'ont pas d'intérêt.

 

Ce manga n'est pas tiré d'une histoire vrai, pour ceux qui ne font pas la différence c'est tiré de l'imagination d'un homme kishi.

 

Il nous fais partagé sa vision du monde ninja a sa façon donc si il veut faire de naruto un dieu par la suite, ou lui donné le rinningan, qu'il absorbe par magie tout les chakras des bijuus et devienne le ninja ultime, sa viendra de l'imagination de kishi et il faut respecté sont oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a comprendre ceux qui insistes sur leur idéaux de comment doit ce passé le manga de kishi, ne regardés pas et c'est tout, cherché des arguments comme quoi c'est pas normal que naruto soit si fort ou trop fort même.

 

Des arguments ?

Pour le chapitre de la semaine dernière j'en ai sortit à la pelle  ;)

 

Attention je copie le pavé ici. Pour la suite de la réponse à ton post ça se passera sous la quote  :)

 

Après avoir lu ce chapitre hier soir, et l'avoir relu ce matin pour ne pas poster mon avis assez négatif sans recule, je reste finalement sur mon idée de base: chapitre très mauvais.

 

Bon mon post va être en lien direct avec le chapitre mais va revenir sur pas mal de déception sur le manga. Au final il serait en partit plus approprié sur le topic des déceptions mais vu qu'il est lock à cause des débordements, on va faire ça ici   :D

 

 

J'ai vraiment l'impression que Kishimoto ne sait plus le fil conducteur de son manga et qu'il nous fait un gros ramassis ce connerie depuis la fin de l'arc Pain et surtout depuis la nouvelle tournure du manga qui prend part dès la mort de Danzo.

 

Histoire de base: un ninja orphelin essaye de prouver sa valeur dans son village et de se faire accepter auprès de ses compères en misant tout sur l'effort et le mérite. Dans ce monde ninja, un ninja de valeur se démontre par sa capacité à évaluer une stratégie de terrain, miser sur la discrétion et neutraliser l'ennemie en un coup par surprise, et sur quelques jutsus d'assassinats. De plus Naruto développera une rivalité avec Sasuke, cherchant à lui prouver qu'un raté peut faire tout aussi bien qu'un génie.

Voilà comment on pourrait définir l'idée de base du manga, et le contexte où celui ci prend place. Bon le tout va évoluer mais restera tout de même dans le contexte ninja; suffit de voir la fin de la first gen: une team de 5 (Choji, Neji, Naruto, Kiba et Shikamaru) partent traquer les ninjas du son qui ont embarqué Sasuke. On retrouve le mécanisme de l'attaque par surprise, des pièges tendus, embuscades, bataille de Kunai etc...

 

Shippuden et le début d'un tournant. Le niveau des ninjas augmentent tout de même énormément avec la mise en place de l'Akatsuki. Tout autant, on ne part pas avec une échelle de puissance astronomique. Le tout reste assez cohérent, du moins jusqu'à l'arc Pain.

 

Et là, malgré que j'aime cet arc grâce au charisme de Pain (Nagato) et l'histoire du trio d'Ame, on ne retrouve en rien l'ambiance Naruto d'origine. On ne se retrouve plus avec deux ninjas qui s'affrontent, mais ce que je qualifierai combat de deux  saiya-jin (pour les incultes, allez lire Dragon Ball :D). Puissance toujours plus dévastatrice, face à face de super attaque, aucun piège, aucun kunaï etc... On a l'impression de lire les combats de DBZ. Naruto en mode Super Saiya-jin avec son mode Sennin tout droit imaginer du Genkidama.

Mais le pompon reste tout de même Nagato qui est l'égal de Shenron, et qui ressuscite tout Konoha.

En un arc, on a: un mort qui vit dans l'esprit de Naruto, un Naruto plus fort que le Hokage et plus fort de son village à seulement 15 ans, un Nagato digne des Dragon Ball, un Hokage inutile sauf pour soigner les gens (et à quoi bon les soigner si celui qui rôde pour les tuer est toujours là...), des attaques aux proportions énormes (Shinra Tensei puissance max, Chibuku Tensei, Fûton Rasengan Shuriken), une prophétie avec un élu (le truc que je hais, en gros si tu n'es pas élu tu sers à rien et t'es voué à être nul). . Rappelons nous qu'à l'époque de la First gen, sortir un Katon: boule de feu suprême (désolé je n'ai que ce nom en tête, manga Kana oblige  :D) faisais de nous un ninja puissant maitrisant une technique exceptionnelle

 

Je dois dire que cet arc a été comme une grosse chute. Encore pour Pain, on pouvait concevoir qu'il puisse être aussi terrible: c'est l'héritier du Rikodu lui même et le chef officiel de l'Aka, qui parle à Madara comme un égal et non pas comme un supérieur. Mais le coup du Naruto héros et plus fort de son village à 15 ans, le Nagato Dragon Ball, et le Yondaime esprit dans le corps de son fils, je me dis que le manga n'est plus Naruto là. Si quelqu'un m'avait dit à l'époque Zabuza ou Quintet d'Oto, je lui aurait dit d'arrêter la drogue  :D

 

Et la suite continu sur cette lancée: Sasuke qui tient tête aux Kages, les plus puissants ninjas du monde. Un gamin de 15 ans face à des monstres d'expériences et de puissance, qui s'en sort vivant.

 

 

Et voilà où ma déception continu sur cet arc (ça y est, je sors de mon semi HS pour rebondir sur l'arc en cours :P faudrait vraiment qu'on remette la topic des déceptions à dispo tout en modérant bien le débat afin d'éviter ce qui a valu son lock).

A la base arc qui commence de manière bien décevante avec une mort de Konan bâclée (elle me restera toujours à travers la gorge, faut dire qu'elle se fait one shoot malgré sa domination du combat, on se croirait dans Fairy Tail 9_9), un Madara qui se retrouve avec le rinnegan (j'avais toujours cru que ces yeux symbolisait que le détenteur est l'héritier du Rikodu, et non que c'est les yeux eux même qui possèdent le pouvoir, un peu comme les cheveux blonds du saiya-jin: ce n'est pas parce qu'on devient blond qu'on en est un, mais vice versa en être un signifie être blond; ce n'est pas parce qu'on s'implante le rinnegan qu'on devient un rikodu, mais être le Rikodu signifie avoir le rinnegan qui symbolise cette puissance), un Kabuto qui nous ressuscite en mode edo tensei 90% du cast mort (à faire du fan service, autant ne pas le faire qu'à moitié :D) etc...

 

Voilà pour ce début d'arc, maintenant la suite: les zombies n'offrent rien au scénario et prouvent leur place de potiche pour fan service au fil des chapitres (Zabuza, Haku, Azuma, Hanzo, Sasori etc...), Naruto élu et sauveur du monde, Madara en mode Aizen: Just as Planned (et ce n'est pas un compliment ^^), Anko inutile (à quand une Kunoihichi utile dans ce manga...), une armée de clone sans charisme, la maman de Naruto qui scouate elle aussi son esprit, l'éclairage sur l'attaque de Kyubi et la palme d'or pour la mort la plus inutile pour Minato, Naruto mode super saiya-jin (pour de vrai cette fois :D) etc...

 

Je mets toujours et cetera car tout énuméré serait assez long.

 

Là les chapitres précédents prenaient une tournure vraiment très très intéressante avec le flashback et la relation Ae et Bee. Tout ça pour en venir à ce chapitre: une Narutolisation pur et dur du Raikage.

En gros on a un homme fort d'expérience, au titre de Raikage, digne d'un dictateur dans ses choix (tuer quelqu'un qui s'oppose à sa décision) qui se prend une leçon de morale par un gosse de 15 ans (ok c'est Bee qui lui fait la morale, mais le discours aurait été le même dans la bouche de Naruto, sans argument, juste de beaux mots sur l'amour, le courage etc...) et qui repose toute l'avenir de cette guerre (et du monde, bah oui encore une fois on ne fait pas les choses à moitié, ça impressionne toujours de mettre des proportions mondiales aux plans des grands méchants :D) sur ce même gamin (que veux tu, tu peux pas test, t'es pas un élu toi  9_9)

Et dans tout ça, le Yondaime apparait tout aussi omniscient que Aizen dans bleach avec ses plans prévus 20 ans avant :D Et sa parole est évangile pour tout les ninjas du monde.

Notons aussi encore et toujours l'inutilité d'une femme dans Naruto, ici avec Tsunade qui se ferait tuer en quelques secondes face à Ae. Et c'est Hokage (rappelons nous de son combat acharné contre Pain 9_9).

Et merci le power up de Naruto sortit du ciel lui permettant de surpasser la vitesse du ninja le plus rapide du monde en claquant des doigts à seulement 15 ans (j'aime insister sur l'âge, ce n'est pas comme si le Ae était Raikage, avait connu la guerre, à des années d'expériences au combat derrière lui, et qu'il se fasse surpasser sur sa plus grande qualité en 2 secondes par un gamin qui à un nouveau pouvoir depuis 3 heures :P)

 

 

Beaucoup d'ironie dans ce post mais j'aime ça, n'y voyons rien de personnel.

Ah et c'est moi ou là on a le juste mélange entre Harry Potter et Star Wars ?

La prophétie, les parents mort communiquant avec leur enfant ado, le grand méchant derrière tout ça qui est l'assassin des parents du héros et qui cherche à retrouvé sa puissance perdu, y a que moi qui voit un plagiat de l'histoire de notre sorcier à lunette de Poudlard ?

Et pour Star Wars: l'armée de clone, la même prophétie (Minato serait l'enfant de la prophétie en sauvant le monde via son plan dont son fils est le principal pion ou acteur, à vous de voir le nom que vous lui donnez, dans Star Wars c'est plus ou moins la même avec Anakin, malgré qu'on pense que Luke est le gars de la prophétie, c'était en fait le père).

 

 

Il est temps de conclure ce petit post par une comparaison avec la trame d'origine du manga et ce qu'il en est aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans mes premières lignes, c'est l'histoire d'un ninja sans talent qui essaye de prouver sa force et se faire respecter dans son village pour ce qu'il est, le tout dans un univers de ninja magique (je caricature pour faire vite).

Aujourd'hui: si tu n'es pas héritier du Rikodu, donc soit Senju ou Uchiha, tu ne sers à rien car le monde tourne autour d'eux. Naruto passe de gars sans talent qui à tout à prouvé, à celui de gamin née avec une cuillère en argent de talent dans la bouche à la naissance, car héritier Senju, enfant de la prophétie etc.. (j'en connais beaucoup de raté qui voudrait être comme lui tiens ^^). Le titre d'Hokage visé au début du manga ne signifie plus grand chose aujourd'hui vu le nombre de ninja qui peuvent prétendre pour la place. Les affrontements n'ont plus rien de "ninja".

 

J'aime vraiment la comparaison avec Dragon Ball: le gamin qui cherche juste à se battre car il aime ça et l'aventure, qui participe à des championnats pour le plaisir et le défi, et qui se retrouve des années plus tard sauveur de l'univers qui a des techniques pouvant détruire des planètes  :D

Le truc c'est que Dragon Ball j'ai toujours connu ça comme ça, malgré le changement (qui a dû bien diviser les fans à l'époque), pour moi c'est le manga tout simplement culte qui devait être comme ça car je l'ai connu comme ça: avec le club Dorothée, ça a toujours été pour moi l'histoire de Saiyan-jin battant des ennemies super forts. Avec le recule et l'âge, je me dis que si j'avais vu la progression des choses à l'époque, j'en aurait pleuré. Faut dire que Dragon Ball Z, malgré le culte de l'oeuvre, n'a pas un scénario qui casse 3 pattes à un canard: un gros méchant arrive, super fort, faut le tuer avec des super power up magique.

 

 

Naruto prend le même chemin que Dragon Ball, sauf que cette fois si je suis aux premières loges pour voir le changement, et bien sûr adorant le manga de bases, et en tant que fan, je me devais ce petit coup de gueule, dont je suis loin d'être le seul à faire vu certains autres posts que je peux lire ;)

 

PS: je sais qu'en partie je remets en cause des notions récurrentes du shonen: pouvoir surpuissant au fil des tomes, notion de héros qui vaut mieux que tous, power up sortit de nul part etc... Mais j'attendais plus que ça dans Naruto.

One Piece par exemple, certes un cas à part, a réussi à éviter tout ces pièges. Fullmetal Alchemist aussi.

 

 

 

Pour continuer la réponse à ton post:

 

sa viendra de l'imagination de kishi et il faut respecté sont oeuvre.

Respecté oui, mais approuvé est autre chose, et en tant qu'acheteur on a le droit d'avoir des espérances et exigences qui, certes ne changent rien dans la manière de faire de l'auteur, mais qui permet de l'ouvrir quand quelque chose nous déplait.

 

 

J'en vois qui font des comparaisons avec DBZ , je vous rappelle que dans la dernière partie de DBZ , Buu fait exploser la Terre , si ça c'est pas abused enfin bon .

C'est pas nouveau que DBZ est abusé  ;) c'est l'archétype du shonen. Ce manga est culte mais avec du recule vraiment destiné aux enfants, car avec l'âge on se rend compte de la stupidité du scénario vraiment simple au possible (un grand méchant super fort qui veut détruire le monde ou l'univers par caprice) et des puissances (détruire des planètes, l'univers etc...).

Mais le cultissime de l'oeuvre rattrape tout, c'est un fait. Dragon Ball (période jusqu'au combat contre Piccolo Jr) suivait au moins, lui, une trame assez prenante d'un gamin aventurier, et d'une échelle de puissance qui reste vraiment potable.

 

 

ne regardés pas et c'est tout

Alors les gars s'il vous plaît , arrêtez de critiquer et appréciez ce que l'auteur se casse le cul à inventer chaque semaine ou alors ne lisez plus

Voilà tout ce que je déteste dans la réponse de ceux qui ne veulent pas qu'on critique le manga. combien de fois on peut lire "ne lisez plus si vous n'êtes pas content" (attention je ne remets pas en cause tout vos post, je prends juste ce passage qui revient inlassablement).

Un forum est constitué d'avis positif et négatif afin de favoriser un débat. On ne va pas se forcer à avoir une pensée unique, en mode bisounours, et de dire que tout chapitre est bien malgré notre avis personnelle  :D

Et s'il vous plait, arrêter de dire à tout ceux qui n'aiment pas comment le manga à tourner (donc moi compris) d'arrêter de lire.

 

Par rapide calcul, pour environ grossièrement 50 mangas Naruto à 6€, j'ai dépensé plus de 300 €. Voyez l'absurdité de la chose quand vous me dites d'arrêter de lire car les évènements ne me plaisent pas. En gros vous me dites de m'assoir sur plus de 300€  :D

Je n'aime pas comment ça se passe mais je continuerai à lire jusqu'au bout car jusqu'à aujourd'hui j'ai suivit le manga et j'ai dépensé beaucoup pour lui, donc je m'arrêterai pas avant la fin. (cette pensée est exactement la même que pour Bleach tiens  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vois pas pourquoi  les gens qui critiquent devraient arrêter de lire ..

 

S'ils ont commencé  à lire le manga c'est qu'ils l'ont aimé au départ .. et ils ont le droit de connaitre la fin et d'espérer une tournure qui leur sied un peu mieux ..

 

Ce qui m'étonne comme je l'ai dit dans mon poste précédent c'est que les gens qui trouvent naruto surpuissant par rapport à la philosophie du manga avant le combat contre pain s'en étonne ..

 

Il allait de toute façon arriver à un niveau extraterrestre avec son  bijuu .. depuis le début on parle de sa maitrise .. naruto ne sera jamais un grand ninja à la panelle de technique impressionnante comme kakashi, lui maitrise hyper bien 3 techniqued dont il augmente sa puissance à son paroxysme ..

 

Maintenant on peut se plaindre que ça arrive "si tôt" .. mais comme le dit quelqu'un un peu plus haut Kishi en tout simplement peut-être marre de s'éterniser sur naruto ..

 

Perso je suis satisfait de ce que j'ai vu pour l'instant ; y'en a vraiment eu pour tous les gouts :) .. j'espère juste qu'on aura encore droit à quelques combats secondaire de haut vol avant la fin du manga afin de retrouver cet "esprit" par moment .. qui manque à beaucoup de gens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple conseil, vu que je teois dépité, arrete de lire Naruto et retourne a la piraterie mousaillon  ;)

Je trouve ta réponse un peu derangeante car tu dis t'es pas content donc arrete mais un fan peu quand même critiquer son manga préféré surtout que c'est le jeu SI kishi a des retours sur son manga il peut le modifier légèrement.

 

Mon point de vue est qu'il y a eu une diminution de la qualité du scénario depuis le combat contre Danzo. Le coup du mini FRS est un exemple, Naruto passe d'un FRS aussi grand que lui en diametre contre Pain à un FRS aussi grand que son ongle. C'est la disproportion.

Madara dit à Zetsu blanc qu'il ne doit pas attaquer Naruto (fin arc Danzo) car il n'a pas les qualités et là il se passe quoi? Zetsu blanc attaque Naruto et B  ??? je ne comprends plus.

Il y a le multiclonage mais ca je pense que nous alons avoir une réponse bientot.

Nous voyons Madara partir en guerre alors que je ne l'ai jamais vu lancé un jutsu offensif.

Il y a des détails qui me derangent.

 

Pour l'augmentation de puissance cela fera de bon jeux vidéo. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds le Zetsu blanc, et les zetsu's. De plus les zetsu's n'ont pas le but de capturer Naruto, mais évaluer ses progrès ainsi que visiblement l'occuper dans toutes les directions en même temps, pendant que sans doute Madara va s'occuper de la capture de Bee

 

Madara n'a pas de jutsu offensif, mais il vient d'acquérir Pain 2.0 fait des corps des jin (zombis), Nagato n'a lancé aucun jutsu en dehors de ses batonnets noirs, ça ne l'a pas empêcher d'avoir une puissance hors norme grâce à Pain l'original

 

Le mini rasengan n'est pas un problème d'intrigue, il ne faut pas tout mélanger (je ne défends pas le jutsu attention)

 

Par contre je crois que la plupart d'entre nous ont été déçu de la première partie de la guerre, donc il faut tempérer ses propos, personne ou très peu sont en adoration devant ce manga, mais je pense que la critique sur ce seul et unique chapitre est une erreur. D'ailleur ce n'est pas Sasori qui a réussi à détruire 1pays (pas un village) à lui tout seul, et ceux dès le début de la next gen? je pense que le ton a été donné à ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les deux autres mangas, c'est-à-dire one piece et Bleach, on voit que leurs auteurs respectifs respectent leurs logiques de progression et la logique générale, on voit par exemple Zorro se faire rétamer par Mihawk, o tous les mugis se faire balayer par Kuma, et je vois mal Oda remettre Kuma sur le chemin des Mugis et permettrent à ceux-ci de le battre d'une simple pichnette.

Pareil pour Bleach, même si le scénario n'atteindra jamais le niveau de one-piece, Kubo fait trimer son personnage et les résultats de ces divers entraînements n'excède jamais ce qui était prévu, de plus le perso peut très bien connaître l'échec.

 

En clair ces deux mangas tiennent compte de la logique du monde réel, hors ce n'est plus le cas de Naruto, toute la logique qu'a instauré Kishi n'a servit qu'a combler des pages et ne tient aucunement compte de la logique extérieure, et je pense que c'est ça le point faible de Kishi qui a explosé au grand jour, Kishi s'est enfermé dans son manga, et préfère le décridibiliser plutôt que de faire attention aux détails

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis enfin on a une nouvelle techniques similaire à celui de sa mère mais sous une autre forme.

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6536-chapitre-scan-naruto-499-vf-page-01(Je parle des chaînes qui ressortent de son corps)

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/7382-chapitre-scan-naruto-545-vf-page-13(Voilà les chaînes version Naruto pouvoir de sa mère)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je sais pas pour les autres, mais à la page 13 du chapitre 545, je ne vois aucune chaines, en dehors de mains de chakra qui chacun envoi un rasegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les modérateurs sont en vacances, ces gens anti-naruto sont entrain semé la zizanie sur le forum, faite donc votre manga de ninja et laissés tombé naruto.

 

Toujours des critiques ok le forum est la pour donné sont avis, on

peu être contre certaines choses, parce que on a une autre vision du manga que l'auteur.

 

Mais a chaque chapitre ou naruto fait quelque chose de super par rapport a avant c'est critique party, donc je trouve sa dommage, quand sasuké contre danzou a fait une invocation d'aigle personne n'a rien dit.

 

Pourtant on a pas vu d'entrainement ni de pacte avec cet aigle, ou tous les jutsus liés a sont sharingan, naruto n'est pas un ninja ordinaire, non seulement sont père et sa mère étais des ninjas doué et puissant, mais en plus il a kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critiques me font un peu rire, car au moins ce chapitre il se passe des choses, c'est pas comme les 3 chapitres pour nous dire que Naruto allait finir par convaincre Le Raikage...

C'est comme ceux qui etaient deçu de pas voir Naruto se transformé en kyubi a 9 queues et n'aimaient pas le mode chakra Kyubi, ils auraient dit quoi???

- Ah c'est nul au niveau des technique il fait que mettre des coup de patte et des boules de Chakra....

 

J'espere que ça n'arrivera jamais la transformation totale de Kyubbi car c'est le moins interessant et le moins original des Bijuu (qui sont pour la plupart des melanges de plusieurs animaux ou des oeuvres originales..)

En mode Renard, il sera encore plus limité que maintenant au niveau des techniques.

 

Son power up ne me choque pas et je le trouve tres sympa et tres classe.

 

Apres ça n'empeche pas que je trouve les transitions depuis le debut de la guerre pas super maitrisé trop de temps mort au mauvais endroit, combat coupé, pas de rythme dans cette guerre, a peine demarré et dans le bain, la nuit tombe...

 

J'attends toujours la suite avec impatience mais je suis un nostalgique de l'akatsuki... la vrai du debut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui mérite un post.

 

Pour une fois nous voyons un gros power up de naruto .

Je dit un seul up car c'est le même : la maitrise de Kiyubi. Kiyubi est le plus puissant des démons, le plus gros réservoir de chakra, il est normal que son Jin soit le plus puissant. Pour le moment les nouvelles techniques s'enchaine, basés sur le rasengan.

 

Il faut au moins sa pour la crédibilité du mangas, car devant sasuke qui a développé un Chakra titanesque (depuis le sommet des Kage où Karin en est même choquée), le naruto aurait fait pâle figure (sauf en mode sennin).

 

Sasuke va arriver sans avoir besoin de transformation, naruto va devoir se reposer sur le mode Kiyubi et sennin pour rivaliser.

 

Il n'y à pas de discribilité dans ce chap, au contraire, il remet les deux persos principaux au même niveau...

 

L'affrontement va peut être enfin arriver ^^

 

Ps Hs : Sa va se finir comme dans Dbz avec Majin Végéta qui veut absolument affronter Sangoku pour évacuer sa haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part assez bon chapitre avec une super progression de naruto.

Mais y a des gens que je comprend vraiment pas

Shinra > Là les chapitres précédents prenaient une tournure vraiment très très intéressante avec le flashback et la relation Ae et Bee. Tout ça pour en venir à ce chapitre: une Narutolisation pur et dur du Raikage.

En gros on a un homme fort d'expérience, au titre de Raikage, digne d'un dictateur dans ses choix (tuer quelqu'un qui s'oppose à sa décision) qui se prend une leçon de morale par un gosse de 15 ans (ok c'est Bee qui lui fait la morale, mais le discours aurait été le même dans la bouche de Naruto, sans argument, juste de beaux mots sur l'amour, le courage etc...) et qui repose toute l'avenir de cette guerre (et du monde, bah oui encore une fois on ne fait pas les choses à moitié, ça impressionne toujours de mettre des proportions mondiales aux plans des grands méchants Souriant) sur ce même gamin (que veux tu, tu peux pas test, t'es pas un élu toi  Roulement des yeux)

Au début quand le raikage donnait une leçon a naruto en le repoussant facilement c'est pas tout le monde (ou presque) qui était mécontent du genre vas-y naruto même en maitrisant le pouvoir de kyubi il arrive même pas a mater le raikage. Et puis c'est pas comme si naruto était passe sans faire ses preuves le raikage l'a test en attaquant avec sa vitesse max et il a réussis a l'esquive donc sur ce côte j'suis pas mécontent ou choque. Ensuite je reviens a ce que je disais  mtn qu'il reussis a convaincre le raikage et qu'il nous montre des supers pouvoir tout le monde est mécontent.

Après c'est vrai que il a des pouvoirs et techniques abuse mais bon c'est le heros et il contrôle le plus puissant démon du manga(enfin le 2éme). Enfin c'vrai que mtn que j'y pense j'ai l'impression que même Bee ne peut rien faire face a naruto même en controlant le hachibi.

 

-Bref après pour ceux qui dise que toutes les logiques ou j'sais plus quoi ne sont plus respect naruto maitrise le kyubi et en mode RS je trouve normal qu'il est aussi puissant et que ces pouvoir n'ont plus aucun limite. Puisque madara disait que rien n'était impossible au RS. Bref apres j'dis arrêtons de dire que le manga part en couille a cause de tout les rasengan que naruto a fait bon c'vrai apres que pour le Mini FRS c'est abuse mais bon il en a tant fais durant ces combats et entrainant que bon... Et on se rapproche vers la fin du manga donc normal que naruto arrive a tout faire mais c'pas paske il arrive a utilise des techniques comme sa sur des casse-croute comme les zetsu qu'il y arrivera contre madara, sasuke ou des invoc de l'edo tensei si jamais il se bat contre des zombie...

 

-Apres pour ceux qui disent que ouais il aurait juste utilise du taijustu contre les zetsu au lieu de nous montre direct ses pouvoir j'pense qu'il voulais pas perdre de temps et qu'il utilisais tout ses rasengan pour tous les élimine en une fois la preuve il est presse a la fin il fait direct des KB pour allez combattre sur tout les champs de bataille ^^

 

Et sinon pour en revenir au sujets je pense que va envoyé ces jins-zombie pour s'occupe de Bee et il va attendre que naruto se fatigue car il a encore du boulot il y a encore énormément de zetsu à détruire. et nous risqueront d'avoir un combat tres interessant entre les jins et Bee avec samehada *o*

 

PS : Dsl pour le patté j'me suis un peu emmêlé les pinceaux comme c'est la 1ere fois que je post ici  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chapitre plus que moyen. Les combats ne sont pas beau, on voit des bras de partout, j'aurais préféré voir le Bee Kumo style en action. Pour plus de détail, il n'y a ni des grands moments de taïjutsu ou ninjutsu. L'évolution de Naruto ressemble plus a du fan service qu'à du Kishi, d'ou les nombreuses interrogations. Mais si on considère qu'il fallait rester dans le classique héros dominateur demandé, ben c'est fait; la puissance est au rendez vous.

 

Et il ne faut pas oublier que celà satisfait ceux qui aiment le genre. Au fond c'est chacun ses goûts aussi.

 

Donc le chapitre offre beaucoup d'explosions, un peu comme le combat Gaï, Kisame et pas beaucoup de réelles tactiques de combat, ni stratégies ninja. Je ne sais pas moi, Naruto aurait pu se rendre au QG pour utiliser le pouvoir des Yamanaka, afin de trouver tous les imposteurs. Et même envoyer 3 clones en renfort, car il faut rappeler qu'il y a trois fronts de batailles en ce moment. Celà aurait put mettre ses pouvoirs en évidences, sans délaisser les autres shinobis et donner cet aspect simpliste du écartez vous, je vais tout défoncer!!!

 

Mais ça c'est plutôt du Sasuke à mon avis, qui commence d'ailleurs à me manquer. Bon l'auteur a preféré le total spectaculaire, comme à son habitude depuis un certain temps, avec Naruto et ses parents...plus la prophétie tout ça, l'enfant élu des parents divins, ça fait un peu beaucoup à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir quel contre-coup il va ressentir le petit Naruto ! User et abuser de son nouveau mode a forcément un inconvénient...

Par contre, info importante qui a été relevé, c'est que la femme du shodai était une Uzumaki (célèbre pour sa longévité et sa connaissance des sceaux). Or, Kushina a bien précisé qu'elle venait du village du tourbillon et qu'elle était une sorte "d'immigrée".

Qu'est ce qui explique le départ de la famille de Mito pour le village du tourbillon ? et est-ce que Mito a eu un rôle dans la défaite de Madara face au shodai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les modérateurs sont en vacances, ces gens anti-naruto sont entrain semé la zizanie sur le forum, faite donc votre manga de ninja et laissés tombé naruto.

 

Toujours des critiques ok le forum est la pour donné sont avis, on

peu être contre certaines choses, parce que on a une autre vision du manga que l'auteur.

 

Mais a chaque chapitre ou naruto fait quelque chose de super par rapport a avant c'est critique party, donc je trouve sa dommage, quand sasuké contre danzou a fait une invocation d'aigle personne n'a rien dit.

 

Pourtant on a pas vu d'entrainement ni de pacte avec cet aigle, ou tous les jutsus liés a sont sharingan, naruto n'est pas un ninja ordinaire, non seulement sont père et sa mère étais des ninjas doué et puissant, mais en plus il a kyuubi.

 

Que dire à part:

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

 

On critique en argumentant mais, selon toi, on sème la zizanie...

 

Il y a 3 semaines, lorsque j'ai posté un avis extrêmement positif sur le flashback entre A et B, personne n'est venu m'embêter, pour être polit, car j'ai aimé.

Personne n'est venu dire à ceux qui ont aimé ce chapitre: non mais vous avez pas le droit d'aimer etc...

 

A vrai dire les seuls qui mettent la zizanie, sont ceux, qui comme toi, apprécient comment le manga tourne et ne supporte pas que d'autres n'aiment pas. Et donc remettent leurs avis, jugement en cause.

 

Quand on poste un avis négatif, de suite c'est mal vu et donc, selon vous, faut stopper Naruto (tu le répètes encore une énième fois dans ce post, si c'est pas de l'acharnement ^^).

 

Que je n'aime pas comment le manga tourne ne change en rien le fait que tu apprécies, je ne remet pas en cause le fait que toi tu l'aimes, donc en quoi tout ça sème la zizanie sur le forum. Si vous n'essayiez pas de défendre le manga coûte que coûte et respectiez le fait qu'on n'aime pas la nouvelle tournure, comme nous on respecte que vous aimez, bah il n'y aurait pas de "zizanie".

 

Enfin après si je critique deux semaines de suites, c'est peut être car le chapitre me déçoit chaque semaine. C'est comme si je disais que tu fais une éloge partit de Naruto chaque semaine car tu postes un avis positif  :D

 

 

Enfin que dire à part que là ça tourne vraiment au HS par rapport au topic donc si tu veux discuter, ça sera par MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...