Aller au contenu


Naruto Chapitre 545: Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Honnêtement ça vous dérange pas plus que ça que Naruto change l'affinité du chakra de Kyubi en Fuuton ?

Personnellement c'est pour moi l'élément le plus incohérent du chapitre...

 

Ce chakra a ses propres propriétés ses propres caractéristiques. Il dispose d'une plus grande densité, d'une double constitution (Yin/Yang) etc.... Or la il dispose de l'affinité vent (o_O) et ce de manière semble t'il tellement évidente qu'il suffit à Naruto d'utiliser son index et de seulement deux bras de chakra pour parvenir à faire un Rasenshuriken contre (5 bras physiques en mode ermite) aussi petit soit-il... Autant l'évolution de la maîtrise de l’exécution de la technique passe, autant le fait que le Rasenshuriken soit faisable dans ce mode chakra de Kyubi ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est mon premier post sur les chap' Naruto , soyez gentils ;D

 

Je suis déçu par ce chapitre et en même temps agréablement surpris , je m'explique :

[Negatif]

-On assiste ici à un power up un peu trop up à mon gout , on sais que les techniques de Naruto peuvent jouer contre les cellules Mokuton , on l'avais vu avec les têtes de chien de Yamato , mais quand même , je ne vois pas quand est ce qu'il aurais pu maitriser toutes ces dérivés du Rasengan en un temps vraiment limité, la dernière fois qu'on l'a vu , il ne maitrisais qu'a peine le Bijuurasengan .  :-\

- Il peux se cloner , même en mode Kyuubi ???

- Le changement de Naruto sur le FRS , il le maitrise seul , il en fais même 5 en même temps :-\

[/Negatif]

 

[Positif]

-Par contre , on vois bien ici que Naruto n'est pas , plus , bête , il se lance dans la geule du loup , mais il y va en réfléchissant un peu quand même ...

- Les techniques dérivées du FRS sont vraiment originales , et utiles , il en tue vraiment beaucoup quand même :D

[/Positif]

 

Pour le chapitre suivant , je vois bien le contrecoup du pouvoir du manteau sur naruto ;D

 

M'enfin , Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais souligner le très bon post de Shιηrα très juste dans sa description et critique selon moi, à la fois sur le chapitre actuel et l'intégralité du manga. Je ne vais pas reprendre que quelques points sur tout ce qu'il a dit car il a exposé ma pensée aussi bien voire parfois  mieux que je ne l'aurais fait sur bien des points.

 

Au niveau de la comparaison avec DBZ, j'ai moi aussi pris cette série en un seul bloc. L'extrême puissance des personnages virant à l'exagération a pour moi toujours fait partie intégrante de l'oeuvre, c'est inhérent à celle-ci, c'est son essence. Voilà pourquoi ça ne me dérangeait pas de voir des planètes exploser, mais comme dit si justement, je pense que suivre la série pendant sa publication pouvait être beaucoup plus pénible pour les fans au vu de l'évolution que de la prendre une fois finie comme nous. Il devait bien y avoir des critiques semblables à celles qu'on voit émerger aujourd'hui sur ce topic.

 

Concernant la puissance des personnages dans Naruto, il est évident que certains étaient destinés à devenir des monstres. Naruto qui porte en lui Kyubi le démon qui déclenche des tempêtes d'un coup de queue allait légitimement devenir surhumain, de même que les descendants les plus talentueux du rikudo sennin à travers ses branches Senju et Uchiwa, soit Naruto et Sasuke. Les personnages surpuissants ne datent pas d'hier avec Orochimaru, Sasori, Kakuzu, etc...

 

Le problème est la mise en scène de cette puissance et le fait que l'échelle de puissance est brouillée, il n'y a plus de cohérence avec le début du manga dans lequel Sandaime sortait quelque techniques de haut niveau mais ne paraissait pas être un monstre. De plus monde de ninja oblige, la stratégie, discrétion, attaque par surprise font partie de leur apprentissage. De même la parcimonie, mesure, économie de moyens devrait être une importante qualité (ce qui n'empêche pas des ninjas fonceurs ou brutaux). Ici Naruto abat des zetsus avec des rasengans, cherchez l'erreur. Certains rétorquent comment montrer les progrès de Naruto sinon ? Premièrement un taijutsu hyper rapide aurait déjà été impressionnant, vu des yeux de Bee qui aurait pu faire un commentaire sur la vitesse, et pour les zetsus agglomérés un rasengan géant. Deuxièmement, si Naruto utilise ce niveau d'attaques sur cette chair à canon, il va montrer quoi contre des ennemis dignes de ce nom ? Une chaîne de 15 rasengans ? Une ribambelle de FRS créés par plein de petits bras sur tout son corps ? Une Bijuuball dans la face sans sommation ?

Voilà pour moi le problème, Naruto n'a pas atteint le stade de manga shinobi avec des ingrédients DBZesque, mais est bien devenu pour moi un DBZ à part entière, puisque je trouve qu'il n'y a plus cette parcimonie qu'impliquait le fait de se battre à la manière ninja.

 

 

Enfin deux précisions, certains disent que faire une critique du seul chapitre paru n'est pas toujours pertinent, et ils auront en partie raison. Dans certains cas il ne faut pas se hâter car des explications ou un éclairage différent à un évènement sont donnés plus tard. Je pense par exemple à la fausse première mort de Kisame dans son combat contre A et B. Plus récemment on voit pas mal de critiques sur le kagebunshin en monde super sayen, mais il faut attendre je pense les chapitres suivants pour voire les éclaircissements donnés par Kishimoto sur la réalisation de la technique.

 

Toutefois il ne faut pas oublier aussi que quand on critique un chapitre, on ne le critique jamais seul. En effet on a tous en tête l'intégralité de l'oeuvre que nous avons lu, nous pouvons donc juger les changements, évolutions qui se sont produits. Pour ma part quand je fais la critique d'un chapitre, je cible beaucoup de défauts que j'aurais pu laisser passer si le reste avait été bon. Le problème dans ce cas précis est que je considère que Kishi nous sert un mauvais manga depuis un petit moment, en conséquence je n'arrive pas à laisser passer ces petits défauts.

 

Enfin arrêtez avec ces répliques "ben vu l'état dans lequel le chapitre te met, arrête Naruto" ou "Tu peux arrêter Naruto et les shonens apparemment tu n'as rien compris à leur univers et leur déroulement". Traduit par mes soins, cette remarque de fanboy extrémiste signifie : je ne supporte pas les critiques sur mon manga fétiche, alors va t-en sale ingrat, laisse tranquille nous autres vrais fans de Kishimoto qui apprécions son travail.

Désolé de vous le dire mais la critique est permise, et c'est en tant que vrais fans que nous sommes là pour critiquer, car Naruto qui sombre nous affecte. Pour d'autres mangas que je trouve mauvais mais envers qui j'ai moins d'attachement, je m'entêterais moins à critiquer (au pif Fairy tail), mais Naruto non car cette baisse de niveau m'attriste quand je pense à ce qu'il aurait pu atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est vraiment intéressant et surtout met en lumière beaucoup de justesse dans le raisonnement de certain.

 

il faut savoir comme beaucoup l'ont remarqué que les gens se plaignaient que naruto n'arrive pas à battre le raikage et maintenant les gens se plaignent de la puissance de naruto s'appuyant généralement sur des arguments très très subjectifs donc limite

 

Première chose qui me vient à l'esprit est si vous ne savez ce que vous voulez c'est pas kishimoto ou nous qui allons le savoir.

Deuxièment on arrive à des comparaisons avec dragon ball et bleach , basé sur le fait que le manga n'a plus rien à voir avec le début .Aujourd'hui personnellement je ne trouve rien d'étrange dans Naruto j'ai relu le manga y a pas une semaine tout n'est pas parfait car la perfection n'existe pas mais beaucoup d'éléments d'intrigues ont été sous entendue bien avant d'en arriver là, cela veut dire que le manga chemine vers ce pour quoi il a été crée.

si Naruto était effectivement présenté comme un cancre , farceur il faut savoir de un qu'il a toujours eu du talent comment un cancre pourrait apprendre le multi clonage alors qu'il a du mal à en faire un lclone ors de son examen???  et de deux il est évident que sa situation allait évoluer tout en gardant les facéties qui font sa personnalité ...le plus intéressant est son évolution pour moi perso à travers ses combats, le regard de ses amis et les autres shinobis ( raillez par orochimaru au début , respectez par le raikage maintenant ).

Apres j'entends dire qu'il est devenu trop fort ses autres amis ne sont pas devenu aussi fort etc ici la réponse est simple tout simplement naruto est un génie ,dans ce manga deux théorie de l'excellence s'affronte celui du mec toujours intelligent numéro un partout très assidu renfermé dans son domaine et celui du mec qui a les capacités d'être  numéro un mais qui ne se donne pas les moyens  mais qui vit à 100% et ça ca vous rappelle quoi? bah la vie de tous les jours.

Enfin pour ce qui est des parents prophétiques etc ca revient à la même chose que sasuke et son désir de le ramener ca peut agacer mais c'est le choix de l'auteur faisons lui confiance et voyons ce qui en ressort.

 

Ce chakra a ses propres propriétés ses propres caractéristiques. Il dispose d'une plus grande densité, d'une double constitution (Yin/Yang) etc.... Or la il dispose de l'affinité vent (o_O) et ce de manière semble t'il tellement évidente qu'il suffit à Naruto d'utiliser son index et de seulement deux bras de chakra pour parvenir à faire un Rasenshuriken contre (5 bras physiques en mode ermite) aussi petit soit-il... Autant l'évolution de la maîtrise de l’exécution de la technique passe, autant le fait que le Rasenshuriken soit faisable dans ce mode chakra de Kyubi ne passe pas.

je ne vois pas du tout l'incohérence après si tu peux développer encore plus ...mais si on suit ce que tu dis disons que tu crées toi même les règles du manga c'est à dire que les conditions que tu énonces sont bonnes car cité dans le manga mais le mélange que tu en fait non car on n'en sait pas plus sur le chakra de kyuubi combiné ou même le mode ermite avec kyuubi voir l image naruto vs nagato . Pour la maîtrise des techniques il y 'a eu l'entrainement avec bee il était un peu court mais bon vous étiez pressé de voir naruto combattre no? alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi naruto est en mode entrainement contre le raikage et les zetsus, d'abord contre le raikage il ce dépasse et arrive a devenir le ninja le plus rapide du monde et contre zetsu il améliore ses différents types d'attaque.

 

En dépit des avis négatifs sur le manga je trouve que ce que kishi fait est cohérent, naruto ne va pas s'entrainé a chaque tome juste pour faire plaisir au fans.

 

Il a un nouveau mode rempli de possibilités et il fait la démonstration de tout cela, j'ai bien aimé la rafale de rasengan et le mini FRS qui fait beaucoup moin de dégât que la version normal.

 

Après je suis d'accord pour la contradiction sur le multi-clonage en fin de chapitre, mais on ne peu pas s'amusé a tout expliqué entre deux nouvelles attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça vous dérange pas plus que ça que Naruto change l'affinité du chakra de Kyubi en Fuuton ?

Personnellement c'est pour moi l'élément le plus incohérent du chapitre...

 

Ce chakra a ses propres propriétés ses propres caractéristiques. Il dispose d'une plus grande densité, d'une double constitution (Yin/Yang) etc.... Or la il dispose de l'affinité vent (o_O) et ce de manière semble t'il tellement évidente qu'il suffit à Naruto d'utiliser son index et de seulement deux bras de chakra pour parvenir à faire un Rasenshuriken contre (5 bras physiques en mode ermite) aussi petit soit-il... Autant l'évolution de la maîtrise de l’exécution de la technique passe, autant le fait que le Rasenshuriken soit faisable dans ce mode chakra de Kyubi ne passe pas.

 

J'sais pas comment explique sa mais regarde.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/519#13

Sur cette page Bee demande a naruto d’utilisé ses technique normal en mode RS pour voir si elle sont améliore. ptet bien que en mode rikudou il peut encore utilise ses affinité mais en mode manteau du bijuu a queux il peut pas... enfin ce n'est juste qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment explique sa mais regarde.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/519#13

Sur cette page Bee demande a naruto d’utilisé ses technique normal en mode RS pour voir si elle sont améliore. ptet bien que en mode rikudou il peut encore utilise ses affinité mais en mode manteau du bijuu a queux il peut pas... enfin ce n'est juste qu'une supposition.

 

Voilà l'explication que j'attendais. en mode RS naruto peut utiliser ces techniques et donc toutes ces affinités et donc le futon.

 

super chapitre, j'ai adoré, même si en réalité on apprned pas grand chose de nouveau, il y a juste des confirmation. En mode chakra du renard, le blondinet va réagir le mokuton on le savait déjà, il ressent les pensés négatives c'était également connu. mais il met jsute tout ceci en oeuvre, alors comment ce fait-il qu'autant de monde se retouve surpris et choqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment explique sa mais regarde.

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/519#13

Sur cette page Bee demande a naruto d’utilisé ses technique normal en mode RS pour voir si elle sont améliore. ptet bien que en mode rikudou il peut encore utilise ses affinité mais en mode manteau du bijuu a queux il peut pas... enfin ce n'est juste qu'une supposition.

 

je vois ce que tu veux dire mais il me semble que le chakra de kyuubi absorbé par naruto n'est pas exactement le même chakra qui compose kyuubi c'est comme si c'était le chakra épuré donc une source d'énergie pure et bonifiante ( d'où la poussée des arbres) ce qui pourrait expliquer que tu  puisse faire les attaques que tu faisais peu importe l'affinité plus facilement avec beaucoup de puissance , de vitesse , d'aisance. Apres pour les clones kishi nous expliquera après.

 

edit:@KillerBee-sama  on fait on dit la même chose :)

 

Je pense qu'aujourd'hui les gens ont un comportement paradoxal , si le manga fait l'objet d'une analyse aussi logique et détaillée de ses chapitres c'est parce que l'auteur a voulu donner une dimension très logique cartésienne au manga , donc des que quelques choses ne semblent pas logiques ca effraie les gens alors que ces derniers devraient savoir que l'auteur en a fait en partie son maitre mot ( il y a toujours des incohérences c'est comme ca ) et devrait attend la confirmation de leur analyse avant de se plaindre.

 

j'ai entendu des critiques sur le déroulement de l'histoire par rapport à la first gen, en particulier sur la notion de ninja et le dépassement de soi. Déja Naruto n'est pas un ninja sans talent c'est un ninja qui a été présente comme tel après chacun a sa manière de l'interpréter.la notion du ninja dont vous parler n'existe que dans les siècles passés il n'y a pratiquement aucune œuvre a part une ou deux ou les ninjas ne se bastonnent pas dessus en un contre un pendant un bon moment. Si dans la first gen naruto et cie travaillait beaucoup en équipe et élaborait beaucoup de stratégie c'est parce qu'ils avaient besoin d élaborer des stratégies être discret mais  après il y 'a une évolution aussi bien au niveau de la situation de conflit et que de la puissance des personnages ne pas vouloir prendre ca compte n'est pas honnête. Personnellement le background amené par l'histoire d'itachi des senjus et des uchiwa, meme des bijuus  est énorme relisez le manga depuis le début et vous verrez dans ce monde ou etait enfermé ces genins il se passait des choses incroyables dont on n'était pas au courant mais dont on avait des petits éléments intrigues. Si je le reconnais il y'a une similitude avec harry potter et star war c'est pas grave... ...le seul point sur lequel je suis d'accord c'est la puissance qu'ont pris les personnages pour les jeunes ages ..

désole pour le hs

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est assez marrant de voir tous ces avis divergent , il y a assez de passion dans tous ce post . Je comprends toutes ce critiques ou tous ceux qui critiquent, faut pas les traiter comme des paria , faudrait pas oublier que ce sont des gens qui aiment avant tout le manga. la violence des commentaires est proportionnelle à l'amour qu'il avaient pour le manga.

 

 dans la firt gen , c'etait assez centré sur konoha et ce genin qui font des petites missions où ils risquent plus ou moins leurs vies. kISHI avait deja planté des premices de ce que serait le manga avec la puissance extreme de kyubi qui a été batu et scelé pa un homme ( Minato) , cela montre deja la force du mec . Dans cette meme fir gen on a vu le combat orochimaru vs sandaime qui montrait deja la puissance des bonhommes avec je dois l'avouer un bon panel de technique et de strategie. cette firt gen s'est fini par un combat titanesque entre naruto et sasuké où il n'y avait pas tellement de strategie.

 

 Apres on en arrive aux shippuden où on a une montée en puissance dès le debut. et depuis on a eu des shinobi de plus en plus puissant.  Des le debut du manga on savais que naruto allait arriver un jour à maitrser la puissance de kyubi , de là il fallait inventer des shinobi qui auraient une puissance qui se rapprocherait de celle de naruto , ce qui donne sasuké et tobi le demie-dieu ou encore kabuto. c'est dans l'ordre des choses de mon points de vu.

 

  J'entends certains dire un enfant qui met la raclé aux kages et à des ninja vetéran, je voufrais leur rappeler c'est un shonen , il est souvent question d'ado avec des pouvoirs . c'est le cas dans bleach ou encore dans one piece ou fairy tail avec des enfants de 16-17 ans qi font des trucs de ouf. Quand on lit un manga on arrive avec des preacquis , dans DB sangoku explose l'armée rouge tout seul, en temps normal ce n'est pas possible mais là on est dans un shonen cela est possible et tout le monde prend cela pour acquis.

 

  Le manga s'appelle naruto , il a le biju le plus puissant , il est l'enfant de la prophetie , celui qui apportera la paix dans le monde shinobi ,j'espere qu'on est tous d'accord sur ça . Si cela vous derrange , cela va etre difficile de continuer le manga parce que c'est les fondation meme de l'histoire. Alors de grace, arretez de faire tout un boucan parce que naruto degomme quelques dizaines de dizaines de zetsu qui nous le savons sont de la chair a paté.  Et si kishi veut faire une petite demo de la puissance de son personnage , il fait du fan service et alors, il a le droit non . S'il faisait ce autre choses cela conviendrait à d'autres fans c'est aussi du fan service.

 

  Il y a une chose qu'il ne faut pas oublié , naruto est destiné à un public assez jeune , ils n'ont pas le meme niveau de lecture que des personnes qui ont plus de la vingtained'année , je ne veux pas dire que les ado sont stupides mais differents. Le probleme avec les gens qui critique de maniere virulente le manga , ils oublient que c'est un shonen et qu'il a pour la majorité un public jeune ( je pense).

       

   Pour finir prenez du recul les gars et les filles , ce n'est qu'un manga , tout ça n'est que fiction, depassionnez le debat et gardez de la legerté ( beaucoup). sur ce tchao! tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, roronoa mano

 

Complétement d'accord avec toi. On a tendance à oublier que Naruto vise aussi largement les 12-15 ans, même si certains fans devenus plus vieux continuent à suivre le manga. Forcément les attentes ne sont pas toujours les mêmes.

 

J'ajouterais que Kishimoto est un grand fan de Dragon Ball. C'est ce qu'il a toujours revendiqué.

 

Aussi, même si je comprends et accepte que des gens soient déçus, je pense que l'évolution du manga n'est pas très étonnante. Personnellement j'ai commencé à m'attendre à ça dés qu'on a vu le combat Sasuke contre Itachi.

 

Pour moi c'est un plaisir de voir Naruto qui atomise tout. C'est pas si souvent qu'il peut autant dominer la situation.

 

Il m'arrive d'être déçu du manga, alors je critique un peu, mais jamais au point de faire tout un discours "hyper en colère". Ce n'est qu'un divertissement, un manga. Et pondre un discours de réclamation ne va pas changer l'histoire décidée par Kishi. Comme dit Roronoa Mano, il faut garder du recul.

 

En attendant, vivement une démonstration de Madara-Pain 2.0... Il devrait normalement donner du mal à Naruto (si vraiment il se dirige vers lui en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire mais il me semble que le chakra de kyuubi absorbé par naruto n'est pas exactement le même chakra qui compose kyuubi c'est comme si c'était le chakra épuré donc une source d'énergie pure et bonifiante ( d'où la poussée des arbres) ce qui pourrait expliquer que tu  puisse faire les attaques que tu faisais peu importe l'affinité plus facilement avec beaucoup de puissance , de vitesse , d'aisance. Apres pour les clones kishi nous expliquera après.

 

Ouais voila ce que je cherchais *o* donc si je comprend bien enfaite quand naruto a extrait le chakra de kyubi  il a réussis a filtre le chakra négatif

http://mangalecture.free.fr/index.php/image/6321-chapitre-scan-naruto-490-vf-11

Et il dit qu'il n'a pris qu'une partie comme normalement il doive s'arrange pour les proportion de chakra a prendre donc le reste du chakra (negatif a cause de sa haine) est surement le manteau du bijuu avec les queux voila pk quand il s’énerve c'est tjrs des queux qui sort donc en mode RS même si je me répété il peut utilise ses affinité après bon faudra qu'on est confirmation mais normalement c'est sa...

 

PS : COMMENT J'FAIS POUR ME METTRE UNE IMAGE EN DESSOUS DE MON PSEU SVP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a beaucoup plu avec les derniers chapitres, c'est la discussion un peu en marge de la guerre de Nagato et Itachi. C'est vraiment une très belle scène je trouve, poser tranquillement, à réfléchir au pourquoi du comment.

 

C'est très intéressant, j'ai hâte de voir quels seront leurs actions par la suite à ces deux là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas du tout l'incohérence après si tu peux développer encore plus ...mais si on suit ce que tu dis disons que tu crées toi même les règles du manga c'est à dire que les conditions que tu énonces sont bonnes car cité dans le manga mais le mélange que tu en fait non car on n'en sait pas plus sur le chakra de kyuubi combiné ou même le mode ermite avec kyuubi voir l image naruto vs nagato . Pour la maîtrise des techniques il y 'a eu l'entrainement avec bee il était un peu court mais bon vous étiez pressé de voir naruto combattre no? alors....

 

C'est simple.

Naruto parvient à utiliser des bras de chakra avec dexterité grace à son entrainement.

Naruto parviendra à faire des Bijuu Bombe avec brilllo grace à son entrainement qui l'a tres clairement rapproché du bon ratio.

 

Mais la Naruto parvient à faire des Rasengan alors qu'il disait ne pouvoir en faire dans ce mode. Déjà la pour moi il y a quelque chose de pas très cohérent surtout que ce n'est pas une technique d'un rang quelconque mais d'un rang A et donc d'une assez grande difficulté à maîtriser. Donc prendre en compte le chakra de Kyubi qui est totalement différent de part ses caractéristiques pour exécuter une telle technique demande un minimum d'entrainement au moins pour l'adaptation.

 

Toutefois, il y arrive malgré tout...

Mais là... il parvient de surcroît à réaliser une technique de rang estimer être supérieur à S avec son index et ce d'une telle facilité et simplicité que s'en est déconcertant alors que cette technique nécessite non seulement le changement de forme du chakra mais également le changement de Nature, manipulation qui requiert un long et difficile entrainement pour du chakra normal disposant de l'affinité dans l'élément désiré.

Et la pareil, aucun entrainement au moins pour l'adaptation n'a été fait malgré la complexité de la technique.

 

C'est aberrant quand on se rappel le temps qu'il a mis à simplement réussir à émettre du chakra avec la paume de sa main pour faire un simple Rasengan et quand on sait également le temps qu'il lui a fallut pour maîtriser le Fuuton et le Rasenshuriken avec son propre chakra.

 

 

Mais le pire reste l'utilisation du Fuuton avec le chakra de Kyubi !

 

 

Voilà ce qui est illogique.

 

Le chakra de Kyubi dispose de notions en plus à prendre en compte. Et là, lâcher une technique supérieur au rang S avec une telle facilité me renverse par l'illogisme de l'acte. C'est en total contradiction avec le personnage.

 

 

 

Voilà l'explication que j'attendais. en mode RS naruto peut utiliser ces techniques et donc toutes ces affinités et donc le futon.

 

super chapitre, j'ai adoré, même si en réalité on apprned pas grand chose de nouveau, il y a juste des confirmation. En mode chakra du renard, le blondinet va réagir le mokuton on le savait déjà, il ressent les pensés négatives c'était également connu. mais il met jsute tout ceci en oeuvre, alors comment ce fait-il qu'autant de monde se retouve surpris et choqué?

 

 

Naruto utilise le chakra de Kyubi et non plus le siens dans ce mode. Le sien est seulement entrain de se faire pomper par Kyubi. C'est très bien retranscrit dans un chapitre à travers un schéma montrant que trop utiliser le mode chakra de Kyubi peut s'avérer dangereux surtout en utilisant des Kage Bunshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenté les posts avant moi sachant comme on m'a déjà fais remarqué, chacun est libre de donné dont avis.

 

Mais sens être super doué il est évident que ce chakra répond aux demandes de naruto, c'est comme susano de sasuké, il tir des flèches et est activé par les yeux de sasuké et il dirige susano par ses propres mouvement et par la pensé.

 

Moi ce que je vois sur les images c'est un naruto qui apprend par bee que si il pense bras il aura des bras de chakra pour l'aidé.

 

Donc pareil naruto pense vitesse il surpasse le raikage, il pense rasengan et il en fait a la demande, il pense FRS avec un doigt et il y arrive.

 

En résumé d'après moi ce chakra est l'extention du corps et de la pensé de naruto, voila pourquoi il arrive a faire tout cela en si peu de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Naruto parvient à utiliser des bras de chakra avec dexterité grace à son entrainement.

Naruto parviendra à faire des Bijuu Bombe avec brilllo grace à son entrainement qui l'a tres clairement rapproché du bon ratio.

 

Mais la Naruto parvient à faire des Rasengan alors qu'il disait ne pouvoir en faire dans ce mode. Déjà la pour moi il y a quelque chose de pas très cohérent surtout que ce n'est pas une technique d'un rang quelconque mais d'un rang A et donc d'une assez grande difficulté à maîtriser. Donc prendre en compte le chakra de Kyubi qui est totalement différent de part ses caractéristiques pour exécuter une telle technique demande un minimum d'entrainement au moins pour l'adaptation.

 

Toutefois, il y arrive malgré tout...

Mais là... il parvient de surcroît à réaliser une technique de rang estimer être supérieur à S avec son index et ce d'une telle facilité et simplicité que s'en est déconcertant alors que cette technique nécessite non seulement le changement de forme du chakra mais également le changement de Nature, manipulation qui requiert un long et difficile entrainement pour du chakra normal disposant de l'affinité dans l'élément désiré.

Et la pareil, aucun entrainement au moins pour l'adaptation n'a été fait malgré la complexité de la technique.

 

C'est aberrant quand on se rappel le temps qu'il a mis à simplement réussir à émettre du chakra avec la paume de sa main pour faire un simple Rasengan et quand on sait également le temps qu'il lui a fallut pour maîtriser le Fuuton et le Rasenshuriken avec son propre chakra.

 

 

Mais le pire reste l'utilisation du Fuuton avec le chakra de Kyubi !

 

 

Voilà ce qui est illogique.

 

Le chakra de Kyubi dispose de notions en plus à prendre en compte. Et là, lâcher une technique supérieur au rang S avec une telle facilité me renverse par l'illogisme de l'acte. C'est en total contradiction avec le personnage.

 

 

 

 

Naruto utilise le chakra de Kyubi et non plus le siens dans ce mode. Le sien est seulement entrain de se faire pomper par Kyubi. C'est très bien retranscrit dans un chapitre à travers un schéma montrant que trop utiliser le mode chakra de Kyubi peut s'avérer dangereux surtout en utilisant des Kage Bunshin.

 

Pour le rasengan que tu dit qu'il pensait ne pas pouvoir faire il a toujours trouve des solutions comme contre kabuto quand il ne savait comment le bloque pour le touche avec l'attaque ou quand il a utilise un 3eme clone pour exécute le FRS

Ensuite pour le chakra, Bee (le Jins parfait xD) lui a dit d’essayé ses techniques pour voir si elle sont améliore et donc il peut  utilise ses techniques perso sous cette forme et vu qu'il a réussis a faire plein de rasengan contre les zetsu sous cette forme il peut surement utilise son affinité j'vois rien d'autre comme explication.. Et pour le FRS c'est pas comme si il venait d'apprendre cette technique il l'utilise depuis longtemps, et donc avec la forme RS il arrive a utilise son affinite donc execute le FRS ses pas plus complique pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le manga c'est pas un traité de physique quantique, à quoi ça sert de déchiré sa chemise avec des choses qui n'existent pas.

 

J'ai toujours lu avec un certain sourire les gens qui nous expliquaient le fonctionnement des jutsus.  Ça sert à quoi d'érigé en vérité absolu une compréhension personnelle des règles tordus du ninjutsus.  Surtout qu'il y a une bonne proportion de lecteur qui s'en foutent complètement.

 

Moi j'ai aimé le chapitre et même si c'est complètement illogique pourquoi je bouderais mon plaisir.  Parce que des explications tordus on peut toujours en trouver.

 

À force de jouer avec le Ying et le Yang du chakra du Kyubi, Naruto à trouver une façon de produire du chakra du Kyubi complètement Ying ou Yang qui lui permet de faire des Rasengans stable.  C'est le mélange qui les rendaient instables ( supposition ).  Pour les bras de Chakra l'explication est évidente.  Pour le FRS, il peut y avoir une coopération avec le Kyubi, ou bien le Kyubi possède l'Affinité Katon et Fuuton et le problème est réglé.

 

Pour les Kage Bunshin, Kishi écrit que Naruto est une exception et il n'y a plus de problème.

 

Je me souviens qu'au sommet des Kage on comptait les jutsus du MS de Sasuke en se demandant quand il atteindrait sa limite, et on a perdu notre temps.

 

Qui se demandait si le Raikage avait assez de chakra pour maintenir son bouclier Raiton.  Kishi écrit qu'il en a beaucoup et c'est fini.

 

Que l'on aime ou que l'on aime pas c'est pas un problème.  Le problème c'est l'intolérance pour ceux qui n'ont pas la même opinion, avec des commentaires plus ou moins acide envers les opposants.

 

Un peu de respects mes frères et soeurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic a tendance à partir en vrille sur ce chapitre...

 

Beaucoup râlent sur le gain de puissance délirant que semble avoir eu Naruto. Et beaucoup crient à l'incohérence. Je vais essayer d'expliquer pourquoi moi je n'en vois pas :

 

- Déjà il faut se dire que Naruto vient de faire une démonstration de force sur de simples zetsus blancs. Il y a bien pire comme adversaire, c'est pas peu dire. Je pense que même un Kiba avec un bon Gatsuga bien rapide pourrait réalisé le même exploit que vient de faire Naruto. Et ce n'est pas parce que Bee ne tue qu'un seul Zetsu qu'il est inférieur à Naruto : Bee n'utilisait que son propre chakra, il n'était pas transformer.

 

- En ce qui concerne le Kage Bunshin à la fin, nous n'avons vu qu'une seule page de cette technique. Qui vous dit que Naruto ne va pas en souffrir dès les premières pages du prochain chapitre ? Si au prochain chapitre il n'y a aucuns effets secondaires sur Naruto et ce sans aucunes explications, alors oui on pourra dire qu'il y a incohérence. Mais pour l'instant non. Naruto, chakra de kyuubi ou pas, connait le Kage bunshin et peux le réaliser.

 

- En ce qui concerne les rasengans, j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment il y arrive si facilement alors qu'il semblait peiner pour en faire ne serais-ce qu'un seul dans ce mode. Je pense que c'est tout simplement qu'il ne s'agit pas de vrais rasengan. Je m'explique. Lorsque Naruto essaye de faire sa rasenbijuuball, il procède comme pour un rasengan classique : il compresse su chakra et essaye de le faire tourner. Or le chakra de kyuubi est largement assez condensé comme ça... Donc Naruto essaye de condensé le chakra de kyuubi, exercice qui doit en effet être vraiment difficile...

Or là je pense qu'il ne fait que l'étape du tournoiement. En gros, il ne fait qu'un basique changement de forme du chakra de kyuubi en tourbillon, sans le condenser comme pour un rasengan. La technique est la même mais elle est bien moins puissante du coup, et beaucoup plus facile. Du moment qu'il arrive à faire un changement de forme avec le chakra de kyuubi pour lui faire apparaitre des bras et des mains, alors il peut faire un changement de forme en tourbillon.

En temps normal, avec son propre chakra, il est obligé de concentrer son chakra pour le faire apparaitre sous forme de boule, mais là le chakra est si dense qu'il apparait tout seul, comme en témoigne les flammèches qui parcourent son corps.

En gros Naruto réalise l'étape du ballon d'eau de l'apprentissage du rasengan, mais avec le chakra de kyuubi à la place de l'eau.

 

- De la même manière, le petit rasenshuriken n'est qu'un changement de forme en rasengan plus shuriken, mais sans l'affinité fuuton dedans, d'où l'absence de fuuton devant le nom de la technique.

Le FRS est un changement de nature en vent ( qui provoque les micros aiguilles de chakras ) et un changement de forme en shuriken. Ici Naruto a voulu lancer un truc sur la jambe du gros zetsu, donc il a réalisé avec son chakra un changement de forme le plus proche de ce qu'il connaissait comme technique de lancer, vu qu'il n'avait pas de vrai shuriken sous la main.

 

Pour moi ce chapitre ne présente aucune incohérence. Il suffit de se rappeler les étapes de l'apprentissage du rasengan pour le comprendre tout seul. Et du coup l'apprécier pour la première apparition d'un Naruto classe depuis le combat contre Pain  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà il faut se dire que Naruto vient de faire une démonstration de force sur de simples zetsus blancs. Il y a bien pire comme adversaire, c'est pas peu dire. Je pense que même un Kiba avec un bon Gatsuga bien rapide pourrait réalisé le même exploit que vient de faire Naruto. Et ce n'est pas parce que Bee ne tue qu'un seul Zetsu qu'il est inférieur à Naruto : Bee n'utilisait que son propre chakra, il n'était pas transformer.

 

 

Si tu parle par rapport a ce que j'ai dit toute à l'heure j'sais très bien qu'il n'utilisait pas son chakra car il compte l’économise pour les vraies combat et j'sais aussi que si il avais revêtit son manteau du bijuu sa aurait fais mal Grimaçant. Mais au vue de ce que naruto nous a montre et je pense qu'il nous réserve encore d'autre surprise j'pense qu'il lui est superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi @lord azrazeth et puis si vous avez remarqué, le rasenshuriken n'a pas provoqué l'espèce de tourbillon de vent. On peut donc affirmer que naruto créé des pseudo rasengan. Puis le nombre de fois où il nous sort des trucs de ouf, puis qu'il nous explique par la suite comment il les as réalisés ! De plus, j'ai capté que kishi fonctionné de cette facon : l'action d'abord, puis les explications.

Je suis désolé, mais cela fais un moment que je lis vos posts, et je me sentais tellement obligé de réagir à ce chapitre, alors  j'ai pas resisté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai capté que kishi fonctionné de cette facon : l'action d'abord, puis les explications.

 

J'irai meme plus loin,

Quand un plan est raconte avant l'action ca marche pas, cf kakashi contre zabuza

sinon action directe et explications ensuite

=> Donc a mon avis le plan oeil de la lune de Madara, soit c'est de l'intox, soit il ne le realisera jamais...

 

Une chose dont on a pas parle, c'est des trouvailles de Sakura et Shizune.

Zetsu est fait a partir des cellules du 1er. (nous on savait, mais pas eux)

Ils en deduisent que Madara s'est fait une greffe aussi.

Kabuto nous a dit qu'il avait une "antidote" anti-1er hokage.

Si lui y est arrive, Shizune/Sakura/Tsunade devrait reussir aussi, surtout qu'ils ont des corps a dissequer..

 

Ca serait marrant que ce soit Sakura qui pete la gueule de Madara (faut pas rever non plus)

Mais ces affirmations ne sont pas faites juste pour le fun.

 

Je suis d'accord avec certain, le rasen shuriken de Naruto est peut etre fait sans futon, on le saura surement rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous attendre a voir naruto faire de plus en plus de chos a l'avenir alors préparé vos doigts, les pros de la critique. ;D

 

Bientot je pense qu'il aura comme sangoku la boule universelle avec le chakra de la nature, le rasengan ultime en gros a force de voir des variantes du rasengan, maintenant il y a celui qui absorbe donc pourquoi pas celui la.

 

Non mais heureusement kishi ne s'arrete pas au critiques pour faire sont manga, j'admet que quand il y a plus de discusson q de combat je n'aime pas trop, mais depuis que la guerre a commençé c'est interessant.

 

le zetsu noir on ne l'a plus revu mais la mizukage a la lave comme jutsu donc la lave brule le bois, il ne reste plus rien après la lave, donc si le zetsu noir survi a sa je dirai c'est vrai ce n'est pa cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne connait pas la vrai nature du zetsu noir ... donc de parler deja d'incoherence dans les futurs combats il faudrait deja qu on connaisse plus de chose sur zetsu noir ;o)

 

madara ne court pas vers sa perte il est loin d'etre bete ...

il va laisser les anciens jin se battre et se faire battre et une fois le combat fini

il va envoyer sasuke en titillant son orgueil en lui disant "tu as vu ton ancien pote il est plus fort que toi ... ah non alors montre nous le "

 

pendant que sasuke et naruto se battront ... il va s'occuper de Bee tout tranquillement ni vu ni connu ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le zetsu noir, je ne sais pas si ça a été dit, mais par définition il est l'inverse du zetsu blanc.

 

Personnellement j'en conclu qu'il y a une petite chance que le chakra de naruto ai l'effet inverse sur lui. C'est a dire, au lieu de le faire se retransformer en arbre et le détruire, il le renforcerait. Et seul un chakra négatif serait en mesure de le détruire. Un chakra comme celui de Sasuké a l'heure actuel. A creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait que Naruto fasse des clones en mode "Kyubi" s'inscrit parfaitement dans sa stratégie. Il a compris que pour obtenir la même maîtrise de ses nouveaux pouvoirs que Bee, il avait besoin de la même complicité avec son Bijuu. Depuis peu il réalise que Kyubi est la "personne" la plus "proche" de lui, et il souhaite comme pour tous ses proches le rendre heureux. Il lui dit d'ailleurs qu'en lui prenant son chakra il va le débarrasser de se haine, et en absorbant son chakra Kuybi absorbera l'"amour universel" de Naruto. A un moment Naruto dit même à Kyubi qu'il devient "normal" à force d'absorber son chakra.

 

Donc pour moi Naruto se donne a fond parce qu'il souhaite progresser le plus vite possible, et passer rapidement à la V2 de son nouveau mode. Lorsque Kuybi aura absorbé suffisamment du chakra de Naruto, il pourra parlementer avec lui, et peut être obtenir son aide.

 

Je pense qu'au tout début de l'entrainement avec Bee, Naruto ne parvient pas à utiliser le rasengan parce que Kuybi le perturbe de toutes ses forces pour l'empêcher de contrôler le chakra, de la même façon que le sceau d'Oroshimaru pertubait le contrôle du chakra pendant l'entrainement avec Jiraya. Mais au fur et à mesure que le démon renard absorbe le chakra de Naruto, il perd de sa haine et relache son emprise, ce qui permet à Naruto de maîtriser beaucoup mieux le chakra et de faire des progrès fulgurants (comme après que Jiraya ait "réparé" le sceau de naruto). Pour la première fois de sa vie, Naruto a trouvé un moyen de faire cesser son combat intérieur et de se concentrer enfin sur les combats du "monde réel", pas étonnant qu'il devienne le meilleur ninja de tous les temps avec un tel handicap depuis le début (ça me fait penser à l'entrainement de tortue génial avec les carapaces, quand on les pose, on va plus vite forcément)

 

Bref pour moi le ninja imprévisible qui a le pouvoir de rallier tout le monde à sa cause sera le premier jinchuriki à obtenir l'amitié et la coopération du Démon Renard, en le délivrant de sa haine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que naruto a deux fois le niveau kage, une fois grace au mode sennin et une autre grace au mode rikudo, je dis au mode sennin parce que le conseil de konoha avait choisit jiraya alors que sont atoutétait aussi le mode sennin.

 

Je pense qu'après la guerre si naruto est toujours en vie on ne sait jamais il sera intronisé hokage directement, parce que après avoir sauvé konoha puis le monde ninja, si il reste genin se serais aussi une très grosse incoherence de kishi.

 

Pour le zetsu noir je pense qu'il est different du blanc uniquement parce que il peu fusionné peu etre mieux avec la terre et la nature que le blanc, mais de la a dire qu'il faut du chakra dégatif pour le tué sa fais trop scénario prévisible a mon avis.

 

Il ne faut pas comparé les zetsus une fois fusionné vu qu'ils sont plus fort ensemble d'après madara, a un naruto ou un des kages actuels.

 

Si la mizukage perd contre le zetsu noir oui ce sera un signe fort qu'il est au niveau d'un kage et qu'il pourra donné du fils a retordre a naruto, mais on n'en est pas la.

 

Je trouve aussi que ce mode est trop fait pour tué madara sachant qu'il n'agit que sur le mokuton, ce que je vais dire peu paraitre trop gros, mais si ce mode annulait tout les jutsus des adversaires, sa aurait été encor mieux un peu comme l'eau de mer pour les utilisateurs de fruit dans one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...