Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pour le 4è et 5è tome il est en effet probable que la série les "mélangera" un peu vu que certains événements se déroulent simultanément. Par exemple il serait absurde de voir le voyage de Sam dans une saison, puis le départ de ce voyage dans la saison d'après ^^

 

Par contre je trouverais dommage que la série "s'oblige" à montrer des personnages en fonction de leur popularité alors qu'on ne les voit pas pendant de longues périodes dans le livre. Le problème est qu'il y a tellement d'histoires que devoir en privilégier certaines en feront passer d'autres sous silence. Et comme chaque saison n'a que 10 épisodes, ça va être chaud !

 

Je me demande si pour la 5è et 6è saison les scénaristes vont renouveler leur système du découpage en milieu de tome. Ca donnerait la possibilité de voir un peu tout les personnages de manière égales, et comme le 4è et 5è tome se déroulent en même temps, ça donnerait :

-1è saison = 1er tome

-2è saison = 2è tome

-3è saison = 1è moitié du 3è tome

-4è saison = 2è moitié du 3è tome

-5è saison = 1è moitié du 4è tome et 1è moitié du 5è tome

-6è saison = 2è moitié du 4è tome et 2è moitié du 5è tome

 

Cependant avec ce système, ça risque de faire avancer trop vite la série, et quand on sait la vitesse à laquelle GRR Martin écrit ses livres... Ca va être le casse tête lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le tome 6 doit sortir en 2014 (le tome 6 étant aussi danse que le tome 3 devrait faire l'objet de deux saisons) et les showrunners parlent aussi de laisser une ou deux saisons sans GOT si jamais il rattrappe trop en remplacant par l'adaptation de l'autre trilogie en westeros écrit par Martin se passant 100 ans avant les évenements actuels (cette adaptation sera soit en série pour décaler une saison soit en téléfilm et est en train d'être discuter avec HBO et Martin.

 

Donc 7eme saison tome 6 partie 1

8eme saison tome 6 partie 2

et éventuellement une année de décalage pour l'adaptation de dunk et l'oeuf.

donc ca fairait que l'adaptation du livre 7 serait en 2019 ou 2020 en espérant que martin arrive à écrire son livre 7 assez rapidement (il écrivait vite les trois premiers livres, c'est pour le tome 4 et le tome 5 qu'il a merdé lol).

 

Il ne faut pas oublié que plus du tiers du livre 6 était écrit ou avec des chapitres à l'ébauche avant même la fin de l'écriture du tome 5 (pas mal de chapitre ou d'événement devant intervenir dans le tome 5 ont été décalé au tome 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le tome 6 doit sortir en 2014

 

Je ne sais pas pourquoi mais ça ça sent plutôt la prévision optimiste ;D Je ne serait pas surpris si le tome sort plus tard que prévu, vu la rythme de GRR Martin (mais d'un autre côté je préfère qu'il prenne son temps plutôt que de bâcler le tome à cause de la série qui le rattrape). C'est vrai qu'il allait plus vite avant, mais depuis le succès mondial de la série, beaucoup de projets se sont développé pour lui car en plus du livre et de la série en cours, il participera aussi à l'écriture de la future série entre "le dunk et l'oeuf" qui se déroule une centaine d'année avant le trône de fer, bref du boulot en perspective.

 

D'ailleurs le tome 6 ne sortira peut être pas tel quel, mais peut être découpé en plusieurs livre si l'histoire est si longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il parlait éventuellement de sortir un livre 8 lol si jamais il n'arrivait pas a tout bouclé en deux livres (livre 6 et 7). Il faut surtout savoir que Martin a été très long pour le livre 4 et 5 car il n'arrivait pas à les écrire. Il a été bloqué par ce qu'il a appelé le fameux noeud mereenien, il ne savait plus comment sans sortir avec Dany and co, bref d'où le fait qu'il a finalement virer tout cette intrigue du livre 4 (oui à la base ça ne devait pas être des livres en parallèle) pour finir le tome 4 et c'est repris la tête sur mereen only pour le tome 5, il a récrit des dizaines de fois chaque chapitres enfin bref maintenant que c'est derrière lui (la fin de mereen étant déjà écrit avant la sortie tome 5, mais pas la place pour le mettre dans le tome) il devrait avoir un rythme plus proche de celui de ces débuts. On verra pour la sortie du livre mais pour l'instant, à sa dernière interview il semble tenir les délais pour la sortie en 2014 surtout qu'il maîtrise enfin son histoire (en gros il a toujours connu la fin, il avait une idée précise pour la première "trilogie", il avait juste un énorme problème avec Mereen pour relier les deux.

 

 

 

Sinon épisode 2 vu :

du bon : -on avance l'intrigue théon et on voit ce qui a été seulement sous entendu par contre je ne sais pas comment ils vont tenir deux saisons sur juste de la torture

-L'introduction des Reeds en mode HS est bien faite, je me demande jusque ou Osha va suivre Bran maintenant, pareil quand je regarde l'intrigue de Bran je ne vois pas comment ils vont gérés son histoire vu le très faible nombre de chapitre dans le futur.

-la grand-mère Tyrell est très bien. La scène entre notre roi préféré et sa future épouse est superbe pour une scène inventée. Bon Margaery est loin de son personnage du roman mais ca passe.

-le retour D'arya, la confrérie est fun mais son intrigue semble aller à toutes vitesses, à voir.

-l'humour de Jaime.

 

le moins bon : la scène Tyrion/Shae nase de chez nase bien que c'est pour amener la futur trahison de cette dernière

La GDN, c'est moi ou toutes les scènes avec Sam sont merdiques en terme d'intensité/ de jeu d'acteurs et de cohérence (bon les mecs on marche tranquilles, il n'y a qu'une bande de zombis tueurs à nos trousses)

Talysa toujours aussi prise de tête et la discussion Cat/Jon des années lumière en retard, c'est un dialogue saison 1 pas saison 3 mais bon.

L'arrivée super boff de Clegane

Le combat Brienne/Jaime un peu cheap et le remplacement de la chèvre par un ramdom guy de Bolton, je vois pas l'intérêt du changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène concernant Théon, je me demande si le jeune domestique qui prétend vouloir lui venir en aide ne serait pas Ramsey Snow/Bolton en personne. Après tout dans le livre, il se cache au départ sous l'identité de Shlingue, un domestique crasseux qui n'est pas apparu dans la série. Peut-être qu'il va vouloir faire semblant de l'aider afin de mieux le trahir ensuite et rendre Théon paranoïaque.

 

C'est vrai que la scène Tyrion/Shae n'a pas servi a grand chose, c'est une preuve que Tyrion n'est pas indispensable dans TOUT les épisodes (autant ne pas le voir au lieu de montrer des prestations inutiles). D'ailleurs je trouve que Shae à trop d'importance dans la série, alors que dans le livre elle prend assez peu part à l'Histoire. Je ne la regretterais pas celle-là  ;D

 

Une consolation avec la grand-mère Tyrell et une scène très semblable au bouquin, de même que la relation Brienne/Jaime. Et on sait maintenant comment Jaime aura son petit "accident" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acteur jouant le rôle du gamin ayant été casté comme personnage principal avec juste le nom de Boy lol (les scénaristes refusant de donner le nom du personnage comme ils avaient fait l'année dernière pour Talysa) et ayant signé pour plusieurs saisons si la série est renouvelée, oui c'est même sur que c'est Ramsay. Pourquoi faire signer un acteur comme non figurant si c'est juste pour faire un perso tertiaire dans l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acteur jouant le rôle du gamin ayant été casté comme personnage principal avec juste le nom de Boy

 

ha ils ont corrigé ça? Après avoir vu l'épisode lundi je susi aller faire un tour sur la fiche allociné et il était casté sour le nom de "Ramsey Bolton" ^^ dans le genre spoil c'est assez magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ils ont corrigé ça? Après avoir vu l'épisode lundi je susi aller faire un tour sur la fiche allociné et il était casté sour le nom de "Ramsey Bolton" ^^ dans le genre spoil c'est assez magique

 

Ouais surtout qu'il s'appelle Ramsay Snow et aura le droit le prendre le nom Bolton qu'après les NP lol. Sur le site HBO en tout cas ce n'est pas officiel, allociné qui prend des risques (l'année dernière il s'était planté sur talysa, ils suivent beaucoup les rumeurs pour les noms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Talysa n'existe pas dans le livre mais seulement dans la série, donc difficile de prévoir à l'avance qui elle pouvait être (d'ailleurs je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir mis ce personnage à la place de Jeyne Ouestrelin, j'espère au moins que la série va garder la combine de Tywin dans tout ça).

 

Je vois mal HBO remplacer Ramsey par quelqu'un d'autre comme il l'ont fait avec Jeyne car là on va avoir affaire à un personnage récurrent et qui va gagner en importance (alors que le femme de Robb on n'en entend plus parler ensuite), donc pour le coup allociné ne prend pas vraiment de risque en le nommant tout de suite (mais spoil à mort par contre x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre trilogie en westeros écrit par Martin se passant 100 ans avant les évenements actuels (cette adaptation sera soit en série pour décaler une saison soit en téléfilm et est en train d'être discuter avec HBO et Martin.

 

Désolé de vous décevoir, mais ce sera la chaîne (pour ados) The CW qui diffusera ce pré-quel, je crois.

Enfin, Martin l'avait annoncé il y a une ou deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais ce sera la chaîne (pour ados) The CW qui diffusera ce pré-quel, je crois.

Enfin, Martin l'avait annoncé il y a une ou deux semaines.

 

non non c'est toujours pour HBO

 

http://www.rollingstone.com/movies/news/game-of-thrones-prequel-is-possible-20130322

(j'ai mis qu'un lien mais les autres disent la même chose, préquel en discussion avec HBO, et dans une autre interview Martin répète qu'il n'y a qu'HBO qui puisse metre en oeuvre l'adaptation de ces livres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au non lecteur, à part la scène avec daenerys, j'ai pas trop aimé cet épisode.

Par contre, je ne peux m’empêcher d'être très impatiente vis à vis du prochain :

 

Je pense que l'on va avoir droit au plan de haut jardin pour marier sansa et qu'a la fin on va découvrir le mariage surprise avec Tyrion !! enfin, j'espère, j'ai hâte. J'aime tellement lire les réactions des non lecteurs sur l'autre topic que je sens que l'on va se régaler. A quand à votre avis la bataille de brienne avec l'ours ? Ça aussi, ça promet.

 

La grande question que je me pose actuellement c'est sur quoi va finir cette saison. Bien sur, un passage bien choquant. Ça fait un moment que j'ai lu les bouquins donc je ne me souviens plus ou c'est situé dans le livre mais je parierai soit sur le mariage de joffrey soit sur les noces funèbres. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amon-râ

 

J'avais un peu zappé le mariage surprise avec Tyrion. C'est vrai que les gens vont être choqués ça sera marrant ;) Mais pas encore plus marrant que les Noces D'Edmure Tully . ;D

 

Pour la fin de la saison, je suis presque sûr qu'on aura le Réveil de Lady Coeur-de-Pierre avec un gros plan sur son visage déformé par l'eau et le pourri !

Bref, on verra bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un sacré truc qui manque dans cette saison, c'est Sam qui tue un WW avec le Verredragon. Il me semble que ça intervenait avant d'arriver chez Craster non ? Ok dans les livres où on en est y'a quasiment plus eu un seul WW mais j'imagine que Martin a pas introduit le verredragon juste pour le lol. Surtout que ça aurait permis de remonter la côte de Sam qui globalement sert à rien dans la série. De toute façon on le verra plus jusqu'à sa rencontre avec Bran qui devrait intervenir d'ici 2 ou 3 épisodes.

 

J'adore dans l'autre topic tous les non-lecteurs qui envoie Daenerys sur le trône de fer à chaque épisode alors que dans 4 saisons elle aura toujours pas démarré xD

 

La grande question que je me pose actuellement c'est sur quoi va finir cette saison. Bien sur, un passage bien choquant. Ça fait un moment que j'ai lu les bouquins donc je ne me souviens plus ou c'est situé dans le livre mais je parierai soit sur le mariage de joffrey soit sur les noces funèbres. Et vous ?

Les noces Pourpres interviennent juste avant le mariage de Joffrey. Soit on a les deux cette saison (improbable, faut en garder pour l'année prochaine lol) soit on finit sur les noces pourpres. À noter que d'habitude l'épisode de la mort qui tue (littéralement) c'est le 9. Je me demande comment ils vont meubler jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 = noces pourpres à 99% au vu du titre de l'épisode. Nom de l'épisode : Rains of Castamere

Episode 10 = Fin de Yunkai (pareil sur à 99% vu le titre Missa), Bataille de chateau noir avec mort d'Ygritte ou fuite de Jon Snow et surement Lady Coeur de pierre en scène finale.

mariage de Joeffrey en saison 4, elle n'a pas été tourné cette saison et serait pour l'épisode 2 ou 3 si on en croit les rumeurs.

 

Très bon épisode 4 sinon pour ma part (PS : je pense que Sam égorgera Rast zombi ou au moins lors du face à face avec Rast), scène de Dany parfaite, j'adore cette histoire brodé autour de Théon et j'adore le remplacant de la chèvre, bonne scène chez Craster et super jeu des femmes Tyrell et très bonne scène Tyrion/Varis.

 

Bref en saison 4 on aura (supposition du au nom des épisodes et au différent synopsis qui sont apparus pour les épisodes 5/6/7/8):

à Port-Réal : mariage de Joef, emprisonnement de Tyrion, proces et évasion de ce dernier avec le carnage qui s'en suit, les Tyrell essayant de rattraper le coup avec un second mariage, Oberyn Martell qui fou la merde, la relation Jaime/Cersei/Brienne qui se met en place ...

au mur : bataille du mur/arrivée de Stannis/ élection du lord commandeur

dans le conflant : Lady coeur de pierre/frey, fuite d'Arya vers Braavos

Danaerys : dany vs harpie et prise de Meeren

dans le nord : bran qui passe le mur/main froide et suite Bolton/Ramsay/theon

on peut envisager une introduction du reste des greyjoy et martell

 

bref on peut raconter pas mal de chose bon ok plus du coté Port-réal et sur le mur mais il y aura quand même du contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castiel: Exact, j'avais oublié la maman, mais on devrait la revoir avant la fin de la saison je pense. Le visage pourri, et surtout la gorge à moitié tranchée de sorte qu'elle ne parle plus, ça va être vraiment sympathique!

 

@Jaime: Merci pour le rappel de l'ordre. Oui, du coup on risque bien de s’arrêter sur les noces de l'oncle. Peut-être dans le seul but que l'épisode 1 de la saison prochaine Bim, joffrey en moins ! Énorme.

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça m'a choqué, je m'attendais vraiment à voir sam en tuer un avec le verredragon dans l'épisode 1 mais non, rien !

 

D'ailleurs si l'on parle de ce qui choque, c'est quelques scènes qu'ils ont rajoutés ! Certaines sont drôles, certes mais d'autres complètement inutile, c'est peut-être, parce que j'ai lu le bouquin que je pense ça, mais genre avec littlefinger, WTF ? Il nous gâche la big surprise que moi j'ai eu à l'arrivée de sansa sur le bateau! J'adore littlefinger, la scène avec varis descend complètement sa grandeur. Genre, varis a deviné ses plans... Ou est son chevalier florian ? Le sauveur maladroit qui va l'emmener au loin?

 

Enfin, ce qui me fait vraiment rire, c'est les toutes les réactions enthousiastes à ce que fait daenerys alors que dans le bouquin, je m'ennuyais à chacune de ses parties, faut attendre un bail avant que ça bouge, et encore. Dans le tome 6 peut-être que ça va vraiment bouger mais la, chou blanc.

 

@Nifixe: pour l'épisode 10 finir encore sur une bataille serait logique, pourquoi pas même si les noces me semblent vraiment un moment plus marquant. De part l'impact sur les Stark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'ils ont fait n'importe quoi avec Littlefinger mais bon l'erreur remonte à l'épisode 10 de la saison 2 et c'est continué après. Mais bon son plan va capoté a Little car elle restera là en croyant devoir épouser son beau chevalier Loras, Little partira aux Eyriés et reviendra, là les gens pensonront que c'est rapé pour lui et puis boom noce de Joeff.

 

L'épisode 10 est toujours sur les conséquences de l'épisode 9 de la mort, donc on aura la fête du conseil restreint etc, les noces de Joeff arrive quand même plusieurs chapitres plus tard et il faut terminer les autres intrigues, le mariage de Joeff prend trop de temps pour faire un épisode 10 qui conclue tout, on aura Dany finir Yunkai (sur à cause du titre qui fait directement référence à cette scène du livre), faudra finir l'intrigue de Jon (fuite ou mort d'Ygritte), finir l'intrigue d'Arya (laissant le Limier agonisant), faire revenir Jaime à Port-Réal ou au moins quitter Harrendal (impossible avant le dernier épisode sinon on aura éventé la trahison Bolton) bref rajouter les noces c'est intenable surtout si on a des scènes Lady Coeur de pierre (final parfait pour moi), Bran, Théon ...

 

Par contre si les rumeurs sont bonnes l'épisode 2 sera écrit par Martin et on peut penser vu qu'il s'occupe toujours de passage qu'il affectionne que ce ne sera pas pour un épisode de transition donc je pense que l'épisode 2 saison 4 sera le mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous liser ou les réactions des personnes n'ayant pas lu les bouquins?

 

Sinon moi pareil, je trouves que le final Noces Pourpre + finir sur un clif de la résurection de Lady coeur de pierre peut vraiment donner. Les gens vont etre  :o :o :o

 

En tout cas c'est clair que Daenerys... Ca bouge peut ^^ mais avec Le Mestre, Tyron et Victarion on peut penser que ca va bouger au tome 6-7

 

Pour ma part les épisodes que j'attends le plus ce sont la retranscription des Noces et du duel judicière avec Oberyn (je l'aimais bien U.U) et je suis pressé de savourer le marriage de Joeff  ;D (ca ne me manquera pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai kiffé la scène entre Varys et Tyrion où il lui explique comment il est devenu eunuque, du grand art tout comme la fin de l'épisode 04 avec Dany qui réussit à merveille sa manoeuvre

 

Je conseille à tout le monde de lire les bouquins car on ne se rend pas bien compte mais il manque quand même des tas de détails sur les caractères des personnages même si pour la plupart, ils sont bien retranscrits dans la série sauf du côté de Bran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai kiffé la scène entre Varys et Tyrion où il lui explique comment il est devenu eunuque, du grand art tout comme la fin de l'épisode 04 avec Dany qui réussit à merveille sa manoeuvre

 

Je conseille à tout le monde de lire les bouquins car on ne se rend pas bien compte mais il manque quand même des tas de détails sur les caractères des personnages même si pour la plupart, ils sont bien retranscrits dans la série sauf du côté de Bran

 

Certains personnages sont même bien plus profond dans la série que dans le livre (Varys, Théon ...), mais bon je suis d'accord on a toujours beaucoup plus de détails via les livres. Par contre pour Bran ca va être aussi l'une des épines à adapter, ces chapitres sont d'un chiant ou d'un mystique (je voyage sans rencontrer personne, je rêve, je revoyage, je rêve/zomanise un peu, je voyage, je rêve, je rencontre main froide, je rêve, je zomanise, je voyage ....) Si on rajoute a cette intrigue hautement intéressante s'il faut rajouter que sur les tomes 4 et 5 il n'a que 3 chapitres, soit on le verra une fois par saison une fois passé la quatre, soit cela va être d'un chiant, bref je ne sais pas trop quoi penser sur la futur adaptation de son périple. D'ailleurs le fait d'avoir Daenerys squatté deux saisons à Meereen va être un peu spécial pour le non lecteur (j'espère que cela sera bien amené).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est difficile d'adapter les "histoires" compté car ce qui est intéressant avec Bran c'est l'histoire du chevalier et donc une version plus ou moins complete du tournoi d'Harranhal.

 

Mais vue que la série fait main basse sur le passé (on a pas ou très peut de détail sur la mort de Lyanna & Rhaegar etc...) ca risque d'etre tendu.

 

A moins... d'inventer des choses pour meubler.

 

PS : j'avais pas vue l'autre topic pour les séries autant pour moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avoir droit au plan de haut jardin pour marier sansa et qu'a la fin on va découvrir le mariage surprise avec Tyrion !! enfin, j'espère, j'ai hâte. J'aime tellement lire les réactions des non lecteurs sur l'autre topic que je sens que l'on va se régaler.

 

Pareil :D D'ailleurs je n'intervient pas tellement là-bas car même si la série est légèrement différente que le livre (+ simplifié) en tant que lecteur on sait par avance ce qui va se passer donc impossible de prendre part au différentes théories sans spoiler lol. Certains tombent juste, d'autres pas du tout ^^

 

Notamment pour Deanerys ! Là on se dit "Yeah, ça y est elle est prête pour aller reconquérir le Trône !" et ben nan, elle va préférer s'installer à Meereen. J'imagine la réaction des non-lecteurs à ça "Mais WTF ? elle a son armée, et cette gourde n'y va pas ? Elle attend quoi ? :P" Et si en plus la série décide de mettre en scène son sex-friend soupirant Daario alors là... xD

 

D'ailleurs la dernière scène de la série (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs :) c'est un peu comme ça que je l'imaginais bien dans le livre) avec Deanerys et son armée montre que c'était peut être le moment idéal pour elle d'envisager la reprise de Westeros et qu'elle a effectivement peut être fait une erreur en allant et surtout en restant à Meereen.

 

Après la série prend parfois quelques liberté qui peuvent un peu surprendre. Par exemple quand Varys retrouve le sorcier qui l'a émasculé, il ne me semble pas qu'il le retrouve dans le livre, et surtout je ne vois pas trop l'intérêt de cette scène puisque de toute façon, on a encore jamais eu l'explication de la "terrifiante voix venue des flammes".

Ou la fois où dans la saison 2 Jaime tue son "cousin" quand il est emprisonné, ça lui donne vraiment une image négative qu'il n'a pas dans le livre (de mon point de vue). Dans le bouquin, on n'a pas l'impression qu'il oserait faire ça à un membre de sa famille, il est même de plus en plus appréciable comme personnage où il se remet en questions après sa main coupée et fera des efforts de manières sérieuses dans le futur rôle qui lui sera assigné. Or dans la série cette "mort" fait un peu tâche sur son CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :D D'ailleurs je n'intervient pas tellement là-bas car même si la série est légèrement différente que le livre (+ simplifié) en tant que lecteur on sait par avance ce qui va se passer donc impossible de prendre part au différentes théories sans spoiler lol. Certains tombent juste, d'autres pas du tout ^^

 

Notamment pour Deanerys ! Là on se dit "Yeah, ça y est elle est prête pour aller reconquérir le Trône !" et ben nan, elle va préférer s'installer à Meereen. J'imagine la réaction des non-lecteurs à ça "Mais WTF ? elle a son armée, et cette gourde n'y va pas ? Elle attend quoi ? :P" Et si en plus la série décide de mettre en scène son sex-friend soupirant Daario alors là... xD

 

il a été casté son sex friend donc bah il sera là, en même temps ils peuvent faire ultra simple dans la série, elle arrive a Meereen car veut des bateaux et de la bouffe mais merde plus rien donc elle est bloqué puis siège (surtout que la personne qui devait lui proposé les bateaux est morte à Quarth lol) et ca sera encore plus crédible que dans le livre.

 

 

Après la série prend parfois quelques liberté qui peuvent un peu surprendre. Par exemple quand Varys retrouve le sorcier qui l'a émasculé, il ne me semble pas qu'il le retrouve dans le livre, et surtout je ne vois pas trop l'intérêt de cette scène puisque de toute façon, on a encore jamais eu l'explication de la "terrifiante voix venue des flammes".

Ou la fois où dans la saison 2 Jaime tue son "cousin" quand il est emprisonné, ça lui donne vraiment une image négative qu'il n'a pas dans le livre (de mon point de vue). Dans le bouquin, on n'a pas l'impression qu'il oserait faire ça à un membre de sa famille, il est même de plus en plus appréciable comme personnage où il se remet en questions après sa main coupée et fera des efforts de manières sérieuses dans le futur rôle qui lui sera assigné. Or dans la série cette "mort" fait un peu tâche sur son CV.

 

la scène de Varys est dans le livre mais bien plus tard, tome 5 (enfin il n'y a pas de sorcier dans une boite mais l'explication de son emasculation est la même, sorcier+flamme). Pour le cousin ouais ca fait un poil tache mais bon il fallait bien expliqué sa première tentative et le meurtre d'un karstak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...