Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Alors c'est cersei qui demande à Jaime de devenir membre de la garde et il accepte de le devenir et un mois après il a eu sa nomination (donc il était  d'accord TYwin pas mais lui si) et c'est le roi qui l'a nommé, dans le livre il est bien précisé que la main n'a aucun controle sur les 7 et que seul le roi peut les nommer. seul le roi ou le régent/régente peut en nominer donc Cersei a ce pouvoir mais pas Tywin paradoxalement (d'ailleurs ca sera peut être l'astuce de Cersei à la fin pour éviter son mariage).

 

Ah oui, j'avais cette partie en tête, le fait que Cersei lui ait demandé pour qu'ils puissent rester ensemble.. mais bon. Dans le livre c'est clair que c'est le roi, mais qui est VERITABLEMENT roi? Tywinn of course.. Son petit fils est juste sur le trône, mais c'est Tywinn qui prend toutes les décisions, qui gère le royaume.. Enfin, t'as lu les livres, tu sais bien que Joff ne peut en aucun cas s'opposer à lui.. Si Tywinn voulait Loras, il aurait eu.. C'est Tywinn Lannister quand même, le plus dangereux en ce moment..

 

 

J'avoue que le passage très rapide de Melissandre est tres WTF, du même genre que Littlefinger se ballandant dans le Conflans, le Bief et Port Real en saison 2..  Je parlais de la cécité, car nous lecteurs, savons ce qu'arrivera à Arya, et Melissandre en gros "spoile"  les saisons futurs et l'intrigue d'Arya.. Du coup, sa sera plus un coup d'oeil pour les spectateurs quand le moment viendra, du genre Melissandre l'avait prédit.. Et biensur que je sais que les pouvoirs des feux sont pas si puissants que sa, surtout dans le livre 5, mais pour les telespectateurs, R'hollor fait des choses formidables comme ressuciter des morts, creer des ombres, donc trouver la fraternité est une chose, je dirai "facile".

 

@Kishio, les 2 freres, on sait qu'il y'a celui qui gouverne et l'infirme (causé par la vipère rouge de Dorne), mais a l'ecran sa ne l'aurait pas fait; Deja qu'on a assez de persos, ils économisent ^^ Nifixe a repondu a la question concernant le batard de Bolton parfaitement..

PS : Je kiffe discuter avec vous, sans peur de me faire bannir, et sachant of course a l avance ce qui arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai oublié de signaler le gros clin d'oeil des scénaristes aux lecteurs du bouquin pendant la scène de Tywin et Olenna, avec Tywin qui dit "j'ai l'estomac solide" ;D. Clairement fait exprès je pense, sans spoil pour les téléspectateurs.

 

D'ailleurs certains d'entre eux voient déjà les WW à Port Réal... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les WW, il y a aussi Dany qui doit arriver à port réal de suite pour eux, par contre je me demande si certains non pas lu les livres. Quand je lis sur l'autre forum, les paroles de melissandre sont surement pour attention spoiler tome 4, pour dire qu'elle deviendra aveugle lors d'un rite initiatique dans l'enseignement du groupe de Jaqen, je trouve cela trop précis pour un non lecteur enfin bref.

 

Pour joeffrey/Tywin je suis d'accord que c'est tywin qui tire les ficelles et qui gouverne mais en même temps Tywin ne va jamais voir son petit fils et fait sa politique dans son dos, pas sur que s'il irait le voir pour une demande il se plierait aussi facilement, il prend ces décisions en solo quand il le veut (voir exécution de Ned contredisant les directives de son grand père et de sa mère), si sa future femme lui conseil de ne rien faire pas sur qu'il écoute papy lol. Enfin bref tout cela c'est une intrigue HS du livre et je trouve dommage cette confrontation de master mind gagné par les lannister, dans le livre Lannister/tyrell se tirent la bourre et personne n'arrive à imposer sa loi à l'autre, là c'est très différent et je trouve cela dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je kiffe discuter avec vous, sans peur de me faire bannir, et sachant of course a l avance ce qui arrivera !

 

Moi aussi ! Surtout que c'est le seul endroit où je connais des personnes qui ont lu les livres ( Aucun de mes potes ne les a lu)

D'une certaine façon, c'est bien qu'on soit regroupé et ça évite les spoils Monstrueux qu'on pouvait faire ( surtout qu'en parcourant l'autre topic, je vois de ces trucs :P ). On peut partager nos impressions, comparer par rapport aux livres et formuler des hypothèses sur comment vont se débrouiller les scénar' pour arriver à quelque chose de cohérent ( ce qu'ils font à merveille d'ailleurs).

Bref, je dirais TMTC !

 


 

Merci Nifixe :) J'avais oublié que Ramsay s'était travesti en Fer-né !

C'est que sur pour un non-lecteur, c'est beaucoup too much !

 

En parlant de La Vipère Rouge de Dorne, c'est à la saison prochaine qu'elle apparaît normalement ? C'est un personnage qui m'avait beaucoup plu et qui grâce à sa mort nous permet de connaître les Intrigues de Dorne. J'espère que l'acteur qui le jouera sera à la hauteur !

 

Franchement, je fais vraiment pas attention quand je regarde que je loupe plein de truc. C'est trés astucieux le "J'ai l'estomac solide" qui passe totalement inaperçu auprés des N-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Surtout que c'est le seul endroit où je connais des personnes qui ont lu les livres ( Aucun de mes potes ne les a lu)

D'une certaine façon, c'est bien qu'on soit regroupé et ça évite les spoils Monstrueux qu'on pouvait faire ( surtout qu'en parcourant l'autre topic, je vois de ces trucs :P ). On peut partager nos impressions, comparer par rapport aux livres et formuler des hypothèses sur comment vont se débrouiller les scénar' pour arriver à quelque chose de cohérent ( ce qu'ils font à merveille d'ailleurs).

Bref, je dirais TMTC !

 


 

Merci Nifixe :) J'avais oublié que Ramsay s'était travesti en Fer-né !

C'est que pour un non-lecteur, c'est beaucoup too much ! Ned Stark devrait changer le nom du topic en "GOT-Interdit aux lecteurs"

 

En parlant de La Vipère Rouge de Dorne, c'est à la saison prochaine qu'elle apparaît normalement ? C'est un personnage qui m'avait beaucoup plu et qui grâce à sa mort nous permet de connaître les Intrigues de Dorne. J'espère que l'acteur qui le jouera sera à la hauteur !

 

Franchement, je fais vraiment pas attention quand je regarde que je loupe plein de truc. C'est trés astucieux le "J'ai l'estomac solide" qui passe totalement inaperçu auprés des N-L

 

Ouias la vipère rouge c'est à la saison prochaine vu qu'il est là pour le procès de Tyrion, son duel est l'un des meilleurs passages du livre, dans le livre 3 c'est le seul dornien qui est là pour représenter sa famille auprès du nouveau roi, j'espère qu'ils introduiront le reste du clan en saison 4 d'ailleurs (c'est dans le livre 4 ok mais avancé un poil certaines intrigues qui sont chronologiquement en parallèle cela ne doit pas être un gros soucis).

 

 

Sinon épisode 7 écrit par Martin himself, j'aurais préféré qu'il écrive les noces pourpres (il avait écrit blackwater la saison dernière) mais bon je me contenterais ce cet épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je kiffe le plus, les clins d'oeil fait pour NOUS lecteurs,que j'avais meme pas remarqué.. Et grace a vous, les paroles de Tywinn, disant qu'il a l'estomac solide prenne un tout autre sens ^^

 

Pour ce qui est des WW et Dany qui arrivent, je vois sa avec un ptit sourire, mais je pense sincerement qu'il ( Stannis of the House Baratheon) est un lecteur.. Ses "prévisions" sont trop précises, du genre deviné que Theon se fait martyriser par un Bolton, qu'Arya sera aveugle suite à un apprentissage de J'quen et autres.. C'est troooop précis..

 

@Nifixe, si tu te rappeles, c'est justement parce que Joff a foutu la m*rde avec Ned Stark que Tywinn nomme Tyrion main du roi en saison 2, pour justement cadrer Joffrey, vu que Cersei n'a AUCUNE EMPRISE sur son rejeton batard.. Et on peut dire que sa marche, ainsi Joff a donné l'ordre de tuer Tyrion ( Dans le livre, c'etait tres subtil, et Joff est mort sans avoir repondu a la question, donc je pense que les producteurs ont fait le bon choix..) je maintient ma version, à savoir Tywinn EST THE KING ^^

 

Concernant la vipère rouge, je pense qu'elle sera introduite en saison 4 aussi.. L'acteur a intéret à assurer, because il semble très badasssss Oberyn Martell .. Je pensais que Martin ecrirait l'episode 9,  mais bon, vu qu'il ecrira le 7, bien de choses seront clarifiées pour nous lecteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Stannis je suis d'accord que Tywin détient les renes du pouvoirs c'est juste que pour le papier de la garde il aurait fallu la signature du roi ou de la régente donc il ne pouvait pas faire le papier devant olenna (il aurait obtenu cette signature de sa fille automatiquement de toute facon). et je ne sais pas si tu te souviens mais dans le livre Joeffrey avant son mariage défit ouvertement son grand père et remet en cause son autorité donc pas sur qu'il le contrôle, il a juste la chance que ce dernier en a rien a foutre de la politique et qu'il laisse tout ca à lui sans regarder, ce qui fait qu'il a les pleins pouvoirs surtout qu'il contrôle la régente donc n'a pas besoin en principe de l'accord du roi pour quoi que ce soit jusqu'à sa majorité (j’attends d’ailleurs cette scène de rébellion je sais pas si c'est fin saison 3 ou début saison 4).

 

c'est vrai que certains forumeurs de l'autre coté comme je l'avais déjà fait remarquer quelques posts plus tot  me semble louche(j'avais mis l'exemple d'arya), mais en même temps s'il n'est pas lecteur et qu'on lui pose la question, big spoil pour lui et puis ce n'est pu notre affaire lol, d'ailleurs maintenant il s’accuse mutuellement d'être des lecteurs lol. autant pour Bolton c'est facile à deviné sur les dialogues saison 2 (Roose qui dit à robb qui va envoyer son fils à winterfell reprendre le château) et vu le matos de torture/étendard autant le coup Arya deviendra aveugle pour un rite initiatique de la bande à Jaqen erf mais bon il est peut être juste perspicace (beaucoup voit naturellement Arya rejoindre ce groupe ).

 

Tiens d'ailleurs autre moment WTF de l'épisode, vous avez vu la facon de se dire bonjour des pretres rouge, Valar morgulis, valar doharis mais putain c'est la facon du dieu multiface c'est n'importe quoi lol. Ca me rappelle quand Robb se mariait sous la lumière des 7 et pas des anciens dieux (sa femme venant de volantis ne croit ni aux uns ni aux autres) il aurait pu se marier dans un bois sacrée et le faire version ancien dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode mais il y a 2 WTF avec le fait que Gendry remplace Edric Storm et aussi le fait qu'ils font passer Margaery et Loras pour les 2 seuls enfants Tyrell alors que dans les bouquins, ils sont 4 et donc ce n'est pas Loras mais Garlan, l'héritier de Hautjardin et c'est bien pour ça que dans les bouquins, les Tyrell s'en moquent que Loras s'engage dans la Garde Royale et en plus, c'est ce qu'il désire car il pourra protéger sa soeur et faire ce qu'il veut de son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément faut compresser......tu peux pas avoir autant de protagoniste d'un bouquin à une serie limite dans le temps.

 

le souci avec ce genre de raccourcit c'est que si l'auteur avais prevu quelque chose entre edric storm et gendry,

la serie sera dans la merde.

 

meme chose pour les enfants tyrells, on sait que Loras n'aura peut etre plus de role à jouer,

contrairement à d'autres enfants tyrells. 

 

imaginez que la famille stark sera apparu comme les tyrells. et qu'on ait plus que robb , rickon et sansa comme enfant de ned stark.

on fait quoi du developpement de arya, brann ??? vous voyez où je veux en venir ?

 

j'espère que la série fera pas un WTF avec l'apparition de edric storm à l'arrache .... ou prenant le developpement de gendry.

Garlan qui apparait 'hahahha j'étais le 3 eme fils meme si on a toujours dit que loras et mag étaient les seuls tyrells '

 

j'espère que la serie ne va pas trop prendre de distance comme ça...même si c'est compréhrensif.

game of throne est de toute façon super dur à adapter.....trop d'intrigue en meme temps, trop de monde (l'auteur se fait plaisir)

et des Chutes de malades. je pense que je me remettrais jamais de la mort de ned ou celle de viserys et drogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément faut compresser......tu peux pas avoir autant de protagoniste d'un bouquin à une serie limite dans le temps.

 

le souci avec ce genre de raccourcit c'est que si l'auteur avais prevu quelque chose entre edric storm et gendry,

la serie sera dans la merde.

 

meme chose pour les enfants tyrells, on sait que Loras n'aura peut etre plus de role à jouer,

contrairement à d'autres enfants tyrells. 

 

imaginez que la famille stark sera apparu comme les tyrells. et qu'on ait plus que robb , rickon et sansa comme enfant de ned stark.

on fait quoi du developpement de arya, brann ??? vous voyez où je veux en venir ?

 

j'espère que la série fera pas un WTF avec l'apparition de edric storm à l'arrache .... ou prenant le developpement de gendry.

Garlan qui apparait 'hahahha j'étais le 3 eme fils meme si on a toujours dit que loras et mag étaient les seuls tyrells '

 

j'espère que la serie ne va pas trop prendre de distance comme ça...même si c'est compréhrensif.

game of throne est de toute façon super dur à adapter.....trop d'intrigue en meme temps, trop de monde (l'auteur se fait plaisir)

et des Chutes de malades. je pense que je me remettrais jamais de la mort de ned ou celle de viserys et drogo.

 

Gendry quitte complétement l'intrigue du livre donc qu'ils prennent la place d'edric Storm me choque pas, après qu'il n'y est que deux enfants Tyrell je sais pas, j'espère juste qu'ils ont demander à martin si les autres allaient avec un impact sur la fin ou sur des actions à venir plus tard (il est co scénariste et co producteur apres tout). Donc on peut penser que seul Loras continuera à avoir un role avec margaery et pas les deux autres (spéculation basé sur la série si martin a donné son accord pour la simplification de la famille Tyrell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop je viens tout juste de voir l'épisode (pas pu avant ^^) et je suis à peu près du même avis qu'ici, des bons moments, et du WTF.

 

Petit moment sympathique avec Sam qui ferait un bon petit papa ^^ Son verredragon annonce une future rencontre avec un Autre, mais effectivement pas de témoin oculaire, mis à part Vère, et donc probablement pas de futur surnom (à moins que Sam et Vère tombent sur des survivants de chez Craster comme Grenn, et que l'Autre arrive ensuite, une chose qui reste possible dans la série).

 

L'ascension du Mur était comme je me l'imaginais dans le livre, une activité à haut risque et on voit aussi que "le Mur arrive à se défendre seul" lors de l'éboulement. Le baiser entre Ygrid et Jon fait un peu bisounours, mais tout le petit discours d'avant avec "je sais que tu est un corbeau" "tant pis, je garderais ton secret, restons ensemble pour toujours !! Promis ?" est très drôle quand on sait que Jon Snow retournera près des siens ensuite, gniark ! (bon ok il y était un peu obligé 9_9)

 

Pas grand chose à dire sur Robb et les Frey, juste que la tragédie arrive tranquillement.

 

Rhooo et puis je l'aime bien ce Bolton, tout cruel et sadique qu'il est ^^ sans aucun doute le futur personnage qu'on aimera détester après Joffrey. Et puis il fait honneur à sa maison et à son emblème en écorchant lui-même sa victime non ? ;D Pauvre Théon quand même, sa punition est trop injuste quand on sait que d'autre on fait pire que lui et pourtant s'en sorte beaucoup mieux (voir même récompensé). Mais comme on dit : malheur aux vaincus !

 

Gendry quitte complétement l'intrigue du livre donc qu'ils prennent la place d'edric Storm me choque pas, après qu'il n'y est que deux enfants Tyrell je sais pas, j'espère juste qu'ils ont demander à martin si les autres allaient avec un impact sur la fin ou sur des actions à venir plus tard (il est co scénariste et co producteur apres tout). Donc on peut penser que seul Loras continuera à avoir un role avec margaery et pas les deux autres (spéculation basé sur la série si martin a donné son accord pour la simplification de la famille Tyrell.

 

En fait, c'est carrément la série qui va finir par spoiler ce qui va se passer dans les bouquins lol. Si Gendry est emmené à Peyrdragon, ça signifie que dans les bouquins on est quasiment sûr et certain de ne plus le revoir alors (dans les futur tome 6 et 7) et que le Gendry de la série vivra ce qu'a vécu Edric Storm, et aussi à l'avenir (enfin, si GRR Martin à l'intention d'en faire vraiment quelque chose).

C'est donc Gendry que Davos aidera à s'échapper.

 

J'avoue, j'ai aussi été drôlement surpris de la venu de Mélisandre qui retrouve la Fraternité avec beaucoup de facilité, et puis on a aucun indices sur le temps qu'elle a pu mettre pour les rejoindre (le cheval ce n'est pas une voiture), bref carrément zarbi ce "kidnapping", mais bon... Je trouve aussi que l'actrice à légèrement changé sa façon de jouer Mélisandre : dans la saison d'avant elle était mystérieuse, assez fermé, alors que maintenant non, elle fait un peu plus craintive (enfin pas vraiment "craintive", mais je ne trouve pas le mot juste ^^)

 

Pour Loras Tyrell, le fait qu'il semble fils unique pose un petit problème dans la série. Dans le bouquin il devient Chevalier de la Garde Royale en récompense à son dévouement dans la bataille de Port-Réal, et aussi pour protéger sa soeur, ce qui n'est pas un problème puisque Loras à deux autres frères qui peuvent assurer la lignée des Tyrell.

Mais pas dans la série... On voit bien que sa pose un gros problème à Olenna quand Tywin la "menace" de faire de son petit-fils un membre de la Garde, or je ne vois pas Loras ne pas devenir un membre de la Garde... Comment le deviendra-t-il et surtout pourquoi les Tyrell l'accepteront si cela semble poser un tel problème de descendance ? Ou bien alors il existe bien un autre frère (Garlan ou Willos) dans la série dont on n'a pas encore entendu parlé, mais alors pourquoi on en a toujours pas entendu parler ? (évoquer un personnage ça ne coûte rien :)))

 

Et enfin Joffrey qui tue Ros... Attendez quoi, Joffrey qui tue quelqu'un ? Arf, encore un truc qui modifie la manière d'être d'un personnage du livre et je n'aime pas trop (mais ce n'est que mon point de vue x) ) Joffrey est un sale mioche cruel à qui on aimerait mettre d'énormes baffes, mais si il est bien du genre à ordonner la mort de quelqu'un, je n'arrive pas à l'imaginer accomplir cette tâche lui-même :P (D'un autre côté le Joffrey de la série est un peu plus vieux, peut être que celui du livre serait aussi capable d'en arriver là à son âge lol). Mais bon ça donne droit à un bien bon discours entre Varys et Littlefinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque part qu'en fait la saison 3 ne correspondait qu'à la Moitié de l'Intégrale 3 ( Oui, je viens de m'en rendre compte que maintenant) Donc ça veut dire que le dernier épisode montrera Daenerys devant les portes de Yunkaie se faisant acclamer par les affranchis par le nom de "Mhysa".

Au moins la série prend son temps et ça permet à l'auteur de pas se presser.

On aurait ainsi une saison 4 qui débuterai sur la deuxième moitié de l'Intégrale 3 en commençant sur les préparatifs du Mariage de Joffrey. On risque d'avoir soit une saison 4 qui se composerai de Half-III et Half-IV ou soit carrément une saison 4 accès sur la deuxième de l'Intégrale 3.

Bref, je le redis : Je viens juste de tilter qu'ils pouvaient pas tout mettre dans la saison 3 en seulement 10 épisodes surtout en sachant que le neuvième relatera assurément  Les Noces Pourpres8)

 


 

J'aimerais vous demander quel est votre top 5 ou 10 de vos personnages préférés ( dans l'oeuvre écrite bien entendu  ;) )?

 

 

1- Oberyn Nymeros Martell -> Simply the best, dommage qu'il soit mort face La Montagne  :'(

2- Victarion Greyjoy -> Un Kraken ( pas Seiche, c'est moche les trads des fois) que j'apprécie.

3- Daenerys Targaryen -> J'ai perdu un l'interêt que je lui portait à cause de Meereen mais maintenant que c'est terminé, on va peut-être enfin bouger de son côté

4- Jaime Lannister -> Un personnage que je détesté avant mais que j'apprécie de plus en plus vu qu'il a enfin compris ce qu'était Cersei

5- Tyrion -> Avant il faisait parti de mon top 3 mais il est devenu chiant avec ses " Où vont les putes ?" et son histoire commence à stagner un peu. Bien sûr, les prochains tomes risquent d'être palpitant car je sens qu'il va y avoir une sorte de grosse Dream-Team. ( Je n'en dis pas plus puisque ça concerne plus l'Intégrale 5 que certains n'ont pas lu)

6-Arya -> Elle aussi a souffert d'un moment vraiment pas intéressant mais ça évolue plutôt bien maintenant.

7- Jon Snow->  Je viens de penser à un truc et je crois que la série nous a spoilé pour le coup concernant son avenir ( Je parle de la scène avec Mélisandre/Thoros à par rapport à ce qui arrive dans le tome 15 ... Vous comprenez ce que je veux dire ? )

8- Wyman Manderly -> Son amour pour les Frey sans doute ...  ;D

9- Barristan Selmy-> Je me suis pris d'affection pour Ser Granp-père !

10- Je m’arrête à neuf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, ça reste un gros oubli d'avoir enlevé les frères de Loras dans la série car du coup, Olenna était clairement en position de faiblesse dans la série car là, elle accepte l'arrangement donc Hautjardin n'a plus d'héritier alors qu'en réalité c'est faux.

 

La saison 4 va être marquée par l'arrivée de la géniale vipère rouge, j'attends ce moment avec une grande impatience

 

Pour mes persos préférés dans le bouquin, il y en a pas mal comme Tormund, Ygrid, Asha, Arya, Tywin, Tyrion, Varys, Littlefinger, Broon, Oberyn et ses aspics, Jaqen...

 

Par contre, il y a un Martell que j'ai pas du tout apprécié, c'est Quentyn, il l'a fait passer pour idiot celui-là notre ami Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque part qu'en fait la saison 3 ne correspondait qu'à la Moitié de l'Intégrale 3 ( Oui, je viens de m'en rendre compte que maintenant) Donc ça veut dire que le dernier épisode montrera Daenerys devant les portes de Yunkaie se faisant acclamer par les affranchis par le nom de "Mhysa".

Au moins la série prend son temps et ça permet à l'auteur de pas se presser.

On aurait ainsi une saison 4 qui débuterai sur la deuxième moitié de l'Intégrale 3 en commençant sur les préparatifs du Mariage de Joffrey. On risque d'avoir soit une saison 4 qui se composerai de Half-III et Half-IV ou soit carrément une saison 4 accès sur la deuxième de l'Intégrale 3.

Bref, je le redis : Je viens juste de tilter qu'ils pouvaient pas tout mettre dans la saison 3 en seulement 10 épisodes surtout en sachant que le neuvième relatera assurément  Les Noces Pourpres8)

 


 

ouais ca va jusqu'au 2/3 du tome 3 (noce pourpre, yunkai, retour a chateau noir) donc en gros saison 4 on aura meereen, noce de joeffrey, proces/evasion Tyrion, début de l'intrigue Eyrié, bataille sur le mur/arrivée Stannis/élection et j'espère qu'ils avanceront certaines intrigue avec le conseil des greyjoys et l'introduction martell (autre qu'Oberyn). Par contre j'ai peur de l'intrigue arya (une fois passé les noces poupres elle a plus rien dans le livre a part je prends un bateau et je laisse pourir le limier qui sera surement épisode 10 d'ailleurs. J'aimerais bien en cliff de saison 3 comme tout le monde l'arrivée de lady coeur de pierre.

 

Sinon pour mon Top, j'ai pas vraiment d'ordre précis donc pele mele, Tyrion/Jaime/littlefinger/Varys/Tywin/Olenna/Arya/Oberryn et en bonus track Ramsay/Jeoffrey car j'aime tellement les detester qu'il rentre dans mes persos favoris, et oui j'aime les stratège/comploteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop compliqué de faire un TOP, il y a trop de bon perso.

 

épisode vu hier , pas mal. je savais à quoi m'attendre car tout le monde disait qu'il était géniale.

 

la joute entre Tywin et Olenna Tyrell est juste 'terrible', pas celle que j'attendais perso.

j'aurais cru plus courtois et plus 'fin' mais là, c'est carrément une bataille ouverte entre deux soit disant allier.

 

je pense pas que Loras sera 'garde' car au fond, ça n'apporte pas grand chose !

si j'ai bien compris, il repart avec le bateau non? enfin je l'ai compris comme ça.

 

et beaucoup ont vu olenna plié devant Tywin, je pense que non. Olenna a surement refuser le mariage 'Cercei - Loras'

mais accepter que sansa épouse Tyrion au lieu de loras.

une sorte de match nul.

 

j'ai pas aimé la scene de Joffrey , ça lui donne un coté très sombre que je retrouve pas dans le bouquin.

pour moi joff est un enfant roi, une sorte de caprice sur pattes.

 

d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Tywin ne jouait pas d'influence sur lui. se faire remettre à sa place par Tywin.

comme je disais: Joffrey n'a rien. aucun armée, aucun banneret. ni vraiment baratheon, ni vraiment lannister si tywin refuse.

donc il pourrait lui faire comprendre que joffrey doit obeir à son grand père s'il veut survivre.

 

on voit bien que cercei est passive en ce moment, un peu comme tyrion....ça discute mais ça n'agit pas !

 

la partie avec jon est bien, sans plus. avec Sam, pareil.

 

melissandre a vraiment changé dans sa façon d'agir....elle semble plus humaine, moins divine.

là, elle agit comme une reine, pas comme un serviteur du dieu de la lumière.

deux trois phrases classes genre sorcière et hop......

mais ça m'a pas plus emballé que ça.

 

et enfin le discours de littel finger:

il suffit de le mettre, lui ou varys, à dire quelque chose, et l'episode est une tuerie.

 

Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si j'ai bien compris olennya cède tout, tywin prend la plume pour écrire l'ordre de convocation à la garde de loras et olenna brise la plume style c'est bon ta gagné, pas besoin de faire ce papier Loras épousera ta vieille (il ne parle pas du mariage Tyrion/sansa durant leur dialogue, Olenna ne doit pas être au courant), mariage qui n'arrivera pas car les plannings seront foutu suite a quelques morts lol.

Le bateau c'est celui de Littlefinger, tu peux voir l'embleme des baelish sur la voile (Loras de kingslanding c'est par la route qu'il retourne à Hautjardin, haujardin étant dans les terres et par bateau ca fait une trotte, conturner les terres de l'orage puis dorne, puis remonter toute la marche (mer+fluviale)).

Et l'éternel débat sur Joeffrey/Tywin (on l'a eu quelques posts plus haut), les seuls confrontation Tywin/joeffrey sont des Joeffrey en mode c'est moi le roi, je fais mon caca nerveux donc non Tywin ne peut pas raisonner son petit fils comme Cersei, il se débrouille bien mieux en gérant toute la politique et le pouvoir sans venir lui parler. Au passage la dernière personne a avoir tenu tete à joeffrey c'est Tyrion et joe lui a envoyée un assassin super. Et joeffrey a une armée (en principe toute les forces de Westeros, avec les capes d'or en armée perso), a des bannerets (tous les nobles) c'est juste qu'une partie des bannerets sont en rebellion pas de cul (ceux vivant autour de Kingslanding sont des bannerets exclusifs à la couronne d'ailleurs, mais ils ont rejoints Stannis au début du conflit) et l'autre le manipule. c'est un peu le même cas que Robb, les Starks sont parmis les nobles du nord les plus faibles en armée (Karstark, Bolton, Omble et Manderly ont plus d'armée qu'eux), ne sont pas riche mais ont le pouvoir et peuvent juste compter sur la loyauté de ces bannerets et on connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si j'ai bien compris olennya cède tout, tywin prend la plume pour écrire l'ordre de convocation à la garde de loras et olenna brise la plume style c'est bon ta gagné, pas besoin de faire ce papier Loras épousera ta vieille

ah oui, j'avais pas vu ça comme ça. j'ai du trop reflechir ... et manquer l'essentielle. faut dire que ce duel m'a supris, très surpris.

mais merci :)

 

 

Le bateau c'est celui de Littlefinger, tu peux voir l'embleme des baelish sur la voile

ah oui, autant pour moi.

 

(Loras de kingslanding c'est par la route qu'il retourne à Hautjardin, haujardin étant dans les terres et par bateau ca fait une trotte, conturner les terres de l'orage puis dorne, puis remonter toute la marche (mer+fluviale)).

oui c'es clair, je suis de nouveau confus. j'ai vraiment regardé cet episode ??  9_9

 

Et l'éternel débat sur Joeffrey/Tywin (on l'a eu quelques posts plus haut), les seuls confrontation Tywin/joeffrey sont des Joeffrey en mode c'est moi le roi, je fais mon caca nerveux donc non Tywin ne peut pas raisonner son petit fils comme Cersei, il se débrouille bien mieux en gérant toute la politique et le pouvoir sans venir lui parler. Au passage la dernière personne a avoir tenu tete à joeffrey c'est Tyrion et joe lui a envoyée un assassin super.

oué oué, t'inquiète. je voulais pas le relancer ce debat. juste que pour moi, le seul qui peut remettre Joffrey a sa place est Tywin et Jaime. et cela sans que joffrey puisse envoyer un tueur !

 

Et joeffrey a une armée (en principe toute les forces de Westeros, avec les capes d'or en armée perso)

il a l'armée de Kings Landing, mais elle est ridicule. elle ne pouvait contenir l'armée de Stannis, encore moins celle de Robb.

 

a des bannerets (tous les nobles)

aucun lui est réellement fidèle....ils sont fidèles à tywin, à la limite cercei.

 

c'est juste qu'une partie des bannerets sont en rebellion pas de cul (ceux vivant autour de Kingslanding sont des bannerets exclusifs à la couronne d'ailleurs, mais ils ont rejoints Stannis au début du conflit)

oui, car ils sont devenus par conquete, banneret des baratheons. donc aucunement forcément lié à Joffrey.

d'ailleurs, c'est un pari risqué pour des nobles si proches de prendre le parti de stannis.

 

et l'autre le manipule. c'est un peu le même cas que Robb, les Starks sont parmis les nobles du nord les plus faibles en armée (Karstark, Bolton, Omble et Manderly ont plus d'armée qu'eux), ne sont pas riche mais ont le pouvoir et peuvent juste compter sur la loyauté de ces bannerets et on connait la suite.

je pense pas. à l'origine, je pense que Winterfell comme chaque cité 'souverain' d'un des 7 royaumes a la plus grosses armées.

comment devenir la plus grosse cité sans digne armée qui l'accompagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas. à l'origine, je pense que Winterfell comme chaque cité 'souverain' d'un des 7 royaumes a la plus grosses armées.

comment devenir la plus grosse cité sans digne armée qui l'accompagne.

 

Winterfell c'est juste un chateau, ce n'est pas une ville (bon il y a bien un village pour les paysans et personnel du chateau mais c'est tout), la seule cité dans le nord c'est blancport d'où la puissance économique des Manderly (voir tome 5). A la rigueur les Stark ont juste le chateau le mieux batti et le plus défendable car construit par Brandon le batisseur. J'ai vérifié les chiffres seules les boltons envoient le même nombre de soldat que les starks mais les omble et Karstark sont pas loin derrière on voit bien qu'en cas de rebellion des bannerets les Starks seraient bien dans la merde.

 

 

 

répartition de l'armée de Robb au début du conflit (chiffre garde de nuit)

    Stark : 3 000 (2 500 f + 500 c)

    Karstark : 2 300 (2 000 f + 300 c)

    Manderly : 1 500 (1 250 f + 250 c)

    Bolton : 3 000 (2 500 f + 500 c)

    Omble : 2 000 (1 750 f + 250 c)

    Dustin : 750 (600 f + 150 c)

    Corbois : 1 500 (1 250 f + 250 c)

    Cerwyn : 1 000 (800 f + 200 c)

    Mormont : 1 000 (800 f + 200 c)

    Locke : 850 (600 f + 250 c)

    Flint (La Veuve) : 850 (600 f + 250 c)

    Ryswell : 850 (600 f + 250 c)

    Glover : 1 000 (800 f + 200 c)

    Tallhart : 1000 (800 f + 200 c)

    Clans : 1 000 (800 f + 200 c)

 

il est aussi précisé que seule les manderly possèdent une flotte de combat et de la cavalerie lourde (et des chevaliers en grand nombre, le faite de devenir chevalier étant lié aux 7 et pas aux anciens dieux, manderly a une centaine de chevalier et 12 bannerets) et que les manderly ont envoyé que le strict minimum à Robb (seules Manderly et les clans ont été radin sur les hommes) donc on peut penser que ce sont les manderly qui ont la plus grosse armée, d'ailleurs c'est pour cela que tome 5 dans le nord le jeu du pouvoir ce joue entre les Bolton/Karstark/Manderly et Frey(envoyé dans le nord pour aider les boltons) vu que ce sont les seules armées qui non pas été décimé aux noces pourpres. les autres nobles ne possédant que des reliquats de leur ancienne armée (juste l'armée de défense qu'ils avaient laissé derrière en somme).

 

Autre remarque pas de Reed, ces derniers étant un peu à part comme banneret (aucun moyen de les contacter par messager vu qu'ils utilisent pas de corbeaux et que personne à part eux ne savent ou se trouvent leur ville) et servant surtout à couvrir les arrières du nord en protégeant le Neck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi précisé que seule les manderly possèdent une flotte de combat et de la cavalerie lourde (et des chevaliers en grand nombre, le faite de devenir chevalier étant lié aux 7 et pas aux anciens dieux, manderly a une centaine de chevalier et 12 bannerets) et que les manderly ont envoyé que le strict minimum à Robb (seules Manderly et les clans ont été radin sur les hommes) donc on peut penser que ce sont les manderly qui ont la plus grosse armée, d'ailleurs c'est pour cela que tome 5 dans le nord le jeu du pouvoir ce joue entre les Bolton/Karstark/Manderly et Frey(envoyé dans le nord pour aider les boltons) vu que ce sont les seules armées qui non pas été décimé aux noces pourpres. les autres nobles ne possédant que des reliquats de leur ancienne armée (juste l'armée de défense qu'ils avaient laissé derrière en somme)

 

La flotte de combat de Manderly n'est pas très conséquente, elle ne se compose que d'une vingtaine de galère. Je pense que cette maison n'a envoyé que le strict minimum car il faut un minimum protégé les côtes d'une attaque maritime et il faut avoir des hommes pour se battre dans sur les navires

De plus, les Manderly ne sont pas les seuls à avoir envoyer le strict minimum... Il y a aussi les Dustin représenté par Lady Barbrey. Elle a avoué n'avoir envoyer aussi peu d'hommes que possible et tout ça à cause d'une vieille histoire de merde (Elle est pas du tout rancunière...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord kishio j'ai jamais dit que Manderly avait envoyé peu d'homme pour le plaisir, ayant une ville il doit garder la milice, protéger les cotes et les lignes d'approvisionnement du nord (si c'est entre 50 et 100 hommes par galeres, il a en 23, ca fait au minimum 1000 hommes voir beaucoup plus, je sais pas combien d'hommes il y a sur une gelere lol)  et etc, c'est vrai pour les Dustin (j'avais zappé) mais en même temps ils ne font pas partit de dream team des bannerets de nord (meme niveau que les corbois) à savoir Bolton/Karstark/Omble/Manderly. De toute façon il avait tous laissé des garnisons même les stark mais c'est vrai que les dustin ont laissé un maximum en garnison lol (ca fait toujours des personnes qui seront pas mort aux noces).

 

 

Bref tout ca pour dire qu'on a souvent des familles avec des poids militaire plus important ou égal à leur suzerain.

les Hightower de villevieille par exemple, la plus grande cité du royaume après la capitale on la réputation d'aligné 3  fois plus d'homme que n'importe qui dans les vassaux des tyrell et quand tu sais que les florent (qui revendique le titre des Tyrell depuis des générations) et les redwyne ont des forces proche de ceux des Tyrell.

Les Frey ont une puissance supérieur (ils donnent 4000 hommes à Robb et aux Tully) aux Tully faisant d'eux le plus contageant de l'armée de Robb.

Les Royce semblent aussi être plus puissant que les Arryn vu les intrigue tome 4.

 

Seule les Brathéon (et encore vu la galère qu'à eu robert au début de sa rebelion avec des bannerets hostiles) et les Lannister (car ils sont maitre de la 3eme plus grosse ville du royaume) semblent être vraiment au dessus de leur banneret niveau puissance. Je m'avance pas sur les Martel lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (pas sur le nouvel épisode je ne l'ai pas encore vu ^^') : est-ce que Daenarys peut encore avoir des enfants ? Sans le premier tome, juste après avoir perdu Rhaego et Drogo à cause de la maegi Mirri Maz Duur, celle-ci lui répond que son époux lui sera rendu :

 

« Quand le soleil se lèvera à l'ouest pour se coucher à l'est, répondit Mirri. Quand les mers seront asséchées, et quand les montagnes auront sous le vent le frémissement de la feuille. Quand votre sein se ranimera, quand vous porterez un enfant vivant. Alors il vous sera rendu, mais alors seulement. »

 

Autant dire jamais. Or est-ce que cela peut-il vouloir dire aussi que Daenarys ne portera plus jamais d'enfant vivant ? (tout comme le soleil n'inversera jamais sa course quoi). Si c'est le cas, la voir monter un jour sur le trône de fer risque de poser problème car si elle ne peut plus assurer de descendance royale, ça signifie nouveaux conflits entre seigneurs en perspective (et je ne vois pas la saga s'achever sur cette incertitude). Ou bien la maegi a menti, mais bon comme les prophéties ont un petit air de vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le dernier chapitre du tome 5, Dany est redevenue fertile car elle s'aperçoit qu'elle a de nouveau ses menstruations mais certains pensent qu'elle fait une fausse couche lorsqu'elle est perdue dans la mer Dothrak, juste avant de rencontrer le Khalasar de Jhaqo si mes souvenirs sont bons mais il faudra attendre le tome 6 pour en être certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du tome 5 dans sa partie est plus que chelou (à moitié halluciné et je l'ai lu en anglais donc peut être que j'ai pas pigé une subtilité) donc j'attendrais de voir pour l'instant j'en reste à elle est stérile jusqu'à la sortie du tome 6 ou 7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...