Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Aaah la bonne boucherie ;D

 

Une fois de plus l'épisode 9 de la saison rempli son quota de "mort brutale et sanglante". En plus l'épisode est bien ammené, on pense au début que le papy Frey passe l'éponge, voir se réjouit des noces entre sa fille et Edmure, mais non ! Ah la fin il fait ça de la manière la plus sale que l'on puisse imaginer à Westeros : tuer des invités sous son propre toit, le roi du Nord par dessus le marché ! Bref en tant que lecteurs on a beau savoir ce qui va se passer, ben on est quand même content de voir que ça se passe de cette manière là, comme dans le bouquin ^^ Je me demande si au prochaine épisode on verra le corps de Robb exposé avec la tête de Vent Gris cousu dessus lol. Et effectivement on peut penser que la fin de la saison se fera avec la réapparition de Cath la goule avide de vengeance (ou bien en intro du 1er épisode de la saison 4)

 

Talisa qui n'aura finalement pas d'autre rôle à jouer vu ce qui lui est arrivé. Les scénaristes ont donc choisi d'écarter le complot de Tywin pour que Robb en épouse une autre afin de s'attirer les foudres des Freys, sans doute que Bolton retournant sa veste reste une implication suffisante des Lannisters.

 

Pas mal aussi le passage avec Jon Snow, assez fidèle au livre aussi, idem pour Daeranys où on la prise de la ville n'a pas été spécialement détaillé.

_______________________________

 

Edit :

 

Une interview de GRR Martin dans un article qui s'exprime sur les Noces Pourpres :), en anglais :

 

http://insidetv.ew.com/2013/06/02/game-of-thrones-author-george-r-r-martin-why-he-wrote-the-red-wedding/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stannis Baratheon: merci pour le lien twitter, je me bidonne un max.

 

J'ai adoré cet épisode évidement, très très bien fait. J'adore le jeu d'acteur de la mère. Les réactions des non lecteurs m'enchantent. J'ai hâte de voir la tête de vent gris sur le corps de Robb, ce qu'il va advenir de leurs corps à lui et sa mère, tellement méchant, sauvages.

Je sens que les réactions seront nombreuses, si cette scène n'y est pas, je crie au scandale :P

 

ça m'avant manqué !! Donc dans le 10, on aura la résurrection de cat, le départ d'arya, l'arrivée au mur de Jon et Bran, what else ?

La réaction de sansa, aussi, bien sur.

 

Je n'ose pas le mettre sur le topic principal mais la, j'en suis morte de rire !! Voici les réactions de quelques américains prisent sur le vif :

 

Allez, pour le fun :

georgerrmartin-39722.jpg?w=725&h=471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 9 vu.

 

que dire, je trouve ce mariage énorme !

franchement, tout est bien orchestré ! le coté 'pervers' de walder. on sent bien que ça fait chier robb de devoir faire des manières avec ce gros porcs!

 

par contre, je trouve Cat très lente dans ses deductions...entre le moment où elle entrevoit le piège et le moment où elle agit, il se passe bien 5min.

et la baffe sur bolton...j'aurais plus vu saisir un couteau mais bolton la gifle.

 

robb se laisse limite tuer, au vu de ce qui se passe, bolton acheve lui même le roi du nord.

ainsi que cat au final, ils savent qu'ils ne peuvent lutter. c'est ce qui rend l'episode encore plus 'triste'

 

j'avoue avoir eu un moment de 'beurk' quand talysa prend les coups de couteau. c'est un film, mais je sais pas. une femme enceinte quoi !  horrible....et robb qui touche le ventre plein de sang.

 

macabre à souhait cet episode. je comprend qu'elle a pu choquer du monde. je pense que si j'avais pas lu le livre, j'aurais fait comme eux. je pense que personne aurait pu prevoir un tel carnage. une telle manoeuvre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que j'ai vu Only God Forgives récemment que je trouve pas que ce soit si sanglant que ça les Noces Pourpres car à part Talysa qui prend cher et pour les autres, on ne voit pas beaucoup de sang sauf lorsque la mère Stark se fait couper la gorge :-X

 

Par contre quel scénario parfait avec une mise en scène incroyable des Noces Pourpres. Tout commence avec l'arrivée des Nordiens et Tully aux Twins et un magnifique dialogue de Lord Frey puis un mariage parfaitement réussi surtout que tout le monde s'attend à un laideron alors qu'il lui offre sa plus belle fille et pour finir en apothéose, la veangeance magnifiquement orchestrée. D'ailleurs, je n'apprécias pas Bolton dans les bouquins mais dans la série, il m'est particulièrement sympathique avec son côté calculateur.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au début de la série ou des livres, les Stark ne savaient pas jouer au GoT mais ils sont en train d'apprendre et à mon avis la vengeance d'Arya risque d'être terrible pour ses adversaires tout comme Sansa

 

Normalement, on devrait finir la saison sur la résurrection de Lady Coeur de Pierre et la pendaison d'un Frey et je reste persuader que Bran va pas passer du côté obsur de la force et que ce sera lui le méchant final qui mènera les marcheurs blanc au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le jaune de L-XUS (attention spoil tome 5)

 

Bran c'est l'élu des anciens dieux qui sont ennemis des autres, les enfants de la foret fabriquant les armes pour la garde de nuit afin de combattre les autres, maintenant qu'il est à la tête des enfants de la foret je ne vois aucune raison qu'il soit avec les WW, on voit bien que main-froide combat les autres par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nifixe & L-xus

 

J'vois pas pourquoi Bran deviendrait un allié des WW. C'est un peu bête quand on y pense puisque Bran ne peut rien faire seul et surtout vu ce qu'il est entrain d'apprendre je vois pas en quoi ça l'aiderait à devenir le leader des WW. Et surtout pourquoi il deviendrait Méchant ? Bon après c'est pas à exclure puisque l'avenir de Bran est très flou. On verra bien ce que nous réservera Martin pour lui et je sais que je ne serai pas déçu. De toute façon, je pense pas que c'est lui qui va redorer le blason des Starks mais bel et bien Sansa. Il lui faut un peu de bonnes choses qui lui arrivent et se retrouver à la tête du Val serait pour elle un vrai Bonus puisqu'elle pourrait facilement avec 20 000 épées reprendre le Nord aux Bolton.

 

En parlant d'avenir flou, celui de Daenerys l'est tout autant ! Elle vient de se perdre dans la Mer Dothraki et se fait récup' par le Khal Pono qui si je me souviens bien n'aimait pas trop Dae'. Je pense qu'il va y avoir une intervention de Qaithe dans les prochains tomes et que cela va l'amener à découvrir Asshai et la prophétie d'Azor Ahai ressuscité (ce qu'elle semble être).T Et j'espère ensuite qu'elle rejoindra une putain de Dream-Team qui est entrain de se créer derrière elle ! A savoir, Barristan, Victarion, Tyrion, Brun Ben Prunh et l'Archimestre aka Le Mage ainsi que Moquorro ( Bon une Dream-Team s'ils s'entendent tous bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine pense que le Silure est un traitre , vu que comme par hasard, il se casse pissé au bon moment.

au final , ça se tient :)

 

d'ailleurs, c'est vrai que c'est bizarre pour les frey et bolton de laisser partir un homme comme le silure

alors qu'ils savaient qu'ils allaient lancer l'attaque !

quand tu tends un piège, tu essaie d'avoir le plus possible de poisson dans le piège !

 

concernant brann, clairement, il va pas basculer du mauvais coté. je pense même qu'il aura le meilleur destin des starks. avec arya (mais j'ai des doutes quand meme)

 

la maison stark n'a aucun avenir avec sansa:

- elle n'a plus de loup,

- elle n'a franchement plus d'interet (à part être dirigé depuis le debut du roman, elle fait rien)

- vu ce qui se prévoit (WW, dragon, guerre, bataille), c'est mysogine mais c'est à un homme que ça se destine !  (même si ya daenerys)

 

avec arya :

- elle a un peu perdu la trace de sa famille

- elle est clairement dans autres choses!

- elle n'a guère du jeu de trone

 

avec rickons: 

- trop jeune encore

- il a rien montré d'exceptionnel comparé à arya et Brann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai l'impression que Sansa est devenue la disciple de LittleFinger, et quel meilleur maître peut-elle avoir pour participer au Jeu des Trônes ? :).

 

Je pense donc qu'elle peut représenter la suprise du chef, d'autant plus que R.R. Martain aime prendre ses fans à contre-pied : la petite Sansa si naïve, si maléable et si pleurnicheuse du roman qui devient un des personnages les plus fûtés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil livre 5 inside

 

Justement Sansa n'a jamais été aussi pret de venger sa famille que maintenant :

-elle est la disciple de Littlefinger et on voit tome 4 que son été d'esprit change vraiment et qu'elle devient une vrai dame d'intrigue, elle va devenir une big boss la ledans, la Lady Olenna de sa génération lol. elle va dépasser son maitre avant la fin, d'ailleurs pour moi c'est elle qui va faire tomber Littlefinger (les hommes tombent toujours à cause de leur penchant amoureux dans ce livre lol, hein Robb).

-elle va obtenir à court terme toutes les forces militaires des Eyriée (force militaire qui avec ceux de Dorne sont les seules encore intacte dans ce jeu pour le pouvoir et clairement elle va manipuler Robert tranquillou, d'ailleurs elle a déjà commencé lol

-Une fois déclarer en tant que Sansa Stark et à la tête des Eyriée tous ceux dans le conflant et le nord qui attendent une ouverture pour se rebeller contre Bolton/Frey vont le faire (il n'y a qu'à voir les Manderly and co, ils attendent que cela).

 

Arya sera un electron libre, elle tuera surement quelqu'un d'important dans la résolution du conflit, moi je la vois bien mettre la merde à Haujardin ou villevieille (on voit que nos tueurs sont en infiltration de la place des mestres) mais bon on peut imaginer très bien qu'elle aille à d'autre endroit improbable, Dorne, Accalmie pour régler le cas Aegon ou autre comme Pentos ...). Pour moi elle aura abandonné sa litanie et s'occupera d'un conflit loin du Nord ou des Lannister, de toute facon je vois mal son ordre l'envoyer en mission qui peut se lier à son ancienne vie vu les doutes qu'ils ont sur sa franchise quand elle dit avoir tout oublier de son ancienne vie.

 

Bran a plein de chat à fouetter au dela du mur et il n'interviendra plus dans la vie politique de Westeros (il prendra peut être la tete de la garde de nuit nouvelle avec des femmes/sauvageon/enfant de la foret lol). Peut être interviendra t'il auprès des dragons à la fin.

 

Rickon sera utilisé par Stannis/Manderly, vu son age j'ai du mal à voir comment il pourra régler quelque chose par lui même sauf si on a une ellipse mais clairement il sera l'une des clé de la bataille du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

Comme je ne sais pas si tu as lu le 4è tome je met ça en jaune :

 

Même si la série laisse planer le doute (volontairement ou non) Bryden Tully n'est pas un traître, il va même rester fidèle à Rob après la mort de celui-ci, choqué par la trahison des Frey et bien décidé à leur résister jusqu'au bout. Il ne se rend même pas au mariage à la base et reste à Vivesaigues pour protéger la femme de Rob qui est toujours vivante dans le livre, et après son entrevue avec Jaime Lannister qui le convainc de se rendre et la ville après avoir fait le serment de protéger la femme de Rob et Edmure Tully, il s'échappe pour certainement continuer la résistance (en tout cas c'est bien dans le caractère du bonhomme). Dans la série le fait qu'il soit parti pisser est surement "un coup de bol" qui lui a sauvé la vie. Je le vois bien se retrancher à Vivesaigues et préférer mourir que de se rendre aux Freys, et changer d'avis après son entrevu avec Jaime (contre la protection d'Edmure) et s'échapper quand même ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire pisser le Black Fish (Désolé, mais Silure, c'est vraiment la genre d'exemple besogneux dans cette traduction toute pourrie qui saccage l'oeuvre selon moi), ça permet à la fois de pas le faire mourir (ce qui mettrait la série en contradiction avec le livre) et à la fois de lui rajouter des scènes.

 

En effet, on peut remarquer ce procédé choisi par les scénaristes. Couper certains personnages périphériques et donner plus de place aux personnages secondaires conservés. Suppression de willas Tyrell qui donne plus de poids à Loras, par exemple.

 

Un nom lu une fois est davantage retenu qu'un nom prononcé une fois dans un épisode. On peut parfois remarquer la difficulté pour les téléspectateurs qui n'ont pas lu le livre à se remémorer qui est qui et s'appelle comment. Il est normal de donner un peu plus de consistance et si possible, un passé et une histoire aux personnages dans une série là où un livre cherche plus à retranscrire l'univers dans ses moindres interconnexions.

 

L'acteur qui joue Brynden a eu 2 scènes en plus à tourner, il se sent plus valorisé (donc plus facile pour le faire signer pour des apparitions dans les saisons futures) et est mieux identifié par le spectateur. Le suspense, de mèche ou pas avec les Frey a forcément été envisagé par les scénaristes mais ne constituera pas un axe majeur de développement. Certainement, juste un effet collatéral qui rajoutera peut-être une scène au personnage pour justifier son authentique chagrin.

 

La plupart des différences scénaristiques série/livres se justifient très bien par la différence de format. Même si R.R Martin aurait préféré obtenir 2 épisodes de plus par saison ce qui lui aurait permis de respecter encore mieux la saga papier. Les choix sont plutôt malins.

 

Ca n'a rien à voir mais j'espère vraiment que maintenant que le livre a été popularisé en France par la série, Une maison d'édition va prendre ses responsabilités et offrir à A Song of Ice and Fire la vrai traduction qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là waka je suis en total désaccord avec toi, je trouve justement que la traduction est vraiment très soigné (enfin jusqu'au tome 4, le tome 5 étant traduit par un nouveau traducteur et la trad est vraiment différente) et justement très travaillé, peut être trop certains, mais bon la c'est l'éternel débat sur le trone de fer, soit on adhére à la traduction avec son style recherché qui dénote un peu du style un peu plus direct de Martin et on kiff les traductions en vieux francais de certains noms propres (faut le dire Martin il n'a aucune originalité sur les noms propres, les lieux géographiques ont des noms vraiment simpliste Oldtown, white Harbor, King's landing ..., les prénoms de tous les personnages sont des noms existant auquel tu changes une lettre, etc) et personnellement je trouve les traductions là vraiment super sympa, soit on déteste car on trouve cela trop compliqué à lire, avec justement des termes de vieux francais et un peu éloigné du style de l'auteur plus moderne dans ces formulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Lannister: 100% d'accord. J'avais vraiment adhéré à la traduction française. Lorsque je suis passée à la version originale des bouquins, ça me manquait un peu, la touche de sophistication en quelque sorte ajouté par la traduction.

 

Mais c'est tout à fait compréhensible que ça puisse déplaire. Quelqu'un qui a commencé par l'originale peut penser que ça dénature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nifixe et Amon-Râ ^^ Je trouve la traduction de très bonne qualité, le premier traducteur s'est vraiment cassé la tête pour trouver des nom qui colle le plus possible à la traduction en anglais et aux vieux français pour donner une consonance médiévale. Je suis même surpris qu'il ne soit pas allé plus loin a certain moment comme ne pas avoir traduit "Winterfell" par exemple.

 

Le "Silure", c'est une question de goût mais ça a de la gueule lol. En tout cas plus que "Poisson Noir" littéralement traduit. GRR Martin a toujours mit des nom assez simple a retenir, mais qui ne sont pas top une fois traduit en français, du genre "King's Landing" littérallement "le débarquement du Roi" (ou Aegon a posé le pied a Westeros) qui ne fait pas nom de lieu. Pour le coup "Port Réal" c'est bien trouvé (réal est une vieux terme français qui signifie "royal") et qui a plus de charme qu'un simple "Port Royal" pourrait-on dire ^^

 

La traduction en elle-même en générale est une bonne chose. Dans une interview, le second traducteur disait que traduire les noms anglais de GRR Martin en français n'était pas choquant car selon le traducteur, les gens de Westeros parle une langue bien a eux qui n'est pas l'anglais (un peu comme les habitants de la Terre du Milieu de Tolkien qui ne parlent pas non plus anglais). On peut donc tout a fait imaginer que les noms en anglais ne sont qu'une traduction de cette langue, et donc par extension on peut faire la même chose en français http://www.elbakin.net/interview/exclusive/Patrick-Marcel-parle-du-Trone-de-Fer . Je suis assez d'accord avec lui.

 

Après c'est surtout une question de goût, on ne pourra jamais plaire à tout le monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire pisser le Black Fish , ça permet à la fois de pas le faire mourir et à la fois de lui rajouter des scènes.

non mais merci , je ne suis pas totalement con non plus.  9_9 ::) relis un peu mieux stp !

 

c'est l'analyse de ma copine (donc qui ne suit pas le livre, pas de 'plus de scene donc' vu qu'elle sait pas l'importance du silure dans la suite, ou la bouquin)

 

elle a raison,

c'est  imprudent de laisser le silure partir comme ça, vu ce qu'ils projetaient de faire !

et aller partir pisser juste à ce moment là, ça fait vraiment 'bon je me casse parce que....enfin tu verras ;) '

 

c'est un alibi de rêve pour le silure s'il était un traitre,  "c'est pas moi, moi j'étais au toilette  quand c'est arrivé"

il y aurait aucune preuve qu'il y ait pris part ! et ça evite de prendre un coup (fleche, coup de couteau de cat, etc...)

regarde Bolton, il se casse surement pour aller mettre une 'cuirasse' , histoire de pas prendre de coup aussi :)

 

d'ailleurs, j'y ai cru à ça. que bolton dans la serie , allait pas revenir et ainsi laisser encore le doute sur l'implication de bolton

après tout, la serie ne sait toujours pas que ramsay est le batard de bolton

et le fait que Bolton a relaché jaime n'est que le souhait de cat (femme de l'ancien gouverneur du nord)

et il a raison de faire préciser à jaime que ce n'est pas les nordien mais bien un type isolé qu'il l'a fait, bolton n'a pas souhaité ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Game-of-Thrones-George-R-R-Martin-explique-pourquoi-il-a-ecrit-les-Noces-Pourpres-3767662

 

ça me fait un peu peur quand même ce qu'ils disent sur l'actrice qui joue catelyn...

De toute façon, ils vont pas dire qu'elle va revenir alors que l'épisode n'a pas été diffusé et je trouve ça dingue qu'il y ait des articles sur un épisode qui n'a pas été diffusé en France

 

Pour la petite polémique sur la traduction, elle est plutôt pas mal car par exemple, les noces pourpres sonnent mieux que Red Wedding même s'il y a des traductions foireuses comme le Silure ou la Seiche des Greyjoy. Je me demande encore comment il ne l'a pas traduit par Kraken

 

Par contre, je me demande encore pourquoi la série n'a pas fait intervenir des personnages comme Garlan et Mace Tyrell et aussi le père de Sam, Randyll Tarly qui reste le meilleur banneret des Tyrell sachant qu'ils auront tous un rôle à jouer notamment après la mort de Joffrey et Tywin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo

 

Faut pas stresser ! Il ne vont pas spoilé le retour de Catelyn alias Lady Stoneheart puisque ce sera un truc quand même assez gros ( cliff' de fin de L'intégrale 3 ) De plus, ça va faire énormément plaisir aux téléspectateurs qui n'auront qu'un mot à la bouche "Vengeance"

 

Bref, Merci pour ce petit article fort sympathique ! Au moins, on sait que GRRM souffre lui aussi quand il tue un de ses personnages et j'avoue que sa volonté de faire ressentir un sentiment de deuil à ses fans est amplement réussi ! Il n'y a qu'à voir et lire les réactions des Ricain'.

 

@L-XUS

 

Mace Tyrell et Randyll Tarly apparaîtront en temps voulu et c'est sûr qu'ils apparaîtront surtout aprés ce qu'on a eu à la fin du tome 15. Donc je pense qu'on les verra d'ici la saison prochaine ou la suivante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne fin de saison une nouvelle fois.

 

 

Regardez l'épisode avant de lire :

 

On arrange le pb Gendry, on fixe l'objectif de Stannis en saison 4, on s'occupe de faire de Daenerys une Jésus au féminin, on engage l'évolution d'Arya. Du côté Lannister, on se prépare à un début de saison qui va piquer pour certains ;).

Du côté Greyjoy, on fait revenir Asha sur la terre ferme. (faut dire que récupérer la ... saucisse de porc de son frère, ça fait pas plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee (ne lit pas ce que j'ai écrit juste après les tirets ^^)

 

 

Saison 1 = Tome 1

Saison 2 = Tome 2

Saison 3 = première moitié du Tome 3

Future Saison 4 = deuxième moitié du Tome 3

 

Néanmoins si tu commence un Tome, tu ne pourras pas t'empêcher de le finir ;)

 

--------------------------------------------------

 

Alors alors, un épisode pas si mal (Et qui a duré un peu plus d'une heure) :) Le cliff n'est pas le meilleur vu jusqu'ici, mais je pense que c'est parce qu'on se situe en fait au milieu du tome 3 et pas véritablement à la fin du tome 3, et donc ça se ressent.

 

Bolton et Frey m'ont fait penser à un duo de "méchants" lol. J'ai trouvé que ça faisait un peu cliché (il ne manquait que le rire machiavélique à la fin de leur conversation) Mais bon on est dans une série donc visuellement parlant ça peut aider mieux à cerner qui est qui.

La transition sur Bran et sa petite histoire sur le rat blanc peut donner une idée de se qui pourrait arriver aux Frey (petite histoire que l'on retrouve aussi dans le livre donc l'idée à bien été retranscrite) Au passage Hodor m'a fait marrer avec son "Hodor" qui a définitivement grillé tout le petit groupe sur leurs identités devant Sam ^^

 

Tywin est décidément un des personnages les plus "badass" de l'histoire ! Envoyer le roi au lit sans manger ^^ Il tire les ficelles mais doit quand même veiller à ce que Joffrey ne parte pas dans ses délires (la tête de Robb pour Sansa ne lui a clairement pas plu non plus comme idée) Je suis sûr qu'il fera partis de la liste des suspects après l'empoisonnement de Joffrey vu l'attitude qu'il a eu :P Et un peu plus alimenter la théorie absurde de "Tywin roi de Westeros" (d'autant qu'il dit bien a Tyrion qu'un roi n'est pas forcément l'homme le plus puissant du royaume, son statut de Main lui convient parfaitement).

 

Jaime Lannister rejoint Port-Réal. Sans sa main d'épée, il ne vaut pas plus qu'un simple paysan et il s'en rend compte. Le passage avec de ses retrouvailles avec Cersei était un peu court par contre.

 

Sinon, je ne sais pas trop ce que la série va bien pouvoir faire de Gendry. Dans le bouquin on ne le revoit plus (peut être dans le futur...) et Edric Storm ne joue pas un très grand rôle non plus. Peut être est-ce une manière de le "garder au chaud" pour la série, au cas où GRR Martin se décide à en faire quelque chose (ou de Edric).

 

Jon Snow de retour à Chateaunoir... Son ascension va donc pouvoir commencer dans la 4ème saison. (le 9ème épisode sera peut être l'attaque des Sauvageons contre le Mur, un moment bien sanglant) Peut être reverra-t-on Janos Slynt aussi ?

 

Et puis le pauvre Théon qui n'a pas finit de morfler... Son père va continuer à recevoir des petits bouts de lui et aboutir à un beau Schlingue je l'espère (avec des cheveux blanc et une démarche courbé) parce que pour l'instant il ressemble encore trop à Théon Greyjoy.

 

Quand à Daenarys, elle conquiert enfin Yunkai... Et pour trèèèèèèèèès longtemps ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...