Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Les showrunner sont au courant de comment se finiras l'histoire depuis l'an dernier déjà, donc dans tous les cas la fin colleras avec les bouquins (d'ailleurs la série spoileras les bouquins vu que je vois difficilement comment Martin pourrait les finir en 4ans ^^)

 

Après saison HS c'est pas faisable avec ce genre de série, la communauté de fan du bouquin accepterais pas, en revanche une saison sur la révolte Baratheon est tout à fait envisageable vu le paquets d'infos qu'on a sur cette période de l'histoire, ou encore une saison sur les prequels des bouquins serais aussi envisageable.

Je fais un petit quote de ton message que tu as posté sur le fil de la série.

 

Sérieusement, vous pensez vraiment que la série va spoiler les bouquins ?  ???

Pour moi, ça relève de l’hérésie. Une série qui dépasse un bouquin... Personnellement, j’arrêterais direct la série. Tout simplement parce que ça ne sera pas du Georges Martin. C'est limite une insulte au travail de l'auteur. On serai trop dans une situation du genre : "T'as pas fini tes bouquins ? On s'en bat les reins, on va prendre de l'avance sur toi vu que tu nous as dévoilé la fin"

 

L'info qu'a posté Crocodile nous dit que les créateurs pensent savoir combien de saison ils vont faire, pas en quelle année ça va se terminer. C'est le site

qui est entrain d'extrapoler sur les dates de publication. Il semble qu'ils aient oublié que le bouquin existait. Si la série prend trop d'avance, il y a aura selon moi forcément une ou deux années sans épisode.

 

Bref, c'est un truc que je peux à peine concevoir.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin a dit dans une interview qu'il espérait toujours finir les bouquins avant la fin de la série, mais il lui reste 2 tomes et même si le tome 6 est déjà pas mal écris le 7 lui prendras surement du temps vu le temps qu'il met pour écrire ^^ Il a quand même mis 6 ans pour le tome 5 (bon en partie à cause de l'intrigue de Daenerys où il savait pas trop quoi faire, et parce qu'il écrivait le tome 6 en même temps mais bon). Et puis si il a choisis de révéler le devenir de tous ses personnages aux showrunner de la série c'est justement pour que la série s'éloigne le moins possible du bouquin. Après c'est sur que si il font une pause dans la série le temps que Martin finisse ses bouquins (quitte à ce que juste les scénariste de la série les lise) ça serais pas mal, mais bon on verras bien.

 

Dans le meilleur des cas, même si Martin finis les 2 tomes qui lui reste avant la dernière saison de la série, nous français on seras spoilé quoi qu'il arrive, vu le temps que met la traduction (sauf pour ceux qui les lisent en vo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas, même si Martin finis les 2 tomes qui lui reste avant la dernière saison de la série, nous français on seras spoilé quoi qu'il arrive, vu le temps que met la traduction (sauf pour ceux qui les lisent en vo)

 

Ben justement non ! La traduction peut se faire très rapidement si le livre est populaire (et c'est le cas du Trône de Fer). Je me suis souvenu que pour le dernier tome de Harry Potter et les reliques de la Mort il s'était écoulé peu de temps entre la parution anglaise et la parution française, et sur Wikipédia, j'en ai eu la confirmation : seulement 3 mois (juillet 2007 pour les anglais et octobre 2007 pour la France). Quand on sait qu'une saison de série ne sort qu'une fois par an, ça laisse largement le temps au traducteur de faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème dans toute cette histoire, c'est que Martin se disperse beaucoup trop. Son unique objectif devrait être de finir son tome 6 alors qu'en réalité, il chaperone la série, il écrit l'encyclopédie de GoT, il écrit quelques nouvelles sur certains événements passés mais au final, tous les fans s'en foutent de ces conneries. Moi, la seule chose que je veux, c'est la suite de l'histoire principale et les fans de la série voudront avoir la suite dès l'année prochaine ce qui va forcément poser problème pour la saison 6.

 

Déjà, qu'il finisse d'écrire l'histoire principale et après, il pourra écrire tous ce qui lui plaît en rapport avec GoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L-XUS

 

La plus grande crainte des fans c'est surtout que GRR Martin décède avant d'avoir finit l'histoire :P même si 65 ans de nos jours on a encore de la marge ^^'

Son unique objectif devrait être de finir son tome 6 alors qu'en réalité, il chaperone la série, il écrit l'encyclopédie de GoT, il écrit quelques nouvelles sur certains événements passés mais au final, tous les fans s'en foutent de ces conneries.

Tous les fans ? Alors là je ne pense pas non. Personnellement moi j'adore ça (mais je suis peut être le seul) En fait si il développe autant son monde c'est peut être parce qu'il veut fait faire de Westeros un monde aussi riche que la Terre du Milieu de Tolkien, dont on se souviendra encore des années après la fin de l'histoire . Pour ma part j'aime bien les détails, ça enrichie quand même son monde, et ce serait dommage de devoir attendre la fin de la trame du moment pour en bénéficier. Par exemple je trouve ça balèze d'avoir créé toute la dynastie des Targaryens depuis ses début et une biographie de chaque rois ! (bon j'aime bien l'Histoire de chez nous en général aussi...)

 

les fans de la série voudront avoir la suite dès l'année prochaine ce qui va forcément poser problème pour la saison 6.

Ils n'auront qu'à lire toute la série en livre pour patienter alors, y'a de quoi faire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Ce qui fait la qualité de GoT, c'est clairement les petits détails. Chaque personnage, chaque lieu a son histoire. On a l'impression, peut-être plus que chez Tolkien, que c'est un monde qui a existé.

 

Par contre, je sais pas trop quoi pensé de l'article "I will not share Westeros." Vu le niveau de mon Anglais, j'ai survolé le texte -et pas dans le sens dominer-. Mais il me semble qu'il avait dit qu'il avait veillé à laisser assez de note afin qu'un autre auteur puisse conclure sa saga.

D'ailleurs, ça m'étonne à moitié qu'il ne veuille pas partager son monde, vu comment il avait gueulé contre des fanfictions sous prétexte que c'était son histoire et ses personnages.

 

J'ai également un sérieux doute quant aux informations donnés aux producteurs/showrunners. Je pense qu'il leur a donné une orientation générale, mais qu'il a surtout pas expliqué sa fin. C'est d'ailleurs la première chose qu'il a écrite il me semble, un truc qu'il a en tête depuis le début.. Je pense pas que même son éditeur soit au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous stressez pour rien.

Grr n'a certainement pas donné la fin aux scénaristes de la série vu que son éditeur ne la connait même pas. 

Impossible d'une telle fuite.  ;D

 

Le principal problème dans toute cette histoire, c'est que Martin se disperse beaucoup trop. Son unique objectif devrait être de finir son tome 6 alors qu'en réalité, il chaperone la série, il écrit l'encyclopédie de GoT, il écrit quelques nouvelles sur certains événements passés mais au final, tous les fans s'en foutent de ces conneries.

Perso, je ne m'en fous pas et

- L'encyclopédie est terminée. Info de Grr lui même.

Comme prévu l'année dernière, elle sortira courant automne 2014.

\o/

 

Une nouvelle nouvelle se déroulant dans l’univers du Trône de fer fait son apparition. Elle narrera les aventures du prince Daemon Targaryen.

Avec la sortie en français de The Mystery Knight, on a pas mal de choses à se mettre sous la dent. Puis l'intégral 5 qui devrait bientôt arrivé chez pygmalion.

2014 sera une bonne année pour attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones Season 3 Recap: Politics of Power

Pour se remettre doucement dedans.  ;D

 


 

@Pab

C’est par l’intermédiaire du blog de George R.R. Martin que nous apprenons aujourd’hui la publication d’une nouvelle nouvelle se déroulant dans l’univers du Trône de fer. « The Rogue Prince, or, the King’s Brother« , puisque c’est le nom de la nouvelle, narrera les aventures du prince Daemon Targaryen, frère du roi Viserys Ier que l’on a déjà pu apercevoir dans « The Princess and the Queen« . Le rôle qu’il a joué dans les Degrés de Pierre sera probablement au centre de l’histoire.

Source : la garde de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça peut te faire chier alors qu'on ne sait pas comment se finit la saga ? Imagines si tout le monde converge au Nord façon Union sacré pour détruire les méchants glaçons ?! C'est faisable au cinéma.

Je pense que je ne serais pas fan d'une fin au cinéma pour des raisons autre que pratique. C'est plutôt parce que c'est, en dehors de la série, une prise en otage des fans. Je vais de moins en moins au cinéma. J'avais déjà broncher quand dans la série de Marvel ils avaient intégré une pseudo suite du film Thor. C'est plus cet aspect qui me gène.

 

Par contre, j'avoue que je veux voir Dunk et L'oeuf, et la rébellion de Robert adapté.

Autant, Dunk & les autres nouvelles peuvent faire un bon film/téléfilm, autant je verrais plus Robert, Tywin et Eddard dans une mini série façon Brother in arms pour leurs rebellions..

A voir si des réponses sont apportés dans les livres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça peut te faire chier alors qu'on ne sait pas comment se finit la saga ? Imagines si tout le monde converge au Nord façon Union sacré pour détruire les méchants glaçons ?! C'est faisable au cinéma.

 

Tout simplement parce que Martin ne fait pas des bouquins de 300 pages mais plutôt des bouquins de plus de 1000 pages, et essayer d'adapter un livre de cette ampleur au cinéma, même si c’est dans un format de 3 ou 4h, yauras forcément plusieurs passages qui sauterons. Le truc bien avec la série c'est que ya 10h par saison pour couvrir un bouquin, le résultat est bluffant car c'est surement l'oeuvre cinématographique la plus fidèle à un support papier. Adapté au cinéma ça reviendrais à enlever des intrigues, plus ou moins importantes certes, mais ça réduirais l'univers alors que c'est justement une des force de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi un film serait un problème pour finir, ils ne veulent pas faire plus de 7 ou 8 saisons, quand on regarde ce qu'il reste à adapter on va droit sur un découpage du genre :

 

Saison 4 : fin tome 3 + certaines intrigues tome 4 et 5 (au vu des BA, makings off, on est sur que  des parties entières du livre 4 et 5 sont aussi adaptés notamment pour Brienne, Jaime et Daenerys)

Saison 5 : reste du tome 4 + début tome 5 jusqu'à réunification des intrigues

Saison 6 : Fin tome 5 + début tome 6. Après tout le début du tome devait être dans le tome 5 dixit Martin mais ces éditeurs lui ont demandé de couper et tout ceux qui connaissent la fin du tome 5 savent que clairement il manque des petites choses pour finir cette partie (

batailles de Mereen et de Winterfell car on nous laisse quand même en plan là, et il manque des chapitres sur Sansa et autre après réunification des intrigues

 

Saison 7 : reste du tome 6

Saison 8 : tome 7 mais pour l'adapter (si ce tome a été écrit hein) il faudra soit faire une saison étendue, soit adapter la dernière partie en film. Pour moi la saison 8 sera soit une dernière saison à la breaking bad en deux parties (le must surtout si Martin est en retard sur l'écrituer, s'il a fini le tome que partiellement une dernière saison en 2 ans lui ferait gagner une année d'écriture), soit avec une dernière partie en film (façon deuxième partie d'Harry Potter 7 avec juste les événements finaux) ou alors la fin sera complétement survolé et gâché avec juste 10 épisodes.

 

Martin la prévenu maintenant tous les tomes seront des pavés façon tome 3 voir plus long pour tout caser (on lui a enlevé un tiers du tome 5 lol pour le repousser tome 6 donc ces intrigues seront à l'étroit en deux livres lol). Ce qui me fait peur c'est que si le tome 6 ne sort pas en 2015 on est marron car on va se faire spoil obligatoirement le tome 6 à cette vitesse et si on se fait spoil tome 6, on peut faire une croix sur une bonne adaptation du tome 7 qui sera au mieux qu'à l'ébauche donc les showrunners auront juste globalement la situation finale et vont inventer leur propre intrigue pour y arriver sniff. Martin ne connaissant que les grands twists et la toute fin mais ne connaissant pas les intrigues intermédiaires de son propre aveux d'où sa galère sur le tome 4 et 5 vu que c'est des livres de transitions.

 

Sinon la meilleure idée serait pour moi de mettre une saison flashback intercalée (sur la rebellion de Robert par exemple avec

Bran en narrateur grâce à ses pouvoirs par exemple

) entre la saison 6 et 7 avec une ellipse temporelle, clairement il y  a matière à en mettre une à ce moment là, pour faire gagner du temps à Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une adaptation ciné est qu'elle pourrait être plus édulcoré que la version télé.

 

Game of thrones est diffusé sur HBO, une chaine du câble au USA, ce qui autorise beaucoup d'audace comme par exemple les scènes de violence et de sexe, assez "cru" et par conséquent réaliste. Or au cinéma il y a toujours de la retenu sur ces thèmes, et quand il n'y en a pas, les films sont classés "RATED R" (interdit au moine 18 ans chez nous), ce qui exclu forcément une partie du public. D'autres films comme "Le seigneur des anneaux" ont de grandes batailles épique, mais on remarquera quand même que les "morts" sont relativement "propres" (surtout coté humain) : pas de sang, de membres coupés ou de blessures béantes. Quant aux orcs, (souvent les victimes), leurs sang à été coloré en noir pour que cela passe mieux (condition pour que le film se fasse). La série "Game of Thrones" est plus sombre sur ce point et des scènes violentes sont montré "crument" (l'égorgement de Catelyn Stark par exemple), en sera t-il de même sur le grand écran ? J'en doute un peu personnellement.

 

Et puis il y a le fait que ce film ne pourra s'adresser qu'aux fans de Games of Thrones ayant déjà vu la série, pas aux nouveaux qui ne connaissent pas la série (et je vois mal un résumé de tous ce qui s'est passé avant tellement il se sera passé de chose). Dans tous les cas ce ne pourra pas être un film "pour tous", or on le sait tous mais les producteurs font des films que si le jeu en vaut la chandelle et fera le plus d'entrées, et donc de $$$, possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Je suis allé voir le résumé (décidément je suis trop faible :/ ) et effectivement il a l'air vraiment excellent ^^. J'en dirais pas plus évidemment.

 

Je me demande quand sortira le prochain tome par contre, je le vois mal sortir cette année en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi Aurus, j'ai lu le résumé. Au diable, la faiblesse ! Il faut bien se mettre quelque chose sous la dent de temps en temps  ;)

 

Effectivement, c'est un énorme chapitre qui promet beaucoup pour la suite.

 

Pour le prochain tome, il devrait sortir plutôt vers 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titres des sept premiers épisodes.

4.01 Two Swords

4.02 The Lion and the Rose

4.03 Breaker of Chains

4.04 Oathkeeper

4.05 First of His Name

4.06 The Laws of Gods and Men

4.07 Mockingbird

 

Les noms des épiqodes sont assez évocateurs.

Petit plus pour l'épisode 7 qui pourrait être centré sur Peter Baelish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip comme tu le dis Kishio, 2015 me parait également plausible et je pense qu'il sortira à cette date. Par contre quand on voit le temps de rédaction des 2-3 derniers tomes, je me demande si Martin ne va pas se presser pour justement le sortir en 2015. Car bon s'il le sort en 2016, là c'est foutu la série le rattrape complètement (2014 : intégrale 3 et une partie du 4, 2015 : fin intégrale 4 et une partie du 5, 2016: fin intégrale 5) et il n'aura qu'un battement de un an entre la sorite des bouquins et de la série.

Fin bref éternel débât ^^ on verra bien.

 

Sinon apparement ce chapitre serait le tout premier d'Arya dans ce tome, autant dire qu'elle commence fort la petite ^^

 

Pour les titres, The Lion and the Rose, semble indiqué que l'heureux évènement (oui pour moi s'en est un) interviendra dès l'épisode 2 (on s'en doutais un peu). On va entrer rapidement dans le vif du sujet ^^

 

Pour l'épisode 7, je pense effectivement Baelish, on aura surement quelque chose centré sur les Eyriés.

 

Bon, plus que 6 jours ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les noms sont assez évocateurs et ce qui est bien peuvent se reporter parfois à plusieurs intrigues :

4.01 Two Swords

Forcément les deux épées issu de glace, mais on peut aussi voir une allusion à Sandor/Arya par exemple

 

4.02 The Lion and the Rose

le mariage, là c'est clair

 

4.03 Breaker of Chains

Peut faire référence à plein de chaines différentes aussi bien au sens propre (chaine d'esclave pour Daenerys, chaine de prisonnier de Tyrion)qu'au sens figurer (liens entre persos style dany/Jorah ou Cersei/Jaime, promesses style ygritt/jon...)

 

4.04 Oathkeeper

Directement lié à Brienne vu que c'est le nom de l'épée que lui donne Jaime, mais de façon métaphorique je vois bien un épisode centré sur la garde

 

4.05 First of His Name

Roi Tommen de sur, après peut être Mance/Stannis

 

4.06 The Laws of Gods and Men

Duel judiciaire ou tribunal seulement, épisode centré aussi sur les dieux avec Mélissandre/Bran ou autres

 

4.07 Mockingbird

Littlefinger donc surement épisode Eyrié, ca peut convenir aussi à Arya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant la reprise de la série lundi, pour patienter, quelques vidéos marantes :

 

Tout d'abord un résumé de l situation géopolitique actuelle à Westeros fait par le journal Le Monde (oui oui Le Monde suit de près le conflit international qui se joue autour du Trone de Fer ^^) : http://www.lemonde.fr/culture/video/2014/04/04/game-of-thrones-comprendre-la-crise-a-westeros-en-quatre-minutes_4396181_3246.html

 

Je sais pas comment ça s'appel ce genre de vidéo mais c'est très drôle : https://www.youtube.com/watch?v=vZY5bxPuzbE

 

Et pour finir, la vidéo qui m'a fait me pisser dessus tellement j'ai ris : l'Honest Trailer de la série :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la vidéo de youtube, surtout le fait de mettre la musique du roi lion quand Cat' capte que Bolton à une cotte de maille xD, la musique va tellement bien ^^.

 

Pas mal l'analyse du Monde même si c'est un peu rapide et que ça ne suis que la série (car la les Lannister sont loin d'être en position de force....Dans leur gueule ! )

 

Pour le honest trailer dommage que c'est en anglais, mais de ce que j'ai compris c'était effectivement à ce pisser dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente la vidéo résumant la situation conflictuelle de Westeros ^^ Dans la série les Lannisters sont encore en positions de force mais ça ne va effectivement pas durer. Et puis ça va encore se compliquer avec l'arrivée de nouveaux personnages.

 

Quant à l'honest trailer aaaarg je maudis mon trop moyen niveau d'anglais pour tout comprendre parfaitement, surtout les blagues (vivement qu'elle sorte en sous-titrée xD)

 

Et dans quelques heures, reprise de la série !

 

Sinon une info comme ça, GRR Martin s'est inspiré de la saga Les Roi Maudits de Maurice Druon  (un auteur français ^^ ) pour écrire le trône de fer. Il le dit lui-même.

 

http://www.courrierinternational.com/breve/2014/02/17/le-francais-qui-a-inspire-george-r-r-martin

 

Ne connaissant que sous forme du téléfilm qui était sorti il y a quelques années (j'ai pas vu la version noir et blanc par contre lol), ça peut être une bonne idée de lecture en attendant le prochain tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu, bon épisode de reprise (en attendant le mariage au prochain épisode). Un peu déçu niveau musical sinon.

 

Bon on a une bonne introduction des Martell c'est sympa, bien que n'avait plus souvenir des tendances bi de Oberyn lol. Ils sont haut en couleur comme dans le livre avec en prime la première boobs scène lol. Episode très centré sur les frères Lannisters en fait, l'ensemble des scènes avec eux sont pal mal et ouvrent bien leurs arcs respectifs. Scène avec Arya exceptionnelle, par contre dommage que le limier ne soit pas blessé comme dans le livre, on va droit vers du HS maintenant avec Arya. Sinon kiffé la scène d'ouverture sur les épées. Scènes corrects pour Jon/sauvageons juste dérangé par le look des Thenns et surtout pour le cannibalisme (dans le livre c'est uniquement s'ils crèvent la dalle, là c'est mis au rang de truc normal chez les sauvageons erf).

Les moins par contre sont la scène un peu useless de Dontos (ils avaient zappé son personnage en donnant ses répliques à Littlefinger et là hop il revient comme par magie), de Daario (on voit que c'est de l'ajout juste pour présenter le nouvel interprète), voir de la reine des épines en deçà des scènes de la saison 3 avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Daario Naharys les gars ! Daario Naharys !

J'adore ce gars. Il est juste énorme. La dynamique qu'il a avec Ver Gris est juste énorme. Le coup du pari est juste phénoménale. Je ne me souviens pas de cette scène en livre, probablement un rajout mais qu'il est bon. Sa réplique : "Je préfère ne pas avoir de cervelle et avoir deux boules." J'étais explosé devant mon écran.

 

L'introduction des Martell est comme je m'y attendais. J'ai apprécié qu'ils aient pû caser l'histoire de Elia. Mention spéciale pour Sand, la maîtresse d'Oberyn et sa petite tirade sur les mensonges. Appelles les choses par ce qu'elles sont, très classe mais pas très Kings landien.

 

Jon retrouve ses amis et ses autres amis.. J'ai bien aimé la scène. Je me souvenais pas que Jon avait un aussi bon sens de réparti, en particulier avec le l'ancien gars du guet dont je ne me souviens plus du nom. Bref, la réparti du mestre est pas mal sur ses pouvoirs magiques : "Comment avez-vous obtenu ces pouvoirs magiques qui permette de voir la vérité ?" "J'ai grandis à Port-Réal."

 

Les scènes de Sansa, Olenna et Brienne... C'est useless. J'aime pas énormément les persos -fin physiquement, je suis fan de Sansa, mais bon-.

 

Les scènes de Jaime sont bonnes. Il prend cher mais bon.. C'est normal. Comme le dit Cerseï, tout a changé. Joffrey est toujours aussi détestable. C'est bien quand on sait ce qu'il va arriver.

 

Et la scène de Aria.. Magnifique. La golden pair est né. Du coup, j'espère qu'ils vont pas oublier de développer la confrérie, et ne pas donner le rôle punitif à Aria. Il me semble, en suivant le livre, que ça va être uniquement du rajout pour la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...