Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Nifixe

Il a attaqué Ned à cause de Tyrion (de sa capture par Cat) et non pas pour Cersei. Il a fuit Port-Réal non pas pour Cersei mais à cause de ses actions. Il a assiégé Vivesaigue non pas pour Cersei mais pour Tyrion encore et sur ordre de son Père. Il s'est fait capturé car il a été nul en stratégie, il n'a pas pensé à assurer ses arrières. Il s'est refait capturer (dans la série par Locke) car il a jouer au con avec Brienne. D'ailleurs il a perdu sa main dans la série car il a joué au con avec Locke.

Bref son calvaire n'est pas du à Cersei.

Pour toi.

Pour moi ca remonte beaucoup plus loin.

L'origine du problème est leur inceste. Sans ces pratiques, il n'y aurait pas le meurtre d'Arryn et l'accident de Bran.

Après qui a tenter de mieux protéger et sauver leur secret. Je pense que c'est propre à chaque lecteur.

Par contre qui a le plus sacrifieé pour rester proche l'un de l'autre depuis la découverte par le lecteur de ce tabou ?

Pour moi c'est Jaimes. Après je te rejoins sur le fait qu'elle voyait en James tout ce qu'elle aurait aimer être.

Dans l'épisode, quand elle lui dit d'aller à Castral rock on voit bien qu'elle veut l'éloigner d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meurtre d'Arryn

rien à voir avec Cercei vu que c'est Lisa et Littlefinger à la manœuvre pour ensuite accuser les Lannister et dans le plan de Littlefinger qu'il y est inceste ou pas c'est pareil. Ensuite si Littlefinger n'avait pas payer l'assassin d'Arryn et menti à Cat, elle  n'aurait pas bougé (elle pensait que c'était un accident jusqu'à l'assassin) et personne n'aurait jamais rien su sur l'implication Lannister sur le drame

donc même plus loin ce n'est toujours pas la faute de Jaime ou Cersei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe

 

rien à voir avec Cercei vu que c'est Lisa et Littlefinger à la manœuvre pour ensuite accuser les Lannister et dans le plan de Littlefinger qu'il y est inceste ou pas c'est pareil. Ensuite si Littlefinger n'avait pas payer l'assassin Cat n'aurait pas bougé (elle pensait que c'était un accident jusqu'à l'assassin) et personne n'aurait jamais rien su sur l'implication Lannister sur le drame

donc même plus loin ce n'est toujours pas la faute de Jaime ou Cersei.

 

Tu as un besoin bizarre de vouloir parler des livres et non de la série télé.  9_9

 

Pour la série télé qu'est ce qu'on en sait ?

Tout colle au livre ?

As ton avis si Arryn cherche les origines des enfants de Cersei et qu'il découvre le poto rose, elle aurait fait quoi la lionne ?

Littlefinger est juste l'opportuniste qui sait jouer aux échecs. Il a profité du truc. Mais ca je m'en fous c'est dans les livres. là je parle série télé.

Pour moi Cersei est fautive sur plein de points.

Désolé, tu ne me feras pas dire ou penser le contraire.

 

Bref peux t on parler de l'épisode sans qu'une personne fasse des allusions ou rapprochement au livre constamment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton but en postant ?

Dire qu'on ne regarde pas la même série car tu ne te retrouves pas dans ce que je dis, fait sourire.

T'es en guerre pour les lannisters ?  ;D

Excuse moi si je ne fais pas toute une polémique d'un geste, d'une parole ou des interprétations hors sujettes de cette série.

euh....mon but, te faire remarquer ce qu'apparement, tu n'as pas vu  !

bah désolé mais pour l'instant , tu as donné aucun mauvais choix de cercei.

il suffit pas de balancer ça comme ça, donne des exemples!

on peut dire tout ce qu'on veut...si on donne pas d'exemple et d'argument !

nous on te sors des exemples, des explications basé sur la série (on ne fait qu'etayer avec le livre)

toi tu sait pas repondre, alors tu saute sur nos 'bouts' de livre (comme pour moi, un seul exemple dans ma liste et tu n'a retenu que ça dans ton commentaire)

 

 

Pour moi Cersei fait de mauvais choix et s'en prend à Jaimes pour aucune raisons vraiment valables, c'est ce que je comprends et c'est mon point de vu.

ça , on  a bien compris....tu le rabache sur 3 messages. nous on te demande des arguments, des exemples ?

ça devrait pas etre si dur si tu es si convaincu ...

 

Je ne viens pas te dire que tu ne regarde pas la même série que moi car tu ne penses pas pareil.

Donc fais en de même.

;)

superbe réponse, tu es vexé parce que j'ai dis ça ?

c'est une phrase assez commune, non pejoratif, où vu ton point de vue, j'ai l'impression de pas regarder la meme serie! je te dis pas que tu pige rien, où tu es complètement con non?

conseil :arrete de prendre la mouche, ne saute pas sur les bout qui t'intéresse , réponds au moins aux questions des gens qui te réponds et veulent partager avec toi un discussion 'sans sarcasme'

 

donc vu ton ton, je finis avec, 'pense ce que tu veux de cercei'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se prendre le bec indéfiniment la dessus en effet. Juste pour finir sur la différence livre/série sur le dernier point que j'ai soulevé, il n'y en a aucune Shishui comme le prouve l'affaire du poignard avec Tyrion,

donc c'est bien Littlefinger l'investigateur de l'assassinat de Bran dans la série aussi et de là à rajouter le meurtre Aryn vu qu'il va se marier avec Lysa dans la série et veut faire s'enfuir Sansa, son intrigue semble coller à la lettre à celle du livre, de même la série n'a jamais pris de liberté sur les éléments clés de la narration et cela c'est du moment clé de la mort surtout si tu rajoutes le meurtre Joeffrey en prévision

 

 

Bref on a des points de vue différent sur Cersei mais c'est pas très grave, par contre n'oublie pas que c'est le forum du livre avant tout et ensuite de son adaptation en second temps ou justement le but c'est de parler de l'adaptation et pas de la série déconnecté du livre, donc c'est normal de se baser sur le livre ici surtout quand les élements sont les même dans la série et le livre mais juste plus ténu en série du au manque de temps ou qu'on est pas arriver à la révélation mais qu'on a tous les indices qui annoncent le twist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est à dire qu'à la base c'est un peu le topic du livre...

Oui, mais là c'est les épisodes de la série télé qui passent.

Donc on peut vouloir parler de la série télé sans balancer les événements du livre dont lesquels on ne sait pas si cela sera suivi fidèlement ou avec des changements. Bref parlé de l'épisode sans se référer au livre est aussi agréable

Par exemple balancer l'histoire de little finger alors que par exemple on a rien vu du seigneur Tully et de l'histoire de chanvrine, on peut se douter qu'il y aura des changements.

Ces changements, je m'en fiche un peu de les anticiper, j'aimerais juste suivre la série telle quelle, indépendamment du livre et être de nouveau surpris par les changements.

Ce sont deux supports différents (Oral/Écrit). Donc deux histoires qui ont la même trame mais dont les événements et les intrigues peuvent différer.

On arrive à un point du livre, où la série ne peut comme les saisons précédentes retracer le tout. On est plus dans une saison = un volume.

Après parler du livre, je comprends mais quand on parle d'un épisode et que des personnes interfèrent en rappelant que dans le livre c'est comme ca, ca va bien deux minutes mais après ca saoule.

Si on post là, c'est qu'on a tous lu le livre en partie. Donc rappeler le livre constamment n'est pas nécessaire en période d'un épisode par semaine.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le principe, on commente l'adaptation donc en premier lieu de comment ils ont adapté  le livre en serie, parlé de la série comme si on ne savait rien, je pense pas que cela soit le bon topic, à une époque où les lecteurs avaient été ban du topic série sur GOT, certains avaient demandé un autre post sur le forum série pour ne pas qu'il soit attaché au forum livre, ce qui avait été refusé donc ici c'est normal qu'on parle du livre ou des différences avec le livre vu que c'est avant tout le forum livre même si on est en période de diffusion de la série. On va quand même pas interdire de parler du livre dans la section livre lol.

 

Bref on va continuer à tourner en rond sur Cersei et Jaime de la série, je pense que nos avis sont trop différent et on va pas se battre pour cela lol donc bref changeons de sujet lol.

 

Sinon je suis le seul à trouver que les Thenn sont complètement loupés dans la série, c'est quoi ces gars scarifié cannibales tout droit sortie d'une série Z, jusque là les showrunners avaient su éviter le coté série Z sur tous les persos mais là et surtout c'est tellement loin du livre pour le coup (les thenns sont les "civilisés" et évolués  en terme de techno des sauvageons), cette différence est plutôt nulle. Et depuis quand il y a des cannibales chez les sauvageons enfin bref (c'est à Skavos les cannibales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis le seul à trouver que les Thenn sont complètement loupés dans la série, c'est quoi ces gars scarifié cannibales tout droit sortie d'une série Z, jusque là les showrunners avaient su éviter le coté série Z sur tous les persos mais là et surtout c'est tellement loin du livre pour le coup (les thenns sont les "civilisés" et évolués  en terme de techno des sauvageons), cette différence est plutôt nulle. Et depuis quand il y a des cannibales chez les sauvageons enfin bref (c'est à Skavos les cannibales).

non, moi aussi. mais le debat sur cercei était lancé, donc pas faire des doubles sujet en cours.

mais comme tu l'as dit,  je pense que pour les thenns, il les a fusionné avec les skavos . plus 'accrocheur' !

 

par contre, leur apparence est vraiment bizarre pour moi.

j'avais limite l'impression d'avoir des 'marcheurs blancs' comme ceux qui ont attaqué le chef de la garde de nuit.

ils ne font pas sauvageons mais démoniaque. limite je me suis cru dans stargate (je connais pas vraiment, juste zappé dessus. la serie televisé )

 

j'ai du mal à voir leur developement dans la serie , vu qu'ils sont supposé limite reprendre la maison Karstark (par mariage avec alys) . je pige pas le souhait,

peut etre que de faire des sauvageons plus 'discipliné et instrumenté' faisais pas assez sauvageons !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par rapport à Skagos et ses famuex Skaggs. L'île est laissé relativement tranquille par Martin. Il est bien expliqué, par l'auteur himself, que personne n'ose s'y rendre. Les contrebandiers évitent l'île et les commerçants font de même. Autrement dit, c'est un île fermé sur elle-même. Elle ne reçoit aucune visite du monde extérieur. Le cannibalisme de Skagos est donc juste une rumeur. Personne ne sait si c'est la réalité ou non.

Personnellement, je sens venir le coup de Martin : ils ne sont pas cannibale. Ils s'en servent juste pour être laissé tranquille par les autres, et ça marche..

 

Pour les Thenn, faut pas chercher trop loin. La série veut juste mettre en avant un groupe de sauvageon plus "fort" que la moyenne. C'est dommage, puisque dans le livre, les Thenn (et Styr) sont très interessants. A voir si Sigorn conservera les moeurs qu'ils ont voulu lui donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par rapport à Skagos et ses famuex Skaggs. L'île est laissé relativement tranquille par Martin. Il est bien expliqué, par l'auteur himself, que personne n'ose s'y rendre. Les contrebandiers évitent l'île et les commerçants font de même. Autrement dit, c'est un île fermé sur elle-même. Elle ne reçoit aucune visite du monde extérieur. Le cannibalisme de Skagos est donc juste une rumeur. Personne ne sait si c'est la réalité ou non.

je comprend pas le 'attention', attention à quoi ?

rumeur ou pas, la serie pourrait très bien exploiter cette rumeur pour faire plus d'impact!

 

Personnellement, je sens venir le coup de Martin : ils ne sont pas cannibale. Ils s'en servent juste pour être laissé tranquille par les autres, et ça marche..

ils s'en servent pour etre laissé tranquille par les autres ? => qui s'en sert ? les autres, c'est qui dans cette phrase (les WW ou les autres personnes ) ?

je pense qu'une rumeur comme skagos n'a pas été lancé comme cela, histoire d'etre tranquille ! vu qu'on est dans un monde de chevalier et de fier guerrier.

je pense que certains ont tenté de prendre cette ile ! et que pas mal de monde ont disparu => ile dangereuse=> ile composé de barbare => ile cannibale  ^^

une rumeur gonfle au fur et mesure...c'est bien connu ^^

 

 

Pour les Thenn, faut pas chercher trop loin. La série veut juste mettre en avant un groupe de sauvageon plus "fort" que la moyenne. C'est dommage, puisque dans le livre, les Thenn (et Styr) sont très interessants. A voir si Sigorn conservera les moeurs qu'ils ont voulu lui donner..

il y a d'autres façons de les rendres 'plus fort'...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thenn on dirait un croisement entre Xerxès de 300 et les Urukais du seigneur des anneaux lol. Limite si leur chef avait pas une pancarte lumineuse sur son front "je suis méchant" que ça serait pareil, mais dès fois que le public aurait pas compris, il a fallu qu'ils les rendent cannibales.

 

Il voulait surement faire un groupe de sauvageon bien clichés pour pas que les sauvageons passent pour les gentils de l'histoire. Enfin c'est un peu bête de mettre du manicheisme dans une saga où il n'y en a pas à 2/3 psychopathes près.

 

On va pas se prendre le bec indéfiniment la dessus en effet. Juste pour finir sur la différence livre/série sur le dernier point que j'ai soulevé, il n'y en a aucune Shishui comme le prouve l'affaire du poignard avec Tyrion,

donc c'est bien Littlefinger l'investigateur de l'assassinat de Bran dans la série aussi et de là à rajouter le meurtre Aryn vu qu'il va se marier avec Lysa dans la série et veut faire s'enfuir Sansa, son intrigue semble coller à la lettre à celle du livre, de même la série n'a jamais pris de liberté sur les éléments clés de la narration et cela c'est du moment clé de la mort surtout si tu rajoutes le meurtre Joeffrey en prévision

 

 

 

J'ai du louper quelque chose dans le livre mais où a on la certitude que la tentative d'assassinat de Bran vient de Littlefinger ?

 

J'avais plus la conviction que ça venait de Joffrey qui aurait pris les paroles de son "père" bourré pour argent content (sur le fait que la mort soulagerait Bran de sa souffrance) et aurait payé un badaud suivant l'attelage du roi pour commettre l'assassinat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KHyuga

J'ai du louper quelque chose dans le livre mais où a on la certitude que la tentative d'assassinat de Bran vient de Littlefinger ?

 

J'avais plus la conviction que ça venait de Joffrey qui aurait pris les paroles de son "père" bourré pour argent content (sur le fait que la mort soulagerait Bran de sa souffrance) et aurait payé un badaud suivant l'attelage du roi pour commettre l'assassinat.

 

En effet on aucune certitude. Sauf pour certains apparemment.

 

 

Pour certains lecteurs le poignards suffit à justifier que c'est little finger.

Perso i'ai le doute. Little finger dit l'avoir perdu au jeu pourquoi mentir et Tyrion n'aurait jamais fait ca. Ce qui comme toi me laisse pensé à Jeoffray. Surtout que tué Brann n'aurait au final servi à rien pour little finger.

Par contre Jeoffray qui est à moitié taré et en manque de reconnaissance de son père, pourquoi pas.

 

 

Les Thenn on dirait un croisement entre Xerxès de 300 et les Urukais du seigneur des anneaux

Perso c'était l'idée que je m'étais faite des Thenns. Pour le coup, je trouve ca réussit, même si sur leur visage il est écrit "méchant".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'était l'idée que je m'étais faite des Thenns. Pour le coup, je trouve ca réussit, même si sur leur visage il est écrit "méchant".  ;D

 

Là c'est quand même des monstres de foire alors que les Thenns ont toujours été décrit comme dangereux car les plus civilisés/soudés et mieux armés (maitrise d'une forge plus avancée). Bref je rejoins KHyuga c'est un mélange de Xerxes et d'urukai (cannibale en plus) et jusqu'à maintenant le show avait éviter des caricatures surtout aussi éloigné du truc de base.

Jon qui veut faire devenir un Thenn seigneur ca va être fun lol, bon il sera remplacer par Thormund ou au autre ou l'intrigue sera zappé car là lol

 

 

Pour finir sur Littlefinger,

Littlefinger veut déclancher une guerre Lannister/Stark car il a besoin du chaos pour s'élever, il manipule Lysa pour faire tuer Arryn et demande à Lysa d'envoyer une lettre à Cat/Ned accusant directement les Lannister, donc il voulait faire monter la tension entre les deux clans, si on rajoute que le poignard était à un moment  Littlefinger mais qu'il dit en mentant qu'il l'a perdu face à Tyrion, ce qui est un énorme mensonge vu que dans les chapitres de Tyrion on sait que les propos de Littlefinger sont un énorme mensonge (Tyrion n'a jamais fait ce pari et n'a jamais gagné le poignard), donc au moins il a su en tirer un interet. La seule chose qui est sur c'est que le poignard appartenait à Littlefinger, qu'il a inventé un gros bobard pour augmenter la haine entre Lannister et Stark. Perso la piste Joeffrey me semble encore plus fumeux et semble juste être un contrefeu (c'est hypothèse ne pouvant plus jamais être vérifier et on aura bien à un moment la vériter coucher noir sur blanc) et rien ne valide cela non plus. Donc je reste sur Littlefinger qui a commandité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nifixe

Là c'est quand même des monstres de foire alors que les Thenns ont toujours été décrit comme dangereux car les plus civilisés/soudés et mieux armés (maitrise d'une forge plus avancée). Bref je rejoins KHyuga c'est un mélange de Xerxes et d'urukai (cannibale en plus) et jusqu'à maintenant le show avait éviter des caricatures surtout aussi éloigné du truc de base.

Les Thenns sont peut être des "premiers hommes" mais je ne vois pas ce qui est si choquant ou éloigné de la trame principale.

 

Pour moi j'attendais visuellement des thenns ca :

 

mini_789111jefullertonasongoficeandfireillustratedmapsbig.jpg

 

chose que l'on a.

 

Après le magnar n'est pas décrit comme un beau chevalier.

Il est chauve, les oreilles coupés et vit dans les régions froides.

Je m'attends pas à voir des chevaliers. Certes par rapport au livre ca manque de bronze et ils ne sont logiquement pas cannibales.

Mais la série n'a et ne va jamais tout intégrer au pied de la lettre.

Ils nous ont donnés des thenns avec un mélange de sauvageon et de clans cannibales, ca rend cette armée plus sauvage et dangereuse aux visuels. Ils allaient pas nous faire un aparté pour expliquer que tel clan de sauvageon est plus dangereux qu'un autre.

Nous montré les personnages avec le bras coupé et le regard des autres sauvageons à suffit à ce dire voilà les plus dangereux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tentative d'assassinat sur Bran pour moi c'est Joffrey qui a fait le coup, je vous met le lien vers le wiki de la garde de nuit, qui retrace l'historique de la dague : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Dague_de_Petyr

 

On auras surement jamais une réposne claire sur qui a fait le coup mais moi je penche pour le blondinet consanguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur l'assassin de Bran

C'est les déductions de Tyrion basé juste sur une réaction de visage de Joeffrey quand Tyrion lui dit tu aurais préféré une dague (perso vu l'amour entre les deux, à la place de Joef je l'aurais pris pour une menace de mort quelque soit la dague donc j'aurais eu la meme réaction que cela soit moi le coupable du meurtre ou pas). Si jamais c'est Joeff on sera jamais vraiment vu que plus personne n'est là pour le dire, ce qui me fait dire que comme je l'espère on aura le fin mot ce n'est pas lui mais Petyr surtout que c'est lui qui en a le motif ou plutot c'est à lui que profite le crime. Je vois pas Joeff avoir une compassion envers quelqu'un et envoyer un assassin, cela reste que des suppositions dans les deux cas, moi le gros problème c'est la raison pour laquelle Joef aurait armé un assassin de cette dague surtout qu'il a du la voler dans ce cas, il aurait pu simplement envoyer un assassin sans l'armée de ce truc, je trouve plus logique que l'assassin est volé la dague pour l’assassinat et que cela faisait parti du plan. D'ailleurs c'est assez drôle si vous allez sur le forum de la garde de la nuit il y a au moins trois posts ou des gens débattent depuis des lustres pour savoir si c'est Joeff ou Petyr et tout le monde campe sur ces positions lol comme quoi.

 

 

Bref pour les thenn, le problème ce n'est pas les libertés prisent, il y en a que je kiffe dans la série (type Arya à Harrendal) donc je suis ouvert quand c'est bien, mais là on a juste un cliché de série Z ce qui me gène car cette série à jusque là éviter cet écueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nifixe

C'est les déductions de Tyrion basé juste sur une réaction de visage de Joeffrey

 

tu oublies ce détail.

Dans les geôles de Vivesaigues, ser Jaime Lannister apprend à lady Catelyn Stark que Littlefinger avait bien perdu la dague lors du tournoi, mais au profit du roi Robert Baratheon qui comme à son habitude avait parié sur la défaite de son beau-frère. Le roi Robert n'avait pas manqué, lors du banquet qui suivi le tournoi, de faire admirer la dague à Jaime pour se moquer de lui

le poignard était bel et bien perdu comme l'avait dit Peter Baelish à Cat.

Pourquoi lui mentir et pourquoi Jaimes connaitrait la meme histoire du couteau que Peter.

 

Peter quand il a vu Cat avec le poignard a pris l'opportunité de cette histoire pour se débarasser de Tyrion et lancé un conflit Stark/Lannister. Il n'a rien à voir dans l'assassinat de Bran.

L'accident et la tentative de meurtre sont purement Lannister.

 

moi le gros problème c'est la raison pour laquelle Joef aurait armé un assassin de cette dague surtout qu'il a du la voler dans ce cas, il aurait pu simplement envoyer un assassin sans l'armée de ce truc, je trouve plus logique que l'assassin est volé la dague pour l’assassinat et que cela faisait parti du plan.

Ou le plan d'un enfant débile qui va chercher un couteau dans les affaires de son père et le donne au premier mendiant sans réfléchir. Bref le plan d'un môme qui n'a pas de jugeotte et qui fout le bazard par son mauvais comportement.

Du grand Jeoffray quoi.

Bref on a plus de point concordant vers Jeoffray que Peter. Au moins on ne pas être aussi catégorique que tu l'as été pour Peter Baelish commanditaire de l'assassin.

 

Bref pour les thenns, le problème ce n'est pas les libertés prisent, il y en a que je kiffe dans la série (type Arya à Harrendal) donc je suis ouvert quand c'est bien, mais là on a juste un cliché de série Z ce qui me gène car cette série à jusque là éviter cet écueil.

Pourtant les libertés sur les physiques des persos ou les personnalités sont légions dans la série tv.

D'ailleurs la BD est sortit en disant bien qu'elle se devait plus fidèle sur le physique et la personnalités des personnages que la série d'HBO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est pas des libertés sur le physique fait par la série, ca je plussoie car ça aurait été un massacre pour certains personnage (on va balancer des personnages avec des barbes bleues lol) mais plus que le choix fait est un choix de série Z pour les Thenns, je demande pas un copié collé au niveau physique mais là c'est franchement dégueu.

 

J'ai jamais dit que Peter avait encore la dague au moment du meurtre (il la récupère ensuite de toute façon et se pavane avec donc ça montre bien quelque chose, pour moi c'est presque un signe de fétichisme de sa part sur son forfait et pas seulement su mensonge à Cat car oui il ment à Cat en disant que c'est Tyrion qui a récupéré la dague juste pour augmenter les tensions entre Lannister et Stark donc c'est un mensonge) et heureusement car sinon cela aurait été impossible niveau chronologie, mais que l'assassin a très bien pu voler cette dague dans l'arsenal de Robert sur ordre de quelqu'un (les corbeaux cela voyagent vite) pour qu'il y est une signature qui impliquerait les Lannister (et perso à ce moment là de l'histoire Tyrion est un paria chez les Lannisters et n'a aucun pouvoir à  Kingslanding donc Petyr n'a aucune raison de se débarrasser de Tyrion particulièrement, son seul intérêt est le conflit Stark/lannsiter qu'il a déjà engager avec le meurtre de Jon Arryn). Enfin bref c'est mon interprétation des faits et comme je l'ai dit la dessus il y a deux camps dans la communauté et autant je précise que c'est mon interprétation, autant aucune autre hypothèse ne peut être sûr non plus. Bref passons si Martin veut nous le dire un jour, il le mettra dans son livre (et dans ce cas peu de chance que cela soit Joeff vu qu'il est plus là pour le dire) ou alors cela sera une énigme avec deux hypothèses fortes ou tout le monde se fera son avis et son camps et je pense qu'on va pas se battre la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et perso à ce moment là de l'histoire Tyrion est un paria chez les Lannisters et n'a aucun pouvoir à  Kingslanding donc Petyr n'a aucune raison de se débarrasser de Tyrion particulièrement,

A ce moment de l'histoire, de qui Peter essaie de bien se faire voir pour grimper les échelons ?

De la reine.

Et la reine elle déteste qui ?

Son nain de frère.

 

Puis qu'est ce qui lance le conflit Stark/Lannister ?

C'est ce couteau. Avant tout le monde croit à un accident.

Peter voyant Cat lui raconter son histoire et lui montrer son couteau en profite pour continuer son plan déjà lancé.

C'est un opportuniste.

 

Enfin bref c'est mon interprétation des faits et comme je l'ai dit la dessus il y a deux camps dans la communauté et autant je précise que c'est mon interprétation, autant aucune autre hypothèse ne peut être sûr non plus.

J'accepte que le doute plane depuis le début, ce qui n'était pas ton cas au départ. ;)

Mais penser que la "garde de nuit" disent des âneries et se basent sur du vent, c'est un peu gros.

Je pense que s'ils ont statués la dessus, c'est logiquement valide.

Par exemple, tu avais statué sur peter avec moins d'arguments.

 

On aimerait bien lire ce qu'en pense les autres ?

 

il y a deux camps dans la communauté

Les débats sont récents ou dates avant la fin du tome 3 ou 4 ?

Si c'est avant, c'est normal qu'il y ai des débats. Si c'est après, ce me semblerait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos  du wiki de la garde de nuit :  Tyrion acquiert alors la conviction que c'est son royal neveu qui a commandité la tentative d'assassinat sur Bran Stark. À Winterfell, Joffrey aurait subtilisé ce poignard dans la réserve du roi Robert pour armer l'assassin, le mobile probable étant de se faire bien voir par son père (Joffrey comme Robert ayant annoncé pendant la convalescence de Bran que la mort était un sort préférable à l'infirmité)

 

La garde de nuit n'a pas statué, elle a juste repris les éléments du livre et comme c'est une hypothèse de Tyrion l'on mis au conditionnel, tu trouveras par exemple un article complet sur le wiki sur les parents de jon Snow mais pareil basé sur des hypothèses du livre et non pas disant que c'est un fait avéré. Bref le débat notamment sur la garde date depuis la création du site et se poursuit encore aujourd'hui, l'hypothèse actuelle tendant même vers une implication ou non de Mance Rayder pour te dire sur les débats comme quoi .

Je pense que cela ne sert à rien de revenir la dessus advitam eternam, la première fois que j'ai balancé cela c'était dans un long débat sur la relation  Jaime et Cersei ou tu essayais de dire que tous les déboires de Jaime était du à Cersei originellement, comme je te l'ai déjà expliqué en plus quelque soit le commanditaire de la tentative d'assassinat cela changeait en rien l'argumentaire sur le débat Cersei/Jaime (c'est Littlefinger qui a finalement orchestré l'enlevement de Tyrion indirectment en mentant à Cat et qui a abboutit au pétage de plomb de Jaime sur Ned et au conflit armée et ainsi de suite et meme plus loin de part les mensonges de Lysa à la prise de fonction de Ned), j'ai peut être oublier un peut être car rien n'est sur a propos de cette affaire mais vu que c'était pas le coeur du problème j'ai pas fait attention, cela change rien que dès mon second post la dessus j'ai dit que c'était une hypothèse comme pour Joeffrey. C'est un des petits plaisirs du livre de ce faire une idée sur les mystères du livre, comme chaque personnage du roman peut se faire une idée (Tyrion à la sienne par exemple), le lecteur peut aussi se forger la sienne vu qu'aucune réponse n'est donné, par exemple dans les chapitres de Cersei, elle est persuadé que c'est Tyrion l'assassin de son fils alors que ... bref c'est le principe aussi des POV, on a pas un narrateur omniscient donc c'est à nous de nous faire une idée en sachant que les dires ou les pensées des persos peuvent être faut ou conditionner (Ned considère Jaime comme un moins que rien pourtant ce n'est pas la cas ...).

 

 

Bref je reviendrai plus la dessus, j'en ai fait le tour et on va tourner en rond 10000 ans lol.

 

Ce que je trouve dégueux chez les Thenn, c'est l'aspect série Z de fantasy, on dirait du vieux Stargate lol (j'adorais la série ado mais faut bien avouer le coup de vieux et le coté chip aujourd'hui), et là on nous montre des hommes avec des cicatrices très chelous, un teint de peau tout aussi bizarre, cannibale et gros méchants alors que jusque là la série comme le livre n'était jamais tombé dans un manichéisme à outrance, là on a le premier camps constitué de dark méchants de la mort enfin bref  c'est juste trop loin de ce que j’apprécie dans cette série qui essaie habituellement de ne pas tomber dans de tel cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sont récents ou dates avant la fin du tome 3 ou 4 ?

Si c'est avant, c'est normal qu'il y ai des débats. Si c'est après, ce me semblerait bizarre.

 

Le débat est toujours en cours sur leur forum et je doute qu'on est la réponse avant longtemps ^^

 

Enfin bref, bientot le mariage du blondinet, j'espère qu'ils mettront le combat de nain dans la série, cette scène était géniale dans le livre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est toujours en cours sur leur forum et je doute qu'on est la réponse avant longtemps ^^

 

Enfin bref, bientot le mariage du blondinet, j'espère qu'ils mettront le combat de nain dans la série, cette scène était géniale dans le livre ^^

 

 

Perso je prie pour que le combat de nain n'est pas lieu, non pas que j'aime pas cette scène qui est bien fendard dans le livre mais si on peut zapper le personnage de

Sol/Penny

cela me ferait un bien fou pour l’adaptation de la suite de l’œuvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je prie pour que le combat de nain n'est pas lieu, non pas que j'aime pas cette scène qui est bien fendard dans le livre mais si on peut zapper le personnage de

Sol/Penny

cela me ferait un bien fou pour l’adaptation de la suite de l’œuvre lol

Ils vont pas osé.  :-X

 

Le débat est toujours en cours sur leur forum et je doute qu'on est la réponse avant longtemps ^^

Okay, merci pour l'info.

Sinon pour le mariage, je crois que l'on va tous faire pause à un certain moment.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...