Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pas de Belwas alors.. Dommage. En même temps, c'est tant mieux. Je préfère cent fois ne pas le voir qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe..

 

La question qui me vient, c'est comment ils vont amener la découverte de la trahison de Mormont. Est-ce que Barristan est au courant ? Je ne me souviens pas bien des détails de Dany dans la série -la partie que je trouve la moins bonne - mais est-ce qu'il y a des allusions qui vont dans ce sens ?

 

Pour le combat de Belwas, il est probable en effet qu'il soit remplacé ou que la scène soit supprimé. Si jamais il doit être remplacé, ce sera probablement par Barristan ou par Daario histoire d'amener la déchéance de Jorah Mormont auprès de Danaerys.

Voir Daario combattre est un plaisir, vu son style. Puis, pour Barristan, ce serait une manière de montrer qu'il est toujours dans le bain malgré son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient, c'est comment ils vont amener la découverte de la trahison de Mormont. Est-ce que Barristan est au courant ? Je ne me souviens pas bien des détails de Dany dans la série -la partie que je trouve la moins bonne - mais est-ce qu'il y a des allusions qui vont dans ce sens ?

 

En fait la série est allé un peu trop vite concernant l'entourage de Daenerys.

 

Barristan a une fausse identité (Arstan Barbe-Blanche) normalement et il balance Jorah quand elle capote. C'est aprés un peu plus tard que Jorah finit par se faire ban' à cause de sa trahison et aussi (ça c'est pas dit mais suggéré) à cause de son amour pour Dany.

 

Dans la série, je sais vraiment pas comment ils vont faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la première fois que la série ne fait pas apparaitre un personnage du livre, donc l'absence de Belwas et les actions qu'il fait dans le livre seront accomplis par une autre personne de l'entourage de Daenerys. Pour le Défi lancé par le cavalier de Meereen, on a Daario, Barristan ou Mormont qui peuvent remplir ce rôle (je pencherais pour Daario qui marquerait une nouvelle occasion de prouver sa loyauté envers Daenerys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'apparition de Arstan, écuyer de Belwas si je me souviens bien.

L'absence de Belwas me fait mal au coeur. C'est un personnage clé quand même dans l'entourage de Dany.

J'espère grandement que le défi va être relevé par Daario. C'est toujours plus impressionnant, qu'un des deux Top Chevaliers de Tournoi. Il y aussi le chef des Immaculés qui pourrait se battre.

 

L'absence de Belwas, c'est la même chose finalement que le Chevalier aux Fleurs, Ser Loras Tyrell, promu héritier de sa famille. Du coup, ils vont le faire rejoindre la garde ? Aura t'on le droit à la réplique culte de Jaime : "Je vous l'enfoncerais dans un endroit encore non exploré par Renly lui-même." Il y a des répliques qui me font apprécier les échanges entre Jaime et Loras. Et l'incident entre Oberyn Martell et l'autre Tyrell (le nom m'échappe), où Oberyn a privé sans le vouloir de l'usage de ses jambes le Tyrell.. Ils vont passer ça sous silence ?

Ils se sont causés d'immenses problèmes pour pas grand chose je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de Belwas peut se compenser à la limite même s'il sort quelques répliques cultes notamment lorsqu'il bouffe les sauterelles empoisonnés. Il y a quand même du monde dans la suite de Dany et puis, on peut lui inventer une histoire et le faire arriver en cours de saison 5 éventuellement

 

Pour moi, je crois que je l'ai déjà dit mais je vais encore me répéter, les scénaristes ont fait une immense erreur en n'incorporant pas tous les membres de la famille Tyrell et notamment le frère de Loras, Garlan qui est l'héritier de Hautjardin et c'est aussi pour cette raison que Margaery accepte d'épouser Joff car elle sait que Loras va pouvoir s'engager dans la Garde et comme il n'y avait plus que des minables et que Loras est un sauveur, ils sont obligés de l'accepter. En plus, Loras s'en fout de pas pouvoir se marier car il est homo donc ça lui va plutôt bien de protéger sa soeur.

Parce que dans la série, Hautjardin n'aura plus d'héritier une fois que Cersei l'aura envoyé mourir à Peyredragon alors que dans la série, les téléspectateurs ont l'impression que les Lannister ont la main alors que ce sont les Tyrell en position de force car Mace assiège Accalmie et Garlan s'occupe de son fief tout en plaçant à la cour la Reine des Epines, Loras et la future reine.

Hâte de voir comment ils vont se débrouiller avec cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir l'incorporation de Belwas. Il est sensé être un "don" de Illyrio Mopatis.

Après, le salut peut venir du fait qu'il a été un gladiateur de Mereen. Donc, que Belwas soit intégré pour développer l'aspect gladiateur de Mereen, c'est possible. Par contre, ce serait une erreur majeure qu'il soit intégré comme un vulgaire péon.

 

Pour les Tyrell, je suis entièrement d'accord. Ils se sont tiré une balle dans le pied pour la suite. Ils vont faire quoi ? Intégré Garlan en sous entendant "Ouai, ben Tywin s'y connait pas autant que ça en généalogie des grandes familles" ? C'est quasiment foutu de se rattraper là. Surtout que pour le coup, tu comprends pas trop l'erreur.. C'était pour faire une bataille morale entre Olenna et Tywin, il fallait que Loras Tyrell soit en danger ? Les arguments étaient meilleurs dans la saga où il apparait nécessaire de protéger la reine du roi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belwas absent ça ne sera pas gênant dans la mesure où il est un simple garde du corps un peu comique par moment, il n'a pas de rôle majeur où irremplaçable par quelqu'un d'autre, d'ailleurs

 

pour la scène des criquets empoisonnés, un autre personnage aussi pourrait faire l'affaire, comme ce lèche-botte de Reznak mo Reznak par exemple (si il n'est pas impliqué dans l'affaire bien sûr)

 

 

Pour les Tyrell ça sera un peu plus compliqué. J'ai effectivement l'impression que Loras est le fils unique de la famille, par conséquent le seul héritier possible. Je pense donc que les scénaristes ne le feront pas intégrer la Garde Royale tout simplement, et cela ne l'empêchera pas non plus de partir pour Peyrdragon le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au Spoil de Zenobi :

 

 

Le problème avec Reznak, c'est que la Reine Daenarys ne lui fait confiance (comme Barristan d'ailleurs). Il est donc fort peu probable qu'il puisse goûter un plat adressé à Dany.

L'importance de Belwas est quand même loin d'être négligeable. C'est un des hommes forts de la reine. Puis avec les récents évènements, il tend à prendre beaucoup plus d'importance. Je détaille pas plus par peur de spoiler, mais pour moi, c'est clairement un personnage majeur de l'entourage de Danaerys.

 

 

Le personnage de Loras ne se définit pas que par son action à Peyrdragon. C'est un élément clé dans la stratégie Tyrell quand même. Dans la série, on a quoi ? On a Sansa qui avoue à Magaery et Olenna que Joffrey est un homme cruel et sadique. Quel est la réaction des Tyrell ? Rien.

Dans les livres, ils agissent en plaçant un garde royal qui n'hésitera pas à trancher la main du Roi s'il ose poser la main sur sa soeur.

Ils vont galérer à se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

 

Justement il est plus facile de laisser quelqu'un qu'on n'apprécie pas beaucoup gouter un plat que de laisser faire quelqu'un qu'on apprécie, comme ça si il meurt empoisonné on n'a pas de de peine ;D Et puis selon moi Belwas n'est pas spécialement indispensable à l'intrigue

 

 

Le personnage de Loras ne se définit pas que par son action à Peyrdragon. C'est un élément clé dans la stratégie Tyrell quand même. Dans la série, on a quoi ? On a Sansa qui avoue à Magaery et Olenna que Joffrey est un homme cruel et sadique. Quel est la réaction des Tyrell ? Rien.

 

 

Ce n'est pas parce que les Tyrell ne font rien qu'ils ne vont pas réagir, au contraire, ils vont le faire et de manière terrible : l'empoisonnement de Joffrey :P Et ce sera aussi le cas dans la série forcément avec Tyrion accusé a tord (le teaser l'a montré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas ce qu'il leur aurait coûté d'au moins mentionné Willos, l'héritier direct de Hautjardin et de faire l'intrigue du mariage de Sansa avec lui...

Je pense qu'ils vont surtout appuyer sur le côté " J'en veux toujours plus" de Mace pour bien montrer que Hautjardin cherche à s'imposer.

 

J'ajouterai que les Viewers vont être plus dans l'optique d'un héritier Tyrell homosexuel donc déjà c'est mal barré pour assurer l'avenir de la Maison mais qu'en plus quand il sera blessé pour eux ça sera limite la fin des Tyrell (J'exagère énormément). Alors que nous, lecteurs, on est plus dans l'optique de Tyrell plus que prospère en passe de devenir la Grande Maison la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Tyrell famille la plus puissante en devenir

 

Tu oublies qu'une partie de leur terre a été conquis par les Greyjoy en prenant les boucliers et qu'ils sont sous un siège maritime qui les ruine et que Willos est justement bloqué sur le front contre les Greyjoy et que justement c'est le seul point positif des Lannister dans leur face à face contre les Tyrell, c'est dernier sont aussi dans la merde et ne peuvent pas déployer leur armée à Port Réal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que je dis. Dans la série, les Tyrell vont utiliser une action définitive. Réagir en empoisonnant le Roi ? C'est quand même une sanction définitive. Dans le livre, c'est mieux amené. C'est pas une décision prise à la légère. Olenna, par le biais de Loras et Magaery, de contrôler le roi. C'est quand ils comprennent que ça suffit pas -et l'arrivée des Dorniens- qu'ils se rabattent sur le Prince Tommen.

Là, dans la série, on va avoir l'impression que les Tyrell sont du genre à ne pas réfléchir; voir à prendre des risques inconsidérés.. 

 

D'autant plus que les îles boucliers vont sans doute être récupéré par Ser Garlan Tyrell..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Stylé cette bande annonce, elle ne spoile pas trop

 

 

on a droit forcément au fight entre sauvageons et garde de nuit ce qui est prévisible avec un new élément les gars chez crasters.

un mix livre 3 et 5 pour Dany ce qui me fait peur pour les prochaines saisons s'ils avancent trop avec elle.

Un peu d'Oberyn en mode badass et avec son duel

Des extraits du mariage de Joff

Un arc Hs Bolton/Greyjoy avec peu être le début du tome 5 pour eux quand on voit Théon

un tout petit peu D'arya (avec aiguille), Sandor (dans un bâtiment surement une auberge) et Bran et légérement Sansa, soit tout est trop spoilant avec eux soit ils seront quasi absent en même temps pour Arya et Bran sans utilisation des livres 3 et 4 ils ont que 1 ou 2 chapitre à eux dans le tome 3. par contre Sansa doit en avoir plus j'espère.

Beaucoup d'image de Jaime mais pas de Brienne et ca à l'air de suivre à la perfection son évolution. Cersei vénère normal. Tyrion dans le geole ou avec les menottes un peu spoilant je trouve, j'aime bien la conversation Oberyn/tyrion. Tres peu de Tywin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le choix des répliques mises dans le trailer, particulièrement bien sur celles de mélissandre et tyrion !

 

Les images choisies ne spoilent pas trop mais certaines sont vraiment classes.

L'angle de la caméra pour certaines scènes cache l'identité d'une autre personne.

 

Je suppose qu'en face de Littlefinger se trouve Sansa et que la femme qu'attrape Jamie par les cheveux est sa sœur.

 

Ça va vraiment envoyer du lourd, j'ai tellement hâte!

 

Je trouve que Oberyn Martel respire la classe

+1000

 

Edit : On the set Season 4 : http://www.hbo.com/game-of-thrones#/game-of-thrones/about/video/season-4-on-the-set.html/eNrjcmbO0CzLTEnNd8xLzKksyUx2zs8rSa0oYc5Xz89JgQkGJKan+iXmpjIXsjFyMjKyMbJJJ5aW5BfkJFbalhSVpgIAV3AXOA==

 

Décidément, je vais avoir du mal à attendre, les répliques promettent vraiment du lourd.

S'ils respectent bien le livre, on aura une saison de folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

on savait Barack Obama fan de Game of throne, breaking bad et bien d'autres.

 

Mais ce petit veinard s'est vu offert les dvd des prochaines saisons. Autrement dit un privilège que des nombreux fans pourront lui envier.

 

Donc la saison 4 est déjà entre les mains de l'homme le plus puissant de la planète.

 

Si il y a des fuites on pourra dire merci à la maison blanche.  ;D

 

Barack Obama se prépare à un marathon. Sauf que pour une fois, il ne s'agit pas de politique. Selon le New york Times, le président américain s'apprête à passer son week-end devant un écran pour enchaîner plusieurs épisodes de séries télé.

 

Le quotidien rapporte que lors du dîner d'Etat donné en faveur de la France cette semaine, Barack Obama a demandé à Richard Pepler, patron de HBO, de lui envoyer les DVD des séries True Detective et Game of thrones.

 

Un gros privilège puisque True Detective est seulement en cours de diffusion aux États-Unis et la quatrième saison de Games of Thrones ne sortira qu'en avril! Le New York Times précise que Barack Obama a envoyé un des ses assistants auprès de Richard Pepler pour lui expliquer précisément où envoyer les DVD.

 

Fans de séries, Barack Obama avait déjà fait une demande similaire au patron de Netflix qui diffuse House of cards, autre coup de cœur du président.

 

Plaisanterie ou véritable demande? L'occasion en tout cas pour Barack Obama de donner l'image d'un président cool qui se tient au courant de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on savait Barack Obama fan de Game of throne, breaking bad et bien d'autres.

 

Mais ce petit veinard s'est vu offert les dvd des prochaines saisons. Autrement dit un privilège que des nombreux fans pourront lui envier.

 

Donc la saison 4 est déjà entre les mains de l'homme le plus puissant de la planète.

 

Nul doute qu'il est le Roi des Sept Couronnes !  ;)

 

mini_174503ObamaestleRoidesSeptCouronnes.jpg

 

The King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'intéressant dans ce trailer  http://www.youtube.com/watch?v=d2ZNaLQD60Y

 

On voit le cavalier qui fait face à Daenerys et son groupe

 

275614cavalier1.png

 

 

et surtout l'homme qui fait face à ce cavalier et qui pourrait bien être le nouveau Daario Naharis (en tout cas ce n'est sûrement pas Belwas ^^)

 

773337gueerrrri1.png

 

 

En tout cas il porte une barbe comme le Daario du bouquin, même si elle n'est pas bleu. Il ressemble un peu a Jorah mais les cheveux sont trop long et trop foncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Concernant d'éventuelles séries TV dérivées de Game of Thrones (et que j'écris ici car ça concerne l'auteur des bouquins), je ne crois malheureusement pas que cela arrivera car dans une interview, GRR Martin indique qu'il ne veut pas que d'autres auteurs reprennent le monde de Westeros, même si il venait à mourir.

 

http://www.stuff.co.nz/entertainment/tv-radio/9390074/George-R-R-Martin-I-will-not-share-Westeros

 

Par conséquent ça concerne aussi les séries télés, donc on ne risque pas de voir des nouveaux personnages ou bien la jeunesse d'autre bien connu si cela n'a pas été inventé par Martin himself !

 

En fait le meilleur spin-off possible est le livre qu'il a écrit 100 ans avant les évènements de GoT, Les Aventures de Dunk et l'Œuf (plus léger que GoT mais assez sympa) avec comme personnage le chevalier errant Duncan le Grand et l'Oeuf son écuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion Baratheon pourrait aussi être adapté je pense, en regroupant toute les infos tirer des flashback des persos sur l'ensemble des livres on a une bonne idée de comment ça c'est passé. En tout cas moi ça me plairait de voir ça, mais bon c'est Mr Martin qu décide (et pour l'instant je préfèrerais qu'il finisse son tome 6 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...