Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Excellent épisode de reprise. Y'a juste 2 petits trucs qui m'ont un peu titillé concernant Oberyn : sa bi-sexualité, c'est du rajout inutile pour le quota de saloperies d'HBO. Et je le trouve un poil jeune (il est censé avoir 42 ans), du coup l'histoire des Aspics des Sables va sembler louche aux viewers. En dehors de ça l'acteur joue son rôle à merveille et c'est tant mieux car j'adore ce personnage.

 

Tout le reste est bien géré. Jaime (8)) est complètement fidèle au livre, c'est énorme. On sent vraiment bien la tension monter à Port Réal alors même qu'ils viennent de remporter une grande victoire, on s'attend donc à un gros barouf au prochain épisode, ce qui sera bien sûr le cas.

 

Je ne trouve pas du tout les scènes de Sansa et Brienne useless. Déjà parce qu'elles sont dans le bouquin. Ensuite, elles servent de piqûres de rappel sur l'honneur de Brienne et sa promesse à Catelyn, la situation de Sansa, et le mariage à venir qui va être un des évènements les plus importants de la saison. Les scènes d'Olenna et Margaery ne sont pas anodines, on y voit leur perversité et les demoiselles de chambre de Margaery, ce qui aura son importance dans l'intrigue en fin de saison/saison 5.

 

 

Scène avec Arya exceptionnelle, par contre dommage que le limier ne soit pas blessé comme dans le livre, on va droit vers du HS maintenant avec Arya.

On peut très bien commencer l'épisode 2 en montrant une blessure sur Sandor sans qu'on s'en soit rendu compte dans l'épisode 1. Par contre vu la durée de l'apprentissage d'Arya à Braavos, j'espère qu'ils vont pas retarder son départ sinon ça va causer des incohérences de temps assez énormes. Mais jusque là tout se passe bien dans la série et avec Martin qui check tout ça m'étonnerait qu'on ait droit à du HS trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon épisode de début de saison !  8)

 

J'ai hâte d'être au deuxième épisode ^^

 

Excellent épisode de reprise. Y'a juste 2 petits trucs qui m'ont un peu titillé concernant Oberyn : sa bi-sexualité, c'est du rajout inutile pour le quota de saloperies d'HBO. Et je le trouve un poil jeune (il est censé avoir 42 ans), du coup l'histoire des Aspics des Sables va sembler louche aux viewers. En dehors de ça l'acteur joue son rôle à merveille et c'est tant mieux car j'adore ce personnage.

 

Pour info, il n'y a pas de rajout inutile concernant la Bisexualité du Prince Oberyn. Dans le livre, il passe pour aimer aussi bien les hommes que les femmes. C'est donc une rumeur que les scénaristes ont décidé de mettre en image. Je vous rappelle qu'ils ont fait de même pour Renly et Loras. Ce n'était que sous-entendus que l'auteur nous amenait subtilement.

Bref, me concernant ça ne me dérange pas ! Oberyn est censé être une personne ayant une réputation sulfureuse. Il couche à gauche à droite, à plusieurs bâtardes, partage des maîtresses occasionnelles avec son amante Ellaria. Donc il fallait bien qu'ils mettent en place le personnage dés le départ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, la saison démarre bien hâte d'être à l'épisode 2 je sens que je vais l'adorer  8) (Mouhaahahha j'espère que sa souffrance sera bien retranscrite).

 

Bon sinon Brann est absent, mais bon en même temps il n'a de base pas beaucoup de chapitre (d'autant qu'il est déjà par delà le Mur, donc il ne reste pas grand chose à raconter sur lui).

 

On ressent bien l’évolution du personnage de Jaime et surtout la tension qui monte entre lui et sa famille (j'adore la phrase qu'il lance à Brienne : "Vous ne seriez pas une Lannister ?"), le pauvre il en prend plein la gueule. Son père le rejette, sa sœur pareil, puis Joffrey qui en rajoute. Sérieux mais quelle raclure se petit con, il en manque pas une.

 

Sinon j'ai bien aimé la scène du "Jugement" de Jon, surtout la façon dont qu'il rembarre Janos, c'est tellement bon.

 

Bref vraiment un très bon épisode, puis avec Oberyn forcément on ne peut avoir qu'un très bon épisode  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part l'épisode -et les répliques presque cultes de Daario et du chevalier Bronn.-, Georges Martin a fait des commentaires interessants. Il semblerait qu'il envisage, à cause de la pression de la série, de s'entourer de co-auteurs.

 

Un choix qui me parait douteux et sacrement étrange de la part de l'auteur qui avait dit à des fans écrivant des fanfictions, "c'est mes personnages. C'est mon histoire, trouvez vous en d'autres." Bon, c'était pas dit comme ça mais c'était l'idée général il me semble.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ce que je craignais, la série influence les livres....Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'entourer de co-auteurs, certes il ira plus vite c'est certains. Mais son scénario c'est lui et lui seul qu'il l'a, c'est lui qu'il la développé et qui le révise (suffit de voir le nombres de variantes pour le chapitre de l’arrive du Fils Martell à Meeren), il expérimente pas mal j'ai l’impression. Du coup je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s'entourer de co-auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène d'i,tro est juste géniale, la fonte de Glace, la musique des pluie de castamere, Tywin Lannister avec le reflet des flammes sur son visage, putain de scène!!!

 

Sinon très bon épisode de reprise, la Vipère Rouge est vraiment classe, son combat contre la Montagne sera épique!!!

 

Vivement le prochain, je pense que aps grand monde s'attend à ce que Joffrey meurt le jour de son mariage ^^

 

 

Sinon Martin qui s'entoure de co auteur je ne sais qu'en penser, ya une source sur pour ça? Je préfère qu'il finisse ses bouquins tout seul, même si ça lui prend du temps.

 

 

Petite analyse du générique : http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/06/generique-game-of-thrones-westeros-details_n_5092023.html?utm_hp_ref=series-tele  (persos j'avais jamais remarquer le tout début sur Valyria, le reste sur la révolte Baratheon je pense qu'on l'avais tous remarqué ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu. Ca fait plaisir après avoir attendu presque 1 an :)

 

Un bon commencement de début de saison. On nous resitue bien où en est l'intrigue pour presque tous les personnages et on sent tous de suite qui va faire impression ! A commencer par Oberyn Martell qui envoie du lourd dès sa première apparition avec de l'impertinence bien senti et une pointe de dangerosité, par contre je le voyais plus typé que ça, le bouquin le décrit comme avec le teint bien mâte il me semble. Quand à la sexualité je crois me souvenir que le couple Oberyn et sa maitresse aimaient beaucoup expérimenter plein de chose avec toutes sorte de gens :P J'attends avec impatience son futur combat contre la Montagne !

 

Daario Naharis ne ressemble pas du tout au précédent acteur de la saison 3 ;D Néanmoins on sent déjà qu'il finira par faire succomber la Daenarys prochainement (je suis sûr que beaucoup aimerait bien voir ce que donnerait un combat Oberyn vs Daario lol, il se ressemble pas mal)

 

Jaime est excellent aussi, il me semble pourtant qu'il revient plus tard dans le livre, c'est à dire après la mort de Joffrey qu'il n'a pas l'occasion de voir en fait (contrairement à la série).

Joffrey fait une courte apparition et est toujours aussi exécrable ;D Aaaaah il me manquera celui-là, vraiment ! On n'aura plus de tête à claque après... Par contre les acclamations hystériques qui raisonneront sur les réseaux sociaux lorsque cela arrivera m'agace déjà (je le sens venir tout ça :-X)

 

Les scènes avec Sansa ne sont pas les plus épiques c'est sûr, mais bon faut bien comprendre qu'elle est en pleine déprime aussi : toute sa famille à quasiment disparue, et sa nouvelle en est responsable. Une situation bien craignos donc. Je suis content que les scénaristes aient enfin ressorti l'ex-Ser Dontos de leur placard car après tous il tient une place importante dans la fuite de Sansa qui va suivre. J'imagine que sa mort sera aussi rapide et injuste que dans le bouquin, ce qui n'arrangera pas la réputation de la série ^^

 

Agréablement surpris de revoir aussi Janos Slynt et Alliser Thorne aussi vite et l'animosité qu'ils ont envers Jon Snow car cela laisse présager que la scène où Slynt se rebelle contre Jon Snow devenu commandant et sera décapité par lui sera respecté dans la série

 

Enfin Arya et le Limier dans une scène assez badass. Il me semblait que Polliver était décrit comme quelqu'un de presque aussi grand que le Limier et portant une barbe, et pas un petit chauve comme on nous à montré ^^' Je pensais que Sandor serait blessé dans cette scène, mais non (ou peut-être qu'il est déjà blessé en fait). Ce sera pour plus tard alors, enfin j'espère car il est sensé succomber à une blessure qui s'infecte(un peu comme Drogo) . J'espère juste qu'il ne se sacrifiera pas héroiquement pour sauver Arya d'un danger car ça casserait le personnage par contre.

 

Déjà hâte d'être à la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi

 

pour Oberyn on a déjà eu ce débat sur le forum et Martin a même du réexpliquer le teint de peau des Dorniens, bref dans le livre les dorniens sont décrit comme :

Selon les écrits de Daeron I Targaryen, on distingue trois types de Dorniens[1] :

 

    Les Dorniens salés, lestes et sombres, olivâtres de teint avec le plus de sang Rhoynar, qui vivent près des côtes. Parmi ces derniers, on peut citer les orphelins de la Sang-vert qui vivent le long de la Sang-vert et respectent encore les traditions Rhoynar (Exemple : maison Martell).

    Les Dorniens sableux, plus sombres encore, qui vivent dans les déserts et les vallées fluviales.

    Les Dorniens rocheux, plus grands, blonds ou châtains avec la peau pâle, descendant des Andals et des Premiers Hommes, qui vivent dans les passes et les contreforts des montagnes Rouges (Exemple : maison Dayne).

 

Quand Martin a réexpliquer ce qu'il entendait suite à la révélation du casting, il a simplement dit que les dorniens salés étaient typé espagnol (enfin sud de l'europe), les sableux plus arabisant et les rocheux comme les européens du Nord donc aucun soucis avec le teint de peau d'Oberryn.

 

Sinon pour Sandor

oui il devait être blessé mais cela serait trop tot dans la série vu qu'en gros dans le livre il restait que 3 chapitres a Arya et pas des plus fournit (bataille taverne, Sandor agonissant et départ Braavos) donc ils vont faire un peu de HS avant qu'il soit blesser pour répartir l'histoire sur une saison, par contre si tu as lu le tome 4 ce n'est franchement pas sur que le limier soit mort, on voit une personne qui lui ressemble très étrangement au monastère dans les chapitres Brienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Bolton

 

Quel long post pour ce détail lol. Aucun soucis avec ça non plus, c'est juste que dans ma tête je l'imaginais autrement. (j'imagine ce que j'veux d'abord !  :P)

 

Sinon pour Sandor

oui il devait être blessé mais cela serait trop tot dans la série vu qu'en gros dans le livre il restait que 3 chapitres a Arya et pas des plus fournit (bataille taverne, Sandor agonissant et départ Braavos) donc ils vont faire un peu de HS avant qu'il soit blesser pour répartir l'histoire sur une saison, par contre si tu as lu le tome 4 ce n'est franchement pas sur que le limier soit mort, on voit une personne qui lui ressemble très étrangement au monastère dans les chapitres Brienne

 

 

 

 

Oui je l'ai lu mais cela me paraissait trop tôt et même un peu HS d'en parler à ce stade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise avec cette épisode meme si il y a quelques légers défauts (ça reste des détails)

 

 

 

L'intro est très bien faite et pleine d'amertume.

 

Oberyn j'adore déjà, même si je trouve que ça manque clairement de subtilité par rapport à sa haine vis à vis des Lannisters. Il n'est pas là pour faire un massacre de Lannister, juste pour rendre justice à Elia et les enfants de celle-ci (c'est ce qui d'ailleurs le motivera à participer au duel au final).

 

Dontos : mouais je trouve un peu gadget de l'introduire maintenant alors que les scénaristes avaient décidé de remplacer son role par LF lors de la saison 3.

 

Daario : j'accroche pas au nouvel acteur pour le moment, l'ancien était le Daario parfait : arrogant à souhait et qu'on a envie de claquer. Et le jeu d'Emilia Clarke quand Dae voit l'enfant "panneau directionnel" p as superbe.

 

Le passage avec Arya et The Hound est très bon. A voir ce qu'ils vont faire ensuite pour la blessure de ce dernier..

 

Très bien le procès de Snow, même si faut se souvenir de Janos Slynt pour les non lecteurs.

 

Les passages avec Jaime, Cersei, Tyrion, Tywin : ça fait bien sentir que même si les lannisters sortent d'une grosse victoire, leur domination est vacillante vu les rapports entre eux... Joffrey tout aussi insupportable, je sens qu'on va savourer la fin du mariage  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les scores de l'épisode 1, il évident que la série serait reconduite, au moins pour une saison.

De toute manière, je n'ai pas le souvenir d'une série HBO qui n'a pas eu droit à une fin. Donc, je pense que GoT aura sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode vu.

 

intro sublime avec Tywin, Glace, The ruins of castamere .

cela impose direct le ton, le chapitre stark est passé. les lannister sont les gros gagn.....et bah , ah bah non.

 

l'acteur semble plus vieux qu'avant, je sais pas si c'est voulu ou juste l'age du monsieur.

mais il semble fatigué !

 

Tywin vs Jaime.

remake de la discussion dans la tente dans la saison 1.

mais cette fois, Jaime est à ce moment là, devenu quelqu'un. il resiste aux ordres de son père. et semble complètement changé (moins blond qu'avant !!)

qui malgré la persuasion de Tywin (vla les arguments) ne flanche pas,  et repart avec le sourire !

 

jaime : son style change vraiment, déjà la couleur de cheveux qui fait moins blonds! ensuite, je suis moins fan de sa coupe !

dans le sens où avant, il faisait vraiment chevalier beau gosse, limite prince charmant qui collait vraiment à la legende jaime lannister !

 

tywin qui  n'a donc toujours pas de Successeur à la tete de sa maisonnée!

cela l'obsède énormément.

 

Oberryn: assez content du personnage en apparence, il a une bonne classe. exactement ce que je me l'imaginais  ! (mise à part la carrure)

j'en étais sur que le coté (aime autant les hommes que les femmes) allait etre sur-developpé (et c'est bien dommage!)

j'aurais préféré qu'on reste sur de la rumeur ! genre legende autour du perso !

il semble moins 'intéressé par le nain' que dans le bouquin !

 

pareil pour sa haine du lannister, elle est trop visible !

là, carrément, on accueille un ennemi 'ouvert'. trop direct, trop aggressif ! on a du mal à se dire qu'il va participer au jugement de tyrion à coté de Tywin!

 

Podrik : ça m'a fait un peu choc de le revoir ! il a 'changé' , je sais pas quoi...mais il a veilli quoi ! on sent une différence!

 

 

Brienne: ma plus grosse déception , aucune interaction avec loras tyrell (alors que d'après Jaime, ça fait des semaines!)

elle en parle à Margeary alors que bon, cest complètement mal amené ! margeary entends l'histoire et y croit...(enfin elle semble pas dire: c'est un peu tiré par les cheveux non?)

 

darioo: je vais avoir beaucoup de mal à passer de l'ancien au nouveau, ne serait ce par la différence de style !

on passe de:

cheveux long et blond, sourire ravageur joyeux ,  carrure assez imposante! propre sur lui, combattant fin mais jeune !

à :

cheveux mi long et brun , plutot sombre comme style, carrure fine ! mode crado qui semble plus bourrin que fin ^^

 

 

jaime avec les autres:

à la différence qu'avec son père, jaime ne semble pas bronché à chaque pique monumental qu'il se prend!

jamais l'ancien jaime aurait laissé son 'mioche' l'insulté de la sorte! jaime est au contraire dans une periode où il veut montrer

que même sans sa main, il reste un homme de pouvoir qu'on ne doit se moquer !

jaime n'a pas peur de robert, mais ne dis rien face à ce sale mioche???

 

normalement, c'est jaime qui se dévalorise face aux légendes que sont les Arthur Dayne, le taureau ou Ser Barristan.

là, on lui éclate à la tete , même meryn semble remettre en cause les paroles de Jaime ! son chef de la garde !

 

par contre, ce que j'ai aimé, c'est que jaime , à force d'etre écarté des siens, à perdu toute reconnaissance!

cercei le rejette (meme si je trouve que c'est un peu vite, serie oblige)

tywin le renie (coool on sait enfin que jaime le fait pour etre avec cercei)

joffrey , qui le respectait avant, semble avoir tellement pris la grosse tete qu'il arrive à faire des pics à son oncle sur son palmarès (alors qu'il est imprésionnant)

il ne semble même plus un lannister.

 

j'aurais aimé voir aussi le fait que jaime 'sait' que joffrey est son fils et se dise qu'il représente rien pour lui.

 

 

quand à l'avenir de jaime, je pense qu'il fait partie des lannisters qui resteront jusqu'à la fin. vu que c'est celui qui passe de l'ancien lannister à la nouvelle mentalité!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Comme beaucoup très bonne reprise.

Ca envoie du lourd dès le début.

 

Tension entre les martels et les lannisters.

 

Attaque sur Merreen avec des GROS dragons.

 

Arya continue sa vengeance personnelle mais cette fois y participe d'elle même.

Sandor a intérêt de dormir que d'un oeil.

Le limier est dans sa litanie.

 

James qui se fait repousser par Cersei juste pour son absence trop longue.  9_9

Elle abuse grave de ne pas le comprendre.

James est gentil car une main en or ca peut faire mal ....

 

Paré pour le prochain épisode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James qui se fait repousser par Cersei juste pour son absence trop longue.  9_9

Elle abuse grave de ne pas le comprendre.

pas juste pour son absence trop longue,

elle lui reproche surtout d'avoir agit betement (attaque sur ned)

avoir fuit la queue entre les jambes (rejoindre son père)

avoir été assez bete pour se faire surprendre par un Loup jeune et inexperimenté (sa defaite face à robb)

(dans le livre) ne pas avoir été là quand son fils avait besoin de lui (garder joffrey qui relève son commandement)

avoir du se taper d'autres hommes pour pouvoir survivre (osmund, lunario)

etre si seule que seul tyrion (son valonquar) prendre les commandes et lui mettre pleins de batons dans les roues.

 

 

pour elle, jaime arrive après la bataille, mutilé de sa main de sabreur,

il l'a comme laissé à port real, seule, alors qu'elle se considère comme son égale, sa moitié.

et puis faut dire que c'est à partir de là où normalement, cercei commence sa chute

à se croire reine à la place du roi, seule véritablement héritière de son père (un vrai chef lannister)

et que le reste de son entourage comme inutile, conspirateur ou ennemi de la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas juste pour son absence trop longue,

elle lui reproche surtout d'avoir agit betement (attaque sur ned)

avoir fuit la queue entre les jambes (rejoindre son père)

avoir été assez bete pour se faire surprendre par un Loup jeune et inexperimenté (sa defaite face à robb)

(dans le livre) ne pas avoir été là quand son fils avait besoin de lui (garder joffrey qui relève son commandement)

avoir du se taper d'autres hommes pour pouvoir survivre (osmund, lunario)

etre si seule que seul tyrion (son valonquar) prendre les commandes et lui mettre pleins de batons dans les roues.

 

Je parle de la série, pas du livre.

C'est bien si tu as lu les livres, mais dans la série, les reproches de Cersei sont moins expliqués et seul persiste la trop longue absence de Jaime.

Chose ridicule. Jaimes ne mérite aucunement ca de la par de sa sœur pour qui il a sacrifié beaucoup de chose. Je trouve que c'est disproportionné. Du moins dans la série télévisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne lui reprocha pas que son absence, Jaime le prend comme cela mais quand tu écoutes les paroles de Cersei, elle lui reproche dans la série (en reprenant Swarl):

d'avoir agit betement (attaque sur ned)

d'avoir fuit la queue entre les jambes (rejoindre son père)

d'avoir été assez bete pour se faire surprendre par un Loup jeune et inexperimenté (sa defaite face à robb)

de l'avoir laisser seule dans des moments très difficiles à cause de tout cela.

 

Quand elle dit que son retour a été trop long c'est surtout qu'à cause de tout cela, sa mentalité à changée et qu'elle a découvert qu'elle pouvait se passer de Jaime pour survivre. Que cela soit dans le livre ou dans la série, Cersei n'aime pas Jaime, elle aime ce qu'il représente, ce qu'elle aurait voulu être si elle était née homme, ce qu'elle aime c'est son reflet déformé  (en homme) dans l'image de son jumeau et elle supporte pas de voir ce reflet défiguré et surtout sans aucun grand interet vu que sa performance au combat et quelque chose que Cersei à toujours envier à Jaime. Maintenant que l'image idyllique de son jumeau est finie et qu'elle a vu qu'elle n'avait pas forcément besoin de se faire protéger par Jaime, elle s'est simplement détachée de lui. En conclusion Cersei n'aime pas Jaime, Cersei aime Cersei et jusqu'alors Jaime était ce qu'il y avait de plus ressemblant dans l'idéal d'une Cersei masculine mais now c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la série, pas du livre.

C'est bien si tu as lu les livres, mais dans la série, les reproches de Cersei sont moins expliqués et seul persiste la trop longue absence de Jaime.

Chose ridicule. Jaimes ne mérite aucunement ca de la par de sa sœur pour qui il a sacrifié beaucoup de chose. Je trouve que c'est disproportionné. Du moins dans la série télévisée.

je parle du livre que pour compléter ma liste , il y a une seule livre avec (dans le livre) !

 

Nifixe a été plus loin dans la description, mais dans la serie, il faut avouer que le coté 'cercei aimerait etre jaime' / 'histoire du reflet ' se ressent beaucoup moins!

(voilà pourquoi je me suis limité à se croire la reine et etre l'heritière du roc)

on sait juste qu'elle aurait aimé être né homme, car elle se dit qu'elle est peut etre l'héritière que Tywin cherchait dans ses fils (raté) mais qu'il n'a jamais voulu voir en elle.

 

qu'elle a découvert qu'elle pouvait se passer de Jaime pour survivre.

ou qu'elle n'a jamais finalement eu besoin de lui, chose qu'elle regrettera plus tard (quand elle l'appelera au secours)

mais à l'heure actuelle (dans la serie), elle n'a encore pas besoin de lui. il est arrivé après que tyrion ait 'vaincu stannis', après que tywin a 'achevé les loups'

il aurait pu etre utile en tant que garde , protecteur mais comme son père, elle doute que jaime ne soit jamais capable de redevenir une fine lame !

 

cercei est pragmatique, jaime lui est d'aucune utilité comme il est là.

elle a d'autres choses à penser que ça (eviter son mariage, détruire le toile tyrell autour de joffrey) en quoi jaime lui serait utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

mais dans la serie, il faut avouer que le coté 'cercei aimerait etre jaime' / 'histoire du reflet ' se ressent beaucoup moins!

Complètement, c'est pourquoi, je précise que je tiens compte que de l'épisode et donc que des épisodes qui seront toujours moins explicite qu'un livre.

 

Les propos de @Nifixe ne peuvent être pensés que si tu as lu les livres. La série ne laisse pas imaginer plus que ce qui est dit explicitement. Il n'y a pas d'inférence ou alors j'ai loupé des choses.

 

Avec cet épisode, je trouve que Cersei en veut beaucoup trop facilement à Jaimes.

Il a vécu un cauchemar. Certes Cersei s'est senti délaissé et a eu peur pour sa vie et celle des siens.

Mais tout comme Jaimes qui a été emprisonné, torturé, qui a failli mourir maintes fois et qui a perdu sa main d'épéiste.

D'un coup elle le rejette sans davantage d'explications que le temps. En plus, Jeoffray n'est même pas mort. Dans le livre la cassure entre les deux est beaucoup plus prononcé après cet évènement et la disparition de Tyrion.

 

Donc difficile pour moi de ne pas imaginer que la main en or qu'elle offre à Jaimes ne finisse pas par voler dans sa direction. lol

 

on sait juste qu'elle aurait aimé être né homme, car elle se dit qu'elle est peut etre l'héritière que Tywin cherchait dans ses fils (raté) mais qu'il n'a jamais voulu voir en elle.

Dans la série télévisée, je retiens la même chose sur Cersei. Une femme qui aurait voulu être un homme car elle pense être capable de gouverner comme son père et n'importe quels autres rois.

Mais elle n'a pas les épaules en ne réussissant pas à mater son fils et en prenant des décisions hasardeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwarlComplètement, c'est pourquoi, je précise que je tiens compte que de l'épisode et donc que des épisodes qui seront toujours moins explicite qu'un livre.

oui mais tu prend un peu trop en compte QUE l'episode.

tu ne prends pas la situation de cercei dans son ensemble et tu n'essaie pas non plus de la comprendre elle.

 

 

Les propos de @Nifixe ne peuvent être pensés que si tu as lu les livres. La série ne laisse pas imaginer plus que ce qui est dit explicitement. Il n'y a pas d'inférence ou alors j'ai loupé des choses.

elle peuvent etre déduite, ce que souhaite la série.

avec la scene de robert et elle qui devrait porter le couronne.

avec tywin où elle lui fait comprendre qu'elle est la reine, qu'elle est celle qui tywin recherche comme sucesseur

qu'elle jalouse forcément Jaime d'etre l'heritier, alors qu'elle est vendu à robert (et vu qu'elle convoite le roc)

etc....

 

 

Avec cet épisode, je trouve que Cersei en veut beaucoup trop facilement à Jaimes.

Il a vécu un cauchemar. Certes Cersei s'est senti délaissé et a eu peur pour sa vie et celle des siens.

Mais tout comme Jaimes qui a été emprisonné, torturé, qui a failli mourir maintes fois et qui a perdu sa main d'épéiste.

c'est une femme, une femme blessée...une sorte de princesse désabusée qui n'a pas eu son prince charmant pour la protéger!

et qui arrive après les batailles, et voudrait que rien n'a changé!

d'ailleurs, jaime lui fait comprendre qu'elle aussi à changer (elle boit plus)

 

D'un coup elle le rejette sans davantage d'explications que le temps.

c'est une façon de dire, le temps n'est pas la cause. mais les éléments qui ont causé la perte de temps (ma liste d'evenement!)

surtout qu'elle lui dit ma liste comme un reproche !

 

En plus, Jeoffray n'est même pas mort. Dans le livre la cassure entre les deux est beaucoup plus prononcé après cet évènement et la disparition de Tyrion.

bien sur qu'elle est plus prononcé, mais visuellement, c'est tout aussi bien d'avoir la 'faille'  puis le 'trou' qui se forme!

le gros souci pour moi est : jaime sera présent au mariage de Joffrey => aucun oeil extérieur sur le sort de tyrion et l'acharnement de cercei!

 

Dans la série télévisée, je retiens la même chose sur Cersei. Une femme qui aurait voulu être un homme car elle pense être capable de gouverner comme son père et n'importe quels autres rois.

ça me fait penser à la discussion de cercei et robert, que c'était leur union qui était responsable de cette paix durable.

et c'est exactement ça, depuis la mort de robert, tous le royaume est en feu et sang.

 

 

Mais elle n'a pas les épaules en ne réussissant pas à mater son fils

elle se frotte surtout à la realité de la vie, elle est une femme et son fils , un homme fait. cercei n'arrive plus à mater son fils à partir du moment où il devient roi (et par la même occasion homme)

il obtient la puissance (du à son rang de roi) et la force (du à son sexe) => ce que cercei n'a pas ! et ce que tywin lui fait bien comprendre (à cercei puis à tyrion)

 

et en prenant des décisions hasardeuses.

choix hasardeux ? euh...on doit décidément pas regarder la même serie (elle les a pas encore fait les mauvais choix)

d'ailleurs, elle a eu quoi comme choix ? vasy précise les mauvais choix ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

oui mais tu prend un peu trop en compte QUE l'episode.

tu ne prends pas la situation de cercei dans son ensemble et tu n'essaie pas non plus de la comprendre elle.

MDR !

C'est une série télé. Pas la peine d'aller trifouillé pour dire à une personne qu'elle a pas compris quelque chose.

Je prends en compte tout ce que la série à montré.

Cersei abuse de rejeter James. C'est un point de vu qui est lié à cet épisode comme annoncé dans mon post.

Si toi tu justifies ce qu'elle fait et bien tant mieux. Il en faut pour tous les gouts.

 

 

Blabla ... choix hasardeux ? euh...on doit décidément pas regarder la même serie (elle les a pas encore fait les mauvais choix)

d'ailleurs, elle a eu quoi comme choix ? vas y précise les mauvais choix ?

C'est quoi ton but en postant ?

Dire qu'on ne regarde pas la même série car tu ne te retrouves pas dans ce que je dis, fait sourire.

T'es en guerre pour les lannisters ?  ;D

Excuse moi si je ne fais pas toute une polémique d'un geste, d'une parole ou des interprétations hors sujettes de cette série.

 

Pour moi Cersei fait de mauvais choix et s'en prend à Jaimes pour aucune raisons vraiment valables, c'est ce que je comprends et c'est mon point de vu.

Je ne viens pas te dire que tu ne regarde pas la même série que moi car tu ne penses pas pareil.

Donc fais en de même.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous rejeter le Cersei aime son reflet en Jaime, le reste de mon propos reste vrai

 

reproche :

d'avoir agit betement (attaque sur ned)

d'avoir fuit la queue entre les jambes (rejoindre son père)

d'avoir été assez bete pour se faire surprendre par un Loup jeune et inexperimenté (sa defaite face à robb)

de l'avoir laisser seule dans des moments très difficiles à cause de tout cela.

 

Quand elle dit que son retour a été trop long c'est surtout qu'à cause de tout cela, sa mentalité à changée et qu'elle a découvert qu'elle pouvait se passer de Jaime

 

Et pour moi bien qu'on ne le voit pas clairement (enfin dans le livre il faudra attendre le tome 4 et entrer dans la tete de Jaime et Cersei pour comprendre réellement leur histoire et surtout l'amour de Cersei pour son reflet), pour moi on voit qu'elle n'aime pas Jaime réellement perso : elle le trompe, dit ouvertement qu'elle aurait vu être un homme, lors de la discussion avec Ned ou elle parle bizarrement de Jaime en disant que si Robert n'avait pas été un porc amoureux d'une morte elle l'aurait zappé sans surcillé , l'une avec Tyrion où elle dit n'aimer que ces enfants en zappant Jaime, bref c'est pas dit noir sur blanc mais de là à interpréter comme dans le livre qu'elle n'aime que son reflet il n'y a qu'un petit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe

Même si vous rejeter le Cersei aime son reflet en Jaime, le reste de mon propos reste vrai

Je ne rejette pas ce que tu as dis. Je suis même d'accord. Mais dans le livre uniquement (pour l'instant ?).

 

La série télé me fait voir une autre Cersei.

Dans le livre, on peut lui trouver des excuses. Dans la série, je n'y arrive pas.

 

reproche :

d'avoir agit betement (attaque sur ned)

d'avoir fuit la queue entre les jambes (rejoindre son père)

d'avoir été assez bete pour se faire surprendre par un Loup jeune et inexperimenté (sa defaite face à robb)

de l'avoir laisser seule dans des moments très difficiles à cause de tout cela.

Et il y a pour moi reproches et Reproche.

Cersei part dans des reproches totalement incohérents comme la mort du roi Robert, le siège et lorsqu'elle parle de ses. Elle ne parle pas de Robb et autres.

Reproches auxquels Jaimes ne semble pas prêté attention et s'en amuse. Ce qui s'apparente davantage à une plainte de Cersei plus que des reprpches. Selon moi.

De plus, quand Cersei dit cela, on ne ressent pas Jaimes comme choqué ou offusqué. Il le fait quand Cersei lui parle du temps qu'il a mis à lui revenir.

Alors bien sur le temps que Jaimes à mis est en lien avec ses actions.

Mais mon post de départ relatait juste le fait que je trouve cela injuste pour Jaimes qui a vécu un calvaire en partie pour elle.

Elle n'a pas vécu de calvaire pour lui.

D'où mon :

James qui se fait repousser par Cersei juste pour son absence trop longue.  9_9

Elle abuse grave de ne pas le comprendre.

James est gentil car une main en or ca peut faire mal ....

Ca n'allait pas plus loin avant que mes propos soient extrapolés.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage le fait de l'obliger à porter une main est pour moi toujours lié à cette histoire de reflet (elle supporte pas de le voir amputé, on le voit surtout dans leur scène de l'épisode 10, on voit déjà là qu'elle n'est pas amoureuse), je trouve qu'avec même les éléments de la série (voir les éléments plus haut) on peut retrouver la même raison que dans le livre (c'est pas écrit noir sur blanc mais ca reste présent dans la série).

 

Le calvaire de Jaime n'a rien à voir avec Cersei.

 

Il a attaqué Ned à cause de Tyrion (de sa capture par Cat) et non pas pour Cersei. Il a fuit Port-Réal non pas pour Cersei mais à cause de ses actions. Il a assiégé Vivesaigue non pas pour Cersei mais pour Tyrion encore et sur ordre de son Père. Il s'est fait capturé car il a été nul en stratégie, il n'a pas pensé à assurer ses arrières. Il s'est refait capturer (dans la série par Locke) car il a jouer au con avec Brienne. D'ailleurs il a perdu sa main dans la série car il a joué au con avec Locke.

Bref son calvaire n'est pas du à Cersei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...