Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bah en même temps pour Bran apres la fin de la saison 3 il n'avait plus de chapitre dans ce livre, il n'avait pas de chapitre dans le tome 4 et 3 chapitres qui se battent en duel en tome 5 donc bah oui il était obligé de densifier son intrigue avec un petit arc HS.

 

Pour ton spoil tome 5 Aurus

 

pas besoin d'avoir cela pour légitimer le choix de Jon, les Bolton sont les assassins de Robb et Jon pense que Arya est prisonnière des Bolton et est forcée à se marier avec Ramsay, il le fait avant tout pour sauver Arya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Big Changement  :o !

Genre limite la série fournit plus d'informations sur les Autres que le livre. Comme à son habitude, la série rend explicite ce qui est de l'ordre la rumeur, du sous-entendu ou de l'incertain. On a jamais été sûr du devenir des fils de Craster, on savait juste qu'il les offrait aux Autres en guise d'offrandes. C'est Vère qui nous met sur la possible piste des fils de Craster devenu Autres.

 

Un Subordonné de Fort-Terreur dans la Garde de Nuit ! Au début, j'étais là mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici lui ? Est-ce qu'il est là pour tuer Jon ou Bran ou les deux ?

Je pense pas que Roose Bolton ou son fils ont eu des infos concernant un Bran au Nord du Mur. Donc je pense qu'ils ont envoyé Locke à Chateaunoir pour savoir si Jon ne cacherait pas son frère et tuer les deux si l'occasion se présentait.

 

Olenna fait ses aveux à Margaery. Mouais, j'aurais préféré tout entendre de la bouche de Littlefinger pour qu'on sente plus le côté "J'ai bien manipulé tout mon petit monde pour arriver à mes fins"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishio : Ah ok, je ne me souvenais plus qu'il n'avait aucun chapitre dans le 4 et si peut dans le 5 (de mémoire j'avais le souvenir d'une dizaine de chap ...), après je dis pas que c'est mal ces rajouts bien au contraire, juste que j'aimerai ne pas voir Jon et Bran se rencontrer. Pauvre Arya qui n'a pu rencontré aucun membre de sa famille ^^", faut bien que Bran morlfe aussi un peu (bon ok il a déjà bien dégusté...).

 

[spoiler=Pour Jon]Oui Jon n'a pas besoin d'avoir d'autres évènements qui légitime son acte, mais c'est quand même un plus pour bien mettre en avant avec Locke que Jon était "obliger" de le faire. D'ailleurs plus on avance et plus j'ai peur que Fake Arya disparaisse, est-ce qu'elle a déjà été casté ? Bon y a encore du temps, mais bon on sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin laisse sur le cul vu qu'on est laissé presque totalement aveugle sur les autres (tout juste des rumeurs ) et là la série nous balance la citadelle des autres et la gueule du roi de la nuit (dixit HBO). Et je crois pas qu'ils aient fait ça sans l'aval de Martin donc je sens qu'on a eu un spoil pour la suite.

 

Pour le reste, à voir ce que ça va donner le HS au dela du mur en espérant que Jon et Bran ne se rencontreront pas.

Les mutins, au dela du mur, sont encore pire que les sauvageons, les White Walkers ou meme Craster.

 

Cersei commence à perdre pied : très bien ça va amener à sa belle politique de l'auto-destruction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils feront rencontrer Jon et Bran (fin bon vu qu'on a déjà Jon au courant que Bran est de l'autre coté du Mur ça m'étonnerais pas mais je garde espoir).

Je prie pour avoir Main Froide qui débarque pour botter le cul aux mutins puis se barre avec bran et compagnie avant que Jon arrive (oui je rêve un peu mais bon ^^)

 

Pour la fin avec les autres toute la question est de savoir si Martin est derrière ça ou si c'est juste les scénaristes qui extra pole sur ce qu'on a du bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est Martin qui en a fait la demande ou suggérer car il n'aurait jamais de POV sur les autres pour donner des réponses sur eux, soit cela fait partie des révélations sur les livres à venir que Martin à donner aux showrunners, soit c'est une décision de ces derniers (apres tout c'est une supposition possible des livres vu que Crasters donne des bébés aux autres) mais pour un truc comme cela ils ont du forcément demandé à Martin. Je ne vois pas comment cette décision peut être sans l'aval de Martin vu les répercutions possibles sur la suite, mais de toute facon le livre le suggère donc c'est pas un spoil massif juste une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, pour la première fois j'ai l'impression d'avoir été spoilé par la série :o

 

J'avoue que ça ne m'a pas spécialement plu. Normalement les Marcheurs blancs n'ont toujours pas été très mis en avant jusqu'ici dans le livre (ça devrait venir avec le prochain) et la BIM ! On nous montre directement ce que deviennent les bébés offerts par Crasters, et sûrement la (ou une des) façon de créer un Autres... et leur lieu de cérémonie... et un genre de prêtre... ben m*rde alors, désolé mais ça fait trop d'un coup.

 

Certes Bran n'est plus beaucoup mit en avant dans le livre, mais je trouve cette invention "prisonnier chez Craster" assez casse-gueule comme exercice. Si on ne regarde que la série forcément ça va passer, mais dans le cas contraire... Alors quoi, Jon Snow va peut-être revoir Bran une dernière fois alors ? Lors de cette opération commando qui n'existe pas non plus au passage. Et puis Locke qui s'invite à Château Noir tiens, je comprend maintenant pourquoi les scénaristes ont inventé ce personnage au lieu de Vashé Hèvre qui pourtant avait le même rôle de bandit... jusqu'à ce qu'on apprenne que Locke est copain avec Ramsey Snow. Il  ne fait aucun doute qu'il a été envoyé pour sous-tirer discrètement des infos à Jon Snow sur l'éventuelle fuite de Bran et Rickon, et ensuite s'en débarrasser tout les trois histoire d'être sûr qu'aucun ne puisse jamais revendiquer le titre de Seigneur du Nord un jour ou l'autre.

 

Bref je n'aime pas cette partie, vivement que

 

on en arrive à la guerre de Mance Ryder contre le Mur pour remettre un peu d'ordre et d'action à tout ça

 

 

Une autre (petite) invention est le petite rencontre entre Tommen et Margaery, mais là ça m'a plu car on a eu droit a une gentille scène romantique au lieu d'un plan boobs, ce qui est pour une fois appréciable et correspond bien au caractère du jeune garçon.

 

Pour l'identité de l'assassin de Joffrey, ça ne fait plus aucun doute désormais, c'était comme mettre un gros panneau "coupable" au dessus de la tête d'Olenna et "complice " sur celle de Littlefinger lol.

 

Jaime Lannister est de mieux en mieux développé, c'est agréable de le voir sous un bon jour avec son frère et surtout avec Brienne, et plus seulement comme le fanfaron d'autrefois.

 

En fait j'aurais préféré un épisode d'avantage centré sur Daenerys pour une fois (plutôt que ce qui se passe au Nord), car ça commençait drôlement bien avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est Martin qui en a fait la demande ou suggérer car il n'aurait jamais de POV sur les autres pour donner des réponses sur eux, soit cela fait partie des révélations sur les livres à venir que Martin à donner aux showrunners, soit c'est une décision de ces derniers (apres tout c'est une supposition possible des livres vu que Crasters donne des bébés aux autres) mais pour un truc comme cela ils ont du forcément demandé à Martin. Je ne vois pas comment cette décision peut être sans l'aval de Martin vu les répercutions possibles sur la suite, mais de toute facon le livre le suggère donc c'est pas un spoil massif juste une confirmation.

 

C'est ça le problème, on sait pas... On sait pas si c'est un spoil sur la suite (auquel cas ça ferais quand même un peu chier) ou si les scénaristes se sont juste dit "tiens la on vous dark maul version zombie avec le bébé ça va roxxer du poney"...

Après si c'est bien un truc que Martin avait prévu c'est pas non plus un énorme spoil (c'est pas comme si ils nous avaient balancer l'ascendance de Jon Snow, chose qui est sujette à débat depuis le début des bouquins ^^), même si persos je pensais que les bébé finissaient juste dévoré... Après j'avoue que voir le supposé chef des Autres ça fait chier mais bon... Le truc c'est que ce genre de scène n'est d'absolument aucune utilité maintenant dans le récit (puisque les Autres on les reverras pas avant un bail), et si c'est un spoil, le faire maintenant alors que ça sert à rien je trouve ça très très limite quand même... Et si c'est vraiment un spoil, rien ne les empêche d'en mettre d'autre, des petits par ci par là qui ajouté ensemble en feront un gros et ça ça me ferait bien chier!

 

Quelqu'un sait si Martin a fait une quelconque annonce au sujet de la dernière scène? (comme il l'avait fait pour la scène Cersei/Jaime de l'épisode précédent) Et comment a réagis la communauté américaine du bouquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce serait bien le Roi de la Nuit, HBO l'a confirmé par erreur avant de tenter maladroitement d'effacer leur spoil :

 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/29/game-of-thrones-spoiler-erreur-romans_n_5230656.html

 

Sinon j'adore le tweet du gars tout en bas de page qui dit en anglais ""Apparemment, le Roi de la Nuit était dans le dernier épisode de 'GoT'. Je rate clairement quelque chose en ne lisant que les livres." lol

 

"dark maul version zombie"

 

Aaaah mais c'est vrai qu'il lui ressemble vachement en plus ! Maintenant je ne vois plus que ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'adore le tweet du gars tout en bas de page qui dit en anglais ""Apparemment, le Roi de la Nuit était dans le dernier épisode de 'GoT'. Je rate clairement quelque chose en ne lisant que les livres." lol

 

De l'ironie, j'aime  :D Personnellement je n'ai rien contre les spoils et découvrir des choses inattendues dans la série me rend le visionnage bien plus intéréssant. J'aime bien l'idée de combiner les indices lus et visuallisés pour deviner la suite. Le spoil est pas non plus énorme, on nous donne une réponse partielle dont on pouvait se douter (bébé recruter/ transformer) qui induit encore plus de questions à côté.

Et puis de la part des non lecteurs cette scène a été très appréciées.

 

Le truc c'est que ce genre de scène n'est d'absolument aucune utilité maintenant dans le récit (puisque les Autres on les reverras pas avant un bail), et si c'est un spoil, le faire maintenant alors que ça sert à rien je trouve ça très très limite quand même...

 

Je pense qu'avec le HS sur Craster, c'est l'occasion ou jamais de mettre une scène explicite de ce que devienne les nourrissons. Ils ne vont pas mettre cette scène dans 2 saisons quand on remettra les WW au devant de la scène, alors que la sordide affaire des bébés Craster sera tombées aux oubliettes depuis longtemps, ça ferait sortis de nul part. D'ailleurs, ça m'étonnerait que dans le livre on ait jamais une scène pareille, il faudrait un PoV et je ne vois pas qui, Mélisandre et ses visions à la rigueur, ou le seigneur de la nuit en personne si il a une conscience humaine. ça restera du domaine des on-dits.

 

Je vois une autre utilité à cette scène. Comme tu dis les Autres on ne les reverra pas avant un bail. Autant dans le livre leur menace reste présente (même sans les voir), autant dans la série il faut de temps en temps un rappel visuel de la menace latente. C'est un bon moyen de maintenir la tension par petite touche et rappeler le fait que les personnages, omnubilés par leurs petites guerres personnelles, ne se doutent toujours pas pour la plupart de ce qui va leur tomber sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, en tout cas cette scène fait couler beaucoup d'encre ^^ (mais ils auraient quand pu s'abstenir de dire que c'était le Roi de la Nuit, dans les bouquins c'est juste une légende, on sait pas si il est réel, bah maintenant on le sait...)

 

Sinon très bon point de l'épisode on a Ser Bondisseur!!! J'atend avec impatience le passage où Tommen bannis les betterave du Donjon Rouge parce que c'est pas bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais ils auraient quand pu s'abstenir de dire que c'était le Roi de la Nuit, dans les bouquins c'est juste une légende, on sait pas si il est réel, bah maintenant on le sait...)

 

100 % d'accord là-dessus, mais c'est la chaîne qui est en cause avec leur bavardage, pas la scène de l'épisode en elle-même qui ne précise pas clairement que ce marcheur blanc est spécial. Ils cherchent quand même...

 

J'avoue que pendant toute la séquence, j'étais beaucoup plus perturbé par le bébé quasiment à poil pendant des heures sous la tempête de neige à -45° que par le marcheur blanc. Mais ça va il a l'air de bien tenir le coup, vachement résistant les bébés sauvageons.

 

Sinon très bon point de l'épisode on a Ser Bondisseur!!!

 

Lol, et un rappel de ce cher Joffrey en prime "Il menaçait de l'écorcher et de mettre ses trippes dans ma nourriture sans que je le sache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve, Martin voulait au final intégrer cela à ce moment et comme il le regrettait, il l'a fait ajouté à la serie !

 

car finalement, comme dis plus haut, c'est le moment ideal pour le confirmer !

chose que martin a pu oublier ou à voulu valider plus tard (et finalement, n'a jamais pu dans un souci de cohérence. et pas le sortir du chapeau 5 ans plus tard )

 

=> pareil pour Benjen Stark....franchement, il a disparu et il va revenir quand ???

 

 

confirmé que c'est le roi des Autres, je suis pas forcément sur que ce n'est pas un raccourcit de certaines personnes.

 

je me souviens que pas mal de mes amis pensais que le type sur son cheval était le chef , vu qu'il commandait la troupe de Mort vivant !

 

J'avoue que pendant toute la séquence, j'étais beaucoup plus perturbé par le bébé quasiment à poil pendant des heures sous la tempête de neige à -45° que par le marcheur blanc. Mais ça va il a l'air de bien tenir le coup, vachement résistant les bébés sauvageons.

je pense que tout le monde se l'est posé ! surtout que l'autre ne se presse pas!

et que le bébé ne semble pas très atteint...alors que des hommes de la garde de nuit semble réellement souffrir au nord au mur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmé que c'est le roi des Autres, je suis pas forcément sur que ce n'est pas un raccourcit de certaines personnes.

 

Bah c'est HBO qui a dis ça (avant de l'effacer pas longtemps après devant plusieurs insultes haineuses apparemment ^^) donc j’aurai tendance à dire que c'est plutôt une source sur ^^

 

Sinon le truc chiant c'est que ce passage (ou quelque chose s'en rapprochant où on aurai vu le Roi de la Nuit dans les bouquins) devrai etre dans le prochain tome, Martin avait dit dans une interview qu'on en apprendrais beaucoup sur les Autre dans ce tome (normal vu le titre) et qu'on irait beaucoup plus au Nord qu'on y a été jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le passage dans le bouquin où Vieille Nan parle du Roi de la Nuit à Bran, Le Roi de la Nuit serait en réalité un ancien Stark et un ancien Lord Commandant qui aurait déserté et qui se serait marié avec une femme aux yeux bleus selon le conte. Il y aurait donc des femmes WW :o. Par contre, il y a un petit défaut à cette histoire, le fait d'enlever les enfants de Craster car sa résidence se trouve non loin du Mur alors que dans la légende, les WW se sont groupés très loin dans le Nord.

 

En tout cas, les choses ne sont pas faites par hasard, n'y le fait que Jon Snow soit le 999ème Lord Commandant, y en aura t-il un 1000ème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un petit défaut à cette histoire, le fait d'enlever les enfants de Craster car sa résidence se trouve non loin du Mur alors que dans la légende, les WW se sont groupés très loin dans le Nord.

 

surtout le gros defaut, c'est que la distance entre le repère de craster  et le siège des autres est énorme!

hors, il peut pas avoir parcouru autant de distance....alors que sa bande qui va vers le sud, a toujours pas atteint le mur !

 

 

Au_dela_du_Mur_3.png

il manque un élement à l'histoire pour moi (autant dans le livre que dans la serie) , le pourquoi du comment les WW ne peuvent pas s'approcher !

 

 

 

 

après le fait d'enlever des enfants jusqu'au mur, cela ne semble pas si bizarre (sans parler du truc du dessus)

pourquoi cela, ça se trouve, les Autres puisent dans pas mal de familles comme celle de craster.

à l'extreme nord comme au bord du mur, il semble que les Sauvageons font cela pour se protéger !  une sorte d'offrande pour ne pas se faire attaquer !

bien sur, craster ne sait pas ce qu'ils font des gosses..... et donc! cela peut sembler 'une bonne chose' (d'ailleurs, les filles parlent de donner cet enfant aux DIEUX!! )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la géographie de got est sympa mais les distances et le temps pour les parcourir c'est un peu n'importe quoi.

 

Des personnes traversent Westeros en peu de temps alors que d'autres galèrent à avancer d'un royaume à l'autre.

 

Bran et son équipe qui peine à arriver au mur et à le passer alors que John, Arya, Tyrion et autres protagonistes traversent les royaumes ou font de nombreux aller-retour entre deux points éloignés à vitesse grand V.

 

Là, on va avoir Stannis qui part de peyredragon en bateau jusqu'au mur. C'est un long voyage mais ils vont arriver pile poil. Alors que logiquement sauvageon et WW ne sont pas loin. En tout cas vu que Sam a vu l'armée des WW et qu'il a eu le temps de rentré à chateau noir, on se demande ce que font ces démons du froid.

Une bataille contre les géants et Mance Rayder ?

 

Ca expliquerai que ceux au delà du mur mettent autant de temps à arriver. Mais pour Bran, dans la série, il est impossible de comprendre comment ils font pour avancer aussi lentement.

Tout est montré dans le sens qu'ils speed sans trop s'arrêter et ils sont à peine au delà du mur. C'est difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la géographie de got est sympa mais les distances et le temps pour les parcourir c'est un peu n'importe quoi.

c'est toujours compliqué, dans le seigneurs des anneaux, c'est pareil.

gandalf va de la comté à Minas Tirith et revient pour lancer l'aventure.....sans aucune difficulté, finger in the nose.

alors que quelque temps après, c'est la croix et la javel ..pour tout la compagnie !

 

 

Des personnes traversent Westeros en peu de temps alors que d'autres galèrent à avancer d'un royaume à l'autre.

il y aussi le manque d'infos (histoire pas de balancer des trucs qui sera démontré faux plus tard) est là aussi pour ne pas devoir etre trop 'parfait'

sachant que parfois, on voit deux scenes en 5 pages...mais il y a eu 10 jours entre chaque scene !

 

Bran et son équipe qui peine à arriver au mur et à le passer alors que John, Arya, Tyrion et autres protagonistes traversent les royaumes ou font de nombreux aller-retour entre deux points éloignés à vitesse grand V.

l'équipe de brann se compose d'enfant, dont un très jeune. l'autre handicapé.

sachant aussi qu'ils traversent une zone en conflit (ne pas se faire répérer), ça ralentit non?

(moi de toute façon  l'aventure de brann est ...chiante, il avance , il avance....c'est bien. je vois pas où ça va nous mener mais...c'est super monotone)

(un peu comme daenarys où la conquete de l'est semble...repetitif et inapproprié)

 

Là, on va avoir Stannis qui part de peyredragon en bateau jusqu'au mur. C'est un long voyage mais ils vont arriver pile poil.

dans SDA , les rohirrims (armée de rohan) qui arrivent pile poils au 5 eme jours, alors que bon...l'armée de saroumane (géante) passe inapercue jusqu'à la citadelle !

 

Alors que logiquement sauvageon et WW ne sont pas loin. En tout cas vu que Sam a vu l'armée des WW et qu'il a eu le temps de rentré à chateau noir, on se demande ce que font ces démons du froid.

Une bataille contre les géants et Mance Rayder ?

moi je mise sincèrement sur le fait que les WW ne peuvent pas attaquer au délà d'une certaines températures...ils sont donc soumis à l'hiver.

ils sont des 'morts' donc techniquement, ils ne sont pas pressés, cela peut etre stratégique ^^

mais si l'hiver ne touche pas encore Port réal, dorme ....peut etre que ça les intéressent pas d'attaquer: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gandalf va de la comté à Minas Tirith et revient pour lancer l'aventure.....sans aucune difficulté, finger in the nose.

 

Il met quand même 17 ans pour faire l'aller-retour :x . C'est surtout que dans un cas t'as la guerre et une quête clandestine et de l'autre t'as Gandalf qui vagabonde de territoire en territoire (le mec se paie le luxe d'aller dans la Forêt-noire chercher Gollum) dans une relative période de paix.

Pour GoT, c'est pareil, sauf qu'en plus t'as des persos comme Arya qui n'ont pas de monture pendant pas mal de temps, et qui ne suive pas les routes, mais fond des détours (le tout en se perdant faute de carte). Alors qu'Eddard et Robert tracent de Winterfell à Port-Réal (logique, monture et temps de paix).

 

Bran et son équipe qui peine à arriver au mur et à le passer alors que John, Arya, Tyrion et autres protagonistes traversent les royaumes ou font de nombreux aller-retour entre deux points éloignés à vitesse grand V.

 

Jon, Arya et Tyrion se mettent en marche bien avant Bran aussi, et Tyrion a la chance d'avoir une monture et de pouvoir suivre la route royale (de Winterfell à l'auberge, c'est sans soucis, puis détour au Eyriés, et retour à Port Réal sans soucis vu que l'armée de son père est passée). Ce que ne peut pas faire Bran en allant au mur (ils font des détours pas les basses montagnes, le pire, c'est qu'ils n'ont de mémoire pas de monture ou en tout cas avance lentement en raison de Bran et du froid, puis c'est des gosses). Arya, c'est pareil, et même pire puisqu'elle fait des petits allez retour et est stoppé à Harrenhal pendant pas mal de temps. Puis la notion de temps est parfois difficile à percevoir, puisque plusieurs jours peuvent s'écouler en un chapitre (surtout dans les chapitres de Bran)

 

​Je trouve au contraire que les distances sont assez bien faite, suffit de voir la chronologie mois par mois, pour voir que c'est plutôt bien ficelé. Après ce n'est pas parfait certes, mais y a beaucoup d'élément perturbateur, ainsi que la route choisie.

 

Pour Stannis, faut dire qu'il avait des vents très très favorables (merci les sacrifices), puis c'est aussi pour accentuer l'effet de sauvetage qu'il arrive pile quand il faut.

Puis le mec met quand même 6 semaines pour atteindre Châteaunoire. Puis de la première offensive contre Chateaunoire (celle qui suit l'attaque par le groupe d'Ygrid) à la défaite de Mance il y a plusieurs semaines. Donc bon faut dire que Mance a largement laissé le temps à des renforts de venir.

 

D'ailleurs pour les distances, en regardant la chronologie sur le wiki de la Garde de Nuit, j'ai vu que pour le trajet du cortège royal de Winterfell à Port-Réal a duré 10 semaines (alors certes avec des arrêts, mais en suivant la route royale, et en temps de paix, donc Arya tu m'étonnes qu'elle galère ^^").

Pour Winterfell au Mur c'est 4-5 semaines en suivant la route, Bran en a mis....14 xD, comme quoi les détours, perdre du temps dans les Bois au Loups, les montagnes, ect. Sa gonfle, le temps de trajet.

 

 

Petit HS :  :P

 

dans SDA ' date=' les rohirrims (armée de rohan) qui arrivent pile poils au 5 eme jours, alors que bon...l'armée de saroumane (géante) passe inapercue jusqu'à la citadelle ![/quote']

 

L'armée de Saroumane est surtout à Isengard, soit presque face à Fort le Cors, donc forcément dans cette région déjà "perdue" (bataille du Gué de l'Isen) c'est plutôt simple de se déplacer... Alors que Gandalf doit réunir une armée éparpiller dans plusieurs contré (Riddermark, Estfolde, Ouestfolde,...). Donc logique qu'ils prennent du temps et qu'a l'inverse l'armée de Saroumane passe "inaperçus" et arrive en un temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser, avancer dans les conditions climatiques qui se détériorent énormément (l'installation de l'hivers), sans monture, avec deux handicapés et quasiment que des enfants, avec aucune provision, en faisant du hors piste sans se faire découvrir c'est quand même autre chose que de suivre une route sur un cheval donc normal que Bran galère plus à avancer que les autres (mais faut relativiser il a réussi à aller plus loin dans le nord que la garde donc gg à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment que les Marcheurs Blancs ait une véritable limite de température.

J'ai pas trop fait attention à ce détail, mais je pense que Martin aurait dit, d'une manière ou d'une autre, que l'hiver que connaît Westeros est le plus froid depuis des temps immémoriaux, le temps des WW en somme. Puis, si c'était le cas, les WW avançerait en fonction de la température. Il me semble pas que c'est le cas. Ils semblent pouvoir se déplacer tant qu'il fait froid.

Je pencherais plus pour une question de magie. Les WW se réveillent en même temps que les Dragons. Je pense pas vraiment à une coïncidence. Il y a aussi les histoires comme quoi, depuis que les Dragons sont réapparu, alors la magie réapparaît. Il est possible, voir probable que la renaissance des Dragons aient fait renaître des magies anciennes, dont les WW.

 

Par rapport au Roi de la Nuit, il y a en effet l'histoire de la Vieille Nan (La compteuse d'histoire des Stark et potentiellement la fille qui a éduqué Sansa et essayé pour Arya) parle du Roi de la Nuit comme un Stark de Garde de Nuit ayant succombé aux Autres. Mais c'est qu'une version de cette histoire. Il y a d'autres histoires qui parle d'un Bolton, d'un Omble ou d'un Flint. Donc bon..

 

 

Winterfell au Mur, c'est 5 semaines ? Tu es sur ?

Il me semblait que Port-Réal - Winterfell, c'était un mois par la Route Royale. Je m'étais donc mis en tête que le voyage Mur-Winterfell étaient d'une semaine à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le wiki de la garde de nuit, qui a fait une chronologie (je ne met pas le lien je ne sais pas si c'est autorisé, mais c'est facilement trouvable), c'est bien 4-5 semaines pour atteindre le mur. D'ailleurs il me semble que dans un chapitre (celui ou Jon et Tyrion parle ensemble sur le fait d'être bâtard) il est fait mention de deux semaines, or c'est à la moitié du chemin.

Port-réal Winterfell il semble bien que ce soit 10 semaines, d'ailleurs le voyage est tellement long que Cat arrive presque au même moment que Ned en partant après lui (mais elle prend le bateau).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...