Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Autant, il y en a qui me dérange pas; mais l'absence de Val va me gêner. Ben quoi, je veux mater la jolie blonde moi.

J'approuve et puis en tant que fan de Jon Snow c'est carrément la relation la plus intéressante de ADWD en ce qui le concerne.

De plus elle a assez d'importance dans l'intrigue et représente un grand intérêt politique pour Stannis.

 

Mais le pire ce serait quand même que Victarion ou Arianne ne soit pas présent, même si pour eux je me fais moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps vu la qualité discutable du 4 et de certaines intrigues du 5 j'espère qu'il y aura du changement (on garde les grandes lignes mais putin faut changer les étapes intermédiaires comme thyrion/sam/brienne/daenerys lol

je me demande comment l'auteur va développer cela, car ça peut devenir très nul !

les bouquins ont clairement perdu de tout les cotés à partir de là, je n'ai pas compris comment Martin a pu aboutir à cela !

cela fait peur si on sait qu'il a dit qu'il accelèrera l'écriture ^^

 

la serie va t elle subi du HS , ou une fin alternative, ou carrement nous spoiler la fin ?

 

j''espère sincèrement que certains parties ne seront pas effacés pour mettre en avant certain passage (tyrion, brienne, sam) qui flingueront le rythme de la serie (tout le monde s'attend à chaque saison aux nouveaux morts, à etre surpris à chaque chapitre ) alors si meme des gens comme tyrion ont une aventure à la brann...laisse tomber !

 

j'espère qu'il developperont les greyjoys avec victarion et les Martells avec Tristan !

et faire un peu de HS pour brann et Daenarys !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fin de la série spoilera effectivement les bouquins (après tout les showrunner sont au courant de la fin, ça serai con que ce soit différent) mais le chemin pour y arriver sera tout autre (ils auront surement les chapitre pour adapter The Wind of Winter, mais pour A Dream of Spring ils devront faire en aveugle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 10 était décevant.

-Mance Rayder n'a ni femme ni enfant, l'échange entre son gosse et celui de Vère n'aura donc pas lieu, ça rend le personnage de Vère totalement inutile.

-Ladycoeurdepierre est absente.

-AUCUNE mention de Tysha, et donc on peut se demander, pourquoi Tyrion va dans la chambre de Tywin au lieu de s'enfuir? Jaime lui fait une accolade et rien d'autre, Tyrion ne revendique pas la mort de Joffrey, et donc on a pas l'intrigue "where do whores go" qui est centrale dans ADWD.

Je rajoute aussi que à la fin de cette saison 4, les personnages Bran,Theo et Daenerys ont déjà des scènes de ADWD là ou l'intrigue du mur n'est même pas à la fin de ASOS.

 

Bref je m'attendais à mieux.

 

Peut-être que si au lieu de nous rajouter des scènes inutiles et ne figurant pas dans le livre (comme l'attaque du manoir craster) ils avaient avancés dans l'histoire on aurait un final plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 10 était décevant.

-Mance Rayder n'a ni femme ni enfant, l'échange entre son gosse et celui de Vère n'aura donc pas lieu, ça rend le personnage de Vère totalement inutile.

-Ladycoeurdepierre est absente.

-AUCUNE mention de Tysha, et donc on peut se demander, pourquoi Tyrion va dans la chambre de Tywin au lieu de s'enfuir? Jaime lui fait une accolade et rien d'autre, Tyrion ne revendique pas la mort de Joffrey, et donc on a pas l'intrigue "where do whores go" qui est centrale dans ADWD.

Je rajoute aussi que à la fin de cette saison 4, les personnages Bran,Theo et Daenerys ont déjà des scènes de ADWD là ou l'intrigue du mur n'est même pas à la fin de ASOS.

 

Bref je m'attendais à mieux.

 

Peut-être que si au lieu de nous rajouter des scènes inutiles et ne figurant pas dans le livre (comme l'attaque du manoir craster) ils avaient avancés dans l'histoire on aurait un final plus satisfaisant.

 

Bah sans vouloir etre méchant avec Martin, l'intrigue d'échange d'enfants et naze donc perso ca me va qu'elle soit entièrement couper, "where do whores go" est le pire truc du livre 5 et surtout cela ne sert strictement à rien donc merci de ne pas l'adapter lol. Donc moi j'ai bien aimé cet épisode, mention spécial au WTF Brienne/Sandor qui est génial en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de cette épisode 10 :

-l'arrivée de Stannis est loin d’être impressionnante (on a pas l'impression que les sauvageons soient 100.000 vu qu'on en voit pas s'enfuir au final)

-Cersei/Tywin : bien fait, mais ça prend du temps à l'épisode pour rien au final (vu que Tywin meurt) et assez illogique vu que si Cersei balance la vérité, c'est elle qui subira le plus...

-La mort de Jojen pas franchement utile, puis le combat contre les squelettes : bof et plutôt cliché pour le coup. Pas de Mains Froides donc alors qu'il me semble qu'il apparaissait dans un des trailers.

Le combat entre Brienne et le Limier est sympa même si fan service lol Le Limier prend encore plus cher que dans le livre lol La scène d'adieu entre Le Limier et Arya est pas mal foutu aussi.

-Les scènes avec Dae c'est sobre et rapide

-La libération de Tyrion, la mort de Shae est rapide et efficace, par contre la scène avec son père est trop vite expédié : pas de mention de Tysha alors que c'est un peu la raison pour laquelle Tyrion va dans la chambre normalement (là le parricide est moins justifié). Et pas non plus de "et bien finalement, vous ne chiez pas d'or".

-Le départ d'Arya est rapide et bien fait, mais finir sur ça le dernier épisode, bof bof

 

Pas de lady stoneheart par contre et ça ça va être dur de la zapper sachant qu'elle est avec la fraternité sans bannière et elle croise Brienne donc à moins que la sérié décide de ne plus les montrer et de zapper ça, on risque de la voir apparaitre dans un épisode lambda donc...

 

1h06 était vraiment trop court. Là c'est "tout ça pour ça ?" : entre les dialogues inutiles de ces derniers épisodes et les scènes clichés, il y a quand même une certaine baisse de qualité je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez déçu par cet épisode 10 ... Je l'attendais pour deux seules raisons (Tyrion et Cat').

 

On a pas Lady Coeurdepierre et pour moi c'est assez grave ! C'est pas pour dire mais c'est quand même le gros cliff' de l'intégrale 3 ... J'espère au moins que dans la saison prochaine, ils nous la montreront entrain de casser du Frey !

 

La scène de Tyrion est vite fait fade ! C'était aussi un moment épique du livre et là c'était bof. Dire que j'ai sauté de joie en voyant Tyrion dans la chambre de la Main ... Le "Where do whores go" est peut-être l'un des trucs énervants du livre mais le but est de rendre Tyrion humain ! Cette phrase a pour but de montrer que Tyrion est toujours hanter par l'ombre de son père. Il l'a quand même tuer . Il ne peut pas vadrouiller dans le monde comme s'il avait commis un petit larcin. D'ailleurs, Varys se retrouve sur la bateau avec Tyrion maintenant ... Ok, je vois pas forcément l'utilité à part s'ils n'ont pas cherché ou repris un acteur pour Illyrio Mopatis. Oh Put*ain ! J'allais oublier le "Elle s'est baisée Lancel et Osmund Potaunoir, peut-être même Lunarion" C'est juste à partir de ce moment que dans le livre Jaime prend conscience que sa soeur n'est qu'une biatch'.

Ouais, en fait dans la série cette scène est pour moi juste complètement ratée !

 

Jojen est mort aussi ! Bon ok, ils font ce qu'ils veulent après tout. C'est clair qu'il n'avait plus une grande importance dans le livre et que son personnage commençait à devenir bizarre. Pour Brynden Rivers aka La Corneille à Trois yeux, le livre en fait une description assez crue là c'est plus le père Fouras emmêlé dans des racines qu'un presque cadavre sur son trône de racine de Barral.

 

La seule scène qui m'a vraiment émoustillé c'est celle d'Arya&Sandor.

 

Bon si je dois donner un avis sur cette saison 4 je dirais qu'elle a été fort moyenne ! J'ai bien entendu mes petits moments préférés comme la scène du duel judiciaire qui était tout simplement épique.

 

Une des choses que je ne pardonnerai pas à la série c'est d'avoir complètement changer l'intrigue Sansa. Oui, j'attends déjà dire certains que Sansa est un personnage insipide et totalement useless. On en reparlera si elle devient Reine du Nord, du Val et du Conflans.

J'ai d'ailleurs failli m'étouffer lors de la scène avec les Seigneurs Déclarants. Cette scène dans le livre était jouée d'avance et totalement manigancée par Littlefinger. Non, c'était WTF dans la série pour moi et encore plus lorsque Sansa descend les escaliers en mode Femme Fatale ( LOL, elle n'est même pas encore arriver à cet case dans le livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans vouloir etre méchant avec Martin, l'intrigue d'échange d'enfants et naze donc perso ca me va qu'elle soit entièrement couper

C'est pas le problème, si Martin a fait cette intrigue c'est qu'il y a quelque chose derrière.

Le gosse de Mance a clairement de l'importance, le coupez comme ça alors qu'on garde le gosse de Vère (qui lui est vraiment inutile) c'est une blague quoi.

 

"where do whores go" est le pire truc du livre 5

Peut-être mais c'est clairement le point central de beaucoup de POV de Tyrion, et ça pourra jouer un rôle important dans le futur.

 

+

 

Si 'javais pas lu les livres je ne comprendrais pas pourquoi Tyrion est aller tué Tyiwin au lieu de juste s'enfuir

Sérieux ils auraient pu viré la scène inutile de Jon qui enterre Ygritte et nous mettre l'histoire de Tysha à la place parce que là c'est juste confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 'javais pas lu les livres je ne comprendrais pas pourquoi Tyrion est aller tué Tyiwin au lieu de juste s'enfuir

parce qu'il savait qu'il pouvait avoir accès à la main (shae la prenait)

 

que son père ne l'a jamais aimé, que s'il doit fuir (il était condamné) , autant faire payer sa condition à son père!

pas besoin d'avoir lu le livre pour savoir que Tyrion a toujours eu une idée de vengeance par rapport à son père ( il lui donnera jamais castral rock alors qu'il est héritier officiel)

ils avaient atteint un point de non retour entre eux, de mon coté, ça ne surprend aucun des gens qui ont vu que la série ! certains l'avaient même imaginé !

 

C'est pas le problème, si Martin a fait cette intrigue c'est qu'il y a quelque chose derrière.

Le gosse de Mance a clairement de l'importance, le coupez comme ça alors qu'on garde le gosse de Vère (qui lui est vraiment inutile) c'est une blague quoi.

bien sur que ça a de l'importance, mais pour le livre, la serie étant plus light, clairement , developper cette partie là est clairement un mauvais choix !

plus problematique, c'est lady coeur de pierre, alias catelyn. j'espère qu'elle viendra la saison prochaine (nouveau budget esperons aussi)

 

 

Peut-être mais c'est clairement le point central de beaucoup de POV de Tyrion, et ça pourra jouer un rôle important dans le futur.

clairement non, on a toujours pas les aboutissements de ce 'où vont les putes' sachant que j'ai toujours été WTFqué de cette phrase!

Tyrion est pas partie pour trouver sa pute, il est surtout partir parce qu'il devait fuir Westeros. d'ailleurs, aller vers daenarys est pas vraiment la voie pour savoir 'où vont les putes' ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème, si Martin a fait cette intrigue c'est qu'il y a quelque chose derrière.

Le gosse de Mance a clairement de l'importance, le coupez comme ça alors qu'on garde le gosse de Vère (qui lui est vraiment inutile) c'est une blague quoi.

Peut-être mais c'est clairement le point central de beaucoup de POV de Tyrion, et ça pourra jouer un rôle important dans le futur.

 

Pour l'enfant au cas ou tu ne l'aurais pas sentis/vu venir ils ont décidé de faire fusionner l'enfant au sang royal avec Shoren (d'ailleurs le fait que Melissandre/Stannis de considérer Mance comme un roi m'a toujours fait buggué vu qu'il n'y a en soirt pas de royaume et vu le coté à cheval sur les principes de Stannis) vu que Mellissandre dit avoir besoin d'elle pour la suite donc l'intrigue est encore là mais avec une fusion de personnage, biensur Shoren ne sera pas envoyer au loin car pas d'écahnge possible, mais a prtir du moment ou l'enfant a sacrifié est Shoren, que Tormund est prisonnier donc pas besoin d'aller le chercher, le role de la femme de Mance ne sert plus à rien quasiment sauf hypothétique histoire d'amour avec Jon mais j'y croie pas, l'éloignement de Sam bah il devait quand meme etre former donc pas besoin de l'intrigue échange.

 

Pour Tyrion c'est un leitmotif et cela n'influence en absolument rien ses péripéthies futurs, il ne cherche pas sa femme mais Dany et vu la purge qu'était l'intrigue Tyrion sur la moitié du livre 5 notamment à cause du fait qu'il glande et donc réfléchie à des futilités, j'espère qu'il y aura une sacré coupe (juste garder Aegon, d'ailluers avec Varys ca va être marrant le début), d'ailleurs rien que cela en moins ca fait déjà du bien, on verra pas répéter cette phrase toutes les 10 secondes jusqu'à Volantis. Tu trouves que sans cela il n'a pas de raison de tuer son père, ce dernier le déteste, l'a privé de son héritage et le condamne à mort pour un crime qu'il sait qu'il ne l'a pas commis, la vengence est son motif, perso je trouvais que cette très vieille histoire ressortait de nul part à l'époque, l'eau avait coulé sous des ponts et la réaction de Tyrion était un peu abrupte, perso je préfère qu'il tue Tywin pour Shae/ condamnation à mort plutot que pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode pas trop mal mais qui simplifie beaucoup de chose par rapport au livre.

 

Déjà concernant la partie avec Bran. On a eu droit à une lutte digne de Donjon et Dragon avec les squelettes et on sait maintenant à quoi ressemble un enfant de la forêt.

Cependant je suis de plus en plus gêné par cette liberté qu'à la série de tuer des personnages encore vivants dans le livre car quelque part j'ai l'impression d'être spoilé sur le futur devenir de ces persos justement. Jojen Reed qui trépasse, pour moi cela signifie clairement qu'il ne jouera plus de grand rôle (ou rien de bien déterminant) dans le livre car ce n'est pas comme si il s'agissait de l'adaptation d'une saga finie : le trône de fer est toujours en cours d'écriture et au fond j'ai peur que GRR Martin adapte ses futurs récits en fonction de ce qui a été fait dans la série. Du genre "bon les scénaristes ont décidé de tuer ce personnage, hmmm bon y'a qu'a le faire mourir dans mon futur chapitre ou bien ne plus m'en servir, ça fera raccord avec ce qui a été fait". Ou bien les scénaristes ont consulté GRR Martin afin de savoir si oui ou non ils pouvaient tuer tel perso sans gêner l'intrigue principale, et en cas de réponse affirmative, ça veux dire que pour les lecteurs, on saura désormais que ce personnage n'aura pas un grand rôle par la suite.

 

Bref, j'aime pas ça.

 

D'ailleurs je me demande bien comment la partie sur Bran sera rempli, ils sont déjà arrivé devant la corneille à 3 yeux ! (je regrette l'absence de racine sortant de l'orbite vide du gars, un détail qui aurait tellement bien rendu !) Je ne serais pas surpris qu'on ait droit a des futures scènes d'amourette entre Bran et Meera vu qu'il sont enfin en tête à tête :P (bon y'a Hodor mais c'est plutot un gros toutou lui...)

 

Côté Mur, l'échange de bébé n'aura donc pas lieu, quel héritier de sang royal partira donc avec Sam alors, Shoren ?

Sinon la charge des cavaliers était très classe, par contre dommage qu'on est seulement vu une pauvre poignée de sauvageon s'opposer à eux alors qu'ils sont censé être 100000.

Petite anecdote amusante : après Littlefinger, c'est au tour de Jon Snow d'avoir attrapé le syndrome de "la grosse voix de Batman" on dirait :D

 

Côté Daenerys, c'est assez sobre mais ça marche assez bien.

 

Le combat bourrinator de boxe Limier vs (A)Brieeeeenne fan-service à souhait mais très plaisant. Vraiment dommage l'absence de Catelyn Stark par contre. Peut-être qu'elle sera là dans le 1er épisode de la saison 5 ? La scène avec Arya qui s'en va sur le bateau à de bien belles images avec la mer et tout.

 

Enfin Tyrion. Ben j'avoue avoir été aussi surpris de ne pas l'avoir vu mentir à son frère en disant qu'il avait tué Joffrey et qu'il lui balance ses quatre vérité sur Cerceï. Là, une simple accolade, et salut ! Bref cette scène n'a pas du tout le même impact que celle du livre et est trop expéditive.

 

Le "où vont les putes ?" que se demande sans arrêt Tyrion n'est pas inutile selon moi. Tôt ou tard on aura certainement la réponse (surement abstraite) à cette question (j'ai envie de savoir moi en tout cas) et peut être que cela déclenchera une révélation ou aura un impact important sur le personnage. Enfin ça m'étonnerais que cette question reste sans réponse jusqu'à la fin.

 

Détail amusant, le meurtre de Tywin par son fils a eu lieu en ce dimanche aux Etats-Unis, soit le jour de la fête des Pères ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode qui conclu bien la saison qui fut mouvementé, mais je déplore quand mes les écarts fait au roman. Pourtant d'habitude j'ai rien contre et je peux comprendre le combat de Sandor et Brienne, vu qu'ils veulent couper la quête de RPG de Brienne (sérieusement en lisant j'ai vraiment crû à une quête typique de RPG ^^" ).

Par contre la mot de Jojen...Pourquoi ? Je veux dire il n'y avait aucune obligation (sauf réduire le casting) et sa montre que dans le roman Jojen aura 0 importance (ok on va me dire que c'est déjà le cas, mais on pouvait avoir un petit doute). Pareil je n'ai pas trop apprécié l'absence de "la ou vont les putes" ok c'est pas l'intrigue la plus intéressante mais ça mine complètement Tyrion c'est ce qui le travail psychologiquement et je suis sur que tôt ou tard on aura un élément de réponse dans le bouquin. De même pour la phrase "Tywin Lannister ne chie donc pas de l'or" pourquoi ne pas l'avoir mis ? C'était tellement drôle et de circonstance pourtant lol.

Pour Jaime on peut comprendre dans la mesure ou Cercei c'est tapé personne mis à par Lancel, mais quand même c'était une phrase choc qui a rompu les liens entre les deux frères. Ça une importance non négligeable dans la psychologie des deux personnages.

 

En somme un très bon épisode, rythmé et qui conclu bien la saison, mais des écarts largement dispensables. Plus on avance, plus les écarts sont gros et j'ai peur pour la suite. Je sens bien Victarion ou Euron gicler, même si je souhaite le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il savait qu'il pouvait avoir accès à la main (shae la prenait)

Non mais même y a aucune raison d'aller tué Tywin alors que le premier but c'est sa sécurité.

D'ailleurs quand il se rend dans la chambre de Tywin il n'est même pas armé, dans le livre on explique ce "stupide" choix par sa colère après avoir su ce que Tywin a fait à Tysha, or dans la série il n'a nulle colère, il est sain d'esprit et va quand même commettre un acte stupide.

 

que son père ne l'a jamais aimé, que s'il doit fuir (il était condamné) , autant faire payer sa condition à son père!

Il le savait déjà que son père ne l'aimait pas, tout comme sa soeur, si il devait tuer quelqu'un autant que ce soit Cersei, elle est responsable de tout, c'est elle qui fait venir les faux témoins, c'est elle qui organise et magouille derrière son dos, et c'est aussi elle qui a proférer les accusations contre lui.

De plus Tyrion est loin d'être un personnage au "sang chaud" de nature, il ne tue pas pour des vieilles rancunes, ses actes étaient seulement le résultat de la révélation de Jaime, tout comme ses paroles envers son frère ou il révèle que Cersei s'est envoyé plein d'hommes dans son dos pour le blesser.

 

lairement non, on a toujours pas les aboutissements de ce 'où vont les putes' sachant que j'ai toujours été WTFqué de cette phrase!

Tyrion est pas partie pour trouver sa pute, il est surtout partir parce qu'il devait fuir Westeros. d'ailleurs, aller vers daenarys est pas vraiment la voie pour savoir 'où vont les putes' ;)

Que Tyrion soit destiné à retrouvé Tysha ne m'étonnerait pas du tout, elle est encore en vie apparemment, c'est la seule femme qu'il aime, et qui l'aime en retour, et si Martin nous rabâche autant la phrase c'est clairement pas pour laisser tomber comme ça.

Par contre oui il a quitté Westeros pas pour retrouvé Tysha, mais pas non plus pour aller vers Daenerys, au contraire c'est lui qui conseille à Aegon de ne pas allez à Meeren mais de prendre le trône pour lui même, puisque après tout Daenerys n'a aucune légitimité si Young Griff est bel et bien Aegon (ce dont je doute par contre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même y a aucune raison d'aller tué Tywin alors que le premier but c'est sa sécurité.

tu as oublié la tirade sur son crime, celui d'etre un nain?

le personnage de tyrion est une creation de tywin, étant toujours rejetté par son père, il a fait que déclencher sa colère à chaque étape de sa vie.

comme pour dire, ça , au moins tu n'auras pas le controle sur ce que je fais. preuve est qu'il le defit à chacun de leur rencontre (parfois à sa manière)

 

D'ailleurs quand il se rend dans la chambre de Tywin il n'est même pas armé, dans le livre on explique ce "stupide" choix par sa colère après avoir su ce que Tywin a fait à Tysha, or dans la série il n'a nulle colère, il est sain d'esprit et va quand même commettre un acte stupide.

même si il est clair que le fait d'évoquer Tysha soit un bon argument en plus pour que tyrion aille voir tywin.

même dans la serie , ça se comprend très bien, une dernière confrontation !

 

Il le savait déjà que son père ne l'aimait pas, tout comme sa soeur, si il devait tuer quelqu'un autant que ce soit Cersei, elle est responsable de tout, c'est elle qui fait venir les faux témoins, c'est elle qui organise et magouille derrière son dos, et c'est aussi elle qui a proférer les accusations contre lui.

tyrion sait que ce chemin mène à sa tour, comme je disais, Shae le prenait, voilà pourquoi il sait qu'il peut acceder à la chambre de Tywin. chose qui le tente bien !

comme pour dire  'tu pensais te débarasser de moi? tu ne controle rien, je suis libre et j'échapperais à ta volonté'

 

De plus Tyrion est loin d'être un personnage au "sang chaud" de nature, il ne tue pas pour des vieilles rancunes, ses actes étaient seulement le résultat de la révélation de Jaime, tout comme ses paroles envers son frère ou il révèle que Cersei s'est envoyé plein d'hommes dans son dos pour le blesser.

tyrion , pas un sang chaud ? tu rigole j'espère !

s'il n'était pas nain, je aurais été un Tywin bis (d'ailleurs, dans le livre, sa tante le lui dit)

il frappe un prince, il frappe un roi , menace des gens , son procès montre bien qu'il ne se controle pas!

il a juste le probleme de pas être 'un homme de taille d'envergure à regner!' il était l'heritier parfait pour tywin (bien plus que jaime )

 

 

 

 

 

Que Tyrion soit destiné à retrouvé Tysha ne m'étonnerait pas du tout, elle est encore en vie apparemment, c'est la seule femme qu'il aime, et qui l'aime en retour, et si Martin nous rabâche autant la phrase c'est clairement pas pour laisser tomber comme ça.

mouais...tyrion , c'est bete mais je lui vois pas un avenir amoureux heureux. je sais pas, Martin aime pas trop les histoires d'amours xD

 

Par contre oui il a quitté Westeros pas pour retrouvé Tysha, mais pas non plus pour aller vers Daenerys, au contraire c'est lui qui conseille à Aegon de ne pas allez à Meeren mais de prendre le trône pour lui même, puisque après tout Daenerys n'a aucune légitimité si Young Griff est bel et bien Aegon (ce dont je doute par contre).

en quoi Aegon a plus de légitimité que Dae , aegon est le fils de rhaegar donc petit fils du roi... Daenarys est la fille du roi. arpès la mort de rhaeghar ,viserys était le 1er heritier, Daenarys le second, ensuite vient les fils de rhaegar non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi Aegon a plus de légitimité que Dae , aegon est le fils de rhaegar donc petit fils du roi... Daenarys est la fille du roi. arpès la mort de rhaeghar ,viserys était le 1er heritier, Daenarys le second, ensuite vient les fils de rhaegar non?

Non c'est toujours la ligné de l'ainée qui hérite du trône.

Aegon est plus légitime que Daenerys et Viserys car il est le fils de leur grand frère, ça a déjà était confirmé dans ADWD il dit lui même qu'il a plus de droit que elle de par ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...tyrion , c'est bete mais je lui vois pas un avenir amoureux heureux. je sais pas, Martin aime pas trop les histoires d'amours xD

 

Je crois aussi qu'il la retrouvera tôt ou tard, mais pas forcément vivante. Peut être qu'il retrouvera l'endroit où elle a été enterré si elle est morte par exemple, avec quelqu'un lui racontant comment elle a vécu a cet endroit x)

 

en quoi Aegon a plus de légitimité que Dae , aegon est le fils de rhaegar donc petit fils du roi... Daenarys est la fille du roi. arpès la mort de rhaeghar ,viserys était le 1er heritier, Daenarys le second, ensuite vient les fils de rhaegar non?

 

Le règne chez les 7 couronnes ressemble exactement à celui qui s’exerçait en France jusqu'à son abolition (la loi salique), c'est à dire que seul les héritiers mâles et premier né de la ligné peuvent monter sur le trône, autrement dit, Aegon est bel et bien l'héritier des 7 Couronnes et a plus de légitimité que Daenerys ou Viserys car il est le fils de Rhaegar, qui était l'héritier.

 

Donc avant le massacre, l'ordre de succession était :

 

Aerys II  --> Rhaegar (fils de Aerys II) --> Aegon  (fils de Rhaegar) --> Viserys (fils de Aerys II)

 

Quant aux filles Daenerys et Rhaenys (fille de Rhaegar), elles n'entre même pas dans cette succession normalement, les femmes régnaient quand même grâce au fait qu'elles épousaient leurs frères ou proche parents, mais c'est tout.

 

En fait Daenerys ne peut même pas monter sur le trône seule en théorie car elle est une femme (et la Monarchie ne fonctionne pas comme en Angleterre, dont semble être inspiré celle de Dorne), sa seule légitimité est surtout dans le fait de sa situation exceptionnelle, à savoir qu'elle est censé être la dernière des Targaryen et donc qu'il faille faire perpétuer la dynastie à tout prix.

Or que Aegon réapparaisse d'un coup vient TOUT chambouler pour Daenerys, et c'est sa qui est amusant car après avoir fait tant d'effort pour sortir de sa misère, trouver une armée et avoir enfin l'envie de régner, on se doute bien qu'elle ne cédera pas la place comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bon y a énormément de chances que Aegon ne soit pas un Targaryen mais un Blackfyre (cf : phrase d'Illyrio "un dragon est un dragon qu'il soit noir ou rouge), et y a aussi une possibilité que Lyanna et Rhegar se soit marié (L+R=J étant à mes yeux un fait dans tout les cas) ce qui ferait passez Jon avant Dany la aussi à condition bien sur qu'il ne soit plus obligé de remplir ses voeux (donc soit par la fin de la garde de nuit, soit pas sa "mort" qui le libérerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bon y a énormément de chances que Aegon ne soit pas un Targaryen mais un Blackfyre (cf : phrase d'Illyrio "un dragon est un dragon qu'il soit noir ou rouge), et y a aussi une possibilité que Lyanna et Rhegar se soit marié (L+R=J étant à mes yeux un fait dans tout les cas) ce qui ferait passez Jon avant Dany la aussi à condition bien sur qu'il ne soit plus obligé de remplir ses voeux (donc soit par la fin de la garde de nuit, soit pas sa "mort" qui le libérerait)

 

A lire qu'après avoir lu le Livre V :

 

 

Moi je pense que Aegon est le véritable Targaryen car sinon comment expliquer la présence de Ser Jon Connington à ses côtés ? Le Ser est à l'origine de l'échange de bébé, donc qu'il se retrouve à l'élever ensuite est bien plus logique que le fait qu'il se trouve aux côtés d'un éventuel Blackfyre (ou Feunoyr) venu d'on ne sait où comme par hasard.

 

Et puis GRR Martin s'est ouvertement inspiré de la saga "les Rois Maudits" dont il est fan pour écrire la sienne, or il y a justement un échange de bébé à un moment dans le livre entre le petit roi et un marmot quelconque pour le préserver d'un danger, GRR Martin en parle dans une de ses interview et je ne serait pas surpris si il avait repris cette scène dans son livre.

 

Quant à Jon Snow, quand bien même il serait le fils de Rhaegar et Lyanna, ses deux là n'ont jamais été marié donc il reste dans tous les cas un bâtard, et par conséquent sans aucun droits sur le trône.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Jon Connington n'a pas à savoir que Aegon n'est pas le fils de Rhaegar, il n'est pas celui qui lui a sauvé la vie et n'a était mis au courant de la supposé survie de Aegon que des années après son arrivé en Essos, la date n'est d'ailleurs pas précisé, mais on sait qu'il a servi durant 5 ans dans la compagnie doré avant d'être renvoyé.

Et le Blackfyre ne vient pas de nulle part, c'est Illyrio et Varys qui tentent de faire monter les Blackfyre sur le trône, comme je l'ai dit Illyrio fait une citation ambigue sur le fait qu'un dragon reste un dragon rouge ou noir, le dragon noir est l'emblème est blackfyre.

De plus beaucoup de monde considéraient que Daemon Blackfyre méritait le trône de fer et donc que la légitimité de sa ligné est supérieure à celle des Targaryen

 

L'échange de bébé on en a aussi eu un au nord, avec le fils de Mance qui est remplacé par celui de Vère, quand à Rhaegar/Lyanna qu'ils ne se soient pas marié on en a pas du tout la confirmation.

 

Puisqu'il est plus que probable que Jon Snow soit Azor Ahai/Le prince qui fut promis, je serais pas étonné que Rhaegar n'est pas voulu qu'il naisse bâtard, après tout il a quitté sa femme et ses enfants 1 année juste pour Lyanna

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

Edit : Mince Amuro m'a devancé !

 

Ce n'est pas du tout Lord Jon Connington qui est à l'origine de l'échange des bébés. Il était déjà en exil dans les cités libres au moment des faits. C'est Varys qui a sauvé le petit d'une mort certaine. Bref, in est à l'origine de rien du tout, ce n'est qu'un pion entre les mains de Varys et d'Illyrio.

 

Ils ont surement menti sur la véritable identité du petit. Ils ont joué sur les remords qu'éprouvait Jon Connington pour lui faire avaler cette pilule. En effet, si ce dernier aurait réduit à feux et à sang Pierremoutier au lieu de simplement faire des recherches pour retrouver Robert, les Targaryens serait alors très probablement encore au pouvoir à l'heure qu'il est. C'est en gros vite fait à cause de lui que son meilleur ami, Rhaegar, est mort. Donc quand Varys et Illyrio arrivent en disant "Tiens occupe-toi du fils de ton meilleur ami ! " Sur son honneur, il ne pouvait qu'accepter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amuro Rey et Kishio

 

 

Arf je vais devoir me remettre à lire le bouquin alors parce que je l'avais complètement zappé le passage sur Connington :P En admettant que Aegon soit un Feunoyr (désolé je trouve plus de charme à la vf qu'à la vo pour le coup ^^) de qui serait-il le fils ? Maellys le Monstrueux est sensé avoir été le dernier de la ligné et il est mort alors que Barristan était encore un jeune homme.

 

Mais pour Jon, ça reste quand même chaud car quand bien même il est le fils de Rhaegar et Lyanna ET en supposant qu'ils se soit fait un petit mariage clandestin, ça ne fait pas de lui le prétendant légitime car leur union n'aura pas été légitimé aux yeux du reste du monde justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

 

Si la lignée Feunoyr s'est éteinte par la voie mâle avec Maelys le Monstrueux, elle a néanmoins perduré par les femmes. Donc c'est de ce côté là qu'il faut regarder.

D'ailleurs si je me trompe pas, il y a une théorie selon laquelle la deuxième femme d'Illyrio qui était une esclave de Lys serait une Feunoyr et donc qu'Aegon serait le fils d'Illyrio. Raison pour laquelle il s'implique pas mal dans le jeu des trônes et qu'il entretient des liens avec la Compagnie Dorée (fondée par Aigracier et les Vestiges de la Maison Feunoyr).

Il reste néanmoins d'autres scénarios envisageables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc avant le massacre, l'ordre de succession était :

 

Aerys II  --> Rhaegar (fils de Aerys II) --> Aegon  (fils de Rhaegar) --> Viserys (fils de Aerys II)

je suis pas expert en héritage

euh cela fonctionne si Rhaegar aurait été roi non?

 

je crois que si le prince meurt avant l'ascension au trone, c'est le second fils qui prend la place (et ainsi les enfants du 1er fils se font avoir ) et la lignée royal continue avec le second fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...