Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Toute l'épisode 9 sera centré sur les événements au mur (comme s'était le cas avec la bataille du BlackWater).

 

Pour les événements de l'épisode 10:

 

c'est sûr qu'on aura la séparation du duo Arya/the hound et peut être on le verra monter sur le bateau.

Pour l'élection pas sûr peut être juste Stannis demande à Jon de le rejoindre.

Les répérussions du duel oui du coté the mountain mais pas le clan Martel (ils n'ont pas été casté ce sera pour la saison prochaine)ou peut être Ellaria.

La grande évasion c'est sur de même pour Bran puisque BooldRaven et un  des enfants des forêt ont été casté. 

Pour Dany je pense qu'on verra le paysan qui présente les os de sa fille et pêut être l'emprisonnement de ses dragons.

La mort de Balon peut être la prochaine saison dans la première épisode (ou s'il trouvent un peu du temps).

Je pense qu'on va terminer l'épisode avec la rencontre de Brienne avec Lady Stonheart ce sera la dernière scène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est pas plutôt Samwell Tarly qui l'aurait "volé" ?

Tout porte plutôt à croire que c'est Jon, y a pleins de scènes ambiguë ou Val flirt avec lui, et dans le lien ou j'ai posté ta encore plus d'évidences, dont le corbeau de mormont qui appelle Jon "voleur".

 

Pour l'élection pas sûr peut être juste Stannis demande à Jon de le rejoindre.

Franchement je serais grave déçu si c'était que ça.

Déjà je suis sur qu'ils vont faire mourir Ygritte durant la bataille de Castle Black et pas avant comme dans le livre, et je doute qu'on est droit à la détention de Jon puis à sa visite chez Mance.

Ils risquent de tout rassemblez en une grosse bataille avec Stannis qui viens à la fin, ils omettront surement même pas la proposition de devenir Stark.

 

Je trouve que l'intrigue au nord est affreusement mal géré cette saison, chronologiquement juste, il aurait déjà du arriver bien plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Bolton

 

Je ne sais pas si toutes les intrigues que tu cites seront dans l'épisode 10 car si c'est le cas, elles risque d'être expédiée en 5 min tellement y'en a et un épisode ne fait que 55 min.

 

L'épisode 9 ne sera peut être pas que centré sur la bataille au mur. Si on y consacre que les 3/4 disons, on peut y caser au début de l'épisode la fin du Limier par exemple, et puis dans la continuité du Duel, la réaction à chaud de la maitresse d'Oberyn et les gueulantes poussées par la Montagne qui souffre lol.

 

Sinon concernant les réactions sur la mort d'Oberyn j'ai vu ça sur Internet et ça m'a fait marrer car c'est pas faux ^^

 

 

 

Episode de 70 minutes le 10 comme le 10 de la saison 3 donc ils ont un gros quart d'heures de plus que d'habitude donc pourquoi pas surtout que certaines scènes comme Arya ou Balon bah ca peut être très court au final donc avec 10 minutes d'évasions, un gros quart d'heure sur l'élections tu as sans doute moyen de tout caser mais il e faut pas faire du HBO avec des scènes de remplissages style Missandei/Grey Worm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si les pages sont déjà issues du book ?

Parce que P8 avec Sansa mariée à Tryion... lol

 

On dirait bien car au milieu de chaque page on voit un trait marron qui semble être le centre du livre a plat contre un scanner.

 

"Tryion"... Cette coquille, dommage ^^' Mais si cette encyclopédie est traduite en français, elle sera corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les réactions de certains membres sur le topic de la série et je suis bien content de lire les livres car on peut s'apercevoir au travers de leurs commentaires qu'ils n'ont pas vraiment saisi le caractère de certains personnages et l'équilibre des forces au sein de Westeros. La série ne peut pas mettre en scène certains détails qui permettent de vraiment cerner le déroulement de l'histoire. Cela biaise clairement leur compréhension globale de la situation politique ce qui entraîne des débats inutiles sur les forces en présence et aussi le côté choquant de certaines scènes comme la brutalité de la mort de la Vipère Rouge alors que si on a lu les livres, on se rend bien compte que la Montagne est juste un gros barbare dont Tywin se sert pour faire peur aux adversaires et que l'intelligence n'est pas sa qualité première. C'est juste quelqu'un de malsain qui se sert de sa force pour faire mal aux autres car il sait qu'il est fort et puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la série, budget et durée d'un épisode obligent, l'histoire n'est pas aussi développé que dans le livre, même si il faut reconnaitre que la qualité reste très bonne et le principal est gardé.

 

Mais on ne peut pas réellement y percevoir les vrai forces en présence. Par exemple on dirait qu'à la base la famille Stark (la famille d'Eddard) était plus grande que les Lannister (la famille de Tywin) et maintenant que les premiers ont disparu de la scène politique, on s'attend à ce qu'il arrive la même chose aux Lannister, et même plus rapidement puisqu'ils semblent moins nombreux, mais en réalité c'est l'inverse. Les Lannister sont une grande famille, avec des oncles et tantes et cousins à foison basé surtout à Castral Roc. Donc même si il va arriver la misère aux personnages que nous connaissons, les Lannister resteront bien implanté à l'Ouest, alors que dans la série, on aura l'impression que le nom va s'éteindre.

 

Pour la violence ça me fait doucement rire, on voit des trucs bien plus gore dans The Walking Dead et personne n'y trouve rien a redire, et puis ce qui fait la force de Game of Throne est de traiter avec beaucoup de réalisme la violence qu'il pouvait y avoir à l'époque médiéval, sans chichi. Les personnages que l'ont suit sont des nobles, les seul habilité à se battre et faire la guerre à l'époque (et non ce n'était pas le boulot des paysans). Bon certes un broyage de tête est plus trash qu'une épée planté dans un torse, mais la scène avec la Montagne est exceptionnelle, tout comme la force et la brutalité du personnage, c'est pas comme si on y aura de nouveau droit toutes les 10 minutes :P Peut-être qu'en livre ça passe mieux car on se contente d'imaginer la chose, elle n'est pas directement montré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on peut reprocher à la série ça (et c'est clairement pas une question de budget) : l'intrigue politique est complètement brouillonne, voir inexploité et incompréhensible pour un non lecteur.

 

J'en parle un peu avec des amis regardant juste la série et ils sont dans la même situation dont parle L-XUS

 

Franchement chapeau les gens qui devinent que les Tyrells sont la 2eme famille la plus puissante de Westeros tellement on parle peu d'eux dans ce jeu des trônes (et que Mace est mis comme un toutou de Tywin)... Les Greyjoy j'en parle même pas, ils doivent passer pour des ploucs après cette saison (il y a vivement besoin de Victarion en saison 5 pour redorer leur blason).

 

@Zenobi

 

Pire certains peuvent croire que ça en est terminé des Starks... Certes dans cette saison 4 Ramsay parle un moment du fait que si un Stark se repointait le Nord serait derrière eux, mais c'est pas forcément clair pour un non-lecteur que les Stark sont loin d’être disparu de la carte...

 

Pour les Lannisters, c'est quand même pas trop mal reflétè (même si on a pas parlé des cousins et tout encore, puis que c'est un peu fort de café de faire genre qu'ils sont ruinés) : ils tiennent en grande partie grâce à Tywin et même si il y a Kevan derrière, c'est bien le 1er qui a rendu les Lannisters aussi puissant et craint. Le règne de Cersei leur fait très mal et les mette en mauvaise position même si ils sont puissants....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mace est vraiment le toutou des Lannister, même dans le livre car Tywin l'envoie faire le siège d'Accalmie même si en réalité, il n'est pas aussi idiot qu'on veut le faire croire et son stratége militaire, c'est le père de Sam. Les 2 familles sont dans une relation gagnant-gagnant même si chacune essaie d'écraser l'autre ce qui ne se voit absolument pas à l'écran du fait de l'absence de Garlan Tyrell

 

Pour les Stark, dans la série, personne n'a compris que les Stark sont appréciés de tous dans le Nord sauf des Bolton et de la femme qui voulait se taper Brandon. Ils obéissent au Bolton car les Frey détiennent des membres de leur famille en otage ce qui n'est jamais mentionné dans la série (je crois). D'ailleurs la scène des 3 tourtres est juste magnifique chez les Manderly

 

Très bon épisode today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue, bon bah on va skipper la bataille du mur sniff, on aura juste eu un avant gout qui servait de diversion pour l'attaque de castleblack (d'ailleurs impossible qu'il y est que 102 mecs dans ce chateau vu l'épisode lol), ca qui est fun c'est qu'au final le livre 3 ne sera pas fini d'être adapté dans cette saison vu que c'est obligé que l'élection soit mis en saison 5 lol.

 

Sinon épisode étrange avec du très bon (les duels, la mort de Ygritte, Allister) qui cotoie du WTF (c'est quoi cette faux lol, Vère qui passe a deux pas des wildings), du moins bon avec certains dialogues d'avant combat (je pense à ceux des sauvageons, Janos, la stratégie de Mance d'envoyer trois pèlerins vers le mur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros kiff cet épisode, on voit que le budget de la série a été décuplé depuis la saison 1 qui skippait les batailles.

 

Après y'a quelques défauts mais le plus gros reste pour moi la mort d'Ygritte, qui avait beaucoup plus de signification dans le livre, puisque c'est Jon (est-ce bien sûr, on en aura jamais la réponse) qui prend la décision de la tuer à l'arc sans croiser son regard, comme pour définitivement choisir son camp et oublier sa courte vie avec elle. Là on a une scène feu de l'amour avec un gamin HS qui se la joue Faucon Noir Avengers alors qu'il chiait dans son froc 2 minutes avant, bref ça m'a déçu.

 

Mais globalement j'ai adoré, et ça fait du bien de poser le cerveau le temps d'un épisode xD

J'attends l'épisode 10 avec encore plus d'impatience que ceux qui ont pas lu les livres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça se voit que le budget a bien augmenté, il était bon cette épisode même si effectivement il y a un gros WTF avec le nombre de frères de la garde de nuit dont on nous parlait dans l'épisode précédent  : on nous disait 102 et là il y a au moins une centaine qui sont morts à l'écran pendant la bataillé de Castle Black lol

 

On va effectivement skipper les jours de batailles du mur mais bon je pense que c'est du au fait que le budget est pas illimité ^^ Je m'attendais à ce que cette épisode finisse sur l'intervention de l'armée de Stannis, j'ai donc été surpris de la fin.

 

Le dernier épisode promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyp et Grenn, noooooon !  Vous ne deviez pas mourir \(°o°)/ Bon ce n'est pas grave puisqu'on ne les voit plus spécialement après dans le livre (c'est même confirmé là en fait lol).

 

Sinon bon épisode consacré à la bataille du Mur, même si essentiellement concentré sur Châteaunoir. Je m'attendais aussi à une intervention surprise de Stannis en fin d'épisode, mais j'avais oublié qu'effectivement Jon Snow devait parlementer avec Mance Ryder avant, envoyé par Thorne et Slynt dans le livre. Dans la série, Jon y va pour une autre raison mais qui n'est pas plus mal, car Thorne et Slynt se sont comporté de manière différente avec lui. Autant je ne supporte pas le Thorne du bouquin, autant celui de la série me semble plus "droit" et assez courageux... Alors que Slynt, c'est vraiment le dernier des sale c** dans tout les cas :P

 

La mort d'Ygritte un peu trop théâtralisé et puis je pensais que ce serait Sam qui lui décocherais une flèche (Il est moins froussard qu'avant et cela lui va bien). Enfin les mammouths et les géants ont été très bien modélisés.

 

L'épisode 10 risque donc d'être un peu surchargé si il doit terminer les intrigues en court, je pense donc qu'il se concentrera surtout sur Tyrion et Jon Snow, sûrement aussi sur Bran vu que

le titre de l'épisode est "The Children", ce qui évoque peut-être les enfants de la forêt, et à la toute fin, une réapparition de Catelyn Stark en mode goule

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre de l'épisode 10

je pense aux enfants de la forêt biensur, mais aussi aux dragons, "enfants" de Dany peut etre que c'est le moment ou elle va devoir les enchainer, Une certaine scène Père/fils entre tyrion et Tywin et de manière général la fratrie Lannister en avant avec des scènes entre eux et avec Tywin, du Arya et Catelyn lol, bref enfant c'est presque pour toutes les intrigues pour peu qu'on est Stannis qui demande à Jon de reprendre le nord sous le nom Stark c'est tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la bataille était pas mal, c'est dommage qu'on ait pas vu les 100.000 gars de Mance (là on dirait pas que la garde est en sous nombre) mais bon je pense qu'ils ont du faire un choix : les géants et mammouth ou bien les 100.000 clampins ^^

 

Alliser Thorne a beaucoup plus de classe dans la série que dans le bouquin (moi qui l'aimais beaucoup dans le bouquin je l'adore encore plus là ^^)

Sinon dommage pour l'élagage de casting au Mur, quasiment tous les persos secondaire y passe... Par contre j'aurais pensé que Stannis débarquerait à la fin, ça va vraiment faire un épisode 10 chargé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est plus théâtrale dans la série, honnêtement en lisant ACOK et ASOS j'ai pas vraiment accroché à Ygritte, je la trouvais pas relou mais c'était un personnage avec pas énormément d'intérêt, pareil pour Shae, alors que dans la série ces deux personnages sont bien plus mis en avant et ont plus d'impact.

Sinon un peu déçu de Janos Slynt, il est pas assez mis en avant comme un "enf**ré", la fameuse scène ou Jon Snow le l'exécute aura moins d'impact.

 

Hâte de voir l'épisode 10, beaucoup de choses sont en attentent honnêtement, Sandor aura déjà du être séparé de Arya après la bataille dans l'auberge donc je suppose que ça se fera au prochain, Stannis doit arriver, Jon doit être élu lord commandant et Tyrion doit nous confirmer que Tywin Lannister ne ch*** pas d'or.

 

Sinon dommage pour l'élagage de casting au Mur, quasiment tous les persos secondaire y passe.

Perso ce qui me dérange le plus dans le casting du mur c'est l'absence de Val chez les sauvageons, c'est un personnage plutôt important dans ADWD, le fait que Tormund se fasse capturé alors que c'est elle qui va le chercher dans ADWD me fait encore plus pensé qu'elle ne sera pas présente dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 9 pour ma pars, on ressent vraiment bien le désespoir et l'impossibilité pour la garde de gagner. Par contre aucune référence à Tour Ombreuse et l'autre château, alors c'est peut-être pas le moment, c'est vrai. Cependant depuis le début de la série on a l'impréssion que le Mur est gardé uniquement par Châteaunoir c'est con.

 

Les morts de Pyp et Grenn m'ont un peu gêné dans la mesure ou cela veut dire qu'ils ne serviront à rien dans le livre, voir même qu'on ne les reverra plus. Ce qui est triste, après je peux comprendre le choix pour la série.

 

Parmi les moments qui m'ont un peu déçus, il y a la mort d'Ygritte. Trop théâtrale, le coup de Jon qui enlace Ygritte tranquillement pendant qu'autour tout le monde se bat...mouais. De même dommage pour la capture de Tormund, mais au moins ils ne l'ont pas tué c'est déjà ça.  Mais du coup, pas de Val et c'est dommage car elle avait une certaine importance. Pour finir le coup de la Faux géante c'est WTF  :o , comment les mecs on forgés ça ? Il l'avait depuis plusieurs siècles ou quoi ? Sacré carnage en tout cas.

 

Bon globalement je suis satisfait de cette bataille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin a avoué qu'il y aurait de plus en plus de différence entre la série et les livres.

Autant, il y en a qui me dérange pas; mais l'absence de Val va me gêner. Ben quoi, je veux mater la jolie blonde moi.

Enfin, gardons espoir.

 

La bataille est bien faite. Bon, il y a des écarts avec le livre. A la fin, je croyais que Grenn allait se lever, j'avoue. La Faux n'est pas dérangeante. C'est l'aspect sympatoche et WTF de la série. Après, Allister m'a impressioné lors de son combat et Jon aussi. Mais quand Sam relâche Fantôme et qu'il se jette sur les Sauvageon, j'ai eu envie de voir la tête d'un Thenn ou d'un Tormund crier. La mort d'Ygritte est plus sympathique comme ça. Il fallait bien que le lecteur comprenne que Jon l'aimait vraiment et que c'était réciproque.

Bon, un petit hommage au commandant du guet de Port-Réal. J'ai envie de dire : heureusement qu'il était pas là contre Stannis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Aegon oui, sol non pitié tout sauf elle, mais il faut couper dans le lard de son intrigue sérieux la moitié des chaps servent à rien,

je me souviens encore de son chapitre ou il passe tout son temps a fantasmer sur une gonzesse en se masturbant, ou de celui ou il a le mal de mer et baigne dans la merde de porc ou celui ou il se fait chier comme un rat mort dans une caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...