Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

je serais pas contre un peu plus de developpement de Ellaria, je suis assez fan de l'actrice et de ce qu'elle dégage !

Pareil ! Dans le livre, je me rappelle que les Grandes Aspics se sont demandés pourquoi leur père était amoureux de cette femme après que celle-ci les a supplié de pas chercher vengeance. La série essaie peut-être de répondre à cette question  :P

 

c'est legitime, varys est plus apprécié que Illyrio (persuadé que la plupart ne se souviens plus de lui) alors que Varys est un perso qui intrigue tellement !

je pense qu'il amenera Tyrion aux griffs et repartira vers Port réal en disant qu'il a une besogne à faire (on sait tous laquelle ;) )

C'est même pas la plupart, c'est tout le monde ne se souvient même pas de lui je parie oui ! Il est apparu dans un épisode de la première saison à tout cassé. Difficile de se rappeler de lui,  même moi je me rappelle même plus à quoi ressemble l'acteur ! ^^

 

 

tout ça pour dire que l'on arrive à un moment de l'histoire que je trouve assez mal géré, ou moins bien géré qu'avant.

je  la trouve trop statique... on a l'impression de pas avancé à partir de maintenant (dans la majorité des persos je parle bien sur , pas forcément tous! )

et qui se prete le moins à une serie télévisé! ils vont (et ont) changé certains points.

 

Je pense de toute façon que pour les livres ont été obligé de passer par ce stade "statique". L'intégrale 3 nous a balancé plein de truc dans la gueule avec plein de personnages importants et certains POV qui meurent. Il fallait donc reposer de nouvelles intrigues et faire apparaitre de nouveaux personnages donc forcément ça prend du temps. Je pense que TWOW sera de la même intensité que l'intégral 3.

Et c'est tant mieux s'ils changent certains points, au moins on sait qu'on ne sera pas spoilé pour les bouquins avec les saisons suivantes. D'autant plus que maintenant Martin ne supervise même plus la série !

 

Maintenant, je vais dire un truc totalement HS !

Pour ceux à qui ça intéresse et qui ne l'ont pas déjà vu, voici la première version du TDF : http://www.lagardedenuit.com/blog/?p=4371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, dans le livre, je trouve que Jaime a été mis en stand by...l'auteur lui donne une mission un peu merdique...bien loin des intrigues du jeu !

 

c'est legitime, varys est plus apprécié que Illyrio (persuadé que la plupart ne se souviens plus de lui) alors que Varys est un perso qui intrigue tellement !

je pense qu'il amenera Tyrion aux griffs et repartira vers Port réal en disant qu'il a une besogne à faire (on sait tous laquelle ;) )

 

En mémé temps Jaime n'est pas censé participer au jeu de par sa fonction et je ne dirais pas qu'ils l'ont mis de coté dans le livre puisqu'il cherche à s'atteler à la dure tache de relever la garde royale qui est tombé vraiment en désuet (pour ne pas dire qu'elle ne vaut plus un clou).

 

Là franchement je ne vois pas ce qu'il va aller faire à Dorne. La série le met devant le livre des chevaliers de la garde royale genre il prend conscience du vide de son parcours, puis ils vont le faire partir à Dorne (comme si aller là bas mettra quelques lignes à la page blanche sur son nom...)

 

Bref j'ai hate de voir ça, même si je suis assez sceptique sur la chose.

 

Ensuite si Illyrio n'est plus remis dans la série, je crois qu'on peut oublier les Griff. On sait bien que la série aime bien raccourcir pas mal d'élément du livre, voir les fusionner, donc j'ai des doutes sur le fait qu'on va voir la compagnie dorée et Young Griff...  Mon avis qu'ils vont raccourcir l'intrigue targaryenne à Daenerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mémé temps Jaime n'est pas censé participer au jeu de par sa fonction et je ne dirais pas qu'ils l'ont mis de coté dans le livre puisqu'il cherche à s'atteler à la dure tache de relever la garde royale qui est tombé vraiment en désuet (pour ne pas dire qu'elle ne vaut plus un clou).

bien sur, dans le le livre. mais on a bien vu que cette tache a pas été développé dans la serie!

jaime va être introduit au jeu de trone pour le compte de tommen, vu la mort de Lord Tywin !

 

 

Là franchement je ne vois pas ce qu'il va aller faire à Dorne. La série le met devant le livre des chevaliers de la garde royale genre il prend conscience du vide de son parcours,

cette scene a déjà été mis dans la serie, c'est la scene où Joffrey lit le livre et se moque ouvertement de la page de son oncle !

jaime ne pouvant rien redire et refermant le bouquin , honteux vis à vis de arthur dayne , l'épée du matin etc....

 

puis ils vont le faire partir à Dorne (comme si aller là bas mettra quelques lignes à la page blanche sur son nom...)

je pense que pas que la serie va vouloir remplir cette page, clairement !

il va labas pour peser sur la partie , y mettre tout son coeur pour que tommen ne finisse pas comme son grand frère,

que port real ne se fasse pas un nouvel ennemi

ou pourquoi pas, jaime sommé par Cercei d'aller chercher Tyrion qu'il pense être parti pour dorme!

sachant que quoi qu'il arrive, jaime doit etre envoyé au loin pour ne pas répondre à l'appel de cercei !

 

 

 

Ensuite si Illyrio n'est plus remis dans la série, je crois qu'on peut oublier les Griff. On sait bien que la série aime bien raccourcir pas mal d'élément du livre, voir les fusionner, donc j'ai des doutes sur le fait qu'on va voir la compagnie dorée et Young Griff...  Mon avis qu'ils vont raccourcir l'intrigue targaryenne à Daenerys.

cela dépend beaucoup des infos qu'ils ont... si dans le lire, ce targaryen a vocation de changer la donne ou avoir un grand role (3 dragons pour 3 targaryen maybe ;) )

illyrio a un role plus que sommaire , il peut largement être remplacé par varys qui lui aussi, aura peu d'action dans les épisodes qui arrivent !

 

perso, je trouve cela normal, la serie a clairement besoin de minimiser le nombre de personnages, déjà que la plupart des gens n'arrivent pas à retenir rien que 1/10 des noms de cette serie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers la première version du TDF ! Le "bébé" de Martin a bien grandi depuis mais j'aime beaucoup la manière dont l'auteur présente l'intrigue et les différents degrés de menaces/dangers.

 

A propos du nouveau trailer vos messages éclaircissent grandement la vidéo. Jaime à Dorne et ser Bronn de la Néra avec lui (ils vont y apporter la tête de la Montagne en plus ?) ? Pour le coup Cersei voudrait se débarrasser des deux en les envoyant jouer ailleurs ? Sa volonté/folie de vouloir retrouver son frère contribuera sans doute à éloigner Jaime et tous les gêneurs.

 

Après je pense que si Jaime est envoyé à Dorne, il devrait parler et négocier avec Doran Martell non ?

 

Jorah "profite" à plein de sa nouvelle condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend beaucoup des infos qu'ils ont... si dans le lire, ce targaryen a vocation de changer la donne ou avoir un grand role (3 dragons pour 3 targaryen maybe ;) )

illyrio a un role plus que sommaire , il peut largement être remplacé par varys qui lui aussi, aura peu d'action dans les épisodes qui arrivent !

 

perso, je trouve cela normal, la serie a clairement besoin de minimiser le nombre de personnages, déjà que la plupart des gens n'arrivent pas à retenir rien que 1/10 des noms de cette serie !

 

Honnêtement au vu de ta dernière phrase, cela peut mener à penser qu'ils ne vont pas introduire justement ce jeune targaryen. Comme tu le dis, il est dur pour ceux qui suivent la série de déjà retenir tous les persos et éléments présents donc je doute que ceux-ci comprennent grand chose si les scénaristes ressortent l'histoire du jeune Aegon (d'ailleurs est-ce vraiment lui et non un fake ?) qui devrait être mort et qui en fait ne l'ai pas grâce à Varys.

 

Je pense qu'ils vont comme d'habitude simplifier l'intrigue politique. Et c'est bien un des reproches que je ferais à la série, je trouve l'intrigue politique vraiment trop raccourci (conflit Dornien/Tyrell supprimé, le conseil qui se résume aux Lannisters et leur "toutou" alors qu'il est plus homogène dans le livre, l'intrigue Greyjoy dont je doute qu'elle ait lieu) pour une série qui la revendique par son titre pourtant ("Game of Thrones" c'est assez explicite sur le fait qu'on va bouffer de l'intrigue politique).

 

Sans compter que la série ne peut pas se permettre d'attendre la fin des livres donc elle fera à sa sauce sur la fin, ils ne peuvent pas introduire des quêtes mêmes pas fini dans le livre et risquer de spoiler ceux lisant le bouquin donc il y aura 2 finales différent : celui de la série, celui du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement au vu de ta dernière phrase, cela peut mener à penser qu'ils ne vont pas introduire justement ce jeune targaryen.

tu as mal compris ma phrase, je parle de retenir des persos tel que illiryo ! je pense pas qu'on puisse mettre le Aegon au même niveau qu'un perso lambda !

 

Comme tu le dis, il est dur pour ceux qui suivent la série de déjà retenir tous les persos et éléments présents donc je doute que ceux-ci comprennent grand chose si les scénaristes ressortent l'histoire du jeune Aegon (d'ailleurs est-ce vraiment lui et non un fake ?) qui devrait être mort et qui en fait ne l'ai pas grâce à Varys.

Aegon , un fake ? connington, illiyro et varys se ferait chier avec un fake ? je pense pas!

au contraire, on vient d'avoir avec le combat Montagne vs Vipère, l'introduction sur ce fait ! la saison prochaine est le bon moment pour en parler,

ce evenement est frais dans l'esprit des gens !

 

Je pense qu'ils vont comme d'habitude simplifier l'intrigue politique.

sauf que Aegon est pas vraiment là pour l'intrigue mais pour la trame du prince qui fut promis, pour mettre le doute sur Daenarys

ou alors pour complèter le fait qu'il y a 3 dragons, targaryen dragon tricéphale et avec un 3eme dragon dont je tairais le nom ;)

 

 

Et c'est bien un des reproches que je ferais à la série, je trouve l'intrigue politique vraiment trop raccourci (conflit Dornien/Tyrell supprimé, le conseil qui se résume aux Lannisters et leur "toutou" alors qu'il est plus homogène dans le livre, l'intrigue Greyjoy dont je doute qu'elle ait lieu) pour une série qui la revendique par son titre pourtant ("Game of Thrones" c'est assez explicite sur le fait qu'on va bouffer de l'intrigue politique).

attends de voir les prochaines saisons, la serie ne pouvait pas introduire toute les intrigues , car trop dense!

si elle a fait une intrigue perso pour brienne, Aegon peut avoir son intrigue!

là , elle va avoir plus de temps, vu que les starks et les Lannisters ont été ravagés par la mort ! l'intrigue va peut etre (pas à cette saison, car je sens beaucoup de Cercei , tyrion et jaime)  se centrer plus sur les dormiens, les greyjoys !

 

 

Sans compter que la série ne peut pas se permettre d'attendre la fin des livres donc elle fera à sa sauce sur la fin, ils ne peuvent pas introduire des quêtes mêmes pas fini dans le livre et risquer de spoiler ceux lisant le bouquin donc il y aura 2 finales différent : celui de la série, celui du livre.

ya quelque temps, j'aurais dit que ça pourrait le faire....mais j'avoue que là.

martin tarde un peu trop à sortir son livre, il a surement fait l'erreur de faire une sorte d'encyclopedie pendant l'oeuvre, ce qui est totalement con!

simple, s'il s'active réellement, il finira avec que des bonnes notes, à l'inverse, la serie limite sera la fin la plus connue (car peu de gens ont envie de se taper les X livres à lire)

 

à moins qu'il sort au cours de l'année, je pense que oui, la serie va devoir faire une fin alternative!

 

après on peut rever, martin va surement etre 10x plus motiver pour faire les aboutissements de sa série ... et qu'il nous la sortira en 3-4ans

si la serie se clot sur 9 saison au lieu de 8.... alors les 2 pourraient limite se finir en même temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement au vu de ta dernière phrase, cela peut mener à penser qu'ils ne vont pas introduire justement ce jeune targaryen. Comme tu le dis, il est dur pour ceux qui suivent la série de déjà retenir tous les persos et éléments présents donc je doute que ceux-ci comprennent grand chose si les scénaristes ressortent l'histoire du jeune Aegon (d'ailleurs est-ce vraiment lui et non un fake ?) qui devrait être mort et qui en fait ne l'ai pas grâce à Varys.

 

Bah dans la série ce ne sera pas bien compliqué de montrer Varys expliquer à Tyrion la petite histoire du bébé échangé en 2-3 phrases. Et puis si on nous montre ensuite un Aegon avec des cheveux teint en bleu, les gens le retiendront tout de suite de mémoire :D

 

J'avoue que ce serait TRES embêtant si on ne nous introduit pas Aegon. Il est quand même présenté dans l'histoire comme le plus grand rival de Daenerys à pouvoir prétendre au trône sur le plan légitime (normalement). En plus, dans les derniers chapitres parus, il vient de réussir l'exploit de prendre Accalmie, chose qui n'avait JAMAIS été réalisé auparavant, donc la suite est clair : la nouvelle va se répandre et Aegon apparaitra comme un personnage majeur dans tout Westeros qui divisera le royaume entre ses futurs partisans et ses futurs rivaux. De quoi créer un beau bordel ! Si la série passe à côté de ça, alors elle sera à côté de la plaque AMHA.

 

Et puis il faut bien montrer un peu de concurrence à Daenerys pour qui la reconquête du trône semble une chose totalement acquise dans la série mais qui traine juste en longueur. Avec Aegon, on a de quoi la bousculer un peu et lancer des débats entre fans. Enfin chaque saisons a apporté son lot de nouveaux personnages (parce qu'il faut bien remplacer ceux qui ce font tuer nom d'une pipe ! ). Les prochaines saisons feront donc forcément de même, et Aegon est l'un des principaux dans les livres.

 

-------------------------------------

 

Sinon j'ai enfin terminé l'encyclopédie (au rythme de quelques pages par jour ce fut long mais j'ai pu le savourer) et je suis impressionné par la quantité d'infos qui y recèle. La plupart sont totalement secondaire, voir inutile pour la trame qui se joue en ce moment, mais enrichie tout de même beaucoup l'Univers du trône de Fer.

 

Et puis il faut avoir une sacré imagination, surtout pour imaginer des arbres généalogiques des grandes familles et entremêler le destin de plusieurs personnages entre eux. Certain comme Tywin Lannister furent très intéressant ! On comprend bien mieux son ressentiment envers le monde quand on connait sa vie. Les grandes contrées lointaines sont bien aussi, surtout quand on en apprends sur celles dont on ne connaissait que de nom et rumeurs, comme Asshaï-lès-l'Ombre d'où provient Mélisandre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aegon , un fake ? connington, illiyro et varys se ferait chier avec un fake ? je pense pas!

au contraire, on vient d'avoir avec le combat Montagne vs Vipère, l'introduction sur ce fait ! la saison prochaine est le bon moment pour en parler,

ce evenement est frais dans l'esprit des gens !

sauf que Aegon est pas vraiment là pour l'intrigue mais pour la trame du prince qui fut promis, pour mettre le doute sur Daenarys

ou alors pour complèter le fait qu'il y a 3 dragons, targaryen dragon tricéphale et avec un 3eme dragon dont je tairais le nom ;)

 

 

Illyrio et Varys : non, Connington possible. Disons que vu les 2 petits malins que sont les 2 premiers, je prendrais pas pour argent comptant leur dire, ils auraient pu mettre n'importe qui comme fils de Rhaegar (suffit juste d'essayer d'avoir un rapprochement physique)  que Connington aurait rien trouver à dire (enfin il se serait fait avoir).

 

Enfin voila dans le jeu des trônes, on n'est pas à l'abri de surprise et j'attends de voir si ce fameux Aegon est vraiment le fils de Rhaegar ou une machination d'Illyrio et Varys.

 

Va parler du prince qui fut promis à quelqu'un regardant la série et regarde sa réaction ^^

 

 

Sinon j'ai aussi lu l'encyclopédie qui enrichit bien l'univers, il y a quelques informations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui concernait les Targaryens et leur origines ainsi que celle des dragons, ce qui a causé la disparition de ces derniers, le conflit interne avec les Feunoyr.

 

L'ancienne Valyria n'est plus une histoire vague tout comme les Andals, Rhoynars (j'avoue que je m'étais jamais poser la question quand je lisais le titre du roi de westeros). Au final on se rend compte que la majorité de ce qui a domine Westeros est originaire d'Essos.

 

Bien sur il y a aussi la longue nuit (qui laisse heureusement le mystère total sur ce que sont les marcheurs blancs, même si on a une certaine légende après qui apparait dans le livre) où apparemment il n'y aurait pas eu qu'un héros (enfin de ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^

 

J'ai lu une news du même ordre hier : http://www.syfantasy.fr/20117-Game_of_Thrones_saison_5__George_RR_Martin_annonce_de_nouveaux_morts

 

L'auteur est également revenu sur la longévité du show, dépendante des ses romans :

 

"J'espère que nous pourrons raconter toute l'histoire. Car peu importe ce qu'il se passera dans le show, je vais terminer les livres, et ça sera sept livres. Mais chacun d'entre eux fait 1500 pages, et possède assez de matériaux pour plusieurs saisons. J'ai encore deux livres à écrire, celui que j'écris en ce moment même, Winds of Winter, et après cela, ce sera le livre final, The Dram of Spring [...] mais on parle de 3000 pages de contenu, en combien de saisons cela se traduit-il ? C'est à D.B Weiss et David Benioff de choisir"

 

Ça sent pas la fin des raccourcis dans la série, n'importe comment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ils avaient plus ou moins déjà commencé, Jojen Reed...

 

mais c'est logique dans le sens où les bouquins ne sont pas finis...et qu'il ne finira pas à temps!

 

on peut donc s'attendre à une grosse simplification dorénavant. ils annoncent juste la couleur !

Tyrion va rejoindre directement Daenarys, je le sens ;)

 

j'espère juste que cette décision va pas aller à l'encontre de la saga, en partant en cacahouète total !

si on pouvait avoir un autre vainqueur du jeu de trone en respectant un minimum de cohérence, ça m'ira !

 

imaginanons que le livre fasse de Daenarys, la grand gagnante, ça me dérange pas que dans la serie, ça soit par exemple Jon ou un autre stark

après tout, c'est un peu un saga où on sait pas qui sera finalement celui qui menera la bataille versus les autres !

 

ça peut etre complémentaire, ou alors ça peut foirer tout le truc. on arrive à un tournent  de la serie !

perso Martin a vraiment pas assuré sur le coup, s'il avait fini son bouquin, le dérive aurait pu etre éviter ou du moins limité!

surement à cause du fait qu'il ait pas bossé comme il le fallait sur son oeuvre principale, je trouve qu'il s'est réellement éparpillé !

vraiment dommage, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginanons que le livre fasse de Daenarys, la grand gagnante, ça me dérange pas que dans la serie, ça soit par exemple Jon ou un autre stark

après tout, c'est un peu un saga où on sait pas qui sera finalement celui qui menera la bataille versus les autres !

 

Ca n'arrivera pas car les showrunners connaissent déjà la fin de la saga que leur a dévoilé GRR Martin. Si il le leur a dit, c'est bien pour se mettre d'accord à ce que la fin corresponde à ce qu'il a en tête, sinon il aurait tout aussi bien pu garder la fin secrète si peut importait la fin version TV. C'est juste la façon dont on arrivera vers le dénouement qui va différer.

 

On ignore encore si l'histoire s'arrêtera après la guerre contre les Autres, ou bien si elle continuera encore jusqu'à ce qu'un véritable roi remporte le fameux "jeu des trône", et aussi si ce vainqueur sera proclamé avant ou après la guerre contre les Autres... Alors Daenerys ou Jon (par exemple), ça change complètement la donne ! Leurs alliés ne sont pas les même, par conséquent les futurs récompensés seront bien différents.

 

Le truc un peu chiant c'est qu'en tuant des persos version série mais toujours vivants version papier, ca peut donner de sérieux indice sur la future importance de certains persos ou bien de la future inutilité de d'autre dans le livre (lady Cœurdepierre aura-t-elle une importance mineure dans les livres si elle n'apparait pas dans la série ? Jojen est mort dans la série, est-ce que cela confirme qu'il ne servira plus à rien pour Bran ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrivera pas car les showrunners connaissent déjà la fin de la saga que leur a dévoilé GRR Martin. Si il le leur a dit, c'est bien pour se mettre d'accord à ce que la fin corresponde à ce qu'il a en tête, sinon il aurait tout aussi bien pu garder la fin secrète si peut importait la fin version TV. C'est juste la façon dont on arrivera vers le dénouement qui va différer.

c'est un peu con ce que tu dis (sans vouloir être méchant) , dans le sens où s'ils doivent faire une fin propre à la serie. il est necessaire de savoir la vraie fin histoire de pas faire la même non?

ils vont pas bosser X heures à faire une fin.... que GRR martin va finir par dire: euh...bah...c'était ma fin ça, stp changes !  9_9

 

 

On ignore encore si l'histoire s'arrêtera après la guerre contre les Autres, ou bien si elle continuera encore jusqu'à ce qu'un véritable roi remporte le fameux "jeu des trône", et aussi si ce vainqueur sera proclamé avant ou après la guerre contre les Autres... Alors Daenerys ou Jon (par exemple), ça change complètement la donne ! Leurs alliés ne sont pas les même, par conséquent les futurs récompensés seront bien différents.

oui et ? tu veux dire quoi ? quoi qu'il arrive , il y a aura un 'vainqueur' ....qu'on en ait 2 peut etre tout aussi sympas vu le fait qu'il  n'y ait pas de unique héros à cette serie.

ceux qui préfère un stark comme vainqueur , ceux qui préfère un lannister comme vainqueur , ceux qui préfère un Targaryen!

 

Le truc un peu chiant c'est qu'en tuant des persos version série mais toujours vivants version papier, ca peut donner de sérieux indice sur la future importance de certains persos ou bien de la future inutilité de d'autre dans le livre (lady Cœurdepierre aura-t-elle une importance mineure dans les livres si elle n'apparait pas dans la série ? Jojen est mort dans la série, est-ce que cela confirme qu'il ne servira plus à rien pour Bran ?)

à partir du moment où ils disent qu'ils prennent une nouvelle voie, tu peux plus rien spéculer. au contraire, si la serie dit qu'elle va rester fidèle et que Jojen Reed meurt, c'est peut etre parce qu'ils ont fait un raccourcit.

alors que là, ils ont peut etre pris à contre pied le livre, histoire de bien se détacher! et faire une vraie alternative,

et DONC tu peux autant en deduire que si ya un mort dans la saison 5....qui n'est pas arrivé dans le livre, c'est qu'il ne mourra peut etre pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu con ce que tu dis (sans vouloir être méchant) , dans le sens où s'ils doivent faire une fin propre à la serie. il est necessaire de savoir la vraie fin histoire de pas faire la même non?

ils vont pas bosser X heures à faire une fin.... que GRR martin va finir par dire: euh...bah...c'était ma fin ça, stp changes !  9_9

 

???

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (oui c'est con.....). Il me semble bien que GRR Martin a révélé la fin aux showrunners pour qu'ils puissent finir l'histoire au cas où la série rattraperait le livre et qu'ils ne se retrouve pas "coincé", sans avoir de matière pour pouvoir poursuivre.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/les-createurs-de-game-of-thrones-connaissent-la-fin-des-livres_1499359.html

 

Cependant il ne semble pas question que la série fasse une fin qui diffère du livre. Maintenant j'en sais rien, il y aura peut-être du changement entre temps, mais pour l'instant, on est toujours parti là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme, la série va certainement beaucoup s'éloigner des livres car on annonce déjà des futurs morts dans la saison 5 mais toujours vivants version papier.

 

http://www.metronews.fr/culture/game-of-thrones-la-saison-5-va-tuer-des-personnages-encore-vivants-dans-les-livres/mobq!aVTjoi5vbFDQ/

 

Je mise sur Bronn (ou Jaime, mais vu la popularité ça m'étonnerai), Vers Gris , Ser Barristan et Mance Raider probablement.

J'espère juste qu'ils épargneront pas

Jon Snow

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire (oui c'est con.....). Il me semble bien que GRR Martin a révélé la fin aux showrunners pour qu'ils puissent finir l'histoire au cas où la série rattraperait le livre et qu'ils ne se retrouve pas "coincé", sans avoir de matière pour pouvoir poursuivre.

bah ils vont pas faire la vrai fin dans la serie avant la fin du bouquin, ça serait totalement con (encore) que la serie spoile carrément la fin des livres...

je pense que Martin leur a donnée la fin au cas où :

- les 2 fins coinciderait (sauf qu'il y a bien un an entre faire le story board et scenario du contenu d'une saison, et le tournage)

donc forcément, si en même temps, ils sortent, ils doivent connaitre la fin avant qu'elle ne sorte.

 

-la serie soit obligé (à cause de la lenteur de parution) d'imaginer sa propre fin (c'est une eventualité déjà dans la tete des showrunners depuis le debut)

et donc forcément, cela peut etre travaillé bien avant la phase plus haut (rien que déjà vendre un nombre de saison etc...), et donc nessessite de connaitre la fin pour en inventer une nouvelle (sans que ce soit la bonne)

 

Cependant il ne semble pas question que la série fasse une fin qui diffère du livre. Maintenant j'en sais rien, il y aura peut-être du changement entre temps, mais pour l'instant, on est toujours parti là-dessus.

tu penses réellement que le livre finira avant la serie ?

tu penses réellement qu'une serie peut donner la vraie fin d'une saga de X tomes ?

-> si tu es logique (reponse 1: non;reponse 2 : non ),  la serie ne peut dorénavant finir que sur une fin alternative...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils vont pas faire la vrai fin dans la serie avant la fin du bouquin, ça serait totalement con (encore) que la serie spoile carrément la fin des livres...

 

Justement, si la série se met à spoiler la fin des livres, pourquoi n'irait-elle pas jusqu'au bout en la dévoilant complètement ? Ce serait absolument scandaleux pour les lecteurs j'en conviens, mais bon est-ce que la série s'interdirait de diffuser la fin originale juste pour une question d'éthique... ? Le risque en inventant une fin alternative, c'est de la foirer complètement, notamment en étant incohérent avec le reste de l'histoire.

 

Que la série diffuse la fin originale avant le livre est improbable, mais pas à exclure complètement AMHA.

 

tu penses réellement que le livre finira avant la serie ?

tu penses réellement qu'une serie peut donner la vraie fin d'une saga de X tomes ?

-> si tu es logique (reponse 1: non;reponse 2 : non ),  la serie ne peut dorénavant finir que sur une fin alternative...

 

Excuse-moi, mais parfois je trouve que le ton que tu emploies est un peu trop agressif et je n'aime pas ça :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, si la série se permet de dévoiler la vrai fin, je trouverai alors que c'est un manque total de respect envers les lecteurs et d'autant plus pour ceux qui connaissaient les bouquins bien avant la série. D'ailleurs, il me semble que sur le forum de la Garde de Nuit que certaines personnes ne  regardent absolument pas la série. Vous vous imaginez bien que lorsque la série se terminera, les jours qui suivront le dernier épisode seront terribles because the Web is dark and full of spoilers . Bien sûr, ça ne marchera que si la série est toujours attractive.

 

Donc je prie pour que les Showrunners se détachent de la fin que leur a donné l'auteur. Peut-être même qu'ils garderont l'esprit d'une fin douce amer que GRRM a prévu mais en le faisant avec ce qu'ils auront développé après la saison 5. Tout du moins, c'est que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si la série se met à spoiler la fin des livres, pourquoi n'irait-elle pas jusqu'au bout en la dévoilant complètement ?

que?...ta phrase n'a aucun sens (aveec la mienne)... à spoiler la fin, en la dévoilant complètement. désolé je comprends pas ce que ça veut dire. Spoiler = dévoiler. la fin, si c'est la fin , c'est forcément complètement. autrement, c'est pas la fin, ça serait partiellement la fin? ... je piges que dal  :D

sachant que ça reponds pas du tout à ma phrase quoté ... si?

 

Ce serait absolument scandaleux pour les lecteurs j'en conviens, mais bon est-ce que la série s'interdirait de diffuser la fin originale juste pour une question d'éthique... ? Le risque en inventant une fin alternative, c'est de la foirer complètement, notamment en étant incohérent avec le reste de l'histoire.

Que la série diffuse la fin originale avant le livre est improbable, mais pas à exclure complètement AMHA.

....c'est là où j'ai beucoup de mal à comprendre le point de vue que tu défends...je veux dire, tout peut arriver, on connait pas le futur hein...c'est ça ?

mais je te demande d'être logique.... comment un auteur de livre peut autorisé cela ? Martin, il vend des livres... il autorisera jamais ça...tu t'en rends compte ou pas ?

j'arrive même pas à trouver le moindre argument qui irait dans le sens où ça soit possible (et toi, tu as a pas non plus à ce que je vois) tellement c'est illogique! (sauf la fatalité du tout peut arriver)

 

juste pour une question d'éthique...  les showrunners, c'est pas la mafia hein ;)

c'est pas les Showrunners qui font: on s'en fout, vieux debris...nous on la mettra ta fin, fallait pas non la dire... et si tu as un truc à redire, dis le à ma Gatling Gun ;)

 

Le risque en inventant une fin alternative, c'est de la foirer complètement, notamment en étant incohérent avec le reste de l'histoire.

ça n'a rien à voir avec le fait de dévoiler ou non la vraie fin. c''est parce que une fin alternative a moins de chance d'etre cohérente qu'on va spoiler la fin des livres...

de plus, qu'est ce que tu en sais que c'est pas une fin donnée par Martin, pourquoi serait elle complètement foirée / incohérente? qu'est ce qui te fait dire cela ?

sachant que martin est impliqué dans la serie, que la question s'est surement posé lors de l'écriture, qui faire gagner? sachant qu'il cultive le doute sur celui qui a été destiné ! donc forcément, potentiellement, martin a forcément plusieurs gagnant en route (il sait qui va gagner mais à l'heure actuelle, il cultive le multi -gagnant possible) ! (prince qui fut promis, c'est bien de ça que je parle ;) la comète etc..)

 

 

Excuse-moi, mais parfois je trouve que le ton que tu emploies est un peu trop agressif et je n'aime pas ça :-\

désolé ya rien d'agressif dans mes propos, dans ce que tu quotes, je te demande d'être logique. de te mettre à la place de martin, des showrunners et limite de la LOI .

l'oeuvre original est le livre, la serie n'est qu'une adaptation, à partir de là..

j'avoue finir par me lasser là... car j'essaie de t'expliquer de X manières et toi, la seule réponse que tu as c'est: bah c'est possible....

tu t'en fous des arguments que je te donne ?  (moi c'est ça que j'aime pas car j'ai l'impression de parler dans le vent, de faire un pavé pour rien avoir en face (aucun contre argument, de réelle reponse à mes quotes, à par c'est possible qui est la même reponse que 'c'est pas à exclure' si tu remarques...)

 

donc je vais arreter là pour ma part, avec une ultime argumentation par Cible de cet acte:

donner la vraie fin serait:

- un manque de respect envers l'auteur , car c'est son histoire, c'est à lui de finir son oeuvre,de donner sa fin,  pas un showrunner (qui en a bien profiter , donc un peu respect )

- un manque de respect pour ceux qui lisent les livres (savoir la fin par Spoil série alors que tu la suit pas, cetc...)

- un manque de respect envers le vendeur du livre, car cela a forcément un impact sur les ventes (la serie a fait exploser les ventes mais dévoilé la fin va déclencher une vive réaction des fans)

- un coup marketing débile, je veux dire... moi qui veut pas me faire spoiler, si je sais qu'il y aura la vraie fin....je la regarderais qu'une fois le livre fini.... je serais très loin d'etre le seul, donc pour l'audience...

alors qu'une fin alternative est presque un 'bon truc' pour une série comme celle là, car il y a tellement d'intrigue et de vainqueur potentiel... cela complèterait le livre finalement au lieu de le dévancer!

 

je pourrais continuer comme ça ....Zenobi , toujours pas ? (j'ai essayé avec une logique simpliste , là j'enumère. après...je peux plus rien)

 

et ya toujours rien d'agressif dans mes propos (je pense que c'est toi qui te braque parce que ya des mots comme con, débile ...donc tu les prends pour toi alors que non, vraiment pas)

 

-------------------------------------

 

 

Pour Changer de Sujet :

- vous pariez sur qui ? qui va mourir dans la serie alors qu'il est toujours vivant dans le livre ?

 

il y a tellement de perso qu'on peut faire mourir.

- ramsay bolton / roose bolton -> ne garder qu'un seul acteur

- la montagne -> ça serait anecdotique

- Daenarys -> ça serait tout bonnement énorme, mais ça fermerait les portes de beaucoup de chose !

- tyrion -> tellement craint par tous , ça serait le choc que tout le monde , mais ça serait benefique pour pas trop cumuler de perso autour de daenarys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Changer de Sujet :

- vous pariez sur qui ? qui va mourir dans la serie alors qu'il est toujours vivant dans le livre ?

 

il y a tellement de perso qu'on peut faire mourir.

- ramsay bolton / roose bolton -> ne garder qu'un seul acteur

- la montagne -> ça serait anecdotique

- Daenarys -> ça serait tout bonnement énorme, mais ça fermerait les portes de beaucoup de chose !

- tyrion -> tellement craint par tous , ça serait le choc que tout le monde , mais ça serait benefique pour pas trop cumuler de perso autour de daenarys.

 

La réponse est a mon avis autre : Bronn, Jorah et Brienne.

Bronn accompagne Jaime à Dorne, je vois bien Bronn endossé le rôle d'un certain chevalier et tué par Hotah, la mort de Bronn n'aurait aucun impact sur l'intrigue (vu qu'il disparait des livres) mais une mort symbolique à l'écran vu qu'il est apprécié du public.

Jorah car au vu des images, il se bat dans l'arêne et je sens bien que c'est sa mort qui va engendré la rage de Daenerys

Brienne car si Jaime ne va plus dans le conflant et s'il y a plus de Lady Coeur de Pierre, son intrigue ne sert plus à rien donc elle est sacrifiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Swarl,

Je pense qu'il y a une sacrée marge entre l'anectodique et le personnage central.

 

Même si le Wouaou effect de la série c'est que personne n'est à l'abri et que n'importe qui peut mourir, je pense qu'aucun des 5 fantastiques (Daenerys, John, Tyrion, Arya, Bran) ne peut disparaître dans la série s'il ne meurt pas dans les livres.

 

spoils bouquins:

 

pour John, j'ai bien précisé ''s'il ne meurt pas dans les livres'', on n'est pas vraiment sûr de ce qu'il en est pour lui, mais je suis assez confiant sur le fait que d'une manière ou d'une autre, il va survivre, au pire en warguant (beau néologisme) ou en mode zombie.

 

 

Par contre je parierais sur Varys et pourquoi pas Jorah.

Varys, je le vois bien fusionner avec le personnage d'Illyrio, accompagner Tyrion et mourir durant le descente du Royne ou à Volantis.

Et jorah dans l'arène.

Ce sont des personnages absoluement centraux dans la série jusqu'à présent mais qui ont un peu moins d'importance dans le livre et qui n'apparaissent que peu dans ADWD. J'avais pensé à Yara Greyjoy aussi, mais je pense qu'elle n'a pas encore été assez bien utilisée, et sachant que c'est la seule Greyjoy elle a forcément un rôle à jouer soit dans ,la bataille de Glace soit en fusionnant avec le personnage de Victarion.

 

J'aurais bien dit Jaime aussi mais il restera vraiment plus assez de Lanisters et je le vois bien durer une saison de plus.

 

Pour votre débat acharné de Quelle fin pour la série? Je pense que vous avez écarté un possibilité un peu trop vite. Celle de rajouter du HS pour patienter et de rajouter une ou deux saisons supplémentaires en attendant les 2 derniers bouquins.

 

Alors, c'est vrai que les scénaristes ont plutôt eu tendance à couper dans le livre plutôt qu'à broder jusqu'à présent, et je pense que c'est ce qui a fait le succès de la série: Ça avance vite. Mais je crois que certains éléments plaident en cette faveur.

 

-D'une, interessons nous à un possible planning de sortie des livres: TWOW sortira certainement soit fin 2015 pour les très optimistes soit plus sûrement au printemps 2016. Puis il ne restera que ADOS. Je pense que ce dernier volume necessitera bien moins de temps à écrire car GRRM connaît déjà la fin de sa saga. Le plus dur c'est de réussir à faire revenir le récit dans les rails de cette fin qu'il a prévue depuis le départ. C'est pourquoi l'avant dernier tome est si long, c'est le moment ou il faut se creuser les méninges et forcer pour faire s'emboiter le chemin prévu et le chemin effectif. Le dernier, ça devrait dérouler pas mal, pas besoin d'anticiper pour semer des indices pour la suite, de faire attention à la cohérence future, puisqu'il n'y a pas de suite. Donc je vois bien ADOS sortir au printemps 2018.

Ecrire un livre en 2 ans, il l'a déjà fait, même si c'était il y a longtemps.

 

Donc, imaginons le coup marketing parfait: sortie du dernier tome durant la diffusion de la dernière saison de la série (je bosse pas dans le marketing mais je pense qu'il doit y avoir une date optimale. Peut-être une semaine avant le premier épisode de la dernière saison? la veille du dernier épisode, ça fait malheureusement trop tard pour pas spoiler les lecteurs) Bref, supposons une sortie de ADOS le 30 Mars 2018 (si jamais il faut diffuser la dernière saison quelques mois plus tard, je pense que ça peut se négocier).

 

Donc saisons 6 7 et 8 à écrire et tourner (on sait que la 5 sera principalement basée sur ADWD avec un peu de HS pour certains persos mais il n'y en aura pas beacoup parce que mine de rien il reste un paquet de choses à raconter même si des perso come Bran ou Sansa vont forcément devoir être laissés de côté* cf balise spoil à suivre. Donc honnêtement, je vois pas trop la possiblité de spoil sur cette saison).

 

Dàprès les spoilers et le making off de la saison 5, ça va se passer à Meereen où il y a plein de chose à développer, à Dorne où il y a toute une galerie de perso à développer ce qui prend du temps pour que les téléspectateurs s'attachent, et au mur ou il y a un réservoir de plusieurs épisodes d'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il vont faire au moins un voire plusieurs épisodes sur Le village de pêcheurs dans la Bay of Seals qui se fait massacrer par les White walkers. On aura aussi du Arya chez les faceless men. Il reste aussi la possibilité d'avoir Sam à OldTown, Le périple de Tyrion.

 

 

En fait, je pense même que certains éléments peuvent être gardés sous le coude pour gagner du temps pour les saisons suivantes. Donc toujours en considérant pas de spoils et pas de fin alternative, Il nous rest 3 saisons pour 2 bouquins. La saison 6, normalement pas de soucis, si TWOW sort au printemps 2016, on a du nouveau matos à gogo pour la 6. Pour la saison 8, il y aura le dernier tome. Donc en gros, ça nous fait une saison 7 à remplir.

 

En mettant des restes du tome 6 plus le début du tome 7 plus du brodage, il y a largement de quoi faire une saison. Quitte à faire des flashbacks ou un semi spinoff.

 

Ce qui me fait m'orienter vers cette solution, c'est que les showrunners trop optimistes sur les dates de sorite des livres avaient annocé 7 saisons mais récement, GRRM a déclaré qu'il y avait largement le matériel dans les livres pour faire 8 ou même 9 saisons. Je ne pense pas qu'exploiter un peu la poule aux oeufs d'or en diffusant une saison supplémentaire dérange beaucoup HBO et les producteurs de la série.

 

En tous cas, si on prend la solution du moindre mal. Je trouve que c'est l'option la moins risquée en terme de risque de se couper d'un public et de générer le maximum de revenus sans tomber dans le n'importe quoi scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

Tu m'a très bien compris avoue-le ;)

 

Et puis oui, tu es drôlement condescendant dans tes propos, tu ne t'en rend peut être pas compte mais c'est le cas. On est juste là pour discuter tranquilou, pas forcément pour systématiquement développer X théories avec tous les arguments possibles et imaginables. Ici j'ai simplement émis un avis absolument subjectif, qui, effectivement, n'exige aucun argument mise a part un "pourquoi pas". C'EST TOUT ! Inutile de s'énerver avec de long pavé et qui n'en demandait pas tant...

 

Bon sur ce, je suis aussi d'accord pour passer à autre chose car moi aussi ça me lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...