Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Effectivement l'épisode était très bon, il y a rien à redire que ça soit ce qui passe à Winterfell, à Meereen, à Durlieu (où comme tu le dis c'est totalement improvisé, mais bien fait).

 

Hate de voir le plan de Ramsay avec ses 20 hommes (contre 6000) et les deux derniers épisodes. Va on voir la bataille des glaces ou avoir le meme suspense que dans les livres ? La mort d'un ou plusieurs persos principaux ?

 

En tout cas on voit pourquoi les épisodes précédent paraissait cheap, pas mal de budget a du passé dans celui là déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon Épisode !

Avec une majorité de scènes ayant aucun rapport avec les livres mais qu'est-ce que c'était bon !  8)

 

Le plan de Ramsay avec ses 20 hommes, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Ils vont pas se taper les 6000 hommes de Stannis. Je pense que ça sera une tentative d'assassinat, faut pas chercher plus loin. Le plus beau, ça serai que Ramsay se fasse coincer. ^^ J'espère que Stannis ne se fera pas avoir mais il y aura surement un mort ou autre dans son entourage.

 

Bon Cersei emprisonnée toujours très bonne pour proférer des menaces. Même si j'avoue détester Cersei quand elle se prend pour ce qu'elle n'est pas ( cad son père), j'ai très envie de la voir infligée les pires tortures à cette septa. On verra si elle fait toujours sa maline haha.  ;D

D'ailleurs, je me demande comment sera réglé le problème de la Foi dans le livre. Depuis que les Targaryens ont réduit à néant les pouvoirs de la Foi, celle-ci n'a plus aucun poids sur la société de Westeros. Pour l'instant, l'influence du Grand Moineau se limite à Port-Réal donc il faut que les dirigeants se décident vite quoi faire. A la place des Tyrells qui sont maintenant au pouvoir, j'annulerai le précédent décrêt; Si jamais le Grand Septon essaie de faire le costaud, je lui rappellerai qu'une petite armée stationne à côté de la ville. C'est pas ces petits moineaux et les quelques chevaliers errants qui pourrait faire peur à une armée de vétérans (surtout pour Tarly). Ensuite, je déplace le Siège de la Foi à son site d'origine à Villevieille et je m'assure que le convoi de fanatiques n'arrive pas à destination. C'est mon petit rêve à moi ^^ Mais peut-être que je me montre, le cas du Grand Septon ne sera jamais réglé et les Terres de la Couronne finiront pas devenir une sorte d'État Pontifical.

 

Durlieu m'a vendu du rêve. C'était excellent et de loin la meilleure partie. On aurait dit limite un épisode 9, ce passage-là. Pas mal de ce que j'appellerai du Fan Service avec les Marcheurs Blancs omniprésents et le coup de l'Acierdragon. Maintenant, j'attend la tentative d'assassinat sur Jon qui restera illogique dans les deux cas. Il faut être con pour tuer le seul mec capable de gérer les sauvageons alors qu'ils sont dans l'enceinte même de Châteaunoir ( pour les livres) et encore plus de tuer ce même-gars alors qu'il a vu et expérimenté une attaque des Marcheurs blancs ( dans la série). Wait and see.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel épisode...

 

Moi qui avais un peu peur de la direction que prenait la série sur certaines intrigues, cette scène de Hardhome qui est rajoutée aussi est une très agréable surprise.

Quelle classe les White Walkers. C'est toujours nécessaire que pour qu'une histoire/série soit bien réussie, ses "méchants" soient un minimum charismatiques, et là ils sont ultra-charismatiques. Que ce soit celui qui se bat contre Jon, ou le boss (quelle scène de fin d'épisode !), et même celui que Sam avait battu il y a déjà 2 saisons de cela, ils ont une classe monstrueuse.

Les apparitions des Autres/WW sont tellement rares que quand il y en a une, il faut bien en profiter et là on a été servis. Et dire que ce n'est qu'un avant-goût, une "déclaration de guerre" comme certains ont pu le faire remarquer, qui sert à faire passer le fameux message "Winter is coming"...

 

On en oublie presque les autres scènes de l'épisode, avec Theon qui avoue enfin à Sansa que Bran et Rickon ne sont pas morts 'espérons que ce soit le déclic pour un début de plan pour se venger de Ramsey), ou les fabuleuses discussions Tyrion-Daenerys... pour ces deux intrigues où nous, lecteurs, ne savons pas vraiment comment ça va se dérouler par la suite (plus au niveau de la relation Tyrion-Daenerys de leur coté, car on sait déjà plus ou moins ce qui va se passer du côté de Mereen...), je trouve que ça reste intriguant malgré les écarts.

 

Quant à Arya et Cersei, ça suit bien, j'attends la marche de Cersei pur l'un des deux derniers épisodes, et je vois bien Arya rencontrer Meryn Trant durant sa mission et le tuer lui plutôt que sa cible.

 

D'ailleurs en parlant de ce qui pourrait arriver ensuite, vu le teaser du prochain épisode, ça va continuer sur le même bon ryhtme, vu le titre déjà "The Dance of Dragons", je vois déjà venir la fameuse scène dans l'arène de Mereen, avec le supplément Jorah en tant que gladiateur. Par contre il me semblait que Daenerys se mariait avant cette scène, alors il vont réussir à faire passer le mariage et les arènes dans le même épisode ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, moi qui commençais à me lasser de cette saison 5, cet épisode 8 m'a redonner envie. Vraiment un très très bon épisode.

 

Bon je ne vais pas revenir trop longtemps sur Durlieu qui est juste l'un des meilleurs passages de la série et pourtant, c'est une scène inventée ! Tormund, Jon, la Chef sauvageonne et le Géant sont vraiment excellents. On ressent vraiment bien la soudaineté de l'attaque et la surpuissance des WW. Bref réussi.

 

À côté de l'intrigue de Durlieu, on n'a quand même pas mal d'info même si pour nous lecteur ce n'est pas forcément nouveau.

 

Sur le Mur, Sam vient de la lâcher le phrase qui va justifier le "Pour la Garde" de Bowen heu Olly : "Parfois, un homme doit faire des choix difficiles. Des choix qui paraissent mauvais pour les autres, mais lui sait qu'il a raison."

Pauvre Jon, il vient de voir l'enfer et la Garde va le zigouiller :/

 

Theon qui balance enfin à Sansa, que les deux petits Stark sont envies !!! À voir l'impact que ça aura sur la suite des événements, mais en tout cas Theon commence à changer.

 

Du côté de Cercei (j'adore la voir dans cet état, pleinement mérité), ce qui est intéressant est la dernière phrase de Qyburn "Les travaux avance bien", Zombie Clegane bientôt prêt. Dans la mesure ou Cercei va avoir sa marche de la honte Ser Robert devrait venir sous peu.

 

La partie sur Meeren est pas mal grâce à Tyrion qui brise les illusions de Dany, ouais le peuple s'en fou des Targaryens, ouais tu peux conquérir, mais gouverner c'est autre chose, Westeros c'est bien mais conquérir tout Essos c'est peut-être mieux.

Par contre bien salaud avec Jorah le Tyrion, de toute façon ça sent la mort du personnage prochainement.

 

Enfin reste Arya, c'est lent mais au moins on sait qu'elle va commencer réellement son apprentissage et je sens venir le coup de l'assassinat de Meryn Trant (qui accompagne surement Mace Tyrell).

 

Bref très bon épisode, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, notamment la partie avec Jon Snow. Si seulement on pouvait avoir droit à quelque chose de similaire dans The Walking Dead pour y enlever le côté soporifique lol. Des morts-vivants et des squelettes très réussi à l'écran, niveau effets spéciaux la série est au top.

Par contre je me suis dis qu'il avais quand même du bol le Jon que des gardes l'ai patiemment attendu dans la dernière barque jusqu'à ce qu'il y embarque alors que c'était le chaos tout autour ^^

 

Ainsi les Marcheurs Blancs sont donc des sortes de nécromanciens capables de réveiller les morts, j'aimerais vraiment que le livre sorte avant la prochaine saison pour en apprendre plus là-dessus.

 

Par contre bien salaud avec Jorah le Tyrion, de toute façon ça sent la mort du personnage prochainement.

 

Si Jorah devait mourir, je ne pense pas que cela se fera dans l'arène car sinon, pourquoi lui avoir fait attraper la grisécaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Jorah devait mourir, je ne pense pas que cela se fera dans l'arène car sinon, pourquoi lui avoir fait attraper la grisécaille ?

 

 

A rien, ou simplement à dire qu'il peut se sacrifier sans remords car il est déjà condamner (puis je doute qu'il veuille mourir de la grisécaille). C'est assez banal dans les fictions, les personnages condamnés par X facteurs et qui se sacrifie pour la juste cause.

Après je ne le vois pas mourir dans un combat de gladiateurs, mais je le vois sauver Daenerys et mourir en la protégeant même si j'espère qu'il vive.

HBO avait dit qu'on aurait pas mal de personnages morts dont certains qui reste vivants dans les bouquins. Jorah c'est fait bannir deux fois, je doute qu'il puisse revenir vers Dany. Après c'est possible qu'il remplace Barristan dans la futur guerre de Meeren et donc qu'il passe la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur Meeren est pas mal grâce à Tyrion qui brise les illusions de Dany, ouais le peuple s'en fou des Targaryens, ouais tu peux conquérir, mais gouverner c'est autre chose, Westeros c'est bien mais conquérir tout Essos c'est peut-être mieux.

 

 

 

Ce passage entre Tyrion et Daenerys fait tiqué, c'est comme si Tyrion suggérait à la reine de reconstruire l'ancien empire Valéryen (bon adapté à la sauce Dae), on attend tellement l'arrivée de celle-ci à Westeros que ça serait un contre-pied énorme qu'elle décide de rester à Essos pour établir un nouvel empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi les Marcheurs Blancs sont donc des sortes de nécromanciens capables de réveiller les morts, j'aimerais vraiment que le livre sorte avant la prochaine saison pour en apprendre plus là-dessus.

 

Pas besoin d'attendre la sortie du prochain livre. On sait déjà que tout être vivant tué par un Autre/Marcheurs blanc devient un mort-vivant. Il y a rien de nouveau. On le sait même depuis le premier chapitre de la saga.

La série essaie juste de rendre badass, leur Chef des WW, en lui donnant un pouvoir de résurrection de masse et bien montrer que c'est lui le Grand Manitou en dehors de son physique particulier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler du livre !

 

 

Apparemment, l'auteur aurait plus ou moins planifié la date de sortie de The Winds of Winter, ça serait pour Octobre 2015 , pas avant. Je ne donne pas de lien, par peur que ce soit fake ou autre, mais cela provient de site sérieux et reconnus, si besoin est, je donnerai les liens, mais c'étaient les même sources qui donnaient l'iTW de Georges M sur sa non-participation à la saison 5 et 6. Sur la garde de nuit, il semblerait que certaines personnes aient pu dénicher certains POV officiels du livre, bien que certains étaient disponibles depuis quelques temps (celui de Sansa), certains nouveaux apparaissent.

 

------------------

 

POV annoncés officiellement :

 

Tyrion Lannister (47) : La baie des serfs

Arya Stark (33) : Braavos

Sansa Lannister/Stark (24) : Au Val d'Arryn

Bran (21) : Au delà du Mur, auprès de "la corneille à trois yeux"

Theon Greyjoy (13) : Le Nord (Winterfell)

Barristan Selmy (4) : La baie des serfs (Meereen)

Victarion Greyjoy (4) : La baie des serfs

Arianne Martell (2) : En route vers Port Real (Accalmie)

Aeron Greyjoy (2) : Les îles de fer

 

POV "indirectement confirmés" :

 

Jon Snow (42) : Au Mur

Daenerys (31) : La mer Dothrak

Davos (13) : En route vers Skagos

Samwell (10) : A Villevieille (la citadelle)

Brienne (8) : Au Conflans

 

------------------

 

Mais bon, on sait que l'auteur a dit qu'il n'hésitait pas à tuer les personnages à POV, que ce soit en début ou fin, donc la présence d'un personnage en particulier ne change strictement rien. Bref, même si j'ai de très sérieux doutes sur son sort, je suis en ébullition sur l'avenir de Jon, ce qui est sur concernant la série, c'est que l'acteur a coupé ses cheveux et pas qu'un peu alors que son contrat lui interdisait d'y toucher formellement une fois la poussée réussie, il a donné aussi une ITW en laissant sous-entendre que certains fans s'obstinaient plus qu'autre chose et qu'il pourrait se retirer un peu plus de la vie médiatique, mais ça peut être totalement trompeur, justement, puisque je rappelle que les réalisateurs, comme l'auteur, savent que certains fans ont possiblement vus juste pour lui. Pour cette hypothèse, de toutes les façons, je trouve ça idiot de penser que c'est une preuve de sa mort, y a pas plus spoil comme truc et il serait bête de se séparer de cette chevelure.

 

Après on connaît tous les théories des lecteurs, très crédibles, en sachant que l'auteur en a appuyé une officiellement et en était même déçu de voir autant autant de lecteurs à jour, enfin, je pense aussi que Jon est notre fameux élu, mais on peut dire adieu à Kit Harrington je pense et ça, j'en serai assez peiné. Si réincarnation réellement il y a, il est possible que ce ne soit pas sous la même apparence ? Puis, à ne pas oublier, la série prend une tournure totalement différente, le moment où le Lord Commandant se fait poignarder devrait bientôt avoir lieu, mais Mélissandre est partie avec Stannis et dans la série, Jon est proche de son loup comme n'importe quel maître peut l'être, mais il n'y a aucune vision de Warg comme ça peut l'être dans le livre et où mélissandre lui suggère de le garder près de lui (marrant, quand on sait que l'acteur avait dit au Comicon qu'il aurait rêvé d'être un Warg dans la vraie vie), alors, à moins que les scénaristes décident que Stannis finisse par écouter Devos et rentrer à Castleblack, c'est mal barré ... d'ailleurs, dans la série, Mélissandre n'a aucune vision avec Jon, néanmoins, elle paraît obsédée par lui.

 

'Tue le garçon et laisse naître l'homme'. M'enfin, c'est un peu comme le 'un Targaryen seul au monde ... c'est horrible' et hop, gros plan sur Jon qui arrive juste après ! Bref, le problème, c'est que si la série prend cette direction, la théorie Mélissandre tombe à l'eau, au même titre que celle avec Ghost et qu'à ce rythme, bah Jon, dans la série, s'il se fait poignarder, bah, soit c'est pas mortel et il se soigne, soit ... il meurt. Après, il y a eu aussi l'interview du Weekly où l'auteur ironise sur la mort de Jon en disant 'ah, vous pensez qu'il le vraiment ?'.

 

Vu  l'épisode 8, y a certains gros plans qui laissent place à peu de doute quand même. 'Ne t'en fais pas pour Jon, on s'en fait toujours pour lui, au final, il revient toujours', ou alors le Roi de la Nuit qui l'a regardé battre un WW et qui n'a eu d'yeux que pour lui tout au long de la bataille, ça sonnait un peu comme 'le sauveur est là'. Je trouverai ça très mal joué de la part de l'auteur de faire tuer ce personnage, sans prendre le temps de le mettre au courant sur son origine, bien que cela puisse être traîté par l'intermédiaire de flash-back et on sait que l'on verra Eddard Stark et Robert plus jeunes à une époque ... mais de le tuer après tout ce qu'il y a eu ...

 

PS 2 : Ya pas de 'Illumination blabla', l'épée sacrée, pour moi, c'est celle qu'a, bizarrement, Jon Snow en acier Valyrien, refaite à la sauce Stark. Elle doit certainement réagir à son poignet ? Enfin ... peut-être que je me rassure comme je peux !

 

 

Bref, sinon, l'épisode 8 était à couper le souffle, mais je reste dubitatif sur l'écart aussi vide qu'il y a entre la série et les livres ... si le livre ne sort pas vite, c'est la série qui va spoil les livres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 9 et que dire !!! Je suis perplexe

 

 

 

Dorne :

Enfin du bon à Dorne. L'acteur qui joue Doran est juste excellent. Après je ne vois pas où les scénaristes veulent en venir. Doran décide d'envoyer son fils à Port Réal pour prendre place au conseil restreint avec Myrcella non défigurée !

Ellaria se soumet à Doran, j'ai adoré cette scène où elle a les larmes aux yeux car elle sait qu'elle est obligée d'obéir à Doran. Par contre je n'ai pas compris la scène d'excuse à Jamie ! Les Aspics de Sable auront-elles un rôle important dans la saison 6 ? Peut être. Je ne pense pas. Peut être que Doran enverra une des Aspics à Port Réal avec le prince pour le protéger mais j'en doute.

 

Stannis :

Je m'attendais vraiment pas à ce qui brûle sa fille. Dans les livres il veut faire de sa fille son héritière, celle qui reprend le trône où cas où il meurt ! Dans la série, la pauvre gamine est brûlée et sa mère qui se réveille trop tard. J'ai pas compris !

 

Braavos :

Meryn Trant pédophile. Bon maintenant on sait comment Arya va tuer Meryn !!!!!

 

Dans les arènes :

Bon Jorah is back et Dany semble lui pardonner. La scène était vraiment bien. J'ai hâte de voir le prochain épisode.

 

Le 10ème épisode risque d'être badass, vraiment badass !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 qui me laisse aussi perplexe

 

Dorne : on revient à une intrigue un peu plus proche du livre avec Doran qui pardonne comme il avait fait avec Arianne mais on sent les arrières pensées. enfin quelque chose de visionnable de ce côté là, bon il y avait du Doran donc cela aide.

 

Stannis : anticipation du livre ? On sent que Melissandre à peut être des vues sur Shoren dans le livre (peut etre pour résoudre le cas Jon Snow, on sait que le precepte du dieu rouge c'est une vie pour une vie. Scène poignante en tout cas.

 

Braavos : bon allez zou scène totalement gratuite qui vise peut être à amener la partie Arya aveugle mais vraiment trop long pour ce que c'est.

 

Arêne : très bonne scène bien badass, bon Jorah et Tyrion ont un rôle plus important mais normal et pas compris pourquoi les sons of the harpy tuent tout le monde sans distinction (le futur conjoint est pas sensé être leur chef enfin bref).

 

 

Sinon les scènes WTF : le jeu des claques lol et surtout Jon qui passe par le mur, c'est moi ou juste avant ils étaient en bateau lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tout simplement non !

Dire que j'ai eu la grosse hype après l'épisode 8, j'ai attendu avec impatience cet épisode 9.

Le Début était mou avec un petit lot d'incohérence.

 

Je suis d'accord pour dire que dans une armée de 6000 gars, 20 pignoufs peuvent passer inaperçu mais delà à causer limite autant de dégâts ... C'est pas parce qu'ils sont Nordiens et les meilleurs hommes des Boltons qu'ils vont faire des miracles.

 

Jon qui passe par le Mur. WTF ?! C'est quoi cette merde ? Avant que je dise quelque chose, il me semble que Jon est allé à Durlieu en passant par le Mur ( Je m'en rappelle plus très bien). Sinon résumons. Il prend le bateau pour aller à Durlieu et sauver les sauvageons. Il en embarque pas mal, prend le large. Et il finit par se retrouver en face du Mur ? En FACE DU MUR ? Toute personne qui s'intéressera à une carte de Westeros, verra que Jon a pris le chemin le plus illogique du monde. C'était trop dur de dire Fort-Levant est un port de la Garde ? C'est vrai que c'est safe de faire un trajet au Nord du Mur alors que les WW y sont aussi et que la mer est une limite pour eux. Tout ça pourquoi ? Pour avoir un pseudo moment de tension entre la Garde et les Rescapés. D'autant plus rageant que ça a limite marché pour moi.

Bref, un passage incohérent et illogique sur bien des aspects ( sécurité, temps de trajet et surtout les vivres, merde quoi !) Les spectateurs non lecteurs ont vraiment la belle vie... C'est beau l'ignorance  :'(

 

Bon Dorne, on en parle pas. C'était bidon. Le Jeu des Claques... Super, Oberyn a engendré les Abruties des Sables. Trois morues incapables dont le Quotien Intellectuel combiné ne frôle même pas celui de Lollys Castelfoyer. Je crois qu'en fait ça doit être la particularité de Dorne finalement. Je propose une nouvelle devise pour Dorne : " Imbéciles, Idiots, Internez-les s'il vous plait". Je souhaite toutes mes félicitations à Trystan pour sa future entrée au Conseil Restreint avec un peu de chance ( ou pas) les Abruties des Sables l'accompagneront pour le "protéger". Je laisse la série rectifier le tir avec le prochain épisode, au moins montrer que Doran a des idées derrière la tête. En fait, non. Les Showrunners aurait pu s'abstenir de mettre Dorne finalement  si c'est pour voir ça.

 

Passons, à Daenerys. Oui parce que je garde le meilleur pour la fin ( Stannou <3 ). Revenons à nos oignons. Je me doutais bien que le final de l'épisode serait Daenerys chevauchant Dragon partant vers de nouvelles aventures avec son pokémon favori. Je lui conseillerai de profiter de son nouveau voyage pour se trouver une nouvelle armée parce que c'est pas avec les Incapables qu'elle va conquérir les 7 Couronnes ( sauf si elle passe par Dorne en premier). Dire qu'à la base, les Incapables sont censés être les meilleurs gardes du corps de la saga. Insensible à la douleur, vous disiez ? Que dalle, ils tombent comme des mouches. Bon, je suis pas totalement de mauvaises fois, c'était un peu le bordel je l'avoue.

Un grand bravo aux Fils de la Harpie pour avoir à cacher leur masque corné dans leur tenue ( c'est une prouesse) mais au fait, pourquoi tuer des spectateurs innocents ? Surtout les nobles ? J'avoue que je suis perdu ! C'est surement la vue du sang qui les ont un peu trop excité.

 

Concernant Stannis, j'en reparlerai surement un peu plus tard. On a joué avec mes pauvres sentiments naïfs, ça m'a fait mal. Mais peut-être moins que le massacre du personnage de Stannis et le background qui nous permet d'arriver à la crémation de Shôren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishio : Ton commentaire m'a fait rire ^^ surtout Dorne lol.

 

J'avoue ne pas vraiment savoir non plus où les scénaristes veulent en venir avec les Martell.

Le seul qui sort vraiment du lot dans la bande, c'est le Prince Doran, le seigneur qui sait imposer l'autorité malgré son handicap et surtout très magnanime, une qualité rare à Westeros.

Les autres sont juste là pour lui mettre des bâtons dans les roues :P Quant à la belle-mère des Aspics, en la voyant faire la belle en compagnie de Jaime Lannister, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le couple Arianne/Arys du Rouvre du bouquin (une princesse de Dorne avec un blondin de la Garde Royale). Ils finiront peut-être par coucher se rapprocher beaucoup tous les deux.

 

Par contre la déception de la tournure que la série à fait prendre à Stannis... On nous montre durant plusieurs épisodes que le personnage aime sincèrement sa fille, qu'elle est la seule qui sait faire fondre un peu son petit coeur de glace, et qu'en fait c'est la mère qui est limite barrée et qui serait capable de faire brûler sa fille sans état d'âme...et puis non en fait, faisons tout l'inverse ! Faisons en sorte que Stannis, l'intelligent et pragmatique Stannis sacrifie son unique héritière pour... Je ne sais pas trop, faire pleuvoir de la nourriture, fondre la neige et gagner la guerre ? A la limite si Mélisandre avait décidé de faire bruler la gamine sans son consentement, ça serait mieux passé, mais là... On dirait que cette scène est juste là pour choquer, sans réelle logique derrière (contrairement aux noces pourpres très bien orchestrée).

Je me demande bien où on va en venir avec Stannis et son armée. Est-ce qu'on va devoir aussi s'attendre à ce que Davos quitte son Roi à cause de ça ? Mouaif...

 

Pas grand chose à dire concernant Jon Snow. Il semble cependant qu'on nous montre bien les visages de ceux qui le trahiront à la fin.

 

Sinon j'avais vu juste avec Arya et Meryn Trant ^^. Et puis on nous montre bien que celui-ci est un méchant pédophile, comme ça Arya aura bien raison de le tuer ! (qui a dit cliché ?)

Le père Tyrell était plutôt marrant avec sa petite tentative de corruption à peine déguisé et sa chansonnette. :D

 

Concernant Mereen, je pensais qu'Hyzdahr était le chef des fils de la Harpie ou bien qu'il était complice, ben il semblerait que non vu qu'il meurt poignardé par eux. Du coup, je me demande bien aussi que que vont devenir Tyrion, Daario et compagnie car sans Daenerys ni Hydzdahr, ils n'ont plus aucune légitimité à rester dans le cercle du pouvoir. On les voit même rester au centre de l'arène seuls au milieu des fils de la Harpies restant lorsque Daenerys s'en va... Ca sent mauvais pour eux si on y réfléchit bien.

 

Quant aux fils de la Harpie, on peut voir des nobles ET des mecs torses nu habillés comme les anciens esclaves, ça veut dire que eux aussi en sont ? A cause du moment où Daenerys a fait exécuté l'ex-esclave qui a tué en son nom un des types masqué capturé ? Bande d'ingrats ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis est un pragmatique et il fera toujours passé cela avant son cœur, cela a toujours été mis en avant dans le livre comme dans la série. Il faut se dire que pour lui sa mission n'est pas que de devenir roi, il doit dans son délire sauver l'humanité des morts-vivants, quitte à tout sacrifier. C'est pas totalement out of character, qu'il aime ou pas sa fille n'y change rien. Dans la série ce mec a cramé sa belle famille en saison 4 pour s'assurer d'avoir un voyage en mer tranquille, a tué son frère son aucun état d'âme, était prêt à sacrifier un innocent (son neveu) pour son but... Bref c'est un fanatique qui se sent instruit d'une mission divine et dont le but est la survie de l'espèce humaine. Alors pour lui un dilemme sa fille contre son armée et sa mission même s'il aime sa fille le choix est vite fait, pragmatisme ultime.

 

Par contre la réaction de sa femme est plus étrange dans cet épisode par rapport à son personnage dans la série et dans les livres où c'est elle qui est à fond dans le crammage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour lui un dilemme sa fille contre son armée et sa mission même s'il aime sa fille le choix est vite fait, pragmatisme ultime.

 

Stannis a déjà fait brûler des gens oui, mais qui était aussi considéré comme des traitres si je me souviens bien, ils n'étaient pas des innocents. Il faisait d'une pierre deux coup en les punissant d'un côté et en faisant plaisir au Dieu de Mélisandre de l'autre. Disons que cela ne l'engageait pas personnellement puisque ces personnes l'avaient mérité, c'était la justice. Quant à son neveu, pas sûr qu'il lui nourrissait de véritable sentiments.

 

Alors qu'avec Shoren, c'est carrément un revirement inattendu, peut-être que la série ne nous en a pas assez montré sur le cheminement dans la tête de Stannis qui a conduit à cela. Sans compter que dans le livre, Shoren vit encore et je ne suis pas sûr que le Stannis du livre soit capable de reproduire ça.

 

Pour la mère c'est carrément bizarre, elle aurait dû regarder sa fille mourir avec le sourire. J'ai plutôt l'impression que son revirement est uniquement une scène ajoutée parce qu'on est dans une série avec des spectateurs, pour ajouter visuellement encore plus d'émotion à tous ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre, pour moi Shoren va mourir à cause de Melissandre aussi ( a plusieurs reprises on voit qu'elle a des vues sur l'enfant de façon implicites) et le fait que pour le coup il n'y a que sa fanatique de mère pour la défendre (sa mère qui la déteste dans le livre comme dans la série avant cette scène qui est implicitement à l'origine avec Mel de la crémation dans la série) qui serait prêt à se suicider si on lui donnait l'ordre pour son dieu, elle risque gros la petiote. Je vois bien venir le coup d'une vie pou une vie, Shoren pour Jon. On voit bien avec Jacquen que pour le dieu du feu c'est une vie pour une vie, Arya sauve trois vies, on en prend trois, si Mel est incapable de faire la même chose que Tyros/Dondarion pour Jon (je la voie pas mourir pour Jon mais tuer quelqu'un oui).

 

Stannis fait bruler les Florent (la famille de sa femme devant sa femme qui ne bronche pas au contraire elle est super jouasse, super on crame mon frère) dans la série non pas parce que ce sont des traites (ils ont combattus de son coté) mais car ce sont des impis, voila le gars et juste pour une bénédiction de temps calme, pareil son meilleur ami Davos a trainé au cachot et avait une menace d'exécution car il était impie. Dans le livre lors du siège d'Accalmie, il est expliqué qu'il aurait sacrifié (d'où le fait que c'est quelqu'un de pas apprécié du peuple) tout le monde dans le château y compris sa femme pour respecter sa mission de garder le château et ils ont bien faillis tous mourir de faim s'il n'y avait pas eu Davos qui a été récompensé par l'amputation de ces doigts car cela restent de la contrebande. C'est l'homme de fer, il se brisera avant de plier, selon les propos de Robert. Pour moi c'est pas out of character, il est prêt à tout pour sa mission. C'est le fameux dilemme une vie d'un être cher contre la vie de plein d'autres qu'on revoit assez régulièrement ou le dilemme du roi Agamemnon dans l'Iliade qui sacrifie sa fille à Poséidon pour arriver en vie à Troie. C'est un classique chez les hommes pragmatiques qui rencontrent toujours ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton

 

En parlant de traitre je disais ça dans le sens s'opposer au Roi, que ce soit dans ces choix ou croyances, donc impies aussi ^^

 

Pour Shoren, si par exemple elle meurt dans le livre en échange de la vie de Jon Snow, ça restera en effet compréhensible pour les raisons que tu énonces. Choquant certes (tuer une gamine quand même...) mais qui reste dans la logique instaurée et dans la mentalité des personnages qui s'y plient (Mélisandre n'attend que ça... et Stannis n'est pas auprès de sa fille à Chateaunoir). Alors que dans la série je trouve ça mal-amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis a beau être pragmatique, pour lui la Justice prévaut. Il dira à plusieurs reprises qu'il veut apporter la Justice à Westeros et que tout homme bon ou mauvais, pauvre ou riche soit juger de la même manière.

Il le montre pendant la guerre du Nord, il fait exécuter ses propres hommes en raison de leurs désertions ou cannibalisme. Je vois mal ce genre d'homme sacrifier sa fille devant tous ses soldats, juste pour "gagner". Il ne pourra plus juger ses hommes après ça.

Puis bon dans les bouquins Stannis sait très bien qu'il n'aura plus de gosses, sa relation avec Melissandre n'est pas la même. Donc brûler son seul enfant et héritier...

 

Je n'ai rien lu dans les livres qui indique que Stannis ferait un tel choix, pour le coup les showrunners ont bien massacré le personnage.

Après oui dans la série Stannis est bien différent, un brin plus croyant, des relations plus étroites avec Melissandre, mais une relation avec sa fille encore plus développé que dans les bouquins...Même au regard de la série, j'ai du mal à trouver cohérent le choix de Stannis. Certes, il est piégé, mais faire ça...En faite, le problème c'est surtout que c'est trop soudain et mal amené. Stannis pourrait peut-être le faire, mais les showrunners on clairement pas su y mettre la forme.

 

D'ailleurs, je me demande où est passé le grand général Stannis (celui qui tient Accalmie et qui bat Victarion) dans la série, en fait le mec est aller sans aucun plan ni préparations contre les Boltons...Au passage GG les gardes, déjà que ceux de Dornes étaient bien mauvais (laisser passer Jaime et Bronn tranquillement...), mais ceux de Stannis semble tout aussi pourris. Je veux bien que ce soit des Nordiens, mais sérieux, on parle de 20 mecs qui arrivent à foutre le feu aux provisions, sans que personne ne les intercepte...

 

Bref, Stannis pourrait être amené à sacrifier Shoren mais les circonstances seront je pense différentes et surtout cela sera bien mieux amené. En l'état, j'ai du mal à voir Stannis faire ça dans les bouquins, dans la série c'est moins surprenant mais mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stannis du livre est beaucoup beaucoup moins croyant (l'est il vraiment à la fin du livre 5 pas sur d'ailleurs), c'est surtout sa femme qui l'est (d'ailleurs bien tarée), dans la série il est quand même super croyant. Pour moi au vu de la série, rien ne me choque plus que cela (ultra pragmatique, croyant et dos au mur), après c'est court comme revirement mais s'ils en avaient fait des caisses tout le monde aurait trouver cela chiantissime, des gars dans la neige crevant de faim, au bout de 3 ou 4 séquences on aurait craqué lol (d'ailleurs c'était quand même préparé dans les précédents épisodes avec la faim le froid le coté pas de retour possible). De la même façon dans le livre Stannis ne croit pas qu'il est l'élu (toujours senti comme cela), dans la série il est persuadé que s'il échoue le monde sera détruit (c'est lui qui doit arrêté les morts), Shoren ne peut pas hérité dans tous les cas, seul à Dorne les femmes le peuvent (bon Daeneris a coup de dragons et d'armée peut changer ce fait lol), si Stannis meurt, l'héritier officiel c'est Tommen, pas sa fille ou un cousin Barathéon lol (même Ed Storm à plus de droit vu que reconnu, suffit que Tommen rattifie un papier comme pour Ramsay et hop c'est fait) donc l'argument héritière tient pas la route surtout qu'avec sa maladie en étant enfant, on sait même pas si elle peut se marier (vu comment elle était cloisonner, ca a du jamais traverser l'esprit de Stannis) ou avoir des enfants (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est forcer pour moi, j'ai l'impression que les scénaristes font cette scène juste pour faire une scène bien choquante comme on en voit souvent dans les épisodes neuf, bien sur la scène de voir une fille brûler, mourir dans GOT ne me gêne pas plus que ça, c'est dans l'âme, les habitudes de la série.

 

Mais je trouve ça un peu gros que Ramsay avec seulement une poignée de vingt hommes, parvient à entrer dans le campement de Stannis (avec une présence de 6000 hommes même si ça aide pour la discrétion), mais qu'ils parviennent à détruire toutes les provisions, mais aussi à détruire tous les armes de sièges (rien que ça) et à tuer une grande partie des chevaux juste en étant vingt si encore il en détruit une petite partie, mais la c'est quand même impressionnant j'ai l'impression que Stannis est maudit.

 

En tout cas d'un point de vu opinion publique, sur twitter Stannis en a vraiment prit un coup, en tout cas j'ai hâte de voir les effets de la magie de Mélissandre qui pour l'instant c'est toujours avérer efficace cette fois Stannis est en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je trouve ça un peu gros que Ramsay avec seulement une poignée de vingt hommes, parvient à entrer dans le campement de Stannis (avec une présence de 6000 hommes même si ça aide pour la discrétion), mais qu'ils parviennent à détruire toutes les provisions, mais aussi à détruire tous les armes de sièges (rien que ça) et à tuer une grande partie des chevaux juste en étant vingt si encore il en détruit une petite partie, mais la c'est quand même impressionnant j'ai l'impression que Stannis est maudit.

 

 

Bon déjà des armes de siège  cela ne se transportent pas généralement surtout dans la neige (cela se montent sur place) donc c'est la réplique qui est incohérente lol et historiquement durant des temps hivernales (obscurité, neige qui assourdit les sons, le froid qui fait que les gardes se rassemblent pret du feu et donc perde la vision nocturne, connaissance du terrain) de tel exploit ont déjà eu lieu donc pourquoi pas, bon le coté multi point synchro un poil abusé mais pas tant que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kouza, prend l'exemple des attaques sur le front russes. ça te donnera un aperçu d'une situation où c'est pas forcément le plus fort qui gagne, mais plutot celui qui est le plus 'apte' à vivre dans cet environnement

tu crois que les resistants de la second guerre mondiale, ils faisaient de sacrées dégats avec des armes de fortunes! comparé à la machine de guerre allemande !

 

c'est là toute la force des gars du nord ! qui survit mieux à l'hiver qu'un nordien ?(....mise à part un WW  :P )

 

nombre de guerres ont été gagnés grace à ce genre de fait, et c'est un grand classique du cinema en plus.

 

je pense que les hommes de stannis ne s'attendent surttout pas à être attaqué, ils ont autre chose en tete, comme vaincre le froid.

à ce moment là, tu te dis, ils vont pas nous attaquer .....ya juste à nous laisser crever !

 

j'ai l'impression que Stannis est maudit.

c'est un peu le theme du personnage, il a toujours été courageux, ça on peut pas lui reprocher.

mais la vie ne lui a jamais fait de cadeau :

- sa fille shoren a eu la maladie

- aucun héritier male qui pourrait lui succeder

- sa femme a eu beaucoup de mal à enfanter

- ses frères ne le respectent pas vraiment, voir le méprise.

- accalmie lui revenait 1000 fois plus qu'à renly, vu ce qui s'est passé là bas, il a eu peyredragon, une insulte

- son frère n'a pas voulu respecter les règles de succession, c'est comme si brann prenait la place de robb parce qu'il a 'envie' ou pas 'envie que robb devienne roi'

- ses bannerets ont suivi un guignol (renly n'avait rien d'un roi)

- il n'a jamais eu de chance dans les batailles qu'il a mené de façon courageuse (qui aurait pu prévoir une alliance lannister - tyrells +  qui aurait pu prévoir le feu gregois?)

 

le seul appui de ce type, c'est son cercle proche. à savoir sa femme, sa main et sa femme rouge.

 

là où il en est stannis,c 'est soit forcer le destin pour accomplir un haut fait ou mourir en étant le bouffon qui a:

- ruiné la dynastie baratheon (autant famillle que niveau money)

- il aura mené ses bannerets d'echec sur échec

- fait n'importe quoi pour devenir roi...alors que perso, personne  n'en veut.

 

stannis est juste très con, il veut faire ce que robert a fait, c'est à dire prendre le pouvoir et y règner .

sauf qu'il oublie que c'est tout westeros qu'il faut 'règner', et donc être legitime mais pas seulement, c'est que le monde veut que ça soit toi.

il fait la même erreur que les lannisters, ils règnent mais au final, la moitié de westeros ne les soutiennent pas...

 

de toute façon, c'est le theme du moment, car daenarys fait exactement la même chose à mereen.

elle apprend très vite qu'elle ne règne pas làbas, elle n'aura jamais l'aval des anciens rois ....normal quoi !

sa gouvernance n'est qu'une occupation, stannis ne peut esperer guère mieux..

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu ce qui se disait par ci par là. Une chose est sûre, la Crémation de Shôren fait polémique.

Il parait même que Linda Antonsson, fan n°1 et co-auteure Les Origines de la Saga, a rédigé des tweets très violent à l'encontre de Dumb & Dumber (c'est comme ça qu'elle appelle les réalisateurs à présent) sur la base d'une interview.

 

On peut être sûr d'une chose c'est que la scène a fait son effet. Cette scène rappelle beaucoup la situation d'Agamemnon en marche pour le siège de Troie. Lui aussi finit par sacrifier sa fille, Iphigénie, pour lever l'offense qu'il a faite à Artémis et obtenir les bons vents qui le mèneront jusqu'à Troie. Sauf que dans ce contexte-là, Iphigénie est sauvée et remplacée in extremis par une biche par Artémis.

 

Stannis le pragmatique décide de donner en offrande sa fille à un dieu ( auquel il ne croit presque pas dans le livre, il se sert juste des pouvoirs de Mélisandre).  Est ce que le Stannis du livre serait capable de faire ce genre de truc à sa fille ? Peut-être, je dis. Si et seulement si, il n'a plus aucun espoir mais vraiment aucun et qu'il n'a pas plus sa bonne conscience (Davos) pour le guider. Imaginons qu'on ait eu la même situation avec Stannis du livre et que donc au lieu d'avoir des mercenaires à son service, il a les clans des montagnes. Je peux être quasi-sûr que la tête de Stannis serait figé au bout d'une pique.

Par contre, c'est un truc que Selyse pourrait totalement faire et elle se peignera même la moustache pour l'occasion.

 

En fait, ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est tout ce qui se passe pour qu'on arrive à cette alternative. Ça me laisse un mauvais arrière gout d'autant plus difficile à avaler quand on voit l'habituel petit sourire mesquin et hypocrite de Mélisandre.  J'ai même l'impression que la scène est là juste ploiur choquer parce que c'est l'épisode 9. La série aime bien ça d'ailleurs, choquer pour choquer sans réel motif. La viol de Sansa pas si indispensable que ça, Meryn Trant pédophile juste pour donner un pseudo-justification de son assassinat alors que c'est inutile. J'en passe et des meilleurs.

 

Le pire c'est quand les réalisateurs n'assument même pas leur propre choix scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai plus l'impression que le personnage de Stannis va être abregé et ce qui lui arrive, c'est ce qu'il doit arriver dans les livres

 

on se doute bien que stannis va etre confronté à la religion de rhollor , et donc melissandre va pousser de plus en plus loin le vice !

dans la serie , on voit bien qu'on est à un tournant dans cette relation

 

déjà de par sa femme qui va plus trop être ...sans reflechir du coté de melissandre!

ça va trop loin, ce sacrifice  ! je trouve pas aussi que ça soit du choc pour du choc, vu les coutumes de cette religion

forcément, stannis devait être confronté à ce genre de sacrifice...au sein de sa famille/conseillé/etc...

 

pareil pour les hommes de stannis, de là à bruler sa fille, ça veut aussi dire qu'il ne respecte pas réellement la vie ...pas celle de sa fille, alors ses soldats lambda

donc je pense qu'on assiste à la fin de stannis (vu ce qui arrive la saison prochaine, va forcément y avoir du sacrifice de temps d'audience)

 

Meryn Trant pédophile juste pour donner un pseudo-justification de son assassinat alors que c'est inutile

je n'ai pas vu la chose comme ça, vu que pas mal s'y adonne...surtout avec une fille jeune !

s'il avait voulu réellement faire cela, je pense qu'ils y auraient mis un jeune garcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stannis, pour une fois que la série est ultra cohérente sur un perso :

Saison 2, épisode 10, Melissandre dit à Stannis sa destinée et la lui montre ensuite dans le feu, sa prédiction :

"Tu trahiras tes hommes, tu trahiras ta famille, tu trahiras tout ce qui t'a été cher. Et tout en aura valu la peine. Car tu es le Fils du Feu, le Guerrier de Lumière. Tu balaieras ces prétendants, tu seras roi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...