Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Episode 5 vu : tout ce qu'on pouvait imaginer se confirme sur les changements.

 

Griff/arriane / young griff définitivement finie. Jorah/Daeneris prendra le rôle si cela peut les faire revenir plus vite lol. Pour l'actrice de Daenerys son jeu est juste naze, j'ai l'impression qu'elle a échangé son jeu d'acteur avec Jon, c'est elle qui devient monoface et Jon commence à savoir jouer.

Les scènes de Winterfell était magnifique de noirceur, je commence à m'y faire à se changement de scénario.

Les scènes du mur sont bonnes en version on simplifie à mort et on rajoute un peu de scène d'actions à Jon lol. Par contre Mélissandre absente ça pue du cul là.

 

Exactement je suis sûre que Doran va proposer la main de Trystan à Daenerys ! Fusion d'Arianne et Quentyn en Trystane. Comment la série nous spoile les livres, ça veut dire qu'Aegon et Arianne ont un rôle très mineur dans les livres et qu'Aegon n'accédera jamais au trône ! Les scénaristes ont dit que la saison 6 s'éloignerait des livres mais que la fin sera la même que les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ayant vu les épisodes à la semaine et ayant enfin rattrapé mon retard, je reviens de nouveau ici (j'avais peur d'être spoilé malgré moi ^^')

 

Pour résumer le tout, on commence vraiment à s'éloigner du livre (hey, on devrait demander à refréquenter le topic sur la série vu que bientôt on n'aura plus aucune avance sur les autres lol). Certains changements/fusion de rôle/raccourcis sont plutôt bien amené, d'autre bien moins plaisant.

 

Les récits les plus fidèles sont ceux d'Arya et de Jon Snow. Pour Arya débute enfin son apprentissage en tant que Sans-Visage, ce qui laisse à penser qu'on ne verra guère de scène d'action de son côté.

 

Quant à Jon Snow, son ascension fulgurante (élu au 1er tour, wouw ! enfin je peux comprendre que la complexité des différents tours de scrutin du livre ne passe pas à la série à moins d'y consacrer au minimum un demi-épisode...) le place enfin à la tête de la garde de la nuit. Le personnage gagne en maturité, et surtout ne manque pas d'assurance (la scène avec Slynt :) ), là-dessus la série ne s'est pas loupée. On sent aussi déjà les futures graines de la discorde sont déjà semée notamment avec la décision de laisser passer les sauvageons et que

devoir aller aider le Nord sera la goutte fera déborder le vase (à mon avis, le jeune garçon Olly fera parti des poignardeurs de Jon Snow. A pourvu que cette séquence ne soit pas zappé !!)

. Pas compris pourquoi les scénaristes ont fait dire à Mélisandre la phrase fétiche de Ygrid par contre.

 

A Port Réal, on a Cersei qui sème la zizanie et laisse les fanatiques agir à leur guise pour contrarier Margaery Tyrell, ce qui marche plutôt bien. Avoir fait de Tommen un roi gentil mais faible et trop timoré remplace très bien le simple gamin du livre.

 

Pour ce qui est de Jaime Lannister, difficile de savoir ce qui va advenir de lui par contre, on est dans la nouveauté. son compagnon de route risque bien d'y passer par contre.

 

Le nouveau rôle de Sansa Stark est plutôt bien pensé, mais elle est pour le moment assez passive quand même. Je demande à voir ce qu'elle a bien pu apprendre auprès de Littlefinger et surtout si elle pourra manipuler les Bolton (ce dont je doute un peu vu le barjot auquel elle aura droit, et qui n'est pas un imbécile). Comme il a déjà été dit, Brienne jouera surement le rôle laissé vacant par Mance dans le livre.

 

Par contre je fais aussi une croix sur Aegon... parce que manifestement l'épisode 5 achève tout espoir de le voir apparaitre un jour, avec une traversée de Valyria avec seulement Tyrion et Mormont et surtout Mormont qui, en étant infecté par la léprose, reprend ainsi indirectement le rôle de Jon Connigton... J'adhère aussi à l'hypothèse comme quoi ce sera Daenerys qui reprendra les fait d'armes d'Aegon en capturant Accalmie avec Mormont/Connigton à ses côtés (et sûrement Tyrion aussi qui jouera son tuteur)

 

Et Barristan :'( ben non quoi pas si tôt ! Un chapitre lui est même consacré dans le futur tome à venir pour défendre Mereen ! Ca veut dire quoi alors, que cette future bataille ne servira à rien en fait ? Ca j'avoue ne pas avoir aimé, et surtout le faire mourir lui et avoir épargné Vers Gris et le laisser sa romance inutile avec Misandeï...

 

J'attend la suite, mais sans l'enthousiasme des premières saisons je l'avoue, plutôt d'un oeil un peu plus perplexe qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 5 vu,

 

La direction de la série est ce qu'elle est et me laisse un goût bizarre, je trouve que les scénaristes ont décidé d'abandonner le fond du récit et de faire juste du show...

 

Le passage à Meereen en est l'exemple flagrant : et vas y qu'on tue Barristan pour montrer que tout le monde peut mourir, mais sans se rendre compte que le type a servi quasiment à rien depuis son apparition, il a limite eu le rôle de potiche.

Le jeu d'Emilià Clarke est certes monotone, mais elle n'est pas servie par le scénario : daenerys qui en 20mîn passe de d'abord menacer les chefs de famille, d'en brûler quelques uns (quota dragons, show...) puis de se raviser auss vite en décidant de réouvrir les arènes et de se marier... A moins que Dany soit schyzo, dur de trouver de la cohérence dans ses actes.

 

Le mur : un tas de raccourci qui passe bien, même si le fait que Melissandre parte avec Stannis rend son intérêt pour Jon inutile/bizarre... Ça fait genre qu'elle a un doute sur l'élu, puis au final elle se ravise en gardant sa confiance en Stannis.

Le jeu d'acteur est réussi.

 

Winterfell : beaucoup de tension et du très bon jeu d'acteur, rien a dire sur cet arc.

 

Jorah/Tyrion : bon la c'est raccourci a mort et fusion avec Connington/Aegon assuré (donc faut s'attendre à ce que ça soit avec Daenerys que Dorne veuille s'allier et qu'elle prendra Accalmie comme Aegon). Le coup de "on est dans les ruines de Valerya puis direct après échouer sur une plage", vraiment bof bof...

 

 

Pour revenir à mon 1er paragraphe, j'avoue être perplexe parce que tel que c'est parti les Freys et les Greyjoy me paraissent ne plus avoir d'utilité dans le show (les téléspectateurs ont déjà du les oublier). Vu la vitesse d'évolution du récit, la formation de Arya risque de pas lui servir à grand chose pour sa vengeance et Bran j'ai peur de ce qu'ils vont en faire...

Les défauts de la série ne se voient pas trop trop pour un non lecteur (même si les corbeaux supersoniques, les informations qui circulent comme si il y avait internet dans ce monde et les téléportations commencent à être cibler) pour le moment, mais quand il va se refaire la série du début à la fin, là il aura une toute autre vision de la chose tellement les scénaristes ont délaissé le récit et donnent l'impression d'avoir introduit un tas de chose pour rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation de Arya risque de pas lui servir à grand chose pour sa vengeance

 

Ca me fait repenser à un truc : dans le dernier épisode 5 on voit le Grand Argentier Tyrell partir renégocier la dette du royaume envers la banque de Fer à Braavos, or son garde du corps est Meryn Trant de la Garde Royale... et devinez qui fait partie de la petite litanie de nom que se récite tous les jours Arya ?

 

On sent venir la suite : Arya tombera nez-à-nez avec Trant, se débrouillera pour le tuer (au lieu du chanteur du Mur/déserteur du livre, permettant d'accomplir sa vengeance toussa toussa), et sera puni pour avoir tué sans permission en devenant aveugle pour continuer sa formation.

 

Du coup, puisqu'il n'y a plus de chanteur du Mur/déserteur, quid du voyage de Sam vers Villevieille ? Encore une séquence abandonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sam, je sais pas, on a quand même vachement insisté sur son désir de devenir mestre et sur le fait que Villevielle formait les mestres dans cet épisode et comme GOT n'est pas connu pour introduire des persos/lieux/rêves qui n'ont pas de rapport avec l'histoire futur, je vois bien Sam partit pour Villevieille mais on aura pas son voyage, juste hop dans le bateau et on le retrouve saison 6 à la Citadelle (le mieux à faire au passage tellement ce périple est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les raccourcis qu'ils ont pris vous pensez qu'ils finissent de rattraper les livres sur cette saison?

 

Les intrigues avancent à très grande vitesse, ils ont coupé ou fusionné toutes les intrigues secondaires, et à moins d'envoyer John au nord du mur jusqu'à la saison prochaine, je ne vois que Daenerys comme un sujet délicat, mais avec Barristan mort je doute qu'elle fasse sa petite escapade avec Drogon, car je ne vois personne capable de prendre la place de Barristan, qui s'occuperait de Mereen? Daario? Ver gris? nah ils devraient nous sortir un personnage inventé ou faire arriver Jorah et Tyrion et qu'ils se fassent accepter par elle, donc après la scène de l'arène ils sauteront probablement direct au siège (s'ils le font) et Dany s'en débarrasse rapidement dans la prochaine saison. Donc c'est totalement possible qu'ils rushent jusqu'à la fin du livre 5 et fassent deux saison après ça pour boucler le tout.

 

Donc qu'est ce que vous en pensez? On finit le livre ou non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les raccourcis qu'ils ont pris vous pensez qu'ils finissent de rattraper les livres sur cette saison?

 

Les intrigues avancent à très grande vitesse, ils ont coupé ou fusionné toutes les intrigues secondaires, et à moins d'envoyer John au nord du mur jusqu'à la saison prochaine, je ne vois que Daenerys comme un sujet délicat, mais avec Barristan mort je doute qu'elle fasse sa petite escapade avec Drogon, car je ne vois personne capable de prendre la place de Barristan, qui s'occuperait de Mereen? Daario? Ver gris? nah ils devraient nous sortir un personnage inventé ou faire arriver Jorah et Tyrion et qu'ils se fassent accepter par elle, donc après la scène de l'arène ils sauteront probablement direct au siège (s'ils le font) et Dany s'en débarrasse rapidement dans la prochaine saison. Donc c'est totalement possible qu'ils rushent jusqu'à la fin du livre 5 et fassent deux saison après ça pour boucler le tout.

 

Donc qu'est ce que vous en pensez? On finit le livre ou non?

 

Les livres seront fini, cela a été meme annoncé et de toute facon au vu des trailers sur la saison c'est obligé lol. Pour Meeren dans le trailer

on voit que Tyrion et avec Daeneris sur l'estrade "royale" dans l'arêne donc Tyrion prendra le rôle de Barristan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la moitié de la saison est plus ou moins du HS, et d'après les différents teasers, spoilers, making-off, on sait plus ou moins ce qu'il y aura dans le reste de cette saison (il ne reste que 5 épisodes après tout):

 

 

On sait que durant le tournage, il y a eu une scène dans laquelle Cersei marche nue au milieu de la foule.

--->Cersei va être emprisonnée, jugée et punie.

Elle devrait être embastillée au prochain épisode pour la laisser pourrir en jaule au minimum quelques épisodes.

Potentiellement aussi le procès de Margery mais là on n'est pas sûr que la série va faire les 2. Peut-être un rôle plus important d'olena dans la guère des 2 reines.

 

On sait qu'un des lieu important du tournage est un village de pêcheurs au nord du mur (certainement dans la bay of seals).

---> Donc John va aller chercher des wildlings + attaque des White walkers --->au moins 2 épisodes dont 1 de combat.

 

On sait que la scène des arènes à Mereen va avoir lieu. Avec Tyrion et Jorah en Guests.

 

 

plus les chantiers déjà en cours:

- Formation d'Arya,

- Mission de Jaime et Bronn à Dorne,

- Préparatifs de Guerre à Winterfell avec an supplément Sansa qui complote.

-Stannis qui prend Moat Callin (histoire de revoir Yara)? qui s'enfonce dans la neige?

 

Et voilà. Dans le désordre mais on a le contenu de notre saison donc pas de soucis pour cette année, on va certainement en finir avec ADWD mais aucun élément de TWOW ne sera dévoilé

 

 

 

 

Pour la suite, TWOW sortira avant la prochaine saison (en anglais bien sûr, pour ceux qui lisent en français il faudra avoir une sacrée volonté pour ne pas regarder la saison 6) donc on est tranquille pour au moins 2 ans sans être spoilés sur la suite des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, TWOW sortira avant la prochaine saison (en anglais bien sûr, pour ceux qui lisent en français il faudra avoir une sacrée volonté pour ne pas regarder la saison 6) donc on est tranquille pour au moins 2 ans sans être spoilés sur la suite des livres.

 

Même ça on en n'est pas sûr... TWOW ne sortira pas 2015, mais plutôt en 2016 et la grande question est : quel mois ? Parce que la série débute habituellement vers avril-mai, ce qui est assez tôt dans l'année donc il est tout à fait envisageable que le tome sorte juste après la série (et du coup celle-ci va spoiler à mort le bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de spoils, je pense que les lecteurs se font déjà pas mal spoiler par la série dernièrement, ne serait-ce que sur l'importance de certains personnages/intrigues.

 

Là on peut se dire qu'au final Barristan n'aurait pas une grande importance pour la suite (peut-être qu'il mourra durant la bataille de Mereen dans TWOW).

Et on peut faire une croix définitive sur Arianne et Aegon, les deux personnages de qui j'attendais le plus et qui au final auront une importance moindre aussi, c'est vraiment dommage...

Même tarif pour Lady Coeurdepierre et peut-être même pour les Greyjoys (même si pour eux je garde un peu espoir pour une apparition à partir de la saison 6, étant donné qu'on a pas eu encore de nouvelles de Baylon et qu'on doit encore le voir mourir).

 

Pour la suite de la saison, vu comment c'est parti, on aura :

- A King's Landing, ça va rester assez fidèle aux livres, avec la suite de la guerre psychologique entre les deux reines, l'enfermement de Cersei et sa fameuse marche (que je vois bien pour l'épisode 9)

- Pour le Mur, Jon & Co vont donc aller chercher le reste des sauvageons, avec pourquoi pas une apparition de WW

- Pour Arya, on va rester dans la lignée des livres aussi, avec son apprentissage, le seul passage qui risque d'être différent étant peut-être qu'elle s'occupera de Meryn Trant au lieu du déserteur de la Garde

- A Dorne, là je sais pas du tout comment ça va se passer mais j'ai une petite hypothèse : Jaime et Bronn vont échouer et je vois bien Myrcella mourir. Les Martell vont donc devoir trouver une autre promise à Trystan, et c'estlà qu'il endossera aussi le rôle de Quentyn en allant chercher Daenerys

- A Winterfell, j'attends de voir car ça risque d'être différent des livres avec Sansa dans l'équation, et je ne vois pas Stannis arriver de suite, on n'aura la bataille que lors de la saison suivante

- A Mereen, il y a donc le mariage qui va se préparer, avec la réouverture de l'arène, et la scène très attendue pour ma part du vol avec Drogon (un peu gâchée par les réapparitions du dragon devant Daenerys et Tyrion alors qu'on n'était pas censés le revoir avant cette scène de l'arène). Et vu le teaser et les images déjà vues de Tyrion présent sur l'estrade de la reine dans l'arène, va falloir caser dans les 2, 3 prochains épisodes l'arrivée de Tyrion et Jorah à Mereen, ce qui balaie d'un coup toute la petite histoire chez les esclaves.

 

 

Bref, encore déçu de voir que certains personnages que j'attendais énormément n'aurons finalement que très peu d'importance dans l'histoire, voire pas du tout.

 

Et R.I.P. Ser Barristan Selmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pessimisme qui plane sur ce forum !  :o

 

Je pense pas qu'on se fait spoiler sur l'importance des personnages ou des intrigues à cause de la série. Tout simplement parce que le format d'une série est beaucoup plus exigeant que celui d'un roman. La série est sous la contrainte de l'argent. Il faut payer pour avoir des décors, des acteurs ou encore des costumes. Donc ils sont obligés de simplifier les intrigues au maximum en les fusionnant pour la plupart. Les Showrunners vont donc se contenter de garder les acteurs récurrents au lieu d'en rajouter des nouveaux pour déjà éviter d'embrouiller les spectateurs. Ils sont allés jusqu'à changer les noms des personnages avec Asha qui devient Yara pour éviter de la confondre avec Osha ...  9_9

Bon après, ça n'explique pas les personnages inutiles et inédits qui apparaissent dans la série. Ils sont surement là pour combler un épisode.

 

De toute façon, plus ça va plus je commence de moins en moins à aimer la série. Elle commence même à devenir limite très incohérente. Les Boltons avouent haut et fort le meurtre de Robb Stark. Jaime part en mission de sauvetage "incognito" alors qu'il est le Chevalier le plus connu de Westeros. Jorah et Tyrion qui se font un Road Trip sur une barque de pécheur. Le fait que Jorah ait pu porter Tyrion à la nage sur plusieurs kilomètres. Le truc qui m'a bien fait rire aussi, c'est Tyrion qui sort "The Smoking Sea" plutôt the smoking river ouais. Sansa ne cache même plus son identité alors qu'elle est la femme la plus recherchée des Sept Couronnes et en plus, elle est offerte sur un plateau d'argent aux assassins de son frère en ayant une seule consigne "Débrouille-toi ma biche ! ". Petyr possède apparement un Jet privé puisqu'au prochain épisode, il se trouvera à Port-Réal ( il s'avale quand même des milliers de kilomètres en quelques jours). Même à la saison dernière, il y avait des incohérences. Par exemple, Tywin qui envoie une missive à l'intention de Daenerys pour lui dire que Mormont est un espion. Le pire c'est que d'une part elle reçoit la missive ( qui a fait un trajet de milliers de kilomètres mais passons) et d'autre part, accorde de la crédibilité à la lettre alors que Tywin est l'instigateur du meurtre de sa Belle-soeur et de ses neveux...( Si je me trompe pas bien entendu)

 

Certains choix me restent en travers de la gorge. Par exemple, Valyria devient maintenant un Open-World où les habitants sont des lépreux. Ils ont réussi en quelques minutes à casser le mythe de la terre d'où personne n'est revenu vivant depuis le Fléau, une sorte d'Eldorado maudit.

Barristan meurt alors que Ver Gris est toujours vivant pour satisfaire une idylle à deux francs entre un eunuque et une affranchie. Donc si je reste dans l'esprit de "la série spoil les livres", Vers Gris sera plus important que Barristan ? Le personnage secondaire plus important que le POV, Main de la Reine et celui qui doit connaitre pas mal de secret sur le règne d'Aerys et sur Rhaegar ? Vers Gris deviendra le consort de Daenerys ou quoi ?! haha  ;D Au moins, ils formeront la paire tous les deux vu qu'ils ne peuvent plus procréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pessimisme qui plane sur ce forum !  :o

 

Je pense pas qu'on se fait spoiler sur l'importance des personnages ou des intrigues à cause de la série. Tout simplement parce que le format d'une série est beaucoup plus exigeant que celui d'un roman. La série est sous la contrainte de l'argent. Il faut payer pour avoir des décors, des acteurs ou encore des costumes. Donc ils sont obligés de simplifier les intrigues au maximum en les fusionnant pour la plupart. Les Showrunners vont donc se contenter de garder les acteurs récurrents au lieu d'en rajouter des nouveaux pour déjà éviter d'embrouiller les spectateurs. Ils sont allés jusqu'à changer les noms des personnages avec Asha qui devient Yara pour éviter de la confondre avec Osha ...  9_9

Bon après, ça n'explique pas les personnages inutiles et inédits qui apparaissent dans la série. Ils sont surement là pour combler un épisode.

 

De toute façon, plus ça va plus je commence de moins en moins à aimer la série. Elle commence même à devenir limite très incohérente. Les Boltons avouent haut et fort le meurtre de Robb Stark. Jaime part en mission de sauvetage "incognito" alors qu'il est le Chevalier le plus connu de Westeros. Jorah et Tyrion qui se font un Road Trip sur une barque de pécheur. Le fait que Jorah ait pu porter Tyrion à la nage sur plusieurs kilomètres. Le truc qui m'a bien fait rire aussi, c'est Tyrion qui sort "The Smoking Sea" plutôt the smoking river ouais. Sansa ne cache même plus son identité alors qu'elle est la femme la plus recherchée des Sept Couronnes et en plus, elle est offerte sur un plateau d'argent aux assassins de son frère en ayant une seule consigne "Débrouille-toi ma biche ! ". Petyr possède apparement un Jet privé puisqu'au prochain épisode, il se trouvera à Port-Réal ( il s'avale quand même des milliers de kilomètres en quelques jours). Même à la saison dernière, il y avait des incohérences. Par exemple, Tywin qui envoie une missive à l'intention de Daenerys pour lui dire que Mormont est un espion. Le pire c'est que d'une part elle reçoit la missive ( qui a fait un trajet de milliers de kilomètres mais passons) et d'autre part, accorde de la crédibilité à la lettre alors que Tywin est l'instigateur du meurtre de sa Belle-soeur et de ses neveux...( Si je me trompe bien entendu)

 

Certains choix me restent en travers de la gorge. Par exemple, Valyria devient maintenant un Open-World où les habitants sont des lépreux. Ils ont réussi en quelques minutes à casser le mythe de la terre d'où personne n'est revenu vivant depuis le Fléau, une sorte d'Eldorado maudit.

Barristan meurt alors que Ver Gris est toujours vivant pour satisfaire une idylle à deux francs entre un eunuque et une affranchie. Donc si je reste dans l'esprit de "la série spoil les livres", Vers Gris sera plus important que Barristan ? Le personnage secondaire plus important que le POV, Main de la Reine et celui qui doit connaitre pas mal de secret sur le règne d'Aerys et sur Rhaegar ? Vers Gris deviendra le consort de Daenerys ou quoi ?! haha  ;D Au moins, ils formeront la paire tous les deux vu qu'ils ne peuvent plus procréer.

 

J'adore toujours tes interventions.

J'aime de moins en moins ce que je vois à l'écran. Le lundi j'étais excitée à chaque nouvel épisode, ça c'était avant ! J'attends le tome 6 avec impatience. J'ai même recommencé à lire les livres pour ne pas oublier les intrigues !

 

Après je suis d'accord que niveau budget, les scénaristes sont obligés de faire des sacrifices mais pourquoi privilégier certains personnages au détriment d'autres ! Ver Gris ne sert à rien et je ne pense que que les spectateurs soient réellement fans de la pseudo-romance des ex-esclaves d'Astapor !

Après pour en revenir à Arianne et Aegon c'est un gros spoiler s'ils n'apparaissent pas dans la série, cela veut dire qu'Aegon ne montera jamais sur le trône de fer ! Si c'était le cas les scénaristes auraient gardé le personnage d'Aegon car important ! Donc en gros pour les lecteurs du livre : soit Aegon meurt avant de reconquérir le trône de fer soit c'est un imposteur et Arianne le découvre !!!! Bref ça spoil ! Moi qui avait espoir de voir Arianne et Aegon mariés à la tête des Sept Royaumes quand j'ai vu l'épisode 5 je me suis dis "c'est mort c'est mort !".

 

Pour les Greyjoy je ne suis même pas sûre qu'on les verra encore !

 

Après pour les incohérences les non-lecteurs n'y voient que du feu mais pour les lecteurs ça pique les yeux ! Les saisons 3 et 4 étaient excellentes. La saison 5 est décevante. Il reste 5 épisodes qui j'espère remonteront le niveau mais j'ai des doutes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour en revenir à Arianne et Aegon c'est un gros spoiler s'ils n'apparaissent pas dans la série' date=' cela veut dire qu'Aegon ne montera jamais sur le trône de fer ![/quote']

 

On ne sait pas, vu comme c'est parti avec Jorah qui reprend indirectement le rôle de Jon Connington (fin plus son destin funeste) et un Tyrion qui arrive assez tôt au côté de Daenerys on pourrait très bien avoir une fusion Danny/Aegon. Avec la Targaryen qui attaque Accalmie et Doran qui met en place le rapprochement avec Trystan.

 

Après je doute qu'Aegon prenne le trône dans les bouquins, on ne suit pas Daenerys depuis 5 tomes pour qu'au final, elle se fasse évincer au profit de son frère.

 

En tout cas, j'ai du mal à comprendre ce choix, je ne sais pas, tuer le charismatique Barristan (pas pour tous j'en conviens) et garder Vers gris pour une amourette dont tout le monde s'en fou...

 

Mais ce qui m'embête le plus pour l'instant, c'est l'absence des Greyjoy ! Si l'on regarde uniquement la série, Balon s'est déclaré comme Roi des iles de fer, mais n'a rien accompli. Le mec à juste attaquer les côtes du Nord, pris deux ou trois châteaux et basta. Autant dans le livre, c'est compréhensible que les Greyjoy n'aient encore rien accompli, car la mort de Balon les a freinés. Mais dans la série Balon est vivant et pourtant, il fout rien depuis deux saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Game Of Beauty

 

Haha Merci ! ^^ 

 

Concernant l'intrigue Aegon, je pense que la série ne spoil rien du tout. Je pense qu'au contraire, elle aura bel et bien lieu sauf que c'est Daenerys qui reprendra le rôle de son neveu ( et pas frère @Aurus  :P ). D'ailleurs, ça aurait été trop compliqué de balancer Aegon dans la série sachant qu'ils ont pas introduit le matériel nécessaire pour que ça soit un minimum crédible ( Jon Connington, la Compagnie Dorée). Même dans le livre, c'est limite pas très crédible ( on sent qu'il y a une entourloupe). Donc je disais que c'est Dany qui reprendra le rôle d'Aegon et je plussoie les propos d'Aurus sur ce qu'il a dit à propos de Jorah et compagnie.

 

Je pense que cette trame-là aurait même un intérêt pour les producteurs de la série. Cela permettrait de dynamiser la série, lui redonner un souffle. Parce que pour l'instant, c'est mou du bulbe surtout depuis ces 5 derniers épisodes pas top. Vous imaginez si Daenerys retourne à Westeros avec ses dragonnets, à tous les coups les spectateurs seront complètement excités. Je pense pas qu'ils se permettront de faire l'erreur d'envoyer encore une fois Daenerys dans la pampa ( Attention, dans le livre ça ne me dérange ! La petite avait grand besoin de prendre l'air).

 

Pour finir, je pense aussi qu'Aegon ne montera pas sur le trône ou s'il pose son fessier d'arriviste dessus, il risque pas d'y rester ( Il côtoie un lépreux hyper contagieux à la base).

 

Les Greyjoys ... Personnellement, je pense qu'on peut dire "Adieu" à la fratrie. Les Greyjoys n'ont limite aucune importance dans la série. Balon est toujours vivant et ses frères n'ont, me semble-t-il, jamais été mentionné dans la série. Or, Victarion et Aeron apparaissent tôt dans les bouquins ( dés l'intégrale 2, il me semble). Bref, on les verra pas. Puis, Je vois mal Balon se dire qu'il a besoin d'une nouvelle nana et de dragons pour ensuite aller chercher Dany.

 

EDIT: C'est juste un petit édit pour parler de Lady Coeurdepierre. Il y a une théorie qui vient de sortir sur le forum de la Garde de Nuit, la concernant ainsi que la Fraternité Sans Bannière ( Plans et Avenir de la Fraternité sans bannière; vers des secondes Noces Pourpres ? ). Je la trouve sympa parce qu'elle donne une utilité à Coeurdepierre. Même si c'est pas quelque chose de grandiose, ça nous permettrait d'avoir un petit moment épique dans TWOW ou ADOS.

Pour info, la garde de nuit commence à mettre ses théories en vidéo sous forme d'une série ( Où vont les théories ?) sur Youtube. Elles sont de bonnes qualités et ne sont pas très longues.  Il y a pour l'instant 3 épisodes dont un en rapport avec les nouvelles sur Dunk et l'Oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode ! Entre envie et déception !

 

 

 

L'intrigue à Port Réal et Braavos :

ça avance ça avance, la tension monte. La confrontation entre la grand mère Tyrell et Cersei m'a un peu déçu !

Tommen qui sert à rien comme d'habitude.

J'ai hâte de voir la suite ... ainsi que l'intrigue avec Arya, ça se précise.

 

L'intrigue à Dorne :

Je suis déçue.

La maison Martell et les Aspics de Sable sont mes favoris de la saga Le Trône de Fer. L'acteur qui jouait Oberyn dans la saison 4 était juste génial mais ces filles ! Elles sont décevantes.

La relation entre Myrcella et Trystan c'est bien niais à souhait !

Les scénaristes nous avaient promis un grand combat entre les Aspics de Sable et Jamie/Bronn ... Paye ton combat ! C'était ridicule !

 

Arianne Martell ne risque pas d'apparaître dans la série ! Après avoir vu l'épisode je me dis que c'est une bonne chose. J'adore tellement ce personnage que je n'aurais pas aimé avoir une déception (choix de l'actrice, interprétation, rôle défini par les scénaristes ...).

 

L'intrigue au Nord :

Toujours plus dégueulasse, les scénaristes aiment le thème du viol !

Déjà dès la saison 1 : viol de Daenerys pour sa nuit de noces alors que ça ne se passe pas comme ça dans les livres !

Viol de Cersei par Jaime dans la saison 4

Et maintenant viol de Sansa par Ramsay Bolton ! Bon Jeyne Poole se fait violer dans les livres donc la faute à Georges et les scénaristes.

 

Sansa reprend le rôle de Jeyne Poole donc je pense que dans les prochains épisodes et vu le trailer, Sansa va se rapprocher de Theon. Brienne va organiser l'évasion de Sansa grâce aux Nordiens (Brienne et Podrick remplacent les piqueuses). Pleins de monde va mourir notamment Podrick et Brienne durant le sauvetage (je pense !). Theon va sauver Sansa (rédemption) et ils vont se diriger vers le camp de Stannis.

 

Mais quel bâtard Littlefinger d'avoir laissé Sansa seule ! Je ne pense pas que Sansa va se venger ! Elle va fuir au loin.

Il veut être gouverneur du Nord maintenant. Il n'a aucun scrupule, il trahit tout le monde ! Il n'aime que lui, ça me rappelle une phrase de Varys "Littlefinger veut être le maître des cendres si tout brûle, un truc dans le genre ".

J'espère que Georges R. Martin le tuera dans les livres d'une façon bien gore car c'est à cause de lui qu'il y a pleins de problèmes !

Meurtre de Jon Arryn, de Joeffrey ... Bref je le hais ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement entre envies et déception :

 

 

 

 

L'arc Dorne est complètement raté là : entre les Aspics des sables ayant plus l'air de collégiennes jouant les rebelles et aussi discrètes qu'un éléphant dans un couloir et la mauvaise imitation de Bourvil & De Funès par Jaime et Bronn...

Quand 2 plans foireux se rencontrent, ça donne quelque chose de foireux sans parler du combat foireux.... Bref tuez tout ce beau monde ou faites en sorte de rendre ça cohérent....

 

Braavos : ça avance bien, mais je me demande si les non lecteurs vont comprendre que le petite game fait partie de l'apprentissage d'Arya.

 

Jorah/Tyrion : bon on trouve une raison plus raisonnable que la téléportation pour les amener à Meereen même si je trouve que les esclavagistes se font convaincre bien facilement (Meereen est pas réputé comme un bonne ville pour eux..)

 

Port-Real : magnifique Cersei en jouirait presque de mettre Margeary dans la merde, mais Lady Olenna ne va pas en rester là surtout avec les rumeurs de fornication de Cersei avec son frère, il est probable qu'elle donne à la foi une plus grosse proie que sa petite fille.

Sinon on nous montre aussi que Tommen n'a rien d'un roi et qu'il en faudrait pas beaucoup pour que le peu d'autorité qu'il a s’effondre totalement.

 

Le face à face Cersei/LF est magnifique quand on l'analyse bien : à première vue on pourrait croire que LF dévoile son plan à Cersei, mais en réalité il la balade totalement en lui disant ce qu'elle veut entendre sauf que :

1/ Il prend bien la temps de la questionner pour savoir les cartes qu'elle a en main en parlant de son oncle, de son frère.

2/ Faut pas oublier qu'il a comploter avec Mamie Tyrell pour tuer Joffrey donc quel intérêt de se rallier avec les Lannisters ? Non je pense qu'avec l'emprisonnement de Loras, il a vite compris que Cersei faisait tout ce qu'il fallait pour mettre encore plus la merde dans cette alliance et se retourner les Tyrells (les alliés de LF) contre elle

 

Pour le nord, la fin est suggérée mais archi glauque : Sansa violé par Ramsay, cette fois elle y échappe pas devant les yeux de Theon dont on sent qu'il va finir par rebeller contre Ramsay quand on voit son regard devant la scène. Finalement malgré les raccourcis tout se passe très bien dans le nord, mis à part le fait que j'espère que Sansa douillera pas trop : faudrait pas non plus en faire la souffre douleur ne pouvant pas se débrouiller par elle même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode meilleur que les précédents pour moi. Après, ça dépends des intrigues, à voir au cas par cas.

 

 

J'espère que Georges R. Martin le tuera dans les livres d'une façon bien gore car c'est à cause de lui qu'il y a pleins de problèmes !

Meurtre de Jon Arryn, de Joeffrey ... Bref je le hais ce personnage.

 

Je le hais aussi (j'adore le haïr), mais je ne veux pas qu'il meurt. Les personnages que je veux voir mourir sont ceux que je trouve ennuyeux, qui emmerdent le monde mais auxquels je suis indifférente. Ceux comme Ramsay Bolton et Littlefinger, je veux qu'ils souffrent. Et je parle pas de douleur physique (mais s'il y en a c'est mieux  :P ). Il faut une punition adaptée à leur vices et qui touche à ce à quoi ils tiennent le plus. Par exemple, dans le cas de Théon, il ne méritait pas pour moi autant de torture et de lavage mental, par contre les couilles me semblaient une punition bien appropriée pour lui ;D Mais peut-être que si il n'avait pas été brisé à ce point, il n'aurait pas pris le chemin de la rédemption.

 

Dans le cas de Littlefinger, le maître manipulateur, je ne rêve que d'une chose : que quelqu'un réussisse à lui en mettre une à l'envers. Quelque chose d'énorme qu'il n'aurait pas vu venir et qui le rétrograde à sa case départ. De préférence de la part de Sansa, une Stark (symbolique), dont il ne se méfie pas, qu'il croit manipuler, et même à qui il tient un peu. Après avoir tout perdu et bien réalisé sa misère, il peut mourir (par précaution).

On retrouve son côté stratégique et bon orateur dans son entretien avec Cersei. C'est toujours un plaisir de voir comment il en arrive là ou il veut en éliminant toutes les autres options l'air de rien. Comme si c'était bien parce que Cersei ne voulait pas jouer ses autres cartes qu'il "en était réduit" à proposer une solution.

 

La partie Arya est meilleure visuellement que dans les livres je trouve, même si ça reste lent.

 

Pour Sansa Kishio a bien résumé la situation (et m'a fait rire au passage). Allez je cite :

 

Sansa ne cache même plus son identité alors qu'elle est la femme la plus recherchée des Sept Couronnes et en plus, elle est offerte sur un plateau d'argent aux assassins de son frère en ayant une seule consigne "Débrouille-toi ma biche ! ".

 

Néanmoins, Sansa est au moins plus présente dans l'action que dans les livres. J'espère tellement que les scénaristes ou Martin lui réserve un autre sort que celui de spectatrice impuissante qui subit de bout en bout. J'aime bien quand elle se permet des petites piques qui montre un peu de  combativité. La scène du viol était écoeurante, mais pas surprenante. L'émotion de Théon m'a marqué. C'est pas très subtil, mais ça justifie sa futur rébellion sur son conditionnement.

 

Les aspics des sables, no comment. Je trouve qu'elles jouent mal et sont ridicules. Au moins Doran Martell en impose. Quant à Myrcella et Trystan... on dirait Barbie et Ken. A la base Jaimie qui se rend à Dorne "incognito", c'était stupide. Son duo avec Bronn rattrapait un peu le truc. D'ailleurs les répliques de Bronn sont les seules qui sauvent cette partie ("On dirait qu'elle s'est acclimatée" 9_9).

 

C'est moi ou les jardins des Martell c'est un moulin ? N'importe qui entre en mode ninja armé quand il veut ? Maintenant Dorne a deux otages Lannister... Je pense qu'il y a moyen que Jaimie et Doran s'entendent, ils sont du genre raisonnables, même si je vois pas trop à quoi ça amène dans le scénario.

 

Jorah et Tyrion, des ennuis de parcours ennuyeux mais il faut bien les amener à destination. Par contre, des escalavagistes en route pour Meereen ? Ils ont pas eu les dernières nouvelles ? Je me demande si le fait que Jorah pense que les frères de la garde ont assassiné son père aura une incidence sur le scénario si jamais il venait à croiser la garde de nuit et le "meurtrier". Si il est crédible qu'il survive jusque là... Les réflexions basiques de Tyrion sur le "pourquoi Daenerys devrait régner sur Westeros" sont assez justes pour être rappelées aux spectateurs aveuglément à fond pour Daenerys.

 

Qu'elle finisse par régner sur Westeros me semble tellement convenue comme fin que je doute que ça arrive un jour dans les bouquins (dans la série peut-être). Après, elle peut très bien gagner sa légitimité dans le coeur des gens en s'affirmant en sauveuse vis-à-vis des marcheurs blancs. Mais dans tous les cas, elle aura forcément un rôle à jouer à Westeros, d'autant plus si elle reprend le rôle d'Aegon. Ou l'auteur a vraiment l'art de développer des personnages pour rien. Pas d'Aegon, pas d'Arianne, logique. Par contre, pas de Greyjoys, c'est un peu plus embêtant. Vont-ils introduire l'intrigue de la corne pour contrôller les dragons ? J'attends ce dénouement avec impatience dans les livres, comment Daenerys va composer avec ses dragons, avec ou sans objets magiques, est ce que Victarion va provisoirement réussir à les lui prendre (peut-être Rhaegal et Viserion, pendant que Daenerys et Drogon sont toujours au loin).

 

Merci Kishio pour les théories sur lady coeur de pierre qui sont bien alléchantes. Si elles sont justes, la série passera à côté. Dommage. La seule chose que je trouve un peu difficile à imaginer dans cette théorie, c'est Jon en roi du Nord. L'accent a bien été mis depuis le tout début et à plusieurs occasions sur le fait qu'il était maintenant part de la garde de nuit, et le lord commandant en plus de ça. Un changement de cap comme celui-ci sera dur à justifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'épisode d'aujourd'hui m'a laissé un peu déçu également sur plusieurs plans, mais plus globalement cette saison, je pense que ils ont pris trop confiance du succès de la série et ont complétement oublié d'où venait ce succès. On peut dire ce qu'on veut de la façon d'écrire de GRRM, ou qu'il traine trop, mais son histoire est bien construite, et c'est en grande partie ça qui a fait la force de la série.

Mais depuis qu'ils se sont fait à l'idée qu'ils finiront avant les livres et qu'il devront changer des choses, j'ai l’impression que ça leur a échappé des mains, ils ont pris à mon avis trop de libertés et semblent penser que maintenant qu'ils vont changer un grand nombre de choses ils peuvent tout changer, que ce soit les distances, les politiques, tout. Et ça se voit, comme d'autres l'ont dit, les voyages en barque de pêcheur de Volantis jusqu'à Mereen, les Greyjoy disparus (dernière intervention étant la tentative de sauvetage risible de la part de Yara, et le moment où j'ai commencé à prendre peur pour le futur de la série...), le choix soudain de Dany pour le mariage (trop soudain à mon gout), les rapports des Bolton par rapport à l'immensité du nord, etc....

Je comprends qu'ils veuillent donner plus de dynamique l'histoire surtout aux passages du quatrième livre, mais du coup ils prennent bien trop de raccourcis, on a vraiment une sensation de rush, il faut en finir vite donc on va passer à la trappe tout ce qu'on peut, et ça apporte des grandes incongruences au niveau de la chronologie.

 

Pour illustrer je vais donner mon avis sur le dernier épisode:

 

 

 

Bravos:

Ici ça se passe assez semblable aux livres, mais personnellement un de mes passages préférés est quand Aria perds la vue, ici toute l'histoire d'abandonner tout ce que représente Arya Stark reste encore un peu confus, et à mon avis quand on lui prends la vie, cela a un grand impact. La partie reste toute fois correcte, ça me dérange pas plus que ça.

 

Jorah & Tyrion:

 

Ici on a un retour à la trame des esclavagistes, et notre paire gagnent un aller simple pour l'arène de Mereen, leur voyage reste agréable malgré un manque absolue de logique dans leur début du voyage, de Valyria, et leur arrivée à la plage, et je pense que leur arrivée à Mereen risque d'être bien rapide. Mais j'ai bien aimé leur conversation, un peu comme celle de Tyrion et Jaime avant le procès par combat, généralement c'est au niveau de ces dialogues que j'aime les apports de la série.

 

Dorne:

Ici survient ma première grande déception, ok leur Trystan et Myrcella sont assez niais, Jaime et Bronn arrivent jusqu'à Myrcella bien TROP facilement, les trois Aspics arrivent avec un timing effrayant, du coup toute la situation semble de base un peu dure à avaler, mais la fin totalement anti-climatique m'a tué, comparé au passage dans le désert, c'est absolument décevant, le plan des Aspics est ridicule et irréaliste, et la conclusion ne mène nulle part, j'aime bien visuellement l'Aero Hotah de la série mais il manquait une vraie intervention de sa part, un petit mort, je sais pas... quelque chose.... 

 

Port Royal

Pas grande chose à dire, c'est assez proche aux livres... J'attends de voir Cersei dans une cellule....

 

Au Nord:

Bon je commence par la fin, mais il ne faut pas s'étonner du sort de Sansa, les mariages dans ce monde là finissent souvent par la consommation du mariage, et connaissant Ramsay soit il a fait bien pire que ce qu'on nous montre, soit Sansa s'en sort carrément bien...

Mais ici ce qui m'a dérangé est le mariage en soit, Il y a quoi.... une dixaine de personnes et les gardes? Les Boltons ne font absolument aucun effort diplomatique, ils font un mariage en cachette, sans invités, pas de festin, rien du tout? vraiment? Personnellement, je trouve ça assez ridicule.... C'est comme ça qu'ils comptent se consolider en tant que souverains du nord?  Mais bon je l'avais un peu vu venir quand ils ont tué tout le monde au Red Wedding sans garder des otages....

 

 

 

 

Ps: personnellement, en ce qui concerne Victarion et la corne de dragon, je pense que ça va être un gros flop: Celui qui souffle la corne en meurt, mais le maitre de la corne peut commander les dragons, ok cool, mais comment est ce qu'il s'affirme en tant que le maître de la corne? Moi je pense que la corne va s'avérer être plus un avantage pour Daenerys que pour lui, car je pense que l'immunité au flammes de Daenerys s'applique à la corne, et elle sera la seule à pouvoir vraiment l'utiliser sans en mourir. Et même si Victarion réussis à la voler je pense que Daenerys s’emparerait en reprendrais le contrôle de ses dragons...  (Mais oui, le simple fait d'avoir fait disparaitre les Greyjoy après les avoir introduit ne passe pas super bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode mi figue mi raisin.

 

Je vais pas trop m'étaler sur l'épisode. Certains ont déjà bien résumé la situation. Je vais m'attarder sur les points qui m'ont particulièrement plu et ceux qui m'ont extrêmement déçu.

 

Commençons par l'intrigue à Port-Réal ! C'est toujours un plaisir de retrouver Lady Olenna Tyrell et ses piques ^^ Cersei s'en prend une avec quelques menaces. Si je dois comparer les deux Cersei ( Serie et Livre), je dirais que Cersei S arrive à condenser toutes les bourdes de Cersei L en une seule mythique. Elle a du croire qu'Olenna était sénile pour essayer de lui faire gober que ce n'était pas sa faute. Elle saute ensuite à pieds joints dans la bouse en ne levant même pas le petit doigt quand le Grand Moineau embarque les deux roses préférées de la Reine des Épines. Notre Lionne comprendra bien assez vite qu'il ne faut pas pousser Mémé dans les orties.  8)

 

Venons-en à la déception : les Aspics de Sables. C'est plus un pseudo Fan Club que les dignes descendantes de leur Père. Obara même pas fichue de blesser un manchot et Tyerne, c'est une adolescente à fleur de peau ou quoi ? A la rigueur, je leur en veut pas pour Trystan et Myrcella. Je n'en attends pas énormément d'eux. Bref, Grosse déception.

Par contre, j'ai remarqué que Bronn a reçu une blessure légère au niveau du bras. Espérons pour lui que la lame n'était pas empoisonnée ^^

 

@Canaan

Concernant les théories sur LCP, je suis d'accord pour les coups du Jon en Roi du Nord. La théorie vise un peu trop haut sur ce point-là. Par contre, je suis pas d'accord avec les raisons que tu énonces ensuite. Il a renoncé à ses voeux en mettant en place son plan pour aller sauver Arya ( Jeyne Poole) et ensuite il se fait poignarder par les hommes de la Garde, des gens en qui il avait confiance tout de même. Donc sa foi en la Garde de Nuit risque d'être un peu ébranlé. De toute façon, on ne sait pas s'il est mort ou vivant. On s'avancera pas trop sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen mais qui se laisse regarder.

 

Pour Arya pas grand chose a dire, ça avance tranquillement.

 

A Port-Real, Cersei gagne la 1è manche, mais elle en prend vraiment les autres pour des jambons... C'est encore plus flagrant que des les livres lol. C'est là qu'on s'aperçoit bien qu'elle n'a aucune vision à long terme sur la bonne gouvernance d'un royaume en ne songeant qu'à ce qui l'arrange le mieux dans l'immédiat ou court terme. Et puis tenter de manipuler la Foi, c'est dangereux... Vivement que ça lui retombe dessus tiens.

 

L'arc Dorne est complètement raté là : entre les Aspics des sables ayant plus l'air de collégiennes jouant les rebelles et aussi discrètes qu'un éléphant dans un couloir et la mauvaise imitation de Bourvil & De Funès par Jaime et Bronn...

 

:D Pas faux l'imitation.

Sinon je n'ai pas non plus tellement apprécié cette scène, et surtout ce sens du timing tellement grossier digne d'une série B avec les personnages qui se retrouve comme par hasard les uns face aux autres pour nous donner un spectacle de cape et d'épée... Avec l'arrivée de Hotah qui finit par ramener gentiment tout le monde... Même pas d'oreille coupée quoi :P Au moins dans les livres, l'affrontement qui a lieu fait suite à un kidnapping et une poursuite, or là c'était juste... comme ça ! Et puis je n'aime pas la tête d'une des Aspics non plus, celle qui ressemble beaucoup à Grumpy Cat :-X Le Prince Martell par contre dégage quelque chose, dommage qu'il ne soit pas plus utilisé que ça pour l'instant.

 

Tyrion et Mormont en route vers Meereen malgré eux comme esclave, pourquoi pas. Clin d'oeil à la série ?

 

Sinon Littlefinger souligne quelque chose d'assez mal maitrisé dans la série : l'écoulement du temps. Dans les épisodes précédents il est a Winterfell et là pouf ! Le voilà à Port-Réal. Or il y a quoi entre ces 2 villes, 1500 km environs ? A cheval un tel voyage se mesure en semaines, or on a du mal à croire que l'intrigue de certains autres personnages que l'on suit en parallèle durent aussi des semaines (genre Tyrion et Mormont ou bien Port Réal). Enfin bref pas facile d'y voir clair.

Sinon on comprend bien que Littlefinger lui pense à très long terme contrairement à une certaine Reine-Mère, visant probablement le Trône lui-même au final. Mais je trouve bizarre que la série lui ai fait si facilement renoncer à Sansa en fait, alors qu'il semble plus profondément attaché à elle dans le livre à cause de sa mère, ce pour quoi il cache sa réelle identité et la garde près de lui. Là Sansa lui sert seulement de pion :P Je ne serait pas surpris si il ne la recroisait plus par la suite.

 

Sinon :

 

Il a renoncé à ses voeux en mettant en place son plan pour aller sauver Arya ( Jeyne Poole) et ensuite il se fait poignarder par les hommes de la Garde, des gens en qui il avait confiance tout de même. Donc sa foi en la Garde de Nuit risque d'être un peu ébranlé. De toute façon, on ne sait pas s'il est mort ou vivant. On s'avancera pas trop sur ce coup-là.

 

Si il meurt mais ressuscite après, il pourrait se considérer libre de son serment puisque celui-ci reste en vigueur jusqu'à sa mort d'après ce qui est dit http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_de_Nuit#Serment_des_Fr.C3.A8res_jur.C3.A9s, donc en théorie, il pourrait faire ce qu'il veut dans sa nouvelle vie (quitter le Mur, réclamer le Nord ou sauver Arya ou le Monde par exemple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que Bronn meurt empoisonné ça relèverait le niveau ( 8)).

 

Le problème pour moi avec les Aspics c'est surtout que leur première introduction fut vraiment très bonne et sympathique dans le désert, on en attendait beaucoup (moi en tout cas) et ça se termine ben trop vite et bien trop facilement c'est dommage.

 

En tout cas Cersei est entrain de creuser sa propre tombe se mettre les Tyrell à dos et la super mamie qui va dominer maintenant qu'il n'y a plus Tywin, ce n'est qu'une question de temps avant que tout se retourne contre elle, j'ai vraiment hâte de voir ça.

 

En tout cas son complot était pas mal, même si on le sentait venir, Tommen devrait vraiment s'affirmer ironiquement Jeoffrey était un roi mauvais, cruel, sadique, mais qui était "ferme" et ne se laisser pas faire si je puis dire (avec ses gardes), Tommen c'est tout l'inverse, il est bon, gentil, doux mais il manque de hargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'épisode d'aujourd'hui m'a laissé un peu déçu également sur plusieurs plans, mais plus globalement cette saison, je pense que ils ont pris trop confiance du succès de la série et ont complétement oublié d'où venait ce succès. On peut dire ce qu'on veut de la façon d'écrire de GRRM, ou qu'il traine trop, mais son histoire est bien construite, et c'est en grande partie ça qui a fait la force de la série.

Mais depuis qu'ils se sont fait à l'idée qu'ils finiront avant les livres et qu'il devront changer des choses, j'ai l’impression que ça leur a échappé des mains, ils ont pris à mon avis trop de libertés et semblent penser que maintenant qu'ils vont changer un grand nombre de choses ils peuvent tout changer, que ce soit les distances, les politiques, tout. Et ça se voit, comme d'autres l'ont dit, les voyages en barque de pêcheur de Volantis jusqu'à Mereen, les Greyjoy disparus (dernière intervention étant la tentative de sauvetage risible de la part de Yara, et le moment où j'ai commencé à prendre peur pour le futur de la série...), le choix soudain de Dany pour le mariage (trop soudain à mon gout), les rapports des Bolton par rapport à l'immensité du nord, etc....

Je comprends qu'ils veuillent donner plus de dynamique l'histoire surtout aux passages du quatrième livre, mais du coup ils prennent bien trop de raccourcis, on a vraiment une sensation de rush, il faut en finir vite donc on va passer à la trappe tout ce qu'on peut, et ça apporte des grandes incongruences au niveau de la chronologie.

 

+1

 

Un exemple de ça dans le dernier épisode :

 

 

Roose Bolton disait à son fils qu'en gros leurs armées ne pourraient pas tenir si tous les seigneurs du nord se rebellaient d’où le mariage avec Sansa pour se donner de la légitimité.

 

Bon là parfait c'est un raisonnement logique, sauf que là dans cette épisode le mariage se passe en catimini avec 10 pèlerins, sans festin, sans rien.... Bref d'un truc logique on passe à un truc sans logique car si il veut bien se mettre avec les seigneurs du nord, encore fallait il les convier au mariage pour commencer... Suffit pas de dire "regardez mon fils s'est marié avec Sansa, tout est pardonné, #jesuisbolton"....

 

Sérieux les scénaristes prennent même pas la peine d'aller jusqu'au bout des choses...

 

 

Bref ils prennent l'initiative de se détacher du livre, ils veulent la jouer "on gère tout seul la suite", mais au final ils restent quand même avec les intrigues du livre (sauf qu'ils les fusionnent) ce qui donne un tas de truc mal fait : tous les personnages abandonnés, les actions incohérentes (exemple :  Daenerys n'a aucune raison de faire des compromis dans la série, alors que dans le livre si vu qu'elle a des ennemis de partout (intérieur/extérieur) ), l'ambiance qui n'y est pas...

 

Bref pour la fin de saison :

 

 

Je pense que l'épisode 9 sera la bataille des neiges vu la vitesse à laquelle ça va tout ça, donc après :

1/ soit ils finissent l'épisode en suspense pour donner la scène avec la lettre de Ramsay à Jon qui entraine la trahison de ce dernier par ses frères.

2/ Soit comme d'hab 0 subtilité, on aura le gagnant à la fin de l'épisode (de toute façon dans la série, on a déjà la raison de pourquoi Jon pourrait etre trahi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...