Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

même si je suis pas trop fan du livre dommage que la série ne le suit pas, ça relance un peu son intérêt et je me demande sir l'auteur participe à la série ou la chaine a feu vert de faire ce qu'elle veut ?

revenant au dernier épisode, j'ai du malavec la défaite de stannis ça était trop facile, il a quand meme repoussé Mance avec son armée gigantesque de sauvageons ! je cris à l'incohérence là. Sinon Tyrion qui sauve la nana, va t on assisté à une autre love story ?  9_9 et le dragon qui est pas si impresssionnant que ça... un peu deçu que son corps soit pas aussi resistant surtout contre des lambada et meme pas des armées ou des élites, du coup un bon chevalier de la série pourra se faire un dragon en 1 v 1... les loups de Stark ont fait meilleur impression de puissance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamah

Il me semble que Martin suivait le déroulement de chaque saison de la 1 à 5 et qu'il écrivait les script de un épisode par saison du moins jusqu'à celle là puisqu'il a annoncé que la prochaine saison se ferait sans aucune intervention de sa part.

 

Sinon merci Uzu' pour les news du livre même si avec l'auteur j'ai dû mal a me dire qu'on aura le prochain bouquin dans 4 mois, les annonces de POV me rende aussi bouillant que toi.  ;D

 

 

Edit : Au temps pour moi pour la saison 5 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Martin n'a rien fait sur cette saison pour ce consacrer au livre.

 

D'ailleurs Uzu', j'ai de gros doute sur une sortie en octobre 2015, il me semble qu'en début d'année l'éditrice avait dit que TWOW ne sortirait pas cette année. Martin a aussi dit qu'il ne communiquerait plus sur la date de sortie de TWOW, à moins d'être sur de le sortir à cette date donné.

Mais j'espère que ce sera pour octobre 2015 ^^, vraiment pressé de voir l'avenir de Jon/Azor Ahai (ouais j'y crois).

 

xe Bolton : Au sujet de la rumeur sur Shoren.

 

 

Elle vient d'une vidéo making-off sur l'épisode 9, les showrunners disent en gros (mais je n'ai plus les termes exacte) que Martin a prévu de tuer Shorenn.  Ce n'est pas surprenant (la pauvre est resté seul au Mur avec Melissandre....Je crois qu'elle serait plus en sécurité à Port-Real  :P ), par contre si elle meurt je doute que ce soit cramé par son père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article, il n'y aura pas de sortie au mois d'octobre ni même cette année.

 

http://www.journaldugeek.com/2015/02/02/game-of-thrones-pas-de-nouveau-volume-en-2015-pour-g-r-r-martin/

 

Au mois d'octobre se seront plutôt 3 histoires ayant eu lieu bien avant l'intrigue de GoT.

 

Sinon concernant Shoren, j'ai envie de dire aux scénaristes que ce n'est pas parce qu'ils savent quels personnages vont mourir qu'ils peuvent les tuer comme bon leurs semble et n'importe comment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est aussi que la serie spoile vraiment ...la mort dans le livre, je trouve cela d'une imbécilité sans nom !

surtout si des crétins (martin ou editrice ) confirment des trucs....

 

si ça continue on va savoir qui finira l'histoire sur le trone, vu que la serie aura tuer tout le monde  ;D

 

on va spéculer à mort, sur quel truc va finalement arriver ou pas (genre le viol de sansa, le mort de barristan etc..)

et ça ça m'intéresse pas!

 

je préfère largement une serie qui fixe une nouvelle ligne de l'histoire qu'elle brode en avance la vraie histoire....car là, on est au debut de la séparation....qu'en est il de la saison prochaine ?

voir la suivante ?

 

le pire ça serait de se faire spoiler un des grands mystères avant l'heure... genre qui est l'elue de rhollor ou les véritables parents de Jon !

 

ça pourrait clairement me faire arreter la serie !!  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert, malheureusement cela va forcément arriver ce genre de spoil, la série va se finir avant la fin littéraire et tu peux pas terminer la série sans lever des gros secrets genre qui sont les parents de Jon (surtout qu'on a remis une couche dans la série pour L+R), la question de l'élu du dieu rouge (Melissandre en reparle assez souvent dans la série), ou qui terminera sur le throne (les showrunners connaissent la fin de Martin et le destin final de chaque persos importants apres tout). Après la réponse sera peut être différente entre les deux supports ou par exemple les morts peuvent être différentes, par exemple si Shoren meurt dans le livre, cela sera forcément pour une raison différente (comme je l'ai dis et je le disais même avant cet épisode il y a un risque vis à vis de la mort

de Jon

donc à voir) et pas sous les ordres de son père forcément. Pareil Barristan meurt pour moi presque à coup sur dans la suite littéraire (j'ai lancé des paris sur lui pour l'une des morts capitales du livre 6, je peux me planter hein), je pense qu'aucun "vieux" terminera vivant (pur spéculation hein) mais il aura joué un rôle déterminant d'ici là, rôle que reprendra Tyrion, je le vois gros comme une maison mais avec un dénouement différent peut être. Après la série fait quand même des digressions (Sansa, les Martel...) et des coupes (qui a dit Aegon) assez franches maintenant pour qu'on puisse regarder la série bien qu'un peu spoilante (qui meurt qui vit surtout) car dans les faits cela se passera pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément HBO n'a pas de chance pour cette saison, l'épisode 10 a fuité et avant ça des images ont également fuités.

Sur Twitter ou Tumblr ça spoil sévère, y a vraiment un manque de respect envers les fans :/ . Bon après pour les lecteurs c'est différent mais bon, mais si vous souhaitez ne pas être spoiler n'allez pas sur les réseaux sociaux.

 

Je vais tenir jusqu'à lundi de toute façon, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo "Précédemment dans Game of Thrones" de l'épisode 10 a fuité et on y voit Benjen Stark : http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-5-episode-10-le-precedemment-dans-got-du-season-finale-a-ete-devoile-video-a420383.html

 

Alors là je suis curieuse car ça veut dire que dans le tome 6 on aura des nouvelles du sort de Benjen et que la série nous "spoile" son sort. bref j'ai hâte de voir cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas très convaincu, le "Previously" dur 1m55 c'est super long non ? Puis ça sent surtout l'évocation de Benjen, plus qu'un présence. Jon va surement se demander ce que ferait son Oncle à sa place (suite à la lettre de Ramsay) et une nouvelle fois, il va se demander ce qui lui est arrivé.

 

On a aussi la présence de Syrio et ça ne veut pas dire qu'il va revenir, je vois bien Trant agonisant dire à Arya qu'il a buté Syrio.

 

Par contre si ce n'est pas un fake, HBO ce sont prit de méchant leak cette saison :/

 

Edit : xe Bolton, ok je pensais que c'était tout l'épisode 10, heureusement pour HBO ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode final vraiment moyen, pour ne pas dire médiocre :

 

 

La bataille des glaces est un pétard mouillé avec la branlée prise par Stannis (spoil de ce qu'il se passe dans les livres ?) auquel les scénaristes n'auront rien épargner (et une petite désertion dans la gueule pour finir après le suicide de sa femme. Je veux bien que Stannis soit un perso "maudit", mais là on sent que les scénaristes ne l'aiment pas du tout), qui s'est surement fait tuer par Brienne (quoi que je sens le faux suspense, ça me fait penser à la mise à mort de Brienne/Pod par Lady Coeur de Pierre). Sinon comment Stannis à l'avant poste s'est retrouvé seul dans la foret ?

Sinon elle vient d’où toute cette cavalerie pour les Boltons dont on a pas aperçu le moindre naseau de cheval dans les épisodes précédent ? Ils sont copain/copain avec tous les nordistes maintenant ?

 

Premier échec des prédictions de Melissandre qui semble s'en être rendu compte sans feu, rien qu'à l'entente de la désertion des mercenaires, qui ont pris tous les chevaux sauf le sien : galant  9_9

 

A Winterfell Theon se rebelle et s'enfuit avec Sansa : il aura suffit de simples paroles pour le déclic final ? C'est assez mal amené je trouve. Puis on dira rien sur la crédibilité de leur évasion via un saut monstrueusement haut et sans grande neige apparente en bas.

 

A Dorne, pas de plan de Doran, mais l'empoissonnement de Myrcella qui meurt donc (pas d'antidote sur le bateau = fini)

 

Arya commet son 1er meurtre (plutot violent) contre le Pedobear, violenteur d'enfant qui plus est (ils auraient du lui faire manger des petits chats et violer des chiens tant qu'ils y étaient...) et se retrouve à être aveuglé comme prévu.

 

La marche de la honte pour Cersei était bien foutu et la présentation de Robert Strong à la fin.

 

Du coté de Meereen, Tyrion va donc prendre le role de Barristan du livre en prenant la gouvernance de la ville en l'absence de Daenerys. Les scénaristes ont décidé de lui coller Varys (apparaissant par magie au bon moment) au basque, pourquoi pas : à voir ce que ça donnera. Et Daenerys qui rencontre les anciens hommes de son mari sur la fin pour le suspense (pas contre pas mal de sous dépensés pour ça qu'ils auraient pu garder pour d'autres scènes en ne mettant que des éclaireurs au lieu de mettre l'armée Dothraki en entière)

 

Pour le Mur, départ de Sam et Vère à Villevielle et trahison de Jon Snow. La trahison est super mal amenée, quel gâchis : il l'amène dans un coin en pleine nuit pour l'exécuter en mode racaille : non là pour le coup je trouve la mise en scène dégueulasse (sans parler du panneau "traitre" risible).

 

 

 

Cette saison 5 aura été vraiment plus que moyenne et là les scénaristes vont être en freestyle complet. Quand je vois comment ça a pataugé dans la semoule cette saison avec des choses plus que douteuse, j'ai peur de la catastrophe à venir pour la saison 6...

En tout cas le DVD saison 5 sera sans moi, malgré que j'ai les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les livres 4 et 5 sont très très loin d'être les meilleurs, la matériau de base étant pas terrible (même pas une bataille au final), surtout que très très difficilement adaptable pour rendre cela palpitant, voyage de Brienne, voyage de Tyrion, voyage de Sam, entrainement et voyage de Bran (voyage déjà adapté), entrainement d'Arya, "voyage" de Stannis, Port-Réal mou de genou avec le duel des reines sur fond de religion, Daenerys qui glande à Meeren, l'attente à Winterfell...

 

Bon la série a massacré le meilleur pour moi Dorne et a zappé les greyjoy (reporté à l'année prochaine) et les griff ce qui en soit est le meilleur de ces tomes ce qui est plus que domage car c'étaient le mieux. Je retiendrais les spoilers des tomes à venir ou les confirmations de rumeurs du livre (Stannis and co), une catastrophe dans l'adaptation de Dorne en espérant que cela soit rattrapable, une Arya chiante mais fidèle aux livres dans les grandes lignes (aussi chiante lol mais au moins en avance rapide), le HS Sansa qui bien que étrange aux yeux de littlefinger nous donne de bonnes scènes durant la saison, un voyage de Tyrion abrégé et heureusement, Mereen un poil plus dynamique que les livres bien qu'on peut se poser des questions sur l'intellect de Daenerys au cours de la saison et sur le rapport de force fils de harpie (qui sont une armée) vs immaculé (qui se prennent des branlées face à des nobles et des commercants lol), Sam qui part à Villevieille et avec un bon zap de son voyage je l'espère, une intrigue très bonne au mur avec Hardhome et perso j'aime bien le meurtre que je trouve fidèle au livre, un arc simplifié dans le duel des reines mais qui passe bien, j'aime Cersei dans cette saison alors que j'ai détesté ces chapitres dans le livre 4 comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les livres 4 et 5 sont très très loin d'être les meilleurs, la matériau de base étant pas terrible (même pas une bataille au final), surtout que très très difficilement adaptable pour rendre cela palpitant, voyage de Brienne, voyage de Tyrion, voyage de Sam, entrainement et voyage de Bran (voyage déjà adapté), entrainement d'Arya, "voyage" de Stannis, Port-Réal mou de genou avec le duel des reines sur fond de religion, Daenerys qui glande à Meeren, l'attente à Winterfell...

c'est clair, je vois pas ce que la serie pouvait faire avec si peu de truc intéressant... je m'etais clairement fait chier sur les bouquins, je me suis fait chier sur cette saison.

j'espèrais pas un truc de malade, et au final, ça passe...ça restera pas dans les mémoires, mais c'est moins pire que ce que je pensais !

 

Bon la série a massacré le meilleur pour moi Dorne et a zappé les greyjoy (reporté à l'année prochaine) et les griff ce qui en soit est le meilleur de ces tomes ce qui est plus que domage car c'étaient le mieux.

je sais pas pourquoi mais je pense que la saison 6 va etre un renouveau... on sait déjà que les greyjoys seront de la partie, j'espère un griff aussi  (j'espère qu'ils ont du séparer le voyage de tyrion de griff pour des raisons de découpages / casting etc..)

 

rien n'empeche aussi que Doran envoit un prince à Meereen qui fera ce qui est dans le livre (sauf que ça sera un vol sans la partie convoitise avec daenarys)

 

 

Je retiendrais les spoilers des tomes à venir ou les confirmations de rumeurs du livre (Stannis and co), une catastrophe dans l'adaptation de Dorne en espérant que cela soit rattrapable, une Arya chiante mais fidèle aux livres dans les grandes lignes (aussi chiante lol mais au moins en avance rapide), l

j'espère sincèrement que la serie ne spoile pas les livres sinon je risque d'arreter la serie...si ce p**** de Tome sort un joru  :P

 

e HS Sansa qui bien que étrange aux yeux de littlefinger nous donne de bonnes scènes durant la saison

moi c'est le WTF de la saison, cette livraison aux boltons...sans plans, sans un coup de poker.... j'aurais jamais cru qu'il la laisse là...

il l'a techniquement perdue, sansa, l'atout du nord bordel ! et alors qu'on espérait une nouvelle sansa, on a rebasculer dans l'ancien mode...

 

 

un voyage de Tyrion abrégé et heureusement

amen !

 

Mereen un poil plus dynamique que les livres bien qu'on peut se poser des questions sur l'intellect de Daenerys au cours de la saison et sur le rapport de force fils de harpie (qui sont une armée) vs immaculé (qui se prennent des branlées face à des nobles et des commercants lol)

bohhh ça va, je trouve cela pas si pourri. si tu prend en considération la panique, le mélange populace-harpie , le sous nombre !

les immaculés ont jamais été fait pour ça, la guerre, un vrai champs de bataille (sur les marches , pas dans l'arène), un plan d'action....pas sur qu'ils soient les mieux placés pour le maintient de l'ordre et soit des pros pour s'adapter !

 

un arc simplifié dans le duel des reines mais qui passe bien, j'aime Cersei dans cette saison alors que j'ai détesté ces chapitres dans le livre 4 comme quoi.

par contre, le trouve que c'est trop simplifié, et parfois incohérent. mais j'avais déjà cet avis dans le livre !

cercei qui se laisse avoir comme un bleu par lancel, elle s'en est pas douté une seconde qu'il aurait pu balancer des choses ?  vu sa conversion éclair ?

un moineau qui enferme une reine (margeary) sans craindre une action du roi, même chose pour cercei après!

un littlefinger qui s'en tire....facilement, alors qu'il est responsable de bordel.....mouais...

 

je trouve ça trop présomptueux de la part d'une foi qui vient à peine de recuperer un pouvoir....

 

et dans la serie, il manque Kevan qui autorise cela, qui vient voir sa nièce etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les livres 4 et 5 sont très très loin d'être les meilleurs, la matériau de base étant pas terrible (même pas une bataille au final), surtout que très très difficilement adaptable pour rendre cela palpitant, voyage de Brienne, voyage de Tyrion, voyage de Sam, entrainement et voyage de Bran (voyage déjà adapté), entrainement d'Arya, "voyage" de Stannis, Port-Réal mou de genou avec le duel des reines sur fond de religion, Daenerys qui glande à Meeren, l'attente à Winterfell...

 

Non mais que le matériel de base soit pas énorme, je le conçois, mais ça ne t’empêche pas de faire une bonne mise en scène et de faire des choses tenant la route en matière de cohérence.

 

Par exemple le passage de Durlieu est du HS total mais est excellent à tout point de vue. Alors après ils ne peuvent pas faire ça à chaque épisode, mais un minimum d'application en matière de mise en scène et de cohérence aurait rendu cette saison bien meilleur.

 

En soi c'est pas leur adaptation qui me choque (au contraire il y a des idées qui sont bonnes), c'est la façon dont ils amènent ça et le peu de subtilité qu'ils mettent dans leur série maintenant. (Meryn Trant en est le parfait exemple, le type est déja détestable en soi mais faut qu'il rajoute une tonne en plus, sans parler de tout ce qu'on a déjà évoque dans cette saison dans ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il vous choque dans Meryn Trant ?

 

le faire passer pour un méchant qui vous embete ? que ce soit de jeunes gosses ?

 

perso, ça me choque pas le moins du monde. je trouve cela plutot bien amené !

 

le mec part sur essos, il est loin de chez lui...alors il laisse ses bas instinct en profiter. ça me fait penser à certains hommes qui vont en thailande ou en afrique...et profiter de leur nationnalité + fric....pour se laisser à des choses plutot osés voir dégueulasse ou illégale!

bah là c'est pareil, Meryn Trant est un bon vieux con depuis le début, limite raciste ...ça lui colle bien. il vient là en mode, vous etes des chiens pour moi..alors je vous traite comme tel !

 

même si c'était pas forcément necessaire, ça a le merite de développer un aspect de ce monde, qui est le bas instinct de certains hommes quand ils sont loin de tout jugement  de leur pays !

quand on voit déjà ce qui peut se passer dans les bordels à westeros, et ce qui arrive  certains à essos (varys, immaculés, etc..), cela me choque pas le moins du monde

 

ça rajoute un détail à un personnage si peu développé, et c'est encore une fois histoire de bien accentuer le coté 'il merite de mourir'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas, mais il y a un gros manque de subtilité... Meryn Trant est déjà une ordure en soi, sans tout ça, dont on ne pleurerait pas la mort, alors pourquoi en rajouter des couches et des couches pour le rendre plus détestable.

 

J'ai l'impression que les scénaristes se sont fixés un quota "choquant" qu'ils doivent atteindre. Ton point de vue, je serais d'accord avec, si à coté de ça on avait déjà pas des tas de choses choquantes mise juste là pour choquer (parce que concrètement ça ne sert pas beaucoup le récit)

 

Je chipote peut-être, mais dans les 3 premières saisons on avait des scènes choquantes, mais tout était fait dans un parfait équilibre, ça restait subtile. Là j'ai l'impression que plus on avance, plus faut aller dans la surenchère sans aucune vraie raison derrière que "ça va choquer le téléspectateur" (sauf que perso je ne suis pas partisan de ce genre de choses, j'estime que ça doit servir au récit et non pas servir juste à un quota "fan service")

 

Le must restant le bucher de Shoren n'ayant servi à rien au récit, mais vraiment à rien (Stannis aurait pu se prendre sa branlée sans ça)... Message "ne bruler pas les petites filles, sinon vous serez maudit" : c'est pas bien de bruler les petites filles au bucher ? Non sans blague  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas, mais il y a un gros manque de subtilité... Meryn Trant est déjà une ordure en soi, sans tout ça, dont on ne pleurerait pas la mort, alors pourquoi en rajouter des couches et des couches pour le rendre plus détestable.

après c'est un débat sans fin, mais ya aussi le fait que meryn trant est bien connu des lecteurs, moins de la serie...il a pas vraiment été salaud depuis...sansa ?

je pense qu'il faut pas voir toujours le mal...il rajoute pas pour moi une couche, il reaffirme une personnalité !

 

J'ai l'impression que les scénaristes se sont fixés un quota "choquant" qu'ils doivent atteindre. Ton point de vue, je serais d'accord avec, si à coté de ça on avait déjà pas des tas de choses choquantes mise juste là pour choquer (parce que concrètement ça ne sert pas beaucoup le récit)

je pense aussi que la serie a en ce moment même un effet retour de baton, tout le monde l'a kiffé, alors dorénavant on essaie de la désacraliser ! je vois beaucoup de gens penser cela!

je suis pas du tout d'accord sur le coté 'quota choquant' , car je trouve qu'il y a soit une necessité (ici un rappel par exemple) soit une volonté de durcir le recit !

sachant que les livres ont pur coup de mou à ce niveau de l'histoire, les scenaristes n'ont pas pu se permettre de trop la jouer fidèle....sinon ça aurait pu etre pire qu'un flop !

déjà que c'est pas la meilleure saison, alors enlève les rajouts pour dynamiser en noircir la situation...Il reste pas grand chose

 

Je chipote peut-être, mais dans les 3 premières saisons on avait des scènes choquantes, mais tout était fait dans un parfait équilibre, ça restait subtile.

mouais, pas vraiment. entre Joffrey qui fait du sado-maso avec les putes, le sort du bras droit de little finger,avant tu avais eu le 'attaque attaque de la femme de robb' qui était peut etre de trop etc...

je pense que les gens se lassent plus de ce coté là, mais c'est le monde de westeros et de essos, c'est pas le club mickey ;)

 

 

Là j'ai l'impression que plus on avance, plus faut aller dans la surenchère sans aucune vraie raison derrière que "ça va choquer le téléspectateur" (sauf que perso je ne suis pas partisan de ce genre de choses, j'estime que ça doit servir au récit et non pas servir juste à un quota "fan service")

peut etre , est ce aussi un volonté de monter crescendo? pas pour le plaisir mais pour ne pas avoir de descente d'impression d'un monde sombre...

cela sert le recit, vu que cela rend plus noir la serie, sincèrement.

 

le viol de sansa est en soit un peu vulgaire, mais qui ne s'est pas dit:

- depuis le temps, comment se fait il que son pucelage soit intacte ?

 

 

 

 

Le must restant le bucher de Shoren n'ayant servi à rien au récit, mais vraiment à rien (Stannis aurait pu se prendre sa branlée sans ça)... Message "ne bruler pas les petites filles, sinon vous serez maudit" : c'est pas bien de bruler les petites filles au bucher ? Non sans blague  9_9

mais tu vois c'est là où tu devrais dire: je n'ai pas vu où cela a servit. car:

 

si c'est pour faire perdre stannis, autant le faire basculer dans un mode un peu fanatique, qui le pousse dans un retranchement qu'on attendait, vu la mentalité de melissandre et de sa religion!

c'est une part du serie qui serait tomber à l'eau ! et on a bien vu que sa femme a craqué, contrairement à lui, ce qui renforce pas mal de point chez lui !

idem pour melissandre, qui n'a réellement aucun scrupule à bruler une fillette, fille de son champion asshor arai...

 

shoren aurait servi à quoi dans la bataille, la faire survivre ? sans déconner , ça aurait été pire...

là on a :

- stannis a peut etre été puni par son dieu pour avoir faire ce sacrifice

- stannis a peut etre eté maudit par ses anciens dieux pour avoir fait cela

- la confirmation que le sang des rois ne fait pas tout, et que finalement, le truc d'avant, c'était que de la coincidence!

 

le sacrifice d'innocent est une partie forte de la religion, celle de rhollor , encore plus!

arrivé à un moment, forcément, fallait un sacrifice digne de ce nom, et pas un no-name

et ce moment , c'était là, juste avant la défaite totale de stannis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûtée par ce season finale et j'espère vraiment que Martin va sortir le tome 6 avant la saison 6 car c'est du gros n'importe quoi !

 

 

 

Déjà Dorne je suis hyper déçue. Pas de plan de Doran, une vengeance illogique. Depuis la saison 4, Oberyn déclare qu'à Dorne on ne tue pas les petites filles pour se venger et que font ses enfants et sa femme = elles tuent Myrcella qui n'a rien fait ! Illogique. Ce n'est pas rendre hommage à Oberyn.

Après pour la saison 6, Jaime avec Myrcella morte dans ses bras, Trystan sur le bateau avec des soldats, et Bronn : mais que va-t-il se passer ? Bref du grand n'importe quoi. Surtout que je vois mal Doran dire à son fils "Bon Myrcella est morte, je t'envoie à Mereen pour épouser Daenerys !!!! Cet arc est foutu.

 

Stannis : paye ta bataille quoi ! Ils sortent d'où les cavaliers des Boltons ? Les Nordiens se souviennent !!!! Mais lol ils se rallient à Ramsay.

Brienne qui tue Stannis : oui ou non : telle est la question ? Je sais même pas pourquoi les scénaristes gardent Brienne et Podrick. Peut-être sont-ils importants dans les prochains tomes ?

 

Theon et Sansa : sans commentaires ! paye ton évasion. Et pas de Yara en vu, alors qu'elle était annoncée au casting du dernier épisode.

 

Au Mur : la "mort" de Jon est tellement mal amené et le retour de Mélisandre, et Davos !!!!!

 

à Mereen : Bon j'ai hâte de voir comment Tyrion va gouverner avec Varys. Et pour Daenerys, je vois bien Drogon débarquait et brûler tout le monde. Après j'ai pas compris pourquoi Daenerys a enlevé sa bague, les cavaliers vont de suite la reconnaître, elle doit être l'unique femme aux cheveux argentés de tous westeros et l'essos.

 

Et le meilleur pour la fin : Arya qui se la joue O-Ren Ishii dans Kill Bill. C'est du copié-collé tout simplement. Arya est assez violente, la façon dont elle tue Meryn. Je suis contente qu'elle devienne aveugle car ça va la tempérer. Elle est trop sauvage. 

 

Le meilleur de l'épisode reste la marche de Cersei. L'actrice est fabuleuse. Nickel.

 

 

Je n'ai pas hâte de voir la saison 6. J'ai peur pour la suite. N'empêche les non-lecteurs doivent pêter un câble face à ce season finale. Bon les lecteurs aussi. Tout le monde est à égalité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cavalerie Bolton, c'est facile, la moitié des hommes de Stannis, les mercenaires ont fui avec ce qui restaient des chevaux, et comme tous bons mercenaires ils se sont vendu au camps des vainqueurs et hop les Boltons ont 3000 cavaliers de plus. Point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la mort de Jon mal amené et à bien y regarder, c'est le manque d'un élément de logique de la trahison qui pose soucis. Bon que certains de la garde de nuit l'aient mauvaise qu'il parte sauver des sauvageons, ça se comprend, mais dans ce cas pourquoi ne pas le laisser crever de froid de l'autre coté du mur quand il arrive avec les sauvageons ?

 

Là Alister le laisse rentrer (avec les sauvageons) pour finalement décider de le tuer avec ses potes "dans le coin d'une ruelle abandonné comme des mafieux", vis à vis des non-lecteurs il va juste passer pour un gros connard qui tue Jon parce qu'il ne pouvait pas le blairer et qu'il cherchait juste une excuse pour ça...

 

La lettre de Ramsay manque à l'appel à mon gout pour donner une raison 'légitime" (une raison qui légitimerait les raisons des mutins) de trahir Jon (car là pour le coup il outrepasse les fonctions de la garde), c'est la goutte d'eau faisant déborder le vase.

 

 

Hypothèse/fan fic : je sens que Melissandre va le ressusciter (livre et série). Je pense que la "mort" de Jon n'est qu'un moyen de permettre de détacher le perso du mur, de le faire impliquer plus dans le monde même de Westeros, enfin surtout dans le nord pour la lutte contre les WW. La trahison contre lui permet de se détacher de ses vœux donc il pourra toujours aller reconquérir Winterfell avec les sauvageons après avoir fait des confettis des mutins, ce qui lui permettrait d'avoir une armée un peu plus conséquente pour faire face au WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 5 en dent de scie au final, avec du bon, du moins bon et du spoil.

 

L'humiliation de Stannis, je ne sais pas trop comment l'interpréter pour la suite, est ce que cela veut dire qu'il perdra de façon aussi drastique dans le livre ? Un peu étrange aussi cette fin aussi ouverte entre Sansa et Théon, surtout sans même revoir Littlefinger. Si Sansa tombe sur Brienne, que vont-elle faire toute les deux ?

 

La scène avec Arya m'a plus agacé qu'autre chose, beaucoup d’esbroufe et de "badassitude-tu-peux-pas-test". Content de la voir punie comme prévue, bien que je me demande comment Jaquen à pu s'y prendre sans lui faire absorber quoi que ce soit. Je savais pas non plus que les Sans-Visage pouvaient aussi changer de taille :P

 

Concernant Daenerys, j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas prête de retourner à Meereen à cause de la scène introduisant Tyrion comme nouveau maitre de Meereen et qui suggère que cela va durer (les futures difficultés évoquées, Varys qui arrive de nulle part pour le seconder dans l'ombre). Vers Gris aussi à son importance car en fait c'est seulement grâce à son armée d'Immaculé que les nobles de Meereen n'oseront pas s'attaquer à sa pyramide.

 

Content de voir Cersei humiliée, même si on ne peut pas s'empêcher de penser à un moment "la pauvre quand même..." avant de se ressaisir ^^ Sa vengeance sera terrible. Et Robert Fort le zombie l'est aussi lol.

 

Et puis pauvre Jaimie. Il retrouve sa fille qui l'accepte comme son père pour la perdre aussitôt, c'est cruel. On respecte la prophétie qui veut que Cercei perde tous ses enfants, Tommen est le suivant !

 

Quant à Jon Snow, je ne me fais aucun soucis pour lui, le retour de Mélisandre à Châteaunoir et qui n'a plus personne à célébrer est comme un énorme panneau lumineux avec marqué dessus "future résurrection en vue !! Gloire au nouveau Azor Ahai !!" Dans le livre ce n'était pas trop clair, mais quant on le voit visuellement à travers la série, cela devient flagrant.

 

Pour la saison 6, j'attends beaucoup d'Euron ou Victarion Greyjoy qui incarneront la nouvelle "famille tendance" du moment. Une saison 6 qui mélangera des éléments présent dans les tomes déjà sorti (Greyjoys, peut-être Trystane allant à Essos, Bran et ses visions) et de l'inédit...

 

A noter une chose : après avoir tué tant de personnages toujours vivant dans le livre, la série en aura épargné 2 censés mourir : Kevan Lannister et Pycelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a déçu le plus c'est le nord: c'est trop simplifié, comme si il n'y a que les boltons et il n'y a pas d'autres familles au nord. On parle toujours de "The north remembers" mais je n'ai rien vu qui montre que les gens du nord veulent la vengeance: une personnage comme Wyman Manderly manque dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oouuups

 

C'est pas faux. Dommage qu'on ne nous est pas non plus montré que certaines familles s'étaient ralliées aux Boltons et que toutes ne vénèrent pas les Stark.

 

Et puis je trouve aussi dommage que la formule "Valar Morghulis", qui est censé être un signe de reconnaissance discret entre les Sans Visage, soit devenu le "bonjour" et "au revoir" dans tout Essos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a déçu le plus c'est le nord: c'est trop simplifié, comme si il n'y a que les boltons et il n'y a pas d'autres familles au nord. On parle toujours de "The north remembers" mais je n'ai rien vu qui montre que les gens du nord veulent la vengeance: une personnage comme Wyman Manderly manque dans la série.

en même temps, on a pas vu tout le nord là... même si je trouve le nombre abusé, car là on se demande pourquoi l'intervention de ramsay juste avant, si l'armée était si nombreuses...

je pense qu'ils ont abusé, les scenaristes de cet effet 'lointain' d'une armée , on avait déjà eu ça avec stannis et les sauvageons, j'ai eu l'impression d'un recyclage !

genre donner du taf à la boite qui a créer cet effet spécial !

 

perso, l'episode 10  a été plutot pas mal.

 

comme je disais, stannis est le personnage maudit de la serie, malgré un fond plutot honorable à la ned stark , cela n'a jamais été bon d'etre honorable

il a continué à s'effondrer:

- après avoir brulé sa fille, unique fille... qu'il perd

- une mutinerie assez importante

- sa femme qui meurt

- melissandre qui le plante

=> il finit face à Brienne, celle qui avait juré de le tuer.

j'y crois pas à sa mort perso, j'ai bien vu le trouble dans l'esprit de brienne ! et si on voit pas une mort d'un POV,c 'est qu'il est pas mort  ;D

 

j'ai été un peu dessus de la marche de cercei, je trouve le personnage détruit. je me souviens plus trop si elle fini par pleurer, mais j'avais l'idée du lion. que cercei se rattrapait avant de pleurer !

 

bon meme dans le livre, j'ai toujours du mal avec l'importance qu'a la FOI, ça me perturbe, je trouve que ça ne s'insère pas bien dans la serie.

je vois pas maintenant ce qui empeche cercei de lancer une attaque pour exterminer la foi....vu la situation des tyrells par rapport à ses héritiers, je vois pas comment la foi va pouvoir survivre.

 

si la foi peut aussi facilement maltraité une reine et la reine régente...sans répercussion officiel, j'attends de voir les livres..mais ça fait bizarre.

jamais tywin aurait laisser cela se faire, encore moins Eddard .... le roi a pas donné les pleins pouvoirs à la foi!

 

jon, comme dans le livre, je suis assez déçu. il 'meurt' ce qui fait que quoi qu'il arrive, il perd son aura pour moi !

encore plus s'il revient par 'magie' de melissandre....ce n'est pas l'image que j'ai d'un héros (car oui, pour moi, ça se finit avec jon, daenarys et....) car 3 dragons, 3 épées valyrienne, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...