Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Ils vont pas osé.  :-X

Okay, merci pour l'info.

Sinon pour le mariage, je crois que l'on va tous faire pause à un certain moment.  ;D

 

Je prie pour qu'il zappe ce perso. Perso c'est le perso que je déteste le plus dans toute la saga et pourtant Daario m'énerve énormément lol. Ca serait intéressant de savoir qui aime ce personnage ici lol. Après là on se moquerait clairement d'un handicap si la scène est mise et je ne sais pas si HBO peut aller jusqu'à là dans la subversion, le cul et la violence oui, le dwarf bashing je ne sais pas.

 

C'est clair qu'on va faire pose et perso je vais ouvrir une bouteille de champ lol, en fait non il va me manquer car dans la série il était quand même fandard, il avait le don pour me faire tapper des barres dans certains moments contrairement aux livres où il était juste insupportable, la on aimait le détester. Et je trouve que son rapport avec son arbalète était juste énorme lol.

 

Par contre je me rends compte à quel point le retour de Jaime avant le mariage risque d'être problématique vis à vis de ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour qu'il zappe ce perso. Perso c'est le perso que je déteste le plus dans toute la saga et pourtant Daario m'énerve énormément lol. Ca serait intéressant de savoir qui aime ce personnage ici lol. Après là on se moquerait clairement d'un handicap si la scène est mise et je ne sais pas si HBO peut aller jusqu'à là dans la subversion, le cul et la violence oui, le dwarf bashing je ne sais pas.

 

Bah et pourquoi pas, on se moque bien de Sam Tarly parce qu'il est gros et Tyrion prend pour son grade depuis le début de la série à cause de sa taille.

Dans le bouquin la joute de nain est là pour faire rire l'assemblée présente au mariage, mais il ne faut pas oublier que les 2 nains qui y participent le font justement pour cette raison, parce que c'est leur boulot et sont payé pour, et pas parce qu'on les y a contraint.

Et puis je doute que la série ne nous présenterait ça que sous l'aspect "cirque du soleil", cela est aussi une bonne occasion de montrer la cruauté dont Joffrey peut faire preuve envers Tyrion et la rebellion de celui-ci, d'autant que

cela sera la dernière occasion de voir le mioche être exécrable vu ce qui lui arrive juste après.

 

Et puis il est nécessaire d'avoir une scène de grosse engueulade en public entre Joffrey et Tyrion afin que ce dernier soit le premier suspecté pour les spectateurs.

Quoi de mieux comme sujet de discorde que la volonté de ridiculiser aux yeux de tous la difformité de Tyrion ? D'ou la présence très probable de la joute de nain à mon avis.

 

Par contre je me rends compte à quel point le retour de Jaime avant le mariage risque d'être problématique vis à vis de ce perso.

 

 

Peut-être pas en fait. Jaime assistera au mariage et sera impuissant face à ce qui arrivera. Il visitera de temps en temps Tyrion dans son cachot avant de l'aider à s'évader.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi je sui de mauvaise foie avec le fait que HBo n'oserait pas, c'est juste que je veux tellement que Sol/Penny soit zappé lol.

 

Dans ce cas si joute de nain il y a, alors Sol y sera forcément ;D Et Tyrion devra se taper la compagnie d'une Sansa bis lol. Et peut-être même qu'elle aura cette tête là :

 

 

e0fca3197129c5f3c53f1219a1c2c56a_29_0.jpg

 

Bon évidemment que non, mais ce serait la totale quoi xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère qu'on va l'avoir cette joute, c'est trop fendard dans le livre.

 

Puis

même si le personnage de Sol est irritant par la suite (de toute façon même sans cette joute, ils peuvent l'ajouter par la suite...), cette joute est le dernier acte pourri de Joffrey, sa cerise sur le gâteau avant son agonie qui va être très savoureuse ^^.

 

Ça va être marrant la réaction après sa mort, voir ceux qui regardent juste la série faire des hypothèses sur qui est son meurtrier ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas le 'attention', attention à quoi ?

rumeur ou pas, la serie pourrait très bien exploiter cette rumeur pour faire plus d'impact!

ils s'en servent pour etre laissé tranquille par les autres ? => qui s'en sert ? les autres, c'est qui dans cette phrase (les WW ou les autres personnes ) ?

je pense qu'une rumeur comme skagos n'a pas été lancé comme cela, histoire d'etre tranquille ! vu qu'on est dans un monde de chevalier et de fier guerrier.

je pense que certains ont tenté de prendre cette ile ! et que pas mal de monde ont disparu => ile dangereuse=> ile composé de barbare => ile cannibale  ^^

une rumeur gonfle au fur et mesure...c'est bien connu ^^

 

il y a d'autres façons de les rendres 'plus fort'...

 

Attention à ne pas prendre une rumeur pour argent comptant.

Le cannibalisme de Skaggos, tant que Martin ne dira pas expressément qu'ils sont cannibales, n'est pas avéré. C'est qu'une rumeur.

Personnellement, j'imagine que c'est une rumeur faite dans un but protecteur. Attaquer une île de cannibale, c'est dangereux. Déjà parce que c'est dangereux de prendre une île positionné comme Skaggos, mais surtout que c'est facile d'effrayer les hommes avec le fait d'affronter des cannibales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skavos

on verra bien vu que Davos part la bas car il pense que Rickon si trouve. C'est clair que cela serait chelou que Rickon et osha puissent survivre à deux avec un loup si la population est cannibale sauf s'ils vénèrent les direwolfs ou que Osha connaisse du monde la bas. bon apres il faut être sur qu'ils sont la bas pour l'instant on a qu'un reve de loup avec une licorne et les licornes sont liés au mythe de skavos

 

 

Edit épisode 2 : le roi est mort vive le roi, Joeffrey au sommet de son art (super jeu d'acteur), dommage que d'autres acteurs sont en dessous pendant le mariage (ha Cercei en dehors du final tu n'as pas été terrible). Quelques scènes assez caricaturales (Brienne/Cersei, Jaime/Loras ...) mais la fin a partir du combat des nains (sans Sol/Penny youpi lol) est juste d'anthologie. Très bonnes scènes Bolton, scènes Bran moyennes (surtout du à l'acteur de Bran que je commence à ne plus aimer du tout dans son jeu) mais avec enfin une corneille qui parle et scènes inutiles et d'un ennuie à Dragonstone et j'ai détesté la scène avec Shae.

Bref le début (Bolton tout ca) et la fin en font un très bon épisode mais il garde quand même de grosses lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit épisode 2 : le roi est mort vive le roi, Joeffrey au sommet de son art (super jeu d'acteur)

je suis un peu degouté que Joffrey (l'acteur sort de la serie) , evidement, c'était ineluctable, mais j'adorais vraiment son jeu d'acteur.

 

il suffit de voir comment les gens ont une haine viscérale de joffrey ! j'attends les reactions du net (un deuxieme effet noces pourpres )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était un acteur formidable, d'autant plus dégouté qu'il a décidé d’arrêter sa carrière d'acteur (j'espère qu'il changera d'avis un jour). Autant dans le livre je le detestais simplement autant dans la série j'aimais le perso qui me faisait rire assez souvent, bref un perso qu'on adore détesté bon maintenant on a Ramsay mais c'est une autre catégorie, il nous fera moins rire, mais on aime aussi le détester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joeffrey est un ange à côté de Ramsay !  ;D

D'ailleurs, je comprends même pas pourquoi Roose Bolton ne l'a pas fait tué au moment où Ramsay commençait à devenir un type louche. Certes, c'est son dernier fils mais bon quand même.

 

Bref, un excellent épisode ! Enfin Joeffrey is dead. Il nous manquera (pas). L'acteur oui parce qu'il était vraiment bon.

 

Oberyn commence à chercher des noises et en plus il a le dernier mot ! Je l'aime  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était un acteur formidable, d'autant plus dégouté qu'il a décidé d’arrêter sa carrière d'acteur (j'espère qu'il changera d'avis un jour).

en meme temps, il est jeune. il a raison de continuer sa vie (universitaire).rien ne l'empeche de revenir sur le devant de la scene.

jaurais pas dit 'arreter' mais plutot mettre en stand by.

 

Autant dans le livre je le detestais simplement autant dans la série j'aimais le perso qui me faisait rire assez souvent, bref un perso qu'on adore détesté

le livre, il n'y a que le personnage. la série, il y a l'acteur + personnage. on a plus ou moins du mal à séparer les deux.

je n'ai jamais vraiment détesté Joffrey, je le vois depuis toujours comme un victime

 

à cet age, on devient ce que d'autres ont voulu que tu sois. il a pas forcément une enfance facile, un père alcoolique et qui le considère à peine.

ça se sent tout au long de l'histoire de joffrey que robert plane derrière lui (veritable guerrier, force de la nature, tueur de rhaegar , etc...) alors que joffre sait qu'il ne sera jamais comme lui

(l'acteur avait parlé de Gladiator avec Commode, où on retrouve un peu ce parralèlle entre le roi et son fils , complètement opposé)

un oncle de légende et de honte en la personne de jaime qui devait representer une sorte d'ultime chevalier pour l'enfant.

une mère assez protectrice qui pour moi l'a mal préparé au statut de roi, il a toujours été considéré comme un enfant, et non comme le futur ROI (et ya pas qu'elle)

il a été roi trop vite (robert meurt prématurément) , il a commencé son règne avec un conflit !

on met en doute son géniteur (ça reste un enfant) , peu de gens l'estimait (rien qu'à voir tyrion, robb et à peu pres tout la populace)

on veut lui retirer son trone alors que lui s'estime legitiment le roi (tu as été élévé en te disant que tu seras roi, et une fois sur le trone, le monde entier veut te voir le céder)

 

ce qu'il lui a manqué?

un veritable père et une éducation digne de son rang (tywin veut lui apprendre comment etre un roi, une fois que ça fait 6 mois qu'il est !)

ya que Jaime qui a eu la jugeotte de dire 'si le roi te dit de faire ça, vient me voir avant'

Tywin n'a rien fait pour éduquer son petit fils => vu ce que joffrey se permet , aucun doute que la faute revient aux adultes qui l'entourent

Cercei fait genre qu'elle a une paire de ....mais au final, son fils l'a complètement dépossédé ! elle tient limite plus tete à tywin qu'à joffrey!

 

exemple: ned Stark.

d'un point de vue de Joffrey, il a complètement raison. ned veut clairement reprendre le trone  joffrey, le donné à un oncle plutot qu'au fils. c'est totalement absurde et contre les lois de westeros

robb décapite un homme car il a tué 2 prisonniers. et après il reproche à joffrey davoir fait pareil avec son père alors qu'il a 'tenté' un coup d'état ???

d'un point de vue de Cercei, il a raison mais ce geste qui parait stupide mais non. Ned est la clé du Nord, et par alliance du centre (tully) ainsi que Stannis comme allié => souvenir de rebellion robert baratheon!

il s'est attiré les foudres du nord et de stannis , mais de toute façon, ça aurait été ça ! tuer à ned a permis au nord de mettre plus de temps à se preparer , robb ayant pas autant de poids que son père. si ça avait été ned à la tete du nord, ça aurait fait trèèès mal , et certains lord n'auraient pas joué aux cons (autant allié que ennemi)

 

=> au final, avoir tué Ned a permis la victoire des lannisters sur le Nord. aucune alliance avec Stannis.

 

bon maintenant on a Ramsay mais c'est une autre catégorie, il nous fera moins rire, mais on aime aussi le détester.

ramsay est détestable, c'est sur. mais il remplacera difficilement joffrey dans ce domaine ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acteur, il a dit vouloir se consacrer à l'humanitaire après ces études donc je crois pas qu'on le reverra d'où mon désire qu'il change d'avis sniff.

 

 

Après clairement je suis en partie d'accord avec toi Swarl mais pas totalement, son frère et sa soeur ne sont pas cinglés pour autant avec la même famille (bon sans le poids d'être l'héritier). Il a eu une figure d'autorité masculine en la personne de Tyrion qu'il n'a pas arrêté de vouloir faire tuer (dans la série en tout cas, j'arrive pas à me souvenir si on sait qui de Cersei ou Joeff a commandité la tentative de meurtre de Tyrion ou si on le sait simplement pas)/humilier après. Pour moi le ver était dans le fruit et son éducation ne l'a qu'amplifié. Pour moi il est victime du syndrome Justin Bieber, un petit con (de base) mal encadré à qui on a donné trop d'argent/célébrité/autorité (rayer la mention inutile) trop tot mais en version sadique.

 

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai aimé sa mort, on voit bien le coté enfant apeuré qui en appelle à sa mère, ca l'humanise un peu mais pour moi on ne pourra jamais tout mettre sur les dos des parents dans son cas, mais on peut en partie le dédouaner. C'est un peu la même chose avec Cersei, c'est une garce finie mais elle a quelques circonstances atténuantes mais elles ne suffisent pas à justifier entièrement ces actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son frère et sa soeur ne sont pas cinglés pour autant avec la même famille (bon sans le poids d'être l'héritier).

eh bien cela fait tout la différence.

on voit bien qu'un héritier à pas du tout la même vie qu'un Second fils.

on le voit tellement de fois :

- différence entre ned et brandon à l'époque

- différence entre tywin et kevan

- différence entre robert et Stannis (mais encore plus avec renly)

- différence entre robb et brann (ou meme Jon meme si c'est un batard)

- différence entre Jaime et Cercei (meme si c'est une femme) et Tyrion( même si c'est un nain)

surtout que l'on ne peut comparer des enfants à un adolescent ! Tommen et Myrcella sont encore des petits enfants. ils sont encore loin d'etre des hommes faits!

on attends pour l'instant rien d'eux, contrairement à Joffrey. ils n'ont pas eu le temps de décevoir un père, de devoir montrer sa valeur.

=> d'ailleurs, lorsque Tommen devient roi, il en devient plus capricieux (son cheval, rebelle face à sa mère)

même s'il est encore dans la phase enfant qui ecoute sa maman. on voit bien qu'il change totalement avec la prise en main de Margeary

ce qui prouve bien qu'un enfant est modelé par ses modèles => joffrey a eu pas forcément de bon 'modèle'

 

Il a eu une figure d'autorité masculine en la personne de Tyrion qu'il n'a pas arrêté de vouloir faire tuer

en quoi un oncle nain, humilié par tous, fait office de figure masculine?

Tyrion est un des seuls à humilier Joffrey (par ses baffes ^^ , par ses pics, par ses prises de position)  , Joffrey en tant que roi en le supporte pas!

c'est comme si un bouffon se moquait du roi ouvertement devant une assemblé de Lords. Tyrion n'est pas à sa place logique lorsqu'il remet en place Joffrey.

même Tywin ne le remet pas autant à sa place (il utilise moins la force, plus la persuasion ou son autorité naturel là où tyrion le frappe et l'insulte)

il ne peut le faire officiellement car les crimes de familles sont considéré comme les pires.

donc avec ses pouvoirs, il utilise son influence pour faire taire potentiellement un etre qui veut lui nuire!

=> robert fait de meme avec Danaerys (assassin non officiel)

 

dans la série en tout cas, j'arrive pas à me souvenir si on sait qui de Cersei ou Joeff a commandité la tentative de meurtre de Tyrion

c'est joffrey, tyrion lui pose la question. et Cercei fait un mimic et tyrion comprend que c'est joffrey. et tyrion comprend que c'est parce qu'il est le seul à lui

dire ce qu'il est vraiment, que joffrey l'attaque.

 

Pour moi le ver était dans le fruit et son éducation ne l'a qu'amplifié. Pour moi il est victime du syndrome Justin Bieber, un petit con (de base) mal encadré à qui on a donné trop d'argent/célébrité/autorité (rayer la mention inutile) trop tot mais en version sadique.

comment sais tu que le ver était dans le fruit ? pour moi , on ne nait pas 'méchant', on le devient par son histoire.

Quand tu es un pleutre, sans qualité majeure, que tu as finalement que l'influence du  à ton rang pour seule arme, cela devient ta plus grande force.

Joffrey n'a que cette arme là face à des guerriers (Stannis, ned, Robb) , des génies (jaime, tyrion, tywin) .

 

d'ailleurs, concernant, tyrion. tout le monde se moque de Tyrion, mais cela ne le derange jamais. sauf quand c'est Joffrey.

 

 

D'ailleurs c'est pour cela que j'ai aimé sa mort, on voit bien le coté enfant apeuré qui en appelle à sa mère, ca l'humanise un peu mais pour moi on ne pourra jamais tout mettre sur les dos des parents dans son cas, mais on peut en partie le dédouaner.

beaucoup de chose qu'on lui attribue ou qu'il a fait, si tu change ton point de vue en prenant la place de joffrey, je pense que joffrey est pas plus malsain qu'un autre.

 

Joffrey a surtout un enorme besoin de montrer qu'il est celui qui commande (certainement car il a du beaucoup jouir de ce droit avec robert ou tywin)

exemples: il arrete pas de dire qu'il est le roi. il arrete pas de se peter (genre je tuerais stannis, alors qu'il sait qu'il ne peut gagner)

il veut faire tuer le gamin du boucher car il a vu que le roi était minable (et il savait qu'il ne pourrait pas avec Arya)

il tue les enfants batard de robert (alors qu'il aurait pu le faire avant) histoire de dire: je suis l'unique héritier de ... personne ne se mettra en travers

il fait executer ned pour montrer aussi que toute personne accusé de félonie sera tué !

il tue les prostitués envoyés par tyrion , pas par plaisir, mais vraiment pour faire passer un message à son oncle.

après l'ajout de la série avec joffrey où baelish en parle=> pure rajout histoire de hair encore plus joffrey. car c'est le seul acte totalement méchant, gratuit et sans aucun lien

avec le besoin de joffrey de montrer sa 'force' royale à quelques publics.

 

 

C'est un peu la même chose avec Cersei, c'est une garce finie mais elle a quelques circonstances atténuantes mais elles ne suffisent pas à justifier entièrement ces actes.

à la différence de Joffrey, elle devrait avoir mûrit à travers les années, or à partir du moment où elle est en position de 'gouverner', elle en perd les pedales!

joffrey est un enfant ado roi. avec tout ce que comporte le fait d'etre roi à cet age.

erreur d'ado, ego surgonflé, aucune connaissance tactique, besoin de montrer son autorité, besoin d'etre ferme afin de pas etre considéré comme un roi faible

besoin de chien (sandor, garde royal, assasin) pour le sale boulot afin qu'on remonte pas à lui (quand ça genèrait sa reputation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce psychopathe de Jeoff' est enfin mort. Même si on savait tous qu'il allait y passer, que ce fait plaisir de voir sa peur.

 

Il mérite vraiment ce qui lui arrive et que c'était bon. J'aurais adoré être Tyrion ou Sansa à ce moment.

Bon par contre, on perd un personnage de plus qui m'intéressait et un acteur qui avait très bien réussit à incarner ce méchant personnage.

 

On se doute assez vite de qui sa peut être. Pas la peine d'avoir fait pause. Dommage, j'aurais souhaiter un peu plus de suspense. Après ne connaissant pas le tome 4, on peut avoir un faux semblant. Chose que j'adorerais.

 

Bon épisode. Adieu jeoff et merci à l'acteur.

 

@Nifixe

Pour l'acteur, il a dit vouloir se consacrer à l'humanitaire après ces études donc je crois pas qu'on le reverra d'où mon désire qu'il change d'avis sniff.

Dommage qu'il arrête sa carrière. On sait pourquoi ?

Après je peux comprendre que lorsque tu incarnes un tel rôle dans une série, il est pas évident de trouver d'autres rôle.

Surtout que lors des premières saisons l'acteur avait pas mal souffert de la comparaison avec son rôle.

Il y a des idiots partout.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux comprendre que lorsque tu incarnes un tel rôle dans une série, il est pas évident de trouver d'autres rôle.

Surtout que lors des premières saisons l'acteur avait pas mal souffert de la comparaison avec son rôle.

Il y a des idiots partout.  9_9

c'est dur à vivre, mais au final, ça veut surtout dire que tu as magnifiquement réussit à incarner le personnage.

c'est comme nelly olsen dans la petite maison dans la prairie, elle a été détesté par des milliers de gens !

 

et c'est dommage au contraire de pas continuer pour casser cette image de joffrey (surtout qu'on a du lui envoyer du script car beaucoup sait qu'après la saison 4.il sera libre)

car les gens vont stopper  sur ce role tant qu'il aura pas fait autre chose ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

beaucoup de chose qu'on lui attribue ou qu'il a fait, si tu change ton point de vue en prenant la place de joffrey, je pense que joffrey est pas plus malsain qu'un autre.

 

Joffrey a surtout un enorme besoin de montrer qu'il est celui qui commande (certainement car il a du beaucoup jouir de ce droit avec robert ou tywin)

exemples: il arrete pas de dire qu'il est le roi. il arrete pas de se peter (genre je tuerais stannis, alors qu'il sait qu'il ne peut gagner)

il veut faire tuer le gamin du boucher car il a vu que le roi était minable (et il savait qu'il ne pourrait pas avec Arya)

il tue les enfants batard de robert (alors qu'il aurait pu le faire avant) histoire de dire: je suis l'unique héritier de ... personne ne se mettra en travers

il fait executer ned pour montrer aussi que toute personne accusé de félonie sera tué !

il tue les prostitués envoyés par tyrion , pas par plaisir, mais vraiment pour faire passer un message à son oncle.

après l'ajout de la série avec joffrey où baelish en parle=> pure rajout histoire de hair encore plus joffrey. car c'est le seul acte totalement méchant, gratuit et sans aucun lien

avec le besoin de joffrey de montrer sa 'force' royale à quelques publics.

 

Joeffrey ne tue pas Ned pour montrer l'exemple mais juste car il le peut, il aime faire du mal aux personnes en infériorité, il se délecte de cette mise à mort enfin c'est toujours comme cela que j'ai compris quand on voit sa fascination pour Payne le bourreau.

Il s'amuse à montrer la tete de Ned à sa encore future femme juste pour la torturer, ce qu'il continuera ensuite par de nombreuses humiliations publiques, ce genre d'actions ne sert pas à montrer sa force royale mais juste son côté malsain. Je suis d'accord avec ton argumentaire, oui ce n'est qu'un ado propulsé trop vite au pouvoir avec des figures masculines pas terribles mais pour moi une enfance aussi difficile soit elle (et encore lui il avait un paquet de bons cotés aussi) ne peut pas tout justifier. Donc oui il y a un côté un peu dramatique à sa vie, et on peut justifier certains actes comme la mort de Ned (bien que c'était d'une incroyable bêtise sur le coup, il avait plus de valeur prisonnier que mort) c'est certain, mais il restera un sadique notoire et un être profondément mauvais (d'ailleurs c'est pour cette raison

que les Tyrell le tuent

).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joeffrey ne tue pas Ned pour montrer l'exemple

pourtant, il affirme bien : tant que je serais au pouvoir, la felonie ne restera pas impuni. si c'est pas pour faire un exemple ça, je sais plus quoi dire.

il aurait pu très bien le faire tuer dans les oubliettes....

 

mais juste car il le peut, il aime faire du mal aux personnes en infériorité, il se délecte de cette mise à mort enfin c'est toujours comme cela que j'ai compris

il ne fait aucun mal à sansa avant que ned soit un felon, robb un rebelle.

il ne l'aime pas vraiment (quoi qu'il est quand meme bien attiré par elle au debut) mais le coté niais de sansa ne lui plait pas.

 

quand on voit sa fascination pour Payne le bourreau.

fascination? j'en ai pas vu une moi. il a autant de fascination pour Sandor.

il utilise juste son influence (sandor son garde, illyn l'executeur, meryn le garde royal)

 

 

Il s'amuse à montrer la tete de Ned à sa encore future femme juste pour la torturer

en même temps, joffrey a plus jamais considéré sansa comme autre chose que la fille de Ned et la soeur de Robb.

on pourrait faire l'analogie entre le fait qu'il fasse mal à sansa tranquille chez lui, parce qu'il sait bien qu'il ira jamais combattre Robb

et qu'une défaite cuissant l'attendrait (par son experience de Winterfell)

 

 

ce qu'il continuera ensuite par de nombreuses humiliations publiques, ce genre d'actions ne sert pas à montrer sa force royale mais juste son côté malsain.

si , car au final, il en est que le spectateur ! il commande , les autres le servent. il le fait jamais lui même !

il se délecte que personne ne le contredise, comment montrer sa toute grande puissance que de demander un acte odieux et de le voir s'executer sans aucune remarque

(d'ailleurs, il y a le parrallèle avec le roi fou et le père (+ frère de ned) , c'est la même chose, la salle était pleine de lord, il règnait un silence de mort. excepté les cris bien sur (dixit jaime) )

 

 

Je suis d'accord avec ton argumentaire, oui ce n'est qu'un ado propulsé trop vite au pouvoir avec des figures masculines pas terribles mais pour moi une enfance aussi difficile soit elle (et encore lui il avait un paquet de bons cotés aussi) ne peut pas tout justifier.

j'ai pas dit que ça justifiait tout. j'ai dit que si tu prend un compte cela, plus le fait qu'on est sur westeros (avec tes langues coupées,  des eunuques , des sentences de morts, des eliminations de gens du peuple, les viols). on tue des deserteurs (sans même savoir pourquoi il a déserté) , on tue des Lords pour avoir tué des prisonniers)

 

 

 

 

bien que c'était d'une incroyable bêtise sur le coup, il avait plus de valeur prisonnier que mort

ca, j'en suis pas convaincu.  pour jaime, oui clairement.

pour joffrey, un echange (pour jaime) aurait fait de NED un ennemis x10 dangeureux par rapport à Robb (j'en suis convaincu)

il aurait allié le nord avec stannis (or là, on voit bien que Stannis n'a pas envie de faire équipe avec un Robb , alors que Ned a combattu avec Stannis)

ned ne se serait jamais Emporté à devenir ROI du nord , il aurait fait en sorte de rallier Stannis.

autant les Boltons, que les karstark ainsi que les Frey n'auraient jamais agit ainsi avec Ned. (même les greyjoys en ont profité....je doute qu'il l'aurait fait avec ned)

la chute du nord est du seul fait de la 'betise' de jeunesse de robb

ET garder NED aurait pu amener une evasion , aucunement eviter que robb se soulève.

=> bien sur, on peut re-écrire l'histoire mais ces elements emmène quand des elements comme quoi joffrey a bien fait de tuer ned.

 

 

mais il restera un sadique notoire et un être profondément mauvais

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Joffrey est quelqu'un de sadique, de profondément malsain.

mais pour moi, elle resulte plus d'une mauvais éducation, d'une enfance difficile , d'un enfant trop faible (physiquement que intellectuellement) et couplé cela à une situation

chaotique de westeros (on est pas en periode de paix comme avec robert ^^ où plus personne n'osait affronter l'ultime guerrier que représentait robert)

 

s'il était bati comme robert, aussi expérimenté à son age que jaime, qu'il avait la fierté de son père (robert)

que les gens seraient 'aimant' à l'égard du prince (façon rheagar) , qu'on l'aime pour ce qu'il est , et pas parce qu'il est le fils de , le roi de...

que des gens n'oseraient s'opposer à lui comme la fait stannis (qui a jamais fait son beau avec robert lorsqu'il l'a insulté en lui donnant peredragon),

tyrion (je vois mal tyrion foutre une baffe à un robert Miniature, c'est bien parce qu'il est faible),

 

si Joffrey serait une fierté baratheon, joffrey aurait écrasé le Nord (déjà qu'ils ont du mal face à Tywin, alors si on ajoute Stannis + renly + haujardin)

=> d'ailleurs, j'ai toujours trouvé la rebellion robb si naze (il discute avec un banneret de Tully => nawak quand on y pense. depuis quand un Lord de Winterfell discute avec un banneret ? tu vois Tywin discuter avec un Bolton ? sachant que Tully + Nord perd contre tywin diminué .....)

affaire classé ^^ joffrey aurait repoussé après les sauvageons, aurait fait ramené de force la mère des dragons,

il grimpe Drogo et Pouttre les marcheurs blancs => FIN X

8) 8) 8) 8)

 

(je rigole bien sur, c'est pour détendre la discussion. je suis pas un Fanboy de Joffrey :P)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, il affirme bien : tant que je serais au pouvoir, la felonie ne restera pas impuni. si c'est pas pour faire un exemple ça, je sais plus quoi dire.

il aurait pu très bien le faire tuer dans les oubliettes....

Être un félon, c'est rompre son contrat de vassalité.

Pourquoi Ned rompt ce contrat ?

Car il sait que Jeoff n'est pas son roi.

Le but de Ned est de mettre le roi légitime au trône. Si Robert n'a pas d'enfant, on se tourne vers les frères.

Sur la liste le premier légitime est Stannis.

Ned est avant tout un homme d'honneur qu'un félon.

C'est pas un exemple de félonie que Jeoff' a montré en tuant Ned puisque cela ne colle pas avec la définition.

Jeoff' n'a rien à faire sur le trone. Il l'a usurpé grâce au lannister et Baelish.

Donc on assiste davantage à un assassinat qu'à un exemple de félonie.

 

Joffrey est quelqu'un de sadique, de profondément malsain.

mais pour moi, elle resulte plus d'une mauvais éducation, d'une enfance difficile , d'un enfant trop faible (physiquement que intellectuellement) et couplé cela à une situationchaotique de westeros

Mouai, un enfant qui dépèce des animaux pour le plaisir c'est quand même signe de la présence d'un trouble psychologique. 

Tard psychologique que l'on pourrait d'ailleurs attribuer au fruit de l'inceste dont il est issue.

Bref Jeoff' n'est naturellement pas que bon. Certes son milieu social a dû jouer, mais il y a une souche naturelle présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur arrête sa carrière parce qu'il n'a jamais voulu être professionnel. Il est très critique sur le statut des célébrités. Il a fait des apparitions en amateur, et n'a pas tellement recherché la célébrité. A la base, dans Game of Throne, il ne voulait pas être un premier rôle mais une doublure. C'est sa performance lors des auditions qui ont changé ça. De fait, je comprend qu'il veuille s'éloigner des plateaux pour faire autre chose. Chez lui, le cinéma n'a pas l'air d'être une vocation/un but, donc bon..

 

Pour le personnage de Joffrey, il me semble qu'il y a un autre personnage avec qui la comparaison est pertinente : Viserys Targaryen.

Comme Joffrey, Viserys a un problème psychologique. Chez Joffrey, c'est le sadisme et la cruauté. Chez Viserys, c'est difficile à décrire mais on peut dire qu'il a des crises de colère. De plus, chez les deux personnages, on voit que leur environnement n'a pas arrangé ces troubles.

 

C'est difficile à nier, mais Joffrey a indubitablement un problème psychologique. Son sadisme et sa cruauté ont une explication peu convaincante quand on avance son éducation. Bien évidemment, les nombreux : "Tout ceux qui ne sont pas nous sont des ennemis" n'a pas dû aider. Mais on peut discuter l'aspect génétique. Aucun Lannister n'est vraiment sadique. Jaime est normal, pire c'est quelqu'un d'assez honorable. Tyrion et Tywin sont pragmatique. Cerseï ressemble bien à Tywin. Par pragmatisme, j'entends le fait de faire ce qu'il faut; même lorsque l'honneur dicte le contraire. Tywin peut apparaître un peu sauvage, mais c'est le résultat de son éducation/histoire.

 

Joffrey a été élevé comme un Prince, comme Renly en fait. Mais on peut douter de son éducation. Renly a vécu l'horreur de la guerre étant jeune, et ça l'a probablement dégouté. Au contraire, Joffrey a vécu sur les histoires barbares de son "père"(Robert) et de son grand-père (Tywin). Ce genre d'histoire, ça forge un caractère. Tu rajoutes à ça l'envie de découvrir qui on est, plus l'environnement malsain de Port-Réal. Le caractère cruel de Joffrey n'est pas si étonnant. C'est une perversion du pragmatisme de son grand-père. Là où nous, lecteur, nous voyons le pragmatisme de Tywin (meurtre de Elia Martell et de sa descendance, le sort de Castemere, l'intervention de sauvetage du roi.. (les deux se sont soldés par le massacre des Maisons entières), Joffrey retrouve une cruauté qui lui semble normal. Pour ma part, que ce soit dans la série ou dans les livres, j'ai eu l'impression que Tywin a toujours été le modèle de Joffrey, et malheuresement il ne s'est pas développé de la bonne manière.

Pour faire simple, là où Tywin possède une certaine sagesse dans sa cruauté (son pragmatisme bref). Il ne tue pas pour le plaisir, mais parce qu'il le juge utile. Joffrey est dépourvu de cette sagesse, de ce recul ce qui fait de lui le roi cruel que nous connaissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, enfin un des moment le plus attendu est arrivée : la mort de Joffrey !

 

Il va me manquer aussi, vraiment. Ramsey Bolton aussi est cinglé, mais il a un côté carrément malsain qui fait qu'il ne ressemble pas vraiment à Joffrey (enfin dans le livre, car la série a quand même montré Joff tuer une prostitué à l'arbalète) Celui-ci aime rabaisser et constamment humilier son monde, alors que l'autre est carrément sadique donc ce n'est pas pareil (d'ailleurs c'est qui la nénette qui est à chasser avec lui ?? ??? un ajout bizarre). Et puis les vacheries de Joffrey, même si blessantes, nous faisais marrer aussi avouons-le ^^

 

Sa mort est plutôt bien amenée. On ne sait pas trop (dans la série) QUI a bien pu tuer le roi (ce qui n'est pas évident car tout est visuel dans la série donc il est plus difficile de suggérer sans trop montrer): on montre Tyrion comme le premier grand suspect, mais Sansa sera bien évidemment accusée aussi par les fans (surtout après que Dontos lui recommande de se tirer vite fait lol). Sa tête lors de sa mort est effrayante aussi, la peur s'y lit très nettement.

 

Sinon je crois que le comportement de Joffrey est surtout dû a une éducation beaucoup trop laxiste de la part de sa mère et totalement absente de la part du père. Certes ça n'explique pas tout entièrement mais si Joffrey avait eu un père comme Ned Stark par exemple, son agressivité aurait certainement été mieux canalisé et peut-être donné lieu à un jeune homme pas forcément sympa mais plus droit et qui ne se serait pas laissé aller a des actes de cruautés gratuites. Au lieu de ça il a eu droit à une mère qui l'a laissé faire quasiment tout ce qu'il voulait, il a été élevé comme un Prince, personne n'ayant le droit de le réprimandé, on lui laissait toujours avoir raison. Le seul homme qui lui a tenu tête est son oncle Tyrion, mais celui-ci étant un nain, il n'avait aucune crédibilité aux yeux de Joffrey (se faire engueuler par lui était même extrêmement humiliant) Les autres hommes de la famille, Jaime et Tywin, ne se sont guère penché sur son éducation, certainement à cause de Cerseï qui ne voulait pas qu'on touche à Joffrey. Et surtout pas Robert Barathéon, qui fut menacé de mort par elle lorsqu'il a mit une trempe à Joffrey lorsqu'il a tué une chatte... Ce dernier devait savoir au fond de lui que Joff n'était pas le sien et s'est contenté de laisser pourrir la situation par dépit.

 

Quand à Myrcella et Tommen, ils sont bien plus gentils mais déjà à la base beaucoup plus jeunes (entre 7 et 10 ans), et puis Myrcella est une fille et Tommen un petit bonhomme grassouillet (dans le livre), plus le genre à se faire taper dessus et pleurer (par son méchant frère). Et puis ils ne semblent par sur-couvé par leur mère comme Joffrey, et n'ont pas été élevés pour être des héritiers (c'est toujours ainsi dans les familles nobles, c'est l'ainé qui porte le flambeau de la famille)

 

Être un félon, c'est rompre son contrat de vassalité.

Pourquoi Ned rompt ce contrat ?

Car il sait que Jeoff n'est pas son roi.

Le but de Ned est de mettre le roi légitime au trône. Si Robert n'a pas d'enfant, on se tourne vers les frères.

Sur la liste le premier légitime est Stannis.

Ned est avant tout un homme d'honneur qu'un félon.

C'est pas un exemple de félonie que Jeoff' a montré en tuant Ned puisque cela ne colle pas avec la définition.

Jeoff' n'a rien à faire sur le trone. Il l'a usurpé grâce au lannister et Baelish.

Donc on assiste davantage à un assassinat qu'à un exemple de félonie.

 

Aux yeux de Ned peut-être, mais aux yeux du reste du monde (la très grande majorité en tout cas), Joffrey EST le roi légitime et par conséquent, Ned est un félon pour eux. Que Ned a raison au final c'est sans importance tant que ce qu'il a découvert sur Joffrey n'était pas reconnu par tous et il a échoué.

 

Pareil pour Jaime Lannister, il a tué le roi qu'il avait pourtant juré de protéger, et pourtant il l'a fait pour une cause assez noble, à savoir sauver Port-Réal de la destruction par le feu Grégeois, seulement à part lui personne ne le sait (mis a part Brienne), donc il reste le Régicide aux yeux de tous. Alors héros ou assassin/félon ?

 

@Nifixe Bolton

 

On a eu le combat de nain, mais aucune trace de Sol, petit veinard ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que ma chance continue et qu'au prochain casting on annonce pas Mimmy Matty lol

 

Mais ce serais tellement épique ^^

 

SInon pour Shae je pense pas qu'elle soit monté sur le bateau, à mon avis Bronn viens de se faire acheter par papa Lannister, et il faudras surement juste quelques mensonges bien placé pour convaincre la douce péripatéticienne au coeur brisé de témoigné contre Tyrion ^^

 

Et un grand bravo à Alfie Allen  qui nous montre un  Schlingue parfait, j'espère qu'il nous sortiras une petite phrase dans le genre "mon nom est Schlingue, ça commence comme chien" ^^

 

Peut être une futur entré de Loras dans la Garde aussi, le "tu n'épouseras pas ma soeur" de Jaime me fait penser qu'il va peut être lui proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un félon, c'est rompre son contrat de vassalité.

Pourquoi Ned rompt ce contrat ?

Car il sait que Jeoff n'est pas son roi.

Le but de Ned est de mettre le roi légitime au trône. Si Robert n'a pas d'enfant, on se tourne vers les frères.

Sur la liste le premier légitime est Stannis.

Ned est avant tout un homme d'honneur qu'un félon.

C'est pas un exemple de félonie que Jeoff' a montré en tuant Ned puisque cela ne colle pas avec la définition.

Jeoff' n'a rien à faire sur le trone. Il l'a usurpé grâce au lannister et Baelish.

Donc on assiste davantage à un assassinat qu'à un exemple de félonie.

...euh...euh...je sais même pas par où commencer  :o

 

 

Mouai, un enfant qui dépèce des animaux pour le plaisir c'est quand même signe de la présence d'un trouble psychologique. 

Tard psychologique que l'on pourrait d'ailleurs attribuer au fruit de l'inceste dont il est issue.

Bref Jeoff' n'est naturellement pas que bon. Certes son milieu social a dû jouer, mais il y a une souche naturelle présente.

en quoi l'inceste rend 'psycho', je veux pas dire mais Myrcella, tommen  ne le sont pas .

Deanarys est bien le fruit d'un inceste...

 

joffrey et viserys ont juste un probleme dû à leur statut et à leur histoire .

ils ont toujours été considéré comme des moins que rien, qu'ils devraient avoir le respect qui leur ait du

forcément, ça fout la rage , ça finit par devenir de la haine, puis de la folie.

sois humilié , pas respecter , traité en moins que rien pendant 10 ans => tu finis soit avec une balle dans la tete, soit tu finis par hair tout le monde!

 

 

c'est un peu un raccourci de comptoir tout ça :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...