Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Virgo

 

A oui tu as raison ! J'avais oublié ça... Soit les scénaristes ont modifié ça afin de montrer les retrouvailles entre Cersei et Jaime pour un épisode de fin, soit ils ont prévu une ultime confrontation inventée de toutes pièces entre Joffrey et son géniteur dans la saison 4 (au passage on remarque dans l'épisode que Joffrey est toujours persuadé d'être le fils de Robert Barathéon, peut être que ça se jouera là dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin avec la résurection de Lady Coeurdepierre aurait vraiment été pas mal (genre on voit Dondarion lui donner un baiser et la les yeux de catelyn qui s'ouvrent, ça aurait été génial comme cliff de fin de saison)

 

En tout cas vivement la saison 4 et l'écrémage coté Lannister ^^

 

http://www.actualitte.com/international/game-of-thrones-s-ils-veulent-savoir-qu-ils-lisent-estime-rr-martin-42973.htm (Martin est un sadique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'avance à dire que je n'ai pas lu les livres donc merci de faire attention à ne pas me spoiler svp.

 

J'ai une question sur l'auteur des livres: étant donné son âge et le fait qu'il lui reste 2 (voir 3 visiblement) tomes à écrire, il y a un risque qu'il meurt avant d'avoir finit, si tel est le cas, l'écriture sera t-elle repris par quelqu'un ou les réalisateurs de la série vont-ils inventés une fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.One

 

GRR Martin n'a "que" 64 ans, ce qui n'est pas si vieux que ça en fin de compte. Dans ses interviews il dit aussi prendre son temps pour écrire sa saga sans se refuser des plaisirs de la vie de tout les jours (voyages etc...) et même si ça peut paraitre frustrant, à au fond bien raison ^^ (pour un écrivain, devenir esclave de son récit est le meilleur moyen de finir par le détester, ou d'écrire des choses médiocres dans le seul but d'en finir)

 

Sinon je crois que la fin de la saga (du moins les tous derniers chapitres de l'histoire) on déjà été grosso-modo écrites, tout le casse-tête étant d'inventer un récit cohérent pour y aboutir, mais je crois que GRR Martin n'a pas donné l'autorisation à quiconque d'écrire le Trône de Fer à sa place si il venait à disparaitre. En revanche les scénaristes de la série connaissent la fin de la série afin de la terminer quoiqu'il arrive, l'auteur y participant et s'étant mit d'accord là-dessus avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y a pas un soucis niveau age des acteurs

 

A ce rythme, la serie TV va rattraper la parution bouquin et ils devront la mettre en pause (on parle en année), mais ca va pas poser un soucis avec les acteurs et leur age? Je pensais que début que tout avait été calculer pour que la serie TV ne fasse pas de pause et arrive a adapté la série sans pause et faire la dernière saison juste après la parution du dernier bouquin

 

ca va etre frustrant je sens dans 3-4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les sorties des tomes, ça fait 1996/1999/2000/2005/2011 donc on peut pas trop savoir mais je pense que 3ans entre chaque bouquins c'est possible. Sauf si il nous fait comme le tome 4 et 5. Mais il me semble que pour le 4, il avait commencer a ecrire quelque chose puis avais balancer une partie car cela lui plaisait pas. Du coup il a bien du perdre 1 an minimum.

Du coup en espérant le 6 en 2015 et en 2018 le dernier. Il va falloir faire en gros 5-6 saisons dans le meilleur des cas. C'est chaud si on compte, 1 pour la fin du tome 3, 1 tome 4, 1 tome 5, 2 tome 6 si il est long ca peut passer ^^ Mais je pense bien que la série va devoir faire une pause sauf si George arrive facilement a écrire ces 2 derniers tomes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le 6ème bouquin devrait sortir en 2014 (en anglais). Quand on sait que le 4è tome s'est achevé en 2011, on peut espérer un 7è tome en 2017, soit dans 4 ans (ou même avant si la fin est déjà écrite), avec de la chance ça pourrait coller à peu près à la sortie série. Quand à l'âge des enfants, il y aurait des rumeurs comme quoi il pourrait y avoir une ellipse de plusieurs années dans le bouquin, mais ce n'est pas confirmé. Mystère donc... Après, GRR Martin est du genre à prendre son temps si il n'arrive pas à trouver de bonnes idées (le 4è et 5è tomes furent un supplice pour lui, il le dit en prologue ^^), et parait-il qu'un 8è Tome pourrait voir le jour si nécessaire, au cas ou de nouvelles idées naissaient entre-temps, mais non-confirmé non plus.

 

GRR Martin écrira aussi je crois un scénario sur une série concernant une histoire qui s'est déroulé une centaine d'année avant Game of Throne (le Dunk et l'Oeuf) existant aussi en livre. Si la parution des Tomes tardent, on peut imaginer que cette série sera diffusé en attendant.

 

Bref une longue saga en perspective, reste à voir comment les scénaristes se débrouilleront avec ça pour les acteurs effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a écrit 3-4 nouvelles sur des personnages genre 100ans avant. Il peuvent toujours faire une saison de 6-7 épisodes sur cela ou bien par exemple faire une saison sur la précédente guerre qui a vu Robert Baratheon arriver au pouvoir qui sait. Il y a toujours moyen de meubler pour une saison.

J'ai lu ca pour le tome 8, en gros c'est si il a de nouvelles idées et pour éviter que les 2 derniers tomes fassent 3000 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu dans des interviews, ils veulent faire 7 saisons et ils veulent que les livres sortent avant la serie. Une pause ? j'y crois pas. Ceux qui font la série sont au courant de la suite,  donc ils pourraient sortir l'histoire en premier dans la série mais c'est pas du tout l'idéal bien sûr. En tout cas, rien n'est défini de façon claire et nette. c'est effectivement l'âge des jeunes acteurs qui est critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bran on le verras tout le temps assis donc avec un peu de maquillage par ci par là ya toujours moyen de lui donner un air de gamin je pense.

Pour arya en revanche c'est une autre histoire... Ceci dit Spoil tome 5 (ADWD)

on peut imaginer qu'une fois arriver a la Demeure du Noir et du Blanc ils changent l’actrice en disant que désormais elle auras un nouveau visage

 

 

et la vipère rouge seras : http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/19306-La-Vipere-Rouge-est-connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'acteur qui jouera la vipère m'est tout à fait inconnu mais il a l'air vraiment pas mal du tout.

On va pouvoir apprécier de très bons moment, maintenant j'ai hâte de le voir représenter Tyrion lors du combat vs Clegane.

Ça va envoyer du lourd, ça et le mariage bien sur. Les péripéties de Sansa seront assez intéressante, on verra plus Littlefinger, on ne peut pas attendre la saison 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 saisons sa paraît bien peu, autant la saison 5 pourra reprendre tout l'intégrale 4 qui n'est pas très dense. Autant faire une saison pour l'intégrale 5 c'est déjà plus dur et je ne parle même pas des deux prochains tomes qui risques d'être très très riches.

 

Pour Martin s'il arrive à faire deux tomes comme il l'avait prévu, je pense que c'est jouable. Après tout les deux derniers intégrales furent très longs à sortir surtout à cause

 

du "noeud de Meeren" (avec Daenerys et sa ville) dont Martin avait apparemment beaucoup de mal à sortir

et qu'en plus il s'est aperçut que faire un intégrale 4 et 5 plutôt que de tout concentré, était préférable. Du coup je pense que les deux prochains sortiront plus vite, mais clairement j'espère qu'il ne va pas se presser à cause de la série. Car c'est la pire chose à faire pour la qualité de ses bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait déjà écrit presque 1 tiers du tome 6 avant de sortir le tome 5 (ou au moins des chapitres bétas à retravailler) à savoir

deux trois chapitres Sansa et Arianne (bah oui à la fin du tome 5 il devait mettre des chapitres de tous les personnages mais fautes de place il les as enlevé), la bataille de Meereen et celle de Winterfell mais son éditeur à dit trop long donc il a aussi trancher là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Bolton

 

Je crois que c'est la bataille de Meereen qui a été retenue finalement. J'ai lu deux chapitres au point de vue de Barristan (Ils sont sous bannière spoiler sur le site de la Garde de Nuit). Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler ce qui veulent attendre les livres.

 

 

En effet, 8 saisons ça fait un peu short à moins que la longueur d'un épisode s'allonge ... ( Bientôt on va se retrouver avec des épisodes de une heure et demi :P ) Je suis assez d'accord pour dire que l'intégrale 4 peut se faire en une saison puisqu'on peut enlever plein de passages assez useless ( Notamment, une assez grande partie des chapitres Brienne à mourir d'ennui)

L'Intégrale 5 ça va être un peu plus dur par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishio

ja'i lu les deux résumés de Barristan aussi mais le premier chapitre que l'auteur à mis en ligne et retirer après c'est un chapitre de théon avec la bataille de Winterfell, en fait sur le site de l'auteur il y a toujours un chapitre de l'auteur et ce dernier change et est remplacer par un autre, en ce moment il a publier un chapitre d'Arianne (en bref je crois qu'on a déjà eu un chapitre de Théon, deux chapitres d'arianne et deux de barristan diffusé par l'auteur)

 

voilà le lien du site de l'auteur ou vous pouvez lire des chapitres du tome 6 (un seul chapitre à la fois, après il supprime la version du chapitre) http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

 

c'est clair que Brienne ca va couper dans le vif voir pourquoi pas intégrer toute sa trame en saison 4 avec comme cliff

rencontre lady Coeur de pierre/brienne

et ainsi justifier le décalage de la trame de Jaime et au passage virer Brienne de la saison 5 (on aura suffisamment de truc chiants en saison 5 sans rajouter cela lol

et la réintégrer en saison 6 pour un joli cliff

.

 

De toute facon ils vont devoir adapter en parallèle les tomes à partir de maintenant, j'espère toujours avoir l'arrivée de la fratrie greyjoy en saison 4 pour les élections mais pour l'instant au vu du casting rien ne semble l'indiquer.

 

Le must du découpage selon moi serait

-saison 4 : fin tome 3+certaines intrigues tome 4 (greyjoy et Brienne)

-saison 5, reste tome 4 + tome 5 avant réunification des timelines

-saison 6 avec dernier tiers tome 5 + début tome 6

Bataille de winterfell/de meereen/d'accalmie

pour ensuite avoir de la place en saison 7 pour les nouvelles intrigues du tome 6 qui se mettront en place et finir en une ou deux saisons le grand final tome 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du type pour jouer la vipère rouge, il a la tête de l'emploi et on risque d'avoir des scènes incroyables avec lui mais je pense que la saison 4 va être un tournant dans la série car il se passe tellement de choses intéressantes qu'elle risque d'être la meilleure de tous les temps et lorsqu'on sait ce qu'il se passe après, je pense que les fans seront déçus, au moins jusqu'au tome 6

 

Petit spoil Tome 6

 

la bataille d'Accalmie n'aura pas lieu, le jeune Targaryen prend la ville et on l'apprend du point de vue d'Arianne, un des chapitres déjà connu du tome 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le 3 ! Mais ça dépend probablement de tes personnages préférés, pour ma part, j'ai apprécié la deuxième partie du bouquin ou il se déroule pas mal de choses avec mes personnages favoris. Assez inattendu, beaucoup de suspense et j'ai même trouvé certains moment très drôles et cocasses.

 

J'ai moins aimé le 4, ça redevient génial dans le 5 à part pour certains perso. C'est très subjectif bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...