Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

saison 3 - episode 7

 

Tywin vs joffrey: aarghhh putain que j'aurais aimé que Tywin remette à la place le roi, comme Tyrion. un coup de pression énorme.

là j'ai l'impression que Tywin est obligé d'etre courtois....et franchement, j'aurais pas cru qu'il se force à se montrer respecteux.

il faisait plus le beau avec tyrion. en lui disant de le faire plier.

 

daenerys et Yunkai : elle est en pleine confiance, elle a 3 arguments de chocs qu'elle utilise très bien. un peu arrogante (elle sait pas qui sont les amis de yunkai, mais les défie qunad meme....on sait ce que ça amene, un continent limite contre elle)

 

Robb , on voit qu'il n'a plus la motivation. il pense qu'à vivre son idylle. perso, faire un enfant en periode de guerre pour un roi.

ne peut que l'affaiblir. franchement, on dirait que cette volantienne est là pour l'affaiblir. depuis qu'elle est avec lui.

c'est la debandade !

 

Arya , elle est moche la gamine. houla houla ...l'actrice aurait pu faire attention .....

sinon , elle fait sa petite morale .....et se hop clegane....le mec qui tombe à pic comme même non? la chance qu'elle s'enfuit, qu'elle aille vers lui, sans etre poursuivie (ils sont loin)

 

Theon , pauvre theon. bordel, personne aura souffert comme lui. on lui met devant les yeux, deux femmes. ce qu'il aime le plus.

et il est pas stupide.....il sait mais franchement, après tant de souffrance, rien que 5 min de ça , on en oublie rien qu'un instant la douleur.....j'aurais fait comme lui. mais pire....je pense, car quoi qu'il fasse, ramsay lui ferait du mal après.....autant en profiter un max!!!

 

Brann ça avance pas. les WW, franchement, je sais pas ce qu'ils foutent....pour moi, ils ont été introduit trop tot....ou plutot mis en route trop tot.

ah oui merde, on parle de brann....bah il est assis, il ecoute....wouhou::

 

Jaime qui sauve Brienne, et montre de plus en plus son bon coté; d'avoir frôlé la mort, ça l'a fait réfléchir.

il montre au final sa vraie face, pas celle qu'il garde à Port Real car il doit paraitre fort !

on sait tous qu'il a une ame chevaleresque...mais que ses choix lui ont fait mauvaise reput'

 

 

Sansa , faut qu'elle arrete son truc. franchement, elle croit qu'elle est quoi? elle est prisionnière. elle pensait qu'elle allait tranquillement se marier avec Hautjardin ???? non mais tywin allait pas donner le nord à un autre maison....c'est quoi ce rêve ??

sansa est l'heritière de Winterfell, si robb venait à mourir. si tout le monde veut lui proposer un 'mari', c'est que sa valeur est énorme !

 

 

 

Tyrion et Shea qui s'engueule. elle aussi, aussi conne que Sansa. elle pensait que ça arriverait pas ? que Tywin allait laisser une pute devenir Lady of Catral Roc ?? les femmes sont toutes débille dans cette serie ?

elle sait bien qu'un Noble épouse une Noble , histoire de lier une famille. et après il baise qui il veut. comme l'explique si bien Cercei à joffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on la confirmation d'un truc seulement supposer dans le livre, Théon c'est bien fait castré. j'espère qu'on va arrêter de montrer chaque semaine une nouvelle séance de torture de Théon ca devient vraiment redondant sa transformation en Reek/schlingue sera en saison 4 à mon avis, un peu comme les épisode avec Bran et bordel ils sont ou les loups lol (autant les dragons on en voit partout mais les loups erf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la confirmation toi ? moi j'ai juste vu une intention.....qui te dit qu'au dernier moment, il a pas laissé theon avec la frousse de sa vie !

 

après tout, etre castré pour un quetard comme théon, c'est horrible. il perd sa virilité avec un truc comme ça!

mais pour l'instant, c'est sous entendu aussi vu que la scene coupe juste avant.....

 

moi j'aime bien la partie avec theon, elle montre vraiment la torture comme on l'appelle.

elle est physique, psychique et pour comprendre comment il va passer de Theon à Schlingue

sinon ça n'aurait aucune valeur et les spectateur se dirait: il est faible , il perd tout son honneur juste parce qu'on le titille un peu.

alors que là, n'importe qui comprend que Theon a beau lutter, c'est tellement insoutenable, que tout le monde péterait un cable

 

je trouve les gens dure avec Theon ici, il est le plus humain.

je pense que tout le monde aurait pu farie ce qu'il a fait.

 

il est l'otage de l'ennemie de son père. donc techniquement, il paie seul la rebellion des Greyjoy sur les Starks.

pendant que sa famille se la coule douce .....lui est comme un chien, tenu en laisse.

quand il revient, personne le reconnait. limite c'est un etranger alors que lui est fier d'etre un fer né.

son père le traitre comme un raté, alors que lui a raté combien de rebellion??

il lui dit qu'il est devenu un Loup, mais par la faute de qui theon est allé labas ?

theon veut prouver sa valeur pour reprendre ce qui lui revient de droit , le trone de fer des iles de fer !

il trahi les Stark pour sa propre famille, il trahi son maton pour sa famille. il est pas stark , il est pas banneret des stark.

il a quand meme proposé à son père d'aider Robb, mais il a bien compris qu'il n'avait pas de poids rien....

ensuite, s'en suit qu'un enchainement logique pour prouver sa valeur  , qu'il n'est pas un Loup et qu'il veut faire des fer nés, les plus fort !

s'il avait choisi les loups....il abandonnait par ce fait, sa seigneurie....pour devenir quoi ? serviteur?

 

qu'auriez vous fait vous qui n'aimez pas Theon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouves pas que ca soit sa trahison qui est choquante, mais la manière dont il a de traiter les habitants de winterfell. Meme si il avait a prouver sa loyauté vis a vis du trone de Gés il pouvait épargner quelques supplique faite au peuple de Winterfell et notamment sa décision d’exécuter Bran et Rickon (il ne l'a pas fait, mais il l'aurait probablement fait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ednWorld:

 

essaie de t'imaginer sur place.

 

Theon veut prendre Winterfell pour les siens (sans risque vu la guerre, vu ses connaissances, etc....)

ceci est légitime car en prenant Winterfell, il prend le nord. il fait quelque chose qu'aucun fer né n'a jamais pu faire !

de brandon le batisseur jusqu'à Theon, personne n'a pris Winterfell !

 

une fois prise, Winterfell doit être maintenu par quoi 20-30 hommes de fer ?

 

 

après cela....tu as :

-une ville à maintenir entre tes mains alors que bon, tu es pas équipés pour ça (regarde Port Real lors de l'attaque sur Joffrey)

-une population hostile qui n'hesitera pas à tuer un par un les fer nés (façon meeren avec la Harpie)

-une image auprès de tes propres hommes , car ils le considèrent aussi comme un pleutre et encore 'lié' à winterfell (ce qui est vrai en plus)

 

et comme dit si bien Robert Baratheon, qu'est ce qui maintient la paix ?  ----> la peur et le sang!

theon applique cela comme n'importe quel Seigneur l'applique dans son royaume.

 

alors soit tu montre qui est le patron à Winterfell et les gens vont pas tenter de renverser la donne de peur que tu les execute dans la souffrance.

soit les gens vont bien voir que tu es pleutre, et si le boucher peut t'insulter, alors le mestre le pourra aussi, et la pute du village aussi.

 

ils sont en guerre mec ? tu as vu ce que font les Starks à certains (situation avec Brienne et les femmes pendues)

tu as vu ce que fais la montagne dans le conflant (rapport fait à eddark stark saison 1)

 

theon aurait pu bruler les gosses que j'aurais trouvé ça cruel mais pas illogique !

il tue les prétendant à Winterfell...je pense que pour prendre une cité et se dire Gouverneur, faut tuer tout prétendant !

 

regarde le sac de Port real, on a tué les enfants Targaryen, les femmes liés (elia de dorme), etc....

si on fait pas ça, les enfants on en fait quoi ? on les laisse grandir pour que plus tard, ses alliés se raccrochent au jeune chevalier et fasse une nouvelle rebellion ?

 

Theon a perdu, car les siens n'y ont pas cru.....sont beaux d'ailleurs les fers nés.

balon qui veut faire une razzia mais n'ose même pas approcher Winterfell

sa soeur qui au final, jouent franchement à la GueGuerre à motte la foret... elle est contente avec ça ??????

 

les greyjoys aurait pu attaquer le Nord quand il était le plus faibles; c'est à dire maintenant...

les bannerets sont tous.....dans leurs coins. ya plus de Nord, l'occasion rêvé !

bolton l'a bien compris lui............

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho j'ai jamais dit que je n'aimais pas Théon je trouve juste que pour un format télé ca devient redondant les scènes de torture et j'espère que ca va bientot changer de schéma (en mode je suis plus sur un croix).

 

Par contre pour Théon là ou il a été très con c'est qu'à aucun moment il a fait un plan qui se tiens la route, je prends Winterfell avec 3 clampins et après quoi, il devait bien se douter que les 500 hommes de rodrick reviendrait une fois la diversion finie et biensur comme c'est loin de la mer aucune possibilité de renfort fer-né (la force des fer-né c'est leur navire sans eux ils ne sont rien, pas de cavalerie, pas de chevalier ...) donc son plan était naze de base vu que irréaliste sur la durée. Son père la bien compris qu'il pouvait tenir que les villes cotières.

 

Il a été élevé comme un frère pour les Stark, il ne connait pas sa vrai-famille mais décide de trahir sa famille d'adoption pour des personnes qui ne le traiteront jamais aussi bien que les Stark, bref c'est son choix ok mais il pouvait simplement suivre les ordres de son père pour montrer sa valeur et pas outrepasser ces directives pour un plan bancal sur le long terme. Ou alors essayer de comploter pour organiser l'assaut de Castralroc, on voit bien que les frères  greyjoy n'en ont rien a foutre de piller les 3 villages cotiers du nord (le nord est le territoire le plus pourrave et pauvre de Westeros) mais sont intéressé par hautjardin ou les terres de l'ouest plus riche (ce qu'ils feront après en prenant les boucliers qui sont tenables car ce sont des iles donc défendables avec des navires), bref il y avait d'autre solution. de plus s'il avait été fidèle à Robb il aurait très bien pu être anobli (cela ne fait quasi aucun doute d'ailleurs), quand tu vois comment se comporte son père il savait très bien que c'était mort pour prendre la succession de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nifixe Lannister :

 

Theon une fois Winterfell pris, voulait l'aide de sa sœur (je crois me souvenir que ce n'est pas que dans la série, mais aussi dans le livre) et donc de ce faite réussir à tenir le château. Car 500 hommes dépourvu de leurs roi au Sud et rongé à l'est par les Fer Nés n'auraient surement pas reprit Winterfell. Et Theon imaginait surement qu'en réussissant ce coup de force, son père attaquerait le centre du Nord. C'était un plan qui pouvait marché, d'autant qu'avec une flotte attaquer les Manderly n'aurait pas été si bête.

 

Sauf que les projets de Theon ne sont pas les projets de sa famille et qu'au final ce n'est pas un grand stratège. Après il y a le fait que les Fer Nés sont pas les combattants les plus expérimentés sur plaine, mais dans la situation du Nord à l'époque, c'était envisageable.

 

Après son choix de trahir les Stark est discutables, mais il voulait être aimé de sa famille. Puis pour la succession, honnêtement il avait ses chances. Après tout Balon voulait voir sa fille à la succession et haïssait l'oeil de Choucas. Pourtant on sait comment sa c'est fini, or avec un descendant direct et légitime comme Theon, peut-être qu'il n'y aurait pas eu d'Etat Généraux de la royauté (fin peut-être car j'en doute quand même).

Les choix de Theon sont pour moi compréhensibles et même logiques, sauf qu'il a prit trop de risque et n'a pas été soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le plan de Théon n'était pas mauvais. Prendre à revers Winterfell comme il l'a fait était sur le papier une très bonne idée et elle a fonctionné. Mais malheureusement pour lui, il n'a pas du tout mesuré les conséquences à long terme, et surtout, il s'est lancé sans aucun soutien de la part de son père et de sa soeur. Il espérait que sa prise leurs feraient changer d'avis mais ils n'ont pas suivis et ce n'est pas surprenant.

 

Théon a réfléchi comme un seigneur avec une puissance "terrienne" et non pas comme une puissance "maritime" (il a acquis son expérience militaire auprès des Starks, pas auprès des Greyjoys). Balon Greyjoy savait très bien qu'il n'avait pas les moyens de tenir le Nord, même si la prise de Winterfell était faisable, or Théon s'est quand même acharné et ça l'a perdu.

 

Mais j'avoue que la situation de Théon n'a pas été des plus facile : otage depuis son enfance, réduit au simple rang de banneret auprès des Stark alors qu'il était destiné à être l'héritier des Iles de Fer, rejeté par son père qui doit voir en lui la conséquence de son échec de sa rébellion contre le Royaume : Théon est un otage de Winterfell mais aussi de son ancienne situation : bien qu'ancien allié des Stark, il le fut parce qu'on l'a décidé pour lui, et lorsqu'il a voulu reprendre sa vie d'avant celle en compagnie des Stark, il est rejeté... (sa désobéissance envers son père Balon avec la prise de Winterfell est peut être à mettre en parallèle avec une crise d'adolescence que font beaucoup contre leur parents lorsqu'ils veulent s'affirmer auprès d'eux, quitte à faire des conneries x) ). Mais bon il a raté son coup, et en paye le prix fort, TRES fort. (si il n'avait pas tué les faux-Bran et Rickon, il aurait probablement été torturé quand même). Bref voir des "hahaha Théon est torturé bien fait pour lui" (surtout sur l'autre forum), c'est un peu fort de café et injuste, et surtout un gros raccourci un peu simpliste entre ses actes et leurs conséquences ^^'

 

Quand à l'épisode, il est pas mal :) le meilleur moment est celui de Jaime sauvant Brienne, très fidèle au livre. J'avoue cependant ne pas comprendre pourquoi avoir remplacé Vashé Hèvre par Locke : ils sont quasiment identique en fait et se comportent pareil, alors pourquoi changer de personnage ?

 

En revanche si les Noces Pourpres doivent avoir lieu dans l'épisode 9 (épisode souvent sanglant), ça signifie que les événements devront s'enchainer très vite dans le futur épisode 8 qui va suivre car pour l'instant ça ne va pas spécialement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Zenobi, oui je sais qu'il comptait sur sa soeur mais c'était crétin de penser cela (qu'elle désobéirait à son père et qu'elle irait s'installer loin dans les terres déjà on voit qu'elle flippe à motte-la-foret car trop loin des cotes, super c'était à 1 heure de cheval lol), enfin bref son plan était très bien sur très court terme mais sur le long terme c'était nawak lol.

 

Locke c'est juste pour pas introduire les braves copains mais oui le role est très proche dans les faits

Bof pas besoin d'enchainer très vite pour arriver aux noces, Robb est déjà en chemin, Bolton aussi, arya est déjà avec le limier donc même avec un épisode assez lent ca ira facilement aux noces pourpres aux 9 (d'ailleurs c'est officiel les noces pourpres aux 9 vu que les synopsis officiels sont sortit et le synopsis du 9 est robb assiste au mariage d'Edmure lol). Le 8 on aura le mariage de Sansa et le recrutement de Daahario (le mec aux cheveux bleus, je ne sais plus l'orthographe) et bran qui prend controle du pouvoir zoman (toujours hypothèse sur les synopsis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il comptait sur sa soeur mais c'était crétin de penser cela (qu'elle désobéirait à son père et qu'elle irait s'installer loin dans les terres déjà on voit qu'elle flippe à motte-la-foret car trop loin des cotes, super c'était à 1 heure de cheval lol), enfin bref son plan était très bien sur très court terme mais sur le long terme c'était nawak lol.

en même temps, la nouvelle rebellion greyjoy est débile. ils attirrent que la colère sur eux. du fait qu'ils attaquent en lache (pillage , quand la guerre fait rage).

 

ils ont aucune puissance autre que maritime....et ils s'étonnent qu'ils occupent un endroit aussi durs et désolant que les iles de fers.

même dans cela, ils sont des ratés vu que des maisons non maritime leu fout des roustes (lannister, baratheon, hautjardin bientot)

la preuve : le resultat, les héritiers de balon ont servi de pature aux ennemis (les premiers fils tué à la derniere rebellion, Theon et ses pillages, et Asha à motte , ça lui a servit à quoi ???)

 

Theon prend un place où peu d'hommes peuvent tenir. dixit eddard Stark. donc Winterfell est mieux que Motte la foret (à 1Km des cotes ou 10 km.....perso , c'est dans les terres )  et bon , Asha pensait avoir des renforts à motte ??? alors que ses oncles ont filé vers le sud ????

 

remplacé Vashé Hèvre par Locke :  dommage que oui, ils ont juste pas pris le nom de vashé Hevre.

mais c'est un detail...vu qu'on developpe pas les braves compaings.

 

noce funebre dans cette saison ?? vraiment ??? ça serait super !  enfin hyper triste

mais quand j'ai lu cette partie, j'ai tellement été sur le cul......que j'ai direct pensé, faut voir ça dans la serie.

 

destin des stark......  :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noces pourpres restent sans doute l'un des moments les plus choquant dans toutes les lectures que j'ai faites car disons que je ne l'ai pas trop vu venir (enfin si bien en amont puis après je me suis rassuré au fil du mariage en me disant c'est good c'est tranquille et d'un seul coup bam lol).

 

L'épisode 9 étant toujours un épisode de fou il faut un événement de fou et le premier dans le livre c'est les noces pourpres. Par contre  je viens d'apprendre que la bataille de château noir est relégué à la saison 4, perso je voyais bien la mort d'Ygritte cette saison, la saison 4 risque quand même d'être un carnage niveau mort emblématique surtout que le mariage de joeff est annoncé très tot dans la saison (a priori épisode 2 sous la plume de Martin). Bref finalement je me dis vivement la saison 4 quand je vois tout ce qui reste dedans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil.....j'avoue que Got m'a habitué à cela. quand je lis cet oeuvre, je me dis que chaque instant, tous les personnages peuvent mourir. même s'il a tout pour faire un personnage emblématique.

 

comment ne pas citer Eddard et sa décapitation? Viserys et sa couronne d'or ? Drogo et son infection ? le fils de Daenerys qui devait devenir l'etalon ? etc......

 

c'est ça qui est à la fois mortel, et très 'déroutant' car personne est 'protégé' mais on a du mal comprendre parfois l'intéret de le faire mourir . au pire tu ne l'introduit pas , et cela n'aurait rien changer !

 

 

je trouve ça dommage pas de mettre les 2 noces en même temps (un parralèle aurait été sympas avec une musique bien choisie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets en parallèle tu te prives de tout l'après noce pourpre assez fandard, le "il est mort" complètement déluré su joeff, le fait que sa famille essaie d'obliger tyrion de faire son devoir conjugale maintenant que robb est mort, la sicution Tyrion/tywin sur son role dans les noces pourpres ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre les 2 noces en même temps car le mariage de Joffrey a lieu quelques mois après celui d'Edmure. En plus, la vipère rouge n'est pas encore arrivée à Kingslanding et la noce de Tyrion n'a pas eu lieu donc tout n'est pas en place pour ce magnifique rendez-vous mais il devra avoir lieu vers la mi saison 4 car il se passe pleins de choses jusqu'à la fin du tome 3. De plus, le mariage du roi est l'occasion pour Tywin de théoriquement mettre presque fin à la guerre car il ne reste que Stannis et les fer-nés comme ennemis donc autant dire pour lui des broutilles, des insectes insignifiants qu'il faudra quand même éradiquer avec les Bolton qui se charge des fers-nés et les Tyrell de Baratheon

 

Par contre, il y a un détail que j'ai trouvé intéressant pour la suite des bouquins, c'est que Martin ou le réalisateur a fait tomber la femme de Robb enceinte dans la série comme dans le livre donc je me dis que cet enfant va peut-être devenir important dans la suite des bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-XUS justement dans le bouquin la femme de Robb n'est jamais tombé enceinte (tu confond peut-être avec la futur femme d'Edmure qui elle tombe enceinte), car sa mère lui concoctait du thé de Lune (qu'elle camouflait en thé de fécondité). Du coup si seulement dans la série sa femme est enceinte, on peut pensé que l'enfant ne verra jamais le jour. Soit elle ment, soit elle fera une fausse couche, soit elle mourra dans les noces pourpres avec Robb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-XUS justement dans le bouquin la femme de Robb n'est jamais tombé enceinte (tu confond peut-être avec la futur femme d'Edmure qui elle tombe enceinte), car sa mère lui concoctait du thé de Lune (qu'elle camouflait en thé de fécondité). Du coup si seulement dans la série sa femme est enceinte, on peut pensé que l'enfant ne verra jamais le jour. Soit elle ment, soit elle fera une fausse couche, soit elle mourra dans les noces pourpres avec Robb.

Pourtant il me semblait qu'elle disait à Jaime qu'elle était enceinte de Robb dans le tome 4 et qu'elle n'avait pas pris le thé de Lune justement et Jaime lui assure une protection à elle et son futur enfant à Castral Roc comme pour Edmure mais tout ça est très loin donc je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L-Xus : non Jaime assure que la protection de la femme d'Edmure et de son enfant et qu'elle le rejoindra meme dans sa prison (ou quelques chose du genre) pour ce qui est de Jeyne, elle assure qu'elle n'est pas enceinte et c'est d'ailleurs pour cette raison que Jaime promet a la mère de Jeyne de lui trouver un mari "honorable" une fois passé un certain temps afin que les gens ne disent pas que son futur enfant est de Robb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 etait tout simplement MAGNIFIIIIQUE!!! J'ai tout apprécié, surtout la fin de l'episode!! Sam the Slayer is baaaack!!! J'ai plus que kiffé le mariage de Sansa et Tyrion!! Tout fut respecté, sauf le fait que Sansa ne soit pas rentré dans le sanctuaire de Baelor avec le manteau du Loup Garou Stark blanc!! les affrontements Tyrions vs Joffrey sont toujours aussi soutenus... Et Daario, Daario .. Sa va chauffer bientot de ce coté!! La semaine prochaine : Le mariaaaaaaaaaage!!! et a la fin de la saison, ils ( les non lecteurs) penseront encore que les Lannister gagnent TOUJOURS lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette fin de saison fera un peu la troisième fois Lannister win alors que dans le livre Stark comme Lanister auront pris des gamelles mais en tout cas la saison 4 va les ramener sur terre lol. Sinon excellent épisode très fidèle et très bon mariage, martin a le dont pour rendre les mariages joyeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valar morghulis" est décidément utilisé à toute les sauces et par tout le monde dans la série :P Après Mélisandre, c'est maintenant Daario qui prononce cette phrase... Faut pas s'étonner après si certains développent la théorie Daario = Jaqen H'ghar lol.

 

Il n'a pas les cheveux teint en bleu ni de dent en or, mais j'avoue qu'un perso avec des cheveux bleu durant plusieurs épisodes pourrait le faire passer pour un clown, alors ça passe ^^

 

"Milf-Time" pour Gendry ! Sérieusement elle est plutôt débridée la Mélisandre ici :P Est-ce pour remplir le quota scène hot de chaque épisodes ?

 

Mais bon le mariage entre Tyrion et Sansa était très bien. Joffrey est une belle petite raclure (notamment lorsqu'il enlève le tabouret à Tyrion et profère ouvertement ses menaces de viol à Sansa), et au passage l'acteur qui l’interprète est remarquable, tout comme celui qui joue Tyrion, qui imite à la perfection les imbéciles bourrés afin de détourner l'attention du roi de Sansa, bon même si il était bel et bien saoul ^^, mais pas totalement inconscient... N'empêche que cette bravade lui coutera cher ensuite !

 

Et enfin Sam qui tue un des Autres : enfin ! Par contre, si dans la série il laisse tomber son verredragon à terre avant de s'enfuir, je ne me souviens plus si dans le livre il le récupère ou bien si le couteau est "détruit" (il me semble qu'il se passait un truc comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 8 vu :

 

melissandre et gendry. j'ai pas aimé. elle fait tout par la 'baise', je trouve pas ça très religieuse. elle a pas forcément besoin de ça pour lui soutirer du sang non? un simple, j'ai besoin d'un peu de ton sang. donne le moi :) il aurait pas fait le difficile vu ce que pourrais lui apporter son oncle.

surtout que bon...si le sang d'un batard peut faire ça....que peut faire le sang de Stannis ??? enfin voilà je trouve ça mal amené.

 

arya et le limier: encore une fois , le mechant et horrible Limier montre une sorte d'honneur. meme s'il compte 'vendre' arya, il pourrait obtenir plus des lannisters que des starks. arya est bete, elle devrait savoir plus que quiconque que parfois on doit faire des choses, on y est forcés. surtout quand tu n'es pas très haut socialement !

 

darioo et Dae: oui, plutot bien amené. on va dire que cela semble assez facile.

et la théorie Daario = Jaqen H'ghar lol. forcément , mais bon...On est à l'autre bout de la planete, jaqen il fait pas de la teleportation comme goku :)

 

sam: ...non mais sans deconner, il attaque le WW comme une merde. il aurait pu amener ça de façon plus 'épique'

là le WW se laisse complètement avoir...j'aurais préféré que le WW soit touché de face. genre le WW sait qu'un simple humain ne peut rien....et decouvre le verredragon en regardant Sam du genre 'je t'ai sous estimé'

 

mariage : j'ai pas aimé que Cercei se lache avec Mageary, trop ouvert comme 'hostilité'.

même combat pour Tyrion et Loras (il a l'air deg le loras...alors que bon)

meme combat pour Loras et Cercei , elle se lache un peu trop. où sont passés ses sourires et charmes qu'elle use?

elle est clairement dans une chute de style.....

 

je ne comprend pas pourquoi Joff ne vient pas prendre son du avec sansa.

le roi veut, le roi prend.  meme si j'ai pris ça plus pour de la torture morale que de reel menace

 

je me demande encore pourquoi tywin ne tient pas plus sa maison, dans les fait oui (on le voit)

mais sa maisonnée est vraiment dans une chute ....et se fait des ennemis à la pelle.

cercei a besoin d'une correction sur la manière de se comporter avec des 'alliés'

tyrion a besoin d'une correction sur la manière de se comporter en lannister, et sur le bien de cette alliance  (il aurait tot ou tard du épouser une fille de bonne famille, sansa est vraiment un bon parti)

joffrey a besoin d'une correction sur la manière de rester sur un trone....au fond, tywin doit bien savoir que joffrey fera chuter sa maisonnée et la royauté non???

 

et sinon mariage un peu de merde quand meme......

ya 15 pelos à la ceremonie. un banquet avec 3 tables....où sont les lannisters plus riche et extragant que toute la planète.

on marie quand meme l'heritière du nord, et le 'presque' héritier de Castral roc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl dans le livre le Mariage de Tyrion et Sansa est également assez sombre, c'est pas le mariage de l'année surtout que celui du roi va suivre dans quelques semaines/mois. Puis je pense que c'est aussi une question de budget, entres les batailles à venir et les mariages faut faire des économies comme on peut ^^.

 

En tous cas très bon épisode, assez fidèle au bouquin.

J'ai adoré le mariage de Tyrion et Sansa, et surtout la provocation de Tyrion à son neveu (qui va lui couté très chère...). De même j'ai bien aimé voir Loras et Cercei complètement dégouté, on sent bien que Loras à la rage. Le pauvre marié à une véritable connasse qui déteste les Tyrell, alors que lui même n'aime pas les femmes ^^. Je crois que c'est le plus à plaindre dans toute cette histoire. Bon il ne va pas se marier on s'en doute, mais bon ^^.

 

Daario enfin présenté, je dois avoué que le voir sans barbe, ni cheveux bleu me gêne un peut. Autant les cheveux bleu je peux comprendre, autant une petite barbe en trident...Il aurait au moins pu respecter ça. Mais bon je dois avouer qu'il a quand même de la gueule le Daario. Par contre HBO à réduit les compagnies de mercenaires, on ne mentionne pas les corbeaux des tempêtes (de Daario dans le livre), mais seulement les Puinés (second fils). En passant le chef des Puinés dans le livre (j'ai oublié son nom) aura une importance, donc j'espère qu'ils ne vont pas le supprimer.

 

Bref vivement l'épisode 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord et je le sais...mais là dans la serie, c'est encore plus flagrant.

comment 'avouer' au monde que la couronne/lannister est ruiné que de faire un petit mariage pour des gens qui sont au plus haut rang dans le royaume des 7 couronnes. ce mariage est digne d'un petit banneret limite ^^

yavait plus de monde pour la venue du roi à Winterfell :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

D'un autre côté il ne s'agit que du mariage du fils mal-aimé de Tywin Lannister et de la fille du traitre Ned Stark, la Couronne ne va pas organiser un super mariage, donc niveau budget disons qu'on y mettra que le minimum syndical pour un noble. Le faste sera réservé pour celui de Joffrey.

 

Quand à Tywin il ne peut pas faire grand-chose pour Joffrey. Son petit-fils est le roi, un roi capricieux et imprévisible par dessus le marché, donc il doit faire très attention a ne pas le froisser, sous peine d'être mit aux arrêts (car oui Joffrey serait tout à fait capable de mettre aux fers son grand-père si celui-ci venait à l'humilier, le roi a TOUS les pouvoirs). D'ailleurs dans l'épisode 7 de la semaine dernière, lors de sa confrontation dans la salle du trône avec Joffrey, on voit que Tywin reste respectueux envers lui et ne s'adresse pas à lui comme avec Tyrion ou Cersei. En fait, Tywin est un grand stratège capable de créer des alliances assez improbables, mais sa plus grande faiblesse est peut-être les membres de sa famille qu'il ne peut pas totalement contrôler et capable de tout défaire à cause de leurs arrogances, surtout Cersei et Joffey. Et aussi de ne pas avoir su miser sur Tyrion qui est pourtant celui qui lui ressemble le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, faut arrêter avec 'c'est le roi' pour joffrey.

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, il aurait jamais épouser Sansa qu'il n'aime pas !

si joffrey ferait ce qu'il veut, tyrion n'aurait jamais été 'main du roi'

si joffrey ferait ce qu'il veut, tyrion serait pendu vu les baffes, les humiliations et les dernières en date !

si joffrey ferait ce qu'il veut, il ordonnerait au conseil restreint de tuer les batards de robert (comme robert a fait avec daenerys)

si joffrey ferait ce qu'il veut, il aurait garder sansa pour lui....et l'aurait pas refilé à son oncle

si joffrey ferait ce qu'il veut, il laisserait pas sa mère etre la futur femme de Loras (il la préfère a coté d'elle)

 

 

parlons en de la rencontre entre tywin et joffrey:

tywin ne change pas le lieu de ses 'conseils restreint' même si le roi lui dit qu'il n'a pas à venir jusqu'à la main !

tywin remet en cause l'ordre du roi qui dit qu'il faut faire quelque chose pour daenerys

tywin se met debout face à lui, le defiant en autorité !

 

tywin est poli avec tout le monde, il a des manières....regarde avec arya  !

comme tu dis, tywin a une faiblesse , sa famille. ils ne sont pas à la hauteur  (et il a raison)

le seul et unique enfant digne est au final ...jaime ! qui a tout ce qu'il faut pour être heritier de Tywin.

 

Joffrey est son petit fils, il sait que ce sera sa dernière bataille. et que le plus important est de mettre sa famille au sommet !

meme si son petit fils est un imbecile, un tyran.... car quoi qu'il advienne, c'est eux l'avenir des lannister

 

mais en aucun cas, il fait 'attention à pas le froisser'  et tywin ne craint pas la mis aux arrets...ça serait se décapiter la tete pour joffrey !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...