Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

sincèrement, faut arrêter avec 'c'est le roi' pour joffrey.

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, il aurait jamais épouser Sansa qu'il n'aime pas !

Mariage décidé quand il était encore prince par son père et il était fiancé donc avait déjà pris un engagement et au final l'a envoyé boulé quand il a eu une autre offre et il ne l'a jamais épousé lol. Au passage à l'époque les mariages d'amour ca n'existe pas des masses.

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, tyrion n'aurait jamais été 'main du roi'

Dans le livre c'est tywin la main, Tyrion ne fait que prendre l'interim à Port-Réal, Tywin est main et donne l'écuson à Tyrion en lui disant va me remplacer tant que je suis sur le champs de bataille, Tyrion n'a jamais été désigné main, c'est juste le suppléant.

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, tyrion serait pendu vu les baffes, les humiliations et les dernières en date !

En même temps il a mis un contrat sur sa tête et le meurtre d'un membre de sa famille est un crime immonde envers les 7 et aux yeux de la population même pour un roi donc les seuls moyens de se débarasser de Tyrion c'est le meurtre discret (style sur un champs de bataille) ou réussir à prouver que c'est un traitre. un roi ou une reine ou une main n'est pas au dessus des lois ecclésiastique (voir tome 4).

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, il ordonnerait au conseil restreint de tuer les batards de robert (comme robert a fait avec daenerys)

Heu cet ordre a déjà été donné (voir saison 1) seul gendry (qui a réussi à s'échapper bien que poursuivi par les forces royales) et Edric Storm barricadé à accalmie ont pu survivre aux massacres des batards

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, il aurait garder sansa pour lui....et l'aurait pas refilé à son oncle

sérieux il dit lui même qu'il n'a pas besoin de l'épouser et pourra la violenter/violer quand il veut et il est même très heureux de voir Sansa et Tyrion malheureux, il en a rien à foutre de la garder pour lui tant qu'il peut la rendre malheureuse lol.

 

si joffrey ferait ce qu'il veut, il laisserait pas sa mère etre la futur femme de Loras (il la préfère a coté d'elle)

déjà ca c'est HS par rapport au livre et Joffrey ne supporte pplus sa mère et ferait tout pour qu'elle lui la lache les basques lol (il ne la veut surrement pas à coté d'elle), il est dans une phase de supra émancipation vis à vis de sa mère.

 

Aujourd'hui il ne dirige pas la politique du royaume (c'est clair) car préfère faire mumuse avec son arbalètre (et qu'il n'est pas obliger d'aller au conseil restreint car a une régente) mais c'est clairement le roi (s'il décide de couper la tête de Ned, régente ou pas, main ou pas elle est coupée), Tywin y met tout les formes lors de sa rencontre pour le manipuler, il est en rien aussi cache qu'avec ces enfants, il ne peut pas se le permettre mais pour l'instant il le manipule un peu pret bien et s'en sort très bien de leur rencontre. On voit aussi lors de la scène du mariage que de un il ne l'empêche pas d'humilier Tyrion bien qu'il empêche la foule de se moquer (à part Joeffrey qui continue à être goguenard de sa blague du trépied) et sur la passe d'arme Joeffrey/tyrion il sait que si le roi déclare que Tyrion est mort il ne peut plus rien faire (menace en public) car il n'est pas le roi donc tente de désamorcer avec toute les formules de politesse la situation (avec n'importe qui d'autre il aurait simplement envoyer des menaces). Bon après dans le livre Joeffrey devient incontrolable après les noces pourpres donc on risque justement d'avoir ce genre de scène (surtout vu le synopsis du 10).

 

De facon assez similaire Jon arryn et Ned stark dirigeait le royaume à la place de Robert ca n'en faisait pas moins que c'était Robert le roi (fait amusant Robert comme Joeffrey se réveillent seulement quand on parle de Daenerys). Ca me fait penser à des présidents qui ne s'occupait très peu de la vie politique de leur pays et laisse tout faire à leur premier ministre mais il n'empêche c'était eux les présidents.

 

Au passage Tywin est loin d'être irremplacable dans la stratégie Lannister, Joeffrey pourrait très bien le mettre aux arrets ou meme l'éxécuter sans grand tord pour lui car qui reprendrait les rennes Lannister à part ces parents ou des membres de sa famille style Kevan qui ont le même objectif garder le Lannister sur le trône et cela ne peut être qu'un enfant de Cersei sinon tu as toutes les couronnes qui se révoltent en cas de coup d'état (tu crois franchement que les Tyrell, les dorniens et les autres accepteraient un coup d'état de Tywin ou de Kevan), on voit bien qu'à la mort de Tywin ca ne chamboule en rien la place sur le trone de fer, il est immédiatement remplacé par son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariage décidé quand il était encore prince par son père et il était fiancé donc avait déjà pris un engagement et au final l'a envoyé boulé quand il a eu une autre offre et il ne l'a jamais épousé lol. Au passage à l'époque les mariages d'amour ca n'existe pas des masses.

ce que je veux dire, c'est qu'après, il aurait pu annuler lui même ce mariage. comme le dit pycelle !

 

 

 

Dans le livre c'est tywin la main, Tyrion ne fait que prendre l'interim à Port-Réal, Tywin est main et donne l'écuson à Tyrion en lui disant va me remplacer tant que je suis sur le champs de bataille, Tyrion n'a jamais été désigné main, c'est juste le suppléant.

Tywin envoie Tyrion le remplacer, et ? joffrey aurait pu très bien refuser que celui ci prenne le remplacement.

avec vous c'est le roi, il peut tout faire....pourquoi pas ça ?

 

 

En même temps il a mis un contrat sur sa tête et le meurtre d'un membre de sa famille est un crime immonde envers les 7 et aux yeux de la population même pour un roi donc les seuls moyens de se débarasser de Tyrion c'est le meurtre discret (style sur un champs de bataille) ou réussir à prouver que c'est un traitre. un roi ou une reine ou une main n'est pas au dessus des lois ecclésiastique (voir tome 4).

alors il peut mettre aux arrets son grand père pour avoir mal parlé mais pas son oncle qui le menace, l'humilie etc....

ça me fait rire là.....

 

Heu cet ordre a déjà été donné (voir saison 1) seul gendry (qui a réussi à s'échapper bien que poursuivi par les forces royales) et Edric Storm barricadé à accalmie ont pu survivre aux massacres des batards

c'est un ordre non officiel. seul Joffrey en a décidé, dans l'ombre, pas au conseil devant la regente et les autres du conseil !

 

sérieux il dit lui même qu'il n'a pas besoin de l'épouser et pourra la violenter/violer quand il veut et il est même très heureux de voir Sansa et Tyrion malheureux, il en a rien à foutre de la garder pour lui tant qu'il peut la rendre malheureuse lol.

si Tyrion l'a ramene à Castral roc ou Winterfell , sansa sera bien loin du roi !

encore une fois, je rigole car vous dites l'un puis le contraire. c'est pas Little finger qui disait que joffrey était pas du genre à 'donner ou abandonner ses jouets'

il ne fait pas ce qu'il veut de sansa......point barre. il a rien décidé la concernant !

 

déjà ca c'est HS par rapport au livre et Joffrey ne supporte pplus sa mère et ferait tout pour qu'elle lui la lache les basques lol (il ne la veut surrement pas à coté d'elle), il est dans une phase de supra émancipation vis à vis de sa mère.

HS par rapport au livre ok. mais ça empeche d'en parler ??????

et puis je vois pas en quoi vouloir s'émanciper empeche le fait de pas vouloir que sa mère aille fourniquer avec un autre (deux fois plus jeune et gay)

 

Aujourd'hui il ne dirige pas la politique du royaume (c'est clair) car préfère faire mumuse avec son arbalètre (et qu'il n'est pas obliger d'aller au conseil restreint car a une régente) mais c'est clairement le roi (s'il décide de couper la tête de Ned, régente ou pas, main ou pas elle est coupée)

tywin dit bien que c'est folie et stupidité ! qu'il déplore que sa fille n'ait rien fait.

donc je suppose que tywin aurait fait quelque chose !

 

Tywin y met tout les formes lors de sa rencontre pour le manipuler, il est en rien aussi cache qu'avec ces enfants, il ne peut pas se le permettre mais pour l'instant il le manipule un peu pret bien et s'en sort très bien de leur rencontre.

on voit juste pas les choses de la même façon.....moi je n'ai vu que Tywin qui domine et calme joffrey à tout les niveaux.

il reste juste courtois....et explique meme limite comme à un enfant, rabaissant encore plus joffrey !

 

On voit aussi lors de la scène du mariage que de un il ne l'empêche pas d'humilier Tyrion bien qu'il empêche la foule de se moquer (à part Joeffrey qui continue à être goguenard de sa blague du trépied) et sur la passe d'arme Joeffrey/tyrion il sait que si le roi déclare que Tyrion est mort il ne peut plus rien faire (menace en public)

tu vois tu dis l'un puis l'autre....je pensais que tuer sa famille était considére comme grave dans les 7 couronnes....

 

 

 

De facon assez similaire Jon arryn et Ned stark dirigeait le royaume à la place de Robert ca n'en faisait pas moins que c'était Robert le roi (fait amusant Robert comme Joeffrey se réveillent seulement quand on parle de Daenerys). Ca me fait penser à des présidents qui ne s'occupait très peu de la vie politique de leur pays et laisse tout faire à leur premier ministre mais il n'empêche c'était eux les présidents.

en même temps, les deux ont eu peur de perdre ....face à daenerys. l'un avec drogo, l'autre avec les dragons!

savoir comment on va gérer les trucs mineurs...Même moi, je n'irais pas. à quoi sert une main alors ?

mais là, joffrey dit bien qu'il ne veut pas que le conseil soit à la main, car s'il veut y participer....il veut pas ça se deplacer.

or la.....tywin lui dit presque que si c'est trop dur pour lui, on le portera....et nullement 'comme le roi voudra'

 

Au passage Tywin est loin d'être irremplacable dans la stratégie Lannister, Joeffrey pourrait très bien le mettre aux arrets ou meme l'éxécuter sans grand tord pour lui

pourquoi ne pas le faire pour Tyrion alors? quand c'est tywin, il a le droit, quand c'es tyrion, c'est horrible....je vous comprend pas du tout ....

 

car qui reprendrait les rennes Lannister à part ces parents ou des membres de sa famille style Kevan qui ont le même objectif garder le Lannister sur le trône et cela ne peut être qu'un enfant de Cersei sinon tu as toutes les couronnes qui se révoltent en cas de coup d'état

Joffrey n'est pas un Lannister mais un Baratheon. d'ailleurs à la mort de Tywin, qui reprend la maison lannister ? C'est pas joffrey

mais bien Kevan.

 

(tu crois franchement que les Tyrell, les dorniens et les autres accepteraient un coup d'état de Tywin ou de Kevan), on voit bien qu'à la mort de Tywin ca ne chamboule en rien la place sur le trone de fer, il est immédiatement remplacé par son frère.

accepter un coup d'état ? cela depend ce que tu as à y gagner ;)

là les tyrells ont leur 'reine'....ça leur suffit.

Domien, quoi qu'ils arrivent , ils complotent contre la couronne...

 

je vais arreter là pour ma part.

entre 'je prend le livre pour dire 'ça ne compte pas'

et tywin, ça marche. tyrion non.

 

j'ai plus envie de parler de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire, c'est qu'après, il aurait pu annuler lui même ce mariage. comme le dit pycelle !

il aurait pu et il le fera de toute facon mais en même temps ca l'amusait aussi de ne pas le faire.

 

Tywin envoie Tyrion le remplacer, et ? joffrey aurait pu très bien refuser que celui ci prenne le remplacement.

avec vous c'est le roi, il peut tout faire....pourquoi pas ça ?

Et pour prendre qui, les Stark, Tully, Baratheon, Tyrell sont en guerre contre lui avec leur banneret, les Martell ne reconnaissent pas la couronne et du coté de chez les Arryn ils sont fou. Bref à déafut de mieux (son grand père), au passage il avait demandé si Kevan pouvait remplacé Tyrion mais ce dernier devait assuré la défence de Castral Roc.

 

alors il peut mettre aux arrets son grand père pour avoir mal parlé mais pas son oncle qui le menace, l'humilie etc....

ça me fait rire là.....

ha mais il pouvait mettre aux arrêt Tyrion (pour la baffe ou les insultes publiques) j'ai pas dit le contraire en tout cas dans la série, dans le livre pas vraiment car pas de baffe ou d'humiliation publique et comme il faut suivre quand même le canon du livre c'est impossible.

 

c'est un ordre non officiel. seul Joffrey en a décidé, dans l'ombre, pas au conseil devant la regente et les autres du conseil !

C'est un ordre officiel vu qu'exécuter par les manteaux d'or et avec l'approbation de la régente vu que c'est elle qui signe le papier, le conseil est seulement là pour conseiller et n'a aucune voie législative hein.

 

si Tyrion l'a ramene à Castral roc ou Winterfell , sansa sera bien loin du roi !

Elle est prisonnière de guerre, elle partira pas comme cela, à part si elle fuit, à Castral Roc non vu la position de tyrion et à Winterfell ouais vu la situation du chateau et du nord pas possible.

 

encore une fois, je rigole car vous dites l'un puis le contraire. c'est pas Little finger qui disait que joffrey était pas du genre à 'donner ou abandonner ses jouets

il ne fait pas ce qu'il veut de sansa......point barre. il a rien décidé la concernant !

en parlant du fait que ce n'est pas parce qu'elle ne se mariera pas avec lui qu'il l'oubliera oui et d'ailleurs il continue à la faire chier hein.

 

HS par rapport au livre ok. mais ça empeche d'en parler ??????

et puis je vois pas en quoi vouloir s'émanciper empeche le fait de pas vouloir que sa mère aille fourniquer avec un autre (deux fois plus jeune et gay)

en même temps sa mère baise avec tout se qui bouge et ca n'a l'air de pas plus l'affecter que cela (certaine relation comme avec Jaime était connu de Joeffrey ou du moins il le suspecte très fortement et surement pareil pour d'autre)

 

tywin dit bien que c'est folie et stupidité ! qu'il déplore que sa fille n'ait rien fait.

donc je suppose que tywin aurait fait quelque chose !

il n'aurait rien fait car comme Cersei il aurait penser qu'il n'y aurait aucune éxécution lors des aveux (ca avait été décidé ainsi en amont d'où le fait qu'il devait déclarer ses "fautes" en public) et Joeffrey l'aurait pris de cours comme tout le monde

 

on voit juste pas les choses de la même façon.....moi je n'ai vu que Tywin qui domine et calme joffrey à tout les niveaux.

il reste juste courtois....et explique meme limite comme à un enfant, rabaissant encore plus joffrey !

J'ai pas dis le contraire j'ai dis qu'il arrivait à le manipuler (donc sans que ce dernier sans rende compte) donc il arrive à le maitriser (pour l'instant). Si tu as lu les livres tu sais que ce n'est pas le cas surtout après les noces pourpres où il devient ingérable pour Tywin et c'est presque un soulagement quand ce dernier meurt un peu pour tout le monde malgrè la peine de la perte d'un petit enfant (certain dialogue dans le livre son parlant sur l'acception au trone de Tommen)

 

tu vois tu dis l'un puis l'autre....je pensais que tuer sa famille était considére comme grave dans les 7 couronnes....

Il peut tuer qu'en cas de trahison ce qui n'a jamais été le cas dans le livre pour Tyrion et est donc obligé de la faire en douce lors de la bataille de la Néra. Tyrion n'a jamais rabaissé Joeffrey en public (au sens large) non plus en tout cas dans le livre, dans la série il a été un peu trop loin la dessus je suis d'accord qu'il aurait pu sanctionner Tyrion mais il fallait se raccrocher au livre pour la trame principale. D'ailleur dans le livre Tyrion pense pendant très longtemps que c'est Cersei qui a essayé de l'élimine (pas d'hésitation pour lui) car tyrion n'a jamais eu de prise de bec avec Joeffrey (il a même essayé de le dévergondé et de se le mettre dans la poche en l'emmenant aux putes) loin de l'image reflété dans la série en tout cas pas depuis son acception au trone (il l'a remis en place quand il était seulement prince).

 

en même temps, les deux ont eu peur de perdre ....face à daenerys. l'un avec drogo, l'autre avec les dragons!

savoir comment on va gérer les trucs mineurs...Même moi, je n'irais pas. à quoi sert une main alors ?

dans ce cas là à quoi sert un roi, Robert est le premier roi à ne pas assister régulièrement au conseil restreint ce ui choque profondément Ned. Une main sert à exécuter les ordres du roi (donc s'assurer que les ordres et les lois soient suivi) pas de faire les lois normalement ou de prendre les décisions. Définition de la main tome 1, le roi ordonne la main s'éxécute.

 

mais là, joffrey dit bien qu'il ne veut pas que le conseil soit à la main, car s'il veut y participer....il veut pas ça se deplacer.

or la.....tywin lui dit presque que si c'est trop dur pour lui, on le portera....et nullement 'comme le roi voudra'

en même temps Tywin est obligé de répondre à la convocation s'il était au dessus de lui il viendrait pas et si Joeffrey avait dit on le fait dans la salle il aurait du si plié sauf qu'il savait très bien que Joeffrey sans fou d'assister au conseil comme Robert.

 

pourquoi ne pas le faire pour Tyrion alors? quand c'est tywin, il a le droit, quand c'es tyrion, c'est horrible....je vous comprend pas du tout ....

Il peut le faire avec Tyrion sauf que cela aurait été à l'encontre du livre vu que les raisons qui lui permettent dans la série sont HS dans le livre et que comme il faut suivre la trame principale lol. et pour l'instant Tywin ne sait pas mis dans une situation ou Joeffrey pourrait le faire juger.

 

Joffrey n'est pas un Lannister mais un Baratheon. d'ailleurs à la mort de Tywin, qui reprend la maison lannister ? C'est pas joffrey

mais bien Kevan.

Heu de non, tous les Lannister connaissent le petit secret, d'ailleurs quasiment tous les nobles aussi lol. Donc mettre joeffrey roi c'est comme mettre un Lannister.

 

accepter un coup d'état ? cela depend ce que tu as à y gagner ;)

là les tyrells ont leur 'reine'....ça leur suffit.

Domien, quoi qu'ils arrivent , ils complotent contre la couronne...

Personne n'a rien à gagner dans un coup d'état même pas les Lannister (Tywin fait un coup d'état et après il est vieux donc regnera pas longtemps et qui pour prendre la relève, Jaime ne peut pas monter sur le trone à cause de son serment à vie à la garde, Tyrion est désérité par Tywin et reste Cersei et donc Joffrey en tant que successeur super le coup d'état lol). Les opposants à joeffrey sont aussi opposant aux Lannister (donc aucune raison qu'un ancien ennemi rejoignent les lannister) et les Tyrell qui detestent les Lannister acceptent juste pour le reine point. Tout ca pour dire que tu risques juste de mettre en marche les dorniens (qui haissent les Lannister pour le massacre de Port-Réal et donc de certains Martel), plus les Tyrell qui perde leur accord et au mieux les Arryn reste neutre, aux pire ils refusent de plier le genou dvant un usurpateur qui n'a pas gagner une guerre comme Robert pour déboulonner le roi.

 

je vais arreter là pour ma part.

entre 'je prend le livre pour dire 'ça ne compte pas'

et tywin, ça marche. tyrion non.

 

j'ai plus envie de parler de ça :)

Après on est sur le forum livre donc pour parler de qui est le roi, on peut se baser sur ce dernier, on est pas sur le forum série.

Pour l'histoire de je prends le livre bah quand la série fait du HS au niveau de Joeffrey ils sont quand même obliger de suivre la ligne directrice du livre, donc Joeffrey ne pouvait pas éxécuter tyrion sans détruire tout le scénario hein, même si les auteurs ont amplifié certaines relations je dis pas le contraire. et j'ai jamais dis que pour Tyrion non et Tywin oui je répéte qu'il faut dans les deux cas des preuves/aveux pour faire éxécuter un membre de sa famille et que dans le livre il n'avait rien au moins quand Tyrion était main (donc dans la série il ne peut exécuter ni l'un ni l'autre sans détruire une part du scénario) même si dans la série il pouvait pour Tyrion donc il ne pouvait faire ni l'un ni l'autre sauf un assassinat mais que tuer Tywin n'aurait pas plus été se tirer une balle dans le pied  que de tuer Tyrion à l'époque ou il était main (surtout que sans Tyrion sa tete était au bout d'une pique à Joeffrey).

 

Bref au passage si c'est Kevan qui reprend les rennes de la famille, c'est normal vu que Tyrion est déshérité de ces prétentions sur Castral Rock, Jaime y a renoncé en entrant à la garde et Cersei est une femme donc ne peut hériter du titre donc Kevan gère les affaires jusqu'à ce que Tommen soit en age de gouverner Castralroc (planning changer avec la mort de Joeffrey).

 

Bref on va pas s'engueuler la dessus, tu as une vision très proche de la série avec ces disgression/scène inventée ou on peut se poser certaines questions de développement de scènario qui finalement ne seront jamais suivi vu qu'ils se doivent de suivre la trame principale du livre, moi je m'accroche plus au support papier, mais je répète un coup d'état de Tywin ne sert à rien vu que ces seules héritiers sont les enfant de Cersei donc pourquoi faire, ca reviendra toujours au même. et il a toujours fait en sorte que préserver sa lignée dans la grandeur donc il va pas commencer à desinguer ces héritiers, même Tyrion il refuse de le laisser croupir aux mains des Stark alors qu'il le déteste et le déshérite, c'est pas pour commencer à butter joeffrey séance tenante.

 

Tywin à la chance d'avoir un roi adolescent attardé qui ne s'occupe que de lui et pas de son royaume et d'avoir une régente à ces bottes mais quand Joeffrey donne un ordre de convocation, qui se doit de rappliquer de suite (et ca c'est de la série, si tu veux te baser la dessus) et faire des coubertes pour faire entendre raison à son petit fils (au lieu des tartes dans sa gueule, des menaces et autres saloperie qu'ils balancent en permanence à ces enfants). Pour l'instant dans la série il arrive habillement à se faire entendre mais pour combien de temps, sérieux s'ils mettent pas la scène ou joeffrey devient incontrôlable dans le livre je suis deg. Il faut dire que Tywin a l'habitude de gerer les cas à problème sans se faire tuer, il a été la main du roi fou lol et à l'époque déjà tout le monde disait que c'était Tywin qui gouvernait mais que quand le roi fou prenait une décision bah il devait la suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme différence entre Tywin et Tyrion au yeux de Joffrey est que le premier est un bon administrateur qui connait bien son boulot et dont sa maman doit vanter les mérites tous les jours, et le second un bouffon absolument pas crédible mais amusant à humilier en public, qui ne mérite pas le respect et critiqué par sa maman tous les jours ^^

 

Comme l'a dit Nifixe, Tywin sait caresser Joffrey dans le sens du poil afin de mieux le manipuler, et il en va de même pour tout le monde ! Sa mère passe son temps à le complimenter, sa future Reine fait semblant de s'intéresser à ses activités, Sansa essaie tant bien que mal de ne pas le fâcher en se soumettant... Seul Tyrion s'offre quelques bravades de temps en temps, mais pas devant tout le monde non plus. Et puis pour Joffrey, Tyrion ne représente pas une "menace" potentielle : ce dernier n'est rien comparé à lui et ses opinions n'ont aucunes espèces d'importances. Le roi ne s'abaisserait quand même pas à tuer un moins-que-rien, qui plus est de sa famille ce qui ferait tâche (en revanche il peut le faire "officieusement" comme sur le champs de bataille.)

 

Tywin en revanche représente une certaine autorité en tant que main du roi, par conséquent ce qu'il dit à une espèce d'importance. Une Main peut ne pas être d'accord avec son Roi et le lui dire et c'est ce que faisait Ned Stark avec Robert Barathéon, mais ses deux là se respectaient mutuellement. Alors que Joffrey est surtout un mioche capricieux qui exècre qu'on s'oppose à lui et dont on passe son temps à dire qu'il à toujours raison. Dans ses cas là qu'elle que soit la Main, elle a intérêt à faire en sorte de ne pas s'opposer ouvertement à lui. Voilà pourquoi Tywin fait bien attention avec Joffrey, même s'il arrive à le manipuler (Varys et Littlefinger sont aussi maîtres en la matière).

 

Joffrey peut faire ce qu'il veut mais d'un autre côté, la politique l'ennui fermement, il délègue tout ça à son conseil restreint mais si celui-ci venait à prendre une décision qui ne lui plait pas, il  serait tout à fait en mesure de mettre son veto là-dessus. Mais il n'est cependant pas (encore) complètement incontrôlable non plus : par exemple si on décide de marier Sansa à Tyrion et que ça ne lui plait pas, il suffit de lui dire gentiment que de toute façon géologiquement c'est une bonne idée, et puis comme il est drôle d'imaginer cette pleurnicharde passer le restant de ses jours avec un nain débile. Et si en plus on lui laisse sous-entendre que cette idée pour "pacifier" Royaume serait vu comme venant de lui alors là... Manipulation quoi.

 

Quand à la pauvre Sansa, elle n'est qu'un "jouet" pour Joffrey qui l'a amusé pendant un certain temps et dont il s'est maintenant désintéressé (il s'est trouvé une plus jolie poupée :D qui a une puissante famille allié et qui s'intéresse à lui de surcroit et redore son image auprès du peuple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le texte de Zenobi est bien plus clair que le mien et rejoint mon avis lol.

 

Enfin bref tout ca pour dire que oui Tywin exerce les pouvoirs actuellement mais qu'il suffit d'un coup de tête de Joeffrey pour que ce dernier s'impose en tant que roi mais heureusement que papy sait si prendre avec les fous (entraînement roi fou power) pour les caresser et leur faire entendre raison sans perdre la tête (surtout avec le roi fou, Joeffrey je le vois mal en arriver à l'extrémité de tuer son grand-père s'il avait pu continuer de régner par contre il aurait pu le renvoyer de son poste de main assez facilement par la suite mais bon on ne sera jamais car Olenna est passé par là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le gentil petit Tommen Barathéon qui vient ensuite, ça fait des vacances à tout le monde ;D

 

Un petit peu de cire, un tampon à cacheter et en avant les réformes en tout genre !

 

Tommen président!!!

Tu m'étonnes ca aurait été les vacances pour Tywin s'il n'y avait pas le proces de son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que je n'ai toujours pas commencé a regarder la série je me posais une question en lisant le forum qui lui ai dédié.

Le terme "Poing des premiers hommes" est-il mentionné dans la série? si oui, on t'il fait allusion a la "bataille" entre les WW et la garde de la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les 2 questions  8)

 

la garde glande la moitié de la saison 2 là bas en attendant le retour de mi-main et Jon, le cliff saison 2 c'est l'arrivée de WW au point et le début de la saison 3, c'est Sam fuyant les bruits de batailles, plus tard on a les sauvageons qui s'y rendent et voit le massacre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais qu'on voit le poing, mais les protagonistes mentionne t'il ce terme? Car j'ai souvenir que dans la saison 2, ce terme n'est jamais utilisé c'est en grande partie pour ca que j'etais persuadé que les WW marchait sur le mur et non au poing ^^ (j'avais pas lu le bouquin) ce qui m'avait surpris en lisant les livres car je voyais pas du tout de cette facon. Par ailleurs la totalité des personnes ayant pas lu les bouquins (de mon entourage) pense justement que les WW sont devant le mur a la fin de saison 2.

 

Donc je voulais savoir si ce terme est employé par un des protagonistes ou si ceux regardant la série sont dans le flou concernant l'endroit ou ce déroulait la bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup ont pas compris ce qu'est le poing des hommes .

 

pourtant il est très bien cité par Sam et Jon ....ils ont une discussion à propos de ça.

après lors du passage des WW , ce n'est pas clairement dit.

 

mais bon, si on est un tant soit peu cohérent. meme en ne connaissant pas la map world de Got

ils étaient à chateau noir. ils disent qu'ils vont aller au nord, au delà du mur.

ils vont chez craster, un sauvageon....donc déjà ils sont au dela du mur.

puis ils arrivent au poing des hommes (ou une montagne si le mec qui regarde la série a pas calculer)

donc techniquement encore au dela du mur.

jon est séparé du groupe..........car il part avec mimain

 

sam et les autres soulève la neige et trouve un 'trésor' donc forcément, ils sont pas sur le mur vu qu'on les a pas vu remarché,

ni meme vu le mur le glace.

et trouver un tresor sur le mur, c'est un peu gros quand meme.

 

encore pire si tu as vu la saison 3.

au debut de la saison 3. ils retournent chez craster. donc je pense pas que les corbeaux fuiraient vers le nord ;)

et encore moins se refugier chez un sauvageon alors qu'ils seraient pres du mur.

 

@spoil question (j'ai lu que jusqu'au tome 13) :  pensez vous que les WW puissent passer le mur ? ce mur a bien été construit contre eux non? pourtant il est de glace, comme eux....;ça m'a intrigué depuis le premier instant où j'ai vu qu'il y avait un lien glace-WW

 

où alors le monde va faire une erreur qui fera effronder le mur ? ou bien verra t on enfin le chef des WW qui détruira le mur ?

 

 

@nifixe: je pars du principe qu'ils ont pas entendu le poing des hommes. et donc ne savent pas où est ce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beaucoup ont pas compris ce qu'est le poing des hommes .

 

pourtant il est très bien cité par Sam et Jon ....ils ont une discussion à propos de ça.

après lors du passage des WW , ce n'est pas clairement dit.

 

mais bon, si on est un tant soit peu cohérent. meme en ne connaissant pas la map world de Got

ils étaient à chateau noir. ils disent qu'ils vont aller au nord, au delà du mur.

ils vont chez craster, un sauvageon....donc déjà ils sont au dela du mur.

puis ils arrivent au poing des hommes (ou une montagne si le mec qui regarde la série a pas calculer)

donc techniquement encore au dela du mur.

jon est séparé du groupe..........car il part avec mimain

 

sam et les autres soulève la neige et trouve un 'trésor' donc forcément, ils sont pas sur le mur vu qu'on les a pas vu remarché,

ni meme vu le mur le glace.

et trouver un tresor sur le mur, c'est un peu gros quand meme.

 

encore pire si tu as vu la saison 3.

au debut de la saison 3. ils retournent chez craster. donc je pense pas que les corbeaux fuiraient vers le nord ;)

et encore moins se refugier chez un sauvageon alors qu'ils seraient pres du mur.

 

@spoil question (j'ai lu que jusqu'au tome 13) :  pensez vous que les WW puissent passer le mur ? ce mur a bien été construit contre eux non? pourtant il est de glace, comme eux....;ça m'a intrigué depuis le premier instant où j'ai vu qu'il y avait un lien glace-WW

 

où alors le monde va faire une erreur qui fera effronder le mur ? ou bien verra t on enfin le chef des WW qui détruira le mur ?

Oui c'est sur qu'en extrapolant on peut arriver a certaine conclusion. Mais pour ma part je pensais que l'expédition mené par Mimain et la garde avoisinait le mur (a 1-2 journée max du mur et qu'ils y sont retourné) donc que la découverte du 'trésor' était relativement près du mur. Je supposes que beaucoup de monde ont fait la meme allusion car la notion du temps dans la série est très difficile a percevoir ce qui rends la perception des choses relativement dure (captivité de Ned par exemple) or dans le livre cette notion bien qu'étant assez flou par moment est deja bien plus perceptible (on voit qu'ils mettent du temps a parcourir les distances notamment qu'ils parcourt au dela du mur pendant plusieurs jours choses difficiles a voir dans la série).

 

Ce qui fait que sans voir la saison 3, on déduit ou on peut penser que les WW sont devant le mur a cause de la mise en scène et du fait que bon nombre de téléspectacteur souhaite (je supposes) voir une confrontation entre les WW et la garde au mur (ou ils souhaitent voir les WW débarquer comme pour Daenerys xD)

 

Pour ta question, je suppose qu'on aura la réponse plus tards car l'auteur précises bien que dans les tomes futur qu'on aura beaucoup plus d'information sur les WW et que les lecteurs seront transporté beaucoup plus loin au dela du mur que précédemment (surement que Bran aura un grand role a jouer contre les WW). Sinon il me semble que durant le tome 4 (intégrale) il est dit qu'il y a une sorte de "magie" protégeant le mur et empechant certaine "espèce" de le traverser (notamment le passage que prends Sam, Bran et compagnie) donc je supposes que pour le traverser les WW vont devoir le faire par la force comme les sauvageons ^^

 

Sinon comme je l'avais dit dans un de mes messages, je supposes que le cors retrouvé par Fantome (donc possédé par sam) est probablement le cors ayant le pouvoir de faire "effondrer" le mur, du moins ca me surprendrait pas que ca soit le cas. Car je sais pas pourquoi, mais je suis sur que ce "trésort" a été trouvé par Benjen et qu'il a laissé la pour une utilisation ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mur est protéger d'une magie anti WW mais si la prédiction de Quarth est vrai on risque d'avoir des WW contourner par la mer peut être sur une banquise. Ou alors le mur s'effondrera par la magie du cor.

 

Une chose est clair c'est que c'est dit explicitement que le combat/garde ce fait au poing des premiers hommes à de multiples reprises (saison 2 et saison 3) d'ailleurs je vois souvent des gars sur l'autre topic s'insurger quand des gens n'ont pas compris cela alors qu'il n'y a plus de lecteurs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endWorld, la notion du temps tu l'as implicitement.

 

d'abord, ils disent qu'ils vont au dela du mur. ils disent pas qu'ils vont juste de l'autre coté du mur , au pied du mur. mais qu'ils vont s'enfoncer dans le mur

deuxièmement, ils disent  qu'ils ont passé des villages vides .....avant craster, donc les sauvageons sont pas aussi stupide pour créer des villages au pied du mur. alors que le but des gardes de nuit est de les chasser du mur.

craster leur dit que Mance Rayder reunit une armée immense à un endroit , donc forcément, ils font pas une reunion au pied du mur.....;)

 

après

s'il se refugie chez craster, c'est que déjà c'est pas si pret que ça.

tu te refugie pas chez un ennemi (qu'ils paient en arme, vin et ce genre de chose) si tu as pas besoin

et que tu es proche de chez toi

 

ensuite, rien qu'à voir les visages et traces sur le corps des gardes de nuit.

tu sens qu'ils en chient....et ça se voit qu'ils sont pas à coté de chez eux....

ils ont pas tout manger toute leur provision...pour aller à quelques kilometres du murs ;)

 

idem pour la montagne (poing des hommes) où ils se refugient.

t'as vu comment ils en chient ? la merde que c'est ?

s'ils vont là, c'est qu'ils sont bien loin de chez eux....

 

après si le mec qui regarde la serie:

ne prend pas en compte ce que je viens de citer

ne retienne pas un minimum les noms (le poing des hommes est cité je ne sais combien de fois)

ne regarde pas bien les images, car le mur de glace est totalement différent de la montagne ....c'en est pas une  !

 

on peut plus rien pour eux  8) ils ont qu'à regarder Vampire Dairies, ce sera moins dur à comprendre  9_9

 

 

@ j'avais eu la même remarque sur le seigneur des anneaux....le mec avec le film pensait que frodon avait mis 3 semaines à aller au mordor ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire est que dans la série la captivité d'Eduard a l'air de durer max 1 semaines alors que dans le bouquin on peut voir qu'il a du etre enfermé mini durant 1 mois. Le fait qu'ils se réfugient chez Craster ne fait que suggérer qu'ils ont pas le temps de revenir au mur et vue la rapidité des changements de plans on peut penser que la distance est a 1 demis journée ou 1 journée. Ce qui laisse le temps a la garde de retourner au mur après cette visite.

 

Encore une fois, la notion du temps dans les séries/film est très difficile a percevoir dès lors qu'on voit plusieurs plant d'affilé alors qu'entre ces différents plants il s'écoule plusieurs jours/mois.

 

Car dans la série il est difficile de se dire qu'entre la saison 1 et la saison 3 il s'y est écoulé plusieurs mois (il me semble 1ans et demis voir 2) car la notion du temps n'est pas retranscrite (de toute c'est une notion très difficile a retranscrire). Donc si on ne fait que regarder la série, je vois pas en quoi il est difficile d'imaginer qu'ils ont pas la notion du temps car meme en lisant les livres arriver a dire combien de temps il c'est écoulé est un travail très fastidieux alors qu'on a deja beaucoup plus de détail a ce sujet.

 

PS : swarl je n'ai pas encore regardé la saison 3, je ne fais que dire ce que j'ai pensé en regardant la saison 1 et 2. Et ma surprise en lisant le bouquin, donc les traces laissé sur leur visages etc... Doivent etre figuré au retour de chez Craster. Mais encore une fois qu'ils ai des traces ou non, qu'ils en chient ou non difficile de dire avec ca, qu'ils aient marché 1j, 2j 1semaines ou 2, vue que c'est suggéré on ne sait pas et de ce fait on imagine ce qui fait que la notion du temps n'est pas une notion fixe mais dépendant de l'interprétation qu'on en fait.

 

@Nifixe : il me semble que les WW sont deja a skavos non? Donc ils ont deja plus ou moins réussi a traverser le mur via la mer. Mais c'est vrai que je sais pas trop pourquoi, mais je vois bien le mur s’effondrer un moment ou un autre via le cor (si c'est celui de sam, le destin voudrait qu'il soit réparé pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas pour skavos, c'est des cannibales qui vivent la bas mais pas des zombis et c'est a cause des cannibales qu'ils évitent skavos pas des WW, de plus rickon est sur cette ile et je le vois pas y rester s'il y a des WW, pareil Davos y va enfin c'est pas ces personnages qui je vois confrontés aux WW lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la notion du temps,

 

Il est assez clair, même dans la série que le Fist est à plusieurs jours voire plusieurs semaines du Mur.

Déjà, d'en haut du mur (qui fait 700 pieds de haut donc 200m, donc la ligne d'horizon sans relief est à plus de 50 km), on voit des plaines et des forêts pas de montagnes.

Du haut du Fist, on est à la frontière des Frost Fangs (le noms est explicitement cité dans la série qui est une région ) qui est une région de haute montagne. Il faut donc au minimum plusieurs jours de marche.

 

Ensuite, élément temporel encore plus explicite, Sam, la fille de Craster et le bébé marchent visiblement depuis plusieurs jours depuis qu'ils ont quitté la hutte de Craster. La fille demande à Sam, est-ce que l'on encore loin du mur, Sam répond: "Non, plus que quelques jours de marche".

 

Edit: au temps pour moi pour la réplique de Sam, l'histoire de la ligne d'horizon reste valide puisque bien dans la saison 2, mais c'est moins explicite, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waka, la personne n'a pas vu la saison 3. elle part de ce qu'elle a vu fin de saison 2. avec l'erreur de certains d'avoir cru que les WW arrivaient au mur.

 

bien sur qu'avec la saison 3. tu le sais. vu que sinon, je pense que la garde de nuit serait éteinte ....

que sam aurait déjà passé de l'autre coté, que craster serait en fait du bon coté du mur  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je parle de notion du temps je parles de facon général. Il est très dure dans la serie ou le livre de dire précisément combien de jours c'est écoulé dans games of thrones. Dans le livre on a quand meme beaucoup plus de précision a ce niveau la, mais fort est de constaté que certain passages sont quand meme dure a quantifié, ce qui rend l'interprétation assez libre donc en fonction de comment on interprete les choses c'est sur on ne voie pas les choses de la meme manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9, vu !  8)

 

Les Noces Pourpres sont bien retranscrites. Catelyn comprend directement qu'il se passe un truc à partir du moment où elle entend Les Pluies de Castamere et constate que Lord Bolton porte de la maille. Talysa se fait massacrer ( Bam, ça t'apprendra à etre un perso qui sert à rien ! ^^)

Par contre, dommage qu'à la fin Catelyn ne pète pas son câble comme dans le livre mais au moins elle égorge bien quelqu'un mais pas Tintannambule.

 

Bon épisode en tout cas ! Hate d'avoir les réactions des autres membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE EPIIIIIIIIIIIIIIIC, je me languis de voir les reactions!! deja y a un twitter dédié https://twitter.com/RedWeddingTears ..

Tout simplement le meilleur episode de la saison 3, a la limite du 9e episode de la saison 9!! Encore une fois, les telespectateurs pensent que les Lannisters gagnent!! Qu'est ce que c'est magnifique ce sentiment!! La vente des livres va s'accelerer encore!! tiens, je cours voir la reaction sur notre forum et sur internet en general lol

Je ne spoile pas, on a le DROIT de parler du livre ICI!! Va commenter sur le forum de la serie TV

 

Trailer du season final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais ce qu'il allait ce passer mais meme ainsi ca m'a pris aux tripes. La malédiction des Stark, si proche et si éloigné à la fois et maintenant massacré en partie. Vivement la revanche de ces derniers lol mais lequel arrivera jusqu'au bout, who knows?

 

spoil tome 5

Sansa avec l'armée des Eyriée?

arya en mode super assassin?

Lady coeur de pierre qui tue tous les frey?

Jon snow survivra t'il pour accomplir son destin s'il est bien l'enfant de R+J?

Rickon servira t'il Stannis dans le dessein de détruire les Boltons?

Bran s'occupera t'il que des plans au dela du mur et reprendra t'il une place dans les intrigues du nord avant la fin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...