Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

J'aime pratiquement tous les intégrales ! Plus particulièrement le 3 et dernièrement le cinquième.

J'apprécie même l'intégrale 4 mais par passage seulement...

Je place donc en ex-aequo, le Trois et le Cinq.

Comme Amon-râ, la deuxième partie du livre 3 est excellente. Notamment à cause de l'apparition d'un personnage excellent et surtout pour ce qui se passe ;) !

Le tome 5 est pas mal dans le genre aussi mais certains passages sont bof à cause d'un personnages.

 

On a pas trop à se plaindre de toutes façons, George.R.R.Martin fournit le plus souvent un travail de qualité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Ayé ! tomes 14 et 15  (non integrales) finis !

Ce qui devrait correspondre aux tomes integrales 5 je crois c'est bien ca ?

Mon avis :

 

que dire... en lisant les tomes de l'Integrale 4, idem, je m'endormais.. il y avait bien des choses interessantes, mais vu comment le tome 3  était monté avec les noces pourpres au milieu, les autres deces importants et la fuite de Thyrion... Le tome 4 était un peu plus fade...

Ce tome 5 remonte la tension :

enfin, Denaerys vole avec son dragon, et je trouve que c'est bien foutu, ici c'est pas un shonen lol, cest pas tout meutch ! allez hop Drogon, je monte on s'envole et c'est la classe.

non, ici l'intrigue d'apres mettant Barristan en avant dans l'intrigue de Meereen, excellent... d'ailleurs le cramage de tronche du prince de dorne m'a bien surpris ! et encore une fois, les portes de Dorne vont certainement être difficiles à obtenir pour la Kalheesi quand elle retournera à westeros (enfin si elle arrive a sortir de là ou elle est ! lol !)

 

Jon : décidement, tout comme ROBB, il même bien sa barque et paf ! le choix à ne surtout pas  faire ! mais quel imbecile !jusque là, il tenait bien son titre de garde de nuit, était revenu alors qu'il aurait put partir avec sa rousse, devenu lord commandant, sauvé des sauvageons, ok, mais Durlieu... et y envoyer les hommes de la nuit et genre lui il croyait vraiment aller sauver sa soeur du batârd ? mais allo quoi !! c'était évident que les gardes allaient prendre ca pour une trahison, il s'est de lui-même mis dans une situation de traitre , alors que la venue des sauvageon bien que tres difficile pouvait convenir comme tel ! mais non... il voulait plus... Et comme ROBB...

J'ai pas lut la suite, peut erte il a juste un couteau dans les homoplates et vivant, peut etre mort... surprenant encore de voir un auteur sacrifier si facilement un personnage aussi aimé que lui...

 

Thryrion : mon préféré... bon son histoire avec sole... bof bof bof... enfin à la fin il s'en tire toujours aussi bien, il me fait toujorus aussi sourire ce personnage, excellent !

 

Arya et les autres : bon... Sansa, pas plus entendu de plus d'elle depuis le Tome 13 donc bon...

Arya : peu de choses de lut, mais ca va donner quelque chose de tres interessant certainement.

Cerseï : Ptdr : je vois d'avance la scene de la rue dans la serie, ce sera énorme de voir ca. sans compter qu'elle risque de perdre la tete encore.

 

bref, je vais tous les faire, mais par contre certains personnages arrivent dans l'histoire, pas facile à suivre, surtout le chapitre sur connington, où on a plus d'explication sur le dernier chapitre du dernier tome finalement...

 

vivement la suite ! le soir, sérieux, plus rien à lire en me couchant, ... dommage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï

 

Effectivement beaucoup de personnages ont un cliffhanger dans le tome 5

 

Deanarys retrouvé par le Khal Jhogo qui ne la portait pas dans son coeur quand il l'a quitté. Cependant elle a son dragon avec elle désormais, je ne la vois donc pas être capturé, a mon avis il va plutôt se rallier a elle

 

Aaaaaah Jon, ce pauvre Jon Snow ^^ Vu comment tu le dis on peut effectivement faire le parallèle avec Robb (trop de dévouement pour tous le monde, c'est son côté Stark ça lol) Pourtant plusieurs pistes sont possible : gravement blessé mais survit, ou bien mort puis ressuscité par Mélisandre ou bien... bel et bien mort, une option a ne pas écarter

 

Quand à Cersei, je me demande aussi si la chaîne HBO osera la promener nue devant une foule hostile comme dans le bouquin xD

 

 

Sinon sur son blog GRR Martin parle du Trone de Fer en lui même, comment il se l'imagine dans sa tête en réalité

 

http://grrm.livejournal.com/327569.html

 

Et sa vision est beaucoup plus imposante et menaçante (et classe) que dans la série comme on peut le voir ici :

 

 

enhanced-buzz-27577-1373381526-40-jpg.jpg?w=600

 

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des nouvelles concernant The Winds of Winter, je les met pour ceux que ça intéresse.

 

 

En juin 2013, GRRM pense avoir écrit environ un quart de TWOW. Cette relative lenteur d'écriture est due à plusieurs autres projets que l'auteur avait entrepris dans l'euphorie suivant le bouclage d'ADWD : The Lands of Ice and Fire, The World of Ice and Fire, et les anthologies Dangerous Women, Rogues, Down These Strange Streets, Old Mars et Old Venus, sans oublier son travail sur la série télévisée. Début 2013, tous ces projets étant achevés ou presque (il reste du peaufinage sur The World of Ice and Fire et la suite de la série Wild Cards), il compte désormais se consacrer principalement à l'écriture du tome six de la saga qu'il espère toujours finir fin 2014 (le tome, pas la saga…), d'autant plus qu'il compte bien garder de l'avance sur les saisons de la série télévisée (laquelle devrait aborder l'adaptation de TWOW dès 2015, et celle d'ADOS l'année suivante).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets ton info en spoil, il n'y a aucun spoil dans tes infos et puis si ton info est juste (source?), il se fout vraiment de nous le Martin car en décembre 2011 (pour Noel) et comme chaque Noel depuis la sortie du T5, il avait mis l'un des 1ers chapitre

(avec Theon)

de TWOW sur son site Internet et il disait justement qu'il avait déjà écrit 1/4 du bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'utilisation de la bannière est mauvaise mais j'aime bien le petit effet "dépliant" (Sorry si ça gène ! :/)

Je tiens la source du site de lagardenuit.com ( Qui contient entre autre le Wikipédia des oeuvres concernant Westeros)

C'est un site fiable puisque si tu remarques bien sur certains bouquins, le traducteur remercie les gérants du site pour leur aide concernant certains noms propres etc...( Si mes souvenirs sont bons et si je l'ai pas halluciné.)

Bon j'avoue que j'ai pas cherché plus loin si c'était authentique donc tu peux mettre un réserve sur ce que j'ai mis.

 

Moi, je lui pardonne tant qu'il nous fait des trucs bons et s'il doit prendre son temps pour le faire, ben je lui donne carte blanche. Surtout que l'année prochaine, je fais PACES soit université de médecine donc j'pense que j'aurais pas eu le temps de lire des bouquins s'il en sortait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au récent débat dans la section de la série, j'aimerais savoir si vous aussi vous pensez que Syrio n'est pas mort puisqu'il n'est pas apparu dans la vidéo "In Memoriam".

 

Déjà, la vidéo montre Lord Béric Dondarrion, donc on peut pas s'y fier aprés il y a Catelyn qui apparait. Alors qu'on sait tous qu'elle est toujours vivante même si symboliquement Lady Stark est morte au noces pour laisser place à Lady Coeur-de-pierre.

 

Il y a un autre truc que j'ai trouvé sur la page de Syrio Forel dans le site de Lagardedenuit.com qui est peut-être un preuve de sa mort.

George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort

 

S'il n'est pas mort que serait-il devenu alors ? Est-ce que Ser Meryn Trant l'a tué ou l'a laissé fuir ? J'en doute, ces ordres étaient formels et Syrio a pris l'arme contre lui donc c'est sûr que Syrio est mort. A moins que Syrio n'ait fui mais ça va pour à l'encontre de la situation et du caractère même du personnage. Si Syrio a fui, on le retrouverai surement en mode Beuverie-Soulard dans une quelconque taverne à ruminer sur son honneur perdu.

 

 

HS: J'ai trouvé une vidéo sympa qui est une parodie du livre enfin plutôt ce que le lecteur lit enfait : Voici le titre "What it's like to read  the Game of thrones books " et le lien http://www.youtube.com/watch?v=7KocHhWTwMw.

Je suis à 100 pour 100 d'accord avec cette parodie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est effectivement mort. Je le vois mal se défendre contre des chevaliers armés et protégé en armure avec une simple épée en bois, et puis Meryn Trant, son adversaire du moment, est toujours vivant. Et si il avait fuit, on en aurait entendu parler (ce qui serait étonnant de la part d'un braviien si fier de lui. Même la Septa Mordane n'a pas fuie devant les gardes, alors Syrio...).

 

Non je pense que Syrio Florel a rempli son contrat en apprenant à Arya a se défendre seule à l'épée, le personnage n'a plus trop d'intérêt maintenant, Arya a trouvé un nouveau maître depuis. Et puis le fait qu'on l'est pas "vu" être tué ne signifie pas qu'il soit forcément vivant, car après tout

Sandor Clegane aussi meurt sans que le lecteur soit présent à la scène.

et je sens que niveau série, on y aura droit au

"mais noooon il n'est pas mort, il arpente toujours le pays en gardant son heaume à tête de chien"

quand viendra ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas qu'il soit mort

 

 

Les raisons: comme Arya faisait sa formation à Braavos, je pensais qu'il se retrouverait un jour là-bas (par hasard ou pas) et aussi car Syrio Forel est un fordimable escrimeur et Trant n'est pas forcément le meilleur dans la Garde Royale donc je pense qu'il a pu fuir mais bon on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Zenobi, Si Septa Mordane n'a pas fui devant l'ennemi pourquoi Syrio fuirait ? C'est un personnage qui est fier, son ancienne condition sociale à savoir Première Epée de Braavos, l'interdit presque de fuir devant l'ennemi. A notre connaissance, les Danseurs de L'eau n'ont pas le pouvoir d'embrouiller les esprits ou de se transformer en flaque d'eau pour éviter les coups d'épée à a Suigetsu :P

Bon tout n'est pas impossible, il a peut-être fuit auquel cas, on verra bien ce que sera devenu le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'on a très peu de chance de revoir Syrio Forel, nôtre pauvre danseur de l'eau est mort malheureusement.

Dans le cas d'une survie il n'y avait pas beaucoup de solution pour Syrio :

- Fuir par le Balcon, mais dans le donjon rouge bonjour la chute et de toute façon Syrio n'est pas homme à fuir

- Vaincre Meryn et partir (ce n'est donc pas une fuite par la peur, il a gagné sa vie), mais dans ce cas Syrio aurait du prendre l'une des armes des soldats Lannister (tout à fait possible). Néanmoins je vois pas comment Syrio aurait vaincu Meryn et serait partie sans qu'on le sache (remontrance de Cercei par exemple) ou que Meryn soit blessé. Car 2-3 jours après l'incident Meryn va voir Sansa et il n'a aucune blessure.

 

Donc tout porte à croire que Syrio est mort et c'est assez logique, comment vaincre un chevalier blindé d'acier et de plate avec une latte en bois ?

 

Zenobi au sujet de ton spoil je n'en serais pas si sûr :

 

 

Sandor est peut-être vivant, après tout ce n'est pas Syrio, c'est un personnage assez important et présent depuis le premier tome. Pour sa survie, quand Brienne va sur l'île du monastère elle y voit un étalon noir qui pourrait être Etranger la monture de Sandor. Puis après elle voit un homme creuser une tombe, sauf qu'il est de taille hors norme et qu'il boite (Sandor à reçus une blessure à la jambe de mémoire).

Je pense que Sandor est bel et bien vivant, mais qu'on ne le reverra plus forcément combattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi au sujet de ton spoil je n'en serais pas si sûr :

 

 

Sandor est peut-être vivant, après tout ce n'est pas Syrio, c'est un personnage assez important et présent depuis le premier tome. Pour sa survie, quand Brienne va sur l'île du monastère elle y voit un étalon noir qui pourrait être Etranger la monture de Sandor. Puis après elle voit un homme creuser une tombe, sauf qu'il est de taille hors norme et qu'il boite (Sandor à reçus une blessure à la jambe de mémoire).

Je pense que Sandor est bel et bien vivant, mais qu'on ne le reverra plus forcément combattre.

 

 

 

 

C'est une possibilité. Cependant le prêtre affirme avoir vu mourir et enterré lui-même Sandor et le cheval a pu être récupéré. Je ne sais pas trop pour quelle raison il aurait menti, à moins que Sandor ai fait voeu de se retirer du monde et de rester sur l'île et que le prêtre le ferait passer pour mort... ce qui n'est pas impossible. Mais bon, le grand type de l'île est peut être un mec qui a la même stature (seul la brulure au visage pourrait confirmer son identité a 100%) et puis la blessure de Sandor était aussi très grave et le fait qu'il était très important dans le 1er tome n'a aucune espèce d'importance chez GRR Martin qui fait mourir qui il veut quand il veut ;) On verra bien par la suite...ou bien peut être qu'on entendra plus parler de lui non plus :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 3 m'a donné envie de lire la saga. et j'ai tenté de franchir le pas.

 

Je me suis acheté les trois premiers intégrales que j'ai fini.

 

Bon, si la série m'a enchanté, au final, les livres aussi. Mais il y a quelques chapitres qui trainent en longueur et qui ne font pas spécialement avancer les choses. Par moment, je trouve ça long et d'autres qui passe en quelques secondes.

J'apprécie de voir les différences concrètes entre la série et l'histoire originale. Les loups, dragons, les zomans et tous ce qui est mystique est bien sur davantage plus explicite dans le livre. La saga regorge de détails ! Il en va de même pour certaines intrigues qui sont davantage poussées.

Avec la lecture, on comprend beaucoup plus vite certains points qui font de belles énigmes et d'autres qui n'en seront peut être pas.

 

Par exemple, on sent bien que John Snow est le fils de Lyana Stark et non de Ned ou que Lisa Aryn est celle qui a tué son Mari.

 

 

Bref la saga est très plaisante même si a chaque début d'intégral, j'ai l'impression que je ne le finirai jamais.  ;D

 

Maintenant, j'attends ma commande de l'intégrale 4 et espère avoir en 2014 l'encyclopédie "The World of Ice and Fire" qui sera je pense la bible de la saga.  Après pas sur quelle sera en Français en 2014...

Ce condensé d'information m'intéresse fortement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

Est-ce que tu n'a pas été un peu perdu par la multitude de personnages dans le livre au début ? ^^ Moi c'est ce que ça m'a fait, puis on finit par s'y retrouver (avoir vu la série avant ça aide aussi je pense). C'est aussi drôle de constater les différences entre la série et les livres, voir certaines actions provoquées par différents personnages selon le support (genre Arya qui sert Tywin à Harrenhal dans la série et Bolton dans le livre).

Certains chapitre trainent un peu c'est vrai (pour ma part je trouvais trop long les chapitres sur Cath au chevet de son père agonisant. Il en a mit du temps a trépasser le bougre :P) mais bon si on aime les détails ça fait plaisir.

 

Maintenant, j'attends ma commande de l'intégrale 4 et espère avoir en 2014 l'encyclopédie "The World of Ice and Fire" qui sera je pense la bible de la saga.

Si ça se trouve à la fin de la saga on aura peut être carrément droit à une encyclopédie aussi riche que celui du mon de Tolkien tellement il y a de chose a dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n'a pas été un peu perdu par la multitude de personnages dans le livre au début ?

Carrément !

J'ai pas mal fait d'aller retour. Je me suis aussi beaucoup aider de ces map :

http://www.unificationfrance.com/?15436-Le-Trone-de-fer-Une-immense-carte

plus celles du livre qui sont à la fin.

Ca m'a permis de mieux situé et de comprendre qui vient d'où.

 

Si ça se trouve à la fin de la saga on aura peut être carrément droit à une encyclopédie aussi riche que celui du mon de Tolkien tellement il y a de chose a dire !

Vu ce qui est déjà annoncé pour "The World of Ice and Fire" est déjà conséquent et vraiment pas mal.

 

   

Un "Who's Who" des principaux personnages : cette section devrait être l'une des plus importantes du livre. Plus d'une centaine de personnages du roman auront droit à leur description détaillée, contenant des informations jusqu'à la fin d'ADWD.

   

Un grand nombre de cartes géographiques régionales, dont trois ou quatre d'Essos (pas de plan de château de prévu pour le moment).

   

Probablement une carte de Port-Réal.

   

Des peintures des principaux châteaux de Westeros.

   

Des informations sur les amantes d'Aegon l'Indigne.

   

Un arbre généalogique complet des Targaryen et des Stark.

   

Quelques « légendes » de Westeros (géants et enfants de la forêt notamment).

   

L'histoire du Val d'Arryn et de l'arrivée des Andals, avec probablement une carte montrant leur progression pendant leur invasion.

   

Les raisons qui ont poussé les Manderly à l'exil et le nom de leur ancien fief.

   

L'histoire complète de la Conquête.

   

Des détails sur qui étaient les premiers frères jurés de la Garde Royale et pourquoi ils avaient été choisis (avec peut-être quelques illustrations des pages du Blanc Livre)

   

Un long compte-rendu de la Danse des Dragons (la version longue sera l'objet de la nouvelle "The Princess and the Queen" qui fera partie de l'anthologie "Dangerous Women" à paraître).

   

L'histoire du Roi Vautour.

   

De nombreux détails sur les vies de ser Duncan le Grand et d'Aegon V Targaryen, mais tournés de manière à ne pas gâcher la lecture des futures nouvelles des aventures de Dunk et l'Œuf.

   

Une description de la tragédie de Lestival, mais couverte de tâches d'encre qui laisseront quand même entrevoir quelques pistes

   

L'histoire de la chute des Tarbeck et des Reyne.

   

La révélation de qui était la mère de lord Eddard, qui apparemment appartient à une maison… qu'on a déjà vue dans les romans.

   

La révélation d'un ancêtre proche de la génération actuelle des Lannister (la grand-mère de lord Tywin ?).

   

Quelques informations sur la maison Dayne.

   

Quelques informations sur certaines des localités d'Essos visibles sur les cartes de The Lands of Ice and Fire.

   

Une carte décrivant Valyria avant le Fléau.

 

Je pense que déjà faire cette première encyclopédie sera vraiment pas mal. Après il faudra bien une deuxième partie quand la saga sera terminée.

 

Certains chapitre trainent un peu c'est vrai (pour ma part je trouvais trop long les chapitres sur Cath au chevet de son père agonisant. Il en a mit du temps a trépasser le bougre :P)

Grave comme il se répète.

Mais bon c'est quand même ses délires qui mettent le doute sur une éventuelle relation entre Baelish et Lysa...

J'ai aussi du mal avec les passages sur Sansa. Elle est trop niaise. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'on attend des infos sur la maison Dayne

 

 

Petit rappel: Arthur Dayne était la légende vivante de la Garde Royale (meilleur que Barristan) et aussi le mentor de Jaime

 

Meilleur ami du Prince Raeghar Targaryen, il est mort en protégeant (?) Lyanna Stark et son épée (Aube) est elle aussi une légende vivante

 

Il fut tué par Eddard Stark mais on pense surtout qu'il fut tué par Howland Reed qui a sauvé Stark grâce à son poison et c'est à ce moment là que sa soeur serait morte en donnant naissance à Jon Snow

 

Pour Stark, Dayne était un chevalier incroyable et puis le fief de la maison Dayne se situe dans les Météores donc banneret des Martell et ça doit être l'endroit de Westeros qu'on connait le moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le bouquin t'a plu, Shisui. Certaines personnes n'aiment pas trop le style de Martin qui est assez pointilleux mais je trouve que les détails sont une des forces de son oeuvres puisqu'ils permettent au lecteur de vraiment rentrer dans l'Univers de Westeros & Essos.

 

Je crois que je vais me faire cadeau de cette encyclopédie ! Déjà rien que pour les trucs qui y seront racontés, ça sera tout simplement excellent.

 

En allant sur le lien que tu as donné, j'ai trouvé une nouvelle info' concernant la série ! L'acteur qui jouera Mace Tyrell a enfin été présenté et confirmé par l'auteur. L'acteur s'appelle Roger Ashton-Griffiths.

http://www.unificationfrance.com/?28270-Trone-de-Fer-Game-of-Thrones-Roger

Je suis pas déçu par la tête de l'acteur qui au final représente bien le seigneur de Hautjardin. Non, je trouve qu'il a bien été choisi ! :)

 

 

Sur le site de lagardedenuit.com, j'ai trouvé d'autres infos sur un nouvel acteur qui va apparaitre. Il s'appelle Mark Gatis. Le personnage qu'il jouera n'a été identifié et franchement je vois pas qui il pourrait bien représenté. Peut-être qu'il incarnera Lord Randyll Tarly, l'un des meilleurs tacticiens militaires du Bief.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishio

Je suis pas déçu par la tête de l'acteur qui au final représente bien le seigneur de Hautjardin. Non, je trouve qu'il a bien été choisi !

En effet, il a une bonne tête. Il représente bien le côté médiéval.

 

Je crois que je vais me faire cadeau de cette encyclopédie !

Ahah !

T'es comme moi, tu vas craquer trop facilement.  :)

 

Sur le site de lagardedenuit.com, j'ai trouvé d'autres infos sur un nouvel acteur qui va apparaitre. Il s'appelle Mark Gatis. Le personnage qu'il jouera n'a été identifié et franchement je vois pas qui il pourrait bien représenté. Peut-être qu'il incarnera Lord Randyll Tarly, l'un des meilleurs tacticiens militaires du Bief.

il devrait y avoir aussi Oberyn Martel.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis pas sur si c'est le compte officiel de Georges R.R Martin sur Twitter mais il annonce une nouvelle sur le prochain livre, je n'ai rien compris

 

George RR Martin‏

“The sixth book will be just a thousand-page description of snow blowing across the graves” #ASOIAF

 

 

edit oui en effet je viens de voir que c'est un faux compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la masse en anglais mais ça veut dire "Le sixième livre sera juste une description de mille pages de la neige sur la tombe" un truc du genre. Heu je doute que ce soit GRRM qui ai dit ça, je pense que c'est juste un troll. En gros l'auteur du tweet troll sur le fait que les livre d'ASOIAF sont bourrés de descriptions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais migrer sur ce topic dorénavant vu que j'ai profité de juillet/aout pour m'avaler les 4 intégrales + le Tome 13, 14, 15 (l'intégrale 5 donc).

 

Mon avis :

 

 

Les 3 premiers intégrales sont du caviar, enfin surtout le 3eme entre les noces pourpres, les Martell, le duel, la fuite de Tyrion, la vraie face de LF et le retour d'une morte en fin de tome. Bref un rythme soutenu nous donnant pas envie de lâcher le bouquin.

 

Par contre ce fut plus dur avec l'Integrale 4 où je frôlais l'endormissement : autant j'ai bien aimé les chapitres de Jaime, autant les chapitres de Brienne l'exploratrice à la recherche de Sansa sont insipide au possible enfin jusqu'au dernier où enfin ça décolle et les délires de Cersei c'était gonflant à force même si très marrant de voir à quel point elle devient tarée à croire qu'elle est une génie et que chaque décision qu'elle prend est magnifique  ;D

 

"L'intégrale 5" fait remonter la tension avec Daenerys et sa politique à Meereen : elle fait peut etre la guerre comme une Targaryenne, mais elle gouverne comme une fillette en tout cas, l'arrivée de Tyrion à ses cotés ne serait pas du luxe. Et enfin elle vole avec son dragon et s'est bien amené vu qu'elle est loin de tout maitriser encore.

L'intrigue à Meereen avec Barristan est intéressant: RIP Quentin, faut dire quel idiotie de vouloir jouer à voler un dragon...

 

Jon : il menait bien sa barque, des décisions controversés mais nécessaire dans la guerre contre les autres à ramener les sauvageons dans les châteaux. Dommage qu'il ait ouvert sa gueule à vouloir intervenir contre Ramsay, la trahison se sentait venir. Après difficile à dire si il est mort ou pas surtout que Mellissandre n'est pas loin.

 

Tyrion : toujours aussi drôle. Ses chapitres se lisent très rapidement même si son histoire avec sole:  bof, bof (n’empêche que j'ai hate de voir en série TV son duel monté  ;D). Et comme d'habitude, il finit par bien mener sa barque vers la fin bien que la situation ne lui était pas favorable : à voir comment il compte retourner de nouveau casaque l'oncle Ben et sa compagnie.

 

Arya : intéressant de voir son évolution en tant qu'apprenti assassin (sachant qu'elle compte quand même les pigeonner dans le dos en pensant toujours à sa vengeance ^^).

 

Theon : il a agi comme une merde, mais il déguste tellement qu'on finit par le plaindre. Je sais pas comment il va finir, mais si Stannis apprend que c'est lui, il risque de finir sur un bucher. La lettre de Ramsay à Jon me parait être un gros mensonge (enrobé d'un peu de vérité) : si il avait vaincu Stannis, il aurait forcément du retrouver son Schlingue et sa femme...

 

La compagnie doré, Griff jeune et Varys : le dernier chapitre laisse sur le cul avec Varys qui dévoile enfin son plan. Néanmoins je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va foirer. Aegon m'a l'air sacrément un peu trop téméraire et même si il a Connington à coté de lui, faudra faire gaffe aux erreurs stratégiques (quoi qu'en face il y a plus personne de réellement dangereux pour lui faire face)

 

Vivement la suite

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement de ton avis Hyuga,

 

le livre 4 peut être une plaie a cause de la dream team de loose chez les narrateurs

Brienne, Cersei et Sam

, heureusement que le reste remonte un peu le niveau.

Bref autant j'ai aucun mal sur la saison 4 et me dire qu'elle va être géniale vu ce qui reste à adapter dans le livre 3 autant ils devront vraiment faire un énorme travail d'adaptation et de réécriture pour la saison 5 pour en faire une bonne saison mais je leur fait confiance.

Par contre si on suit les rumeurs pour la saison 4, une partie des tomes suivants sera incorporé,

une partie de l'arc Brienne voir l'intégralité devrait être mis en saison 4 vu qu'elle a tourné des scènes sans le casting/décor port-réal en Islande et dernièrement des morceaux de décors avec des emblèmes Martel ont été pris en photos, bref c'est peut être rien vu qu'aucun casting en dehors d'Oberryn et sa suite non été annoncé de leur coté et juste une scène de départ des cotes de Dorne, et biensur on aura un gros arc HS sur les greyjoy vu le final saison 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je connais Breaking Bad pour avoir  vu les deux premières ou trois, je sais plus, saison et c'est une série assez bluffante surtout dans l'évolution du héros principal.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui a tant choqué notre Georgie ! Parce que Monsieur est quand même expert en la matière :P

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'à fait Walter White et qui a va tant inspirer notre auteur adoré.

N'empêche que j'adore la citation qui a été faite, je sens qu'on va en prendre plein la gueule quand on va lire le bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...