Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Zenobi

Oui, tu as raison pour le scénario que tu proposes pour Robb ça peut marcher ! En tout cas, j'espère que cette scène sera sur-bien faite. C'est pas une scène anodine quand même, on a la mort de deux personnages phares et la Chute du Nord est clairement soulignée.

 

Comme tu l'as dit, ils ont supprimé Bariol ! C'est dommage parce que c'est l'un des personnages "prophète" qui nous met sur la piste de la mort de Robb&Co avec le "Sang de fou, sang de roi, sang sur la cuisse de la pucelle, mais chaînes pour les invités, chaînes pour le marié, ouais ouais ouais". Je sais plus si cette phrase est antérieur ou ultérieur à l’événement. Par contre, ce dont je suis sûr c'est que Daenerys a eu le même genre de vision chez Les Non-mourants ( D'ailleurs, je suis trés déçu de ce qu'on a vu dans la série ...)

 

 

@Endworld

 

Voilà, je me disais bien que leur relation avait débuté bien avant !

Par contre, ce que je vais dire n'a aucun rapport mais est-ce qu'ils ont parlé de la Corne de je-sais-plus-quoi qui serait capable de faire s'effondrer le Mur ?

Pareil pour moi, le Livre 4 a été très chiant à lire. Les passages avec Cersei m'ont fait rire parce que voilà c'est Cersei x) Par contre, ceux de Brienne, je ne les ai pas lu... Les 3 premiers peut-être mais c'etait tellement pas intéressant.

 

@Zidane

 

Je sais pas comment ils vont faire pour amener la révélation sur les Origines de Jon Snow mais je pense comme toi qu'ils vont sortir un  truc sorti du Nawak.

Déjà que même dans le Livre, on sait pas qui détient l'info à part Ned Stark. Je pense que le Lord Reed doit le savoir lui, il est le seul rescapé de la Tour où était enfermé Lyanna.

Sinon moi aussi, j'aimerais tellement que L+R=J. Même si au final, Jon resterait tout de même un Bâtard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me disais bien que leur relation avait débuté bien avant !

Par contre, ce que je vais dire n'a aucun rapport mais est-ce qu'ils ont parlé de la Corne de je-sais-plus-quoi qui serait capable de faire s'effondrer le Mur ?

Pareil pour moi, le Livre 4 a été très chiant à lire. Les passages avec Cersei m'ont fait rire parce que voilà c'est Cersei x) Par contre, ceux de Brienne, je ne les ai pas lu... Les 3 premiers peut-être mais c'etait tellement pas intéressant.

De ce que je me rappel c'est Ygrid qui en parle durant l'escalade du mur. Arrivé en haut du mur elle a faillit faire une chute et elle pleure.

Jon pensais a tord qu'elle pleurait (pleurer est un grand mot lol je dirais plus qu'elle était émotif) a cause de la peur et elle le repousse en lui disant sa fameuse phrase "idiot, t'y connais rien" xD et c'est a ce moment qu'elle lui révèle que Mance tentait par tout les moyens de retrouver le Cors en fouillant les tombes des héros/roi mais qu'ils ont rien trouvé et on réveillé plein d'ombres.

 

D'ailleurs, ca me surprendrait pas que ce "fameux" cors, soit celui retrouvé par Fantome et donc en ce moment confié a Sam.

 

Pour ce qui est de la théorie des parents de Jon, je pense également que ca soit le couple L + R a cause des nombreux indices. le sang au moment de la mort de L a la tour de la joie, la chronologie et la révélation concernant l'auteur quand a l'importance que va avoir les origines de Jon si mes souvenirs sont bon.

 

Par contre pour Brienne le dernier chapitre vaut le coup lol mais les autres... mais pour ma part pour Cersei c'est la meme il y a que le dernier chapitre de "bon" lol car leur pensé et leur réactions sont un peut futile :( (ca m'a fait pensé a comment était Samsa dans le tome 1 en version adulte xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie R+L est la plus probable mais j'aurais quand même préférer que Ned soit réellement le père de Jon et que sa mère soit Ashara Dayne.

 

C'est à mes yeux encore plus tragique que l'histoire de Lyanna/Rhaegar, un Ned obligé d'épouser une autre à cause de la rébellion et qui doit tuer le frère de celle qu'il aime et qui va en plus lui rendre son épée en la voyant se suicider devant ses yeux.

 

En plus ça pourrait étayer la théorie Jon Snow = Azor Ahai puisque l'épée de Azor Ahai lightbringer pourrait bien se révéler être Aube l'épée de la maison Dayne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie R+L est la plus probable mais j'aurais quand même préférer que Ned soit réellement le père de Jon et que sa mère soit Ashara Dayne.

 

C'est à mes yeux encore plus tragique que l'histoire de Lyanna/Rhaegar, un Ned obligé d'épouser une autre à cause de la rébellion et qui doit tuer le frère de celle qu'il aime et qui va en plus lui rendre son épée en la voyant se suicider devant ses yeux.

 

En plus ça pourrait étayer la théorie Jon Snow = Azor Ahai puisque l'épée de Azor Ahai lightbringer pourrait bien se révéler être Aube l'épée de la maison Dayne.

 

dans ce cas là c'est encore plus tragique si c'est L+R, car son père et son frère sont morts pour rien (délivrer Lyanna qui n'était pas captive mais juste dans les bras de l'homme qu'elle aime) et la révolte (et le mariage avec Cat) à entrainer le suicide de la femme qu'il aime (son mariage plus la mort d'Arthur) et il a du vivre en faisant croire à son honneur bafoué (et pourri son mariage surtout au début) pour respecter la promesse à sa soeur. Enfin bref entre la scène de la tour de la joie, la prédiction des non mourants (une fleur bleue s'épanouit sur le mur, le terme fleur bleue faisant appel au surnom de Rhaegar), Melissandre qui bug sur Jon Snow, le fait que Ashara se suicide car son enfant (une fille) est morte-né, son frère aussi et que l'homme qu'elle aime en a épouser une autre. enfin bref R+L reste quasiment pour moi la seule hypothèse qui tient la route (franchement je vois pas Ned couché avec la première fermière du coin lol donc la théorie willa et autre du même acabit j'y crois pas des masses)

 

 

 

Sinon rien à voir mais j'ai été surpris par le nombre que balance Robb dans cette épisode, après la défection des Karstark il dit perdre la moitié de ces hommes ca me parait suréaliste ce chiffre (d'ailleurs dans le livre les karstark c'est juste quelques centaines de cavaliers et quelques centaines d'hommes à pied donc en gros de l'ordre de 1000 hommes, il est parti avec 20000 hommes en guerre), dont soit il parle du nombre de nordiens sous ces ordres à vivesaigues sans bolton (basé à Harrendal) bien que cela me parait suréaliste déjà (les manderly ont l'armée la plus importante du nord donc rien qu'avec eux il garde plus de la moitié, et on ne compte pas les Omble, les forces Stark de bases et tous les autres bannerets et cette phrase est juste supra mal foutu pour les non lecteurs), soit il parle bien de la moitié de toutes ces forces il la les créateurs ont fumés (les forces du conflant étant la moitié des hommes de robb) ca voudrait dire que tous les nordiens sont des Karstark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là c'est encore plus tragique si c'est L+R, car son père et son frère sont morts pour rien (délivrer Lyanna qui n'était pas captive mais juste dans les bras de l'homme qu'elle aime) et la révolte (et le mariage avec Cat) à entrainer le suicide de la femme qu'il aime (son mariage plus la mort d'Arthur) et il a du vivre en faisant croire à son honneur bafoué (et pourri son mariage surtout au début) pour respecter la promesse à sa soeur. Enfin bref entre la scène de la tour de la joie, la prédiction des non mourants (une fleur bleue s'épanouit sur le mur, le terme fleur bleue faisant appel au surnom de Rhaegar), Melissandre qui bug sur Jon Snow, le fait que Ashara se suicide car son enfant (une fille) est morte-né, son frère aussi et que l'homme qu'elle aime en a épouser une autre. enfin bref R+L reste quasiment pour moi la seule hypothèse qui tient la route (franchement je vois pas Ned couché avec la première fermière du coin lol donc la théorie willa et autre du même acabit j'y crois pas des masses)

Pareil je pense qu'a l'heure du jour cette théorie ne souffre d'aucune lacune et s'associe très bien avec toute les "preuves" du bouquin.

 

Sinon pour ce qui est de Illumination, je pense que cette épée est surement une épée en acier valérienne mais que la flamme qu'elle est censé généré doit provenir d'une pseudo résurection via un prêtre rouge. Car il me semble que Beric peut créer une flamme avec son sang, ce qui augmentera la thèse d'une résurection de Jon par mellisandre (prophétie sur le mur avec une épée enflammé).

 

Peut-etre que l'épée Illumination, reprendra sa chaleur entre les mains de Jon ou Daenery?

 

Sinon rien à voir mais j'ai été surpris par le nombre que balance Robb dans cette épisode, après la défection des Karstark il dit perdre la moitié de ces hommes ca me parait suréaliste ce chiffre (d'ailleurs dans le livre les karstark c'est juste quelques centaines de cavaliers et quelques centaines d'hommes à pied donc en gros de l'ordre de 1000 hommes, il est parti avec 20000 hommes en guerre), dont soit il parle du nombre de nordiens sous ces ordres à vivesaigues sans bolton (basé à Harrendal) bien que cela me parait suréaliste déjà (les manderly ont l'armée la plus importante du nord donc rien qu'avec eux il garde plus de la moitié, et on ne compte pas les Omble, les forces Stark de bases et tous les autres bannerets et cette phrase est juste supra mal foutu pour les non lecteurs), soit il parle bien de la moitié de toutes ces forces il la les créateurs ont fumés (les forces du conflant étant la moitié des hommes de robb) ca voudrait dire que tous les nordiens sont des Karstark.

En principe les forces des Karstark représente 200 Cavaliers (dans le bouquin il parle que du départ des 200 cavaliers) donc en grossissant les forces en ajoutant les hommes a pied on pourrait aller a 1.000 voir 2.000 hommes ce qui représente une bonne force mais loin de ce qui a été dit dans la série. Je trouves ca un peut bete d'avoir autant grossi cette perte car apparemment tout le monde s'attend a la mort de Robb alors que dans le bouquin ce fut tout de meme relativement choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ca un peut bete d'avoir autant grossi cette perte car apparemment tout le monde s'attend a la mort de Robb alors que dans le bouquin ce fut tout de meme relativement choquant.

 

Je pense la même chose. Dans la série chaque apparition de Robb montre une "boulette" de sa part ce qui accentue la sensation qu'il va surement mal finir. Sa mort paraitra moins surprenante, quelque part assez logique (même si la façon restera choquante je crois ^^ et puis Catelyn Stark y passera aussi) alors que dans le livre on n'a pas cette impression, on dirait plutôt qu'il joue de malchance alors qu'il essai de faire au mieux (mais comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions :P) et donc sa mort est une vrai surprise.

 

Quand aux véritables parents de Jon j'avoue ne pas trop savoir a quelle version adhérer ^^' L+R est possible mais Jon ne ressemble pas à R, il est le portrait craché de son père parait-il, et puis ça semble compliqué. Je veux dire ça reste une très bonne théorie, mais imaginer Ned Stark tromper effectivement sa femme et en garder la honte, ça "l'humanise" un peu, un bien grand mot oui, mais dans "le trône de fer" il n'y a pas de personnage tout blanc, or si Ned n'a pas sa petite part d'ombre c'est moins drôle lol. Et puis il y a la version raconté à Davos Mervault, assez simple mais crédible, bien qu'elle ressemble aussi à une rumeur... L'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux  à qui ça intéresse, je met ce lien http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=The_Winds_of_Winter

Je viens de juste de le voir mais peut-être que certain l'on déjà vu. Derrière les balises de spoil se trouvent une liste des personnages PoV ( du tome 16, je pense) ainsi que 4 résumés de chapitres ( 2 Barristan et 2 Arianne Martell) On a un petit avant-goût de ce qui ce passe dans The Winds of Winter et ça permet de patienter un peu :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuuu il faut vraiment que je continue de lire le tome 5 !! J'en suis aux pages 332 - 333. :'(

Ah oui !

Tu es un peu à la traine  :D c'est un peu comme moi mais moi je doit aller acheter le tome 14 qui est sortis y'a pas longtemp en France...

Quand on est un peu en retard, on est pas assez loin pour suivre les débats et donner son avis en entier sur l'adaptation Serie- livre ici.

et en meme temps vu que t'as pas tout lu, mais un peu quand meme, bah tu es banni du topic de la série. lol

 

bienvenu au club !! seule solution du coup : soit tu lis plus et t'attend que la série dépasse ce que tu as lu, soit tu lis tout... moi j'ai préféré la seconde solution, et vivement que j'ai un peu de temps pour moi me taper le tome 14 là... :P

 

sinon pour les autres, j'ai lu que vous étiez au tome 15 ? mais c'est en anglais bien entendu ? en France on est bien stoppé au tome 14 "les ragons de meeren" c'est bien ca ?

 

EDIt : OMg mais je suis complétement à la bourre moi ! je viens de voir que depuis janvier, le tome 15 en francais est sorti ! Erf ! je suis en retard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 15 est en plus la seule partie vraiment bien des intégrales 4 et 5 lol (bon il y a d'autres chapitres sympa dans les deux tomes mais la fin de l'intégrale 5 je retrouve un peu ce qui m'avait plus dans le tome 3 et surtout cela présage un intégrale 6 du feu de dieu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Tu es un peu à la traine  :D c'est un peu comme moi mais moi je doit aller acheter le tome 14 qui est sortis y'a pas longtemp en France...

Quand on est un peu en retard, on est pas assez loin pour suivre les débats et donner son avis en entier sur l'adaptation Serie- livre ici.

et en meme temps vu que t'as pas tout lu, mais un peu quand meme, bah tu es banni du topic de la série. lol

Quand je parlais du 5e tome, c'est A Dance with Dragons, je suis donc bien avancé xD

et là j'ai attaqué la suite... (j'ai lu 2 chapitres assez longs...) Tyrion avec Ser Jorah :o ça s'annonce bien tout ça

et je confirme que le début de ce dernier tome est assez condensé et lent, mais bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une proposition à faire :

aujourd'hui, nous avons été recalés du topic 'Serie' car on spoile ( ce que dans le fond je comprend très bien)

mais aujourd'hui, c'est ici qu'il y a le plus de spoil. car là, c'est soit tu connais tout et tout va bien, soit les gens sont carrément autorisé à te spoiler !

ah si , il reste la solution de ne plus venir ici, ni dans la partie serie....car on est dans une catégorie intermédiaire (= ceux qui peuvent poster nulle part) !

 

comme on nous propose rien, moi je propose:

 

- partie livre :

un topic par tome (meilleur moyen de pas se faire spoiler et pouvoir parler d'un tome en particulier, sinon l'un parle du tome 15 l'autre du tome 13. surtout qu'il y a différent tome (comme ici avec woody et crowed)

-------------->bien sur on ouvre pas pour tout les tomes (tome > à la série ?)

 

 

- partie serie :

un unique topic (oui, sinon on s'en sort plus) sur la série pour ceux qui ont envie de réagir à la série (mais qui savent la suite)

-------------> avec un gros [ si t'as lu les livres , viens pas ici. SPOIL ]

 

avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une proposition à faire :

aujourd'hui, nous avons été recalés du topic 'Serie' car on spoile ( ce que dans le fond je comprend très bien)

mais aujourd'hui, c'est ici qu'il y a le plus de spoil. car là, c'est soit tu connais tout et tout va bien, soit les gens sont carrément autorisé à te spoiler !

ah si , il reste la solution de ne plus venir ici, ni dans la partie serie....car on est dans une catégorie intermédiaire (= ceux qui peuvent poster nulle part) !

 

comme on nous propose rien, moi je propose:

 

- partie livre :

un topic par tome (meilleur moyen de pas se faire spoiler et pouvoir parler d'un tome en particulier, sinon l'un parle du tome 15 l'autre du tome 13. surtout qu'il y a différent tome (comme ici avec woody et crowed)

-------------->bien sur on ouvre pas pour tout les tomes (tome > à la série ?)

 

 

- partie serie :

un unique topic (oui, sinon on s'en sort plus) sur la série pour ceux qui ont envie de réagir à la série (mais qui savent la suite)

-------------> avec un gros [ si t'as lu les livres , viens pas ici. SPOIL ]

 

avis ?

 

 

j'avais déjà demandé à Ned Stark si on pouvais ouvrir un sujet spécial game of throne série pour les lecteurs, il m'avait répondu par la négative, tu peux toujours essayer à nouveau mais dans tous les cas demande l'autorisation du modérateur de la section ou tu comptes créer le topic avant de le faire (pour un post par tome ca ne sera jamais accepté).

 

Je peux comprendre que cela soit assez chiant quand on est à la bourre dans les livres, généralement on prévient les spoilers tome 5 quand on parle de ce dernier mais on est un peu plus libre sur les 4 intégrales précédentes c'est vrai, après j'ai pas vu des spoilers tome 5 sur ce forum non protégé en jaune (les divagation L+R étant basé que sur des spéculations a prapos des trois premiers tomes donc ce n'est pas du spoil). Les spoils sont avant tout sur le tome 3 et si tu ne l'as pas lu je pense que tu peux poster sur le forum série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon réponde c : obiwan Kenobi ! Lol

 

Non je crois la ça ira pour les topic. Un part tome ce sera le calvaire et ne seront pas autorisés.

 

Pour ma part en venant ici je savais que j'étais en retard et que j'allais le faire spoiler. C'est comme les chap hebdo. Faut pas y aller si on ne suit que l'anime.

Du coup je vois pas trop le soucis. C'est juste moi qui suit a la traîne. Je m'en prend qu'à moi même

 

Crowned : lol ah oui c'est vrai qu'il y a un intégral tous les 3 tomes. Je suis le seul a la bourre en fait ! Je sent que je vais me poser au soleil bientôt sur la terrasse ça va le faire... Lol

 

Édit a nifixe : +1 pas vu que ça spoliait tant que ça les dernières pages. Surtout que c'est pas comme la série. Si on a pas lit difficile a suivre et comprend ce qu'il se note. En+ le L+R moi je comprend pas trop lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'aurais bien proposer des codes couleurs mais cela va etre trop compliqué !

 

nifixe: il ya une différence entre parler de 'theorie' et révéler que tel mec meurt à la fin du tome 15.

 

ca doit être un vieux post car la sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de gros spoiler tome 5 non protégé (en jaune) dernièrement (pas depuis l'interdiction de poster coté série en tout cas sauf si j'ai raté un post), si après vous lisez le jaune ou essayer de lire tous les vieux posts ou on parlait uniquement des publications, vous saviez qu'il y avait un risque. Et puis c'est le forum livres avant d'être le forum série pour lecteurs donc normal d'avoir aussi des discutions sur des livres qui sont déjà sortit en francais.

Bref on peut simplement continuer avec quelques règles, on peut parler ouvertement des intégrales 1,2 et 3 (si vous venez poster pour la série c'est que vous avez au moins lu l'intégrale 3 sinon il faut retourner sur le forum série) et après préciser si c'est du contenu intégrale 4 et mettre en jaune "spoiler" si c'est de l'intégrale tome 5 en précisant éventuellement le sous tome en français si vous connaissez le découpage (perso j'ai lu en anglais ce tome donc pas de sous découpage alors autant si c'est du tout début ou de la toute fin ca va je serais placer autant les autres chapitres ??)

 

Après on peut aussi demander à avoir un modo sur cette section mais là j'y crois pas trop (pas connaissance d'un modo ayant lu tous les livres et avoir un modo dédié juste à un post j'y crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 tout simplement F-A-B-U-L-E-U-X .. Sa c'est du GoT.. L'echange entre Tywin et Olenna Tyrell.. Louuurd, mais notre bon vieux Tywinn a encore le mot de fin... Concernant la montée du mur, et la promesse de Jon... Bah dommage pour elle, Jon va justement justifier cette confiance qu'elle a placé en lui.. Ensuite, sa me fait vraiment ch** que les exploits de Sam face aux White Walkers ne soient pas connus  de tous, vu qu'avec la partie du verredragon, il sera bien seul quand il les défendra tous les 2.

Lord Bolton qui relache Jaime, ok... Enfin, on attend tous le grand retour de Jaime a Harrenhall, pour "sauver" sa très chère de l'ours.. Si j'ai bien compris le mariage pourpre aura lieu dans 2 semaines dans la série.. Plus que quelques épisodes pour dégouter encore plus les non readers lol..

Par contre, je me souviens plus si c'etait Joff qui ordonnait l'assassinat de Tyrion.. Vraiment barge ce roi avec la scene plus que lugubre de Ros (enfin elle "disparait").. Anyway, pauvre Sansa avec son mariage, elle qui se voyait épouser l'héritier de HautJardin lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même que Stannis : FABULEUX !

 

Le meilleur passage de cette épisode est l'échange entre Olenna Tyrell et Tywin. Mon dieu que c'était jouissif, on comprend mieux d'où vient le surnom " La Reine des Épines". L'actrice joue superbement son rôle que je trouve très fidèle au livre.

Par contre, je trouve qu'ils placent trop Olenna en temps que " Chef " de la famille Tyrell alors que c'est la saison où elle apparait... Cependant, on remarque la seule chose que veulent les Tyrell, c'est le trône

Je me rappelle que certains trouvaient bizarre le fait que Loras ne soit pas un garde royal mais avec cet échange, l'affaire est réglée.

 

Vraiment barge ce roi avec la scene plus que lugubre de Ros (enfin elle "disparait")

J'ai eu la même réaction que toi ! Un personnage pas du tout utile qui aura tenu tout de même 2 saison et demi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas aussi unilatéral que vous entre les passages Sam/bran chiant à souhait, les scènes ygritte/jon hors ascension totalement naze, c'est pas un épisode parfait.

 

Et entre le discours Olenna/Tywin complétement HS (on peut pas nommer un garde comme cela, il faut au moins l'accord du concerné et finalement c'est mon dialogue d'olenna que j'aime le moins car finalement elle se fait bouffer et aucune de ces piques marchent) et celui de Varis/littlefinger totalement sublime j'ai vite fait mon choix. Bref très beau dialogue Littlefinger, jolie image d'ascension, répliques sympa avec les Frey ou Thoros mais beaucoup de scènes chiantes (Sam, Jon, Bran ...), une scène d’anthologie gaché avec Sansa (j'attendais son expression en voyant son futur époux mais là c'est trop en amont) et pas mal de WTF (comment Mellissandre se retrouve là tranquille, dialogue Mellissandre/Arya, dialogue Olenna/tywin, dialogue Tyrion/Cersei depuis quand il se reparle normalement et que Tyrion lui parle franchement). bref épisode en dent de scie pour moi passant de l'excellent au médiocre au WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Lannister!! Ces passages sont vraiment chiants, mais Bran a une histoire vraiment chiante dans le livre.. D accord avec Jon et Ygrid, avec le soleil couchant derriere eux, c etait pas du tout GOTrosque lol..

Le discours n'est pas HS, vu que Tywinn est la main du roi, il gere le royaume, et il peut le faire nommer dans la garde royale SANS son consentement.. Rappeles toi l histoire de Jaime nommé par le roi fou, en desaccord avec le choix de Tywinn.. Mais le dialogue qu on retient tous est Littlefinger VS Varys..

Pour la partie WTF de Melisandre, la meuf accouche un enfant sombre qui  tue Renly, voit l avenir dans les feux.. Toros ou dirais je le LORD OF LIGHT R"Hollor RESSUCITE Beric Dondarrion, donc TOUT est possible avec lui... Melisandre a juste lu dans les feux, et trouvé la fraternité sans banniere.. Et elle a aussi prédit un destin bien funestre a Arya.. En confirmant biensur sa cécité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé par cet épisode personnellement. Comme Nixfire, y'a clairement un méga WTF sur Mélisandre qui arrive dans le Conflans super vite, utilise la localisation Facebook pour trouver la confrérie alors que tout le monde les cherche depuis près d'un an sans jamais arriver à les approcher. Qui plus est ok elle lit dans les feux, mais j'ai pas souvenir qu'elle puisse lire dans les yeux. Surtout qu'à ce compte là, autant carrément la reconnaître en tant qu'Arya Stark.

 

Gendry remplace comme prévu Edric Storm. Du coup au lieu d'un enfant qui deviendra pote avec la fille de Stannis, on a un bon gros Forgeron...

Sam qui montre le verredragon histoire de bien faire comprendre aux viewers que ça va servir à buter les WW...

Et ce qui m'énerve le plus, c'est Meera Reed que je peux pas blairer alors que c'est un de mes persos préférés dans les bouquins. Moi qui la voyais comme une jeune Lara Croft lol.

Enfin mort de Ros, je l'aimais bien mais on était clairement en droit de se demander ce qu'elle foutait dans la série, même sans avoir lu le livre.

 

Bon y'a quand même des points positifs avec Littlefinger, la scène de l'écorchage ou le portrait fait de Edmure qui correspond à 100% au personnage de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nifixe Lannister!! Ces passages sont vraiment chiants, mais Bran a une histoire vraiment chiante dans le livre.. D accord avec Jon et Ygrid, avec le soleil couchant derriere eux, c etait pas du tout GOTrosque lol..

Le discours n'est pas HS, vu que Tywinn est la main du roi, il gere le royaume, et il peut le faire nommer dans la garde royale SANS son consentement.. Rappeles toi l histoire de Jaime nommé par le roi fou, en desaccord avec le choix de Tywinn.. Mais le dialogue qu on retient tous est Littlefinger VS Varys..

Pour la partie WTF de Melisandre, la meuf accouche un enfant sombre qui  tue Renly, voit l avenir dans les feux.. Toros ou dirais je le LORD OF LIGHT R"Hollor RESSUCITE Beric Dondarrion, donc TOUT est possible avec lui... Melisandre a juste lu dans les feux, et trouvé la fraternité sans banniere.. Et elle a aussi prédit un destin bien funestre a Arya.. En confirmant biensur sa cécité ^^

 

Alors c'est cersei qui demande à Jaime de devenir membre de la garde et il accepte de le devenir et un mois après il a eu sa nomination (donc il était  d'accord TYwin pas mais lui si) et c'est le roi qui l'a nommé, dans le livre il est bien précisé que la main n'a aucun controle sur les 7 et que seul le roi peut les nommer. seul le roi ou le régent/régente peut en nominer donc Cersei a ce pouvoir mais pas Tywin paradoxalement (d'ailleurs ca sera peut être l'astuce de Cersei à la fin pour éviter son mariage).

 

Si tu as lu le tome 5 tu dois pouvoir voir en quoi c'est WTF le passage mellissandre les images dans le feu sont super subjectives et les trois quarts du temps incompréhensible ( vision sur jon) et elle ne contrôle pas ce qu'elle voit, elle ne peut plus avoir de nouvelle de Stannis par exemple, donc avoir une carte qui permet de traverser le conflant zone en guerre avec trois pouilleux pour retrouver la fraternité que personne n'arrive à trouver oui je trouve WTF et sa vision à arya (depuis quand ils ont des visions en regardant dans les yeux et pas dans le feu??) est déjà fausse si elle parle de la cécité (vu qu'elle parle de fermer les yeux éternellement) alors que c'est juste très très temporaire pour Arya et que vu que melissandre et arya ne se sont jamais revu dans le livre, soit c'est du gros HS en préparation pour la série soit ils ont des fuites de l'auteur tome 6 ou 7 soit ils ont fumé donc oui WTF sur ce dialogue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous avez plutôt raison. Dans l'ensemble, l'épisode est pas génial mais j'ai tendance à ne retenir que les scènes qui m'ont plu ( à part si aucune scène était bien )

Bon maintenant, c'est le moment où je ne vais plus être cohérent avec moi-même :P (Pardonnez-moi)

 

@Stannis

J'avais pas très bien capté ce que voulais dire "le cassage de la plume" (J'ai du avoir un moment d'absence). En tout cas, merci :)

Sinon dans cette scène, il a un truc que j'ai pas trop aimé aussi. C'est le fait que Loras soit le seul héritier de Hautjardin, ce qui dans le livre est totalement faux vu qu'il a 2 frères dont l'ainé qui gouverne le Bief en l'absence de son père.

Mais bon, les producteurs ont l'appui de G.R.R.M donc ça veut dire que les deux autres frères Tyrell ne vont pas rendre une grande importance dans le futur du livre.

 

 

@Jaime

Le bins avec Mélisandre, j'ai pas trop apprécié (comme toi) mais bon c'était nécessaire pour remplacer Edric Storm !

Sinon peut-être que les Prêtres sont connectés ? Ou alors elle a usé d'un sort pour trouver le Bâtard... On ne saura jamais comment elle a fait.


Maintenant question à vous tous !

Ramsay Snow/Bolton sait dans le livre que Theon n'a pas tué les Stark Brothers ? Déjà, je me demande si c'est bien Ramsay dans la série. Il a les yeux pâles, c'est déjà un bon point mais je l'imaginais plus vieux ...

 

@Nifixe

Pas bête ce que tu viens de dire sur Cersei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant question à vous tous !

Ramsay Snow/Bolton sait dans le livre que Theon n'a pas tué les Stark Brothers ? Déjà, je me demande si c'est bien Ramsay dans la série. Il a les yeux pâles, c'est déjà un bon point mais je l'imaginais plus vieux ...

 

@Nifixe

Pas bête ce que tu viens de dire sur Cersei !

 

Vu que c'est Ramsay himself qui dit à Théon de tuer les enfants du paysans en les faisant passer pour les gamins Stark dans le livre pour couvrir leur fuite, oui il est au courant qu'ils sont vivants. Et oui c'est bien ramsay (équipement de torture identique au tabard bolton, ce fait insulter de batard, dans la saison 2 roose dit que son fils batard va reprendre Winterfell et là théon cite toutes les places fortes du nord (non ville) et se plante a chaque fois mais oublie fort terreur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...