Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bon, ce 5ème épisode de la saison 3 est plutôt très très bien réussi je dois le dire !!

 

Tout est presque parfait :D Les acteurs, les ost, tout quoi. petit pensée à la scène dans les bains chauds.

Sûrement le plus intriguant épisode de la série :)

 

Vivement l'ascension du Mur, Jon lord, les mariages, les conflits, les massacres, les Frey, Arya à Pentos, etc etc *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que vient de se faire executer, mais c'était pas dans la saison 2? :/

 

Mes souvenirs sont un peu lointain ^^ mais il me semble que c'est bien dans le 3è tome que Rickard Karstark perd la tête, et faire décamper ses troupes qui vont mettre le souk dans le Conflan.

 

Par contre dans la section série :

 

Après réflexion et car c'est trop ambigu, je demande à toutes les personnes qui ont déjà lu le livre de ne PLUS poster dans ce topic.

 

Je leur conseil de poster uniquement dans le topic du Livre ca permettra de vous retrouvez entre vous pour parlez des épisodes. En effet y a des doubles jeu dans les commentaires, des gens qui postent en sachant de quoi ils parlent etc.

 

J'ai les pseudos, pas dur suffit de voir qui poste dans le livre par exemple, donc Mesdames, Messieurs, merci de ne plus poster ici. Ceci n'est pas une recommandation.

 

Si ce n'est pas respecté et qu'on doit bannir on le fera. Merci

 

Est-ce que ça veux dire qu'on ne peut définitivement plus mettre nos avis sur un épisode et le faire partager aux non-lecteurs ? Perso je n'y postais plus de moi-même pour éviter de spoiler, mais c'est dommage de se voir "forcer la main" quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans mes souvenirs l'execution de Karstark était dans le 3eme bouquin après le meurtre des Lannisters. Mais il me semblait que dans la saison 2 un types c'est fait executé suite a la libération de Jaime et j'avais pensé a lui, mais sur ca mes souvenirs sont peut-etre confus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la section série :

 

Est-ce que ça veux dire qu'on ne peut définitivement plus mettre nos avis sur un épisode et le faire partager aux non-lecteurs ? Perso je n'y postais plus de moi-même pour éviter de spoiler, mais c'est dommage de se voir "forcer la main" quelque part...

 

Si, tu peux poster ton avis sur l'épisode... mais sans donner ton avis sur comment l'œuvre a été adaptée, du genre "Mais pourquoi on a pas vu la scène avec Sam et le Wildlings au début de la scène ? Où est Sam l'Égorgeur ?"

 

Je pense également que c'est abusé comme règle, mais bon... Je comprends ; je n'aimerais pas qu'on me spoile aussi la suite xD et ce sont les modérateurs, ils ne faut pas les froisser. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux poster ton avis sur l'épisode... mais sans donner ton avis sur comment l'œuvre a été adaptée, du genre "Mais pourquoi on a pas vu la scène avec Sam et le Wildlings au début de la scène ? Où est Sam l'Égorgeur ?"

 

Ah mais ne pas poser ce genre de question c'est la base lol ! c'est même marqué dans le tout premier post du topic et c'est normal. Non moi ce que je retiens surtout c'est ça :

 

Après réflexion et car c'est trop ambigu, je demande à toutes les personnes qui ont déjà lu le livre de ne PLUS poster dans ce topic.

 

Ca veux dire quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ici c'est une partie privée et que nous les modos ont lit pas?

 

Et sinon du mal avec le terme de ne "plus poster" faut un schéma, une notice?

 

Donc je résume comme certains ont du mal

 

Vous lisez le livre, vous postez ici pour dire vos avis sur la série TV, si vous postez sur l'autre topic = ban

Vous lisez pas le livre, vous pouvez poster en serie TV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ici c'est une partie privée et que nous les modos ont lit pas?

 

Et sinon du mal avec le terme de ne "plus poster" faut un schéma, une notice?

 

Donc je résume comme certains ont du mal

 

Vous lisez le livre, vous postez ici pour dire vos avis sur la série TV, si vous postez sur l'autre topic = ban

Vous lisez pas le livre, vous pouvez poster en serie TV

 

Lol, tu crois vraiment qu'on a que ça à faire à jouer les enfants ?

Il a posté une question, on répond...

 

J'ai l'impression que tu prends tout de travers « Ned Stark ». OK la série est bien, mais faut non plus faire du "on est les modos, on vous contrôle jusqu'au bout du nez"...

Sans ajouter que, sur les autres topics des animés et séries, des gens mettent en jaune pour faire genre "on spoil mais personne ne lira" ... Comme le topic animé de One Piece, etc.

 

Je cherche juste à comprendre POURQUOI on ne peut plus poster sur le topic de la série, si on reste « neutre » ? Je pense qu'on est quand même capable de différencier...

 

C'est vachement dégueulasse là.

 

Édit : l'idée de changer le nom du topic est pas conne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ici c'est une partie privée et que nous les modos ont lit pas?

 

Et sinon du mal avec le terme de ne "plus poster" faut un schéma, une notice?

 

Donc je résume comme certains ont du mal

 

Excuse moi mais pourquoi tant d'animosité ? Ca ne c'était encore jamais fait (enfin, pas à ma connaissance) donc il y a de quoi être un peu surpris, mais évidemment qu'on le fera. Mais autant totalement savoir de quoi il en retourne.

 

Par contre il serait peut être bien dans ce cas de modifier un peu le titre de ce topic, préciser qu'il s'agit du livre ET de la série... pour ceux qui ont lu le livre, bien l'indiquer quelque part dès le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un jour vous vous ferez spoiler a mort sur une serie/manga que vous adorez vous comprendrez un tant soit peu.

 

GOT on a dit, redit et toujours a un moment ca va respoiler. Pas vous qui moderez, pas vous qui avez du lire des trucs...

 

Ca c'est encore jamais fait? d'un coté des series TV adapté d'un livre y en a peu, encore plus quand ces séries sont HYPER populaire et encore peu quand des gens spoils a gogo.

 

Donc je prend les décisions qu'ils s'imposent même si ça vous plait pas et ca sera pas autrement et si faut bannir quelqu'un qui respectera pas je ferais.

 

Je vous jure que ce faire spoiler un futur mort dans GOT ca vaut bien ces règles et des bans :)

 

On change pas le titre du topic, il coule de source que si on a lu le livre qu'on voie la série ou pas ça change rien. Vous êtes prévenu c'est le plus important .

 

Ps: Je sais meme pas pourquoi je me justifie, je suis admin, je suis un dictateur, je suis mauvais, je suis méchant, c'est comme ca et puis c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé de me faire spoiler, et certes, c'est chiant !

 

Je voulais dire que je n'avais encore jamais vu cette mesure d'interdire de poster quelque part dans le fofo, c'est tout.

 

Quand à la modification du titre, c'était seulement pour aider les nouveaux, par exemple où un lecteur commencerait à regarder la série et irait naturellement dans la section "série" pour mettre son avis, sans connaitre la nouvelle mesure. Ou bien mettre un lien vers le section livre avec l'avertissement (parce que aller dans la section livre pour pouvoir commenter une série télé ne va pas forcément de soi au tout début).

 

 

Edit :

Si tu trouves ca trop dur je peux te bannir si tu veux... lol

 

Wow... o_O On va s'arrêter là alors, je ne me suis pas montré irrespectueux contrairement à toi, mais là ça va trop loin... Fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté le titre du topic est pas assez explicite en serie TV? Le livre n'existe pas....

 

Je voulais dire que je n'avais encore jamais vu cette mesure d'interdire de poster quelque part dans le fofo, c'est tout.

 

Si tu trouves ca trop dur je peux te bannir si tu veux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retournons au sujet qui nous concerne, l'épisode 6 !!!

 

Les non-lecteurs, beware, ne lisez pas la suite du message.

 

Je pense que l'on va avoir droit au plan de haut jardin pour marier sansa et qu'a la fin on va découvrir le mariage surprise avec Tyrion !!

J'avais raison ! Je sais, je sais, c'était évident mais j'avais trop hâte, mes passages préférés du bouquin arrive, toute l'intrigue autour de sansa.

Son mariage, la fameuse scène ou elle refuse de se baisser et humilie par la même son époux.

Et enfin, quelle scène, j'ai trop trop hâte, celle dans le lit nuptial ! Il est vraiment trop gentil tyrion, mais qu'est-ce qu'il va prendre.

Je crois me souvenir qu'il lui dit, peut-être épprouvera tu de l'affection pour moi et elle répond : jamais !

 

Ouille, c'est peut-être mon côté sadique mais je ne peux plus attendre.

Ensuite même si ce sera dans la saison suivante, le mariage de joffrey et tout ce qu'il va se passer entre sansa et littlefinger, je ne sais pas vous mais la dualité de ce personnage, son côté père et amoureux à la fois, c'est vraiment bizarre. C'est un génie spécial ce type.

 

Enfin, je me demande ce qu'il va se passer à côté dans l'épisode 7.

 

J'ai bien aimé leur réaction dans l'autre topic. Ceux qui conclu qu'Arya va retrouver sa famille, mouhaha, naïf power.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'il lui dit, peut-être épprouvera tu de l'affection pour moi et elle répond : jamais !

Il me semble qu'il renonce a ces droits d'époux lorsqu'il remarque qu'elle est tendu. Puis effectivement il lui fait une remarque sur le fait qu'elle lui trouvera un jour de l'affection et elle lui répond sous forme de question quelques chose du genre "et si jamais j'en éprouves jamais?" auquel il a répondu un truc genre : "et bien c'est pour cette raison que les dieux ont fait les putes"

 

Sinon ca me surprends qu'ils ont souhaiter arranger un mariage avec Loras, car étant dans la garde il ne peut prendre de femme. Dans la série il est aussi dans la garde non? Pourtant, mentionner Wylos ne changeait drastiquement rien car dans le bouquin on le voie meme pas :/

 

Donc possibilité que le Mariage de Samsa soit dans la saison 3? j'aurais pourtant parier qu'il le feront dans la saison 4 avec celui de Joeff (moi je suis pressé de voir la scène ou il s'étouffe... j'aimes vraiment pas ce perso lol)

 

Sinon pour Littlefinger il est sur que son comportement est vraiment bizarre j'arrives vraiment pas a cerner le personnage, ni a savoir quel genre de but il peut avoir.

 

Par contre, je pense pas qu'il soit amoureux de Sansa, mais il aime Cat et voie son image a travers Samsa a cause de sa ressemblance. Ca me ferait rire si il meurt tué par elle a l'avenir car pour lui, mourir de la main de la personne qu'il aime (du moins son portrait) ca serait vraiment un comble lol car très peu de chance qu'il rencontre Lady Coeur de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il renonce a ces droits d'époux lorsqu'il remarque qu'elle est tendu. Puis effectivement il lui fait une remarque sur le fait qu'elle lui trouvera un jour de l'affection et elle lui répond sous forme de question quelques chose du genre "et si jamais j'en éprouves jamais?" auquel il a répondu un truc genre : "et bien c'est pour cette raison que les dieux ont fait les putes"

 

Sinon ca me surprends qu'ils ont souhaiter arranger un mariage avec Loras, car étant dans la garde il ne peut prendre de femme. Dans la série il est aussi dans la garde non? Pourtant, mentionner Wylos ne changeait drastiquement rien car dans le bouquin on le voie meme pas :/

 

Donc possibilité que le Mariage de Samsa soit dans la saison 3? j'aurais pourtant parier qu'il le feront dans la saison 4 avec celui de Joeff (moi je suis pressé de voir la scène ou il s'étouffe... j'aimes vraiment pas ce perso lol)

 

Sinon pour Littlefinger il est sur que son comportement est vraiment bizarre j'arrives vraiment pas a cerner le personnage, ni a savoir quel genre de but il peut avoir.

 

Par contre, je pense pas qu'il soit amoureux de Sansa, mais il aime Cat et voie son image a travers Samsa a cause de sa ressemblance. Ca me ferait rire si il meurt tué par elle a l'avenir car pour lui, mourir de la main de la personne qu'il aime (du moins son portrait) ca serait vraiment un comble lol car très peu de chance qu'il rencontre Lady Coeur de Pierre.

 

 

le mariage de sansa est saison 3 (on le voit dans les bandes annonces, Sansa en robe/manteau Stark au sanctuaire de baelor) et je crois que c'est l'épisode écrit par Martin himself. Loras n'est pas dans la garde, à aucun moment il porte l'armure alors qu'ils doivent la porter h24 et est l'héritier des tyrell (pas de frère ainé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh finalement, nous n'avons plus accès au Topic de la Série ( Bon moi, ça faisait déjà depuis une semaine ...) Bwef, je me sans moins seul !

 

Parlons de l'épisode 5 !

Enfin, Jon se tape Ygrit ! ( Normalement, la scène dans la caverne n'aurait pas du être leur première fois si je me souviens bien ...)

Ils sont meugnons tout les deux :P

 

La scène avec Karstark a été bien retranscrite ! Par contre, ils essaient vraiment de faire passer Robb pour un con ... Le Mec s'est mariée avec une inconnue et a ainsi niquer les promesses qui ont été faites à Granpa' Frey et maintenant il dit " Je vais chercher mes armées chez le gars que j'ai baisé !" Moi franchement, j'adhère pas parce que dans le livre, c'est plus pour conserver et se faire pardonner qu'il va chez Frey. J'espère qu'ils vont rattraper le truc en introduisant bel et bien le Mariage d'Edmure.

 

Tywin a remis ces enfants en place  8) Je sens qu'on va rigoler à la saison prochaine quand Cersei se croira Big Boss Miss Univers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, donc ils ont supprimé Wylos lol, j'espères que ce personnage ne prendra pas d'ampleur a l'avenir.

 

Donc dans la série qui sont les 7 chevaliers composant la garde?

 

les mêmes que dans le livre sans Loras j'imagine (enfin je crois que seulement trois sont connu dans cette saison : Jaime, Trant et swann) bien que la plupart sont pas nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castiel

 

C'est vrai que Robb cherche plus à l'origine à se faire pardonner de Walder Frey qu'à lui prendre ses troupes, mais peut être que dans la série, les conditions du vieux fourbe (mariage d'Edmure, que Robb demande pardon aux Frey en personne) seront exposés en échange de troupes, ça fonctionnerait aussi. Avec la trahison qui s'ensuit ^^

 

Quand à la scène avec Tywin elle montre bien quelque chose : il était le seul capable de museler Cersei, et il a totalement raison quand il dit qu'elle est incapable de gouverner correctement : ça se vérifiera dans la saison 4 et dans le 4è tome ! Mettre l'accent sur un truc essentiel c'est un des avantages de la série je trouve (et aussi parce qu'on peut pas tout mettre)

 

@Endworld

 

Il y avait Mandon Moore et Sandor Clegan, il y a encore Jaime Lannister, Meryn Trant et Boros Blount, quand aux autres ils ne sont pas vraiment montrés, je ne crois pas qu'un personnage de la série a déjà cité tout les membres.

 

Ah oui sinon il ont supprimé Bariol, le fou qui accompagne Shoren. C'est donc elle qui chante la petite chansonnette qu'il chantonnait sans arrêt lol. Par contre aucune explication sur la léprose, et les bébés dans les bocaux, très bizarre ! Je ne voyais pas non plus la reine Seilyse aussi folle, dans le bouquin elle adhère totalement au Dieu Rouge mais garde un caractère revêche et hautain, mais n'a pas l'air aussi... dérangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Castiel : il me semble que leur premiere fois est la nuit suivant la rencontre avec Mance, suite a l'aveu d'Ygrid quand a leur activité nocturne (je me souvient de la fameuse phrase "non je n'ai pas menti, je ne lui ai seulement pas dit quand nous avons commencé" lol)

 

Sinon pour ce qui est des Frey il me semble que dans le livre Robb espère regagner l'armé des Frey en obtenant leur pardon. Le mariage avec Edmure devait leur garantir leur pardon et leur affiliation. Car il était primordial pour lui d'obtenir l'aide des Frey suite a la perte d'une partie de sa cavalerie (200 si mes souvenir son bon des Karstark), car de souvenir il comptait effectivement dans ces effectifs les troupes des Frey pour la reprise de Moat Cailin.

 

Mais il me semble que cette "alliance" était scellé avec Edmure mais je sais plus si leur aide était compris dans cet accord.

 

Sinon pour ma part je suis pressé de voir comment les livres 4 et 5 vont etre adapté, le livre 4 est pour ma part celui que j'ai eu le plus de mal a lire car Cercei et Brienmen en personnage POV :/ dure dure (surtout qu'elles ont quasi 10 chapitres chacune :( ).

 

Mais je suis quand meme pressé de voir la déchéance de sa mise en scène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas apprécié les possibles mariages de Loras alors qu'il est membre de la garde, c'est un raccourci pas terrible, cité Wylos aurait pas était trop gênant honnêtement.

 

Mais le plus dérangeant c'est le manque d'indice capitale sur l'une des énigmes les plus débattu je parle bien de "Qui sont les parents de Jon Snow".

 

Il est fort probable que ça prenne de l'importance bientôt dans les futurs bouquin et on a déjà eu pleins de références, d'indices pour étayer les possibles théories.

 

Seulement voila dans la série excepter Ned qui parle de Wylla on a rien eu, et la ils décident de supprimer Ned Dayne donc pas de référence à Ashara Dayne, on a aussi était priver du "promet moi" de Lyanna à Ned lorsqu'il est dans le cachot (compréhensible mais bon ...) et je me rappelle plus très bien à quel moment du tome 3 se situe le POV de Bran ou Meera lui raconte l'histoire qui concerne le tournoi d'Harrenhal mais je suis presque sur qu'ils vont soit l'omettre soit ce sera incompréhensible puisque les personnages sont même pas cités par leur noms mais par des pseudonymes qui sont incompréhensibles si on n'a pas lu les bouquins.

 

Bref je suis sur que lorsque la grande révélation arrivera (et on a le temps) on aura droit à quelque chose qui semblera sorti de nulle part et mal foutu parce que rien ne le laisser présager, alors oui une série n'est pas un livre certes mais à mes yeux c'est limite la question la plus importante de la série tellement ça pourrait être intéressant niveau scénario surtout si L+R=J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZ, on peut encore avoir le passage avec Bran hein lol, ce passage tu peux le caser ou tu veux en saison 3 ou 4 tellement l'intrigue de bran est chiante et sans action (d'ailleurs ils l'ont très bien comprises vu le peu de scène de ce dernier lol). Je fais parti des personnes qui pensent que Lyanna et Rhaegar sont les parents ils n'ont pas besoin de lancer toutes les fausses pistes, et on peut aussi avoir la discution entre Arya/anguy (remplacant Edric Dayne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...