Aller au contenu


The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

Enorme le lien!

Sacré nanard. Quand j'ai vu la gueule de Tony Stark ça m'a fait penser à un autre genre de films des années 70  :P

Mais mention spéciale en effet à Iron man, on croirait une poubelle en plastique posée sur la tête d'un acteur avec deux trous pour les bras.

Et toujours le même problème pour Hulk sans les CGI de maintenant. Comme dans la série, ils avaient beau faire des plans de transformation impressionnant, une fois que tu vois Hulk en entier, ça reste un culturiste peint en vert a qui on a piqué ses protéines.

 

Lol ure me suis bien fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Enfin je l'ai vu! Première scéance, pas trop de monde en plus c'est génial  ;D.

Mes impressions: Un mal de tête (T.T). Nan je déconne (enfin si, mais je sais pas si c'est lié xD). En tout cas c'est américain, ça se voit, mais si je devais donné un seul mot pour décrire le film je dirais équilibré. Entre les différents personnages (et vu combien ils sont c'est déjà pas mal!), entre l'humour, l'action, l'intrigue,...

Je suis pas très douée en critique de film parce que j'aime tout, donc mon avis ne compte pas beaucoup, mais en tout cas, on en a pour son argent pendant 2h15!

 

Je suis en particulier super contente de Mark Ruffalo, j'adhère totalement à cet acteur que je ne connaissais pas et je trouve que le rôle de Hulk est magnifiquement exploité dans le film!

 

Enfin la musique, il faudrait que je le revois une seconde fois pour y prêter vraiment attention mais j'aime celle de la fin.

 

D'ailleurs en parlant de la fin, elle est très bien. Souvent je redoute ce genre de film ou il manque cinq minutes d'épilogues, là c'est très bien et ça laisse présager de bonnes choses pour le 2  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa une petite bombe dans l'univers des super héros au cinoche! Je ne suis pas un fan des comics car je n'ai jamais investit pour les lire (si vous avez un petit lien en mp à me filer pour lire des comics c'est cool :) ).

Le seul défaut qu'on peut lui accorder c'est qu'il peut se montrer long à démarrer et encore c'est pour faire ma mauvaise langue. Mais à part ça on en a pour notre argent, techniquement le réalisateur maîtrise son sujet, les scènes de combats  tout comme les effets spéciaux sont un régals, sans oublié l'humour, bien présent dans ce film, fonctionne à souhait (on se marre!).

Il se démarque donc des navets hollywoodien et se hisse dans le monde assez fermé des blockbusters réussis. Quant aux adaptations de super héros on peut le mettre sur le podium (fan de spider-man mais je dois reconnaître que les avengers sont plus forts sur ce coup)

 

Vous l'avez compris je vous conseil d'aller voir ce film si vous allez au ciné (déjà rien que pour Scarlett Johanson ça vaut le coup ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film énorme :D

 

La salle était pleine; les héros étaient charismatiques à souhait; on se demandait comment faire cohabiter  Iron Man Hulk et Thor et ben ils ont réussi! J'avais un peu peur des rapport de forces (et que l'auteur mette par exemple captain america et Hulk au même niveau) mais non non; tout est respecté chacun à son quart d'heure de gloire; même scarlette et son copain oeuil de faucon sont bien exploités :)

 

SPOIL: Un petit moins pour le bijoux technologique de la marine qui explose avec une flèche....

 

Ensuite le grand mèchant: je dirais très agréablement surpris; dans Thor il avait le charisme d'une moule; je le voyais pas tenir le grand rôle dans ce film mais il l'a fait :) avec brillo même!

 

Les moments les plus forts sont les apparitions de Hulk; énorme tout simplement, j'ai adoré l'acteur qui joue son rôle, que je ne connaissais pas...

 

Bref un film a voir absolument, effets spéciaux dignes de Transformers 3 pour une histoire bien plus prenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir du faire 30km pour aller voir ce film en VO (j'habite la 5ème ville de France, pas le fin fond de la Creuse, pas une salle de cinéma a Nice qui diffuse ce film en VO, triste...) j'en ressort très très content.

Juste pour préciser, je ne l'ai pas vu en 3D, tant que les films seront pas tourner uniquement pour la 3D, je vois pas l'intérêt à part le mal de tête à cause des lunettes.

 

J'ai retrouvé l'esprit des comics de mon enfance. De la baston, et de la belle baston car faut dire que les FX sont au top.

Par rapport au Comics, les caractères ont plutôt été bien rendus et les relations entre les personnages aussi.

J'avais peur de Samuel L Jackson en Nick Fury quand on connait le "vrai" nick-fury_1.jpg mais au final il est pas si mal.

 

Effectivement Robert Downey Junior fait la majeure partie du boulot notamment sur les aspects comiques. Mais les autres ne sont pas en reste.

L'humour traverse le film et tout le monde y va de sa vanne ou de sa scène comique

Spoil : j'ai bien kiffé Hulk et Loki vers la fin et le pain gratuit qu'il met à Thor et qui le sort de l'écran.

 

Et la plastique de Scarlett est toujours agréable à voir, et elle est pas mal dans son rôle aussi.

 

Mais le méga kiff, c'est la petite scène post générique. Surtout ne partez pas de la salle avant que le 1er générique passe (celui avec en fond des écritures les costumes des Super)

Les fans de comics vont adorer cette scène, je n'en dis pas plus.

 

Juste un peu dessus qu'on nous ait foutus une race d'Alien qui existe dans les comics mais qui n'a pas une importance majeure.

J'aurai préféré voir les Skrulls mais peut-être dans le 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le méga kiff, c'est la petite scène post générique. Surtout ne partez pas de la salle avant que le 1er générique passe (celui avec en fond des écritures les costumes des Super)

Les fans de comics vont adorer cette scène, je n'en dis pas plus.

 

Put***!!!!! J'en étais sure (T____________T).....Bah il me reste qu'à y retourner  9_9.

Non, sans déconner je serais pas une deuxième dose parce que je suis sure que j'ai loupé plein de truc, ne sachant pas où me procurer des comics, je n'ai jamais lu les BD originales.

 

Niveau humour je dois bien dire que Thor est quand même excellent aussi xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la partie après le premier générique mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Le chef à tête de gorille est-il un gars connu des comics ? Quelqu'un peut expliquer ?

 

Sinon j'ai bien aimé le film mais j'aurai voulu avoir 10-20 minutes de plus pour développer chaque perso même si ils ont eu chacun leur histoire et leur moment de gloire.

 

Steve Rodgers en bon soldat veut à tout prit obéir aux ordres mais estvite déçu à cause des bombes "nucléaire" j'ai apprécié son caractère.

 

Sinon il faut dire que l'esprit d'équipe était assez impressionnant. Je retiens surtout les scènes de Captain America et Ironman où ce dernier balance des laser partout et tire sur Captain qui dévie le rayon sur un méchant, j'étais bluffé par leur coordination.

Sinon Hulk qui détruit tout et juste une pause après qu'il n'y ait plus de méchant dans l'étage et paf ! Coup gratuit pour Thor mdr xD

Toute la salle a rit.

 

J'aimé aimétous les persos même si Black Widow et Oeil de Faucon étaient moins impressionnant.

Dommage que l'agent meurt.

Un bon film avec plein d'explosion et d'humour.

 

Bon ben on attend le 2 maintenant. Peut-être avec la participation de Spiderman qui sait...

 

Edit Baz: Les spoils en jaune merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller le voir and "The Avengers Rocks !!!"

 

C'est quand même incroyable qu'en pleine scène d'action pure et dure, on arrive à se taper une barre parce que Hulk a dégommé Thor, ou qu'il a explosé Loki comme si c'était un jouet.

 

Fury put la classe 8) Il fait fermer leur clapet aux Chefs du SHIELD, claaaasse 8)

 

Et pour le gorille de fin, il me semble que c'était le Bifrost, le gardien du portail. On voit bien qu'il est manipulé si c'est lui, mais je suis le seul à avoir notre black gardien en lui ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la partie après le premier générique mais je n'ai pas compris ce qui se passait. Le chef à tête de gorille est-il un gars connu des comics ? Quelqu'un peut expliquer ?

Je le mets en jaune au cas où ça ferait spoil pour certain:

le bonhomme a la fin du générique c'est Thanos également appelé le Titan Fou. Dans l'univers Marvel, c'est par exemple, quelqu'un qui peut sans problème affronter à lui tout seul les Vengeurs. Il est considéré comme imbattable dans l'univers. Il possède également le Gant de l'Infini (aperçu dans le film Thor), c'est un artéfact qui procure à son possesseur les pouvoirs d'un dieu. Il peut aisément contrôler l’espace, l’esprit, le pouvoir, la réalité , le temps et l'âme.

 

Je ferais ma critique d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir, et que dire à part que c'est une tuerie ce film  :o

Pas de favoritisme, ce qu'on pouvait craindre au vu des bandes annonces, c'est parfaitement équilibré entre les héros, c'est drôle (Stark n'y est pas pour rien)

La palme d'or revient quand même à Hulk qui m'a fait hurler de rire notamment avec la beigne qu'il colle à Thor et lorsqu'il prend Loki pour un bilboquet, mention spéciale ;D

 

La scène post-générique laisse présager de trèèèèèèès bonnes choses pour la suite

Bref, j'attendais énormément de ce film, et au final je n'ai vraiment pas été déçu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryujii

 

Pas sûr que ça parle beaucoup à ceux qui ne connaissent pas vraiment l'univers Marvel ...  ;D

 

Mais pour le connaitre un peu, c'est vrai que ce type a l'air incroyablement balèze, et ce sera certainement autre chose que Loki à ce niveau là.

 

Concernant le film, l'ayant vu et trouvé génial, je posterais ma critique prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ce qu'ont dit Robb Stark et Ryujii le mec que l'on vois rire en fin de générique c'est bien THANOS , et pourquoi ce mec rit ? tout simplement parceque son sous-fifre lui dit qu'affronter la Terre c'est affronter la mort, et il se trouve que Thanos est amoureux et même amant de la MORT, oui oui, il a d'ailleurs dans une aventures tuer la moitié de tout l'univers en cadeau pour sa bien aimée, sympa hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux sérieusement avoir une chance face à ces six supers héros ? 9_9

 

Bref, j'ai vu Avengers.

Et ce qui est sûr c'est que ça envoie la patate !

C'est quand même le film qui m'a fait tiré la tête se rapprochant le plus de ça à la fin : 202514Pleaseno.jpg

Ben ouais, parce qu'on en prend plein la face.

Alors il y en a d'autres, des films où on en prend plein la face avec les effets spéciaux, comme les Transformers par exemple. Mais là, le truc en plus, c'est qu'on connaissait plus ou moins bien nos bons vieux héros.

Donc des films d'apocalypse, on en a eu, mais quand c'est au tour des supers héros... c'est énorme !

 

En tout cas, j'ai bien kiffé, le mot ne peut pas être plus adapté.

Concernant l'histoire, elle est bien menée de bout en bout. Il faut dire qu'ils ont pris le temps, 2h20.

Histoire classique de fin du monde et tout, mais ça rend bien et il n'y a pas vraiment de fausses notes. Et au moins, la longueur du film a permis de développer tout le monde. Si Iron Man est celui qui finit par avoir le "vrai" beau rôle (les producteurs savent que c'est globalement le plus aimé... ils en profitent), ben tous les supers héros ont la même importance et ça c'est bon.

 

Même Hawkeye, qu'on connaissait mal. En tout cas, pour ceux qui ne regardent que les films, comme moi. ;D

Il n'est apparu que dans Thor et très brièvement.

Même lui a son importance au sein de l'équipe, alors que c'était assez mal parti, dès le début il se fait embrigadé par Loki.

Mais ça finit par s'estomper, et je dois avouer qu'au final, si Loki avait dû mourir, j'aurais bien misé sur le faucon lui envoyant une flèche dans l’œil, comme il le voulait.

 

Et Black Widow... qui démontre dès le départ qu'il faut pas rigoler avec elle.

Ce que j'aime bien, c'est qu'on croit qu'elle est en difficulté lors de l'interrogatoire, mais en fait elle joue juste avec ses kidnappeurs.

Comme si elle voulait un petit coup d’adrénaline. ^^

Sa démonstration d'arts martiaux fait peur...

 

Bref, certes, ils font beaucoup moins de dégâts que les quatre autres gros, mais ils ont le rôle et ça fait plaisir.

 

Du côté des autres... ben c'était parfait.

Déjà, le nouveau Hulk. Je dois dire que je ne me souviens pas des deux premiers (j'ai oublié les deux films...), mais Mark Ruffalo est le meilleur des trois. ^^

Il a une bonne tête, et quand il se transforme en Hulk, c'est encore plus impressionnant. Vraiment cool.

Et au final il finit "grand" ami de Stark qui l'emmène dans son département de recherche, bien sympa.

 

Thor fidèle à lui-même, toujours les grandes paroles à propos de son frère et de son royaume, mais toujours aussi drôle par moment, et toujours aussi puissant.

 

Captain America... lui je le découvrais !

Enfin, j'ai pas vu le film quoi. Je voulais, mais j'ai pas eu le temps.

Et bien convaincu par lui aussi au fil du film. C'est clair qu'il représente à fond l'Amérique et le super héros par excellence, mais ça le fait.

Notamment quand il intervient entre Iron Man et Thor (combat de fou soit dit en passant) et que son bouclier résonne à des kilomètres.

 

Et Iron Man alias Tony Stark... mon préféré évidemment. 8)

Quelques améliorations de l'armure j'ai l'impression, et la technologie de Stark va toujours plus loin. A l'image de l'armure "volante" qui l'équipe en plein vol. ^^

D'ailleurs, j'ai adoré ses scènes avec Pepper, qui sont toujours superbes.

 

Pour parler des trucs marquants dans le film...

La tour Stark, toujours plus ambitieux, toujours plus haut, toujours plus fou. ^^

Ce sera d'ailleurs le lieu de la bataille finale, enfin en quelques sortes.

 

Bon, je continue en jaune parce que là ça spoile.

 

Énorme, l'arrivée d'Iron Man sur la musique d'AC/DC pour envoyer valser Loki qui se battait déjà contre Captain America.

 

Ensuite, quelques scènes bien marrantes avec Hulk, je pense bien sûr au dégommage de Thor à un moment, où la salle et moi-même étions pliés. Ou alors quand il décanille Loki. Hulk est vraiment impressionnant, je crois que c'est celui qui m'a le plus convaincu dans ce groupe, notamment parce que le nouvel acteur était bon, et parce que j'avais oublié les films...

 

Il faut dire aussi qu'il arrête un des serpents mécaniques facilement, alors que je pensais au départ que ce serait en quelques sortes le boss à stopper. Ben non, il l'arrête en trois secondes, et ensuite plusieurs autres serpents arrivent...

 

Et tout ça, sur fond de répliques cultes, comme celle que j'ai mise en signature.

 

Hum........................... bref, je sais pas si j'ai parlé de tout mais y'avait tellement de trucs que je voulais dire aussi. ^^

Du pur film de super héros, voilà la conclusion.

 

Et c'était jubilatoire à voir du début à la fin.

 

Quant à la scène de fin... ben d'après ce que j'ai pu lire sur le topic du film, c'est ce qui pourrait annoncer un 2, mais un 2 qui mettrait beaucoup plus en difficulté notre team de vengeurs... et c'est tant mieux.

 

Verdict : courrez le voir. :P

 

P.S. : ah oui, R.I.P. l'agent Coulson du SHIELD qui faisait chier tout le monde dans les Iron Man notamment, mais c'était sympa à voir et c'était un bon type. Enfin, s'il est bien mort...

 

P.S. 2 : Fury assez trippant, dans son genre. Puis c'est L. Jackson aussi.

 

Et ça m'a donné envie de revoir Iron Man tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon kit GoT n'aura pas fait long feu ... bref, voilà ma critique sur le film que j'ai vu hier (attention, je parle du film en entier, alors ce qui ne veulent pas être spoilés ... lisez pas ce qui est en jaune et en spoil) :D !

 

Déjà ce n'est pas vraiment un film comme les autres; à la différence de Transformers qui cherche surtout à épater tout le monde avec pleins d'explosions power-ranger et des buildings qui s'effondrent, The Avengers préfèrent plutôt miser sur ses héros bien connut du public, plutôt qu'avec des effets spéciaux onéreux ... et ça marche ! (ah on me souffle à l'oreille que mon voisin du dessus a déjà dit ça ... pas grave je continu ;D).

 

SPOIL ICI

 

Et on commence directement dans le vif du sujet: apparition du Nick Fury, directeur du SHIELD, car le Tesseract (ou Cube Comsique) fait des siennes et menace la sécurité de toutes les personnes se trouvant près de lui. Le Tesseract envoie alors un rayon d'énergie qui ouvre un portail dans la pièce, et une sorte de mauvais sosie de Michael Jackson apparaît alors: si vous avez vu la bande-annonce vous savez déjà que c'est Loki, le frère Asgardien de Thor qui pense être un roifabuleux. Manipulation d'Oeil de Faucon et d'un scientifique, et le voilà déjà dehors à bord d'une jeep, pendant que la base explose.

A ce moment là le film commence et je n'en dirai pas plus.

 

SPOIL FIN

 

A présent les personnages (ou plutôt les supers-héros du film):

 

Black Widow et Hawkeye (c'est plus court qu'en français) que je découvre dans ce film. Personnellement, j'avais vu Thor au cinéma, mais je ne me rappelais plus du tout son apparition ... c'est peut être du on fait qu'il n'a fait qu'une brève apparition. Bref, le couple d'espions a vraiment la classe: le ton est donné dès le début avec Natasha Romanoff qui neutralise aisément les hommes autour d'elle alors qu'elle est attachée à une chaise. Comme quoi, même sans "supers-pouvoirs" l'impossible est possible. Même si sa force est limité, on se rend bien compte qu'elle peut jouer dans la cour des grands avec ses techniques de combats, ses pistolets, et même son art de la manipulation (rappelez vous comme elle a trompé Loki quand il était dans sa cage, j'ai étais bluffé).

Pour Hawkeye j'ai eu un peu peur lorsqu'il s'est fait manipuler, heureusement, il redeviens vite lui même et ses flèches dépotent ! Il arrive à atteindre des cibles vachement éloignée tout en étant dans un avion en marche ... sa faculté spéciale me direz-vous. Malgré qu'il était autant un Avenger que les autres, j'ai eu l'impression qu'il a eu un rôle mineur; j'aurai bien voulu le voir achever Loki.

 

Ensuite pour les "poids lourds":

 

Thor, toujours autant arrogant et sur de lui, il me plaît bien ce personnage, il est quand même marrant de temps en temps. J'ai eu l'impression que sa manipulation de la foudre a été plus montré pendant ce film que le précédent ... suis-je entrain de me tromper ?

 

Après nos Monsieur Muscles, j'ai nommé Captain America et Hulk ! Et bien, honte à moi mais je n'ai vu aucun de leurs films ! La bande annonce de Captain America ne m'avais pas vraiment plu, quand à Hulk j'étais encore trop jeune. Bref, deux personnages sympas et atypiques j'ai été très impressionné par Bruce Baner, je le trouve plutôt rigolo pour un scientifique, quant à Steve Rogers, et bien toujours à fond dans les principes, un peu le médiateur de la team si on veut.

 

Et pour finir, ce cher Tony Stark. Je l'adore vraiment celui là 8). C'est sans doute lui (avec un peu de Hulk) que revient tout l'humour de ce film. Ses remarques sarcastiques, son sang froid à toute épreuve et son d'énerver tout les autres héros en fond l'élément comique de ce long métrage. Pour son armure, j'ai aussi remarqué quelques améliorations avec ses missiles aux épaules, et ses rayons lasers aux phalanges.

 

Bref en conclusion, je dois dire que j'ai été littéralement sur le c*l avec ce film: je pensais qu'il allait être bien, mais pas à ce point. Pas une seule scène d'amour gnangnan, de l'action et du l'humour pur pendant plus de deux heures sans qu'on ai le temps de s'ennuyer. Mon verdict ? Si vous voulez passer un bon moment avec un super film, et que vous avez 6-7 euros sur vous, c'est l'offre du moment à ne pas manquer !

 

Quant à la scène de fin, je l'ai loupé comme un idi**,  alors ne soyez pas pressés de sortir avant tout les autres, prenez vous le temps de voir les crédits, ne faite pas comme moi --'

 

PS: Juste un peu déçu de ne pas avoir vu Nick Fury sur le champ de bataille ... m'enfin, il aurait fait tâche à côté des autres :P.

 

Je pense que je vais voir Captain America moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez-moi groupie si vous voulez! J'y suis retournée xD.

 

Et ça fait toujours le même effet, mais en plus j'ai eu le temps de m'attarder sur des choses qu'on ne remarque pas forcément au premier visionnage. Certains passages puent vraiment, vraiment, vraiment la classe! Quand Bruce dit "le voilà mon secret, je n'ai jamais cesser d'être en colère", volte-face + transformation et boum, plus de grosse bête xD, ou encore la scène ou Thor occulte la passage en manipulant la foudre perché style King Kong sur un gratte-ciel  8).

 

Enfin bon, ça m'a aussi permet de voir LA minute du film qu'il me manquait et à vrai dire je ne connait pas les comics (à mon grand regret (T.T)), mais rien que ça tronche de cake donne envie de le renvoyer dans sa galaxie, alors j'ai hâte de voir le suivant (pas avant 2014 malheureusement >.<)!

 

Concernant Black Widow et Hawkeye, ils ne peuvent se battre qu'en un contre un comme Cap', c'est là leur "point faible" par rapport aux autres. Et sur trois ou quatres plans où ils sont tous les trois l'accent est un peu trop mis sur le fait qu'ils sont juste des soldats qui suivent Cap', je trouve ça dommage ça réduit leur impact....mais z'ont la classe quand même!  ;D D'ailleurs, si Hawkeye a tué autant de Chittoris qu'il avait de flèches, ça va pas très loin xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Black Widow et Hawkeye, ils ne peuvent se battre qu'en un contre un comme Cap', c'est là leur "point faible" par rapport aux autres. Et sur trois ou quatres plans où ils sont tous les trois l'accent est un peu trop mis sur le fait qu'ils sont juste des soldats qui suivent Cap', je trouve ça dommage ça réduit leur impact....mais z'ont la classe quand même!  ;D D'ailleurs, si Hawkeye a tué autant de Chittoris qu'il avait de flèches, ça va pas très loin xD.

Il en a tué plusieurs avec une seule flèche qu'il utilise comme une épé.

Sinon,le film est tout simplement exélent 8)

J'avais j'amais lu de comics ni vue aucun films des héros,je peut dire que je vais réparé mon éreure!

Le scénario est bien ficelé et les scènes de combats sont géniales.

L'humour est aussi bien présent (les scènes où Hulk balance Thor dans le décore et où il massacre Loki sont tordante.

 

Bref,je vais pas répété tout ce qui a été dit,que l'on connaisse où pas les comics,un films à voire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon film! je l'ai adorré

Chaque personnages a sa place dans ce film mais je pense quand meme que Hulk et Iron man ont étés mis en avant par rapport aux autres héros.

Enfin bon ce n'est pas grave, j'ai une question: Pourquoi Thor est il sur terre au début du film? A la fin du film de Thor il est coincé sur asgard non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Thor est il sur terre au début du film? A la fin du film de Thor il est coincé sur asgard non?

 

Loki précise une fois posé au sol par Thor que le Bifrost étant en effet détruit, Odin a surement dû employer pas mal de magie noire pour l'envoyer sur Terre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique garantie sans spoilers.

 

Ahhh... Les Vengeurs... C'est un peu une longue histoire, eux et moi. Depuis tout gamin, je m'abreuve des récits de ces super-slips en piquant les magazines Strange de mon paternel. Je ne vous raconte pas quelle fut ma joie lors de l'annonce de la mise en chantier d'une adaptation, encore plus en sachant qui en serait le pilote, Joss Whedon ou l'un des chantres de la culture geeko-pop américaine. Pourtant, il y'avait de quoi avoir peur. Projet ambitieux de son état, comment prétendre à réunir autant de grosses pointures en un seul film ? Et surtout, Whedon avait-il les épaules pour une telle tâche ? Lui qui vient du monde du petit écran (Buffy, Angel, Firefly et Dollhouse) et dont le seul long-métrage réalisé (Serenity) pouvait faire office de final pour la série Firefly ? Pari on ne peut plus casse-gueule, mais au final, amplement réussi !

 

On sent bien que de par son manque d'expérience du grand écran, Whedon pêche parfois un peu en terme de mise en scène et de rythme (surtout durant la première partie) mais voilà, notre homme est tellement respectueux du support d'origine et tellement généreux en terme de grand spectacle qu'on lui pardonne sans problème ces petits défauts tant on affiche constamment un sourire béat aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Reste des scènes difficilement oubliables, entre le décollage de l'Héliporteur du SHIELD et le plan-séquence du dernier acte où chaque Vengeur interagit avec un travail d'équipe aussi hors-pair que dantesque, en passant bien sûr par la scène cartoonesque mais déjà culte où Hulk se la joue Obélix avec un certain personnage (la salle était pliée de rire). J'avais une fois lu que le film Avengers était un comic-book sur grand écran dans le sens où le degré de plaisir direct se ressentait de la même manière nonobstant la différence de support. Cette personne était assurément dans le vrai.

 

Au final, en sortant de la salle, je n'avais qu'une envie : sauter à la gorge du premier passant venu en l'attrapant par le col pour lui gueuler "RAHHHH AVENGERS, C'TROP BIEN ! 950328dingue.gif". Merci pour ce rêve de gosse devenu réalité, rêve qui continuera de perdurer tant ce que laisse entrevoir la scène post-générique promet pour le futur !

 

Allez DC/Warner, maintenant vous vous bougez les miches pour nous pondre une adaptation de Justice League digne de ce nom !

 

561108avengers.png

 

P.S. J'ignore qui a créé la signature que j'ai piqué sans vergogne pour rejoindre le rang mais merci à lui.

P.S.2. Grrrr... Il manque le Captain Bouclier ! 996794Hulky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 22h00 Disney Village.... j'ai été voir Avengers en IMAX 3D (le plus grand écran de France 26 mètres de long sur 15 mètres de haut) ... autant vous dire que ça n'a rien a voir avec une salle "classique" !

 

Pour un film comme ça, ça vaut vraiment le coup ça met une claque... c'est vraiment énorme !

 

Ensuite le film qui dure 2h20 (mais passe comme si il durait 20 min) et vraiment bon les acteurs sont bons, le scénario est correct et sinon moi qui suit la série mais qui ne suis pas un adepte j'ai vraiment adoré !

 

Bref je vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit (ici ou sur le topic Avengers) mais en gros que vous soyez fan de la série ou non ça reste un très bon film avec de très et très bonne (dans tous les sens du terme) acteur et actrice ....

ça reste américain donc avec ces valeurs de patriotisme, d'Héros etc... mais c'est vraiment bon !

 

 

Quelques info choppé sur le site 20minutes.fr (http://www.20minutes.fr/cinema/927883-avengers-acteurs-veulent-jouer-solo)

 

-  Mark Ruffalo reviendra en Hulk. Mark Ruffalo vient de signer un contrat avec les studios Marvel pour se glisser dans la peau du géant vert… dans six prochains films.

 

- Samuel L. Jackson a signé pour interpréter le rôle dans neuf longs-métrages.

 

- Scarlett Johansson: «Il y a un film génial à faire sur la Veuve noire». Kevin Feige déclare que les studios ont «déjà prévu ses prochaines apparitions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.2. Grrrr... Il manque le Captain Bouclier ! 996794Hulky.gif

Ne te mets pas en colère, Géant Haricot Vert, dit Hulk. :P (même si... tu n'as jamais cessé d'être en colère... 8)...)

On l'a notre sixième membre !

 

Bref, le plus vrai dans ton post, c'était ça :

un sourire béat aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

:D

 

@Roux

-  Mark Ruffalo reviendra en Hulk. Mark Ruffalo vient de signer un contrat avec les studios Marvel pour se glisser dans la peau du géant vert… dans six prochains films.

Excellente nouvelle !

Enfin un interprète de Hulk qui ne se fera pas la malle...

Et que dire, à part qu'il a été génial dans le film, très convaincant comme déjà dit (puis ce Hulk en images de synthèse et en captures de mouvement est encore plus imposant que les précédents...). Sans doute le meilleur des trois.

 

Quant à Fury... il taxe. :P

Je sais pas dans combien de films il aura joué, mais il aura pas perdu au change, même en ne faisant qu'une petite apparition (comme dans Iron Man 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te mets pas en colère, Géant Haricot Vert, dit Hulk.  (même si... tu n'as jamais cessé d'être en colère... ...)

On l'a notre sixième membre !

8)

 

Quand à Hulk, le contrat qu'a signé Ruffalo avec Marvel Studio est de 6 ans, ça laisse le temps de voir venir, déjà avec la série Hulk prévue pour 2013, et un film prévu pour 2015.

Pour la série par contre, je sais pas l'acteur sera Ruffalo ou pas, perso j'aimerais bien, il est plus convaincant que Bana ou Norton (même si ce dernier à placé la barre assez haut selon moi)...

 

un sourire béat aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...