Aller au contenu


The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

Comme pas mal de monde j'ai craqué ^^

 

J'ai vu aucun des films propres à chaque héros présent et pourtant j'attendais celui-là avec impatience, notamment parce qu'il s'agit de J. Whedon et que Buffy a bercé mon enfance. J'étais donc curieux de voir comment il s'en sortirait face à un tel projet, et il a géré ça comme un dieu! J'ai pas vu le temps passer

 

Le film m'a mis une belle mandale! Je l'ai trouvé aussi impressionnant, voire même plus encore qu'un Transformers. On prend son pied pendant 2h. D'ailleurs il s'agissait de mon 1e film en 3D (oui oui je sais je suis un peu à la bourre ^^'), même si finalement ça change rien. Je l'aurais autant apprécié en normal.

 

Whedon s'est servi de l'humour pour faire digérer la cohabitation entre tous les personnages à l'écran et c'est très réussi, entre les remarques assassines de Stark et les pétages de plombs de Baner ^^

 

Le casting est impeccable, tout le monde joue juste et les interactions entre chaque personnage sont gérées au millimètre près. De ce côté là j'avais un peu peur au vu de l'amas de super héros, et pourtant tout est parfaitement organisé. Le réalisateur a su trouver le juste milieu et cette partie du film est vraiment dirigée d'une main de maître.

Même les deux "humains" du groupes sont bien intégrés et force est d'admettre qu'ils ne font pas pâle figure face aux autres.

 

Loki m'a paru quand même un peu faiblard pour un méchant, mais je pense que Thanos va rattraper ça sur le 2e opus. D'ailleurs, merci au topic pour les précisions sur son identité ;). Au vu de ce que vous en dites, ça va chi*r des bulles pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que le film marche car il est un peu unique en son genre.

Depuis 2008 avec le premier Iron Man on suit l'édification d'Avenger, chaque film apporte sa pièce du puzzle et sa synergie avec les autres films avec des détails et autres caméo liant chaque film avec les autres. Et au bout de 4 ans et 6 films, on arrive enfin à cette conclusion épique.

 

D'ailleurs il y a un petit dossier sur Allociné sur tout les détails qui lient les films entre eux.

 

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591810/

 

concernant Samuel L Jackson sur les 9 films il est déjà apparu dans 4 ou 5, En plus d'Avenger, on le voit dans les 2 Iron Man ainsi que Captain America et Thor mais je sais plus si on le voit dans Hulk.

 

en tout cas hâte de voir la suite que ce soit d'Avenger ou des films solo, pour toujours étoffer cet univers vengeresque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film ce soir après avoir lu le post de mister l'Haricot vert humanoïde tout colérique et tout méchanD. ^^ (Au passage, j'espère que tu vas mieux.)

 

J'ai adoré. Franchement sympathique. Même plus en fait. Je félicite Joss Whedon et son équipe pour son film et je l'applaudis comme la salle a applaudit à la fin du film. Des répliques cultes à toute les scènes. De l'action, des personnages charismatiques à souhait autant qu'ils sont amusant. Ce film contient énormément de moment drôles. La salle a dû rire une bonne dizaine de fois. Et je peux vous dire que je me suis même pris à fou rire. J'en pouvais plus.

 

"Je suis un dieu, je ne peux pas me faire martyriser !"

"GRAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHH !!!!"

 

Franchement énorme ! J'en ris rien qu'en pensant à la scène.

Wheddon a bien dû rire derrière sa caméra. C'est pas possible de pas rire à cette scène tellement, c'est si peu probable de la part d'un dieu de se faire martyriser de la sorte. Et pourtant, il l'a fait.

 

Fou rire de malade.

 

Sinon, pour être un peu plus terre à terre. Il y a un truc que j'ai adoré. C'est la gestion de la caméra. Punaise. Cette caméra est folle.

 

Ah ouais. Stop. Autre truc qui me fait rire comme pas possible. Premier fou rire du film.

 

Thor et Hulk. Petite vengeance.

*BIM*

 

Franchement. J'ai ri pendant 2 bonnes minutes avant de me remettre dans le film tellement cette scène était géniale.

C'est ridicule à souhait. Mais le plan est unique au monde. Faut le voir pour croire que ce type se fasse détruire comme ça. Ça m'a trop fait pensé à un cartoon. J'en pouvais plus.

 

Merci Wheddon. Merci pour ton film culte.

 

Bon. Je reviens au terre à terre. La gestion de la caméra donc. Les plans sont géniaux dans ce film. C'est géré pour qu'on voit chaque personnage se battre. La caméra qui suit la flèche par exemple. Après, il me semble on voit Thor et Captain America se battre contre un méchant. Après, on passe encore à un autre plan. Enfin, c'est qu'un exemple, mais en fait, ça m'a fait un peu ça pendant chaque de bataille. J'adore ce type de plan qui suit les acteurs. Des acteurs qui jouent bien en plus. Pour des scènes d'actions énormes. Pour une fin énorme.

 

"RAHHHH AVENGERS, C'TROP BIEN ! 950328dingue.gif "

 

Ho ho ho !! GÉANT VERT ! Pardon mais c'est trop bon !

 

Je te vole sans vergogne ta phrase. Merci. Franchement, ça m'a fait cet effet là aussi. J'ai eu le sourire aux lèvres pendant tout le film. Tout est bon. Impossible de ne pas en redemander. J'en redemande. Et la scène post-générique a l'air d'annoncer effectivement du bon. Bon, je ne connais pas le personnage et encore moins son nom mais rien qu'à sa tête et à son sourire sadique, ça laisse présager une suite. Et une très bonne suite. Et j'espère que Wheddon réalisera ce prochain film s'il sort. J'en veux plus. C'est un génie. Ce film est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avoir vu au ciné je trouve qu'il a vraiment cartonné!!! bon au niveau scénario ce n'est pas le top du top mais il sent sort largement suffisant et puis ce qui fait le gloire du film se sont surtout le casting de ouf , le jeu des acteurs et les effets spéciaux vraiment réussi!!!

 

je regrette un peu que Loki ne soit pas assez puissant vu comme il se fait démonter par hulk!!! lol

on voit aussi qu'il y a un équilibre entre les différent super hero, chacun est mis en valeur plus ou moins mais sa reste équilibré même si iron man se démarque un peu plus des autre....normal quoi^^

 

un ptit bravo au réalisateur car c'est déjà difficile de faire un film en réunissant plusieurs supers heros dedans....bref sinon j'ai adoré la fin avec toutes ses scènes d'action et surtout hulk

 

..............la suite promet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis concernant le film !

 

Bon film. L’une des meilleures adaptations de comics au cinéma.

Drôle, fun, spectaculaire, sexy (merci Scarlett) et rudement bien mené, Avengers vaut son détour. C’est peut-être pas du grand art, mais c’est assurément l’un des meilleurs divertissements qui soient. Et pour une fois, la franchise Hulk n’est pas maltraitée comme dans certains films.

Cahier des charges rempli donc, avec amour, et brio.

Bref, rassemblement (dans les salles obscures) !

 

J'attend avec impatience la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon je viens aussi donner mon avis sur le film je suis allez le voir samedi a la sceance de 17h15..deja une petit queue des escalier.

 

le film en lui même est juste énorme..un pique d'humour accompagner de super héros, de jolie fille et de super effets spéciaux..je me suis prit une claque..dans la salle jetait un gamin a chaque entrez de héros et d'action..oui..22an je suis rester un grand enfant..si vous etes rester a la fin..se que j'ai dit a mon collègue de rester a la fin il ma dit d'un grand sourire " a t'avait raison alex  " :D quand je voyer tout les boulets partir..je disait..bande de nuls vous ne connaisez pas marvel :P

 

donc a la fin annonce que les skrulls ( pas sur du mots mais la flemme de regarder sur le net) seront présent dans le deux et j'ai vraiment hâte.

Iron man qui a commencer le tournage il a quelque semaine

 

thor 2 novembre 2013

 

et captaine america 2 2014

 

et a la sorti du film pour la sceance de 20h15 il avait la queue jusqu'au dehors..le film marche plus que bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a la fin annonce que les skrulls ( pas sur du mots mais la flemme de regarder sur le net) seront présent dans le deux et j'ai vraiment hâte.

 

Nope, sachant que les Skrulls sont liés aux Fantastic Four, et que la license appartient à la Fox, c'est pas possible de les voir dans une production Marvel Studio  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/05/07/03002-20120507ARTFIG00535--the-avengers-pulverise-harry-potter-au-box-office-us.php

 

Comme il fallait s'y attendre, The Avengers fait un carton et a déjà battu le record du meilleur démarrage de l'histoire avec 200,3 millions de dollars en 3 jours aux USA !

 

641,8 millions de dollars de recettes mondiales pour l'instant et c'est loin d'être terminé !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu hier soir !

 

Bon bah ca envoi dans tout les sens, peu de temps mort (sauf au début mais normal), quelques facilités quand meme. Comment Hulk arrive a se controler.. grand mystère, le fait que l'aeronef arrive a autant a se faire dégommer avec une fleche mdr.

Au final Stark est énorme quoi que limite gonflant a force (surtout au milieu du film) et Hulk est clairement la révélation, la scene avec Thor et Loki resteront mythique.

 

Pour le reste la victoire est facile, les monstres sont pas si fort, Loki se fait dégommer tout le film en comnbat singulier. J'ai trouvé vraiment captain america bien inférieur, il est meme peu exploité a cause de ca je pense. Le fait de voir IronMan rivalisé avec Thor aide pas.

 

Veuve Noir et Faucon bonne exploitation,  bravo aussi d'avoir garder secret dans les BA l'exploitation de faucon dans le film. Je déplore la perte importante car j'aimais bien le personnage. Fury envoi du bois dans son coté, je gere facile.

 

Et bon l'arrivé de Thanos annonce un 2 énorme avec une équipe soudée dès le départ qui devrait se prendre une Rouste au début. Enfin d'ici la on a le temps.

 

Aussi bien vu le coup du grand serpent, on pensait que ca faisait un peu big boss mais en faite non, les BA étaient trompeuse et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser pareil pour le coup du serpent javait peur que se soit un gros méchant mais une fois que j'ai vue les autre arrivé sa ma rassurer.

 

et pour hulk c'est un peux expliquer dans le 2 car il essayer deja de s'entrainer a le maitriser et la fin du 2 on voyer que il pouvait utiliser hulk ( on voyer c'est yeux vert avec un grand sourire)

 

j'ai bien aimer les scène comique le fight hulk vs loki était très sympa

 

tout comme le coup de poing de hulk a thor :D des scène que on s'attend pas a voir et qui passe plutôt

et comme tout les film marvel eu deux trois seconde avec Stan lee( le papy dans la voiture a la fin)

 

j'aime aussi le..

Loki: nous avons toute une armée..nous.

Stark: euh...nous on a...euh...on a un hulk !!!

 

vous penser qui peuvent insérer spiderman pour le prochain avenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour le Spider-Man.

 

Après tout, les Avengers rassemblent un grand nombre de personnages de Marvel.

D'ailleurs, ça m'étonne qu'il ne l'ai pas intégré au 1, ou au moins qu'on ne l'ai pas vu une fraction de seconde. Quoi que... C'était dans quelle ville déjà que ça c'est passé ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ville immense ou aucun super héros se croise lol

 

ba je pense que il on bien de pas le mettre pour le 1 car les spiderman de sam raimi était pas top le faite de relancer un amazing spiderman plus centrer sur le comics est un bon choix un peux comme il on fais avec hulk

de plus si je me souviens bien

iron man et spiderman on plusieurs fois travailler ensemble non ? ou se connaisse..ou enfin il se côtoie quoi !

 

donc sa serait une bonne chose a la fin du AS de faire une petit scène Avenger avec fury ou strak qui le rencontre ou l'attend a la sorti de

 

 

de plus dans Amazing spiderman le shield et osborn est lier, quand le bouffon vert reviens nick fury viens parler directement a peter..donc si il arrive a placer cet scène a la fin du nouveaux spiderman sa pourrait être sympa pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits d'exploitation cinématographique de Spider-Man appartiennent à Sony, pas à Marvel Studios...Idem pour les X-men, Daredevil et les 4 fantastiques qui appartiennent à la 20th century Fox.

 

Tant ça restera comme ça, il n'y a aucune chance pour que tous les personnages assimilés soient présents dans un film du nouveau Marvel Universe au cinéma (Iron Man, Incroyable Hulk, Captain America, Thor, Avengers, leurs suites, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je le disais à Lou Seb/Lord Jeor Mormont, si les droits d'exploitations devaient être rachetés (chose impossible à l'heure actuelle) par Marvel ou même s'il y a un développement d'un partenariat avec les autres maisons de prod', j'aimerai tout simplement qu'ils arrivent à conclure une trilogie Avengers sur le Civil War. Ça serait finir en apothéose !

 

Mais avant ça, j'attends avec impatience le film centré sur les Gardiens de la Galaxie car qui dit Thanos, dit plan cosmique et qui dit plan cosmique, dit les Gardiens ! Bon peut être pas un film avec Thanos en bad guy mais au moins qu'on nous introduise l'équipe moderne avec Drax et cie. Car je veux voir Warlock  tout comme Groot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour hulk c'est un peux expliquer dans le 2 car il essayer deja de s'entrainer a le maitriser et la fin du 2 on voyer que il pouvait utiliser hulk ( on voyer c'est yeux vert avec un grand sourire)

 

Pas convaincu, il allait tuer la veuve noire juste avant.. et la hop chocapic il se contrôle. J'ai pas trouvé ca crédible en faite

 

Loki: nous avons toute une armée..nous.

Stark: euh...nous on a...euh...on a un hulk !!!

 

En VF elle envoi que dalle.... y a qu'en VO que c'était bien. D'ailleurs impossible de voir le film en Vostfr meme dans certaines grande ville, et 3D obligatoire parfois.

 

vous penser qui peuvent insérer spiderman pour le prochain avenger ?

 

Spiderman fait pas partie des vengeurs orginaux donc aucune chance, on va pas modifier la mythologie Marvel pour faire plaisir aux fans. Tant qu'on a pas Civil war aucune chance (d'ici la marvel aura peut etre récupérer les droits d'exploitation)

 

Je rappel que les 1er vengeurs, on rajoute Ant-man et la guêpe et on les a tous. Ant le film est prévu pour 2014 en plus.

 

Au final tout l'univers Thor, Vengeurs est tournée autour des artefacts gardé par les Asgards, Thanos va bien mettre la main sur le gant a un moment.

 

Pour rappel on a Iron Man 3 dans un 1 an, Thor 2 novembre 2013, CA 2 en avril 2014. La logique voudrait que A2 soit pour avril 2015.

En sachant qu'entre on aurait Ant + un autre projet non connu. (voir un Hulk si Marvel relance mais il doute du potentiel en solo du personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, il allait tuer la veuve noire juste avant.. et la hop chocapic il se contrôle. J'ai pas trouvé ca crédible en faite

 

C'est pas forcément qu'il se contrôle mais il a largement de quoi taper tout autour sans cogner les Avengers. Niveau friture il a ce qu'il faut le géant vert, du coup il est plus occupé à casser de l'extraterrestre qu'autre chose.

Mais bon, moi ça m'a pas dérangé qu'il puisse se contrôler, parce qu'à sa transformation il n'était pas vraiment en colère colère, pas comme dans l'aéronef. Ca fait une différence et on peut prendre ça comme explication.

 

Et puis, c'est magique  8) (ou plutôt scientifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pareil je pense que il a deux sorte de controle

 

la transformation voulut..contre les aliens..

et la transformation forcer..la douleur etc...je pense que c'est deux facteur joue

l'effet de surprise qui subit une attaque ou autre il se transforme sans le vouloir car hulk prendre la place a cause de la douleur le rythme cardiaque augmente comme on a vue dans le film, il arrive a se contrôler temps que il ne dépasse pas une certaine limite..

 

un peux comme claymore le manga.. oui c'est un mauvais exemple mais le meilleur que j'ai en tete..

 

 

OK donc pas de groupe avec spiderman alors c'est dommage sa aurait pus etre quelque chose de sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller le voir et le film est vraiment pas mal, le scénario est bon, les effets spéciaux sont énormes par contre j'ai un gros problème avec les persos principaux (je sais, c'est particulièrement con...), mais je trouve que la moitié d'entre eux ont le charisme d'une huitre. Captain America est un abruti avec aucune répartie, Widow à défaut d'être utile est juste trop belle (Scarlette Johanson quoi) Thor, j'en attendais plus du coup je suis deçu mais le pire sa reste Loki, sa tronche me revient pas et sa tenue est vraiment mal faite. Heureusement qu'il y a Hulk et Stark, c'est deux là, du coup je l'ai adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être pas un film avec Thanos en bad guy mais au moins qu'on nous introduise l'équipe moderne avec Drax et cie.

 

Quand on connait le lien entre Thanos et Drax, ça pourrait donner quelque chose de très intéressant avant de passer à Avengers 2 oui !  8)

 

 

je trouve que la moitié d'entre eux ont le charisme d'une huitre. Captain America est un abruti avec aucune répartie

 

J'espère que tu ne te fies pas au petit accrochage avec Stark "Dieu de la répartie" pour dire que Captain America n'en a aucune ...

 

A côté de ça, America est quand même celui qui donne toutes les directives aux autres avant la bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça, America est quand même celui qui donne toutes les directives aux autres avant la bataille finale.

 

Fallait bien qu'il serve a quelque chose, vu que pour le reste il est juste le plus faible de la bande. Donc on le met en "chef" pour qu'il gagne de l'importance scénaristique.

 

Tout le monde c'est fait un gros vers a lui tout seul, sauf CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comme coordinateur tu vois qui ?

- Thor ? Il reste impulsif et il n'est pas un "humain".

- Iron Man ? Il la joue solo

- Hulk ? Suffit qu'il lève les bras pour donner des directives pour envoyer ses partenaires valdinguer et il reste un scientifique.

- B.W./H.E ? Trop faible.

 

Reste le Captain, il connait la guerre (W.W. II), héros historique, toutes ses capacités sont améliorés et c'est le seul et "vrai patriote".

Si la force d'un héros se résume à "juste" dégommer un vers, il y a un souci quelque part. 

 

Pour moi il reste le véritable rassembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit moi stp

 

J'ai dis que c'était le chef du groupe, celui qui donne les ordres. Mais niveau force de combat il est peanut d'ou le fait qu'on le voit très très peu se battre. C'est pas dégout comicniesque de ma part, c'est un constat visuel durant le film.

 

Et perso j'ai pas eu l'impression de l'effet de rassemblement autour de sa personne. Ca m'a pas sauté aux yeux a ce point.

 

Après y a rien honteux a être le plus faible, il en faut bien un de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "qu'il fallait bien qu'il serve à quelque chose" ça sous entend juste qu'à part diriger les autres, il ne sert à rien.

 

Qui intervient pour calmer les esprits entre Thor et Iron Man ? Je préfère le voir comme celui qu'il est: rassembleur, héroïque, courageux, meneur tout en étant hors de son temps qu'à le voir là juste présent pour dégommer quelques chitauri et montrer ses muscles.

Ses performances sont peut-être éclipsé par un Iron Man arrogant mais il reste l'âme de cette équipe et je trouve qu'on retrouve assez bien cette idée durant le film.

 

A part ça, pour parler un peu du film  les dialogues ne sont pas transcendants (normal pour ce genre de film), ça sonne faux même quand le ton se veut sérieux, on (je) adhère pas. Mais dans l'ensemble j'appréciais l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...