Aller au contenu


Tournoi de popularité des génériques TV / Vainqueur Game of Thrones


GrM
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malcolm, une musique qui prend la tête au bout de quelques minutes tandis que MG, la petite musique reste gravée dans la tête. C'est juste devenu culte ! Au niveau des montages vidéos, on peut pas vraiment départager : vieille série contre une autre moins ancienne. Mais malgré tout MG marque !

 

Donc +1 Mac Gyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcolm monte donc sur le podium du tournoi !

 

Ce fut limite mais ça passe !

Malcolm : 23 votes + 4 comm = 27 votes

Mac Gyver : 16 votes + 9 comm = 25 votes

 


Place à la grande finale !

 

 

sonsofanarchys.jpg  Sons of Anarchy :

 

VS

 

 

gameofthronesq.jpg  Game of Thrones :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour la finale, je poste !

Deux excellents génériques qui m'avaient plu dès la première fois que je les avais vus.

Chacun leur style, mais chacun aussi efficace que l'autre.

 

Je vote pour GoT, qui était et restera mon favori du tournois et des génériques TV en général^^

Juste superbe. Une musique prenante qui nous attire immédiatement, un montage magnifiquement réalisé et très ingénieux, original.

L'idée de modifier les prises de vues en fonction des lieux de l'épisode, c'est génial.

 

Il a aussi le mérite de durer plus d'une minute, ce qui laisse le temps de l'apprécier. Je sais bien que c'est difficile à faire pour une série au format 45 minutes, mais c'est toujours un plus pour moi tant que le générique est, au minimum, regardable.

 

Bref, mon générique préféré, je pense.

Malgré ça, j'aime aussi le générique de Sons of Anarchy. Une musique bien rock, parfaite pour le thème de la série, un montage intéressant et tout aussi original, la bonne idée des tatouages. Moi qui n'aime pas vraiment les motos (mais j'avoue que la série m'intéresse énormément, je devrais m'y mettre prochainement), seul le générique pourrait me donner envie de regarder la série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_@

 

La grande finale tant attendu. Deux génériques, deux bébés que j'ai chérie pendant tout le tournoi. Ralala, comment départager.

 

SoA : Une musique que j'ai écouté en boucle en boucle et en boucle. Une vidéo originale, pas à fond dans l'originalité mais pour le coup c'est une idée bien trouvé.

 

GoT : Un clip plus qu'original. Gros gros travail dessus. La musique me plaît moins que SoA, donc au final ça fait un kiff-kiff.

 

Meilleur sons : SoA

Meilleur vidéo : GoT

 

Je choisi... SoA pour mon vote et GoT pour mon post.

 

Donc +1 SoA et +1 GoT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : bonne solution en effet  :)

 

Pour moi ce sera quand même +2 pour GoT.

Comme dit à chaque tour ou il était présent, c'est un des meilleures génériques qu'il m'ait été donné de voir.

Exceptionnel dans l'animation, le choix du design pour la carte et la musique qui colle parfaitement.

 

SoA, c'est très très bon aussi mais je le trouve quand même un peu en dessous.

 

Mais c'est une belle finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente finale avec deux bons génériques, maintenant j'ai envie de découvrir ces deux séries.

 

+1 Game Of Thrones : le favori, pour moi, c'est le blockbuster des openings. Une thème excellent et un visuel accrocheur...

Il foisonne d’éléments et de détails à l'image du mécanisme d'une montre suisse qu'on peut le regarder plusieurs fois d'affilé sans se lasser. Créatif, de beaux effets visuels, une belle mise en scène, bien accompagné.... une perle rare.

 

Un lien intéressant http://www.youtube.com/watch?v=1yydcG9woWA:o

http://www.youtube.com/watch?v=n9NiDqTftao

La fusion des deux

Magnifique !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc +1 SoA et +1 GoT !

 

Héhé ! Ben moi j'avais déjà voté blanc comme ça avant avec les génériques de Soa vs CHuck, c'est vrai que ces nouvelles options le permettent quand on peut pas se décider ;D , mais là, je crois que je sais pour qui je vais voter en gros+ 2 :D

 

Pour la meilleure musique: GoT ! largement ! Pour moi SoA la musique est vite lassante. Elle va bien avec le thème de la série mais a choisir c'est pas celle que j'écouterais. au contraire de GoT qui a une musique maaaaaagnifique! Déjà écouter tous les liens de Papa Onizuka déjà mise an le tournoi :) et c'est juste superbe :)

Meilleur montage : Alors là j'aime bien les tatouages, mais a force c'est long. Par contre pour GoT c'est un peu pareil ! Les montages sont sans doute un poil mieux ! mais ils durent longtemps et ça peut aussi être lassant (surtout si on ne connait pas la série :P ) donc égalité ! (voir un poil plus pour GoT)

Meilleure originalité : Ben là aussi les tatouages c'est pas mal, mais faire une carte du monde de l'épisode qui bouge et qui en plus change a chaque énérique je trouve que ça c'est de l'originalité ! Donc avantage pour GoT

 

au final : on se retrouve facilement avec du : GoT en tête !

 

DOnc pour toutes ces raisons gros  +2 Pour GoT!

 

Et merci à Arctic_GrM et JodaiMe pour ce tournoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle finale d'un très bon tournoi que j'ai pris plaisir a suivre  :)

 

Pour qui voter? SoA ou GoT? Choix pas évident entre deux très bon générique qui sont du même niveau

 

J'ai voté pour SoA le générique est plus chaud bouillant avec la fin de la saison 4 la semaine dernière ^^

 

Un lien intéressant http://www.youtube.com/watch?v=1yydcG9woWA:o

http://www.youtube.com/watch?v=n9NiDqTftao

La fusion des deux

Magnifique !!!

Belles trouvailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets "+ l'infini" à Game of Thrones, je sens que ça va pas être prit en compte... xD Alors je vais juste mettre le +1 d'usage :P

Edit JodaiMe : Vers l'infini et au-delà ?

Edit moi : si possible oui !

Edit JodaiMe : Faut demander à Buzz dans ce cas !

Edit moi : si seulement il existait... x)

 

Pour cette finale, je dois avoué que je n'ai pas vraiment eu de mal à choisir mon favori. Je soutiens GoT depuis le début mais je n'ai jamais eu l'occasion de dire ce que je pensais du générique de Sons of Anarchy. Je trouve ce dernier vraiment bien =) la musique est pas mal, je trouve que la voix colle pile poil à l'ambiance, j'aime beaucoup le principe des tatouages qui se changent en noms mais je trouve le générique vraiment trop court. Dans le sens où, on a le temps de voir un peu "ce qui nous attend" mais on reste dans l'intuition et dans le vague, aussi dans le sens où on aimerait qu'il continue ! Cependant, il manque tout de même le petit truc en plus que Game of Thrones lui a, celui qui nous fait frissonner et qui nous emporte loooin *o* en fait, j'adore le générique de GoT... J'veux mon bébé sur la première marche du podium !!!

 

Bref, je pense aussi que cette finale va être serrée xD Merci Jérèm' et Jo' pour ce bon tournoi fort sympathique qui m'a permit de replonger dans l'univers des séries télévisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand vainqueur du tournoi des génériques TV est .....

 

 

GAME OF THRONES

 

Je vais quand même faire le décompte :

 

GoT : 24 votes +  10 comm= 34 votes

 

SoA : 6 votes + 1 vote = 7 votes..

 

Voilà le générique qui aura démonté tous ses adversaires les uns après les autres remporte le trophée.

 

Merci à tous pour votre participation et à Jo' pour l'organisation conjointe du tournoi. Je laisse encore un petit peu le topic ouvert pour les réactions et ensuite je lock :) Et si j'ai la motiv je ferai un petit logo podium.

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSS  !!! Le générique de GoT est le premier !!  ;D

Super :D c'est sans doute l'un des meilleur ! La musique est juste magnifique , l'originalité est là ... bref tout ce que ja'vais dis avant :D je suis contente que ce générique soit premier ! Bravo aussi a celui des SoA qui fini deuxième et Malcolm 3.

 

 

Et un grand merci a vous Arctic_GrM et JodaiMe pour avoir organiser tout ce tournoi et pour l'avoir lancé c'était super !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournois réalisé par nos chers modérateurs Arctic_GrM et JodaiMe :)

Je n'ai quasiment pas posté, mais j'ai voté à la plupart des tous, et ce devait être un boulot d'organiser ce tournois.

Au final, organisation irréprochable pour le plaisir de tous les membres.

 

Merci, c'était cool et original^^

 

Concernant le vainqueur, je suis content, c'était mon grand favori du tournois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a duré longtemps n'empêche ce p'tit tournoi ! =D

Bien qu'au début j'étais l'un de vos principaux posteurs, j'ai fini par délaisser ce topic, par lassitude ? par flemme ? pour être honnête je ne saurais vraiment le dire, mais il n'empêche que j'ai bien aimé cette compétition, je n'avais pas vraiment de favori, donc le résultat ne me déplait pas, surtout vu la qualité du générique de GoT (faut vraiment que je m'y mette moi à ce show).

 

Un grand merci et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas voté pour cette finale mais s'il fallait voter pour un des deux génériques, j'aurai sans doute voté pour Game Of Thrones : une excellente musique et quelle musique !! Un très beau montage avec la carte (changeante) qui se dessine et qui se surélève avec les engrenages (ça me fait pas mal pensé à De Vinci). Non vraiment c'est le meilleur.

 

Après c'est sûr j'ai défendu comme jamais celui des Sons of Anarchy d'une part (le FC) et d'autre part, une affinité particulière avec ce générique que je ne saurai expliqué. En tout cas la qualification de SoA contre le générique de Friends fût vraiment une très belle surprise vu que je le donnais perdant au départ...

 

Et un grand merci à Arctic_GrM pour le tournoi, c'est surtout lui l'instigateur donc tout le mérite lui en revient  ;)

Quelques moments sympas en tout cas quand on préparait le tournoi/les tours/les poules rien qu'avec le shuffle  ;D

 

Une bonne réussite merci à tous ceux qui ont participé/voté, qui sont venus commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire de GoT , c'était l'un de mes favoris . J'ai envie de dire : Winter is coming dans 5 jours

Après n'appréciant pas tellement celui de SoA , j'aurais préféré un autre générique en finale du genre Dexter ou X-files mais tout de même satisfait de ce podium de grande qualité avec des génériques assez variés dans leur genre .

Bravo à Arctic_GrM  et JodaiMe pour l'organisation du tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce generique meritait pas du tout de gagner j'aime bcps la serie mais le generique passer la premiere lecture est d'un chiant abominable et repetitif ... ouou on voit la carte du monde en 3d  :(

 

Bref que des gouts de merde pour moi  9_9 

 

Edit JodaiMe : Critiquer le générique c'est une chose, mais dire que la plupart des votants ont "des goûts de merde" s'en est une autre. Merci d'éviter à l'avenir, ce genre de propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...