Aller au contenu

Tournoi de popularité des génériques TV / Vainqueur Game of Thrones


GrM
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malcolm

 

Pour la musique et la nostalgie de chanter le générique devant la télé étant plus petit. Et ne regardant pas Dexter, je ne peux comprendre tout les sous entendus lié à la série dans le générique. Néanmoins, je reconnais qu'il est vraiment bien fait et qu'il mérite largement sa place à ce stade-là du tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexteeeeeeeeeeeeeer !!!! Pour moi, c'est peut être même le meilleur qu'il reste !

Comme le dit The Observer... un générique rempli de sous entendus qui colle à merveille avec le personnage... Un bonheur de générique... !!!

 

+ 7 Dexter ( je compte pour 8 voix hein ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise (pour moi en tout cas)

Dexter est éliminé ! Malcolm est donc le dernier qualifié pour les quarts !

 

Dexter : 17 votes + 8 comm = 25 votes

Malcolm : 27 votes + 4 = 31 votes

 


 

tournoitableaugnriquea.jpg

 

 


 

On attaque les quarts de finale :

 

- truebloodd.jpg  True Blood :

 

VS

 

- macgyverofficiel.jpg  Mac Gyver  http://www.youtube.com/watch?v=oM0fkZYPJ_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas apprécié True Blood, premièrement je n'aime pas sa musique, deuxièmement ne connaissant pas la série, je trouve que les images n'ont aucune cohérence et partent dans tous les sens, cette trop grande diversité perd le spectateur. Il est aussi long, bien trop long pour un générique chiant comme celui là.

 

Mac Gyver n'est pas folichon, mais au moins il y a un thème reconnaissable dans la musique qu'on peut fredonner, même si je ne le trouve pas bon comme d'autres séries, et qu'il pâtit de son âge. De même pour l'animation, trop centrée sur le personnage principal et des actions parfois ridicules comme descendre un escalier, mais au moins il y a une cohérence et on comprend de quoi il est question, à la différence de True Blood pour lequel si on n'a pas percuté le lien avec les vampires, on peut ne pas être plus avancé sur le thème de la série qu'avant d'avoir vu le générique.

 

Pour moi, les deux génériques proposés ne sont pas bons, mais Mac Gyver est moins mauvais donc il gagne mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Killer7 sur le génériquede TB. De 1, l'ambiance du générique est vachement glauque et ne donne pas envie de regarder la série (j'en ai regardé 2 épisodes et je confirme que le générique n'est pas un facteur donnant envie de prolonger le visionnage d'un épisode)

On rajoute à ça une musique qui m'insupporte assez = out.

Reste donc Mac Gyver, un générique culte avec une musique qui reste dans la tête, certes un peu long mais que je préfère de loin à celui de True Blood.

 

+1 Mac Gyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mac Gyver.

 

Choix pas bien difficile, entre Mac Gyver est sa musique super entrainante et un générique sympa bien qu'il est pas super bien vieillit alors qu'en face la musique m'emballe pas et je trouve de cohérence entre les images et le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter éliminé, True Blood qui suit le même chemin. Ou va le monde sérieusement.

 

Un gros +1 pour True blood qui a une musique juste magique. Le compositeur est un dieu, il faut le savoir. Ensuite, pour le clip vidéo à la même hauteur que Dexter, reflète pas mal de sous entendu. Pas mal de clins d'oeil à ce qui se passe ou se passera dans la série. A son environnement si je peux dire ça comme ça. Il faut juste y faire attention. Et c'est ce que je trouve juste sublime dans ce générique.

 

Mc Giver à juste son côté culte pour lui, c'est bien dommage pour True Blood de pas réussir à devancer ça.

 

+1 TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ouais on va finir sur un Friends Vs Malcolm o/

Mais bon c'est un tournoi de popularité et le peuple a parlé :P

Mon vote va aussi pour True Blood même si à la vue des commentaires ça risque de ne pas suffire. Et pareil que mon VDD pour les explications : une musique que j'adore et qui colle parfaitement à l'esprit de la série " I wanna do bad things with you " et le montage qui reste incompréhensible pour certains est pourtant assez simple et clair pour ceux qui suivent la série.

Mac Gyver est culte, juste culte et c'est pas suffisant pour moi à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Blood : un bon générique accompagné d'une bonne zic, mais je le trouve parfois un peu trop chargé (effets visuels, accélérations, images, etc...) 

Mac Gyver : un générique simple et efficace. (un des rares des années fin 80-début 90 à être servi par un beau titre en 3D, à l'époque c'était le style à l'arrache simple, fluo ou graff) très rythmé et surtout accompagné d'un super thème dynamique.

 

+1 Mc Gyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà Oulà apparemment True Blood se fait éliminé si je comprends bien ? :'(

Pas question de perdre encore un superbe générique (déjà Dexter !) DOnc je vote en vitesse pour venir supporter True Blood! Ce superbe montage, le générique reflète bien la série je trouve (enfin vu la saison 2 sur MT1  ;D) mais j'ai pas mal aimé et je trouve que ça correspond plus ou moins ! Mais bon le I wanna do bad things with you reste bien sympa et dans l'ambiance qui se dégage lui aussi de ce génériques ! J'aime beaucoup ce générique on y voit que du sous entendu et ça reste une oeuvre en soi je trouve (bah ça me rappelle les clips des 30 seconds to Mars où on pige rien a l'histoire mais où on voit parfaitement les sous entendus ;P )

 

A coté on a... oui le célèbre Mac Gyver mais je le trouve pas non plus assez folichon pour passer aussi haut ! ça fait quelques tours que je vote plus pour lui c'est pas face à un de mes fav que je vais changer xD

 

Bref + 2 True Blood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaan !!! J'AI DECONNE !!!

 

Je veux voter et commenter True Blood en fait! Étant très déçue par l’élimination de Dexter hier, j'ai pas re regardé le générique de True Blood et je l'avais confondu avec un autre générique...

Dites Grand Maitre Citronné des Jeux... Puis-je voter True Blood et non Mister Mac???

Car le générique de True Blood est tout comme j'aime .... Et la musique... Wahou... Qu'est ce???

 

Pliiiiiiizzzzzz....

 

- 1 Mac Gyver

¨+ 2 True Blood si possible.... :)

 

edit Lemon : J'ai pris en compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 True Blood

 

Pour une fois je néglige la nostalgie et le kitch!

Mais bon le générique de True Blood est vraiment exceptionnel. Avec celui de GoT et de Dexter (quel con j'ai pas voté au tour précédent), il fait parti de mes favoris pour ce tournoi.

Une musique géniale, des images super travaillées qui donnent une bonne idée de l'atmosphère de la série.

 

Bref, du grand art.

 

Evidemment je ne peux pas ne pas écrire une ligne sur ce cher Richard Dean Anderson, qui m'aura accompagné dans ma jeunesse d'abord sous les traits de ce cher Mac puis du Colonel O'neil... Le générique a vieilli mais comme d'autres (A-Team, Supercopter, K-2000), je pense que seul un alzheimer très avancé pourrait me faire sortir ces airs de la tête.

Ca fait partie des souvenirs d'enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 True Blood

 

La musique de Jace Everett est juste énorme. Elle tourne en boucle sur mon ordi. Les images ont également un double sens très bien trouvé.

 

Je n'aime pas du tout celui de Mac Gyver. Et je trouve qu'il n'a rien d'exceptionnel pour s'être hissé à ce niveau là du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Gyver qualifié pour les demies !

 

True Blood : 13 votes + 9 comm = 22 votes

 

Mac Gyver : 27 votes + 8 comm = 35 votes

 

 


 

tournoitableaugnrique.jpg

 

 


 

La suite !!

 

friendsxr.jpg Friends 

 

VS

 

sonsofanarchys.jpg  Sons of Anarchy :

 

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Friends n'a pour lui que sa musique entraînante au début, ensuite ça retombe durant le refrain. A part ça je n'ai jamais pu saquer cette série, donc je n'apprécie logiquement pas ce qui est présenté visuellement dans le générique, qui est de plus très classique.

 

Dans Sons of Anarchy j'apprécie le thème, un peu country-groove ou que sais-je, du début jusqu'à la fin, et je trouve l'animation bien pensée autour des tatouages, ce qui est montré est déjà plus intéressant que dans Friends selon moi. Mon vote va donc à Sons of Anarchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Friends, bien évidemment!

Le générique bonne humeur par excellence, qui mêle nostalgie et joie tout en représentant bien l'ambiance de la série dans la façon dont il est mis en scène..

Je l'adore tout simplement :)

Et comme d'hab', pour ce qui est de SoA, y'a de l'idée comme avec les tatouages mais la musique bloque tout quoi... donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...