Aller au contenu


FairyTail 244


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ben il suffit que Luxus voit par hasard la marque de FT de Wendy , surtout qu'elle a plus de vêtement il sera facile a voir  :D

 

Ouais mais bon, c'est un peu gros que Wendy disparaît on sait pas trop où et comme par hasard sur le chemin de Laxus...

 

Et en plus FT et GH sont sur une île, donc si Laxus vient, il devra passer par la mer. Wendy "téléportée" dans la flotte ? <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lucy peut logiquement être là seule a "survivre" à l'attaque d'Hades, grâce à Horlogium (il l'a déjà sauvé de l'anima) ou justement Caprico qui l'invoque dans une autre dimension.

J'avais pensé à Horologium quand t'as dit ça, mais j'avoue que j'ai du mal à voir un simple esprit tel que lui bloquer Hadès^^

Encore pour Animu, c'était un sort tout fait, soit il pouvait la sauver, soit non.

Là c'est une personne, et pas des moindres, alors je pense que même si son sort ne marche pas quand elle est dans Horologium (ce qui, même ça, me semble bizarre), il saura la dominer^^

 

Après c'est vrai qu'elle a Caprico. Je dois dire que ça fait loin son histoire avec Zoldéo et tout ça, j'avais pas trop compris son histoire d'invocation d'humains^^

Ça me paraît étrange aussi si son pouvoir, concrétement, est de transporter les humains dans d'autres dimensions, mais je vais me relire les scans en question quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Wendy est devenu minuscule grace au pouvoir de Hadès c'est pour sa que c'est vétement sont toujours là

 

Pouvoir de rétrécir/changer la taille du corps humain en gros ?

 

Perso, je sais plus trop quoi penser. Tellement de possibilités... Entre la possibilité de retour de Laxus, la "disparition" surprenante de Wendy, un possible retour de Makarov pour botter le cul de Hadès etc etc. Sinon toujours pas d'images ou de VUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'images non , enfin j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien ...  :-\

 

Je suis vraiment content de la tournure que nous fais prendre le chapitre précédent , on ne sais pas ou Mashima veut en venir , ni comment il veux terminer son combat avec Hadès , est ce qu'il va vraiment gagner méchamment , et nous réduire en bouillie FT , où se faire battre par une combinaison Conseil-Guilde ... Tout est possible  ;D

 

Quand à Wendy , je ne sais vraiment pas quoi penser , mais je ne vois pas de réduction de taille , ni de téléportation , et encore moins de transformation en air ou je ne sais quoi , elle a disparue, un point c'est tout , elle ne vas pas être dans une fiole de la poche d'hadès quand même  9_9

 

M'enfin, Wait && See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis sur que Laxus ne va pas venir se ne serait pas cohérent

 

Et paf dans tes dents ;D ;D

 

Le retour de Laxus.. miraculeux mais les voies de Mashima sont bien sûr impénétrables... Et vous allez voir que pendant qu'il marchait dans le désert, il aura maitrisé la magie de son grand-père (qui est celle de Hades aussi).. Mais c'est pas lui qui va battre Hades, c'est sûrement Natsu, comme d'hab... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières gouttes de sueurs pour Hades avec cette arrivée de Laxus (toujours aussi classe) en mode fou furieux. Ca fait un peu fan service donc à voir comment Mashima va justifier sa présence et s'il compte lui donner le même niveau qu'Hades (difficile à dire sur ce simple coup de boule donné par surprise) mais vu la réacton d'Hades en le voyant, il va surement envoyer du lourd le morveux (= brat). Par contre soyons un petit peu fou dans le monde de Mashima, et si Laxus mourrait dans ce combat? Je sais pas s'ils a encore autre chose à apporter au manga et le réintroduire dans la guilde emmerderait plus mashima qu'autre chose je pense car il ne saurait plus quoi en faire après. J'annonce un prochain chapitre où Hades va dérouiller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la grosse bêtise est faite, le retour miraculeux de Luxus par les sentiments qui l'ont guidé ou je ne sais quoi et il tombe pile poil sur le vaisseau et face à Hades quel miracle! bientôt la défaite de Hades, ne me dite pas le contraire maintenant Mashima ne ferait pas revenir Luxus pour qu'il perd et je ne doute pas que Natsu va y participer, puis c'est quoi ce délire avec Horologium ?! c'est vraiment inutile !

 

le seul truc intéressant dans ce chapitre c'est Zeref et Acnologia, c'est vraiment intriguant pour pousser le conseil a se retirer d'une tel affaire et puis Hades ou le gamin de 10 ans qui s'amuse à bang bang xD!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le kiffe laxus

 

et on a un avantage c'est qu'au moin le groupe natsu , c'est fais defoncer easy

 

un peu decut quand même que laxus vas surement battre hades , alors qu'il c'est fais battre contre natsu et gajeel

 

c'est pas vraiment logique

 

mais en tout cas la qualité du dessin est vraiment exellente sur la page ou laxus reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir justifier un sérieux power-up de Luxus pour qu'il puisse gagner, vu qu'auparavant il était certes plus puissant que Natsu, mais loin du niveau d'un Gildartz. Quand à sa téléportation "via la foudre", elle ne me gène pas, j'imagine assez bien une sorte de rituel magique lui permettant de se transporter de cette manière. Par ailleurs, même si rien n'est très explicite, l'épreuve se tient à priori chaque année à la même période, il devait donc savoir que son grand-père était sur l'île.

Globalement, le fait d'avoir fait de TOUT ses personnages des magiciens facilite grandement la tâche de Mashima, puisqu'il peut se permettre n'importe quoi grâce à ça : la survie de l'âme d'Ul dans l'océan, l'appel de Makorov à Luxus, l'arrivée de Luxus etc... Bon, le problème c'est qu'il n'a, pour l'instant, jamais pris la peine d'expliquer la magie et ses règles, ce qui est bien pratique mais un peu frustrant.

 

Une dernière chose, concernant Wendy : c'est le truc le plus naze qu'il pouvait faire. Qu'est-ce que Horologium foutait là ? Comment l'a-t-il téléporté à l'abri ? Et surtout, vu que Wendy se retrouve, comme les autres, complètement HS quelques pages plus loin sans avoir rien pu faire, pourquoi ne pas l'avoir laissé "dans le vague" d'une manière un peu plus dramatique ? Là, c'était juste pour changer ses fringues et faire une allusion graveleuse sur une petite fille toute nue...Décevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce chapitre vraiment nul! Pour l'arrivée de Luxsus c'était aucune surprise à cause du titre du chapitre. J'avoue avoir dit qu'il ne viendrait pas sur cet île et j'ai eut tord mais je retiens ce que j'ai dit en disant que c'était stupide!

 

J'ai toujours trouvé l'argument pétard mouillé assez énervant à la longue mais en ce qui concerne Wendy là on peut vraiment en parler. Elle disparait pour réapparaitre pour ensuite se faire latter. C'était inutile de faire ça!

 

Bon depuis le chapitre 242 je lis les chapitres de fairy tail sans trop de plaisir j'espère que ça va revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Bon chapitre ça va. Horlogium à sauvé Wendy et Hadès s'amuse beaucoup on dirait. Et le retour de Laxus... Comme Bornfire j'trouve ça nul que comme par hasard il sait où tout ce passe et arrive pile entre Hadès et Natsu qui allait encore prendre cher dans ses dents. J'ai contre son retour, au contraire c'est un personnage qui ma plait bien, mais ce genre de retour on l'a vu à des kilomètres c'est dommage.

 

Maintenant que le petit fils du grand père est de retour ça va être un bon combat je pense, mais je redoute la victoire de Laxus... Ou encore une défaite de Laxus et le gros classique, Natsu se relève alors qu'il est blessé et nous sort un autre putain de sort pour le battre... (cf Natsu vs Laxus. Gajil le sauve, notre DS préféré s'énerve et le démonte)

 

Là, c'était juste pour changer ses fringues et faire une allusion graveleuse sur une petite fille toute nue...Décevant.

 

Mieux vaut qu'elle revienne fringuée que nue. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que le petit fils du grand père est de retour ça va être un bon combat je pense, mais je redoute la victoire de Laxus... Ou encore une défaite de Laxus et le gros classique, Natsu se relève alors qu'il est blessé et nous sort un autre putain de sort pour le battre... (cf Natsu vs Laxus. Gajil le sauve, notre DS préféré s'énerve et le démonte)

 

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce point pour moi je vois trois possibilités, soit une victoire de Luxus directe sur Hades ce qui m’étonnerait vraiment pas parce que Luxus n'a pas le niveau de Hades mais plus parce que impossible que Natsu ne participe pas à la défaite du dernier méchant de l'arc, soit un duo Luxus&Natsu puis victoire directe avec Natsu qui donne le dernier coup, soit ( ta théorie ) Luxus prend chère et Natsu en sauveur victorieux mais je pense pas que ce serale cas et pour la défaite de Hades ce qui me fait encore douté c'est qu'il possède la clé pour Zeref s'il est vaincu qui va le libérer ?! ou peut être que la clé peut s'activer toute seule si Zeref s'approche du vaisseau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas compris l'intérêt du cliff du 243 pour nous montrer 2 pages après qu'il n'y a rien au final. Bon passons. Hades toujours supérieur à l'équipe de Natsu, on reste dans la logique.

L'arrivée de Laxus était annoncée à la fin du chapitre et le coup des éclairs, c'était hautement probable. Maintenant malgré le coup de boule je vois pas Laxus gagner.

 

Pour moi le point le plus intéressant du chapitre ça reste la discussion de Mest sur le bateau.

Je pense qu'on aura ni une victoire de FT ni une victoire d'Hades mais un Zeref éveillé qui démonte tout le monde mais "tue" Hades. Dans l'idée de voir Hades perdre y a que ce scénario qui me paraît passable.

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ça va. Horlogium à sauvé Wendy et Hadès s'amuse beaucoup on dirait. Et le retour de Laxus... Comme Bornfire j'trouve ça nul que comme par hasard il sait où tout ce passe et arrive pile entre Hadès et Natsu qui allait encore prendre cher dans ses dents. J'ai contre son retour, au contraire c'est un personnage qui ma plait bien, mais ce genre de retour on l'a vu à des kilomètres c'est dommage.

 

Je crois qu'il est trop tôt pour parler pour parler de hasard ou d’apparition miracle, laissez lui une chance de s'expliquer au prochain chapitre je suis qu'il y aura une explication logique, du genre après avoir eu son étrange pressentiment il est retourné à la guilde, ceux qui sont restés lui ont parlé de l'examen sur l'île et vu que c'est un mage de rang s et bien il connait son emplacement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smay91

 

C'est pas trop qu'il sache où ça se déroule au final mais plutôt que comme par hasard il apparaît devant Hadès pour protéger Natsu et lui colle un coup de tête dans les dents. Après le reste ça passe, ça "téléportation" via un éclair et tout. Mais connaissant Mashima l'explication sera juste qu'il sait où est l'île et que les dates d'examens change pas et il a ressenti un truc et... Téléportatiooooon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros coup de fan service avec le retour de Laxus, jolie ! Je crois que le pire c'est que la seule explication qu'on aura c'est qu'il a ressenti un énorme danger et qu'il a utilisé son tout nouveau pouvoir pour se téléporter à travers l'orage (au pire il y aura pas d'explication, il est arrivé et c'est tout). Je pense que si Mashima veut sortir un truc crédible il faudra qu'il se défonce bien comme il faut.

Perso j'ai trouvé ridicule le coup d'arrivé du ciel comme ça avec un joli éclair qui défonce tout pour s'interposer . Heureusement que la page où il apparait est magnifique, enfin bon ça sauve rien...

 

Sinon le coup de Wendy sur ce chapitre ça sert à placer un peu de comique et Horologium obtient maintenant une réelle utilité, il l'avait déjà montré au début de l'arc Edoras en sauvant Lucy de l'Anima. J'adore le coup du "degré de gravité" qui fait en sorte qu'il apparait ou non.

 

Hadès défonce tout le monde ça fait plaisir de voir le mec maîtriser la magie de cette manière, on le croit presque invincible tellement il gère.

Bon maintenant il y a plus qu'a espérer qu'il se fasse pas défoncer par Laxus mais j'y crois moyennement, si Mashima fait revenir Laxus c'est pas pour lui faire jouer un rôle inutile... Une association Guildartz - Laxus serait assez cool je dois dire (au point où on en est là de toute façon).

Bref on verra les prochaines semaines, difficile de prédire de façon exacte ce qu'il va arriver.

 

Sinon bah le conseil se retire (tant mieux), on reverra Mest/Doranbalt par la suite c'est certain, faudra voir quel rôle il jouera.

 

 

Au passage, à la fin de l'arc je vois bien Laxus remplacer son grand-père juste le temps qu'il soit rétablit. Ou alors il est trop fier et il se barre encore une fois.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue... Un chapitre marrant! Des rebondissements un peu trop prévisibles, cependant... :-\

 

Les pages couleurs sont jolies... En regardant la double-page anniversaire représentant la Guilde, je me demande si l'auteur ne nous offrait pas, tout simplement, un joli "Countdown" avec toutes les pages de garde précédentes. ;)

 

Je me demandai comment l'auteur allait gérer le coup de la fausse disparition de Wendy... Et le coup du mode d'Horlogium... faut le faire! Même Lucy en reste sceptique. ;D En tout cas, sympa le coup de la cabine d'essayage! :D

 

Autre point assez amusant: Hades... Son "danse avec ma magie" et sa petite chorégraphie! :o L'image en prend un sacré coup là!! :-\

 

Et, j'allais oublier le moment particulièrement exceptionnel! Natsu se faisant latter comme il se doit après ces exploits verbaux... À croire qu'il n'a pas encore compris la leçon de Gildartz! ;D Et là, la rage qui point sur le visage de Natsu lorsqu'il réalise que c'est Hades qui a blessé Makarov... On peut être sûr que l'auteur va trouver un moyen pour qu'il continue de combattre! Mais avant, place à un petit peu de vengeance. ;D

 

Et, donc: l'arrivée éclair du vengeur Laxus pour finir! Accompagné du sketch de Lily, Happy et Charuru s'il vous plait! :D Hades le confond même avec Makarov plus jeune! Autant dire que la volonté de Makarov a déjà été passée... Dans son décompte Hades aura oublié la nouvelle génération qui se rappelle à lui avec un sacré coup de boule! :-\ Ça fait du bien pour ça passe! ;)

 

 

Bref, côté information, on aura pas eu grand chose... La certitude que "Acknowlogia" à l'air d'être terrible vu la décision de la garnison envoyé par le Conseil. Reste à voir, si du coup, le Conseil de la Magie ne va pas décider une fois de plus d'utiliser l'Etherion. :-\ Le titre du prochain parle de Laxus en sous-entendu: "L'homme sans marque". Y aura-t-il justement une raison derrière l'évocation du symbole à travers le titre? À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO-RRI-BLE le sauvetage de Wendy : 1- Horlogium le sauveteur le plus nul que l'on puisse imaginer

                                                  2- Quand Wendy à eu le temps de se changer

                                                  3- Le fait que Horlogium puisse être équipé d'un mode automatique lors de grands dangers est  tout simplement la chose la plus débile que j'ai pu voir dans le manga, moi qui suis un grand fan du manga ce genre de sauvetage débile me sidère et me déçois car c'est descendu très bas dans mon estime...

 

Par contre j'aurais beau dire que l'arrivée de Luxus est la chose la plus miraculeuse et impossible qui puisse se produire, mais j'avoue être content de son retour (j'ai eu des frissons lorsque j'ai vu l'image) et j'envisage que pour l'avenir Makarof (s'il sort vivant de l'île...) prendra sa retraite et laissera sa place à Luxus car il peut désormais avoir une totale confiance en son petit-fils.

 

Pour ceux qui disent que Natsu ne partagera (d'ailleurs il n'y a pas que Natsu qui se relèvera) le combat ils ont totalement tort car Luxus a beau être puissant il n'arrive cependant pas à la cheville de Hades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa. J'ai franchement bien aime, ca faisait longtemps xD.

 

Au debut j'etais pas pour le retour de Luxus, mais en fait maintenant que c'est fait je trouve ca bien cool (et avec une super pose de gagnant svp!) ;D. Et Natsu qui se fait latter, il doit pas etre beau à voir (^_^).

Pour ce qui est du "mode automatique" d'Horologium, moi ca me fait marrer  :D, surtout la reaction de Lucy.

 

Brefouille, bon chapitre, bien agreable. En attendant la suite avec Luxus dans le feu de l'action  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du prochain parle de Laxus en sous-entendu: "L'homme sans marque". Y aura-t-il justement une raison derrière l'évocation du symbole à travers le titre? À voir...

 

Je pense que Hades va utiliser un pouvoir quelconque pour attaquer tous les membres de Fairy Tail, une sorte de Fairy Law inversée. Du coup, Luxus qui n'a plus la marque sera épargné et en mettra plein la tronche à Hades au chapitre suivant. Ou un truc dans ce style.

 

Mieux vaut qu'elle revienne fringuée que nue.

Mieux valait encore qu'elle parte avec ses fringues, ou qu'elle ne parte pas du tout. Là, franchement, ça pue un peu le pédobear. Ou, encore une fois, puisque Luxus peut manifestement se transformer en foudre, j'aurai bien vu Wendy faire un truc du même style avec son élément, même en mode "panique incontrôlée", ça aurait été plus classieux pour une dragon slayer. Là, elle a fait "je me pisse dessus, je disparais, je reviens avec des nouveaux vêtements, je me fais exploser sans avoir servi à rien".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la grosse bêtise est faite, le retour miraculeux de Luxus par les sentiments qui l'ont guidé ou je ne sais quoi et il tombe pile poil sur le vaisseau et face à Hades quel miracle! bientôt la défaite de Hades, ne me dite pas le contraire maintenant Mashima ne ferait pas revenir Luxus pour qu'il perd et je ne doute pas que Natsu va y participer

 

e suis plus ou moins d'accord avec toi sur ce point pour moi je vois trois possibilités, soit une victoire de Luxus directe sur Hades ce qui m’étonnerait vraiment pas parce que Luxus n'a pas le niveau de Hades mais plus parce que impossible que Natsu ne participe pas à la défaite du dernier méchant de l'arc, soit un duo Luxus&Natsu puis victoire directe avec Natsu qui donne le dernier coup, soit ( ta théorie ) Luxus prend chère et Natsu en sauveur victorieux mais je pense pas que ce serale cas et pour la défaite de Hades ce qui me fait encore douté c'est qu'il possède la clé pour Zeref s'il est vaincu qui va le libérer ?! ou peut être que la clé peut s'activer toute seule si Zeref s'approche du vaisseau ?!

Non mais là, c'est même plus du pessimisme, mais carrément l'envie que Mashima foire...

Ne pas exprimer l'hypothèse comme quoi Hadès peut gagner, alors que bon, pour l'instant c'est largement le cas, il faut le vouloir.

 

Bref, très bon chapitre pour moi.

Il commence moyennement bien avec le coup assez ridicule d'Horologium...

Sérieusement, c'était quoi ça ? En plus on le voit même pas apparaître, le type apparaît à la vitesse de l'éclair, et il prend Wendy sans ses habits. "J'ai sauvé son corps, le plus important", mais oui, j'ai jamais vu un argument aussi bidon mais tant pis. Puis elle revient avec des habits sortis d'on ne sait où, mais c'est pas grave.

Bon j'exagère, mais ça le faisait vraiment pas je trouve.

En plus, on ne sait pas ce que fait le "Katsu" d'Hadès du coup^^

 

Ensuite, l'énorme commence. Hadès toujours invicible, excellent. Il s'amuse même avec ses bang bang, à la manière de Kizaru. Il a la classe ce vieux^^

Il poutre tout le monde, encore plus Natsu, c'est de bonne augure pour moi.

Bon, le retour de Luxus au bon endroit qui le sauve, mais c'est pas étonnant. Le simple fait qu'il revienne était logique et cohérent, après la page du 216, si on réfléchit. Pour le fait qu'il intervienne entre Natsu et Hadès, c'est un petit coup de fan service. Après, rien ne dit qu'il n'était pas dans la salle (ou quelque part où il voyait ce qu'il se passe), observant la scène, et intervenant dans un moment critique en balançant un éclair à Hadès 9_9

C'était prévisible, mais je m'en fous, j'aime beaucoup Luxus donc je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer son retour^^

Une pose classe en plus (comme celle du retour de Wendy pas mal, j'avais oublié).

 

Bien sûr, ça ne veut surtout pas dire que j'ai envie qu'il gagne. Hadès est surpris, pas par Luxus lui-même, mais visiblement par sa ressemblance avec quelqu'un... Makarov jeune ? Perso je ne vois que lui. Voir Yvan, mais je ne vois pas l'intérêt.

Il doit se dire que si c'est le petit-fils de Makarov, il est peut-être plus puissant que lui et il lui donnera du fil à retordre.

Mais bon, je ne vois pas Luxus gagner seul, et pitié qu'on ne nous sorte pas le retour de Guildartz qui était à terre à la fin de son combat.

Par contre celui de Makarov... Bien probable.

 

Celà dit, le nouveau et seul vrai problème de l'arc semble devenir Zeref. Le Conseil qui se retire carrément ? Mais qu'est-ce que Acnologia ? J'espère que ce n'est pas simplement sa magie de la mort qui tue tous les êtres vivants présents dans la zone d'action...

Je m'attends à un truc bien impressionnant, et si Zeref n'a pas l'air de vouloir se mettre dans un camp, il n'a pas l'air non plus de vouloir se retenir...

Il risque effectivement de taper sur tout ce qui bouge.

Le Conseil se retire, dommage, j'aurais bien vu une quelconque intervention de leur part, mais cela veut-il dire qu'il lâche complètement l'affaire ? Ils peuvent notamment décidé définitivement de lancer Etherion. Ça justifierait d'ailleur le "je suis désolé" à la fin, qui n'est peut-être pas dit seulement parce que le Conseil abandonne Fairy Tail...

 

Hum, c'est à voir, mais je vois bien Zeref arriver à la fin du prochain chapitre, après qu'Hadès ait démonté Luxus ;D

Ce serait un des meilleurs scénarios que je suis en mesure d'imaginer avec les éléments qu'on a.

J'espère quand même que Zeref ne s'acharnera pas sur Hadès sous prétexte qu'il veut l'utiliser, ce ne serait pas cohérent.

Tant qu'Hadès se barre vivant et relativement en forme de l'île, ça me va !

 

PS : toujours d'excellents dessins, surtout la double page couleur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bien et très décevant en même temps.

 

Le bon: Hades qui montre que les petits de Fairy Tails ne sont pas de taille face à un gars de son niveau ! Ils les dominent complètements. J'espère que ça va rester dans ce sens des choses, il nous est présenté comme le monstre qui a battu sans aucun soucis Makarov.

J'espère toujours sa victoire sur cet arc, concordant avec le discours de Guildartz à Natsu.

 

 

Et maintenant le moins bon: le sauvetage de Wendy. Avec tout ceux qui ont risqué leurs vies sur l'îles, on nous sort que depuis le début il est en sauvetage automatique pour protéger tout le monde. Jamais entendu un truc aussi con quand on sait que la survie de Juvia est un miracle et énormément de chance face à Zeref. M'enfin on s'avait que la gamine n'allait pas y passer, mais je le faux cliff du chapitre précédent pour arriver à ça, c'était complètement inutile à souhait. J'attendais que Mashima annonce son "sauvetage" autrement.

Et en décevant, on ajoute l'apparition de Luxus digne de Sangoku. Sauf que Sangoku vient de DBZ, sait le déplacement instantané, et repère les puissantes masses d'énergies qui combattent. Là Luxus est dans le désert, sans contacte avec la guilde, mais se retrouve comme par magie face à Hades à la fin de sa chapitre. Bref pas de dessin sur son arrivé miraculeuse: le sentiment qu'il se passe quelque chose de mauvais avec son grand père et la guilde, et téléportation via le ciel. Bon c'est ultra cliché de Shonen, voir débile. Mais le plus "illogique" reste son arrivé sur l'île alors que la guilde se trouve normalement dans leurs bâtiment.

 

A esprit de Mashima, quand tu regardes trop de Walt Disney, la cohérence de ton manga en prends un bon coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...