Aller au contenu


FairyTail 244


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bien.

Le chapitre de cette semaine n'est ni plus ni moins que bien. A part que Wendy out aurait été sympa, de voir comment elle serait revenu parce qu'à moins qu'elle ne se mette à soigner tout le monde, elle ne servira pas à grand chose...

Luxus sens et respire la classe. Hades sent et put la défaite sur le long terme. Le retour de Luxus sent l'engrenage et le passage à la vitesse supérieure des évènements.

Donc Retour Luxus = Que Du Bon ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre sans surprise comme toujours suffit de lire le titre du prochain chapitre pour savoir ce qui va se passé

 

Le sauvetage de Horlogium l'esprit qui sert pas a grand chose a part transporter Lucy, il arrive a sauvé Wendy d'une attaque de Hadès alors que personne ne la vu venir le pire c'est son entrée complètement raté il est plaqué contre le plafond (ridicule).

 

Le conseil qui se retire je m'en doutai il cherche juste des preuves maintenant qu’ils savent qu'il on GH, FT et surtout Zeref en un seul et même endroit je suis sur qu’ils vont envoyer Ethérion

 

Hadès qui s'amuse toujours contre l'équipe "la plus forte de ft" ce qui est logique mais sa deviens laçant j'aurai préféré voir un Natsu en mode dragon force se faire laminé pour montré la supériorité de Hadès par rapport au ancien boss

 

L’arrivé de Laxus sans surprise, j'espère que l'auteur ne va pas nous pondre un truc " j'ai eux une étrange sensation et jsuis venu" j'espère que ça sera plus comme avec Phantom Lord ou mira utilisa sa boule de cristal lui expliquant la situation critique et lui demandant de venir

 

Mise a part ça j'ai l'impression que l'auteur à créer un personnage trop charismatique (Hadès) et cherche a le décrédibilisé en lui donnant des airs étonné et pire il se rend même pas compte de l'arrivé de Laxus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que j'ai adoré pour ma part, et c'est assez rare.

 

Déjà Horlogium m'a fait bien marré, on s'en fout que ce soit pas sérieux à la limite ça se voit que c'est plus pour faire rire qu'autre chose sinon l'auteur aurait pas fait ça il voulait vous faire avoir un ascenseur émotionnel x)

Bref un chapitre que j'ai trouvé rigolo du début à la fin, Hadès qui joue avec son pistolet au milieu avec son air débile m'a fait rire, et Laxus... Déjà il pue la classe, mais je suis désolé mais enchainé cette entrée par un COUP DE BOULE c'est magique ! Vraiment.

Bref c'est rare que je dise ça mais j'ai adoré lire ce chapitre ^^

 

Puis bon de toute façon pour moi ils vont se faire latter les boules la petite troupe donc autant qu'ils se fassent latter en humour j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le retour de Luxus au bon endroit qui le sauve, mais c'est pas étonnant. Le simple fait qu'il revienne était logique et cohérent, après la page du 216, si on réfléchit. Pour le fait qu'il intervienne entre Natsu et Hadès, c'est un petit coup de fan service. Après, rien ne dit qu'il n'était pas dans la salle (ou quelque part où il voyait ce qu'il se passe), observant la scène, et intervenant dans un moment critique en balançant un éclair à Hadès 9_9

C'était prévisible, mais je m'en fous, j'aime beaucoup Luxus donc je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer son retour^^

Une pose classe en plus (comme celle du retour de Wendy pas mal, j'avais oublié).

 

Bien sûr, ça ne veut surtout pas dire que j'ai envie qu'il gagne. Hadès est surpris, pas par Luxus lui-même, mais visiblement par sa ressemblance avec quelqu'un... Makarov jeune ? Perso je ne vois que lui. Voir Yvan, mais je ne vois pas l'intérêt.

Il doit se dire que si c'est le petit-fils de Makarov, il est peut-être plus puissant que lui et il lui donnera du fil à retordre.

Mais bon, je ne vois pas Luxus gagner seul, et pitié qu'on ne nous sorte pas le retour de Guildartz qui était à terre à la fin de son combat.

Par contre celui de Makarov... Bien probable.

 

Celà dit, le nouveau et seul vrai problème de l'arc semble devenir Zeref. Le Conseil qui se retire carrément ? Mais qu'est-ce que Acnologia ? !

 

En quoi c'est logique et cohérent ? il était en pleins milieu du désert il se téléporte sur des kilomètres vers l'ile ( je ne doute pas de ses capacités il a le pouvoir de la foudre, c'est faisable pour lui ) mais sur un pré sentiment ? et surtout sur le lieu de Hades je trouve ça un peu trop!  il n'était dans la salle il est tombé du ciel dans le vrai sens du terme xD! va falloir une bonne explication pour ça quand même, puis je pense que c'est bizzare si Hades ne connait pas Luxus, Meldy connait Guildartz alors Hades doit bien être informé sur la génération de Makarov et sérieusement tu ne pense à la défaite de Hades là ? je vois pas l’intérêt de faire revenir Luxus et le faire perdre ce n'est pas du tout l'esprit de Mashima et ça tu le sait très bien mais je pense comme toi qu'il ne sera pas seul dans le combat y'aura au moins l'inépuisable Natsu puis oui je suis pessimiste et je pense que Mashima va encore foirer son coup surtout maintenant, quand on voit le sort des 7 kins et Bluenote...

 

Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Zeref c'est le vrai problème, pousser le conseil qui devient dingue rien qu'en entendant son nom a se retirer de cette affaire ?! est ce que c'est vraiment le cas ou on aura le droit encore à l'etherion ?! et je trouve que Mashima a bien fait de ne pas le mettre en avant jusqu'a maintenant surtout que c'est lui la cause de tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ridicule le sauvetage de Horlogium , surtout que ça ne sert à rien

 

Moi personnellement j'étais pas pour le retour de Laxus mais là il a vraiment la classe

 

Mise a part ça je comprends les avis sur le fait que son arrivé est illogique surtout qu'il était dans un désert et qu'il aurait du arriver à la guilde et non sur l'île. (A moins qu'il se soit téléporté a la guilde puis sur l'île 9_9)

 

Mais à votre avis est ce que Mashima est capable de faire Laxus blesser Hadès puis Natsu lui donner le coup de grâce ?

C'est le scénario que je redoute le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est logique et cohérent ? il était en pleins milieu du désert il se téléporte sur des kilomètres vers l'ile ( je ne doute pas de ses capacités il a le pouvoir de la foudre, c'est faisable pour lui ) mais sur un pré sentiment ? et surtout sur le lieu de Hades je trouve ça un peu trop!  il n'était dans la salle il est tombé du ciel dans le vrai sens du terme xD! va falloir une bonne explication pour ça quand même, puis je pense que c'est bizzare si Hades ne connait pas Luxus, Meldy connait Guildartz alors Hades doit bien être informé sur la génération de Makarov et sérieusement tu ne pense à la défaite de Hades là ? je vois pas l’intérêt de faire revenir Luxus et le faire perdre ce n'est pas du tout l'esprit de Mashima et ça tu le sait très bien mais je pense comme toi qu'il ne sera pas seul dans le combat y'aura au moins l'inépuisable Natsu puis oui je suis pessimiste et je pense que Mashima va encore foirer son coup surtout maintenant, quand on voit le sort des 7 kins et Bluenote...

Déjà dans le désert ? à des kilomètres ? On n'en sait rien, l'image du 216, c'était juste pour faire classe, il aurait très bien pu dessiner Luxus dans un décor de ville.

Mais ça on s'en fout un peu.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on est dans un monde magique, ce qui permet à Mashima de faire à peu près ce qu'il veut en restant cohérent.

Un sentiment magique ? Je ne vois pas le soucis. Déjà que ça doit exister dans Fairy Tail entre deux personnes quelconques (sort ou autre lien), alors un lien entre un grand-père et son petit-fils, ça me paraît normal. Je ne vais pas dire que c'était le meilleur moyen pour Mashima de le faire revenir, mais ça ne me choque pas.

Et puis c'est le style de Mashima après tout. Même dans la vie réelle, des peetites prémonitions de ce genre peuvent arriver (attention je ne crois pas à la voyance xD), alors dans un manga où tout est exagéré, surtout un manga sur la magie, ça me va.

Ensuite bon, pour le coup de l'apparition devant Hadès, je l'ai déjà dit, c'est un petit coup de fan service. Mais à partir du moment où il est sur l'île, c'est pas non plus un drame. Il aurait trouvé Hadès très vite, d'une façon ou d'une autre. C'est pas non plus ça qui va me gêner.

 

Et puis, pour le fait qu'il arrive sur l'île, non à la guilde, et qu'il est courant, il faudrait voir à réfléchir plus loin que le bout de son nez (je ne parle pas pour toi Bornfire) 9_9

Il y a moulte possibilités : la date de l'examen ne va pas changer chaque année, il savait donc qu'ils n'étaient pas à la guilde.

Il peut très bien être reveu à la guilde pour demander où sont les autres, parce qu'entre nous, s'il a vraiment la vitesse de la foudre, il aurait possiblement pu être là bien plus tôt.

 

Sinon, bien sûr que je pense à la défaite d'Hadès, mais je n'évoque pas que ça comme possibilité. Pour moi, j'évalue ses chances de défaite à 50%, donc la victoire à 50% aussi. Je dis ça parce que je ne sais pas trop. Perso, j'aime me persuader à croire que Mashima sait qu'il ferait une boulette en le faisant perdre face à Luxus (même avec Natsu). Mais d'un autre côté, Mashima nous a plusieurs fois fait ce coup-là. Mais ce n'est pas un argument ça, comme j'aime le dire. C'est pas parce qu'il fait plusieurs fois la même chose qu'il va continuer, il peut très bien changer, et d'ailleurs il sera bien obligé de faire perdre la guilde (au moins les personnages principaux) lamentablement un jour. Après, il reste aussi le retour de Makarov comme je l'ai déjà dit.

L'un dans l'autre, on est quasiment à égalité dans les hypothèses pour sa défaite comme pour sa victoire.

Je ne veux pas dire, mais pour toi, c'est soit la défaite d'Hadès par Luxus, soit par Natsu, soit par les deux...

 

Aussi, Hadès n'avait pas l'air de connaître Guildartz, ni personne d'autre d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi il connaîtrait Luxus, qui en plus a quitté la guilde...

Meldy elle, connaissait les membres pour une seule raison : la vengeance d'Ultear. Elle a dû se renseigner sur les autres membres par la même occasion, voilà tout. J'imagine que si Hadès était au courant de l'existence de Guildartz, Erza, ou des DS chez Fairy Tail, il n'aurais jamais dit que Bluenote dehors = fin de la guilde (par exemple).

 

Pour finir : j'aimerais bien, justement, que Luxus revienne seulement pour perdre. Mashima aurait frappé un grand coup. Et je pense que c'est possible, si comme je le disais, le scénario amène une arrivée de Zeref sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Bon le coup de Wendy qui disparaît était un gros pétard mouillé finalement.

 

L'intrigue sur Zeref et "Acnologia" est apparement finalement la plus grosse intrigue (et seul truc intéressant ?) de l'arc.

 

Ensuite, comme je l'imaginais, grosse fessée d'Hadès aux FT, notamment Natsu, il arrive à les battre tranquillement sans même avoir besoin de se donner à fond (il n'utilise qu'une main pour tous les taper). Donc de ce côté là ça reste cohérent.

 

Et enfin, le retour de Laxus, plein de classe (comme Guildartz quelques chapitres plus tôt), qui aurait pu être excellent si on ne l'avait pas su un chapitre à l'avance.

Et maintenant ? Comme l'a dit Bornfire, je vois très mal Mashima nous faire revenir Laxus pour le faire perdre ou pour faire perdre FT par la suite. Reste à voir si ça sera cohérent...

 

Bon chapitre dans l'ensemble quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans le désert ? à des kilomètres ? On n'en sait rien, l'image du 216, c'était juste pour faire classe, il aurait très bien pu dessiner Luxus dans un décor de ville.

Mais ça on s'en fout un peu.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on est dans un monde magique, ce qui permet à Mashima de faire à peu près ce qu'il veut en restant cohérent.

Un sentiment magique ? Je ne vois pas le soucis. Déjà que ça doit exister dans Fairy Tail entre deux personnes quelconques (sort ou autre lien), alors un lien entre un grand-père et son petit-fils, ça me paraît normal. Je ne vais pas dire que c'était le meilleur moyen pour Mashima de le faire revenir, mais ça ne me choque pas.

Et puis c'est le style de Mashima après tout. Même dans la vie réelle, des peetites prémonitions de ce genre peuvent arriver (attention je ne crois pas à la voyance xD), alors dans un manga où tout est exagéré, surtout un manga sur la magie, ça me va.

Ensuite bon, pour le coup de l'apparition devant Hadès, je l'ai déjà dit, c'est un petit coup de fan service. Mais à partir du moment où il est sur l'île, c'est pas non plus un drame. Il aurait trouvé Hadès très vite, d'une façon ou d'une autre. C'est pas non plus ça qui va me gêner.

 

Et puis, pour le fait qu'il arrive sur l'île, non à la guilde, et qu'il est courant, il faudrait voir à réfléchir plus loin que le bout de son nez (je ne parle pas pour toi Bornfire) 9_9

Il y a moulte possibilités : la date de l'examen ne va pas changer chaque année, il savait donc qu'ils n'étaient pas à la guilde.

Il peut très bien être reveu à la guilde pour demander où sont les autres, parce qu'entre nous, s'il a vraiment la vitesse de la foudre, il aurait possiblement pu être là bien plus tôt.

 

Sinon, bien sûr que je pense à la défaite d'Hadès, mais je n'évoque pas que ça comme possibilité. Pour moi, j'évalue ses chances de défaite à 50%, donc la victoire à 50% aussi. Je dis ça parce que je ne sais pas trop. Perso, j'aime me persuader à croire que Mashima sait qu'il ferait une boulette en le faisant perdre face à Luxus (même avec Natsu). Mais d'un autre côté, Mashima nous a plusieurs fois fait ce coup-là. Mais ce n'est pas un argument ça, comme j'aime le dire. C'est pas parce qu'il fait plusieurs fois la même chose qu'il va continuer, il peut très bien changer, et d'ailleurs il sera bien obligé de faire perdre la guilde (au moins les personnages principaux) lamentablement un jour. Après, il reste aussi le retour de Makarov comme je l'ai déjà dit.

L'un dans l'autre, on est quasiment à égalité dans les hypothèses pour sa défaite comme pour sa victoire.

Je ne veux pas dire, mais pour toi, c'est soit la défaite d'Hadès par Luxus, soit par Natsu, soit par les deux...

 

Aussi, Hadès n'avait pas l'air de connaître Guildartz, ni personne d'autre d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi il connaîtrait Luxus, qui en plus a quitté la guilde...

Meldy elle, connaissait les membres pour une seule raison : la vengeance d'Ultear. Elle a dû se renseigner sur les autres membres par la même occasion, voilà tout. J'imagine que si Hadès était au courant de l'existence de Guildartz, Erza, ou des DS chez Fairy Tail, il n'aurais jamais dit que Bluenote dehors = fin de la guilde (par exemple).

 

Pour finir : j'aimerais bien, justement, que Luxus revienne seulement pour perdre. Mashima aurait frappé un grand coup. Et je pense que c'est possible, si comme je le disais, le scénario amène une arrivée de Zeref sur le champ de bataille.

S'il y'a une sorte de lien magique entre membres de familles là je suis d'accord c'est un monde de magie après tout, mais sentiment non ca passe pas ( oui j'ai horreur du sentimentale si tu veux savoir xD! ) et pour ce qui est de sa connaissance de la date et du lieu je n'en doute pas c'est juste que j'aimerais savoir comment il a su que Fairy Tail est en danger et puis j'ai rien contre le fan service.

 

Pour ce qui est du combat je ne suis pas aussi optimiste que toi, j'envisage toujours le pire en premier (même dans la vrai vie si tu veux savoir encore xD!) après oui c'est vrai c'est pas un argument de dire que Mashima a toujours suivi le même schéma alors il fera de même maintenant, c'est juste je sais pas comment expliquer j'ai l'impression qu'il va recommencer encore et j'espère me tromper biensur mais franchement il a pas intérêt a le faire perdre je dit pas ça parce que je suis fan boy de Hades mais il a crée un personnage si puissant et charismatique il va faire une grosse boulette s'il perd et le fait disparaitre dans cette arc et le mangas va perdre en crédibilité si ce n'est déjà le cas...et puis voir Fairy Tail perdre un jour j'ai tendance à y croire mais je me dit un truc, si c'est pas des mecs qui maitrisent des arts interdits qui le fera ? il y'a toujours Tartaros et Raven Tail mais GH est sensé être la guilde noire la plus puissante ( selon les dires de Levy ) et pourtant la voila vaincue...

 

Il y'a deux points où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, primo je pense que Hades connait tout les membres de Fairy Tail, si on revient un peu en arrière Caprico ( Zoldéo) a dit que Hades leurs a confié deux mission ramener Zeref et détruire FT, c'est un second but pour lui donc il a du bien s'informer  sur la génération actuel de Fairy Tail surtout qu'il déteste la voie qu'a choisit Makarov pour sa guilde après je peux me tromper on verra bien, Deuzio je pense que la venu de Luxus n'est pas seulement pour le combat mais elle ravive les espoirs pour une fin tragique dans cette arc et je veux biensur dire une mort possible de Makarov, il l'a choisit pour hériter de sa volonté ainsi que devenir le quatrième maitre de FT et je pense que ce sera le bon moment, pourquoi pas une scène à la barbe blanche où il demande la guilde de quitter l'ile et d'affronter seul un Zeref éveillé ! bon je divague un peu mais c'est ainsi que je vois les choses ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une révélation importante de ce chapitre : FT a changé sous la direction de Makarov. Hades lui reproche un truc "trop de soleil a brillé sur la magie". C'est un peu vague, cela peut vouloir dire que FT est devenu un endroit trop cool, trop gentil (et donc qu'elle ne l'était pas avant...) ou bien que la guilde s'est mise à agir au grand jour alors qu'elle était plus secrète auparavant.

 

Si on se souvient de ce que racontait José, FT était une guilde de deuxième rang, derrière Phantom, puis a commencé à croître avec la génération actuelle. Or je doute qu'avec des gens comme Makarov (ou Hades...) et les autres elle était si faible. j'en déduis qu'elle était plus ou moins secrète, cachée, ou en tout cas discrète. Ce qui peut se comprendre vu le lien qu'elle semble avoir avec Zeref.

 

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur le côté sombre de FT, et rien que pour ça j'espère que Hades ne va pas disparaitre de suite (même si là, c'est mal barré...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a une sorte de lien magique entre membres de familles là je suis d'accord c'est un monde de magie après tout, mais sentiment non ca passe pas ( oui j'ai horreur du sentimentale si tu veux savoir xD! ) et pour ce qui est de sa connaissance de la date et du lieu je n'en doute pas c'est juste que j'aimerais savoir comment il a su que Fairy Tail est en danger et puis j'ai rien contre le fan service.

 

Pour ce qui est du combat je ne suis pas aussi optimiste que toi, j'envisage toujours le pire en premier (même dans la vrai vie si tu veux savoir encore xD!) après oui c'est vrai c'est pas un argument de dire que Mashima a toujours suivi le même schéma alors il fera de même maintenant, c'est juste je sais pas comment expliquer j'ai l'impression qu'il va recommencer encore et j'espère me tromper biensur mais franchement il a pas intérêt a le faire perdre je dit pas ça parce que je suis fan boy de Hades mais il a crée un personnage si puissant et charismatique il va faire une grosse boulette s'il perd et le fait disparaitre dans cette arc et le mangas va perdre en crédibilité si ce n'est déjà le cas...et puis voir Fairy Tail perdre un jour j'ai tendance à y croire mais je me dit un truc, si c'est pas des mecs qui maitrisent des arts interdits qui le fera ? il y'a toujours Tartaros et Raven Tail mais GH est sensé être la guilde noire la plus puissante ( selon les dires de Levy ) et pourtant la voila vaincue...

 

Il y'a deux points où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, primo je pense que Hades connait tout les membres de Fairy Tail, si on revient un peu en arrière Caprico ( Zoldéo) a dit que Hades leurs a confié deux mission ramener Zeref et détruire FT, c'est un second but pour lui donc il a du bien s'informer  sur la génération actuel de Fairy Tail surtout qu'il déteste la voie qu'a choisit Makarov pour sa guilde après je peux me tromper on verra bien, Deuzio je pense que la venu de Luxus n'est pas seulement pour le combat mais elle ravive les espoirs pour une fin tragique dans cette arc et je veux biensur dire une mort possible de Makarov, il l'a choisit pour hériter de sa volonté ainsi que devenir le quatrième maitre de FT et je pense que ce sera le bon moment, pourquoi pas une scène à la barbe blanche où il demande la guilde de quitter l'ile et d'affronter seul un Zeref éveillé ! bon je divague un peu mais c'est ainsi que je vois les choses ;D

Là, voilà l'état d'esprit dans lequel t'aurais dû écrire ton premier post :P

 

Sinon, peut-être qu'Hadès connaît les membres, mais déjà, quand la team Natsu arrive devant lui, il n'a pas l'air de les reconnaître^^

Au final, je n'en sais trop rien, mais c'est pas vraiment important. Mashima nous a déjà sorti un Hadès étonné par les sorts des fairies, alors que c'est pas un poil crédible.

 

Ensuite, le retour de Luxus pour assister à la mort de son grand-père et reprendre le flambeau de la guilde, c'est une des hypothèses que je voyais en effet.

Mais tout dépendra de ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre, déjà.

J'avoue que ça serait pas mal, même si j'ai pas vraiment envie qu'un perso énorme comme Makarov meure...

J'adore Luxus comme déjà dit, donc le voir revenir avec plus d'humilité et une possible entrée dans la guilde, ça me plait.

Même si le voir dans l'arc Raven Tail contre, puis avec Fairy Tail avec un discours avant, ça aurait été pas mal aussi.

 

Et aussi, si Makarov doit mourir, j'ai du mal à croire que c'est contre Zeref. Même si ça serait symbolique pour FT, et que par la même occasion Zeref deviendrait leur ennemi numéro 1 s'il ne l'est déjà. Enfin ça on verra, je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer avec Zeref, mais j'ai trop envie de savoir !

 

Bref, pour le cas Hadès, on est d'accord (à peu près), c'est juste nos natures optimiste et pessimiste qui diffèrent après xD

 

@Vindo

Intéressante ta remarque, mais pour moi il y a la troisième possibilité à prendre en compte : c'est Hadès qui a changé^^

Visiblement, il a complètement viré du côté obscur (même si on ne sait pas quand, pourquoi, comment).

Et même un perso de sa trempe, si charismatique, si puissant et si classe, peut être devenu un vrai psychopate fou ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de réagir sur le chapitre !

Bon le coup de Wendy, ça m'a bien fait rire, même si c'est pas marrant ! Horlogium est plus rapide qu'Hadès !

Bref un sentiment comme vous de tout ça pour ça ! La réaction de Lucy est fendante par contre !

Ensuite le chapitre avance et Hadès poutre tout le monde et ça, ça me fait plaisir !

Personne n'est à la hauteur et il domine très largement ses adversaires qui, même s'ils sont tous fatigués, ne peuvent vraiment rien faire !

La suite...que dire...on l'avait tous deviné...mais...quelle arrivée classe quand même, ça fout des frissons...le retour du banni....j'aime tellement ce genre de retour...j'ai compris la leçon...rien à voir avec la guilde mais...on touche pas ma famille...Luxus a de la classe !

Pour la suite, j'aimerai vraiment que son arrivée équilibre les choses sans les faire tourner à l'avantage des Fairy...mais qu'il arrive à lui tenir tête et que ce dernier soit toujours au-dessus !

Le titre du prochain chapitre est "L'homme sans marque" ...clairement Luxus qui ne fait plus partie de la guilde....et qui n'a donc plus de marque....et de guilde...Je vois bien Hadès, qui se souvient de lui, le gamin en flashback est Luxus petit, Hadès a quitté Fairy Tail quand Makarov avait 40 ans (il pouvait très bien être grand père déjà...ou pas en fait !)

Ben sinon pour la suite je verrais bien Luxus se convertir au pouvoir de l'amour et l'amitié en protégeant sa famille et guilde mais tout en le niant...je protège mon grand-père, pas vous les faibles...

Bref, Luxus va dépoter mais pas assez, et là Makarov va le sauver d'un coup mortel et Luxus va péter un câble et protéger ce qu'il a toujours aimé...sa guilde !

Ou alors on va continuer dans la surénchère et Gérard va apparaitre et on aura une équipe ultime vs Hadès !

Et il y a toujours l'équation Zeref qui peut arriver et tout faire péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment énorme comme depuis quelques semaines...

Luxus IS BACK . Sa presque tout le monde était sur de ce coup, après son apparition il y a XXX chapitre...

Pour les ouinouin comme il arrive sur l'ile aussi vite... Euh... je dirais qu'il est pas arriver tout de suite après que makarov c fait latté.... il y en a UE des combats.

Et puis Luxus C juste le Faux dragon Slayer de la foudre... Donc on imagine juste qu'il se déplace aussi vite que celle-ci.... et qu'il peut donc influencer sur les événement météo... Cela fait déjà 2-3 chapitre que la foudre Tombe sur l'ile qui est connu de tout les fairy tail et les mage de classe S...

" on peu croire que a chaque coup de foudre luxus peu sonder le terrain que celle-ci frappe. "  et puis Un éclair sa de déplacer hyper hyper vite donc on peu imaginer qu'il a fait le tour de l'ile avant de découvrir le bateau..

 

DE toute façon IL a fait une entré classe à la Natsu et vivement le prochain chapitre pour voir s'il peu battre le vieillard . Ou du moin lui tenir tête quelques temps..

 

Je pense de plus en plus que cette arc et surtout centré sur Le début de l'événement de Zeref que sur cette histoire d'examen S qui et passé a la trappe depuis bien longtemps.

 

Durée de vie de Hadès je paris 4 chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le coup de Wendy plutôt sympa et drôle ;D, Hadès qui les démonte tout le monde super, mais le retour de Luxus confirme ma craint la défait de Hadès  :'( , Bon a voir dans le prochain chapitre je doute de plus en plus que Hadès arrive a s'en sort vivant et qui pars avec Zeref,  a moins ce dernier arrive de lui même. Le conseille qui se barre il aurons pas étais très utile dans cette arc, bon dans l'ensemble le chapitre ma plus mais il y a que le retour de Luxus bien que très classe qui me déçois trop prévisible, d’ailleurs le prochain sa sent il va entre centre sur Luxus  j'espère pas il va mettre une raclée des le prochain chapitre Hadès que le combat soit serre au moins.

 

Durée de vie de Hadès je paris 4 chapitres

 

Tu vois large allé je dit 2 chapitres dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Hadès, qui se souvient de lui, le gamin en flashback est Luxus petit, Hadès a quitté Fairy Tail quand Makarov avait 40 ans (il pouvait très bien être grand père déjà...ou pas en fait !)

 

Hades a quitté Fairy Tail il y a 48 ans.

Luxus n'était pas né à l'époque. En revanche, ce dernier doit ressembler à Makarov quand il était jeune. et c'est probablement Makarov jeune, que Luxus rappelle à Hades.

 

 

Pour en revenir au chapitre, chapitre sympa dans l'ensemble.

Un peu d'humour au départ avec horologium. On aime ou on aime pas. Personnellement, ça me laisse assez indifférent. Pas de uqoi crier au génie mais pas de quoi crier au scandale non plus.

On savait bien dès le départ que Wendy n'était pas morte. Et la réaction de Lucy est assez marrante et souligne elle-même l'invraisemblance de l'intervention d'horologium, ce qui accentue l'humour.

 

Hades domine largement ses adversaires, en toute logique.

Laxus est de retour (comme on s'en doutait depuis 27 chapitres).

Voyons comment évoluera la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on va continuer dans la surénchère et Gérard va apparaitre et on aura une équipe ultime vs Hadès !

Lol, c'est du domaine du délirium (en tout cas ce serait complètement incohérent), mais qu'est-ce que j'aimerais voir un duo/combat de ce genre 8)

 

Je pense de plus en plus que cette arc et surtout centré sur Le début de l'événement de Zeref

Totalement d'accord. Et je dirais même plus que cet arc est l'initiateur de l'intrigue principale de Fairy Tail, avec des cas autour comme Hadès, Ultear/Ul, le Conseil, la source originelle de la magie... qui auront leur rôle.

Je dis ça aussi parce que je ne doute pas que les dragons viendront se mêler à cette intrigue, ce qui en fait la principale pour moi.

Je pense que Mashima ne devrait pas faire disparaître Ultear et Hadès (voire Bluenote), parce qu'ils auront forcément le moment de gloire dans l'histoire...

Je vois bien l'arc se finir en queue de poisson, genre tout le monde se barre de l'île, et Fairy Tail perd la trace de tous ses "ennemis" (entre guillemets, parce que le Conseil n'est pas vraiment un ennemi).

Et là, ça serait vraiment fun parce que le compte à rebours de la fin du manga serait lancé, et on aurait éventuellement un vrai but au manga (même si retrouver Igneel en est un) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que hades prend luxus pour le fils de makarov plutot et le pere de luxus ducoup , il devait surment fair parti de la guilde au moment la , et il est donc possible qu'il le connaisse.

 

sinon je trouve que c'est un bon chap si sa continue comme sa et pas un one shot de hades par luxus ou natsu , sa ferai un peu tros pour cette arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que hades prend luxus pour le fils de makarov plutot et le pere de luxus ducoup , il devait surment fair parti de la guilde au moment la , et il est donc possible qu'il le connaisse.

 

sinon je trouve que c'est un bon chap si sa continue comme sa et pas un one shot de hades par luxus ou natsu , sa ferai un peu tros pour cette arc

 

Ouais, vu la tête qu'il fait, je pense que c'est ça. Parce que la tête que se remémore Hades est légèrement différente que celle qu'avait Luxus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que hades prend luxus pour le fils de makarov plutot et le pere de luxus ducoup , il devait surment fair parti de la guilde au moment la , et il est donc possible qu'il le connaisse.

 

 

Nan je ne pense pas parce que c'est la tête d'un adolescent voire l'age de Laxus et si c'est le pere de Laxus il aurait donc plus de 60 ans vu que Hades est parti il y'a 48 ans donc je pense que c'est Makarov .

Et puis ça serait plus logique que ce soit Makarov vu que Laxus lui ressemble et qu'il hérite de sa volonté tandis que Ivan lui ne leur ressemble ni physiquement ni moralement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on va continuer dans la surénchère et Gérard va apparaitre et on aura une équipe ultime vs Hadès !

 

Je dis pas non  ;D

Sinon bon chapitre même si c'est dommage qu'on savait déja pour Luxus. Sinon je pense que personne ne battra Hadès, ça sera Zeref lui-même qui le fera, ils sont tous trop faibles et Luxus a moins qu'il ait eu un power up pendant qu'il était pas à FT, il ne peut pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu,finalement Wendy et sauvé par la pendule et s'est changé, bon ok

Hadès est imbattable,quoi de plus normal

Hadès fait mumuse avec eux,ok

 

Ce que j'aime bien dans les mangas ,c'est que les gars qui arrive à la rescousse arrive dans un bon timing,c'est à dire que depuis quelques instants Hadès à mitraillé Zetsu grâce à son pistolet et comme par hasard,lorsqu'il a décidé d'en finir et de" bam dans la tête"!

eh non,une dixième de seconde après,un éclair tombe!

krasshhhll brooohh

Zeus est de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien dans les mangas ,c'est que les gars qui arrive à la rescousse arrive dans un bon timing,c'est à dire que depuis quelques instants Hadès à mitraillé Zetsu grâce à son pistolet et comme par hasard,lorsqu'il a décidé d'en finir et de" bam dans la tête"!

eh non,une dixième de seconde après,un éclair tombe!

krasshhhll brooohh

Zeus est de retour!

 

Les mangas, les films, les romans... C'est TOUJOURS à la dernière seconde, au point d'en devenir ridicule parfois. Genre le héros qui doit désamorcer une bombe avec un compte à rebours, non seulement il ne se trompe jamais entre le fil et le fil rouge, mais il a été payé* pour ne couper le dernier fil qu'à 00:00:01, et sur les anciens modèles, il attendait que le dernier chiffre soit entre le 0 et le 1.

Dans les mangas, c'est pire encore, parce que comme désamorcer une bombe n'est pas très spectaculaire, les sauvetage in-extremis se passe dans les combats. Usuellement, l'épée du méchant est à 3 millimètres de la poitrine, du cou ou de l'œil de la jeune fille en détresse (hein Sakura ?) ou du héros qui s'est fait exploser par plus fort que lui (hein Natsu ?),  lorsque surgit le sauveteur. En général, il était à quelques kilomètres de distance deux cases plus tôt, et en 1/1000e de seconde il a le temps de mettre la cible hors de danger et de prendre une pause classe, et de passer un coup de fil à un orchestre philharmonique pour avoir droit à la petite musique épique qui va bien en synchro avec son arrivée. Parfois aussi de faire un petit discours (en revanche, le méchant est généralement freezé dans ces situations, totalement incapable de réagir avant de longues secondes voir plus, pas vrai Hades ?).

 

 

* c'est dans son contrat de héros. Si jamais il avait la mauvaise idée de débrancher le compte à rebours longtemps avant la fin, il se fait virer et se retrouve héros sans emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer la que vous vous plaignez pour rien les sauvetages de dernière minute,on en voit partout,surtout dans les mangas faut arreter de sortir des excuses bidons pour critiquer.Pour wendy (pétard mouillé oui je le confirme) si c'était pour l'humour il aurait pu le garder pour lui parce que moi qui pensait a quelque chose d'interessant je suis tomber de haut et on ne sait meme pas quel était l'effet de la magie d'Hadès.C'est fou ça,certains esprits qui n'avaient servi a rien jusqu'a maintenant font leur show et trouve leur utilité face a l'ennemi le plus puissant vu a l'oeuvre.Et je comprend pas pourquoi Hadès se met a avoir chaud juste parce que Luxus le fait penser a Makarov ou bien José (surement) plus jeune.Et puis la bonne blague,Hadès qui se plaint de Fairy Tail parce Makarov en a fait une guilde une guilde soit disant trop joyeuse alors que c'est bien lui qui est parti en abandonnant la guilde et choisir le prochain maitre lors de son départ précipité.Et puis franchement vu a quel point Hadès s'est acharnée sur Natsu (qui aboie toujours autant pour rien) ça m'étonne qui soit en état de combattre pour faire un duo avec Luxus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement vu a quel point Hadès s'est acharnée sur Natsu (qui aboie toujours autant pour rien) ça m'étonne qui soit en état de combattre pour faire un duo avec Luxus.

 

Tu sous-estisme le pouvoir de l'amour et de l'amitié des saylor moon euh fairy tail.

 

Bon sinon 2 Deus Ex Machina dans ce chapitre, l'auteur fait fort en ce moment lol. Cet arc est vraiment ridicule dans l'accumulation des clichés du shonen, mais finalement vu le public visé à la base, faut pas prendre ce manga trop au sérieux et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas trop moche...

 

Certes y'a Luxus qui arrive en héros, j'attends par contre qu'il fasse le taf seul et non pas a l'aide du chien qui n'a de cesse d'aboyer sans cesse alors qu'il pourrait je sais pas, écouter Gildartz ?

 

L'accumulation des principes basique du Shonen a été montré dans cet arc, a un tel point que c'est dégoulinant de mièvrerie.

 

Quelle belle arrivée de Luxus sinon, on m'explique comment il a su que ce serait la ? Il est repassé au Fairy Tail ?

 

Bref pour l'instant c'est moyen, en espérant que le combat de Luxus rattrape le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas trop moche...

 

Certes y'a Luxus qui arrive en héros, j'attends par contre qu'il fasse le taf seul et non pas a l'aide du chien qui n'a de cesse d'aboyer sans cesse alors qu'il pourrait je sais pas, écouter Gildartz ?

 

L'accumulation des principes basique du Shonen a été montré dans cet arc, a un tel point que c'est dégoulinant de mièvrerie.

 

Quelle belle arrivée de Luxus sinon, on m'explique comment il a su que ce serait la ? Il est repassé au Fairy Tail ?

 

Bref pour l'instant c'est moyen, en espérant que le combat de Luxus rattrape le niveau.

 

D'accord avec toi et Natsu s'est pris tellement de coup que ça serait abuser qu'il se releve et qu'il acheve Hades

J'espere que Laxus va faire battre Hades seul ( J'veux bien croire que Natsu est le héros mais y'a des combat ou il a pas à intervenir un peu comme Grey vs Leon ou bien le combat qui aura lieu avec Ivan le pere de Laxus ) sinon ça serait pas mal qu'il fasse jeu égal avec hadès et que Makarov arrive et pour un double fairy law contre grimoire law

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...