Shiro_38 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Autant la semaine dernière j'ai trouvé l'épisode excellent autant là c'est pas jojo. Ça commençait bien avec un flash-back sur Merlin mais ça dérape au moment où il se fait capturer. C'est d'un ridicule, violente facepalm à ce moment. J'veux bien qu'il se fasse capturer comme ça mais au moins en tentant quelque chose, là le mec s’arrête en plein milieu de son geste, patiente 10-20 secondes puis voila. Bon au moins, il est délivré mais je me demande où il est passé ? D'ailleurs, c'était bien le mec du cinéma en début de saison. Le duo Gold/Merida Les parties sur Henry j'ai passé tellement c'est pourri. Ça a servi à libérer Merlin au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 OUAT S05E05 Points positifs - J'aime bien le Henry et Violet, mais sur la durée, ça va me lasser. - Merida et Rumple. - Emma et Regina. - Merlin déjà libéré. Points négatifs - L'intro avec un Merlin pathétique. - On pourrait mettre une autre musique pour Henry et Violet. - L'attrape-rêve, encore une idée pourrie. - Après 5 saisons, je pensais pas que la tasse agirait encore sur Rumple. On dirait vraiment que Emma est un Dark One boiteux, elle est toujours gentille mais forcée de faire le mal. Bilan : ça se laisse regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Episode 5 vu Bien aimé quand Henry a prit le gros vent dans sa gueule. Bon finalement c’était orchestré par Emma. Pour le moment Merlin ne m’intéresse pas le moins du monde. Un épisode décevant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Henry l'inintéressant mis en avant. Heureusement qu'il a pris cher, du coup si sa grand-mère Snow est une dinde, lui fait office de dindon de la farce (c'est le moment où vous riez). Moi je l'aime bien en Dark One notre Emma. Rumple redevient sympa comme perso, cette saison, j'en pouvais plus à la dernière... Vraiment nul le choix d'acteur pour Merlin... je m'attendais à un Dumbledore like et à la place on a ça... lol. Ils ont quand même de curieux goût la production, après avoir mis un gros laideron pour incarner le rôle de la plus belle femme, ils mettent un jeunot pour jouer le rôle d'un papy badass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 J'ai bien aimé cette episode 5x05 meme si certain passage sont endormant ! Merlin, c'etait bien le mec du ciné au debut de la saison, j'avais un doute a ce moment la, en tout cas déçu par l'acteur je m'attendais aussi à une personne agée. Du coup je pense que la personne qui lui tranforme en arbre et qui est donc le 1er Tenebreux pourrait etre son amour, ce qui expliquerais pourquoi il a buggé. J'ai trouvé la partie avec Henry/Violetta pas si gnan gnan que ça et j'ai adoré le coup de theatre du fait que tout a ete orchestré par Emma pour lui briser le coeur et libéré Merlin. Après j'espere que ca ne va pas trop tourné en rond le fait que Henry soit deçu par Emma et qu'il comprendra que c'est un mal pour un bien ! Je trouve que certaine intrigue avance bien et que ça ne prend pas des longueurs dans la partie Camelot, Arthur est demasqué, les Charming ne sont plus ensorcellé et Merlin est libéré, du coup j'ai hate de voir quand ça va partir en live avec Emma qui devient le tenebreux et Merlin qui disparait encore. Du coté Storybrooke, on comprend pourquoi il ne se souvient de rien a cause des attrappes reves que Emma stockent dans son garag et la partie Gold/Merida est assez et il commence à devenir courageux ! Du coup finalement je pense que l'intrigue Camelot sera bouclé a la mi saison finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Enfin Merlin est libéré ! Bon, c'est bien le gars du cinéma. Moi aussi, je voulais un vieillard bien classe avec la longue barbe et les cheveux gris... Déçu pour le coup, j'attendais ce look avec impatience. Après, l'acteur a moyen d'être charismatique le moment venu (pas comme Lancelot...) donc j'attends de voir, peut-être qu'il se révélera sympa'. Bien envie de savoir qui est le premier Dark One qui l'a enfermé. Comme Narulee, j'imagine que c'est son premier amour. Hâte de voir si c'est un personnage connu ou pas. Très intrigant. Triste fin de relation pour Henry à Camelot, c'était dur quand même. Je n'étais pas si content que vous de le voir triste comme ça. Après, je sens que sa bouderie dans le présent contre Emma va être lourde à la longue... J'espère qu'il passera vite outre et qu'il comprendra que c'était pour le bien de tous. Ce coup d'Emma quand même, énorme, bien dans son évolution du Dark One. En parlant d'Emma... bon toujours aussi classe en Dark One. Par contre, elle maîtrise beaucoup moins que Gold. Elle se fait quand même bien malmener. Je me demande si elle a vraiment un but nocif pour tous ou si elle a un plan de gentil mais qu'elle cache parce qu'il faut faire des trucs pas forcément nets pour y arriver et que personne ne la croira si elle le dit. Ça semble complètement fou mais je sais pas, elle est louche à ne rien dire. Après, comme tous les Dark One, même si elle est méchante, elle aime toujours les personnes qui lui sont le plus chères, Henry et Hook donc. Pour Henry on le voit dans cet épisode, d'ailleurs leur escapade était sympa'. Merida bien classe pour trouver le moyen que Gold se batte. Je sens que leurs passages vont être énormes. Et si j'ai bien compris à la fin, elle voudrait donc la faire à l'envers à Emma en faisant que Gold la combatte ? J'aimerais bien que ce soit ça. Bon, l'intrigue sur Arthur enfin finie du côté de Camelot (pas encore dans le présent). Heureusement ça n'aura pas duré longtemps, et Snow et Charming sont redevenus normaux. On va pouvoir se concentrer sur Merlin, pourquoi il n'est pas encore là dans le présent, et surtout pourquoi Emma est toujours le Dark One. Je sens que ça va être énorme quand on va découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai vraiment hâte ! P.S. . 8) @Jon Bull après avoir mis un gros laideron pour incarner le rôle de la plus belle femme Au début de la série, ça allait avec son look de fugitive dans la Forêt Enchantée : Mais c'est clair que ça s'est dégradé avec le temps... C'est surtout cette coupe immonde dans le présent. Si elle avait sa coupe avec les cheveux longs, ce serait direct un peu mieux... Après, tu parles des goûts douteux de la production pour caster, mais ils sont très rares. Moi je préfère souligner le génie de la production pour le casting de la totalité des personnages féminins, et de beaucoup de personnages masculins également. Ils ne font quasiment aucun faux pas sur ce point-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Episode 6 vu. On continue un peu plus ce qui se dessinait, à savoir les méchants qui passent dans le camp de gentil pour luter contre Emma. Là on a Rumple qui rejoint le groupe + vraisemblablement Zelena dans un futur proche (pourquoi aurait-elle refusé cette occasion en or autrement ?). Arthur est démasqué, Merlin, on sait pas trop ce qui lui arrive et Emma obtient Excalibur. Reste donc beaucoup de chose a traité donc et la suite s'annonce intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Episode 6 vu. Un épisode bien sympathique cette semaine avec enfin du temps d'antenne pour Merida. Bien que simple cette intrigue dans l'épisode m'aura intéressé. Rumpelstiltlache qui devient le "heros" de la semaine. Je pensais que ça allait être un gros troll est qu'il n'arriverait pas a retirer Escalibur. Au final il fini l'épisode déterminé et ça fait plaisir a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 OUAT S05E06 Points positifs - Rumple et Belle. - Comme pour Merlin, on ne perd pas trop de temps avec Excalibur. Points négatifs - Rumple a vite oublié la tasse... - Le plan de Dark Emma était stupide... - Pauvre Merida, tu es aussi inintéressante que Zelena... - La dernière phrase de Rumple à Emma gâche tout. Bilan : pour le moment, cette saison ne vole pas bien haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Episode 6 vu, L'intrigue sur Merida etait assez sympas, elle est classe par contre deçu que ses petits frères soient grand et moche ! Sinon la partie avec Rumple et Belle etait bien ennuyeuse ! Heureusement a la fin il devient un pseudo héros inutile selon moi et retire enfin Excalibur, j'ai hate de voir quel cataclysme cela va provoquer ! Par contre l'histoire de Merida sur le meurtre de son père m'intrigue, est ce que c'est Arthur ou le prochain ennemi qui est derriere ça ?) Arthur se demasque tout seul ! Le cliff final est pas mal Merlin a des ennuis causé par le tenebreux, je suis sur que ce n'est pas Emma et nos vrais heros auront besoin de l'aide d'un Nimue, c'est qui lui ca me dit rien niveau Disney ?! Il voulait peut etre dire Nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 OUAT S05E07 Points positifs - Merlin et Emma. - Un Vortigan aussi discret qu'un Rumple. - Sir-castic. Points négatifs - Merlin est un gros fainéant (zéro action, zéro téléportation, etc). - Le Graal en Excalibur pour effacer la magie, mouais comme idée. - Merci à Zelena d'enfoncer encore plus OUAT. - Nimue qui utilise le Graal, pas si unique que ça le Merlin. - Les effets spéciaux sont revenus en force. Sinon vu le manque d'émotion, j'espère que le noname à la Coupe n'était pas de la famille de Merlin. Bilan : Finissons-en avec cet arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Allez, en mode 4evaheroesf (j'ai toujours rêvé de le faire): Points positifs: - L'intrigue avance bien. - On découvre la première Dark One Points négatifs: - Snow toujours aussi boulet (pour pas changer). Je vais croire que les scénaristes ont une dent contre elle. Et puis lol le cliché, le truc que tu vois arrivé gros comme une maison. - Zelena pitoyable. - Merlin n'a aucun charisme et est en plus de cela très stupide. Le comble pour un homme censé être un modèle de sagesse. Bilan: j'ai bien aimé l'épisode malgré les défauts que je lui trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Episode 7 vu. Un bon épisode bien ficelé qui me comble et me rassure sur cette premiere partie même si je lui trouve toujours une tête de con a Merlin pinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Episode 7 vu ! On sait enfin qui est Nimue ! Le grand Amour de Merlin et c'etait assez previsible le 1er Ténébreux, c'etait pas mal. Pour revenir, je n'ai pas compris le debut, Merlin et son pote essayait de fuir quoi ?! Apres le lien Excalibur et Saint Graal sont pas mal. Apres concernant la partie presente à Camelot, no comment, ça devient riddicule, je trouve qu'en ce moment niveau effet speciaux et histoire ca devient un peu n'importe quoi, je pense que c'est la dernière saisson, je ne vois pas après ce qu'on aura niveau histoire ! Je suis meme curieux de voir l'intrigue de la 2e partie de saison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Episode 8 vu ! La vache je m'attendais pas à ça. C'est juste énorme cette révélation. je ne rentre pas dans le détaille de l'épisode pour évité le spoil mais sérieux les scénariste mon eu sur ce coup. J'ignore ce qu'ils ont prévue de faire pour résoudre cette situation mais en tous cas la suite promet d'être des plus captivantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai enfin rattrapé mon retard de deux épisodes ! Le 5x06 sur l'histoire de Merida et ses frères était excellent ! Merida. 8) On a enfin le fin mot sur l'enlèvement de ses frères et c'est exactement dans la continuité du film ! On revoit carrément les trois guerriers guignols qui étaient les prétendants de Merida dans Rebelle, avec leur vrai nom et tout. C'était bien cool de voir ça. L'histoire de Merida qui rate le sauvetage de son frère parce qu'elle rate sa cible c'était triste, surtout pour elle qui est l'experte du tir à l'arc. Heureusement pour elle et pour sa confiance, elle se rattrape bien dans cet épisode en détournant de peu les trois flèches qui allaient tuer ses trois frères, et ce avec une seule flèche. Un gros charisme sur la fin, moi aussi j'aurais eu peur d'elle vu ce qu'elle fait. Bref, c'était cool. Et du côté de Storybrooke, sympa' aussi l'intrigue avec Gold, Belle (cool dans l'épisode ) et Merida. J'ai cru que Gold allait rester lâche mais finalement il fait enfin un acte héroïque en sauvant Belle de Merida en mode ours (comme sa mère dans le film ). C'était beau, on retrouve enfin Gold, enfin plutôt on découvre le nouveau Gold. Du lourd. Faut dire qu'il était chiant à être aussi lâche, ce n'était pas humain. Il retire donc Excalibur vu qu'il est devenu un héros... Le seul truc que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi il était le seul à pouvoir retirer Excalibur... Surtout qu'Arthur est là quoi, donc pourquoi elle ne l'a pas pris lui ? J'espère que ce sera expliqué parce que pour l'instant, rien. Pour finir, on sait enfin pourquoi Merlin n'est pas avec tout le monde à Storybrooke et pourquoi il n'a pas réussi à sauver Emma... Sans doute parce qu'elle l'a pris de court. Ou pas, mais en tout cas, elle le retrouve avant qu'ils reviennent à Storybrooke donc j'imagine qu'elle l'a enfermé quelque part pour mener ses plans à bien, ou quelque chose comme ça. Il manque toujours à savoir comment Emma a véritablement viré du côté obscur car pour l'instant, ça va encore. Je me demande qui est ce Nimue... Ou cette Nimue plutôt. J'aime ce nouveau mystère, j'ai vraiment de savoir qui c'est car pour être la seule personne capable de vaincre Dark Swan, c'est qu'elle doit envoyer ! Le répondeur de Merlin. Et avant ça, la réplique de Gold à Emma : "Well, that's because none of them... are me.". Ça augure du bon, on risque d'avoir Gold dans la bataille et il devrait avoir un bon rôle. Enfin bref, à Camelot, Merlin avertit Emma qu'il ne faut absolument pas qu'elle touche à Excalibur... Donc on a semble-t-il la confirmation que les motivations d'Emma à Storybrooke ne sont pas saines du tout... En tout cas c'est la seule chose que l'on peut déduire pour le moment. Une bonne chose que les héros sachent qu'Arthur est un salaud à Storybrooke également. Plus de doubles jeux relous au moins. Et 5x07 vu aussi donc ! Cette fois, l'histoire de Merlin. Bien sympa', on sait enfin toute la vérité ! Merlin tient ses pouvoirs et son immortalité du Graal. Peu étonnant au final, il fallait bien qu'on la découvre cette vieille coupe moisie. Et ça confirme que Merlin a bien un millier d'années. Dommage qu'ils ne lui aient pas donné un look de vieillard en dépit de ça. Mais ça va, je me suis fait à ce Merlin, je l'aime bien. Le truc totalement surprenant, c'est que l'épée Excalibur a été forgée à partir du Graal ! Encore un bon coup des scénaristes que de mélanger plusieurs choses. Nimue. En réfléchissant un peu, c'était évident que c'était la femme de Merlin. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit le premier Dark One. Même si sur le moment, il y a quelques épisodes, je me suis dit que le Dark One à qui Merlin dit qu'il a tué sa femme était peut-être elle justement, mais je ne pensais pas que ce serait vraiment le cas. L'histoire entre Merlin et Nimue était belle, Nimue est magnifique (et ce prénom ), mais au final, c'est aussi elle qui devient le premier ténébreux par un concours de circonstances dramatique : elle boit le Graal pour vivre une éternité avec Merlin puis par vengeance, elle tue le fameux Votrigan, le mec masqué qui a pillé son village, avec ses pouvoirs fraîchement acquis, ce qui la fait sombrer dans les Ténèbres. Sympa' l'origine du Dark One donc. Et Merlin, avec ses pouvoirs, a été capable de créer une Dague pour la contrôler, et a bloqué le reste d'Excalibur dans la roche pour que seul un héros digne puisse la retirer un jour. Les scénaristes ont montré comment le Dark One a été créé, pourquoi il est contrôlé par la Dague, et pourquoi Excalibur était bloqué dans la roche. Fort ! En fin d'épisode, Emma reconstitue enfin l'épée. Elle se souvient quand même de l'avertissement de Merlin ce qui montre qu'elle est toujours là... Mais elle prend quand même l'épée, normal. Après, elle ne s'en est pas encore servie donc il y a une chance qu'elle s'en serve pour le bien après que les héros l'aient convaincue. Je pense que ça va se dérouler comme ça parce que sinon ça veut dire qu'il n'y aura plus de magie blanche... et que donc le Dark One gagne. J'en doute ! Bien que ça pourrait faire un bon moyen de relancer l'intrigue pour la deuxième partie de saison avec Storybrooke dans les Ténèbres et un seul moyen d'arrêter tout ça (Merlin ? Autre chose ?). Je me demande bien maintenant pourquoi Merlin dit que la seule personne pouvant arrêter Dark Swan est Nimue... sachant que c'est le premier Dark One et qu'elle est à fond avec Emma dans sa conscience. Sympa' d'ailleurs l'image avec tous les Dark One. Demain, double épisode qui apparemment concluera l'intrigue Camelot ! On devrait donc savoir la fin de l'histoire, c'est sûrement à cause d'Arthur donc qu'Emma sombre... Et j'imagine qu'on aura aussi la conclusion temporaire à Storybrooke : Dark Swan devrait utiliser l'épée, mais pour le bien ou pour le mal ? Ce double épisode devrait lancer la seconde partie de saison du coup. Vraiment hâte de voir le double épisode de demain d'aujourd'hui ! J'essaie de le voir dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Heureusement que tu as posté James Bond sinon j'aurai pas vu qu'il y avait un deuxième épisode cette semaine je vais le voir de se pas et j'éditerai après pour la réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 OUAT S05E08 Points positifs - Emma et Hook. - Whale de retour. - Je suis choqué, Merlin sait se battre. - Emma et Regina. - Zelena a été utile. Point négatif Une coupure et Hook devient un Ténébreux... Bilan : divertissant, c'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Episode 9 vu (et je viens de voir plus haut qu'il y avait le 08 également donc raté) Un épisode centré sur Merida Et quel bon épisode bien ficelé du début la fin et des plus captivant. Un OVNI dans cette saison. A la vue du contenu de l'épisode je ne pense pas avoir raté grand chose a me foirer sur l'ordre. Je vais visionner le 08 demain. Mulan Et vivement que Arthur soit trucidé. C'est pas les ennemis qui lui manque.. Je ne peux plus le voir depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 L'épisode 8 était bon. Ça bouge bien et j'imagine que le coup de Hook en Dark One, personne ne l'avait vu venir. Donc au final, Emma reste une gentille. L'épisode 9 était chiant, et puis il y avait trop de roux (mes yeux n'ont pu supporté). Je l'ai regardé en 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 OUAT S05E09 Points positifs - Revoir Mulan et Ruby. - Cet épisode m'a rappelé la saison 1 avec présentation et flashback d'un personnage. Points négatifs - Merida, un personnage aussi mal introduit et utilisé qu'Elsa. - Cet épisode aurait eu une meilleure place au début de la saison. - Arthur est une farce et il serait temps que Zelena dégage. - On s'éloigne de l'intrigue inutilement "complexe" d'Emma. Bilan : divertissant dans son genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 5x08 vu. Ce twist ! Rien à dire, on attendait tous le fin mot de l'histoire, et je crois que les scénaristes nous ont sorti la meilleure révélation depuis le début, là. C'est clairement l'intrigue dans laquelle ils ont le mieux brouillé les pistes, où personne ne s'attendait à la révélation et où la révélation vaut le coup en retour. Pas un truc foireux inventé à la dernière minute, ça se voit que dès le début de la saison, ils savaient où ils allaient. Juste énorme donc, Hook en Dark One car c'était le seul moyen pour Emma de le sauver. J'adorais déjà Emma en Dark One mais là je suis dix fois plus fan. Finalement, comme je l'avais envisagé dans un précédent commentaire (sans vraiment y croire), elle poursuivait bel et bien un but noble depuis le début. Le seul truc, c'est qu'il fallait commettre un acte dramatique pour y arriver. D'où le secret depuis le début. Bien qu'entre nous, les personnages sont devenus un peu trop bisounours pour être outrés à ce point qu'Emma veuille tuer la pire méchante qu'ils aient connu jusque là. Pour Charming et Snow, c'est normal, c'est dans leur nature, mais Hook et Regina devraient comprendre et limite être d'accord. Certes, leur réaction est dans la lignée de leur évolution, mais quand même, c'est rageant de les voir refouler Emma à ce point... Une Dark Swan magique donc. Grand grand fan. Par contre, finalement, l'intrigue à Camelot n'est toujours pas finie. On ne sait toujours pas dans quelles conditions ils sont revenus à Storybrooke, comment Emma a pu tous leur effacer la mémoire (y compris à Hook), comment Merlin a eu le temps d'enregistrer le message, est-ce qu'il est mort ou juste emprisonné (sûrement la seconde option), et surtout en quoi Nimue peut aider à vaincre les ténèbres. Je penserais presque que cette supposée aide de Nimue est maintenant dépassée et même plus d'actualité, vu que Merlin ne devait même pas être au courant des intentions d'Emma à ce moment-là, mais j'ai un doute. On est encore dans le flou même si on connaît le fin mot de l'histoire, c'est fou ça. Bon dieu, que j'aurais aimé qu'Emma réussisse à transpercer Zelena et à éliminer les Ténèbres une bonne fois pour toutes... Enfin, la série sans le Dark One, ça ferait bizarre quand même. C'est surtout pour être débarrassé de Zelena que je dis ça. Ce n'est pas mon genre de détester un personnage, et à vrai dire je ne la déteste pas vraiment, mais elle est juste chiante à être toujours dans le mauvais camp, et sa tête ne me revient pas. Même à la fin de l'épisode, elle est chiante à se ranger aux côtés de Hook. C'est notamment à cause d'elle que Hook devient lui aussi chiant... Enfin je trouve que sa réaction est exagérée comme d'hab. Il fallait pour le bien du scénario qu'il se retourne contre Emma, mais vu son amour pour elle et vu qu'il sait qu'Emma l'aime plus que tout, il devrait largement la comprendre et même être d'accord avec ce qu'elle a fait... Franchement, j'espère que sa bouderie ne va pas durer longtemps, même si j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet... Un bon Merlin dans l'épisode. Et 5x09 vu aussi. Encore du Merida, je ne m'y attendais. Finalement, les scénaristes ont décidé de développer le personnage assez profondément, comme ils l'ont fait avec Elsa. Je ne peux que m'en réjouir. L'histoire était bien sympa' encore une fois. Je me disais bien qu'il fallait qu'on voit son père un jour. On a donc eu droit au flashback de la fameuse guerre qui a coûté la vie à son père. Excellent ce Fergus, et avec un accent british encore plus prononcé que celui de Merida, déjà que je pensais que c'était le summum. Triste donc de voir Fergus mourir sous les yeux de Merida, et belle morale à l'épisode. Je m'en suis douté que Fergus n'avait pas utilisé le casque pour rallier les peuples, ça ne pouvait pas en être autrement. Même dans le film, on voit que tout le monde respecte le Roi et le suit dans la bataille. Finalement, c'est un bel hommage que ce soit Merida qui l'ait fait revenir sur le bon chemin dans un moment de doute. Et c'est comme ça que Merida va elle aussi réussir à diriger son peuple. Magnifique allégeance de Macintosh à la fin, comme quoi eux aussi ils sont braves malgré leur apparence de guignol (enfin Macintosh n'a pas une apparence de guignol il faut bien l'avouer ^^). Et le fameux chevalier qui tue Fergus, c'était sûr qu'il était connu... Et ça ne m'étonne pas du tout que ce soit Arthur. Le seul à proximité et le seul à être un salaud qui ferait pour sauver son royaume de la plus pire manière qui soit. Le combat entre Merida et Arthur était cool et la phrase que dit Merida en fin d'épisode est encore plus cool. J'espère que Arthur va manger la poussière par la main de Merida. Bref, Merida. 8) En plus, je lui trouve des airs, des intonations et des mimiques d'Ygritte. Tu m'étonnes, les deux sont écossaises et sont nés dans le même comté. 8-) Allez, pour l'occasion. Et sympa' de revoir Mulan aussi, ainsi que Ruby. Pour cette dernière, ils ont au moins inventé une raison à son départ soudain en saison 3, ils ont au moins ce mérite, qu'elle ne repope pas par hasard quoi. C'est un peu le cas de Mulan d'ailleurs même si je dois bien admettre que je ne me souviens pas du tout où on l'avait quitté. Vu son chagrin d'amour, sa dérive dans le pays de DunBroch n'est pas choquante. Et son amitié avec Merida est sympa'. Appréciable pour finir de voir Elinor, pour compléter la famille ! Que j'aime cette histoire celtique, ce royaume et sa nouvelle reine ! Deux épisodes qui n'avaient rien à voir au final, je me demande bien pourquoi ils en ont fait un double épisode mais peu importe, j'ai pris mon pied pour les deux. Et c'est vrai Croco' que t'as choisi pile poil le bon moment pour te planter. Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Episode 8 vu Et ben tres bon épisode que voici ! Enfin des réponses intéressante. Et je suis tres satisfait du déroulement des événements inattendu pour ma parts. Du coup pas d'épisode la semaine prochaine si j'ai bien compris. (Episode 10 diffusé le 29 novembre et l'épisode 11 le 6 decembre. Puis en pause jusqu'au 26 février. Fin d’après mon planning qui ma deja enfilé donc..) ps: Erza un homme de gout [spoiler=Au passage un nouveau personnage d'annoncé pour la partie 2. (fin moi je viens de connaitre l'info)]Hercule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Excellent double episode ! Autant le premier episode est un peu ennuyant a certain moment mais tout s'explique avec la revelation finale totalement imprevissible avec 2 tenebreux, Emma et Hook. Ça promet pour la suite. J'aime detesté Zelena, personnage detestable autant que Joffrey de GoT, c'est surement fait expres. Les autres personnages de Storybrooke me soule ils sont trop bisounours ! Le deuxieme episode est surement le meilleur episode de la saison et un des meilleurs de la serie. Merida est clairement le meilleur personnage de la saison avec Dark Swan. La rouquine a une classe monstre ! J'ai ete mega content de revoir le retour de Mulan et Ruby, c'est fou le bol de fraicheur qu'elles apportent a la serie. Meme les mechants Arthur et Zelena sont agreables a suivre. Pour avec ce type d'episode, le bisounours du couple de Blanche-Neige, Belle et meme Regina plombent l'ambiance de la serie, j'espere que les scenaristes auront la bonne idée de les laisser tranquille et qu'ils aie t leur happy ending, ils nous ont montrer qu'ils sont completement capable de se centrer sur d'autre personne et de les exploiter surtout qu'il y a encore d'autre personnage Disney qu'on n'a pas encore vu ! Vu le spoil de @Croco, je suis curieux de voir comment ils vont l'integrer a l'histoire car c'est vraiment une autre epoque ! Il y aura surement une histoire d'autre monde comment avec Frankestein qu'on revoit aussi ! Beaucoup d'ancien personnage reviennent dans cette saison. Je suis de nouveau positif pour la serie qui avait un peu baisser en qualité dernièrement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 OUAT S05E10 Points positifs - Emma et Hook. - Une porte de sortie pour Zelena ? - Gold et Belle qui réfléchit, mais les scénaristes sont assez cons pour la remettre avec Gold. Points négatifs - Emma n'est pas devenue Evil car elle est gentille, la Sauveuse ou parce que ? - Merlin tué (en même temps, il était inutile). - Super facile de ramener les Dark Ones. - Les Dark Ones en mode Apocalypse, c'est bizarre car Gold en mode Dark One s'en foutait. Est-ce qu'Emma va réussir à sauver Hook ? Quel suspense... Bilan : c'est pas fameux mais l'intrigue avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés