Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Oui Tsunade n'est pas une tortue mais bon 3,5 c'est pas beaucoup quand on voit la vitesse des shinobis maintenant, puis Gai a 5 mais c'est un gros 5 .

Certes elle est plus lente que Gai, mais la vitesse ne fait pas tout. Si on sa base sur la vitesse alors Kiba avec son 5(plus que Lee qui as 4,5), pourait battre Tsunade! Or c'est loin d'être le cas!

Tsunade peux se servire de son intelligence pour déjouer la vitesse de Gai. Tsunade est aussi un experte du Taijutsu. Gai la surpasse peut-être légerment dans ce domaine, mais elle à l'experience du combat! Avec sa force, elle peuux fisurer le sol, ou balancer des rochers, pour déstabiliser Gai. Au moindre coup porté par Tsunade à pleine puissance, c'est la ko! Quand on voit la force de frappe qu'obtient Sakura en concentrant du chakra dans son poing, alors qu'elle n'as que 3/5 en force, imaginez un peux, les dégats qu'occasionerais une Tsunade, qui à beaucoup plus de force naturelle et plus de chakra, et frappant de toutes ses forces! :o

Katsuyu peux être très utile, à la fois pour proteger Tsunade, pour distraire Gai, ou pour l'attaquer à coup de jet d'acide.

Gai est trés fort, plus que Kakashi, selon moi, mais je le vois pas vaincre Tsunade.

Sinon bonne chance pour ta fic.

Merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois beaucoup de gens parler de l'intelligence et l'expérience de Tsunade pour déjouer la vitesse de Gai, mais pour moi a se niveau ils se valent, Gai a connu la guerre, il a le sens du combats, pendant que Tsunade avait pris sa retraite lui il servait Konoha.

 

Il passe ces journées a s'entrainer, pendant que Tsunade est assise dérriere un bureau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOnte à moi! J'ai complétement oublé de vous poster les fiches de Tsunade et Gai!!^^

Le combat touche à sa fin, mais je vous les postent comme même:

 

gaimaito.png

VS

tsunadej.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Tsunade>Gai(5>3)

Taijutsu: Tsunade=Gai(5=5)

Genjutsu: Tsunade>Gai(3,5>3)

Intelligence: Tsunade>Gai(5>3)

Force: Tsunade=Gai(5=5)

Vitesse: Tsunade<Gai(3,5<5)

Chakra: Tsunade<Gai(4<5)

Sceaux: Tsunade>Gai(4>2,5)

 

4 Domaines dans lesquels Tsunade domine(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Sceaux)

2 Domianes dans lesquels Gai domine(Vitesse et Chakra)

1 Domaine dans lequel, Tsunade domine malgré une note identique(Force)

1 Domaine dans lequel, Gai domine malgré une note identique(Taijutsu)

Tsunade domine donc le combat selon les statistiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille s'achève donc après quelques flammes et un peu trop de sang...

 

(ce doit être la "fougue de la jeunesse"...)

 

... sur une victoire imposante de la grande chef !

 

 

Résultats du combat no. 32

 

 

 

 gai10.jpg

                                     GAI

VS.

TSUNADE                                        

tsunad10.jpg  

 

Tsunade vainqueur par 22 voix contre 16. (Consultation : 44 contre 32.)

 

Débats : pages 21 à 32.

 

Détail ;

 

Tsunade :

- kyojin972

- inokage

- aurus

- crealine

- jikuu sorà

- konan

- jimmix

- trineor

- -pain-

- primal fear

- difaze

- bloody

- le_barbot

- gertrude

- madara-sama

- doppelganger

- nawin

- serge

- _sogeking_

- angelysylvia94

- perverikudou

- barac90

 

Gai :

- mun su

- kie

- kabuto d. usopp

- uzu'

- trafalgar d. law

- didi972

- gyuumao

- elfou

- haar

- ryujin jakka

- mifune

- AjiRa75

- -yahiko-

- sisi

- .::kimimaro::.

- sekaii

 

 


 

 

Et maintenant...

 

...

 

Vous l'avez attendu ?

 

Le voici !

 

Grand tournoi de l'Akatsuki !

 

 

pannea14.jpg

 

 


 

Les participants

(Merci encore une fois à Ino pour les montages photo ! ;) )

 

 

itachiuchiwa.png

 

sasoriv.png

 

deidaram.png

 

kisamehoshigaki.png

 

kakuzuu.png

 

orochimaruv.png

 

hidanr.png

 

konan2j.png

 

nagatoy.png

 

 


 

Et nous commençons sur les chapeaux de roues avec deux des plus charismatiques membres de l'organisation.

 

Les atouts inhumains du terrible Sasori feront-ils vaciller le grand Itachi ?

 

De vrais arguments, mesdemoiselles, messieurs !

 

Le combat commence...                      

 

                    ... et rien n'est joué !

 

 

Quart de finale no. 1

 

 

 itachi11.jpg

                           ITACHI

VS.

SASORI                              

sasori10.jpg  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sasori.

 

Sasorie est insensible au Genjutsu déja un gros point pour lui, aprés il pourrait se faire casser pas mal de marionnete mais pour moi il orait moyen quand meme  de toucher juste une fois Itachi, et sa en serait fini parce que je vois mal Itachi créer un antidote.

 

Meme si je vois Itachi a un niveau plus élevé, je pense que grace a son poison Sasori peut éelement le mettre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce le clou : ce combat est vraiment ouvert.

 

Sasori est insensible au genjutsu ; il possède d'énormes jutsus.

 

Itachi a peut-être de quoi faire la différence malgré tout, mais il va falloir le justifier !

 

Allez, allez... de vrais arguments !

 

[signé trineor qui s'est encore emmêlé dans les pseudos... :-X]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très compliqué entre les deux meilleurs de l'Akatsuki (c'est vraiment une affiche de finale).

 

Pour moi, Sasori est vraiment la personne qui peut poser le plus de problème à Itachi, entre son insensibilité au Genjutsu pour contrer les principales armes de l'Uchiwa que sont Tsukuyumi et à Totsuka qui enferme dans un genjutsu infini et le faite de changer de corps comme il le souhaite pour contrer l'Amaterasu. De plus Sasori possède son poison qui est fatale à la moindre éraflure, mais en face, se n'est pas m'importe qui, Itachi est très rapide (5 dixit databook) et à en plus le Sharingan qui lui permet de voir les coups venir sans oublié le Susanoo qui le rend véritablement invulnérable.

 

Après les deux sont très intelligents (tout les deux 5 dans le databook) et ils pourraient peut-être réussir à ce créer une ouverture dans la garde très impressionnante de l'autre. Au finale, pour moi, on assisterait à un combat d’endurance qui serait fatal à Itachi (5 de chakra pour le scorpion contre les 2.5 de l'Uchiwa).

 

Donc +1 pour Sasori des Sables Rouges  

 

Edit Inoninja : 2.5% d'écart, c'est vraiment infime pour parlait large domination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachiuchiwa.png

VS

sasoriv.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Itachi=Sasori(5=5)

Taijutsu: Itachi>Sasori(4,5>4)

Genjutsu: Itachi>Sasori(5>4)

Intelligence: Itachi=Sasori(5=5)

Force: Itachi>Sasori(3,5>3)

Vitesse: Itachi>Sasori(5>4,5)

Chakra: Itachi<Sasori(2,5<5)

Sceaux: Itachi>Sasori(5>4)

 

5 Domaines dans lesquels Itachi domine(Taijutsu, Genjutsu, Force, Vitesse, Sceaux)

1 Domaine dans lequel Sasori domine(Chakra)

2 Domaines dans lesquels les deux adversaires sont à égalité(Ninjutsu)

 

Une grosse domination statistique d'Itachi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat entre 2 magnifiques shinobi!

 

Par contre il faut relativiser sur les marionnettes, Chiyo a pu gérer pas mal de temps, Itachi qui est super doué en vitesse et tajutsu (plus sharingan) pourra surement temporiser.

Et le sharingan lui permettra justement de localiser le coeur de Sasori, et à ce moment Totsuka sera vraiment efficace; il dispose aussi des katon pour contrer le poison.

 

De son coté Sasori est le génie marionetiste, carrément insensible aux genjutsu ce qui lui permet d'échapper à une arme qui one shot la majorité des ninja, gros point pour le Scorpion des sables rouges.

Il a également d'immenses reserves de chakra, et des marionnettes très dangereuses, au final ça nous donne un combat très très équilibré mais je vois pas Sasori échapper au Susanoo (maintenant qu'on sait qu'il attaque également à distance). De même un petit amaterasu sur son coeur serait fatal, donc vraiment dur de les départager.

 

Je vote Itachi pour le moment mais qui sait, je changerait peut être d'avis en lisant vos argumentations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé le probleme il est la, c'est l'utilisation de Susanno, parce qu'Itachi on le connait, sa serait pas le genre de personnage a l'utiliser direct, et pour moi c'est la ou il commetrai l'erreur et se ferait touché et donc empoisonné.

 

Parce qu'une attaque a la limaille de fer qui peut prendre un trés grand périmetre peut poser probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera Sasori

 

Tout d'abord car je ne vois pas Hiruko se faire avoir dans un Genjutsu, par ailleur Itachi aura déjà bien du mal avec ce pantin, il faudra qu'il le détruise et Itachi devra pour cela sortir un gros jutsu.

Chiyo a besoin de la force de Sakura pour le faire tout de même.

Après si Itachi se fait toucher ne serait-ce qu'un fois il aura perdu.

Mais de part son habile Taijutsu il pourra sans nul doute éviter les attaques bien qu'aléatoires d'Hiruko.

 

Une fois Hiruko mort, peut être quelque chose qui sera déjà épuisant pour Itachi, Sasori aura le pantin du 3ème avec de la limaille de fer, une arme redoutable.

Là Itachi devra je pense passer aux choses très sérieuses et sortir Susano'o, parceque contre la technique que Sasori fait sur Sakura sans Susano'o je ne vois pas Itachi s'en sortir sans une petite blessure qui sera suffisante pour l'empoisonner.

Après donc un combat d'endurance, d'un côté un Itachi insensible à plus ou moins toutes les attaques contre un Saosri offensif mais qui peut se protéger avec du sable de fer.

Aussi une attaque bien perçante de sable ferreux placé dans le dos de Susano'o pourrait peut être créer une ouverture mais là c'est plus de la spéculation.

On ne sait pas non plus si un nuage de poison passerait outre le Susano'o.

 

Enfin bon, par la suite si le 3ème est vaincu, Sasori aura encore les 100 pantins et ses fameux lance-flammes.

Je pense qu'Itachi va vite se fatiguer.

Sasori est vraiment l'un des pires adversaires qu'Itachi puisse trouver ^^

 

Si Itachi avait 2x plus de chakra il pourrait sans doute gagner mais là je pense qu'il perdra faute de cette précieuse énergie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fic que je vous ai promise! Le premier chapitre:

akatsuki_by_ScopitrOn.jpg

Tournoi Akatsuki : Le Choc Des Titans !

 

 

Chapitre 1 : Problèmes d’orgueil ! L’annonce du Tournoi Akatsuki !

 

Quelque part dans le pays des rivières, un brouhaha, émanait d’une grotte, qui s’avérait être le repaire de l’Akatsuki. Des bruits d’explosions, de fracas, et des voix qui criaient à en réveiller les morts.

A l’intérieur, huit duos se faisait face en hurlant ;

-L’art surpasse tout ! Il est évident que notre duo est le meilleur ! Hurla Deidara,

-Pour une fois je suis d’accord avec lui ! Ajouta Sasori.

-Vous me faites doucement rigoler avec votre art ! Je suis immortel, moi ! Il ne fait aucun doute que Kakuzu et moi formons le meilleur binôme ! Annonça Hidan.

-Il à raison ! Vous n’êtes pas de taille face à nous ! Ajouta Kakuzu

-Immortel ! Laisse-moi rire ! Si je t’explose le crâne tu mourras immortel ou non ! Espèce de dégénéré ! Répliqua Kisame. N’est-ce pas Itachi.

-Oui. Ces petits rigolos pensent vraiment être de taille ? Ils sont encor plus stupides que je ne le pensais, alors ! répondit l’Uchiwa.

-Qui est ce que tu traine de stupide ? S’énerva Orochimaru. Je vais te faire passer l’envie de me prendre de haut ! Vous vous croyez tous imbattables, mais le duo dominant, ici, c’est bien Konan et moi !

-Effectivement ! Il serait tant que vous vous en rendiez compte ! Ajouta la kunoichi.

-Il se prend pour qui le vieux serpent ! Il veut gouter de ma lame ? S’énerva Zabuza.

-Ne vous fatiguez pas pour lui Zabuza ! Il se croit fort parce qu’il à obtenue le titre de Sannin ! Il se rend même pas compte à quel point vous lui êtes supérieur. Dit calmement Haku.

-Hé ! Vous les minables de Kiri ! Je vous interdis de manquer de respect à maître Orochimaru ! cria Guren. Vous ne lui arrivez pas à la cheville !

-Pour une fois que je suis d’accord avec cette folle ! De quel droit des minables comme vous se permettent d’insulter maitre Orochimaru ?

-Personne ici, à part Orochimaru et Konan, n’est capable de nous tenir tête à Kabuto et moi, alors, tenir tête à Orochimaru, vous prenez vos rêves pour la réalité ! Ajouta Guren.

-Vous me faites tous rire avec vos grandes aires ! Mais vous êtes minable à côté de Sasuke et moi ! Ricana Karin.

-Mais elle se prend pour qui celle là ! S’énerva Suigetsu. Tu ne trouve pas qu’elle se la pète un peut trop Juugo ?

-Si. Répondis Juugo.

-Arrêtez ! Un seul duo est le meilleur, et c’est nous ! Enfin surtout moi ! S’écria Deidara.

-Comment ca, surtout toit ? S’étonna Sasori.

-bah, il est évident que la puissance de notre duo, repose sur moi ! Je suis le meilleur de l’Akatsuki. Répondit le blond.

-Non mais ca va les chevilles ! C’est moi le plus puissant ! rétorqua Sasori.

-Vous êtes débiles ou quoi ! C’est moi le meilleur de l’organisation, et juste après il y’a Kakuzu ! Dit Hidan.

-Oui tu as raison Hidan, sauf sur un point je suis le meilleur, et toi tu viens après moi. Répliqua Kakuzu

-N’importe quoi ! hurla Hidan

-Je suis le meilleur ca sert à rien de vous chamailler ! Intervint Kisame.

-Non ! Désolé, mais je suis le plus puissant Kisame. Le coupa Itachi.

-Vous n’êtes que des larves ! Le numéro un de l’Akatsuki, c’est…commença Orochimaru

-Moi ! Le coupa Konan.

-Désolé de décevoir ma jolie ! Mais je suis le plus puissant ! Répliqua Zabuza.

-Non ! Désolé de vous contredire Zabuza senseï, mais il est évident que je vous surpasse ! Le contredis Haku.

-Pff ! Je suis le meilleur ! Et quand j’aurais pris les épées de Kisame et Zabuza, plus personne ne pourra me contredire !

-Tu rêve Suigetsu. Je suis bien plus puissant que toi. Répondit Juugo.

-Vous prenez la grosse tête ma parole ! Le plus puissant ici c’est moi. Dit Sasuke.

-Tu es le plus beau Sasuke ! Dit Karin. Mais je pense que je suis plus puissante que toi.

Ils continuèrent à se chamailler, puis se jetèrent dans une bagarre générale. Les coups pleuvait, les kunais et shurikens volaient dans tous les sens, des explosions avait lieux un peux partout. Et les jutsu qui survenaient de partout menaçaient de faire s’écrouler le repaire. Soudain, tous les ninjas déserteurs furent projetés contre le mur. Nagato apparut,

-Encore entrain de vous chamailler, pour savoir qui est le plus puissant ! Je commence à en avoir marre !

En voyant leur leader, les membres de l’Akatsuki, s’accroupirent face à lui.

-Pour régler une bonne fois pour toute cette histoire, nous allons organiser un tournoi Akatsuki, pour vous départager ! Le vainqueur, m’affrontera, et si par miracle il me bat, il prendra ma place en tant que Leader de l’Akatsuki. Nous allons organiser huit combats pour savoir quels seront les huit, à participer au tournoi final. Nous procéderons ensuite à un tirage au sort pour savoir qui affrontera qui, dans le tournoi final ! Les combats seront les suivants :

-Orochimaru vs Karin

-Konan vs Sasuke

-Deidara vs Guren

-Sasori vs Kabuto

-Kisame vs Haku

-Itachi vs Zabuza

-Hidan vs Juugo

-Kakuzu vs Suigetsu

Zetsu sera l’arbitre de ce tournoi! Et nous commencerons avec le combat Kakuzu vs Suigetsu !

A suivre…

 

Dites moi ce que vous en pensez. ;)

 

Pour ma part je vote Sasori! J'argumenterais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé le probleme il est la, c'est l'utilisation de Susanno, parce qu'Itachi on le connait, sa serait pas le genre de personnage a l'utiliser direct, et pour moi c'est la ou il commetrai l'erreur et se ferait touché et donc empoisonné.

 

Parce qu'une attaque a la limaille de fer qui peut prendre un trés grand périmetre peut poser probleme.

 

Hum à la base Itachi peut contrer Hiruko avec sa vitesse, son habileté et son sharingan, même la Limaille, si Chiyo et Sakura ont réussi à tenir un peu je suis sur qu'Itachi saura très bien temporiser, surtout avec sa maitrise des clones.

 

 

@Konan: je pense qu'un Karasu Bunshin serait tout indiqué pour vaincre Hiruko sans laisser trop de chakra, après c'est vrai que Sasori est un des pires adversaires pour Itachi.

 

 

@Inokage: pas mal le début :) 

Mais j'ai l'impression que ça part un peu en OOC  (quand le caractère du perso n'est pas respecté) par exemple Itachi dire "ces petits rigolos" ça le fait pas...  Il y a aussi la taille de la police, c'est un peu trop petit ^^

Et pour les match j'espère que la logique sera respecté, et donc que Suigetsu se ferra fessé par Kakuzu :P

A part ça se à l'air de promettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à la base Itachi peut contrer Hiruko avec sa vitesse, son habileté et son sharingan, même la Limaille, si Chiyo et Sakura ont réussi à tenir un peu je suis sur qu'Itachi saura très bien temporiser, surtout avec sa maitrise des clones.

 

Je te l'accorde qu'Itachi pourrait temporiser mais pendant combien de temps? Il a trop de facteur contre lui, le genjutsu marche pas, il i a que le coeur pour tuer Sasori alors qu'inversement Sasori a juste a effleurer Itachi et le combat est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le début    

Mais j'ai l'impression que ça part un peu en OOC  (quand le caractère du perso n'est pas respecté) par exemple Itachi dire "ces petits rigolos" ça le fait pas...   Il y a aussi la taille de la police, c'est un peu trop petit ^^

Et pour les match j'espère que la logique sera respecté, et donc que Suigetsu se ferra fessé par Kakuzu

A part ça se à l'air de promettre

Je veux bien admettre que les cararctéres de certains personages ne sont pas trés bien respectés. J'en suis désolé si ca dérange.

Pour les combats, je posterais le chapitre 2 demain(il est déjà écris)! Tu vera par toi même ;) Mais je pense avoir la logique.

Merci des compliments^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merde ce fight oppose mes deux poulains (je dois avouer que sasori m'a fait de l'effet à l'époque  9_9), bref je ne me prononcerai pas dans l'immédiat. Juste quelues remarques vu que la confrontation penche dans un sens.

 

@Konan:

Après si Itachi se fait toucher ne serait-ce qu'un fois il aura perdu.

C'est ça le hic, combien de fois Itachi s'est-il fait touché dans le manga (cf face à kakashi, ou récemment face aux jin et nagato). Avec son sharingan, sa vitesse, ses clones et son taijutsu, en matière d'esquive c'est du lourd.

 

Je te l'accorde qu'Itachi pourrait temporiser mais pendant combien de temps? Il a trop de facteur contre lui, le genjutsu marche pas, il i a que le coeur pour tuer Sasori alors qu'inversement Sasori a juste a effleurer Itachi et le combat est fini.

Pourquoi temporiser, Itachi a le sharingan, il voit donc le chakra et la provenance des différents fils comme pas deux, l'issue du combat se jouerait sur le temps qu'il faudrait à Itachi pour atteindre le "coeur", le morceau d'organes originale de sasori et là où chiyo et sakura l'ont repéré c'est pas insurmontable pour Itachi.

C'est ça la question, est ce qu'Itachi toucherait le coeur de sasori (clone, ama, et maitrise d'armes de jet où il est pas loin d'e^tre le top)avant que sasori ne l'empoisonne ou ne le tue, ou est-ce que sasori parviendrait à mettre la main sur le véritable itachi, a surpasser les capacités d'anticipation du sharingan, un potentiel susano, et l'ama......

 

  Franchement je suis partagé, sasori est le perso parfait pour défaire itachi, mais itachi a tout ce qu'il faut pour atteindre le coeur avant de se faire avoir..............

Je voterai en fonction du score.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sasori, énorme combat pour entamer ce tournoi !  :)

 

Alors pour commencer, le genjutsu étant innefficace contre Sasori, Itachi perd là un très gros atout. Le Sharingan ne lui est pas contre pas inutile pour autant puisqu'il gardera les autres avantages que cela lui procure ...

 

Pour moi Itachi pourrait se permettre de combattre sans MS en affrontant Sasori seul, sans pantins. Les déplacement du marionnettiste peuvent être anticipés, son Katon le fait entrer dans l'un des terrains de jeu d'Itachi, sans oublier que ce dernier dispose également du suiton (à voir s'il peut en utiliser sans eau à proximité) et d'une utilisation des clones assez impressionante. Il est ensuite inutile de préciser qu'Itachi est suffisamment intelligent pour découvrir le point faible de Sasori, à savoir son coeur.

 

Les réelles complications apparaissent par contre avec les marionnettes de Sasori. Tellement de pantins, disposant d'armes et de poisons, que les jutsu du Mangekyou deviennent indispensables.

L'Amaterasu peut être risqué et doit être utilisé avec grande précaution dans le sens où Sasori pourrait jeter des pantins enflammés sur Itachi ... enfin pas de soucis de ce côté là normalement puisque Itachi n'est pas le genre de type à agir inconsciemment.

 

On en arrive au Susano, et à partir du moment où il entre en jeu, avec un Itachi vif et qui en veut, je pense que Sasori est fini ...

Avec une défense incroyable, l'épée de Totsuka qui sera fatale si elle atteint sa cible, et désormais le Magatama pour la distance, voila une chose qui sera pour moi décisive dans ce combat.

 

En conclusion, je vois Sasori causer d'énormes problèmes à Itachi malgré une victoire de ce dernier !

 

Mon vote va à Itachi Uchiwa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote itachi,

 

Vous parlez d'une insensibilité au genjutsu qui n'a jamais été explicité dans le manga ( je ne sais pas pour les databook), je peux me tromper mais d'une façon ou une autre sasori "voit" ce qui se passe j'imagine par l'intermédiaire d'un dispositif sur ses marionnette qui doit fonctionner au chakra et donc qui devrait être sensible à des perturbations, le tsukuyomi est censé briser l'esprit de la victime si le genjutsu est possible il devrait avoir le même effet. Mais bon admettons qu'il soit insensible.

Les protagoniste se connaissent, en tout cas il ne se sous estime pas, ils vont être sérieux dès le début, ssasori doit être au courant de l'amaterasu comme itachi doit savoir pour le poison, dont la moindre éraflure serait fatal à n'importe quel humain normalement constitué, en gros pas oro, hidan, kabuto ou kakuzu.

Il est vrai que sasori et sa collection est l'un des pires adversaire pour l'uchiwa, mais il n'a pas montré une vitesse hors du commun, à partir du moment où itachi voit dans quelle marionnette il se trouve un coup d'épée ou d'ama et le combat se termine. Il reste à le faire sortir d'hiruko et le sharingan devrait lui permettre de voir le "coeur" du scorpion et donc d'identifier la cible. ça à l'air simple mais l'auteur a donné de tels pouvoir a itachi que même les meilleurs ne semblent pas au niveau, cf orochimaru ou deidara. Si itachi y va à fond dès le début, ama sur hiruko, sasori sort et se prend l'épée... game over. Si il est déjà sorti avec ses 100 marionnettes, susanoo ( technique on ne peux plus cheaté) le protège, c'est pas des pantin avec des épées ou des lances flammes qui vont géner susanoo et une fois la cible identifié c'est fini aussi. La marionette humaine du 3eme kazekage peut être un problème, la limaille pourrait le protéger d'amaterasu et il y a toujours l'éventualité où itachi se fait toucher quand il n'est pas sous susanoo, qui est quand même très dangereux, il a beau être extrèmement habile et possède la capacité à anticipé les coups sasori et le meilleurs dans son domaine et pourrait le surprendre, ce qui est le but de tous ses gadgets.

 

En gros si itachi y va à fond je ne vois pas sasori s'en sortir mais si il s'économise il risque fort d'avoir une surprise... Je doute qu'il y aille molo c'est pourquoi je lui donne ma voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme Sasori a une expérience de folie, des centaines de marionettes, dont une qui peut gerer la limaille de fer. Il peut changer de corps si l'un est détruit.

 

Vous croyé vraiment qu'il n'arriverait meme pas a éraffler Itachi? Moi sa m'étonnerai, Sasori est l'un des meilleurs Shinobi qu'on a pu voir dans Naruto domage qu'il a du payer les frais de la progression de Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin le tournoi Akatsuki  ;D Combat énorme pour ce premier tour! Un adversaire qui semble pour le moment donner du fil à retorde à Itachi.

 

Sasori insensible au genjutsu le point fort d'Itachi. Ca, c'est vraiment un gros plus pour ce combat dans le sens où le style d'Itachi est quand même basé dessus.

 

Mais bon, de là à dire que ce dernier se résume à du genjutsu...

 

Si Sasori touche une fois Itachi, avec son poison c'est effectivement fini pour Itachi. Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, combien de fois est-ce arriver dans le manga? Itachi a quand même été capable d'éviter les 7 lames de Bee. Ces 7 lames qui ont fait bien mal à Sasuke, lui même qualifié de "très rapide" par Deidara. On peut donc aisément comprendre que les 5 en vitesse du databook pour Itachi n'ont rien d'usurpés. De plus, avec son sharingan il est capable de prévoir plus ou moins facilement les pièges de Sasori. Enfin, si tout cela ne suffirait pas il peut activer Susano en moins de deux. Donc pour moi Itachi ne se fera pas toucher avant d'être complétement épuisé.

 

En revanche comment peut-il lui toucher Sasori? La première marionnette où se cache Sasori à mon sens ne poserait pas beaucoup de problème au Uchiwa. Un clone explosif ou un coup d'Ama et c'est terminé.

 

La marionnette du troisième Kazekage est par contre la plus difficile à gérer pour Itachi dans le sens où le fer peut protéger Sasori d'une attaque d'amaterasu ou de susano (un peu comme le fait Gaara avec son sable). Mais étant donné la vitesse d'Itachi, je pense qu'il pourrait suffisamment s'approcher de la marionnette du Kazekage ou directement de Sasori pour briser l'un ou l'autre avec un coup d'Amaterasu ou de Susano. Sasori n'ayant que 2,5 en vitesse, ce qui est avouons-le assez lent dans le manga.

Pour moi c'est vraiment ça le gros avantage de l'Uchiwa. C'est qu'avec sa vitesse, il peut très vite se rapprocher du marionnettiste, avec son sharingan voir où est le coeur, ceci sans risque évident puisque parfaitement protégé des attaques adverses grâce au Susano.

 

je vais donc voter pour Itachi de part sa capacité à éviter les pièges et à se rapprocher vite de Sasori sans être trop exposé à ses contres empoisonnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Itachi pour moi le combat est gagné d'avance, Itachi est un ninja qui excelle dans le domaine du Taijutsu et de l'esquive chacun de ses déplacements est fait avec grâce et sans mouvement inutile, et chacune de ses attaques envoyées est calculé à l'avance, en plus de sa il a le sharigan et le MS de quoi conclure le combat plus rapidement. Il a y un bon moyen de faire les clones de Sasori disparaitre et tout sa en faisant des clones explosifs qui à chaque fois qu'une marionnette s'approche le clone s'auto-détruit en détruisant la marionnette en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais j'ai l'impression que certains notent Itachi Edo-Tensei (c'est-à-dire sans fatigue ou épuisement).

 

Itachi: Un fin stratège, très bon dans tout les domaines, taijutsu pouvant résisté à la dance des lames de Bee, bonne maitrise des jutsus Katon (capable d'incorporé des shurikens dans le Housenka) et des jutsu suiton (sauf que de ce qu'on a vu de lui, il faut une source d'eau à proximité pas comme Kisame ou Darui qui en crachent), excel au shuriken jutsu. Sans oublier qu'il est également l'un des meilleurs illusionistes, capable d'utilisé Amaterasu.

Son Susanoo possède le mirroir de Yata et l'épée de Kusanagi (tient ca me fait pensé que Dodai avait tout faux, Itachi possède la défense Ultime et la lame Ultime  :P)

 

Sasori: L'un des meilleurs marionettiste qui est existé (sans comté Chikamatsu Monzaemon, faudrait aussis qu'on voit sa tête un jour celui-la), excellent stratège. Il peut produire de puissant poisons même s'ils prennent du temps pour tuer.

Pour ses marionettes, Hiroku: plutôt résistant, possède une grande force, capable de craché des senbons empoisonnés.

Le 3ème Kazekage: Grace à lui, Sasori peut utilisé le Jiton qui rend les armes métalliques (Kunaïs, Shurikens...) inutiles, peut l'utilisé à la manières de Gaara, peut invoqué une multitudes de Bras, craché du poison, possède des armes (une scie et un fouet épineux)biens dangeureuses.

Et enfin Sasori lui même: Possède des lances flammes intégrés, peut utilisé le Hyaki no Souen afin d'invoqué 100 marionettes.

 

Mon vote ira à Sasori, pour moi ce combat se joue plutôt sur l'endurance. Itachi peut venir à bout de quasiment toutes les marionettes de Sasori mais je pense qu'il ne tiendra pas longtemps contrairement à Sasori qui ne ressent ni douleurs (exepté son coeur) ni fatigue. Déjà qu'après un Tsukiyomi et un Amaterasu il est un peut fatigué, ajouté à ca quelques Katons et des Kages Bunshin ou explosifs (qui consommes pas mal de chakra et Itachi n'étant pas un monstre de Chakra ni d'endurance).

De plus si Itachi décide d'utilisé Susano'o ca ne fera qu'épuisé ses resources de Chakra et Sasori possède des armes pour s'en protégé: le sable de fer pour le Yasaka Magatama, peut changer de marionette s'il est transpercé par Totsuka.

 

Bref +1 pour le Chucky permanenté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'est pas bête au point d'utiliser Susanoo d'entrée sur Sasori, Itachi est un ninja très réfléchi il ne fait jamais rien d'inutile, il étudie toujours son adversaire pour trouver ses faiblesses et une fois trouvé il commence à mettre en œuvre ses stratégies toujours surprenantes et imprévisibles. En plus avec son sharingan il comprendra encore plus vite d'où vient la vrai faiblesse de Sasori et utilisera cette faiblesse à son avantage. Il peut faire sa pluie de corbeau pour diminuer le champ de vison de Sasori et utilisé cette diversion pour préparer des dizaines d'astuces pour venir à bout de Sasori et n'oublie pas non plus que chaque attaque d'Itachi est toujours en deux étapes il cache toujours un deuxième coup dans sa première attaque.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vrai, je pense que itachi va perdre ce combat dans les votes avec argument. N'empêche que je vote itachi

 

Pour ceux qui doutent de la quantité de chakra d'itachi et qui pensent qu'il ne faudrait pas se fier au zombie-itachi, je ne suis pas si sûr. Car dans le chapitre de cette semaine on a vu un Zmizukage affaibli par sa technique preuve que les Zombies sont immortelles que sur le physique et par conséquent non pas nécessairement une quantité de chakra illimité. Donc, ce qu'on a vu du Zitachi est peut-être faisable en mode humain.

 

Bref, Sasori est redoutable comme adversaire. Mais il y a plus fort que lui dans l'akatsuki et itachi en fait parti. Défensivement et offensivement Sasori est un monstre et il est très intelligent. Lui aussi a des techniques one shot si on veut. Dès qu'il te frôle tu meurs. Mais malgré tout cela, mon vote va quand même à itachi. Pourquoi? À cause de son dernier combat. Ce mec est simplement trop génie. Comme d'autres l'ont dit s'est-il déjà fait toucher dans un combat. Si sakura arrive à assez bien éviter les marionnettes de sasori, ce n'est pas itachi couplé d'un sharingan et d'une vitesse bien supérieur à sakura qui ne réussira pas à éviter les marionnettes. N'empêche que l'avantage d'itachi dans ce combat outre que susanoo c'est son intelligence. Il est tellement rusé que ça ne lui prendrait pas de temps à comprendre comment se bat sasori et ou se cache son coeur grâce au sharingan. Il dit à naruto que toute technique à un point faible. Sauf qu'il faut savoir le trouver ce point faible. À la vitesse qu'il a analysé le chibaku tensei et trouvé le point faible de la technique est ahurissant. Il trouverait le moyen de toucher le coeur de sasori avant qu'il soit à court de chakra.

 

De plus, vous semblez oublier un désavantage incroyable pour sasori du moment qu'il prend sa véritable forme. D’ailleurs, plus j'y pense plus il a perdu automatiquement le combat s'il emploie cette forme. Son coeur est complètement à découvert!!! L'ama apparaît instantanément sur sa cible, itachi vise le coeur, les flammes apparaissent instantanément sur le coeur et s'en est fait de sasori. Où s'il arrive à détruire le vrai corps sans ama exemple avec susanoo et que sasori enlève son coeur à la dernière minute, il n'a qu'à le brûler en plein vole.

 

Bref, du moment que itachi découvre qu'il doit abattre le coeur(s'il ne le sait pas)et non la marionnette, sasori a perdu, car son coeur est trop à découvert. Il n'a pas la vitesse nécessaire pour éviter l'ama comme Ae l'a fait. Ses autres marionnettes ne peuvent pas le protéger, car l'ama apparaît directement sur sa cible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...