Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Le C4 Itachi l'esquive. Ya que le C3 qui lui serait vraiment mortel. Mais pourquoi voulez-vous que Deidei l'utilise en premier alors qu'il a créé spécialement le C4 pour l'Uchiwa?

Et puis vous oubliez aussi une chose, c'est que certes Deidara peut attaquer mais Itachi aussi hein  :D

On voit que c'est un mec qui n'utilise pas ses plus gros jutsus dès le début mais c'est un ninja essentiellement porté vers l'attaque. C'est toujours l'attaquant dans les combats (souvent en utilisant ses illusions basiques). Ceci est certainement due à sa réserve de chakra relativement faible et qu'il n'ait pas un corps à moitié immortel comme la plupart des mecs de l'Aka ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien Deidara mais la faut être logique :

Itachi est tout de même le génie du clan Uchiwa , il a balayé Oro , il est plus fort que presque tout les Ninjas du manga .

De plus il est Intelligent et réagit vite et bien en fonction de son adversaire et des techniques pour le contré et gagné ...

@Kakashi-Nara

Itachi est tout de même le génie du clan Uchiwa , il a balayé Oro

Ca c'est de l'argumentation!

Je suis fan d'Itachi aussis mais pas au point de le déclarer vainqueur parceque c'est Itachi. -___-"

il est plus fort que presque tout les Ninjas du manga

J'attend les arguments "crédibles" lors de sa défaite son match contre Nagato full-power s'il arrive en final. (ce que je ne doute pas  :P).

@orosheedmaruf>> Tralalapouêt, d'abord !

Et moi je dis que vous faites gagner Itachi sur des scénarios théoriquement imparables, sans doute, mais qui dans les faits ne correspondent absolument pas à son style. Ceux qui disent qu'il balancera direct une technique du mangekyou (a fortiori ceux qui disent qu'il va balancer direct les trois ! :P), en plus contre un mec qu'il a toutes les raisons de sous-estimer, doivent sérieusement relire les combats d'Itachi.

Perso, si le scénario que j'ai choisi et qui amène à la victoire de Deidei doit être le seul sur 375 autres scénarios envisageables, ce n'est pas pour autant parce que ça m'arrange que je l'ai choisi, mais parce que c'est celui que Deidara a prévu de longue date et donc de trèèès loin le plus probable.

Juste pour rigoler (et un peu aussi pour signaler que je crois avoir nettement moins extrapolé que certains itachistes), j'ai quand même lu quelque part dans les premières pages du combat qu'en cas de C4, Itachi pourrait... s'envoler grâce à ses corbeaux !!! :D Rien que d'imaginer la scène... Itachi attaché à une nuée de corbeaux façon James et la grosse pêche, juste génial, quoi !

J'attend les arguments "crédibles" lors de sa défaite son match contre Nagato full-power s'il arrive en final. (ce que je ne doute pas  :P).

Ben tiens, pendant que tu en parles. J'allais dans des forums anglais et je voyais que dans cette confrontation plus de 60% donnaient Itachi vainqueur (j'exagère à peine). Quand même bizarre tout ça  ;D

Les mines ont une utilité quasi nulle face à un utilisateur de Sharingan, étant donné que cet outil permet de voir le chakra. Ca peut limiter les mouvements d'Itachi mais ça s'arrêtera là.

@ Trineor :

Le problème, le véritable problème, C'est que Deidara ne s'est préparé face à Itachi qu'à travers le Genjutsu, alors qu'Itachi c'est bien plus que ça.

Je vais donner un exemple peut-être bidon mais bon : C'est comme si avant de se préparer à se battre face à Pain, on ne se concentrait que sur Tendô. Même si c'est le corps le plus puissant, il y a quand même les autres corps bien chiants, et rien ne dit que Tendo serait éliminé via cette préparation...

Bref, Deidara a beau s'être préparé, je l'avais souligné aussi, Kakashi et Sasuke se sont eux-mêmes entrainés des années pour arriver au niveau d'Itachi, et ils sont tout autant voire plus intelligents que Deidara, et pourtant ils s'y sont cassés les dents...

Je voulais revenir à la préparation : Deidara ne s'est préparé qu'exclusivement face au Genjutsu, et si au petit bonheur la chance ça marcherait, que ferait t'il si Itachi se décide à enchainer les techniques comme à l'accoutumée (http://www.mangareader.net/93-147-9/naruto/chapter-142.html)... Parce qu'outre le Genjutsu, Itachi a d'autres armes tout aussi redoutables. Pas forcément one shot, mais Deidara se retrouverait bien débordé si Itachi se déciderait à closer le combat à la manière de son clash face à KB.

D'ailleurs, on voit bien que pour Itachi esquiver KB n'était pas un problème, alors que pour Sasuke si, qui en plus a esquivé quelques bombes de Deidara... (c'est le type de raccourci que je n'aime pas faire mais bon).

Je voulais revenir à la préparation : Deidara ne s'est préparé qu'exclusivement face au Genjutsu, et si au petit bonheur la chance ça marcherait, que ferait t'il si Itachi se décide à enchainer les techniques comme à l'accoutumée

Sauf que vue la spécialité de Deidara sont les combats à distance, Itachi ne pourra pas enchaîner les technique comme tu le dis, il aura déja suffisamment de mal à atteindre Deidara (des shuriken ou des katon ne seront pas très efficaces si Deidara est à 20/30 mètre au dessus du sol).

Pour moi la victoire de Itachi reste encore avec ses genjutsu. Je ne crois pas le défense préparé de Deidara puisse suffire à contre les genjutsu les plus puissant de Itachi et encore moins le Tsuko, et d'ailleurs je refuse toujours l'argument qui consiste à dire que l'adverisaire pourra éviter le sharingan pendant tout le combat.

Sauf que vue la spécialité de Deidara sont les combats à distance, Itachi ne pourra pas enchaîner les technique comme tu le dis, il aura déja suffisamment de mal à atteindre Deidara (des shuriken ou des katon ne seront pas très efficaces si Deidara est à 20/30 mètre au dessus du sol).

Voilà pourquoi je parler de "closer" le combat, càd se rapprocher au corps à corps, dans le cas où le genjutsu ne marcherait pas sur Deidara (même si j'en doute fortement).

Je vote pour Itachi.

Je pense que pour inquiétée Itachi,il faut au moins du C3.Même si l'explosion fait male,le susano+mirroire de Yata poura le sauver.Pour le C4,Deidara ne le lansera que si il est lancé assez loin pour ne pas le touchée,ce qui laissera le temps a Itachi de se préparée un Susano(qui selon moi sufira as arrétée les nano-bombes).Après,quelques Amatersasu pourron l'iquidée Dei(t'est touchée,t'est mort).

Et moi je dis que vous faites gagner Itachi sur des scénarios théoriquement imparables, sans doute, mais qui dans les faits ne correspondent absolument pas à son style. Ceux qui disent qu'il balancera direct une technique du mangekyou (a fortiori ceux qui disent qu'il va balancer direct les trois ! Tire la langue), en plus contre un mec qu'il a toutes les raisons de sous-estimer, doivent sérieusement relire les combats d'Itachi.

Juste pour réagir la dessus, je ferai remarquer que Itachi à quand même la gâchette facile sur le MS. S'il n'a pas un avantage écrasant via les simples genjutsu parce que son adversaire peut les contrer ou autre, il dégaine immédiatement le MS. Contre Kakashi, c'est très vite un Tsuki, il en fait un sans réel nécessité contre Sasuke, sors l'amaterasu à l'intervention de Jiraya, il engage son combat contre Sasuke par un Tsuki (truqué, certe) et utilise l'amaterasu dès que libéré de l'Edo (en zombie certes).

Il n'y a que contre Orochimaru et Deidera qu'il ne passe pas rapidement au MS, car un simple regard à suffit à les écraser. Donc le voir utiliser des techniques mangekyou dès le premier genjutsu échouer contre Deidera ne serait pas si surprenant.

@orosheedmaruf>>

edit @Trineor : dans un premier temps tu expliques que la défense a genjutsu de Deideira est instantanée, puis tu expliques que si Deideira s'est fait avoir par Sasuke a la fin, c'est a cause d'un manque d'innatention, y'a pas comlme une contradiction la ?

Raaah, mais non ! J'ai l'impression que personne n'a compris cette histoire d’œil gauche ! ;D

Bon prenons les choses autrement ; admettons que tu te mets une lentille colorée (genre... rouge, au pif) sur ton œil droit, tu verras rouge avec cet œil - la lentille te plonge dans un genjutsu où le monde est rouge ! - mais tu continueras à voir normalement avec l'autre œil - c'est ton nœnœil anti-genjtusu. Maintenant si tu crois n'avoir plus besoin de ce nœnœil anti-genjtusu et que tu laisses tomber par dessus une grosse mèche de cheveux, tu vas voir quoi ? Que du rouge ! C'est pas pour autant que ton œil gauche a besoin d'une intervention extérieure pour voir ! Et face à Itachi, il est évident que Deidara va pas commencer le combat les mains dans les poches, sa mèche de cheveux sur la tronche !

J'ai assez bien expliqué le truc, là ? ^^

@dundan>> Moi aussi, cette utilisation relativement superflue du MS lors de sa première venue à Konoha m'avait étonné de la part d'Itachi... jusqu'à ce qu'on nous dise que le véritable but de cette visite était de... faire peur à Danzo ! Quoi de mieux pour cela que d'envoyer le meilleur jounin du village à l'hosto ?

Sinon, faisons le point :

Deidara s'est offert de beaux arguments...                                          

... mais bien insuffisants face au terrible Uchiwa !!

Le sharingan garde jalousement son écrasant avantage !

Itachi : 22 / 8 : Deidara.

Détail ;

Itachi :

- konan

- shikamaru64

- walkyrie

- difaze

- dg

- gemereksi

- k.hyuga

- madara-sama

- nawin

- orosheedmaruf

- errrosennin

- angelysylvia94

- mun su

- brommedir

- orez

- jyuushiro ukitake

- elfou

- aurus

- crealine

- yu kanda

- shaitan

- foene

Deidara :

- juzi le gentil

- yoko

- trineor

- trip

- kabuto d. usopp

- walkyrie

- ino'

- crealine

[Comme je suis un peu mauvais perdant, je tiens quand même à préciser que, en moyenne, les votants itachistes argumentent vachement moins que les deidariens !]

@Trineor :

Pour le coup de l'œil, je comprend mieux ce que tu veux dire, même si pour moi ça ne change fondamentalement rien : Itachi est capable de faire croire qu'il a perdu (sans genjutsu) pour amener Deideira a relâcher son attention, boire un thé, se recoiffer, et la quand il se recoiffe et qu'il ferme son oeil pour pas se prendre une mèche de cheveux dedans, paff !!! Itachi réapparait en lui collant un genjutsu...

Je précise que de toute façon, c'est pas parcequ'on dit s'etre entrainé que l'on va forcément arriver a faire ce que l'on veut. Des mecs qui balance "haha je me suis super bien entrainé !maintenant j'ai tous les atouts pour te battre", il y en a un paquet dans le manga, et de façon générale, ils se prennent tous des grosses crampes !!

Après par rapport a ton autre message, je suis désolé, mais la plupart des gens n'ont pas mis des choses aussi extravagantes :

éviter le C4 en s'envolant avec des corbeaux ???  :D

Non...

==> mais voir le C4 et tout simplement rester hors de porté du nuages de micros bombes qui ne doit pas aller non plus a la vitesse de la lumière. (loin de la, je vois plutot ce genre de micro bombes, étant donné leur très faible masse et leur coté certainement volatile, se faire porter par le vent)

==> mais voir le C4 et se planquer sous terre (jutsu qu'il a déjà effectuer face a Kakashi)

==> et éventuellement, mais la c'est déjà plus subjectif : si Susano est matériel, c'est a dire fait de matière...ce que je pense puisque Sasuke dit que l'acide de Mei commence a ronger Susano...donc je ne vois pas comment de l'acide pourrait ronger quelque chose d'immatériel, alors dans ce qu'a les micro bombes ne pénètrent pas puisqu'elles ne rentrent que dans les choses organiques qui respirent (même pas dans les arbres etc)

Je pense pas que ce soit du domaine de l'impossible, si ?  9_9

Après tu me parles de prendre en compte le caractères des personnages, leur style de combat et le fait qu'ils se sont déjà croisé :

Qui de Deideira ou d'Itachi envoie généralement ses plus gros jutsus direct ? ==> Itachi. (Dundan a très bien expliqué. Quant a ta réponse Trineor, ce n'est pas parcequ'Itachi avait une bonne raison de faire une démo que ça reste une preuve comme quoi Itachi n'enchaine pas rapidement ses gros jutsus)

Qui de Deideira ou d'Itachi feinte le plus souvent avec des clones pour prendre son adversaires par surprise? ==> Itachi

Qui de Deideira ou d'Itachi se fait toucher le plus souvent et laisse le plus d'ouverture a son adversaire ? (deux bras arrachés, deux bras plantés dans son dragon, quelques tartes de Kyubi devraient suffir a convaincre...) ==> Deideira

Qui de Deideira ou d'Itachi a le plus tendance a sous estimer ses adversaires... en fait, a-t-on vu déjà Itachi sous estimer un de ses adversaires ? Non, il les jauge parfaitement. Il sait précisément quand prendre la fuite, quand il doit faire un combat sérieux et quand il peut se la péter un peu. ==> Deideira

Je trouve que c'est plutôt vous qui réinventez le truc du genre :

"comme Itachi a déjà battu Deideira, il va grave le sous-estimer (chose qu'au passage, Itachi n'a jamais fait) donc le méga plan de Deideira qui n'a pas suffit a tuer Sasuke marchera vachement bien"

Sasuke a réussit a descendre Deideira du ciel, alors qu'il n'avait qu'une épée raiton de 5 mètres, des shurikens (domaine ou Itachi est au moins aussi fort que Sasuke ...voir plus), son intelligence (la encore, Itachi lui est supérieur) et aucun jutsu longue distance... mais selon certains d'entre vous :

"mais Itachi (qui est donc meilleur en shuriken, plus intelligent que Sasuke et qui possède des jutsus longue distance comme amateratsu -semblable au Kamui-), ne pourra jamais descendre Deideira de son perchoir"...

Itachi ne commencerai pas avec ces meilleurs techniques, et essairai un genjutsu basique pour commencer, la Deidara orait une chance de l'avoir par surprise vu qu'il serait immunisé, mais Itachi est quelqu'un de toujours attentif et qui reste sur ces gardes, donc je le vois mal se faire avoir comme sa.

Aprés si Deidara tenterai le C3,je verrai Itahi sortir Susano'o, et la en voyant le potentiel de Deidara, il pourrait enchainer sur Amaterasu ou Tsuki.

Itachi est offensif, il ne veut pas faire durer les combats.

C'est un no-match, comme je m'y attendais Trineor.  :P

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut déclarer Deidara vainqueur, je vais rebondir sur ce que j'avais précisé dans les pages précédentes lors du Kisame vs Deidara, mais ce ninja peut être à la fois dangereux, et à la fois, accessible à pas mal de ninja du manga. Si on a pas les ressources nécessaires pour qu'il évite d'enclencher le C3 ou autre, alors oui, c'est vrai qu'il est en mesure de vaincre bon nombre de ninja, et que posséder le Raiton devient limite une obligation. Sauf qu'Itachi est quand même largement capable de le terminer avant même qu'il décide d'enclencher des grosses attaques ... et il n'y a pas que Itachi qui soit dans ce cas ... Naruto, Bee, Ee, Sasuke, Kakashi (je pense maintenant, enfin quoi que ... d'ailleurs, petite parenthèse, mais un Kakashi vs Deidara serait extrêmement intéressant), Sasori, Danzô etc ... sont par exemple, capable de le vaincre assez "rapidement" dans le sens où il n'aura pas le temps d'enclencher les grosses attaques, car on a bien vu, et là, pas la peine d'être de mauvaise foi, qu'il utilisait toujours des petites bombes avant les grandes.

Au-delà du fait qu'Itachi est bien plus rapide que Sasuke, Deidara aura énormément de mal à stopper les mouvements de ce dernier, déjà que contre Sasuke, c'était presque insuffisant et qu'il prenait les déflagrations aussi, je pense qu'avec Itachi, par exemple, il n'aurait pas pu éviter le coup d'épée.  Pour les petits projectiles, je pense que le niveau de Itachi dans le domaine, justement, des projectiles, est le meilleur du manga, il manie les Shuriken et les Kunai d'une main de maître, il n'aurait aucun mal à les bloquer même si c'est de façon totalement basique, on a bien vu que Kakashi avait réussi à les bloquer avec des Shuriken. De plus, ce dernier maîtrise le Katon, qui est à mon sens, le meilleur élément pour créer des ouvertures. Et pour les grosses bombes, désolé, mais Susanoo ça reste quand même trop gros pour que ça puisse passer à mon avis (déjà, la vitesse de Itachi suffirait aussi) ... le sable de Gaara n'a subi aucun dégât en encaissant l'attaque de Deidara, je suis pas sûr que Susanoo subisse quelque chose, sauf si c'est le 1.5 qui est invoqué.

Mais l'argument qui me fait voter Itachi, c'est le Kage Bunshin, on voit que Deidara aime aussi les clones, et c'est de cette façon qu'il a pu prendre Sasuke dans le C4, on va mettre le grand frère à la place du petit frère, et ensuite, on revoit le combat avec Kakashi first-gen pour comprendre où je veux en venir.   ;) Et pour le coup du Genjutsu que Deidara a pu dépasser, j'ai envie de dire que ça reste insuffisant, puisqu'il a été pris dans un Genjutsu, et celui de Sasuke, soit, quelque chose d'inférieur à Itachi.

Et puis, je n'ai même pas cité les avantages que peut offrir le MS. Itachi est largement supérieur à Deidara, très sincèrement, ça serait un massacre. De toutes les façons, l'artiste n'est pas fait pour affronter un Uchiha.

@uzu'>> Deidara n'utilise pas ses grosses attaques d'entrée de jeu pour deux raisons :

1. Se battre l'amuse.

2. Il sous-estime ses adversaires.

Mais il n'est pas complètement crétin non plus. S'il fait une gaffe une fois, il ne va pas la reproduire à l'identique contre le même adversaire. En l'occurrence, il s'est déjà fait battre par Itachi et par conséquent sait désormais que, face à lui, il faut tout envoyer direct. S'il a créé le C4 tout spécialement pour Itachi, c'est pas pour le taquiner pendant quinze minutes avec des araignées et autres moucherons niveau C1 ! Face à Oonoki, on a vu qu'il pouvait sortir très rapidement ses meilleures techniques ; face à Itachi, ce sera immédiat.

M'enfin, t'as raison, ce combat est d'ores et déjà plié. Je vais peut-être pas le laisser s'éterniser d'ailleurs. Peut-être prochain combat ce soir. On mettra Oro et Konan en full power, eux aussi, c'est plus sympa.

Je regardais avec étonnement qu'on avait quand même réussi à remplir les cent pages de ce topic en... un mois et demi !! :o

Ne serait-on pas par hasard recordmen de la vitesse de remplissage d'un topic sur l'ensemble du forum, là ? :)

Sinon uzu', vraiment sympa ton nouveau kit ! Coloré et très réussi !

@ino'>> Je préfère caser Kakuzu vs. Hidan après la seconde demi-finale.

Parce qu'ensuite, il y a la petite finale entre les deux demi-finalistes vaincus, et comme ça ça évite d'avoir un même personnage présent dans deux combats d'affilée (que ce soit Oro ou Konan, l'un des deux sera en petite finale après la 2ème 1/2 finale).

Eh oui la jolie petite théorie du Itachi qui s'envole avec ses corbeaux. Mais de qui s'agit t'il? ... MOI bien sur x) ! Je voulais détendre un peu les cucu des forumeurs qui se battaient à coups d'explosifs et de lance-flammes :P

N'empêche fallait le trouver le Itachi volant :o

Bonjour à tous;

Hum finalement trineor tu as tenu compte de mes suggestions (c'est vrai qu'un match Oro Vs Itachi n'aurait pas été folichon  ;)), pour ma part, avec un itachi possédant une bonne vue, je ne vois pas Deidei l'emporte, et ce même malgré sa capacité à se battre en retrait, c'est vrai qu'Itachi n'a pas d'affinité Raiton pour annuler efficacement les techniques doton de Deidei, mais avec son genjutsu (et même si Deidei a entrainé son oeil pour contrer les genjutsu, Itachi c'est le GoG du manga car les autres ninjas connus avec un niveau DEMENTIEL ne sont plus de ce monde), donc pour moi Itachi a toutes les capacités requises pour battre Deideira (même si ça pourrait être dans la douleur).

P.s: je dois dire que la démonstration de Madara a encore 1 fois montré la puissance des Uchiwa donc je vois mal Deidei gagné ce combat (dommage, il était pas mal).

Pour ceux qui cherche ce que veux dire GoG: God of Genjutsu

Ino'Konan, ta signature sur Konan est juste  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Pas forcement, il faut reconnaitre que Kishi en a fait l''un des plus fort du manga, et il l'a prouvé a chaque fois en nous montrant des power-up dans chaque combats.

Itachi est le Dieu de l'illusion mais sa ne s'arrete pas la, il a Susano'o et Amaterasu, puis du Ninjutsu de haut niveau, tout sa alors qu'il est déja intelligent et a un sens tactique énorme.

Voila pourquoi voir vainqueur Itachi face a presque tout les personnages de Naruto ne devrait avoir rien de choquant.

Et croyez moi, je préfére Deidara qu'Itachi. (preuve est mon kit)

Je vise pas forcément tout le monde quand je dis ca. Et je suis d'accord que c'est un très bon ninja qui bat la majorité de ceux qu'on a vu mais il y a de gros "mais".

Déjà utiliser des termes aussi exagérés que "dieu", comme tu le fais toi même est déjà une preuve de biais certain, et ce même si tu préfères deidara. Le biais intellectuel n'est pas forcément d'ordre sentimental, il peu aussi naitre de l'acceptation d'une idée recue basée sur rien d'autre que l'opinion majoritaire (qui n'a pas toujours raison).

De même quand tu exagères ses compétences en ninjutsu. Pour moi itachi n'a jamais montré de "ninjutsu de haut niveau". Rien de comparable au FRS, ni peut-être même du niveau du rasengan, a l'exception des jutsus du sharingan qui sont héréditaires donc pas forcément la preuve d'un une maitrise. Pour moi sa force en ninjutsu c'est pas le niveau des techniques lui-même mais la manière dont il les manie (comme avec les sceaux), et la vitesse avec la quelle il les execute qui lui permet de surprendre l'adversaire.

Mais je suis évidement d'accord avec el reste de ton analyse.

Je précise aussi, que je ne trouve pas aberrant qu'on considère que itachi batte deidara. Mais quand l'argumentation se résume à "LOL un coup de tsuki/amaterasu/susanoo et c'est fini" c'est juste faire preuve de gros problèmes de mémoire/reflexion d'où le "débranchage de cerveau".

edit @Trineor : dans un premier temps tu expliques que la défense a genjutsu de Deideira est instantanée, puis tu expliques que si Deideira s'est fait avoir par Sasuke a la fin, c'est a cause d'un manque d'innatention, y'a pas comlme une contradiction la ?

Oui, l'expression "manque d'inattention" est une contradiction en soi :P

Oui, l'expression "manque d'inattention" est une contradiction en soi :P

Blablabla... merci monsieur le professeur de français  :)

Et si tu répondais plutot a mes arguments qui expliquent précisément pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que "les défenseurs" de Deideira nous proposent... ce ne serait pas plus constructif que cette petite pique minable ?

Reprend mes arguments avec la touche citation, et explique moi en quoi ce que je met te choque ou touche a la mauvaise fois. Tu dois certainement avoir plein de chose à redire, alors fait toi plaisir, je serais ravi d'argumenter avec toi  :P

edit @Trineor : mais regarde, je suis très calme moi. Justement je ne tombe pas dans son petit jeu inutile et l'invite paisiblement à un débat constructif  :)

Pour réouvrir les débats voici qui devrait réveiller les pro-deidara :

f8e4e660a3177477f06184c4c4b96dd0.png

Le sable de Gaara rendu plus léger et fin par Oonoki peut passer à travers Susano'o donc les bombes microscopiques de Deidara pourront le faire.

Je reste persuadé qu'Itachi peut éviter le Garuda sans Susano'o mais peut être que cela va servir à quelqu'un ^^

Si beaucoup voit un combat à sens unique , c'est peut être parce que lors de leur confrontation dans le mangas on a tout bonnement assisté à un humiliation, que dédé n'a su surmonter alors qu'Itachi s'en contrefoutait..... Ca me semble logique que ceux qui militent pour dédé doivent faire preuve de plus de persuasion.

Pire à tous les arguments en faveur de dédé, y'a une parade sans équivoque....Susano est étanche comme on a pu le constater dans le dernier chapitre, Gaara est très clair, le susano de madara, tout comme la version incomplète de sasuke , donc à fortiori celui de Itachi sont quasi imperméables aux attaques extérieurs au revêtement, un odama rasengan n'a strictement rien fait, l'acide de la mizu n'est pas passé, le kirin a été insuffisant. La seule faille semble d'essayer d'ouvrir une brèche ou de passer par le sol.....

Dans l'autre sens on part du postulat que deidara est à l'abri des illusions alors que ce n'est pas le cas (peu importe les circonstances un regard avec le sharingan a suffit à le piéger).

Bref modérons nos propos et arrêtons de brandir l'objectivité à tout va, tu n'expliquais pas toi même dès le début de ton poste que la singularité de dédé t'avais plu (ni bon, ni mauvais) et que son charisme t'as fait fondre, ça n'explique pas (un peu) pourquoi tu vois ce dernier venir à bout de quelqu'un qui l'a humilié sans même recourir au MS. Pour oro ça sera pareil; certain y verront du fanboyisme mais vu les taules qu'il lui a mis va falloir être sacrément convaincant pour justifier la victoire du serpent

EDIT:

@Konan; une page après on a droit àhttp://www.mangareader.net/naruto/560/13

Gaara: "C 'est la même chose qu'avec sasuke, ça ne sert à rien d'attaquer l'armure externe........dans ce cas je peux utiliser le sable aux pieds de madara"