Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'était un beau match pour le Ghana.

Une victoire nette et sans bavure des coéquipiers d'Asamoah Gyan. C'est le favoris de la CAN maintenant ce pays.  9_9

Normalement aucun problème en demie-finale face à cette équipe équato-guinéenne. Même à 12 contre 11 il ne devrait pas y avoir de problème pour gagner.  8)

Et puis ce but  8)

Avec le coup-franc hier qui est un peu moins joli, c'est surement le plus beau but de cette CAN.  8)

Cette équipe est vraiment intéressante en tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'elle pourra faire durant la prochaine CDM.   

C'est loin.  9_9 L'équipe aura évoluée et oil y aura eu une autre CAN. C'est trop tôt pour commencer à parler de CDM je pense.

Dans - de 30 minutes, Algérie-Côte d'Ivoire8)

En 2012 quand on avait été en finale il y a avait eu un jour férié (donc pas de cours)  8). J'ose espérer une victoire finale, synonyme d'une semaine sans école.  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Ghana.  8)

Quelle belle équipe, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout et avec ce 3-0 ils me rapportent 5 points. Les rencontres des coupes continentales me sourient jusqu'à présent avec le 1-1 sur Australie-Corée. Vu que j'ai eu faut à tout le reste c'est un moindre mal.  ;D

1-0 pour la Côte d'Ivoire à la mi-temps.  8) Un but de la tête du néo-citizen, Wilfried Bony.

Le match est disputé, même si j'ai l'impression que l'Algérie mène de peu. Et non, il n'y a pas hors jeu.  :-*

Bref, c'est bientôt reparti pour la seconde mi-temps. Le match promet d'être disputé  :o

Edit : 51' : égalisation de l'Algérie. La défense de la CI a merdé sur ce coup là.  :-X

Edit : : 69' BUT DE LA COTE D'IVOIRE !!! Doublé de Bony sur un magnifique coup-franc tiré par le ballon d'or africain, Yaya Touré (pour une fois qu'il sert à quelque chose!) !  8)

Edit : 90' BUT UNE NOUVELLE FOIS !!! Gervinho qui conclut un contre magnifique !

La Côte d'Ivoire est finalement qualifiée grâce à sa victoire 3 à 1 !

Un bon match avec de belles occasions. Vraiment fier de mon équipe !

Mais bon, cette victoire ne faisait aucun doute.  8)

Quand on oppose Emeryn à moi, il n'y a qu'une issue possible.  8)

Dire qu'Haar a décidé de ne pas me soutenir  9_9

Sinon, dans le topic des pronos, si on a un buteur juste sur les 3 on gagne des points en plus ?

Alors, des réactions ?  8)

Le Ghana et la Côte d'Ivoire, les deux rois sans couronne de ces dernières années. Deux équipes talentueuses, mais qui n'ont pas eu de titre. Là, ça leur tend les bras avec une demie abordable. Paradoxalement, ce n'est pas leur meilleure période.

En tout cas, j'en attends beaucoup, en espérant vraiment une finale entre eux 8)

Croco : ce serait logique que non 8)

Le Ghana et la Côte d'Ivoire, les deux rois sans couronne de ces dernières années.

J'ai toujours trouvé que ça claquait comme titre, même si c'est sensé être négatif.

@Men: Des réactions? Ouais, je la sentais la victoire de la CI mais j'ai préféré rester fidèle à mes convictions. Mais du coup j'ai fait une journée tellement à chier que je dépasse avec peine les 10.  ;D (merci le 2x5)

Bon défaite de l'Algérie tant pis :-\

La CI a vraiment bien jouée pendant la seconde période.

De toute façon mon équipe préféré de la CAN c'est le Ghana donc ;D

Quand on oppose Emeryn à moi, il n'y a qu'une issue possible.  8)

Peut-être que pour le foot mon équipe d'origine perd contre la tienne, mais niveau manga tu ne fais pas le poids :P

Emmeryn qui supporte un autre pays d'Afrique alors qu'elle est Algérienne.  :'(

Bon, voici le calendrier des demi-finales. Qui du Ghana ou de la Guinée Equatoriale rejoindra la Côte d'Ivoire le vainqueur de Côte d'Ivoire vs RD Congo (+arbitre  :P) en finale ?  9_9

RD Congo vs Côte d'Ivoire Le 04/02 à 19h et à Bata

Ghana - Guinée équatoriale Le 05/02 à 19h et à Malabo

J'ai lu que l'arbitre de Guinée Equatoriale - Tunisie avait été suspendu 6 mois pour son arbitrage pourri  8) (ou arbitrage maison  9_9 )

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=l2TF3fT2KlR4G265IPs%2b6Q%3d%3d

L'histoire n'est pas fini vue le bordel a la fin du match la Tunisie risque des sanctions

J'ai lu que l'arbitre de Guinée Equatoriale - Tunisie avait été suspendu 6 mois pour son arbitrage pourri  8) (ou arbitrage maison  9_9 )

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/News/NewsDetails?id=l2TF3fT2KlR4G265IPs%2b6Q%3d%3d

L'histoire n'est pas fini vue le bordel a la fin du match la Tunisie risque des sanctions

Fallait si attendre, surtout qu'effectivement ce match à causé beaucoup de problème avec un arbitrage défavorable envers la Tunisie.

M'enfin on a quasiment toujours un problème d'arbitrage à chaque Coupe donc 9_9

Côte D'Ivoire 3-1 RDC

Victoire magnifique et méritée des Ivoiriens.  8)

Un très bon match, avec de belles actions.

Le premier but est venu à temps malheureusement l'égalisation a tout foutue en l'air. Heureusement qu'on est ensuite repartie sur de bonnes bases pour finalement gagné avec un score qui ne laisse pas place au doute.  8)

Bon match de Gervinho et un beau but de Touré en première mi-temps.

Comme le dit Croco, une nouvelle finale pour nous.  8)

Bref, j'attends le match de demain mais surtout la finale de Dimanche. J'vais supporter la Guinée pour qu'on ai plus de chances de gagner. En effet, le Ghana est notre pire rival dans cette coupe donc ce serait bien que l'équipe passe à la trappe.  :P

La Côte d'ivoire en finale de la CAN ça fait toujours 0-0

Apres s'être fait enfiler en 2006 et 2012 au tab cette fois si ça passe apres une séance interminable avec pourtant les deux premiers tab de raté pour les Ivoiriens.

Félicitation a la Côte d'ivoire

Moi 2 - 0 Emmeryn/Haar 8)

Une rencontre juste magnifique.  :o

Un début de match très bon des Ivoiriens avec de belles actions même si le Ghana est très bien revenu dans le match par la suite, avec un beau poteau notamment.

Le Ghana avait l'avantage mais on a bien tenu. Un match serré avec de l'engagement et beaucoup de fautes !  :o

Puis est venu cette prolongation qui s'avérait être une évidence avec ma bonne vieille Cote d'Ivoire !

Toujours 0-0.

Nous passons aux TAB.

Moment hyper stressant, mon coeur battait à 100 à l'heure.  :-\

Le premier ghanéen marque puis un Ivoirien s'apprête à tirer. Il loupe. Et re-belote. 

On perd 2-0. C'était quasiment plié. Heureusement pour nous qu'on a ce bon vieux Aurier ! Il nous redonne espoir et il y a finalement 3-3 après 5 tirs des deux côtés.

S'en suit alors une séance des plus serrées. Ghana marque, CI égalise, Ghana marque, CI égalise... Jusqu'au tour des gardiens.

Celui du Ghana loupe son tir et finalement Copa marque ce but délivreur !  :o

C'est beau, tout simplement. 23 ans qu'on attends ça.  :'(

C'est magnifique même. Depuis vendredi tout le monde nous croyait mort puisque notre gardien titulaire s'est blessé. Quand je vois tous ces p***** d'hypocrites qui crachaient sur Copa et qui se transforment en son fan n°1 j'ai envie de gerber ! Et en plus notre gardien pleure à la fin du match, trop d'émotions  :'(

Bref, magnifique soirée.

On a notre victoire et notre jour férié.  8)  :'(

PS : mention spécial à André Ayew et les torrents de larmes qu'il a versé. C'est juste horrible pour lui.  :'(

Belle soirée pour les ivoiriens. Bon j'aurais préféré une victoire Ghanéenne (c'est bien comme ça qu'on dit?) mais félicitation à la Côte d'Ivoire qui l'a pas volé.

Content que ces deux équipes eut étés les deux finalistes de cette édition.

• 1 month later...

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché.

Il annule la sanction de la CAF contre le Maroc qui interdisait à ce dernier les participations à la CAN de 2017 et 2019 suite à son refus d'organiser l'édition de cette année en raison de l'épidémie d'Ebola.

Le  Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans le cadre de la procédure d'appel initiée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) contre la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à la non-organisation par la FRMF de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2015. La Formation du TAS a admis l'appel dans une large mesure. Les sanctions infligées par la CAF à la FRMF ont été annulées, à l’exception de l’amende, qui est toutefois réduite à USD 50’000. La disqualification de l’équipe du Maroc de la CAN 2015 n’est pas remise en cause et est définitive. La question de la réparation du dommage éventuel causé par la FRMF à la CAF pourra toutefois encore être examinée par une autre juridiction.

Source

• 1 month later...

Sympa le bordel a la FiFA. J'ai entendu cela a la radio en allant au taf se matin. De quoi bien commencer une journée 8)

Il était temps que cette bande de corrompus soient affichés.

J'espère que ça va bouger et que cette comédie des Coupes du Monde attribués a la Russie et au Qatar soient mis aux oubliettes.

Deja que donc l’attribution de la CDM 2010 fut du a de la corruption... Comme France 98

En espérant la démission de Sepp Blatter au plus vite.

J'y crois pas trop moi à tout ça, j'ai surtout l'impression que c'est un bordel médiatique. C'est de politiciens aguerris dont il s'agit, je les vois mal cracher le morceau. Un peu comme les arrestations à la Commanderie : y en a toujours mais ça donne jamais rien ou presque depuis des années.

Gardons espoir : on vu des dirigeants de tous genres (politique, sport, finances, et) tomber ces dernières années. Donc pourquoi ne pas commencer par la zone CONCACAF avant de revenir ensuite sur les gros poissons de la FIFA.

néanmoins, tant que la FIFA ne se réformera pas en profondeur (limite du nombre de mandats, recalculer la proportionnalité des fédérations, transparences au niveau financier et lors des élections, etc) et/ou qu'un bloc de contestataires ne voit pas le jour, on rester au statu quo.

Wait & see...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...