Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il a déjà refusé le Real et l'Inter : http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-jour-ou-bielsa-a-refuse-le-real-madrid-888523.html et http://www.cahiersdufootball.net/article-marcelo-bielsa-ce-n-est-pas-le-succes-qui-fait-le-genie-5819

Marcelo Bielsa, dont les demandes sont forcément très dures à tenir au quotidien, rendra le Chili beau à voir jouer à défaut de lui offrir un palmarès, refusera l’Inter pour Bilbao et finira à Marseille.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'Espanyol, tu as tout faux : il part pour rejoindre la sélection.

Donc en gros il claque la porte au bout de 6 mois et c'est bien ?

Donc Bielsa a un bon palmarès,

Sérieusement ? 3 titres de champion de clôture d'Argentine c'est un "bon palmarès" ?

, est absolument génial tactiquement, est un excellent formateur et très bon aussi sur l'aspect psychologique. Dans son domaine, c'est ce que j'appelle un génie.

Sûre, on l'a bien vu avec ses 11 défaites en championnat et je ne sais combien de Conf' de presse où il disait qu'il avait eu tord dans ses choix  ;D

Bref, je suis curieux de voir comment Bielsa va réagir au départ de Payet. Concernant ce dernier d'ailleurs :

Puis là son agent a clairement fait comprendre qu'entre une prolongation à l'OM et West Ham, il choisit l'OM.

Apparemment c'est Labrune (encore) qui s'est pris un retour de bâton : il a transmis une offre de prolongation à Payet (et un hausse de salaire) et lorsqu'il est allé voir Margaritta Louis-Dreyfus pour faire le point sur ce dossier (entre autre), c'est la propriétaitre de l'OM qui aurait refusé d'accorder cette prolongation qui serait aller à l'encontre de la politique de réduction des coûts et des gros salaires qu'elle a confié à... Labrune.

Dès lors, le président (délégué) de l'OM n'avait plus vraiment d'arguments pour retenir Payet qui va voir son salaire passer de de 1,7 à 2,5 M€ net d'impot par an + une prime de 14.000 € par match joué (soit environ 530.000 pour 38 match de championnant).

Donc en gros il claque la porte au bout de 6 mois et c'est bien ?

Où est-ce que j'ai dis que c'était bien ? Et pas au bout de 6 mois mais de 6 matchs, je connais pas le contexte, donc je jugerais pas.

Sérieusement ? 3 titres de champion de clôture d'Argentine c'est un "bon palmarès" ?

Bah oui. C'est pas parce que c'est pas l'Europe qu'il faut automatiquement sous-estimer la chose. Dans les années 90 y avait des clubs sud-américains qui battaient des grands clubs européens (le Barça par exemple). En Argentine y avait des Batistuta, Almeyda, Ortega, Sorin, Aimar, Salas... Bref, des futures stars du football européen. Et lui il gagne des championnats avec Newell's et Velez, pas Boca, River, Estudiantes, Racing ou San Lorenzo. Même pas parmi les 5 grands du football argentin.

Sûre, on l'a bien vu avec ses 11 défaites en championnat et je ne sais combien de Conf' de presse où il disait qu'il avait eu tord dans ses choix  ;D

T'es pas sérieux hein ? On va pas sérieusement lier la tactique à cette pauvre stat et en profiter pour le critiquer parce qu'il fait partie des rares entraineurs à assumer ? Parce que si tous les autres feraient comme lui, je te raconte pas le nombre d'excuses que t'aurais par week-end. Puis soyons sérieux, si tu veux parler de ses conf' de presse, tu saurais qu'il prend toujours tout sur lui et qu'il reproche jamais rien aux joueurs. Alors faut le croire sur parole et les joueurs n'ont aucun rapport avec ce qui a merdé cette saison ?

Bon bah en plus de la vente de Payet, l'OM serait proche de conclure le prêt (1 million) avec obligation d'achat (18 millions) d'Imbula à l'Inter... Si ça se conclu, l'incompétence de Labrune n'aura plus de limite.

Où est-ce que j'ai dis que c'était bien ? Et pas au bout de 6 mois mais de 6 matchs, je connais pas le contexte, donc je jugerais pas.

Bah oui. C'est pas parce que c'est pas l'Europe qu'il faut automatiquement sous-estimer la chose. Dans les années 90 y avait des clubs sud-américains qui battaient des grands clubs européens (le Barça par exemple). En Argentine y avait des Batistuta, Almeyda, Ortega, Sorin, Aimar, Salas... Bref, des futures stars du football européen. Et lui il gagne des championnats avec Newell's et Velez, pas Boca, River, Estudiantes, Racing ou San Lorenzo. Même pas parmi les 5 grands du football argentin.

T'es pas sérieux hein ? On va pas sérieusement lier la tactique à cette pauvre stat et en profiter pour le critiquer parce qu'il fait partie des rares entraineurs à assumer ? Parce que si tous les autres feraient comme lui, je te raconte pas le nombre d'excuses que t'aurais par week-end. Puis soyons sérieux, si tu veux parler de ses conf' de presse, tu saurais qu'il prend toujours tout sur lui et qu'il reproche jamais rien aux joueurs. Alors faut le croire sur parole et les joueurs n'ont aucun rapport avec ce qui a merdé cette saison ?

Non mais faut pas exagérer non plus, son palmarès est faible quand même. C'est pas 3 championnat argentin qui en font un grand entraineur. Je suis content parce qu'il a permis d'apporter du spectacle mais il laisse beaucoup d’errements défensif a ses clubs ce qui bloque a un moment. Je comprends qu'il faut aller de l'avant, mais si tu as pas la défense qui suis, tu serres un peu plus.

Bon bah en plus de la vente de Payet, l'OM serait proche de conclure le prêt (1 million) avec obligation d'achat (18 millions) d'Imbula à l'Inter... Si ça se conclu, l'incompétence de Labrune n'aura plus de limite.

Quand je te disais que je rigolais tous les jours depuis le début du mercato sur l'OM, encore une fois mon ami.  ;D

Non c'est pas trois championnats argentins qui font de lui un grand entraineur. C'est l'ensemble de sa carrière. Pour moi un grand entraineur c'est quelqu'un qui a un minimum de palmarès (par minimum j'entends pas une coupe de Lettonie) et qui est très fort tactiquement et psychologiquement. Le palmarès de Bielsa est plus que correct, surtout compte tenu du contexte (il a jamais entrainé de machine de guerre quoi).

Tactiquement il est excellent, les errements défensifs, c'est rarement sa faute. C'est simple, il utilise le marquage individuel, si ça craque, ça se verra encore plus que dans une zone, mais c'est sa façon de voir le foot. Le marquage individuel facilite quand même le travail tactique en phase défensive bien que plus exigeant physiquement et surtout ça permet à l'OM "d'épouser" le schéma de son adversaire. C'est donc très pratique. Son manque de pragmatisme est un défaut, c'est pas faute de l'avoir répété. Mais honnêtement, son manque de pragmatisme c'est limite une goutte d'eau à côté de tout ce qu'il apporte à une équipe : la façon de se positionner sur le terrain, le rythme, l'intelligence dans les combinaisons, les jeunes qui deviennent bien plus intelligents sur le terrain à son contact... C'est beau et c'est très cohérent. Mais c'est exigeant. Le problème c'est que cette exigence à la limite de l'excès, beaucoup de gens (dont goon et toi) en font une incohérence tactique. C'est pas le cas du tout pour les raisons évoquées plus haut sur le marquage individuel.

Evidemment sur certains matchs j'ai déploré son manque de pragmatisme qui aurait peut-être permit d'avoir de meilleurs résultats (seulement sur certains matchs). Mais sur combien de matchs j'étais ravi de cette volonté permanente d'aller vers l'avant qui nous permettait de prendre un avantage confortable ? Sur combien de matchs j'ai pu voir des choses impressionnantes tactiquement ? Parce que les ailiers qui collent la ligne et les latéraux qui viennent soutenir l'axe, particulièrement dans le système à 3, pour à la fois avoir une complémentarité avec le jeu des ailiers et soutenir Imbula, je vois ça nulle part ailleurs en Europe. Les deux (ou trois) défenseurs et un milieu dans notre moitié de terrain et les autres dans la moitié de terrain adverse entre les lignes pour favoriser les passes verticales... C'est osé mais ça sollicite les choses les plus compliquées de l'aspect offensif ça : la technique et l'intelligence. Puis avec le pressing et la fameuse règle des cinq secondes, c'est pas inconsidéré non plus. Bielsa ne fait pas une équipe déséquilibrée, mais plutôt une équipe dont l'équilibre est compliqué à conserver, c'est différent.

A vous lire Bielsa est un bourrin dont les équipes sont agréables à voir jouer et qui fait n'importe quoi défensivement.

Quand je te disais que je rigolais tous les jours depuis le début du mercato sur l'OM, encore une fois mon ami.  ;D

Tu devrais lire la déclaration de Labrune sur Payet et ce communiqué ridicule, tu rigolerais encore plus.

A vous lire Bielsa est un bourrin dont les équipes sont agréables à voir jouer et qui fait n'importe quoi défensivement.

Non je dit pas ça, mais il faut savoir s'adapter au joueur qu'on a. Quand tu te rends compte que le marquage individuel a ses limites, tu utilises un marquage de zone. Tu fais avec les joueurs que tu as, et tu t'adaptes.

Tu devrais lire la déclaration de Labrune sur Payet et ce communiqué ridicule, tu rigolerais encore plus.

Si tu as un lien mon ami? stp

@Padawan : On en revient irrémédiablement à son manque de pragmatisme. :P Il est prêt à s'adapter jusqu'à un certain point : ok pour changer de système, ok pour réduire un peu la charge de travail, ok pour qu'Ayew repique au lieu de coller la ligne comme les autres... Mais de là à bouleverser ses idées de bases : jeu offensif au sol, pressing et marquage individuel, ça il l'acceptera jamais je pense. Faut faire avec et vu qu'il est talentueux, souvent on s'en félicitera, parfois on le regrettera.

Si tu as un lien mon ami? stp

Yep : https://www.om.net/actualites/180697/le-point-sur-lavenir-de-dimitri-payet

http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/vincent-labrune-ses-5-declas-qui-expliquent-pourquoi-lom-est-dos-au-mur-dans-le-dossier-payet_sto4795943/story.shtml

Une honte.

Ce qui est encore plus risible, c'est que le joueur se dit "attaché au club".

C'est ridicule.

J'en rigoleras plus si Payet, l'année prochaine, n'est pas sélectionné en équipe de France.

Parce que son choix là, c'est risqué. S'il s'impose pas, je doute que Deschamps refasse une Cabaye.

Après, je plaindrais pas Marseille.

J'ai presque envie de dire que c'est naturel. A l'instar d'un Lyon d'il y a quelques années, et de nombreux "moyen-fort" clubs Français, c'est normal. Ils pillent les équipes formatrices/de faible niveaux avec les propositions de transfert/contrats intéressants financièrement, donc là, je vois un retour de bâton naturel.

Comme on dit, un gros mangera forcera un petit.

L'année dernière, Marseille a fait le forcing avec Thauvin. Là, ils le subissent avec Payet. C'est la vie.

Le seul truc qui me dérange, c'est "l'attachement déclaré" de Payet.

Je vois là une bonne mauvaise fois des familles.

J'arrive un peu comme ça dans la conversation mais je vous trouve sévère avec Payet.

Le mec il a 28 ans il lui reste 2 ans à Marseille (et surement pas plus d'années à très haut niveau), on lui propose un contrat de 5 ans avec 25 Millions d'€uros + les primes et il devrait refuser ?

Il va doubler son salaire (voir plus) et pour plus de du double de la durée qu'il avait encore à Marseille !

Le mec s'il gère un peu bien son argent des générations de Payet (fils, petit fils, petit fils etc...) n'auront jamais à ce poser la question d'un emploi ou autre avec juste un contrat comme ça !

En plus il va jouer en première ligue, avoir de l'espace pour jouer, il lui suffira de faire 1 action décisive toute les 2/3 semaines et il sera tranquil...

bref si l'OM est pas content il avait qu'à pas le vendre.

Et entre nous Marseille et la ligue 1 ça fait plus rêver que West Ham Aston Villa et la première league ?

autre chose rien à voir mais vu que je l'avais dit ici il y a quelque semaines :

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/actualites/blatter-je-n-ai-pas-demissionne-757563

En postant le communiqué, je pensais à la même chose que Teller. Labrune fait de la com' et se dédouane, il met tout sur le dos du méchant Payet qui court après le fric. Mais si il voulait pas le vendre Payet, il tape du poing sur la table, il lui dit non et si il est pas content c'est pareil.

Et là on aurait vu jusqu'où Payet est prêt à aller : y a l'Euro dans un an, c'est pas le moment de faire un scandale, y a une place à gagner. Si il fait un scandale tant pis pour lui, sinon, l'OM est gagnant. Sauf que là, Labrune a cédé à ses demandes... C'est clair non ? Il voulait vendre. Fallait juste qu'il trouve la bonne excuse pour accepter l'offre sans se mettre les supporters à dos, bah c'est tout trouvé : méchant Payet, t'as choisi l'argent. Il a rien choisi, Labrune l'a poussé dans cette direction et comme beaucoup de joueurs, Payet si il est plus désiré, il va voir ailleurs, surtout avec une offre aussi convaincante.

Payet voulait une prolongation à l'OM plutôt qu'un transfert à West Ham, Labrune explique que c'est pas possible, ok. Dans ce cas si il veut pas "vendre Payet" comme il le dit dans son communiqué... Ben qu'il le vende pas ! oO Il a encore deux ans de contrat, y a rien qui le force à vendre. Mais lui il a accepté en disant que c'est les joueurs qui décident... Mais quelle blague. Quelle image surtout. Tu m'étonne qu'on soit sur le point de prêter Imbula avec obligation d'achat et que beaucoup se sont barrés du club, ce président ne dégage aucune force, aucun caractère, il s'écrase et se plaint, comme il l'a fait après le match à Bordeaux.

Après pour Payet, partir à West-Ham, pour moi ca veut dire bye-bye l'euro.

C'était le championnat de France et l'OM qui lui a permis d'intégré et de rester en EDF. Là, avec le temps d'acclimatation au football anglais et la très petite équipe de West Ham, je n'arrive pas à l'imaginer en 2016.

Par exemple Cabella l'année dernière qui avait une bonne place à prendre est parti à Newcastle et sa saison a été dur. Aujourd'hui il n'est plus en EDF.

Yes, la seule exception étant Valbuena, mais ce dernier, Deschamps le connait bien, et il est agrippé à l'EDF, bien iplanté, ce qui n'est pas le cas de Payet.

C'est con, mais il faut savoir dire non à un moment. L'OM l'avait bien fait il y a quelques années avec Ribéry, non ? Enfin, Imbula va également partir, ya plus grand chose qui sépare l'effectif de l'OM de celui d'un 13ème du championnat, c'est triste quand même.

Fraichement recruté par West Ham pour 15M€, Dimitri Payet a donné ses premières impressions au site internet du club anglais. "West Ham me voulait vraiment, a expliqué le milieu de terrain. C'était vraiment important pour moi de me sentir désiré à la fois par le président mais aussi par le manager du club. C'est aussi une réelle satisfaction de s'engager dans un projet clair. West Ham cadre parfaitement avec mes ambitions."

Ca se sent à des kilomètres que Labrune s'en frottait les mains des 15 millions...

C'est clair que Payet se met en danger par rapport à l'équipe de France :

- Valbuena est un des hommes de base de Deschamps

- Fékir peut jouer aussi bien en 10 et en 9 et demi

- si il retrouve son niveau, Grenier sera une alternative très crédible

Après, je me demande si on lui a garanti qu'il jouerait en 10 à West Ham, ou bien s'il devrait s'adapter (sur les ailes ?).

Ca se sent à des kilomètres que Labrune s'en frottait les mains des 15 millions...

Franchement, quand on voit que Kondogbia, malgré tout son talent, a été vendu 40 M€, Labrune passe vraiment pour un piètre négociateur.

Entre ça et le prêt/transfert d'Imbula qui se profile, sa façon de négocier est catastrophique en effet. Sinon pour Rekik il y aurait une offre supérieure à celle de l'OM venant de l'Atlético. Même si le joueur est déjà ok avec l'OM, c'est pas fait avec City.

Si on se fait doubler sur ça...

Apres avoir été presenti a l'OM (vue la situation actuelle du club sardine heureusement pour lui que ça a capoté), Apres une belle offre d'un club Qataris..

Finalement Claudio Beauvue aurait un accord avec Lyon. Un joueur a prendre en exemple si ça se concrétise. Et gros coup de l'OL. Meilleur choix possible de Beauvue a 1 an de l'Euro dans une équipe de France au plus mal en besoin de nouvelles têtes.

Il va signer un contrat de quatre ans.

http://www.sofoot.com/payet-decu-de-l-om-203619.html

Vraiment a rien comprendre dans ce club, ça se renvoi la balle entre chaque camp.

Ce qui me fait rire, c'est quand ça parle de projet cohérent; un club qui vise le milieux de tableau et voila, faut avouer que c'est que pour le salaire.

Après faut avouer qu'il n'a pas tord en supposant que Marseille n'a pas de projet.  9_9(c'est de bonne guerre)

Bonne signature pour Lyon et pour Beauvue aussi.

Il va pouvoir découvrir la LDC l'année prochaine et continuer son évolution (enfin j'espère  :P ).

Comme j'ai pu le voir à plusieurs endroits, c'est vrai que c'était pas forcément le secteur où il fallait absolument renforcer contrairement à la défense. Mais avec l’enchaînement des compétitions ça peut pas faire de mal d'avoir un effectif plus étoffé.

Du coup Lyon risque de jouer avec deux attaquants et Fekir en 10. Et le ptit N'jie aura le rôle du Joker...Dommage je l'ai bien aimé en deuxième partie de saison en tant que titulaire. 

Dapres l’équipe.fr l'OM en passe de réaliser un gros coup (prêt + option d’achat automatique évaluée à 25 M€) avec l'ex Guingampais Imbula

Porto' date=' qui avait pris la température, au début du mois, est entré en action et a formulé une nouvelle offre (prêt + option d’achat automatique) évaluée à quelque 25 M€ ! [/quote']

Néanmoins le joueur aurait une préférence pour l'Inter Milan et Valence serait toujours dans la danse..

Il ne va plus rester que les jardiniers a cet allure du coté de Marseille...

Du coup Lyon risque de jouer avec deux attaquants et Fekir en 10. Et le ptit N'jie aura le rôle du Joker...Dommage je l'ai bien aimé en deuxième partie de saison en tant que titulaire.

N'jie est loin de m'avoir convaincu.

Bonne signature pour Lyon et pour Beauvue aussi.

Financièrement c'est du plus un tres bon coup pour Lyon.

L'OM est à la recherche cash pour pas risqué de voir la DNCG leur causer des embrouilles.

Donc je sais pas si la solution du prêt avec O.A.A satisfasse les marseillais. Sans compter que le destination privilégiée par Imbula était la Valence et la Liga espagnole.

Il commençait apparament tout juste à se faire à l'idée d'aller en Italie, maintenant, on lui dit qu'il pourrait finalement découvrir la Liga Sagres...

Le plus "dommageable" pour l'OM serait qu'il décide finalement de rester un an de plus à Marseille. Si cela devait arrivée, à mon avis, ça signifierait unevente obligatoire de Mandanda ou N'koulou (ou les deux ?), toujours pour combler ce déficit financier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...