Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Après les gerdiens et les défenseurs, voici les 15 milieux retenus par le FIFPRO pour figurer dans le 11 mondial qui sera désigné par les joueurs :

- Xabi Alonso (ESP, Bayern Munich)

- Di Maria (ARG, Manchester United)

- Fabregas (ESP, FC Barcelone/Chelsea)

- Hazard (BEL, Chelsea)

- Xavi (ESP, Barça)

- Iniesta (ESP, Barça)

- Kroos (ALL, Bayern Munich/Real Madrid)

- Modric (CRO, Real Madrid)

- Özil (ALL, Arsenal)

- Pirlo (ITA,  Juve)

- Pogba (FRA, Juve)

- James Rodriguez (COL, Monaco/Real)

- Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)

Touré (CIV, Manchester City)

- Vidal (CHL, Juve)

Bouceaups de milieus axiaux. Une façon d'encourager le vote de 3 attaquants ?

Sinon, un milieu Pogba - Kroos - Di Maria, je sais pas si ça serait très équilibré, mais sur le papier, "ça a d'la gueule", non ?  8)

Ou alors un milieu à 4, Hazard - Pogba - Kroos - Di Maria, c'est pas mal non plus.

A noter l'absence de Ribéry, qui paie sa deuxième partie de saison gâchée par les blessures et son absence au Mondial brésilien.

Pour rappel :

[spoiler=Les gerdiens nominés]- Neuer (ALL, Bayern Munich)

- Courtois (BEL, Atletico Madrid/Chelsea)

- Buffon (ITA, Juventus)

- Casillas (ESP, Real Madrid)

- Bravo (CHI, Real Sociedad/FC Barcelone)

[spoiler=Les défenseurs]- Alaba (AUT, Bayern Munich)

- Alba (ESP, FC Barcelone)

- Daniel Alves (BRE, FC Barcelone)

- Boateng (ALL, Bayern Munich)

- Carvajal (ESP, Real Madrid)

- David Luiz (BRE, Chelsea/PSG)

- Filipe Luis (BRE, Atletico Madrid/Chelsea)

- Godín (URU, Atletico Madrid)

- Hummels (ALL, Borussia Dortmund)

- Ivanovic (SER, Chelsea)

- Kompany (BEL, Manchester City)

- Lahm (ALL, Bayern Munich)

- Marcelo (BRE, Real Madrid)

- Mascherano (ARG, FC Barcelona)

- Pepe (POR, Real Madrid)

- Piqué (ESP, FC Barcelona)

- Ramos (ESP, Real Madrid)

- Thiago Silva (BRE, PSG)

- Varane (FRA, Real Madrid)

- Zabaleta (ARG, Manchester City)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Choix difficile à faire : le coeur ou la raison ?

Subjectivement je mettrais : Pogba, Kroos, James et Modric

Après en réfléchissant plus et en regardant les vainqueurs de LDC et du mondial : James, Schweinsteiger, Di Maria et Kroos

Et si c'est une équipe-type en 4-3-3, j'enlève Modric de la première et Kroos de la 2ème

Comment on peut mettre Pogba et ne pas mettre Toure, ce mec est une bombe. :-\

Choix difficile, t'as même Fabregas qui nous sort un début de saison de feu de dieu à Chelsea. :o

Par contre Vidal, mouais quoi... Enfin c'est pas plus choquant qu'Ozil en y regardant de plus prés.

Pour moi :

Toure - Kroos - Di Maria. J'avoue que ça aurait de la gueule.

Ou alors :

Toure - Fabregas - Di Maria.

Je suis d'accord que Fabregas et Touré ont une influence énorme sur le jeu de leur équipe mais il faut juger aussi sur le palmarès de l'année...

Fabregas a rien gagner avec Barcelone et l'Espagne a fait un flop. Pour Touré il a peut être gagné le championnat mais après en LDC City c'est trop faible pour moi et en Côte d'Ivoire pareil (il est un peu tout seul dans l'équipe).

Yep je juge pas sur le palmarès, pour la simple et bonne raison que pour moi ça ne révèle rien. Aussi j'ai oublié de préciser que les joueurs que j'ai cités sont pas ceux que je vois désignés, mais ceux qui mériteraient d’être désignés pour moi, une précision qui s'imposait, désolé.

Fabregas a joué que 12 minutes lors des deux premiers matchs de la Roja pendant la CDM, lui reprocher l’hécatombe de la Roja serait un doux euphémisme. Le seul match ou il a joué plus (rentré à la 68eme min') c'est contre L'Australie. Victoire 3-0 de la Roja, je le rappelle.

Comme tu dis avec Chelsea, son influence est considérable, plus que Kroos & Modric avec le Real, par exemple.

Et Yaya bah, il est solo, (avec la CI) à coté t'as des joueurs beaucoup plus mauvais qui brillent par leur palmarès compte tenu de l’équipe dans laquelle ils jouent. On peut pas dire que ça signifie grand chose. ^^

Par contre pour la C1, je dois reconnaître que je suis d'accord. Pourtant City a tous les ingrédients pour briller, mais c'est un autre débat. :P

PS. Puis bon, on peut parler du palmarès de ces deux joueurs, mais Pogba a coté c'est encore pire, au moins Yaya a une PL. :P

Pour Fabregas et Touré, je pense que l'un et l(autre pourraient être handicapés par au moins une demi-saison en demi-teinte (Fabregas à Barcelone et Touré depuis septembre il est sur courant alternatif) et en plus le résultat désastreux de leur sélection respectives.

Moralité de l'histoire, seul Kroos, qui s'est parfaitement mué en relayeur/milieu défensif, et Di Maria semble être incontournables pour figurer dans le 11.

Je trouve également que l'influence de Modric est moindre depuis le début de saison (les blessures en plus ne l'aidant pas) que par rapport à la fin de saison dernière où il était clairement le patron du milieu du Real avec Di Maria.

Manuel Neuer, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo finalistes du Ballon d'Or 2014

Manuel Neuer (Bayern Munich) est finaliste de l'élection du Ballon d'Or 2014 avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone). Si le Portugais et l'Argentin sont présents pour la huitième fois sur le podium dont ils se sont partagés six fois la première place, le portier champion du monde avec l'Allemagne se retrouve parmi les trois derniers pour la première fois.

Le top 3 qu'il y aura par la FIFA : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer réponse le 1er décembre.

C'était prévisible.

Sinon la liste des 15 attaquants nommés pour le FIFA FIFPro World XI

Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)

Gareth Bale (Pays de Galles, Real Madrid)

Karim Benzema (France, Real Madrid)

Diego Costa (Espagne, Chelsea)

Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)

Zlatan Ibrahimovic (Suède, Paris Saint-Germain)

Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich)

Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)

Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)

Neymar (Brésil, FC Barcelone)

Marco Reus (Allemagne, Borussia Dortmund)

Franck Ribéry (France, Bayern Munich)

Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich)

Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)

Luis Suárez (Uruguay, FC Barcelone)

Ouais, pas vraiment content du top 3. Robben méritait plus d'y être qu'un Léo Messi qui n'a réussi que sa coupe du monde et les deux dernières semaines.

Content pour Neuer par contre. Ronaldo c'est un peu le même cas que Messi mais il a tour de même été meilleur. Il n'y a que sa coupe du monde qu'il a foiré. Mais je vois pas qui aurait pu le remplacer.

En gardien je mettrais Neuer.

Pour la défense j'aimerais bien :Alaba - Ramos - Thiago Silva - Lahm.

En milieu je mettrais bien un format à 4. Di Maria - Modric - James.

Pour l'attaque : Robben - Diego Costa - Cristiano Ronaldo.

@Goon 

A noter l'absence de Ribéry, qui paie sa deuxième partie de saison gâchée par les blessures et son absence au Mondial brésilien. 

Il est compté dans la catégorie des attaquants  ;).

Edit : merde, je me suis fail avec ce dispositif  :-[

@Goon  Il est compté dans la catégorie des attaquants  ;).

Ah comment il m'ont trollé !!  ;D

Mon 11 mondial :

Neuer

Lahm - Kompany - Ramos - Alaba

Kroos

Pogba        Di Maria

Neymar - Müller - Ronaldo

En gardien je mettrais Neuer.

Pour la défense j'aimerais bien :Alaba - Kompany - Thiago Silva - Ramos.

En milieu je mettrais bien un format à 4. Di Maria - Kroos - Modric - James.

Pour l'attaque : Robben - Diego Costa - Cristiano Ronaldo.

Tu as inventé un nouveau dispositif le 4-4-3  ;D

Mon équipe pour l'année 2014

Neuer

Lahm Godin Ramos Alaba

Modric Kroos Di Maria

Robben Muller Cristiano Ronaldo

Après en réfléchissant plus et en regardant les vainqueurs de LDC et du mondial : James, Schweinsteiger, Di Maria et Kroos

Et si c'est une équipe-type en 4-3-3, j'enlève Modric de la première et Kroos de la 2ème

Changement d'avis pour le milieu ^^

Sinon mon équipe :

Neuer

Lahm - Godin - Ramos - Alaba

James - Kroos - Di Maria

Messi/Robben - Muller - Ronaldo

Je mets Messi (parce qu'il y sera forcément malheureusement) mais sinon je le remplacerais volontiers par Robben !

Tirage au sort de la CAN 2015 (17 janvier - 8 février) :

Groupe A :

Guinée Equatoriale

Congo

Gabon

Burkina Faso

Groupe B :

Zambie

République Démocratique du Congo

Cap-Vert

Tunisie

Groupe C :

Ghana

Sénégal

Afrique du Sud

Algérie

Groupe D :

Côte d'Ivoire

Guinée

Cameroun

Mali

Les groupes D et C sont vachement corsés.

C'est surtout que mon équipe (la Côte d'Ivoire) n'a pas toutes les chances de passer vu leur mondial râté. Le Mali pourrait être dangereux, et je pense que le Cameroon s'est ressaisi.

D'ailleurs il y en a qui ne le savent peut être pas mais Yaya Touré est assez critiqué en Côte d'Ivoire. Beaucoup lui en veulent et l'accusent de ne jouer que pour Man. City et de s'en foutre de l'équipe nationale.

Ses performances sont radicalement différentes dans les deux équipes.

Bah par exemple avant Benzema faisait strictement rien en France et son niveau au Real était pas du tout le même ou encore Ribery qui auraît fait exprès de rater le mondial pour se concentrer uniquement sur le Bayern.

Moi je pense que la Côte d'Ivoire va passer, malgré leur mondial raté, la ça sera leur chance de remonter justement dans l'estime des supporter.

• 2 weeks later...

Les 23 algériens retenus pour la CAN :

Gardiens : Mbolhi (Philadelphia Union), Doukha (JS Kabylie), Zemmamouche (USM Alger)

Défenseurs : Zeffane (Olympique Lyonnais), Mandi (Stade de Reims), Mesbah (Sampdoria), Ghoulam (SSC Naples), Bougherra (Fujairah SC), Belkalem (Trabzonspor), Halliche (Qatar SC), Medjani (Trabzonspor)

Milieux : Abeid (Newcastle), Lacen (Getafe CF), Taïder (US Sassuolo), Bentaleb (Tottenham), Brahimi (FC Porto), Feghouli (Valence CF), Djabou (Club Africain), Mahrez (Leicester City), Kadir (Betis Séville)

Attaquants : Belfodil (Parme FC), Slimani (Sporting Lisbonne), Soudani (Dinamo Zagreb)

Réservistes : Mesloub, Mostefa (Lorient) et Boudebouz (Bastia)

A noter que finalement Nabil Fékir (Lyon) ne figure ni dans les joueurs retenus, ni les réservistes. Aurait-il finalement dit non aux Fennecs ?

A noter que finalement Nabil Fékir (Lyon) ne figure ni dans les joueurs retenus, ni les réservistes. Aurait-il finalement dit non aux Fennecs ?

Il me semble qu'il avait dit qu'il attendrait Avril avant de donner sa décision.

Et je pense que c'est mieux pour lui de se concentrer uniquement sur Lyon histoire de faire une saison pleine :P

Vu son profil technique, l'Algérie et une partie de son entourage familliale pour qu'il opte pour l'Algérie, et ce dès la CAN pour qu'il ait au moins 1 sélection en match de compéttion et ainsi "fixer" définitivement sa nationalité sportive.

En plus vu son excellent début de saison (6 buts, 3 passes décisives), ça serait étonnant que la fédération algérienne n'ait rien tenté entre-temps pour le convaincre.

Maintenant si Deschamps pouvait au moins l'appeler rapidement pour "l'encourager" à choisir les bleus  9_9 (Allez Dédé : un vrai n°10 et gaucher)

Thierry Henry annonce sa retraite :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Retraite-pour-thierry-henry/522398

Ça devait arriver un jour, mais malgré tout ça ne laisse pas indifférent.

L'un des meilleurs attaquants qu'il m'ait été donné de voir, technique incroyable, sens tactique, sens du but, etc, etc.

Un de mes joueurs préférés et un grand joueur de plus qui raccroche les crampons :-\

Quelle tristesse :-\ Mis à part les "Indiens" (Pires, Trezeguet, et d'autres), c'est le dernier de la génération 98, non ?

En tout cas, Titi, c'est une page énorme qui se tourne. Il n'a pas toujours eu ce qu'il méritait niveau reconnaissance en EDF, mais moi, je l'aimais :-\

Ce joueur était magique.

Ca me fera de la peine de ne plus voir son geste technique favori : le lever de pouce ors d'une passe ratée d'un partenaire :'(

Bravo à Titi pour sa carrière et vraiment dommage que sa main contre l'Irlande lui ait autant porté préjudice...  :-\

C'est triste tous ces gens qui lui ont craché dessus à cause de ça...

Et un grand bravo à Benzema (qui vient de marquer un but au moment même où j'écris  9_9) qui mérite amplement ce trophée aussi moche soit il ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...