Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@ Djangoo

 

C'est un peu le but pour les personnages du type "méchant" ^^, il faut bien qu'il y en ait si tout le monde était tout rose t'aurais pas de manga.

 

Sauf que tous les personnages dits méchants ont jusqu'ici reçu un background qui leur donne un but un peu plus noble que la volonté égoïste de la puissance. Madara, non.

 

Après l'héritage de Madara n'est pas très glorieux pour son clan certes mais son but c'était la puissance pas la paix dans le monde

 

C'est le méchant par excellence. bête et méchant et égoïste et puissant. Donc, sans intérêt. Je préfère 100 fois les méchants de type Nagato ou même Tobi.

 

Un Madara ne veut pas plus qu'un Orochimaru...(ouille ouille, je me faire des potes là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara se fait torcher par Hashirama c'est lui meme qui dit qu'il y a un gouffre de puissance entre eux deux donc oui il s'est fait laminer la tronche plus d'une fois par le shodaime  9_9 Le shodaime a un peu morfler parce que kyuubi est pas une invocation de tout repos si tu vois ce que je veux dire quand tu l'as en face meme si tu peux controler et arreter les bijuus comme bon te semble quand il t'envoie une bijuu bal etc sa fais mal ...

 

Il y a des méchants qui ont réalisés de bonne chose  , lui il s'est fait rejeté par son clan et par son village juste parce que monsieur voulait plus de pouvoir ^^

 

Tu prends Aizen dans Bleach lui c'est le vrai méchant qui berne tout le monde etc Pas un looseur a la madara ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans Bleach Aizen se fait éclipser par le charisme de Gin :P

 

Sa fait du bien des gens comme Madara, ça change des traumatisé de la vie, un pur méchant; dans le style de Cell, il ne veut que se battre et méprise la faiblesse, I like it :D

 

Sam' : On évite de comparer les mangas dans ce topic. C'est pas le sujet de fils de discussion. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait du bien des gens comme Madara, ça change des traumatisé de la vie, un pur méchant; dans le style de Cell, il ne veut que se battre et méprise la faiblesse, I like it

 

+1

C'est vrai que entre les traumatisé de la vie et le pures méchants, le choix n'est pas simple....

 

Puis sérieusement si vous préféré les méchants à la Nagato c'est votre choix, mais c'est pas forcement meilleurs que Madara. Chacun ses goûts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demons Slayer:

 

Madara est surpuissant, et comme tout individu de ce genre, il a des objectifs démesurés. Et aussi, t'es jamais "Le plus puissant", t'as toujours un mec du même niveau que toi. Si on peut le considérer comme un perdant, c'est parce que son objectif (Faire élever les Uchiwas) a toujours été contrecarer par son rival, un mec aussi (voir plus) puissant que lui, Hashirama. Lors de l'élection du premier Hokage, il a perdu. Dans la Vallée de la Fin, il a perdu, mais faut pas oublier non plus qui était son adversaire.

 

Pour ce qui est du combat contre les 5 kages ben...Je pense à une victoire des Kages, mais pas sans sacrifices, évidemment. Comme beaucoup, je pense à une mort de Tsunade, pour montrer que Madara à enfin le pouvoir de bousiller des Senjus. Enfin, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un looseur a la madara ...

 

En attendant le looseur comme tu dis, il domine le Gokage sans problème.

 

Madara à le profil parfait du bon vilain de Shonen franchement. Ça nous change beaucoup des soit disant méchants (même s'ils restent des personnages très sympathique) qui finissent par revenir du bon côté de la force.

 

Puis sérieusement si vous préféré les méchants à la Nagato c'est votre choix

 

Et encore, lui c'était un "méchant" on peut dire. Il avait juste une mauvaise vision de la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que madara n'est pas gentil au fond  ???

 

Il domine les 5 kage parce qu'il a les pouvoirs du shodaime qui l'aide beaucoup et qu'il est un zombie ^^

 

Aizen écrase tous les capitaines juste avec son pouvoir  :P

 

 

Sam' : On évite de comparer les mangas dans ce topic. C'est pas le sujet du fil de discussion. Merci

 

edit GrM : le message vient de la page précédente.. merci de lire avant de poster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait du bien des gens comme Madara, ça change des traumatisé de la vie, un pur méchant; dans le style de Cell, il ne veut que se battre et méprise la faiblesse, I like it :D

 

Je ne peux que plussoyer, les méchants en demi-teinte c'est bien, mais faut pas que ça. Il existe des êtres mauvais qui le sont sans avoir été violé dans leur enfance, s'être fait voler leur goûter à la récré, ou avoir subi je ne sais quel traumatisme. Madara fait partie de ceux-là dans l'esprit des pro-Senju, et heureusement qu'il y a des personnages comme lui, ça change un peu des pleurnicheuses.

 

 

Sauf que tous les personnages dits méchants ont jusqu'ici reçu un background qui leur donne un but un peu plus noble que la volonté égoïste de la puissance. Madara, non.

 

C'est le méchant par excellence. bête et méchant et égoïste et puissant. Donc, sans intérêt. Je préfère 100 fois les méchants de type Nagato ou même Tobi.

 

Sauf que Madara ne cherchait pas la puissance pour son propre intérêt mais pour amener son clan au firmament, je n'appellerais donc pas cela de la volonté égoïste au premier degré puisqu'il voulait en faire bénéficier tous les Uchiwa.

 

Et il a fait quoi de sa vie ? Il a amélioré quoi de la vie de son clan ? La paix ? Elle s'est faite contre son gré...Ce qu'il laisse derrière lui, c'est beaucoup de haine vis à vis du 1er (y a qu'à voir comment il parle à Tsunade) et une statue ! C'est vrai, ça pose le bonhomme dans l'histoire du monde shinobi... 8)

 

En même temps difficile d'améliorer la vie de son clan quand il n'est composé que de moutons de Panurge et de dégonflés qui ont préféré l'alliance pleine d'inégalités des Senju, être relégués en citoyens de Konoha de seconde zone même au début de l'existence de Konoha, en raison de leur impossibilité d'atteindre les positions de pouvoir. C'est un choix qui peut se défendre, de préférer l'intégration même si elle amène à une position moins enviable, et éviter ainsi le combat, mais c'est gros de dire que Madara n'a rien essayé de faire pour améliorer le sort des siens.

 

Et la haine envers les Senju est plus que justifiable. Je trouve donc bien cocasse le fait de présenter Hashirama comme un grand défenseur de la paix et du bien-être des habitants du pays du feu. Il n'était que le protecteur des intérêts des Senju, et ne désirait la paix que du moment qu'elle était en faveur de son clan, n'hésitant pas à éclipser et discriminer par tous les moyens ses frères d'alliance d'une autre lignée que la sienne. Je peux comprendre qu'on adhère à certaines valeurs comme la paix, mais défendre la position consistant à voir en Hashirama un humaniste, c'est une belle farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama ne voulait pas le pouvoir pour les senju mais pour la feuille; après tout la volonté du Feu, qui consiste à tout faire pour protégé les civils vient de lui; avec sa puissance il aurait pu mettre à genoux n'importe qui d'ailleurs il fait lui même le choix de distribuer les Bijuus alors qu'il aurait pu les garder pour lui.

 

Il a encouragé le brassement culturels; il existe des clans Fiers comme els Hyuuga mais ils ont accepter de se soumettre à l'autorité de tout le village; Madara lui voyait son clan comme génétiquement supérieur et voulait donc dominer Konoha et non pas juste l'intégré.

 

Madara Mort il ne restait plus d'Uchiha, les places de Tobirama, Hiruzen et Minato ne sont pas usurpés, ils sont les meilleurs ninjas de Konoha de leur génération; Itachi aurait pu être le Godaime mais l'histoire s'est déroulé autrement...  Parce que bon les Uchiha font leur coup d'état ils ont l'seum de pas être Kage ok, mais qui pour rivaliser avec Tobirama ou Minato? Personne, les Uchiha se sont enfoncés dans la médiocrité et ils ont tout imputé à Konoha.

 

Alors autant je kiffe Hashirama qui est tellement hors concours qu'il se permet de faire des cadeaux aux autres villages autant voir un méchant comme Mad' qui sans avoir été maltraité par ses parents (pour reprendre le post de Killer ^^) est un pur méchant, il a soif de combats, en devient égoiste, provoque sa scission avec son clan et revient assoiffé de vengeance, un mec tout simplement mauvais, mauvais par ses actes, par sa pensée, insensible au Gospel no Jutsu de Naruto 8)    j'ai adoré son discours, bon c'est un shonen donc il va surement morflé juste après '-- mais s'il pouvait emporter quelque Kage dans la tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les uchihas se sont écartés tout seul du pouvoir quand ils ont demander au nidaime de créer la police et quand on regarde l'histoire du clan on peut penser qu'aprés madara que les seuls uchihas pouvant prétendre être kage sont shisui/itachi.

Il y a peut être eu d'autre uchiha(kagami?) talentueux entre l'époque madara et l'époque shisui/itachi.

Mais sachant que les uchihas contrôlait la police il étais impossible d'avoir un kage uchiha car on aurait eu un village contrôler que par les uchihas.

Mais honnétement je vois pas qui pouvait rivaliser avec les hashirama/tobirama/sarutobi/minato je vois que shisui mais il est née bien trop tard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous

 

un pur méchant; dans le style de Cell, il ne veut que se battre et méprise la faiblesse

Il existe des êtres mauvais qui le sont sans avoir été violé dans leur enfance, s'être fait voler leur goûter à la récré, ou avoir subi je ne sais quel traumatisme.

 

Ca existe des personnages crédibles comme ceux-là. Ca vous fascine et vous plait ????

A bah oui, ça ressemble à Deidera...(ouille ouille ouille je vais encore me faire des potes...) 8)

 

Ces types-là n'ont pas de vision; Ils finissent seuls car ils ne sont plus suivis. A force de ne chercher que son propre pouvoir, le clan n'a plus suivi Madara.

Tobi, Madara ou les 2 ont peut-être organisé le massacre du clan, pour s'en venger. Moi, c'est une théorie qui me plait...

 

En attendant le looseur comme tu dis, il domine le Gokage sans problème.

 

Madara à le profil parfait du bon vilain de Shonen franchement. Ça nous change beaucoup des soit disant méchants (même s'ils restent des personnages très sympathique) qui finissent par revenir du bon côté de la force.

 

Depuis quand dans un shonen, dominer veut dire gagner ? Je rappelle encore une fois, il n'est que la marionnette de Kabuto. Franchement pas de quoi se montrer arrogant...

 

Qui est revenu du bon côté ? Pour moi Nagato a accepté sa défaite (et il était mourant) et reconnut qu'il y existait peut-être un autre chemin. Il n'a pas regretté ce qu'il a fait à Ame. Pas le souvenir en tout cas.

 

Sauf que Madara ne cherchait pas la puissance pour son propre intérêt mais pour amener son clan au firmament, je n'appellerais donc pas cela de la volonté égoïste au premier degré puisqu'il voulait en faire bénéficier tous les Uchiwa.

 

Si c'est ce qu'il a cru, il s'est trompé. Lourdement. Car ce n'est pas ce que voulait son clan. Le clan voulait un village et la paix. Pas dominé le monde shinobi.

 

"Quand nos convictions sont trop fortes, on finit par prendre pour réelles nos propres illusions" I.Uchiha

 

En même temps difficile d'améliorer la vie de son clan quand il n'est composé que de moutons de panurges et de dégonflés

 

Après 20 ans de guerre, de souffrance, de mal-nutrition, de morts, les deux camps voulaient la paix. Hachimara a compris, lui, et a tendu la main.

 

ont préféré l'alliance pleine d'inégalités des Senju, être relégués en citoyens de Konoha de seconde zone même au début de l'existence de Konoha, en raison de leur impossibilité d'atteindre les positions de pouvoir.

 

Vision du frustré, aigri Tobi/Madara. On n'est sûr de rien pour le moment. Qu'ils aient été écartés après l'attaque de Kyubi il y a 16 ans durant laquelle aucun n'était présent, et qu'on leur ait fait comprendre qu'on se méfiait à nouveau d'eux après l'attaque, ça oui. Avant, on n'en sait rien.

 

Et la haine envers les Senju est plus que justifiable.

 

La haine n'est jamais justifiable. C'est la réponse des faibles, des gamins capricieux.

 

Je trouve donc bien cocasse le fait de présenter Hashirama comme un grand défenseur de la paix et du bien-être des habitants du pays du feu. Il n'était que le protecteur des intérêts des Senju, et ne désirait la paix que du moment qu'elle était en faveur de son clan, n'hésitant pas à éclipser et discriminer par tous les moyens ses frères d'alliance d'une autre lignée que la sienne.

 

D'accord sur le 1er. Il n'est qu'un chef de guerre aussi. Mais il a su y mettre fin. Ensuite, l'histoire est toujours écrite par le vainqueur.

Mais, il n'a éclipsé ou discriminé personne à ce moment-là. Ou pas le souvenir que cela soit confirmé par quelqu'un d'autre que Tobi/Madara.

Et puis, la police n'est pas la place la moins enviable. Le ministère de l'intérieur dans un gouvernement est un poste plus que stratégique...

 

défendre la position consistant à voir en Hashirama un humaniste, c'est une belle farce.

 

Je n'ai pas dit que c'était un humaniste.  :o

Kyubi a récemment montré dans des FB que le 1er n'était pas quelqu'un de particulièrement "humain" avec lui...

Mais il a fait la paix et il a atteint ses objectifs.

 

EDIT : @ Mun Su

 

Sur tes 3 premiers paragraphes, j'ai su qu'on était dans une année bissextile. J'ai même vérifié qu'on était pas le 29/02 pour avoir partagé 2 fois la même vision que toi... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama ne voulait pas le pouvoir pour les senju mais pour la feuille; après tout la volonté du Feu, qui consiste à tout faire pour protégé les civils vient de lui; avec sa puissance il aurait pu mettre à genoux n'importe qui d'ailleurs il fait lui même le choix de distribuer les Bijuus alors qu'il aurait pu les garder pour lui.

 

Il a encouragé le brassement culturels; il existe des clans Fiers comme els Hyuuga mais ils ont accepter de se soumettre à l'autorité de tout le village; Madara lui voyait son clan comme génétiquement supérieur et voulait donc dominer Konoha et non pas juste l'intégré.

 

Madara Mort il ne restait plus d'Uchiha, les places de Tobirama, Hiruzen et Minato ne sont pas usurpés, ils sont les meilleurs ninjas de Konoha de leur génération; Itachi aurait pu être le Godaime mais l'histoire s'est déroulé autrement...  Parce que bon les Uchiha font leur coup d'état ils ont l'seum de pas être Kage ok, mais qui pour rivaliser avec Tobirama ou Minato? Personne, les Uchiha se sont enfoncés dans la médiocrité et ils ont tout imputé à Konoha.

 

Alors autant je kiffe Hashirama qui est tellement hors concours qu'il se permet de faire des cadeaux aux autres villages autant voir un méchant comme Mad' qui sans avoir été maltraité par ses parents (pour reprendre le post de Killer ^^) est un pur méchant, il a soif de combats, en devient égoiste, provoque sa scission avec son clan et revient assoiffé de vengeance, un mec tout simplement mauvais, mauvais par ses actes, par sa pensée, insensible au Gospel no Jutsu de Naruto 8)    j'ai adoré son discours, bon c'est un shonen donc il va surement morflé juste après '-- mais s'il pouvait emporter quelque Kage dans la tombe...

 

A défaut de me cloner moi, (je sens que certains vont faire des cauchemars rien que d'avoir lu ce début de phrase ^^) on pourrait pas te cloner toi?

 

Par contre, je sai spas ce que t'en penses, mais j'éliminerait pas complètement le coté humain de madara. D'après la version de tobi, (ou hum hum) le sacrifice en vain de son frère aurait aussi joué dans ses choix "politiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Ce qui est con dans tout ça, ça n'est pas d'apprendre qu'Hashirama était meilleurs en tout, même en médecine, c'est plutôt d'apprendre à la dernière minute ce genre de fait comme si Kishimoto venait de te le sortir de sa boîte à idées, genre y a deux semaines en écrivant le chapitre il sait dit tient " si Hashirama était en fait meilleur ninja médecin que Tsunade ?, Ah oui, c'est bien ça va le faire dans mon chapitre." 9_9

+1000

Tu as exactement expliqué ma pensée. Kishi me donne vraiment l'impression d'avoir inventé cela au dernier moment, et je trouve ça vraiment limite trop simple, voir ridicule.

Les shonen d'aujourd'hui sont pareil, la fin laisse souvent à désirer.

Soit on a un gout d'inachevé, soit l'auteur foire sa fin parce qu'il voulait trop se dépêcher.

Naruto avait tellement de potentiel au début, le début NG était magnifique. Le combat Itachi/Sasuke et Jiraiya/Nagato étaient des chef d’œuvre.

On remarque le manque de qualité dans les derniers chapitres...

 

La fin risque de me décevoir...

C'est sortie de son chapeau magique cette histoire. 

Il a utilisé sa baguette magique comme tu dis souvent. ;D

 

@Xoove

 

Il a un charisme a tout épreuve, il a beaucoup de chose a nous apprendre notemmant avec Tobi.

Il a un bon charisme certes, mais pour ma part il ne vaut pas les méchants comme Orochimaru qui lui a le charisme d'un vrai méchant de manga.

Vous croyez vraiment que Tsunade peut faire quelque chose face à Madara ? Moi je pense pas...

Oui elle ne peut rien faire, le mec en face est beaucoup trop fort.

Maintenant on est dans un shonen, et les gentils ne meurent pas simplement en se faisant tiré une balle dans la tête ou en ayant leur nom écrit dans un livre.

Kishi va forcément mettre Tsunade en avant avant de la crever, et va faire en sorte à ce qu'elle corrige un peu l'Uchiha au début.

Et oui malgré que la différence de niveau soit flagrante, dans un Shonen rien n'est impossible pour tout le monde.

Il n'y a qu'a voir Konohamaru VS Pain.

Elle vas mourir c'est tout.

Madara à bien mis en tête de tué Tsunade, donc je la vois bien mourir.

Tout à fait d'accord, sa mort est proche.

Elle sert à rien.

Elle sert pas à rien, faut pas dire ça.

Sans elle, les kage ne seraient pas en état de combattre, Mei elle-même fait la remarque et pense que Madara cherche à les buter de façon tactique.

Aussi niveau combat elle est loin d'être faible... mais bon voilà, c'est Madara en face, non que dise-je... Dieu.

Je trouve Madara plus classe que Sasuke :D

C'est pas difficile en même temps. Sasuke a une des personnalité les moins cohérente du manga. Une fois il est super gentil, une autre fois il fait le fou, limite c'est un psychopathe, et aujourd'hui on a de retour le p'tit bébé qui cours après son frère.

Faut arrêter Kishi, j'ai pas compris pourquoi avoir choisi Sasuke comme boss de fin alors que t'as des méchants avec bien plus de charisme pour ce rôle (Madara, Tobi, Kabuto, Orochimaru)

Actuellement c'est triste de savoir que Sasuke sera le grand méchant du manga, car il n'a rien d'un grand méchant aujourd'hui.

Il avait le potentiel il y a peu, mais depuis ce chapitre, c'est tombé à l'eau.

 

Que Kabuto prenne possession de son corps et basta, ça aura plus de gueule.

 

@Orez

 

Puis sérieusement si vous préféré les méchants à la Nagato c'est votre choix, mais c'est pas forcement meilleurs que Madara. Chacun ses goûts....

Comme je l'ai dit, Orochimaru aurait pu faire l'affaire.

Après pur méchant ou pas, cela n’empêche pas qu'ils ont eu une vie de merde et qu'ils sont devenu méchant à cause du système shinobi.

 

Je préfère ce genre de méchant plutôt qu'un mec qui a été crée et né méchant, et qui cherche à détruire la terre sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama ne voulait pas le pouvoir pour les senju mais pour la feuille; après tout la volonté du Feu, qui consiste à tout faire pour protégé les civils vient de lui; avec sa puissance il aurait pu mettre à genoux n'importe qui d'ailleurs il fait lui même le choix de distribuer les Bijuus alors qu'il aurait pu les garder pour lui.

 

Hashirama voulait le pouvoir pour Konoha, composée des Uchiwa et des Senju, mais dans lequel seuls les seconds avaient une réelle place de ninjas et citoyens digne de ce nom, les autres n'étant que les laquais des Senju mis à un poste stratégique qui n'était qu'un leurre et de l'apparat pour mieux les surveiller et ainsi améliorer leur prison. Quant aux actes d'Hashirama et Madara dans la gestion du village et l'alliance, ils sont égaux pour moi, aussi impitoyables et désireux de dominer et asservir leur adversaire, soit le clan ennemi, en revanche tu as raison sur le fait qu'après unification du village et fin des troubles, Hashirama a montré qu'il était un homme de paix en distribuant les bijuus aux autres villages, alors que Madara serait probablement parti en guerre ou les aurait ignoré en se repliant sur Konoha.

 

Il a encouragé le brassement culturels; il existe des clans Fiers comme els Hyuuga mais ils ont accepter de se soumettre à l'autorité de tout le village; Madara lui voyait son clan comme génétiquement supérieur et voulait donc dominer Konoha et non pas juste l'intégré.

 

En même temps le brassement culturel semble être un élément décisif de l'amélioration des Senju, n'ayant pas de techniques puissantes communes à tous, l'hétérogénéité est une obligation chez eux, ce qui n'est pas du tout le cas des Uchiwa qui ont déjà tout un bagage de techniques puissantes stockées dans leur dojutsu. Surtout que l'intégration et le brassage ont des limites, car en dépit du fait qu'ils auraient gagné une puissance démentielle en cumulant les gênes des deux lignées, aucun des deux clans ne semblait vouloir se mélanger avec l'autre. Après tout ils sont comme eau et huile comme disait l'autre.

 

 

Si c'est ce qu'il a cru, il s'est trompé. Lourdement. Car ce n'est pas ce que voulait son clan. Le clan voulait un village et la paix. Pas dominé le monde shinobi.

 

"Quand nos convictions sont trop fortes, on finit par prendre pour réelles nos propres illusions" I.Uchiha

Après 20 ans de guerre, de souffrance, de mal-nutrition, de morts, les deux camps voulaient la paix. Hachimara a compris, lui, et a tendu la main.

 

Il est certain que dans l'histoire c'est Hashirama qui a compris, et tous les Uchiwa qui n'ont rien capté et à qui il l'a mise profond. Madara lui a mal manoeuvré lors de la création du village en n'arrivant pas à prendre le dessus sur les Senju, il a compris un peu plus tard, et à ce moment là les Uchiwa ont persisté dans leur incompréhension de la situation et ont refusé de le suivre. Les idiots sont ceux qui ont cru à la paix, car pour Hashirama elle n'était pas du tout faite, comme il n'a pas pu gagner par la force brute, il a décidé d'utiliser la ruse pour gagner, et ça a fonctionné, il n'a fait qu'utiliser les préceptes ninjas dans le domaine politique. Hashirama n'a tendu la main que pour mieux piéger et asservir ses adversaires, et ça a fonctionné à merveille. Les Uchiwa ont voulu un village, la paix, au final ils n'ont eu que discrimination, ségrégation, méfiance injustifiée, souffrance et mort. Bien joué les gars.

 

Vision du frustré, aigri Tobi/Madara. On n'est sûr de rien pour le moment. Qu'ils aient été écartés après l'attaque de Kyubi il y a 16 ans durant laquelle aucun n'était présent, et qu'on leur ait fait comprendre qu'on se méfiait à nouveau d'eux après l'attaque, ça oui. Avant, on n'en sait rien.

 

Si on en croit les dires de Tobi, ils furent écartés dès le départ quand les postes d'hokage ont été trustés par les Senju, puis que la police a été créée et leur a été attribuée pour mieux les surveiller. Faute de plus d'informations, pour l'instant je m'en tiens à cela, il y a bel et bien eu domination et continuation de la lutte par le pouvoir politique. De plus le renforcement de la ségrégation après l'attaque de Kyubi sur Konoha était totalement idiote dans une optique de paix entre les deux clans, et montre bien la décision des Senju d'éradiquer les Uchiwa en sautant sur l'occasion, en effet comment tous les membres du clan pourraient-ils être tenus pour responsables des actes d'un renégat haineux ? Au final ce sont ces décisions totalement aberrantes dans une optique de paix, soit ce renforcement de la surveillance et de la discrimination qui a mené à des élans de révolte, et au génocide.

 

La haine n'est jamais justifiable. C'est la réponse des faibles, des gamins capricieux.

 

Amen Jesus Christ. Hum, sinon la haine peut être justifiable et n'est pas une réponse de faibles ou de je ne sais quoi. Les faibles ont été les Uchiwa qui ont décidé d'abandonner leur destin dans les mains d'autres personnes, on a vu où ça les a mené. Surtout que j'imagine que tu considères la position d'Hashirama comme faisant partie d'une démarche pacifique et pleine d'amour (en ce qui concerne la création et la gestion de Konoha), alors que c'est tout l'inverse. Cocasse encore.

 

D'accord sur le 1er. Il n'est qu'un chef de guerre aussi. Mais il a su y mettre fin. Ensuite, l'histoire est toujours écrite par le vainqueur.

Mais, il n'a éclipsé ou discriminé personne à ce moment-là. Ou pas le souvenir que cela soit confirmé par quelqu'un d'autre que Tobi/Madara.

Et puis, la police n'est pas la place la moins enviable. Le ministère de l'intérieur dans un gouvernement est un poste plus que stratégique...

 

Comme je l'ai dit plus haut, il est un effectivement un habile chef de guerre en sachant changer de stratégie quand il a compris qu'il ne dominerait jamais les Uchiwa par la force, il a donc tenté de les annihiler par le jeu politique, en les intégrant et/ou en les détruisant comme cela a fini par arriver, je ne sais pas quels étaient au départ ses plans. Il a éclipsé des centres de décision les Uchiwa en prenant les rênes du pouvoir alors qu'il aurait pu proposer une alternance entre les deux clans à la tête du village s'il aimait autant la paix et la coexistence pacifique que tu sembles lui attribuer.

 

La police n'est pas une place enviable quand elle n'était qu'une belle cage dorée, une carotte tendue pour que les Uchiwa restent bien sages et soient maîtrisés. Ce n'était qu'une position d'exécutants, les Senju conservaient le pouvoir de décision, ainsi que d'autres organismes de défense comme la racine, et probablement des services secrets à leur botte. Cette position était un peu les jeux du cirque ou la télé-réalité de l'époque en somme.

 

Je n'ai pas dit que c'était un humaniste.  :o

Kyubi a récemment montré dans des FB que le 1er n'était pas quelqu'un de particulièrement "humain" avec lui...

Mais il a fait la paix et il a atteint ses objectifs.

 

Ça on ne peut nier qu'il a atteint ses objectif, obtenir le pouvoir et se débarrasser des Uchiwa. Ses plans ont été couronné de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, Orochimaru aurait pu faire l'affaire.

Après pur méchant ou pas, cela n’empêche pas qu'ils ont eu une vie de merde et qu'ils sont devenu méchant à cause du système shinobi.

 

Je préfère ce genre de méchant plutôt qu'un mec qui a été crée et né méchant, et qui cherche à détruire la terre sans aucune raison.

 

Je suis d'accord la dessus, je trouve ça un minimum réaliste, un bébé ne naît pas méchant il le devient. Madara est un bon méchant qui est irrécupérable bien comme il faut, le méchant qui en impose, qui sait faire peur à des adversaires de taille et qui dit beaucoup de conneries au passage mdr, des trucs qu'il va regretter en sommes mais c'est ça un vrai méchant.

 

Le genre que quand tu le vois t'as envie de soutenir " les gentils" c'est ce qui est logique.

 

Mais pourtant je suis sur que Madara aura droit à son parcourt pour nous faire comprendre comment il en est arrivé là, c'est tant mieux ça donne de la profondeur à un méchant pour ma part, ça existe pas un mec qui naît mauvais.

 

Le gars il a eu un lourd passif, il arrive que certain "Homme" ne supportent pas, je pense que Madara fait partie de ses personnes, il a pas supporté le choque de toutes ses années de guerres.

 

Actuellement c'est triste de savoir que Sasuke sera le grand méchant du manga, car il n'a rien d'un grand méchant aujourd'hui.

Il avait le potentiel il y a peu, mais depuis ce chapitre, c'est tombé à l'eau.

Peut être parce que contrairement à ses idées fixes, il existent d'autres façons de faire et que Sasuke n'est pas le MÉCHANT, mais l'OBJECTIF de Naruto.

 

Après tout on sait bien que Sasuke va revenir à la lumière, je trouve ça logique de nous montrer que Sasuke est encore sensible quand il s'agit d'Itachi et de sa famille, c'est par amour pour eux qu'il est dans cette galère. Revoir Itachi aller forcement le faire revenir "au petit poussin" qu'il était gamin.

 

Cela dit Itachi lui est très distant et si finalement ça n'était pas Itachi qui se prendrait une baffe en rencontrant Kabuto ?

 

Est ce qu'Itachi sait vraiment tout sur le massacre et les complots ? Sait'il que Tobi et Madara sont deux identités différentes ? Shisui était il si clean qu'il le dit ? Savait il que Danzo et Orochimaru complotaient et faisaient des expériences avec les Sharingans et cadavres de son clan ?

 

C'est peut être d'apprendre des choses dont ils n'avaient pas conscience qui vont délier les langues et le pousser à cracher le morceau à son frère ?

 

La haine n'est jamais justifiable. C'est la réponse des faibles, des gamins capricieux.

heu j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi, mais la haine c'est un sentiment, du coup ça se justifie par le vécu d'une personne, on a le droit de haïr, c'est humain, on a pas le droit de se venger bêtement par contre ça mène souvent qu'a plus de malheur c'est pour ça qu'on a inventé la justice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des personnages crédibles comme ceux-là. Ca vous fascine et vous plait ????

A bah oui, ça ressemble à Deidera...(ouille ouille ouille je vais encore me faire des potes...) 8)

 

Ces types-là n'ont pas de vision; Ils finissent seuls car ils ne sont plus suivis. A force de ne chercher que son propre pouvoir, le clan n'a plus suivi Madara.

Tobi, Madara ou les 2 ont peut-être organisé le massacre du clan, pour s'en venger. Moi, c'est une théorie qui me plait...

 

Ta tout dis, je rajouterais peut être que sachant leur dégout et le mépris sans nom pour tout ce qui rapporte à la paix, l'amour et le partage, ils ont malgré tout une part d'humanité en eux, sauf que pour ceux-ci elles se manifestent par la puissance et le pouvoir en gros être le dominant, que c'est pathétique :-\

 

Depuis quand dans un shonen, dominer veut dire gagner ? Je rappelle encore une fois, il n'est que la marionnette de Kabuto. Franchement pas de quoi se montrer arrogant...

 

Une arrogance qui j'espère de tout cœur sera mis en pièce dès le prochain chapitre, emportant par la même occasion toute critique envers Tsunade dans le néant de susanoo... :o

 

Vision du frustré, aigri Tobi/Madara. On n'est sûr de rien pour le moment. Qu'ils aient été écartés après l'attaque de Kyubi il y a 16 ans durant laquelle aucun n'était présent, et qu'on leur ait fait comprendre qu'on se méfiait à nouveau d'eux après l'attaque, ça oui. Avant, on n'en sait rien.

 

Surtout que ça justifie en rien leur haine, je sais pas une discutions posé entre personne normal aurait été la bienvenu non? ??? Bah non avec les uchiwas c'est direct je pars dans mon coin, je grogne, rumine ma haine et j'attends le bon moment pour tout faire disparaitre parce que j'ai pas eu ma part de gâteau, encore une fois quelle tristesse pour une race si fière :-\

 

La haine n'est jamais justifiable. C'est la réponse des faibles, des gamins capricieux.

 

En parfaite adhésion à ce que tu viens d'écrire, que ce soit dans les mangas ou dans la vie de tout les jours, les exemples qui nous prouvent que la haine mène à rien juste à subir un retour de bâton puissance 10, m'enfin bon y'en a ils vont te prouver qu'être haineux, aigri et méchant ça pète, on se demande où ils finissent ces personnes la d'ailleurs...hum hum :-X

 

Juste pour finir si il y en a qui font ou ont fait un sport de combat, ils comprendront mon point de vue sur le respect et l'écoute d'autrui et non une vision utopique que je me fais du monde (bisounours) comme dirais certains.

 

A bon entendeur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

Te lire m'a rendu triste pour toi. :-\

 

Ça on ne peut nier qu'il a atteint ses objectif, obtenir le pouvoir et se débarrasser des Uchiwa. Ses plans ont été couronné de succès.

montre bien la décision des Senju d'éradiquer les Uchiwa en sautant sur l'occasion

 

Il ne s'en est débarassé d'aucun !!! C'est le clan qui en a exclut un seul ! Et il en conserve une haine aveugle pour celui qui l'a battu ?

 

les autres n'étant que les laquais des Senju mis à un poste stratégique qui n'était qu'un leurre et de l'apparat pour mieux les surveiller et ainsi améliorer leur prison.

les seconds avaient une réelle place de ninjas et citoyens digne de ce nom,

Les idiots sont ceux qui ont cru à la paix, car pour Hashirama elle n'était pas du tout faite, comme il n'a pas pu gagner par la force brute, il a décidé d'utiliser la ruse pour gagner, et ça a fonctionné, il n'a fait qu'utiliser les préceptes ninjas dans le domaine politique. Hashirama n'a tendu la main que pour mieux piéger et asservir ses adversaires, et ça a fonctionné à merveille. Les Uchiwa ont voulu un village, la paix, au final ils n'ont eu que discrimination, ségrégation, méfiance injustifiée, souffrance et mort.

 

Où l'as-tu lu dans le manga lors de la création du village ? Qui le dit ? C'est ton interprétation et une vision des choses...

 

Amen Jesus Christ. Hum, sinon la haine peut être justifiable et n'est pas une réponse de faibles ou de je ne sais quoi. Les faibles ont été les Uchiwa qui ont décidé d'abandonner leur destin dans les mains d'autres personnes, on a vu où ça les a mené. Surtout que j'imagine que tu considères la position d'Hashirama comme faisant partie d'une démarche pacifique et pleine d'amour (en ce qui concerne la création et la gestion de Konoha), alors que c'est tout l'inverse. Cocasse encore.

 

Je vais mettre mon col blanc  ;D

J'ai jamais parlé de démarche d'amour. Désolé. Les Uchiwah se laissent dominer par la colère et rien d'autre. Ce sont les gamins qui sont gouvernés ainsi par leurs sentiments. Ce sont ceux qui trépignent, pleurent, boudent et veulent se battre avec leurs petits poings pour défendre leur honneur. Un comportement "adulte" consiste à débattre, à échanger et à se "battre" pour accéder aux postes les plus importants. Pas à avoir comme réponse de bouder, de jouer les vierges effarouchées, et donc de fomenter un coup d'état en lousdé. Mais je suis assez d'accord avec toi pour dire que les Uchiha ont été bien faibles.

 

puis que la police a été créée et leur a été attribuée pour mieux les surveiller

 

Et bien ils sont en plus stupides. Il n'y a pas de meilleur endroit pour surveiller les clans du village que d'être à la tête de la police, apprendre leurs points faibles, leurs scandales et en profiter politiquement. Au lieu de bouder, ils avaient une possibilité de rêve pour dominer et avoir des dossiers sur tout le monde...C'est comme ça que ça marche dans la vraie vie d'un pays démoncratique  :'(

 

alors qu'il aurait pu proposer une alternance entre les deux clans à la tête du village s'il aimait autant la paix et la coexistence pacifique que tu sembles lui attribuer.

 

Deux chefs, cela ne marche pas. Le fonctionnement des villages est plutôt médiéval. A la fin du règne du 1er, qui chez Uchiha pouvait prétendre au poste ? Pas un seul prétendant !

A la fin du 2e ? le Uchiwah qui a peur de son ombre ? après le 3e, c'est face à Danzo qu'il est. Minato ? Orochimaru ! Tu ne trouves aucun choix logique ? Ils auraient dû avoir un hokage juste parce qu'ils sont Uchiha ? A un moment, il faut le mériter...montrer que tu défends la volonté du feu.

 

@ NaRuKuRaSama

 

;D Pour l'ensemble de ton oeuvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est pas bêtement méchant, lui aussi il a un trauma.  Il veut se montrer digne du sacrifice de son frère Izuna qui lui a donné ses sharingans.  Tobi l'a carrément dit, il ne voulait pas que la mort d'Izuna soit inutile.

 

Tout ce que dit Madara dans le dernier chapitre c'est de la poudres aux yeux, il veut prendre un ascendant psychologique sur ses adversaires.

 

Le Shodaime avait des jutsus d'auto-guérison supérieur à celle de Tsunade.  Il me semble que ça ne fait pas de lui un médecin.  Naruto aussi se guérit tout seul et il n'est pas un ninja médecin à cause de ça.

 

Madara est un crétin pendant qu'il tente d'intimider ses adversaires, ils réfléchissent et reprennent leurs esprits.  Déjà que la Mizukage lui dit qu'il n'est pas très originale de vouloir s'en prendre à leur ninjas médecin en premier.

 

Est-ce que vous croyez que les autres Kages vont bêtement regarder l'Edo Madara tuer Tsunade sans rien faire.  En plus Tsunade ne semble pas du tout intimider.

 

Il reste que je suis très content que l'Edo Madara vise Tsunade.  On verra s'il pourra y parvenir avant que les frérots Uchiha s'en prenne à Kabuto.  Madara avait planifié de revenir grâce à un Rinne Tensei, son plan initial a déjà échoué.  Faudrait que l'Edo Madara nous démontre qu'il peut échapper aux contrôles de Kabuto ce qu'Itachi avec l'aide de Naruto a déjà réussi.

 

Il reste que quand le Sandaime avait paralysé les bras d'Oro, c'est vers Tsunade qu'il s'était tourné pour se faire soigner.  Tsunade a une réputation et Oro avait fui devant elle.  Il reste que Kishi n'a pas donner de réels occasions à Tsunade de se mettre en valeur.  Je crois qu'elle pourrait surprendre, si Kabuto a pu empêcher Yamato de faire du Mokuton, je crois que Tsunade pourra faire la même chose avec l'Edo Madara.  Ça fait déjà un certain temps qu'elle sait que Tobi et Kabuto utilise les cellules de son grand-père  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de me cloner moi, (je sens que certains vont faire des cauchemars rien que d'avoir lu ce début de phrase ^^) on pourrait  te cloner toi?

 

Je te passe des cellules si tu veux ;D

 

Par contre, je sai spas ce que t'en penses, mais j'éliminerait  complètement le coté humain de . D'après la version de tobi, (ou hum hum) le sacrifice en vain de son frère aurait aussi joué dans ses choix "politiques".

 

Alors j'pense que Mad' à un côté humain très réaliste: Il aime les combats, il vit de ça, il va jusqu'à prendre les yeux de son frère (même si ce dernier était ptet consentant) enfin voilà ça te change un homme! D'un coup on lui prend sa raison de vivre; son clan lui tourne le dos, il est incompris, rejeté; qui ne serait pas aigris? Il n'a pas la même  des choses; il est né à une époque où seule la force compte, il éprouve un réel mépris envers les faible;

par exemple qui est pris de remord en écrasant un cafard? Personne car ils ne sont rien!  Et c'est ce que ressent Mad envers les autres! Il les écrase avec mépris d'un coup de météore, sans sourciller; pas parce que son essence est mauvaise mais parce qu'il n'a pas les même valeurs, et putain je kiffe!  Ce mec est comme les soldats meutrit par les conflits qui ne sais plus quoi faire en temps de paix! Combien de suicide chez les soldats Amerlok rentrés du Vietnam? Combien d'horreur perpetrées par les soldats de l'ONU en afghanistan? Madara pour la guerre à été jusqu'à prendre les yeux de son frère, normal que la paix lui fasse péter un cable haha

 

J'vais t'dire Trip et les autres; pour moi le perso le plus inhumain et le plus faux et le moins charismatique du Manga bah c'est Naruto! L'herbe fleurit sous ses pieds; il à un discours vide, poursuit Sasuke comme un idiot et bénéficie de la chance du plus grand des cocus; ce perso sonne tellement creux :x    A coté de ça je préfère voir des Orochimaru ou des Madara, qui ne sont pas mauvais à la base mais qui petit à petit glisse du mauvais côté par appât du pouvoir; certes c'est pas beau à voir, mais c'est humain, c'est trip-ant :P

Et tu vois Dragons Slayer dans un manga de bastons si tout l'monde est gentil c'est chiant, si tout les méchants sont des pauvres chous traumatisés de la vie c'est chiant; alors un vrai méchant; un pur dur et arrogant, surpuissant, bah ça c'est un méchant qu'on adorerait voir perdre! Mais le problème est qu'avec sa puissance voir les Kage le battre le ferait moyen :S

Deidara aussi était énorme comme méchant, il vivait en total décalage avec nos valeurs, typiquement le méchant de shonen que j'adore :)

Après faut pas oublier que dans l'histoire Senju/Uchiha le Judas à toujours été l'Uchiha; RS himself à désigné le Senju comme son successeur et depuis le Uchiha à le seum; si Senju Hashirama avait l'arrogance de Madara (suffit de le vois face à Muu et Onooky dans les FB) bah il n'y aurait jamais eu de paix.  Hashirama aurait pu asservir le monde mais sans être un pacificateur il était un réaliste et à pu instaurer un semblant de paix.

Les Uchiha étaient FIER d'être flic, ils choisissaient d'eux même cette voix, là où Obito/Itachi/Kagami rejoignent les forces de Konoha les autres préfèrent être policiers; Nidaime Tobirama ne leur a pas forcé la main ou quoi que ce soit.

Alors voilà on peut dire ce qu'on veut sur Hashirama la volonté du feu, celle de protégé les villageois quoi qu'il arrive vient bien de lui.

 

Senju  Puissant:  Hashirama/Tobirama/Hiruzen/danzô/Jiraya/Orochimaru/Minato/Sakumo/Naruto

Uchiha Puissant:  Madara/ ......................................./Itachi/Sasuke/Shisui.  Et encore le pouvoir de shisui ne lui permet pas d'être Kage à long terme vu le temps d'attente du Koto Amatsukami.

 

Alors voilà le clan de , Uchiha, semble s'être bien émoussé avec la paix, cela prouve une chose: Vive le brassement culturel des Senju qui a permit à autant de génie d'emerger de Konoha :)    D'ailleurs combien de potentiels Kage chez les Imanaka? les hyuga? Akimichi? Inuzuka?  Walou; la preuve que vouloir rester entre clans permet certes d'avoir de bonnes techniques originales mais ne suffit pas à créer des génies; par contre si Fugaku avait copuler avec un Hyuga qui sait ce que ça aurait donné... enfin tout ça pour dire que les Uchiha en temps que clan sont Has Been ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Madara est un bon méchant qui est irrécupérable bien comme il faut, le méchant qui en impose, qui sait faire peur à des adversaires de taille et qui dit beaucoup de conneries au passage mdr, des trucs qu'il va regretter en sommes mais c'est ça un vrai méchant.

Tout à fait.

Un méchant qui n'a aucun vécu n'est pour ma part pas un grand méchant.

J'ai lu Cell. Pour ma part c'est pas un grand méchant.

 

Maintenant pour moi dans Naruto celui qui aurait tout kické sur son passage pour ce rôle c'est Orochimaru.

Kabuto aussi aurait pu être très bon dans ce rôle.

 

Enfin bref, de toute façon, que ça soit Madara, Tobi, Kabuto ou Sasuke, tous se feront narutaliser.

Dans Naruto on a pas de méchant du type Cell ou Freezer. Non, ce sont des méchants travaillés, Kishi les a rendu le plus humain possible.

Comme le dit Archange, c'est réaliste.

Mais pourtant je suis sur que Madara aura droit à son parcourt pour nous faire comprendre comment il en est arrivé là, c'est tant mieux ça donne de la profondeur à un méchant pour ma part, ça existe pas un mec qui naît mauvais.

Certainement. D'ailleurs j'ai comme l'impression que Kishi va nous faire un copié/collé de Naruto et Sasuke pour Madara et Hashirama.

La mort de son frère a du joué pas mal aussi dans ses futur actes.

 

Après, comme dirait Yoda :

 

"La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine à la souffrance."

Ce que l'on retrouve chez la majorité des méchants dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

 

Le Shodaime avait des jutsus d'auto-guérison supérieur à celle de Tsunade.  Il me semble que ça ne fait pas de lui un médecin.  Naruto aussi se guérit tout seul et il n'est pas un ninja médecin à cause de ça.

 

Il me semble que c'est dit qu'il avait des jutsu de guerison tout court, pas forcement d'autoguerison, et que un cas comme dans l'autre il pouvait les utilisés sans sceaux et en plus d'apres Madara c'etait a un autre niveau.

 

Avant je me demander, comment Hashirama pouvait tenir contre Madara MSE ( avant la grande guerre ), maintenant je me demande comment Madara pouvait tenir contre Hashirama...

 

Serieux pour un "simple" Mokuton de Hashirama, un Madara devait etre quasi obliger de sortir un susanoo pour se proteger...

 

Dailleur meme Tobirama, comment ne pas complexer quand son grand frére est si exceptionel, serieux mais son suiton et son jutsu spatio temporelle, sa fais pale figure comparé a ce que Hashirama devait proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dit qu'il avait des jutsu de guerison tout court, pas forcement d'autoguerison, et que un cas comme dans l'autre il pouvait les utilisés sans sceaux et en plus d'apres Madara c'etait a un autre niveau.

Je confirme.

Serieux pour un "simple" Mokuton de Hashirama, un Madara devait etre quasi obliger de sortir un susanoo pour se proteger...

Clair, surtout quand on voit que même Kyuubi a du mal avec ce jutsu.

Dailleur meme Tobirama, comment ne pas complexer quand son grand frére est si exceptionel, serieux mais son suiton et son jutsu spatio temporelle, sa fais pale figure comparé a ce que Hashirama devait proposer.

Pale figure avec les jutsu que tu cites, c’est clair. Après, il faut se rendre à l'évidence, maitriser Edo Tensei fait de toi l'être le plus puissant du monde.

Kishi lui même l'a avoué... mais voilà, t'as un scénario à côté, et t'es obligé de resté crédible.

Parce que Kabuto rien qu'avec Deidara te détruit l'Alliance à lui tout seul rien qu'en se faisant péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si le Shodaime était un ninjas médecin talentueux, il y aurait un personnage qui aurait dit que Tsunade était une ninjas médecin comme son grand-père.

 

On est à la merci des traductions, c'est l'interprétation que j'en ai fait.  Je peux me tromper sur ce point.  Et selon moi être inférieur à Hashirama Senju ce n'est pas si grave.

 

Je crois que le Shodaime a gaffé avec l'utilisation des bijuus.  Quand on regarde le FB de Kurama, il ne semble pas avoir un souvenir sympathique du contrôle qu'Hashirama a eu sur lui.  Ça me donne l'impression que "l’humanité" des bijuus a échappé au Shodaime et sur ce point Naruto lui ai déjà supérieur.  Naruto est parvenu à  obtenir le support des bijuus sans utilisé aucun jutsus, c'est pratiquement un miracle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te lire m'a rendu triste pour toi. :-\

 

Te lire m'a beaucoup fait rire au vu de l'importance de ton fourvoiement. Enfin tant qu'on s'apporte mutuellement quelque chose. :)

 

Il ne s'en est débarassé d'aucun !!! C'est le clan qui en a exclut un seul ! Et il en conserve une haine aveugle pour celui qui l'a battu ?

Où l'as-tu lu dans le manga lors de la création du village ? Qui le dit ? C'est ton interprétation et une vision des choses...

 

Je précise pour commencer que je tiens cette version de Tobi, seule version des évènements que nous ayons pour l'instant en main, après il est possible que Kishimoto nous fasse un retournement de situation bisounours en modifiant les évènements, mais pour l'instant je tiens ses déclarations pour vraies.

 

Selon cette version des évènements, Hashirama a cherché au minimum à dominer les Uchiwa en espérant qu'ils resteraient docilement sous la coupe des Senju, ce qui est arrivé pour l'ensemble du clan, les seuls à avoir tenté de briser l'asservissement ont été Madara qui s'est rendu compte de la supercherie, ainsi que plus tard les instigateurs du complot qui ont repris sa volonté quand ils se sont rendus compte de l'asservissement et la domination qu'ils subissaient en lieu et place de la paix et l'alliance que les Senju faisaient miroiter. Selon moi il cherchait donc à dominer les Uchiwa en les transformant en citoyens de seconde zone, en ennemis intérieurs qui seraient toujours surveillés et éloignés des positions de pouvoir, les "chiens des Senju" comme a si bien dit Tobi. Et s'ils étaient trop remuants, à s'en débarrasser, ce que les Senju ont fini par faire en se saisissant d'un prétexte fallacieux, l'attaque de Kyubi.

 

Je vais mettre mon col blanc  ;D

J'ai jamais parlé de démarche d'amour. Désolé. Les Uchiwah se laissent dominer par la colère et rien d'autre. Ce sont les gamins qui sont gouvernés ainsi par leurs sentiments. Ce sont ceux qui trépignent, pleurent, boudent et veulent se battre avec leurs petits poings pour défendre leur honneur. Un comportement "adulte" consiste à débattre, à échanger et à se "battre" pour accéder aux postes les plus importants. Pas à avoir comme réponse de bouder, de jouer les vierges effarouchées, et donc de fomenter un coup d'état en lousdé. Mais je suis assez d'accord avec toi pour dire que les Uchiha ont été bien faibles.

 

De quels Uchiwa tu parles déjà, du clan dans son ensemble ou de la faction Madara ? Au départ on sera d'accord je pense qu'avant la création de Konoha il existait une lutte entre clans, sans lois, chacun a cru bon de dominer l'autre en le réduisant en miettes. Ensuite est venue l'histoire des relations entre les deux clans selon Tobi, alliance, création de Konoha, éviction des Uchiwa des postes à responsabilité, tentative de reprise de la guerre par Madara, refus des Uchiwa, fuite de Madara, combat avec Hashirama, plus tard exécution du plan de Tobi, attaque de Kyubi contrôlé sur Konoha, ségrégation encore plus forte des Uchiwa, préparation d'un coup d'état, Itachi devient agent-double, et enfin le génocide. Dans tous ces évènements, excepté la tentative de coup d'état, il me paraît évident que ce sont les Uchiwa qui ont le plus cru à une paix sincère, et qui se sont fait avoir. De plus leur révolte n'était pas un coup de sang de gamin trop gâté comme tu sembles l'analyser, mais une révolte pour leur liberté au minimum, parce qu'ils se devaient de sortir de ce système de domination mis en place par les Senju, et leur rendre la pareille, je ne vois là dedans rien de condamnable.

 

Quant au comportement adulte que tu décris, c'est juste un mythe ainsi qu'une aberration. Comment penser une seconde que des alliés qui évincent leurs camarades des postes à responsabilité, ne tiennent aucunement compte de leur refus de se rallier à Madara, qui par la suite sautent sur l'occasion de l'attaque de Kyubi pour les contrôler encore plus, vont s'asseoir autour d'une table et ressortir convaincus après un petit discours ? Franchement je ne sais pas sur quelle planète tu vis si tu crois à ce que tu as écris dans ce paragraphe, la planète des bisounours, de Jésus Christ ou de Bouddha mais sinon je ne vois pas. La force est nécessaire parfois pour imposer ses convictions, plus dans nos sociétés modernes de droit dans lesquelles règne le pacte civil, mais à l'époque dans ces sociétés guerrières c'était capital. Marrant que toi qui prône la paix ne remarque même pas que ce sont les Uchiwa qui croyaient le plus en cette valeur, ont fait des sacrifices pour l'obtenir, et au final ont été dupés.

 

Et bien ils sont en plus stupides. Il n'y a pas de meilleur endroit pour surveiller les clans du village que d'être à la tête de la police, apprendre leurs points faibles, leurs scandales et en profiter politiquement. Au lieu de bouder, ils avaient une possibilité de rêve pour dominer et avoir des dossiers sur tout le monde...C'est comme ça que ça marche dans la vraie vie d'un pays démoncratique  :'(

 

Tiens tiens, maintenant il ne devaient pas croire en la paix mais ils auraient dû jouer le même jeu pragmatique que les Senju idéalistes et pacificateurs. De plus en plus drôle décidément.

 

Deux chefs, cela ne marche pas. Le fonctionnement des villages est plutôt médiéval. A la fin du règne du 1er, qui chez Uchiha pouvait prétendre au poste ? Pas un seul prétendant !

A la fin du 2e ? le Uchiwah qui a peur de son ombre ? après le 3e, c'est face à Danzo qu'il est. Minato ? Orochimaru ! Tu ne trouves aucun choix logique ? Ils auraient dû avoir un hokage juste parce qu'ils sont Uchiha ? A un moment, il faut le mériter...montrer que tu défends la volonté du feu.

 

Je ne parlais pas de deux chefs simultanément, mais par exemple le second hokage aurait pu être un Uchiwa. Quant à la suite de l'histoire, il y avait des ninjas talentueux comme Itachi ou Shisui, mais bizarrement ils avaient tous les deux le rôle de serviteur et exécuteur des basses besognes des Senju, comme c'est étonnant. Sinon je pense que les Uchiwa sont un clan de guerrier, ils dépérissent en temps de paix et ont besoin de conditions de conflits et d'émulation pour augmenter leur puissance. Après tout l'histoire des Uchiwa n'est qu'une longue suite de meurtres entre membres de clans pour gagner du pouvoir. En temps de paix leur puissance s'est selon moi logiquement tarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...