Aller au contenu


Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@ Sam' : et bien... plutôt cool effectivement les gens de Nantes ^^ ça se trouve la prochaine fois ce sera pour tester de la drogue, énorme !

 

Et je te parle pas des sujets de litté: J'ai mis du temps à choisir parce que j'aimais trop les deux sujets  ;D. Pendant un mois j'ai prié pour avoir Rabelais, et rendue devant ma copie je prends De Gaulle alors qu'il y avait Rabelais (la logique blonde faut pas chercher xD). Mais je suis trop contente de moi  ;D.

Non mais t'as prit De Gaulle quoi... on a dû le lire l'année dernière (fin perso j'ai lu que la moitié), ce livre est une torture mentale. Tu dois vraiment être fan de cet homme, ou alors le sujet était simple :P Parce que Gargantua c'est génial comme livre ! Par contre c'est dommage que vous ayez raté L'Odyssée, notre prof de littérature était fan d'Homère et de ses écrits, on avait passé un tiers de l'année à travailler sur toutes les questions imaginables que l'on pouvait se poser sur cette oeuvre ;D la prof nous sortait même des citations en grec !

 

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu passes les maths en terminale ?

 

@ Aless' : il suffisait de demander =) hier soir j'étais euh... en train de comater ah ah. Malgrès ma migraine no soucy si tu veux discutailler ce soir !

 

Ps : j'adooooore la tête du gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais t'as prit De Gaulle quoi... on a dû le lire l'année dernière (fin perso j'ai lu que la moitié), ce livre est une torture mentale. Tu dois vraiment être fan de cet homme, ou alors le sujet était simple :P Parce que Gargantua c'est génial comme livre ! Par contre c'est dommage que vous ayez raté L'Odyssée, notre prof de littérature était fan d'Homère et de ses écrits, on avait passé un tiers de l'année à travailler sur toutes les questions imaginables que l'on pouvait se poser sur cette oeuvre ;D la prof nous sortait même des citations en grec !

 

J'aurais trop aimé étudié l'Odyssée, je suis fan!  :) Mais ça m'a pas empêché de la lire.

Sinon, oui j'ai pris De Gaulle, oui je suis folle. Pourtant dans la classe j'étais vraiment la plus anti-De Gaullienne possible (véridique). a chaque fois je contredisais toujours le mec, et je peux vraiment pas le blairer. Ce qui est compréhensible quand on passe 3 mois pour lire 500 pages (T.T). Mais JUSTEMENT parce que je me suis cassée la tête dessus, je voulais pas faire l'impasse comme tout le monde.

Alors au final je l'ai pris parce que j'étais trop inspirée sur la question à 12 point, et la question à 8 était trop fastoche (finger in the nose). Rabelais aussi était super facile, et j'ai pas mal hésité parce que j'ai adoré, mais je me suis dit que prendre De Gaulle bonifierai la copie si sur l'ensemble des candidats il y a 3/4 de Gargantua  ;D!

 

Et aussi parce que j'aime le risque  (8)) et que je crains pas grand chose pour mon bac (c'est un peu prétentieux mais après avec 14,5 de moyenne je me fais pas trop de soucis).

 

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu passes les maths en terminale ?

 

C'est compliqué (enfin pas tant que ça xD):

Je savais pas quoi faire en seconde alors par défaut j'ai pris 1ES. Mais j'ai vécu une année totalement horrible (pas pour les notes, mais je détestais ça, et j'avais une classe de merde. Pour vous dire: ma prof d'SES a démissionné à la fin de l'année à cause de ma classe :-X). Du coup j'ai changé de filière et j'ai fait directement une TL sans redoubler la 1e.

Donc au final j'ai passé l'année dernière les épreuves d'ES (français, TPE, SVT), et pas les maths que les L avaient passé eux. donc cette année j'aurais pu choisir d'être dispensée de maths à l'inscritpion au BAC, mais j'aime la difficulté (=> De Gaulle xD) alors j'ai choisi de passer les maths cette année. Mais j'ai eu ni cours particulier, ni rien du tout de mathématique pendant 1 an donc c'est chaud xD. Je compte y aller au talent, tout ce qu'il me faut c'est la moyenne, après c'est que du bonus  8). si j'ai survécu à 1 année de maths ES je peux bien faire un petit exam de maths L  ;D.

 

En résumé:

=> 1ES = BAC Français et SVt

=> 1L = BAC français SVT et Maths

Donc passage en TL = rattrapage des maths  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam'

 

Excellent ce système mais si j'ai bien compris tu prends le rôle de cobaye-testeur de produits. Ca existe partout, rémunérer pour ces services là mais ce qui me surprend c'est la facilité à laquelle tu as été pris parce que en règle général il y a un nombre excessivement important de candidature pour ce genre de choses et les places sont chères.

 

J'ai vu les sujets de philo et je dois dire qu'on retrouve à peu de choses près les mêmes thèmes que des années plus tôt, à croire qu'on renouvelle jamais les cours et sujets.

 

@Chuww

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais en général il y a toujours un entretien et c'est le moment idéal de voir que ce qu'il y a écrit sur ton C.V correspond à la réalité. Donc mettre Anglais courant par exemple, tu n'as pas de mal à le justifier plus tard alors que le TOEIC bien qu'il permet de situer à peu près le niveau ne sert pas à grand chose, du moins il donne à mon sens pas assez de poids au C.V mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam : pourquoi j'ai moins de 18 ans ! >.< moi aussi je veux me faire de la thune facile à Nantes !!! En tout cas, c'est bien la première fois que j'entends ça sur notre bonne ville ! Moi qui pensait que le sommet de la bizarrerie locale était le black qui parle de nazi dans le tram à partir de 21H30...

 

 

Sinon, il y a qui demain qui passe l'histoire-géo ? ;D Je commence le BAC et j'espère que ça va aller comme sujet car je suis une quiche dans cette matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui trouve ça chelou qu'on paie des gens pour se ruiner la santé à coup de cigarettes ? Le gel je veux bien, mais les clopes c'est un peu abusé quand même. Fin' tu me diras, si j'étais fumeur je pense que j'aurai sauté sur l'occasion moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a qui demain qui passe l'histoire-géo ? ;D Je commence le BAC et j'espère que ça va aller comme sujet car je suis une quiche dans cette matière...

 

Moi. Là je me suis décidé à réviser un peu les États-Unis pour le coup, mais juste un peu histoire de ne pas être trop bête si on croquis là-dessus à faire. Mais franchement, réviser l'histoire-géo c'est plus gonflant qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miss Dumbass:

Merci pour le lien, je vais voir si je trouve mon bonheur :)

 

@ Tout Le Monde:

 

C'est pas faux pour l'entretien, enfin j'en ai jamais vraiment passé donc je sais pas trop comment ils peuvent vérifier certaines choses, mais c'est sur qu'un jour ou l'autre une falsification se voit. Je trouve quand même le TOEIC plus utile que la Certification Voltaire par exemple... et dans certaines offres de stages ils demandent un niveau du CECR particulier, donc c'est un bon baromètre je trouve.

Par contre je trouve dommage que ce soit aussi cher, surtout vu la durée de validité. 

 

Bon courage pour l'Histoire-Géo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler, est-ce seulement pour être utile ?

 

Ma réaction en voyant que c'est le seul sujet potable de philo : FUUUUUUUUUUUUCCKKKKKKKKKK.

 

Nan mais sérieux.. Qu'est-ce qu'on s'en tape ?! La philo était pas facile du tout mais bon j'ai su improviser. Demain Hist-Geo je parie tout ce que vous voulez que l'on tombera sur la IV et Vème République car les élections étaient cette année et ils voudront voir a quel point les jeunes connaissent l'histoire de la politique de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres... Et bien vu Clyde x)

Majeur Histoire (dont la Vème République) et mineur Géo (cartographiiiiiiiiiiie)... J'ai presque de la peine pour vous... Presque x)

 

 


 

Bon, la rançon du succès c'est sympa mais ça a des limites... J'ai tellement bien soigné une vieille patiente handicapée qu'ils m'envoient tout l'hôpital maintenant. Aprem gérodontologie en vue o/

Vivement ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais fuck les sujets d'histoire-géo quoi.

J'ai pris le sujet "La Ve République : institutions et vie politique". Qu'est-ce que voulez dire là-dedans ? Tout. Mais vraiment tout le programme quoi. On peut pas dire tout sur une période aussi large et on n'a pas le temps d' s'attarder sur des points importants quand on 54 années politiques à résumer en quelques pages. Même en essayant d'être le plus court possible et en stoppant mes ardeurs vers la fin, j'ai tenu 13 pages, c'est carrément du délire leur truc  :o

Et la carte sur la mondialisation là. Ca ressemblait plus à rien à la fin avec mes flèches de toutes les couleurs et mes ronds violets, marrons, jaunes et mauve dans tous les sens.

 

Mais qu'est-ce qu'ils ont fumés cette année ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fock. Fuck. Fock.

 

Comme par hasard tout le monde voulait Geo en majeur et qu'as t-on eu ? Histoire en majeur !

 

Ahlala.. Qu'est-ce j'ai foiré.. Surtout que je ne connaissais aucun croquis. Ca commence très mal, heureusement demain anglais donc j'ai pas a réviser mais tout se jouera sur l'SES & les maths pour moi. C'en est presque déprimant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** de m****. Espèce de s******** d'histoire à la c**.

Je m'explique...

Tout d'abord, mon prof d'histoire était absent pendant un mois et demi cette année sans remplacement. En gros, le cours sur la 5è république c'était du photocopié et c'est la seule leçon que je voulais passer. Du coup...

Deuxième : la décolonisation ... J'avais révisé, mais je me suis dit que j'avais pas grand chose à mettre.

J'ai pris l'ensemble documentaire. Je pense avoir la moyenne de peu.

La géo... La géo ... WTF ? On à eu droit à un cours qu'on avait pas fait avec mon prof, c'est à dire la mondialisation, et l'autre était la méditerranée que j'ai évité dans les révisions. J'ai pris la mondialisation. J'ai fait n'importe quoi. J'ai mis la chine de même couleur que la russie, j'ai mis tous les pays du sud de la même couleur, etc. Au moins ma carte est propre, il y à un titre, des choses justes. Après on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc...j'ai l'impression que vous, terminales, avez eu des sujets plus dur que les premières ! J'en ressors et j'ai été plutôt content !

 

Deux sujets de compo au choix : la guerre d'Algérie ou l'évolution de la population active française de 1850 à aujourd'hui ! (j'ai pris la première qui me semblait quand même plus ciblé)

 

Une étude de doc sur la politique nazi d'asservissement et d'extermination et une carte sur les réseaux de transports et les connexions de la France avec le monde !

 

 

J'étais plutôt content de moi, mais après, faut voir...la carte, déjà, je vais pas avoir la moyenne, l'étude de doc, j'ai pas trop appronfondi mais la compo, j'ai tout balancé ! Je me souvenais juste pas d'une ou deux dates précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal, déjà qu'ils ont merdés pour l'HG en première S, ils allaient pas vous en coller des durs  ;)

T'as bien fait de prendre la première, la deuxième était la voie assurée pour faire des impasses et oublier par mal de choses alors que pour la guerre d'Algérie on avait moyen de cibler  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha bien contente de pas passer le bac Histoire en terminale cette année moi :P (en plus c'est une semaine bien complète au lieu de jeudi et vendredi puis lundi mardi et mercredi pourquoi d'ailleurs ? c'est la première fois comme ça non ? :o )

Même si moi à mon époque (genre jsuis vieille 9_9 ) j'aurais voulu une cartographie j'avais tellement révisé les cartes que j'ai été dég' de pas en avoir eu une quoi x)

 

@ Aless (c'est smi le coupable avec sa galerie 'des seins' ! --> merci petit cobaye ;D )

Mdr jveux pas d'excuses >:(

Je vous avais dis qu'un jour la BAFO coulerait grâce à Donny et moi o/

 

Genre la vieille réponse, bon jsuis excusée j'ai plus posté ici depuis Belle Lurette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça tome bien que vous parliez cobayes : première S de toute la France ou la génération cobayes de la réforme rpz! Première épreuve du BAC passé,c'est effectivement pas trop trop compliqué(n'empêche que dire à quelqu'un qui passe le BAC "nan mais t'inquiètes pas c'est facile va" reste horriblement pas rassurant). Petite grosse pensée pour toi Max en découvrant le sujet,je cite le MP d'il y a à peine 3jours :

120619101558800575.jpg

 

Bon perso j'ai aussi pris guerre d'Algérie (reconnue comme telle par le gouvernement français uniquement en 1999! *expose sa science*) et... Voilà quoi. ^^'

 

@nieuh : stop changer de pseudo,tu nous fais limite une Jd là! & pour le reste... Je go m'cacher. :P*

 

Sur ce bonne nuit les p'tits loups!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai bien aimé les sujets  9_9. Bon d'accord, j'avoue quand j'ai vu ce qu'on avait et qu'aucun ne m'inspirait j'ai demandé une corde pour me pendre xD.

Mais finalement (une fois décidée sur la guerre froide) j'ai trouvé plus de choses à dire que je le pensais et je m'en suis bien tiré  :D.

Concernant la géo, ma prof a "oublié" la Russie (T_____________T) donc pas le choix: le monde inégalitaire. Mais franchement j'ai trop géré  ;D!

 

Quand aux maths infos que je repassais cette après midi, j'ai halluciné!! (j'avais relu une fois le cours de maths de l'année dernière d'une amie) Mais on nous prend trop pour des cons en L c'est pas possible  :o. Laisse tomber, même sans réviser et sans avoir fait maths pendant un an, rien qu'avec les restes de ma 1ES j'aurais eu la moyenne xD. C'est vraiment "histoire de" cette épreuve :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou : rpz pronostic foiré ! xD Mais je pensais vraiment pas que ça pouvait sortir en plus !!! De toute façon, tout le monde, ou presque, a pris la guerre d'Algérie en première S...

 

Sinon, j'avais le français aujourd'hui...je sais pas si je vais m'en sortir bien mais ça devrait passer juste je pense...j'oublie toujours plein de trucs...

 

@Fify : en même temps, dans mon lycée, je veux pas dire mais les L sont assez...comment dire...particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : en même temps, dans mon lycée, je veux pas dire mais les L sont assez...comment dire...particulier...

 

Je pense que c'est partout pareil. C'est un état d'esprit, et pour avoir fait deux séries différentes je peux témoigner qu'on voit vraiment une différence. On aura beau dire ce qu'on voudra, les gens ont quand même leur série déterminée drôlement par leur caractère (il y a toujours des exceptions, m'attaquez pas xD).

Je trouve, personellement, les L très ouverts d'esprit par rapport à beaucoup de choses et sont peut-être plus extravertis qu'en S ou en ES. C'est sans doute pour ça que tu les trouve "particuliers"  ;D. Au contraire les ES m'ont paru beaucoup plus terre à terre.

 

Bon sinon, aujourd'hui c'était l'anglais: Bon Diou c'était chaud!  :o Le texte était très compréhensible mais v'là les questions, et le pire c'était les sujets d'écriture!!! Les deux étaient vraiment....pourris (T.T). Personellement j'ai pris le sujet où on était censés parler de son expérience personelle et j'ai baratiner si vous saviez xD. J'ai tout monté de bout en bout et je dis quand même à la fin "I swear it's true"  9_9. Pas un plantage, mais depuis le début c'est l'épreuve qui m'a le moins enthousiasmé dirons-nous alors que l'anglais est ma meilleure moyenne de l'année et que je vais faire fac d'anglais  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout le monde, ou presque, a pris la guerre d'Algérie en première S...

 

nan sérieux?! c'était le sujet où justement il fallait de très solides connaissances sur le sujet! les mutations c'était plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kallendir : franchement, entre une guerre sur 8 ans et des mutations sur 150 ans où fallait parler des lois Ferry, les réformes ouvrières, la place de la femme, le SFIO et la CGT, 1936, ect, le choix est vite fait...

 

@Fify : c'est pas qu'ils sont plus extraverti ou plus ouvert d'esprit (bien que ça doit être le cas pour certains) mais ils font plus...gogolles ? Je sais pas comment définir ça...on a vraiment l'impression qu'il y a les premières et de l'autre côté, les L (à l'exception d'un ou deux). Si c'était juste le fait d'être extraverti, il y en a des paquets chez les S que je connais, tout comme un bon groupe de ES bien barré...mais chez les L, c'est différent...il y a un décalage tellement gros qu'on a l'impression de parler avec des attardés...Donc bon, voilà, Fify, tu es une attardée :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les S, on a des sujets vraiment trop compliqués cette année.

J'ai fait mon petit calcul voir si j'avais la possibilité de passer au repêchage ... Dans quasiment tous les cas, j'y passe obligé, ou sinon j'ai pas mon bac (vraiment si je me chie la chimie et la svt ... -_-')

 

Le site, si ça intéresse : http://www.sujetdebac.fr/calculer-note.php

 

Demain Maths ... Je vais en baver ... Mais l'espagnol va me remonter la journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : c'est pas qu'ils sont plus extraverti ou plus ouvert d'esprit (bien que ça doit être le cas pour certains) mais ils font plus...gogolles ? Je sais pas comment définir ça...on a vraiment l'impression qu'il y a les premières et de l'autre côté, les L (à l'exception d'un ou deux). Si c'était juste le fait d'être extraverti, il y en a des paquets chez les S que je connais, tout comme un bon groupe de ES bien barré...mais chez les L, c'est différent...il y a un décalage tellement gros qu'on a l'impression de parler avec des attardés...Donc bon, voilà, Fify, tu es une attardée :P;D

 

Mais j'assume! (en même temps pas le choix xD)

Et ce que tu dis est vraiment un exemple typique de ce que j'ai pu éprouvé en changeant de série. Le fait que dans les autres séries, les gens soient plus "normaux" (en l'absence d'un autre mot) et qu'il soient vraiment accrochés à cette normalité. C'est vrai qu'en L on peut trouver des gens bizarres, même une L comme moi peut dire quand certains sont chelous ou pas  ;D. Mais cette ouverture d'esprit qu'on retrouve en L est justement la raison pour ça: je trouve qu'ils accrodent moins d'importance au regard des autres. Et c'est sans doute un  peu (très) caricaturé, mais L c'est aussi la série des musiciens (en général), des dessinateurs (avec beaucoup d'exception), bref des artistes. Et c'est vrai que les artistes sont souvent sur leur planète.

Mais d'ailleurs, même ceux qui 'nont pas cette fibre artistique en L sont quand même sur leur planète parce que c'est vraiment la série qui se détache le plus des trois séries majeures (+ STG ou STSS même). Les 4 autres séries sont plus mathématiques, économiques, scientifiques. En L c'est la seule série qui met l'accent sur l'art (entendez littérature, musique, théâtre, art plastique selon les options) les langues (y compris latin, grec),...donc la seule série qui se démarque.

Attention, je ne dis pas que les autres sont pourris hein xD. Tout ce que je dis est dans le plus grand respect  ;)!

Je conclurais par ceci: 8h de philosophie par semaine, ça vous change un homme (T.T'), et il faut être un peu barjo pour se l'infliger déjà avant  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : après avoir fait de la philo en 6ème, alors que tu n'es pas trop conditionné, ta vie change vraiment *tremble*

 

Et bien que j'approuve le sentiment que tu as que les L soient la classe "musicien" (c'est quoi cette expression ? xD), ceux de mon année sont vraiment spéciales. J'en connais de d'autres années, de d'autres lycées et ils ont pas cette même..."aura" autour d'eux. Ils ont l'air éclairé, un peu foufou comme tous, cultivé mais des fois cons, sentent foute de l'avis des autres mais ont des traits amicaux. Ceux que j'ai vu sont vraiment cloitrés sur eux même et totalement allumés ! Et c'est pas la fibre artistique qui fait ça, pour certains, c'est comme ça depuis des années apparemment...

 

Le fait qu'on éduque avec de l'art ne formate pas vraiment j'ai envie de dire...c'est d'abord une recherche personnelle d'un genre qui nous correspond (exemple personnel : j'adore la peinture surréaliste, j'écoute du punk, j'aime le look des années 70 et je lis de la science-fiction ! Si c'est pas barré ça !) mais ça ne donne pas forcément des traits de caractère (voir les exemples de diverses films comme The Visitor, Intouchables...). L'ouverture d'esprit, la tolérance, l'idéologie, ça dépend de chacun et même si des groupes se forment par série selon ça,je peux pas croire que les personnes aussi barrés que les L de ma promo soient aussi atteint pour la plupart. Doit y avoir un élément extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...