Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Haha comme c'est violent le clash anti-Secret story ! Seulement,pour revenir sur un truc,quand vous vous demandez pourquoi les gens regardent ça,pour moi,la réponse est toute conne... Perso j'ai jamais entendu quelqu'un me dire "je regarde pour me foutre de la gueule des candidats". Je pense que la seule raison,c'est que ça a le mérite d'occuper,c'est tout. Et le programme est fait pour ça. Pour comparer,à mes yeux,c'est comme le foot. Quel intérêt à regarder 22 personnes courir après un ballon pendant 90 minutes? C'est distrayant,c'est tout. Ça plaît à certains,pas à d'autres. Après,certes,il aurait p'têtre pas fallu s'étaler sur ce topic,mais bon,la réaction était inutilement violente je trouve.

bon,ce post passera surement inaperçu mais fallait que je le fasse! Sur ce,bonne nuit all!

 

edit @ Aless : si tu cherches un bon diplôme d'anglais qui fait bien sur le CV, celui du "British Council" est réputé de qualité ;) (mais c'est un peu tendu pour l'avoir!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Tout Le Monde:

Pour le TOEIC, ça dépend du métier que tu vises aussi, et c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il parle couramment anglais que c'est réellement le cas, et puis c'est assez vague quand même. Avoir ce test ça peut donc donner une idée du niveau de la personne.

 

par contre est-ce que quelqu'un sait si ce genre de test existe pour l'anglais technique ou scientifique? Même juste en entraînement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai @Tout Le Monde, limite le TOEFL a un niveau beaucoup plus élevé et est plus prisé, vu que c'est niveau étudiant et qu'il a une plus grande valeur je crois...

Mais bon, j'ai vu "Examen TOEIC à Evry", j'ai pris quoi ^^ je verrais avec le TOEFL une prochaine fois :)

Après, c'est vrai que "anglais courant" passe mieux, mais le TOEIC ou TOEFL ou whatever est une garantie, une preuve si on veut, pour le potentiel futur employeur.

 

Et ensuite, on a jamais dit (les anti secret) que vous étiez dénués de sens, c'est juste l'émission qui l'est et c'est juste désolant de voir que ce genre de truc a des millions de téléspectateurs! Le pire c'est que c'est addictif, j'vais pas mentir, j'ai déjà regardé SS. Bon, pas au même niveau que vous, mais il m'est arrivée de rester pour une quotidienne ou deux ou zappé sur le prime tard le soir quand y'avait rien d'autre. J'vais pas mentir, j'ai déjà regardé de la télé réalité, genre Qui veut épouser mon fils? (mon pêché mignon, my favourite, j'ai honte... ^^) mais bon à force, on sait à quoi s'attendre et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse continuer à regarder SS. Genre c'est comme le McDo: tu manges comme une patate et 1h après t'as encore faim... bon c'est totalement décousu donc j'vais arrêter :D Je voulais juste répondre à la partie TOEIC :)

 

@Smilou: Oui je connais le British Council, mais aucune idée d'où le passer... j'avais passé un truc dans le genre, le Cambridge Certificate grâce au lycée. Niveau B2, mais ça remonte à la seconde donc c'est loin ^^ Mais après pour le passer hors lycée, je sais pas trop où m'adresser...

 

@Chuww: tiens = http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-cambridge.htm

 

@Stalker: Mdr Lau', t'as carrément raison!

Regarder une série en même temps qu'écrire un post décousu sur la télé réalité ça me va pas du tout...

Et puis la BAFO c'est terminé hein mais je t'accorde ça au moins ;) (vide ta boite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Dumbass®  Bonne chance pour ton TOEIC !

 

J'étais obligé de le passer il y a deux ans pour intégrer mon école, je devais atteindre le seuil des 900, j'ai eu 903... Loul ! Tu verras qu'il est vraiment pas compliqué. Si tu es niveau moyen en anglais, tu seras dans les 500+ finger in the nose. Après, avec un minimum de connaissance couplé à tes cours, tu peux facilement atteindre les 650+. En le préparant quelques semaines à l'avance (tout dépend de ce que tu attends de ton résultat final), tu peux atteindre les 900+ et ce n'est pas insurmontable !

 

@I-U le (EDIT ->) deuxième membre le plus courtois du forum ->

Edit GrM : et moi qui pensais que c'était Summoning...

Bon j'avoue, avec du recul, que nous n'avons aucune raison de polluer le topic avec du Secret Story. Mais wouaa ton intervention...

 

vous êtes obligés de nous casser les couilles

 

Si vous voulez vous abrutir à regarder des émissions de merde

 

mais j'ai autre chose à foutre

 

Tu iras loin mon petit ;-)

 

Il est vrai que la téléréalité ne jouit pas de toutes les reconnaissances, mais il va falloir respecter un jour l'univers de certaines personnes. Jamais je ne me permettrai de pointer du doigts les geeks qui passent leur temps devant Diablo III ou World of Warcraft, ou les membres perdant du temps inutilement sur internet ou des forums alors qu'ils pourraient bosser et enrichir leur vie ailleurs, ou les gens regardant les divertissements de Patrick Sébastien. Ce n'est pas pour ça que ces mêmes gens sont abrutis par leurs préférences et ce n'est certainement pas une raison de les prendre de haut en pensant fermement que Secret Story, "c'est de la merde". Quand on est courtois et polis, on dit "je n'aime pas et je ne pense pas être le seul, alors s'il vous plaît, arrêtez de polluer le topic avec ça"

 

Bref, j'ai de quoi te résumer en une phrase :

 

Ce que je deteste: les cons' date=' les racistes, la tecktonik, les salopes[...']

 

Ça me fait penser à un collègue de stage il y a 1 an, qui était incapable d'obtenir une reconnaissance professionnelle car il admettait avoir un handicap social lors de ses entretiens avec des inconnus. Cette même personne (très touchante au passage) m'avait dit : "Savoir parler aux gens, c'est faire de l'empathie puis leur exposer des faits qu'ils leur feront plaisir (sans pour autant leur faire signer un contrat de travail pénalisant l'entreprise)." C'était le petite pensée du jour !

 

@Yuuan

 

La vie d'étudiant qui commence' date=' la meilleure période quoi[/quote']

 

Complètement d'accord ! La vie d'étudiant est sans doute l'un des morceaux les plus inoubliables dans une vie. Mais elle commence bien avant le BAC ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants (^^), chaque "camp" a exposé ses idées. L'équipe de modération est toujours en réflexion sur le sujet donc je considère le post d'Hancock comme mettant un terme à ce débat. Merci d'en prendre note.

 

Bonne chance pour le bac à ceux qui le passent. C'est pas si méchant que ça, si tant est que vous avez été réguliers toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la vie étudiante, pourquoi pas.

Quoique Hancock a raison, moi aussi elle a commencé bien avant le BAC. :P

 

Mais niveau travail, qu'on soit en fac, en prépa, en DUT ou n'importe où, faut pas croire que ça se finit avec le BAC. 9_9

 

Edit Sam' : On a dit stop.

 

EDIT moi : roh, c'était juste ironique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock: Merci beaucoup :)

Nan, j'ai juste acheté un petit cahier avec 1h d'exo écrit niveau TOEIC, j'ai feuilleté, c'est simple. Je le ferai demain. Ce sera ma préparation ^^

Avec toutes les séries/films que je regarde par semaine, je dois avoir au moins 6/7h d'anglais d'écoute par semaine, + lecture et autre chose, je suis préparée tous les jours xD

Par contre, j'ai trop peur de croire que ça va être trop simple et faire des fautes toutes pourries! Ma grosse hantise.

 

"Savoir parler aux gens, c'est faire de l'empathie puis leur exposer des faits qu'ils leur feront plaisir (sans pour autant leur faire signer un contrat de travail pénalisant l'entreprise)

 

Alors ça, c'est mon cours de PPP à l'IUT. Et ton gars n'aura aucun effet sur moi, car je ne suis pas empathique du tout d'après ma prof/coach. En fait, y'a 3 types de personnes: empathique (comme tu l'as décrit), auditif (réaction au ton de la voix) et cognitif (communication au niveau du regard). Moi, je suis type cognitif donc les empathiques peuvent aller se faire voir ^^ en plus j'aime pas les compliments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai juste acheté un petit cahier avec 1h d'exo écrit niveau TOEIC, j'ai feuilleté, c'est simple. Je le ferai demain. Ce sera ma préparation ^^

Avec toutes les séries/films que je regarde par semaine, je dois avoir au moins 6/7h d'anglais d'écoute par semaine, + lecture et autre chose, je suis préparée tous les jours xD

 

Excellent ! Du coup, tu risques de décrocher strict minimum les 500. Mais vraiment en ne faisant aucun effort. Le vraie difficulté du TOEIC, c'est de répondre à toutes les questions dans le temps imparti. C'est très très rapide. Les questions sont simples, genre je me souviens être tombée sur une question qui devait vaguement ressembler à ça : "Which colors compose french flag ?". En gros, on nous demande d'être à l'aise avec la langue, et non pas d'avoir judicieusement appris ses cours les années précédentes (enfin, oui, dans un certain sens...) !

 

Moi' date=' je suis type cognitif[/quote']

 

Ouuuuuuuuuu je renifle les beaux yeux et les sourcils régulièrement épilés !!!!! (et voilà, je te place un magnifique compliment, placé discrètement et impliquant un développement naturel de ta part -> je m’intéresse à toi !)

 

Bon je vais m'arrêter là moi ! Je reviendrai dans quelques pages  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Du coup, tu risques de décrocher strict minimum les 500. Mais vraiment en ne faisant aucun effort.

 

C'est exactement ce que Jérem m'a dit, donc je m'inquiète pas trop :) (pas au mot près non plus)

 

Ouuuuuuuuuu je renifle les beaux yeux et les sourcils régulièrement épilés !!!!! (et voilà, je te place un magnifique compliment, placé discrètement et impliquant un développement naturel de ta part -> je m’intéresse à toi !)

 

Mdr, nan ça marche pas comme ça ^^

Cognitif c'est plutôt genre Les yeux sont le reflet de l'âme et tout ce tralala ;D

C'est plus axé sur la communication visuelle, quand on parle à une personne, on le regarde dans les yeux (et pas autre part, comme certains xD)

 

Pour ton compliment... t'es pas loin de la vérité... (jooar la grosse narcissique!) non je déconne ;D enfin je prends bien le commentaire des yeux parce que j'aime bien mes yeux qui changent de couleur en fonction du temps. Météo France intégré 8)

Après pour les sourcils, j'ai peut être ceux à Raymond, vas savoir... le secret est bien gardé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah Aless' ! Qu'est ce que ça fait plaisir de te lire (Et de un) Oo je sais pas, je t'ai lu et d'un coup je me suis rendu compte que ce topic m'a vachement manqué, c'est assez énorme. Tu illumines ma journée (et de deux) et ton humour est resté intact à ce que je vois, j'adore ! (et de trois). Bon malgré les compliments que je te fais parce que tu n'aimes pas ça, tout ceci reste sincère ;)

 

Car oui tu illumines vraiment ma journée parce qu'aujourd'hui c'est grand ménage de l'appart et vu la chaleur qu'il fait ça risque de pas être de la tarte xD

 

Non seriously, je te souhaite un gros "SHIT" pour ton examen, on sait tous que tu vas faire ça fingers in the nose !

 

En tout cas, je souhaite bon courage à ceux qui passe le BAC (et celui de philo' en ce moment). non parce qu'on dit "c'est facile de l'avoir", etc... ce dont je ne déments pas mais faut avouer que pendant la période des épreuves, c'est vraiment stressant... on dort plus, on mange plus, on boit plus, on est à la limite de dépérir ! Non j'déconne ;D

 

Après Yuuan a raison, vous allez entrer dans la vie étudiante, la plus belle des périodes dans une vie ^^

 

Tiens d'ailleurs, petite remarque : j'allumes la télé pour voir quels sont les sujets de philo' de cette année parce que cela devrait être la GRANDE information du jour et bien que dalle hein, fin si ils en parlent un petit peu pardon :-X

 

Bon et sinon, perso je suis heureuse, il fait beau, c'est les vacances, j'ai eu ma première année de licence du premier coup, bientôt les visites à la famille et la Japan Expo, mouhahaha strop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me faisais ch*er donc j'ai regardé les sujets de philo... Je caricature vite fait x)

 

pour les L :

Le sujet Sarko : «Que gagne-t-on en travaillant ?»

Le sujet religion : «Toute croyance est-elle contraire à la raison ?».

Troisième choix: l'explication d'un texte de Spinoza extrait du «Traité théologico-politique»

 

pour les S :

Le sujet Hollande : «Serions-nous plus libres sans l'Etat ?»

Le sujet scientifique : «Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?»

 

pour les ES :

 

Le sujet hm hm : «Peut-il exister exister des désirs naturels ?»

Le sujet fonctionnaire : «Travailler, est-ce seulement être utile ? »

 

Pas mal les sujets de dissert' cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttttttttttttttttttttt ....

J'ai pris le  ....

Le sujet scientifique : «Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?»

 

De toute façon, pas trop le choix. La deuxième dissert', on l'avait pas vu en cours donc dans le c*l la balayette. Et le texte, faut même pas me demander de le prendre, je sais pas commenter un texte de philosophie. Donc voilà. La vérité est un sujet qu'on a vu ... Quand déjà ?? Ah oui, mardi dernier, quand y avait personne en cours ... On a fait une page simple de cours ... -_-'. Heureusement, je suis parti sur le net cette semaine précédente pour réviser un peu la vérité. Et j'espère que ça aura payé. Mon plan ?

 

I-Vérité et certitude : deux concepts semblables qui se distancent. (J'ai pris ça parce que je connaissait que ça ...)

 

J'y ai parlé de vérité, de certitude (wouha, quelle surprise ... ^^') et des différences, avec des exemples, pour conclure en disant que la vérité n'est pas atteignable, mais que la certitude suffit avec des preuves, des expérimentations et des conclusions (scientifiques) pour accéder à une pseudo-vérité.

 

II-La vérité : obligatoire ou simplement affaire de curiosité?

 

Ici, vérité scientifique "semblable" à la vérité philosophique, puis la réponse à la question en disant que  le devoir de chercher la vérité existe, mais n'est pas obligatoire. La curiosité peut être un atout à chercher la vérité.

 

Je pense l'avoir complètement raté, n'en ayant pas vraiment parlé en cours (1h30 de cours pour 1 leçon ...? WTF ?). Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez? ^^

Edit : Les sujets ES étaient beaucoup trop simples à mon goût ... Pourquoi je suis en S, moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas trop durs les sujets cette année (EDIT: pour précision j'ai pas redoublé hein xD, et j'ai jamais vu les sujets des autres années d'ailleurs  ???) je trouve (d'aucune série)  :). Je connais une amie, le sujet L sur le travail elle l'avait eu en Bac Blanc  :o!! Trop la chance!!

De mon côté j'ai pris "toute croyance est-elle contraire à la raison?"

 

Sur le papier c'est facile! Le plan aucun problème, et j'avais pas mal d'argument je maitrise bien le sujet. Mais alors quand il a fallu que je passe du plan de mon brouillon bien clair à rédiger sur la copie......patatra xD. Même moi, en me relisant, je me comprenais plus. Mais je suis quand même dans l'ensemble plutôt contente (et première à sortir de ma salle  8), j'ai halluciné, personne n'avait fini au bout de trois heures  :o!).

 

Cet aprem' litté et j'ai pas encore révisé  9_9. Il parait qu'à Washington ils ont eu Rabelais et De Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris "Serions nous plus libre sans l'état"

J'avais trop de choses à dire sur le sujet et peut-être des trucs un peu borderline quand même par rapport au sujet. J'ai réussi quand même à caser la moralité à la Kant, la justice à la sauce Aristote, une pincée de Gorgias, et puis bon, je sais pas trop comment je m'en suis sortit pour faire un truc sur le travail avec Hegel et Marx mais à mon avis ça doit passer. Ah si, j'ai réussi à faire référence à la loi sur les lobbys des députés et au printemps arabe dans la conclusion (depuis quelques semaines, je finis chaque compo de philo et d'histoire pas les révolutions de 2011 mystérieusement  :P ) et j'ai conclu en disant que la vraie question à se poser n'était pas "Serions nous plus libre sans l'État" mais "Serions nous plus libre sous une autre forme de l'État".

 

Je sais pas ce que ça va donner, j'espère ne pas avoir été trop HS quand même  :o

 

Franchement, le sujet sur le devoir de vérité, ça m'a plus fait peur qu'autre chose tellement j'avais rien à dire sur le sujet et l'explication de texte ça me gonfle plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Artic GrM

 

je me suis bien marré en lisant tes commentaires sur les sujets... ;)

 

@ White Walker

 

Sur ton sujet, j'aurais personnellement insisté sur la notion de "devoir".

Pour moi, la définition du devoir, une obligation morale de chercher la vérité.

 

J'aurais fait une partie sur "l'obligation de vérité" et une deuxième sur "vérité et morale/ moralité"

 

Mais bon, si ça peut te rassurer, j'ai eu seulement 10 au bac il y a ...22 ans, 6/10 au cours de l'année et je suis issu de la filière scientifique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, j'ai raté une guerre sur secret story, mince alors ! xD

 

Moi je dis, c'est horrible de devoir aller travailler le jour de son anniversaire, surtout quand on doit payer le gâteau aux collègues de boulot ! xD Et en plus il fait un temps pourri, ce week end on pété de chaud et là il flotte >< Enfin, vivement ce soir que je me régale avec le petit dîner que mon chéri me prépare et l'ouverture de cadeaux ! ^^

 

Question : avez-vous déjà vu un chat qui ne sait pas boire ? et bien le mien ne sait pas laper ! Elle trempe son museau dans l'eau et se lèche les babine ensuite ! Elle est décidément étrange. Le gros point fort qu'elle a par contre, c'est qu'elle roupille en voiture, ça va être un avantage quand je vais devoir la laisser chez mes parents avant d'aller en Italie ^^

 

PS : j'adore je nouveau template du forum, même si j'aimé bien les pastèques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu les corrigés du net ... Je m'attends à un ... 4 ?

On verra bien de toute façon puisque je me suis raté. Après il y a des choses justes, dont mon introduction ... ^^

 

Edit : Oui ben c'est ça le problème justement. Moi et les maths=2. J'ai 6 de moyenne en maths tout le long de l'année (avec les devoirs maison qui me rattrapent la moyenne donc 4/5 par contrôle). Faut que je donne tout en physique et svt sinon ça va être complicated ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, faut pas partir si défaitiste  ;D

Les corrigés ont pas le monopole de la vérité sur ce qu'il fallait faire en philo (plus qu'en français même). En plus un 4 ça parraît super peur, je pense qu'il mette au moins 7 si on fait quelque chose quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, vu les coeff', un 4 c'est pas dramatique non plus.

 

J'ai un pote qui a eu 4 en philo et en français et 6 ou 7 grand max en espagnol et anglais. Il a eu 14 en maths coeff 9 et ça a tout rattrapé.

 

Te stresse pas même si tu rates la philo, l'important c'est de gérer dans les matières scientifiques.  :)

 

EDIT : Bah essaie de choper la moyenne en maths et de gérer en physique et SVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ah et j'oubliais, je remercies I-U et l'équipe de modération pour... ben les curieux faudra lire plus haut, jpensais qu'on en sortirait jamais de cette conversation x)

 

Sinon Jérèm' je m'étais dit "bon je vais pas mettre les sujets, les pauvres ressortent de 4h de réflexion philosophique intense et stressante, ils ne vont pas aimer" mais en fait tu as eu raison :P

 

En parlant de ça, les L vous avez vraiment eu de la chance u___u cette année je trouves que les sujets sont plus "clairs" que l'année dernière. Un peu pareil pour les autres filières d'ailleurs, l'année dernière les L avait un sujet scientifique et les ES un sujet sur l'art, le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un test d'anglais en fait Kaiza :)

C'est une certification officielle pour jauger le niveau d'anglais d'une personne, non anglaise bien évidemment, au niveau de l'écrit et de l'oral, dans un contexte professionnel.

Tu réussis, t'as un petit papier, d'une durée de 2 ans je crois, qui prouve que tu as un anglais suffisamment bon pour pouvoir te débrouiller dans un environnement professionnel :)

Rien de bien méchant mais ça fait joli sur un CV ;D

 

Tiens si ça t'intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_of_English_for_International_Communication

 

Moi aussi j'ai passé le TOEIC ça fait quelques années et je suis d'accord avec les informations que tu as donné sauf une à savoir "ça fait joli sur un CV". C'est vrai si tu as un nombre de points assez importants sinon ce n'est pas vraiment la peine de le mettre.

Sinon tu parlais des examens d'anglais : c'est pas le TOFEL l'autre examen?? Il me semblait qu'il avait une valeur plus importante que le TOEIC. Ce qui est pénible c'est qu'il faut le remettre à jour

 

Maintenant tu as du le passer et j'espère que tu n'en es bien sortie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah Aless' ! Qu'est ce que ça fait plaisir de te lire (Et de un) Oo je sais pas, je t'ai lu et d'un coup je me suis rendu compte que ce topic m'a vachement manqué, c'est assez énorme. Tu illumines ma journée (et de deux) et ton humour est resté intact à ce que je vois, j'adore ! (et de trois). Bon malgré les compliments que je te fais parce que tu n'aimes pas ça, tout ceci reste sincère ;)

 

509930stopityou.jpg (Toujours dans l'originalité) Ravie d'avoir pu t'aider ;)

 

Nan sérieux, t'étais où hier soir? je croyais qu'on allait papoter ;D

 

Non seriously, je te souhaite un gros "SHIT" pour ton examen, on sait tous que tu vas faire ça fingers in the nose !

 

649717-young-boy-with-finger-up-his-nose.jpg  Carrément quoi... (aussi blasé que moi le petit)

 

Le sujet hm hm : «Peut-il exister exister des désirs naturels ?»

 

Tiens tiens, un sujet hinhin... /nick Cochoun_Returns

 

C'est vrai si tu as un nombre de points assez importants sinon ce n'est pas vraiment la peine de le mettre.

Sinon tu parlais des examens d'anglais : c'est pas le TOFEL l'autre examen?? Il me semblait qu'il avait une valeur plus importante que le TOEIC. Ce qui est pénible c'est qu'il faut le remettre à jour.

Maintenant tu as du le passer et j'espère que tu n'en es bien sortie

 

Oui bien sur, je sous entendais ce fait ^^ c'est con de mettre "niveau TOEIC avec un D-"

Si, c'est le TOEFL (t'as juste inversé 2 lettres), et oui, il est plus dur car je crois que c'est surtout pour les étudiants dans toutes les situations possibles et imaginables. Après y'a les test du British Council qu'a mentionnés Smilou hier soir, j'ai passé le Cambridge Certificate mais apparemment c'est pour les étudiants âgés de 16 ans. Le niveau au dessus, qui est remarqué par les employeurs, c'est le TOEIC et TOEFL et compagnie s'il en existe d'autre, ce dont je ne doute pas :)

Je l'ai pas encore passé, c'est samedi. J'ai réussi à avoir la madame qui s'en occupe et je suis bien sur la liste. Pfuuu...

 

@Kaiza, oui je l'ai eu avec le niveau maximum qu'on pouvait avoir en passant cet exam à ce niveau: B2 (tu peux regarder à quoi ça correspond sur le site du British Council). Après, le niveau max du Cambridge Certificate c'est C1 je crois, mais mon lycée le faisait pas passer alors je suis restée avec mon B2 :) (j'ai l'impression de commander japonais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, les L vous avez vraiment eu de la chance u___u cette année je trouves que les sujets sont plus "clairs" que l'année dernière. Un peu pareil pour les autres filières d'ailleurs, l'année dernière les L avait un sujet scientifique et les ES un sujet sur l'art, le monde à l'envers.

 

Oué trop  ;D, c'était facile les sujets (je pense avoir un 10-12)! Ben en tout cas c'était clair comme tu dis.

Et je te parle pas des sujets de litté: J'ai mis du temps à choisir parce que j'aimais trop les deux sujets  ;D. Pendant un mois j'ai prié pour avoir Rabelais, et rendue devant ma copie je prends De Gaulle alors qu'il y avait Rabelais (la logique blonde faut pas chercher xD). Mais je suis trop contente de moi  ;D.

 

(c'était le moment de soulagement intense après que ça soit passé qui veut ça désolée de vous l'infliger xD. Demain Histoire et il faut que je passe les maths aussi l'après-midi (T.T))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaiza, oui je l'ai eu avec le niveau maximum qu'on pouvait avoir en passant cet exam à ce niveau: B2 (tu peux regarder à quoi ça correspond sur le site du British Council). Après, le niveau max du Cambridge Certificate c'est C1 je crois, mais mon lycée le faisait pas passer alors je suis restée avec mon B2 :) (j'ai l'impression de commander japonais...)

 

Niveau maximum rien que ça o.O, respect mademoiselle anglais et félicitation :)

 

@Fify, façon tu va réussir demain aussi :D croise les doigts pour ti =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post rarement, mais pour le coup ça m'a mit de bonne humeur donc je vais le partager.

 

J'adore l'administration nantaise. C'est tout con, mais je les kiff. Ils ont mot en place depuis quelques années un système qui permet pour les jeunes entre 18 et 25 ans de se faire un peu d'argent en plus de leur job ou autre en testant des clopes, du gel, ou augre produit. Un peu comme les medocs mais plus "commun". Entre 50 et 100€ les 3h. Plutôt tranquille, surtout pour tester des clopes que je fume déjà ou du gel que je mets déjà.

 

J'avais jamais testé, et j'me suis dit pourquoi pas. 18h30-21h30 le 18 juin, voilà mon horaire. Plutôt cool et pas prise de tête. J'y vais, j'arrive à 18h35 au lieu de 30. On me fait remplir des papiers comme quoi jsuis bien venu et on me remercie vers la sortie. Au début je comprends pas, puis le mec me fait gêner "désolé la personne qui se charge des groupes prends que 8 personnes à la fois et avec la personne à côté de vous, vous êtes 10. Donc on vous a fait venir pour rien mais on vous dédommage avec l'argent qui vous était promis".

 

...

 

Le mec s'excuse de m'avoir fait faire 10 minutes de tram pour récup 100€ en cash. C'est vraiment des bons.

 

I lové Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...