Aller au contenu

Re : Le topic des gens qui feraient mieux de sortir vu qu'ils se font c... (11)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Ouais mais ils sont pas au courant et puis c'est le tout le temps, seulement en soirée par contre j'avoue que c'est pas tres marrant surtout quand on a un black out total le lendemain mais vu qu'on est jeune on en profite parce que dans quelques annees on pourra plus faire ça!

Je suis choque que tu ai jamais fumée Jiraya. Parmi mes amis ils ont tous déjà fumé soit chicha ou cigarette!

Heureusement qu'ils ne sont ni au courant et que ce n'est pas tout le temps. Beh tu sais, moi à ton age (mode vieux) j'ai profité aussi de la vie en m'amusant bien, sans pour autant me mettre un coup dans le nez :). J''ai mes raisons pour ne pas vouloir toucher à quoi que ce soit qui se fume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui oui sérieusement, je n'ai jamais et jamais on ne me verra fumer, mes amis ont le droit de m'en mettre une ( baffe ) si jamais on me voit commencer à prendre une clope :). Et jamais pris de cuite, franchement quel est l’intérêt et ou est le plaisir de boire à s'en rouler par terre et finir la tête dans un seau ou bien au dessus des toilettes.

Autant, fumer je n'ai jamais compris (rien que l'odeur, beuark), autant boire un coup est un des plaisirs essentiels de la vie humaine. Se retrouver avec des potes après le boulot/études un soir où il fait chaud devant une bonne bière fraîche, c'est tout à fait agréable, tout comme boire un petit apéro ou digestif avant ou après une bonne bouffe. Et tant pis si on a parfois mal au crâne le jour d'après (très rare dans mon cas).

Par contre c'est vrai que la grosse cuite où l'on boit "pour boire" sans trop regarder à la qualité de la bibine est franchement glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, fumer je n'ai jamais compris (rien que l'odeur, beuark), autant boire un coup est un des plaisirs essentiels de la vie humaine. Se retrouver avec des potes après le boulot/études un soir où il fait chaud devant une bonne bière fraîche, c'est tout à fait agréable, tout comme boire un petit apéro ou digestif avant ou après une bonne bouffe. Et tant pis si on a parfois mal au crâne le jour d'après (très rare dans mon cas).

Par contre c'est vrai que la grosse cuite où l'on boit "pour boire" sans trop regarder à la qualité de la bibine est franchement glauque.

 

Je suis tout à faire d'accord avec toi en partit, se retrouver après une journée chargée pour une raison x ou y avec des potes autours d'une boisson rafraichissante c'est cowl et ça fait du bien, mais même si à chaque fois mes amis commandent une bière ou autre alcool, je suis le seul du groupe qui prends un jus de fruit ou dans le pire des cas un soda, un parfait Sam en somme, bien que conduire ne m’intéresse pas o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et déjà une cuite ? Oo pour ma part c'est très simple, à 15 ans, il était hors de question que je sorte en soirée s'il n'y avait pas d'adulte, quand je dormais chez une amie, ma mère appelait systématiquement les parents pour savoir si tout se passait bien. D'ailleurs, ça me fait un peu halluciner de voir le nombre d'adolescent qui sont déjà accro à l'alcool. Je suis du même avis que Jiraya, je ne vois aucun amusement à se bourrer la gueule, après c'est chacun ses désirs mais tâchez de ne pas oublier qu'on tombe facilement dans des pièges et Lina Inverse, si à ton âge tu considères qu'une soirée entre amis ne peux pas se faire sans alcool, c'et déjà que l'alcool a pris trop de place dans ta vie. Sachez que même si on ne boit pas à excès, un simple vers d'alcool à un moment précis, du moment qu'on ne peux pas se passer de ce verre en particulier, on est considéré comme ayant un problème avec l'alcool.

 

Pour moi le plaisir c'était la cigarette, j'adorais vraiment ça et j'étais totalement accro, ça me plaisait tellement que j'ai fini à 2 paquets de 20 par jour. Et pour être honnête c'est vraiment par finance que j'ai arrêté même si je suis consciente aujourd'hui que j'avais vraiment abusé. C'est pour ça que ça a été difficile : je me privais volontairement d'un plaisir infinie pour moi... j'ai bien galéré... mais comme quoi c'est possible de le faire, j'ai fumé pendant 10 ans et ça fait 3 ans que j'ai arrêté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 et déjà une cuite ? Oo pour ma part c'est très simple, à 15 ans, il était hors de question que je sorte en soirée s'il n'y avait pas d'adulte, quand je dormais chez une amie, ma mère appelait systématiquement les parents pour savoir si tout se passait bien.

 

Tu en avais de la chance, moi à cet age c'était dans le meilleur des cas à la maison pour 20h30, Mes parents ont toujours refusé que je passe une soirée chez quelqu'un de peur qu'en rentrant il soit super tard et qu'il m'arrive un truc, ce que je peux comprendre, mais ce que eux non vu que j'avais toujours quelqu'un pour me raccompagner si nécessaire. La seule fois ou j'ai vu que j'allais rentrer en retard, mais vraiment en retard pour le coup ( genre 23h ) l'ami chez qui j'était est venu avec moi, sans ça je crois que mes parents me condamné à mort xD.

 

D'ailleurs, ça me fait un peu halluciner de voir le nombre d'adolescent qui sont déjà accro à l'alcool. Je suis du même avis que Jiraya, je ne vois aucun amusement à se bourrer la gueule, après c'est chacun ses désirs mais tâchez de ne pas oublier qu'on tombe facilement dans des pièges et Lina Inverse, si à ton âge tu considères qu'une soirée entre amis ne peux pas se faire sans alcool, c'et déjà que l'alcool a pris trop de place dans ta vie. Sachez que même si on ne boit pas à excès, un simple vers d'alcool à un moment précis, du moment qu'on ne peux pas se passer de ce verre en particulier, on est considéré comme ayant un problème avec l'alcool.

 

Malheureusement c'est con à dire, mais c'est la nouvelle génération qui est comme ça. *mode vieux radoteur de vingt ans on*. De nos jours, si ça quatorze quinze tu n'as ni but ni fumé ni cequetuimagineraserabiencequejepense tu n'est pas dans le coup, tu est pas cool etc... De fait les jeunes boivent et fument de plus en plus tot, sans penser que ça peut très mal finir comme cela arrivent malheureusement parfois. En tout cas je suis d'accord avec toi chef Luci.

Pour moi le plaisir c'était la cigarette, j'adorais vraiment ça et j'étais totalement accro, ça me plaisait tellement que j'ai fini à 2 paquets de 20 par jour. Et pour être honnête c'est vraiment par finance que j'ai arrêté même si je suis consciente aujourd'hui que j'avais vraiment abusé. C'est pour ça que ça a été difficile : je me privais volontairement d'un plaisir infinie pour moi... j'ai bien galéré... mais comme quoi c'est possible de le faire, j'ai fumé pendant 10 ans et ça fait 3 ans que j'ai arrêté ;-)

 

Beh au moins c'est une bonne chose et pour tes poumons et pour ton portefeuille alors, félicitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh, c'est en lisant vos posts que je réalise à quel point mes parents étaient cool. Je n'ai jamais eu d'interdiction ni d'heure limite (en même temps vu mon caractère ça n'aurait servi à rien). Ils me savaient responsable très tôt. Il me suffisait donc de dire, je sors avec telle personne, à tel endroit et compte rentrer vers telle heure,  à plus, biz. :)

 

Je ne me suis jamais drogué, j'ai jamais fumé etc... par contre l'alcool, j'ai commencé très tôt, avec des cuites toujours involontaires et en famille x)

 

Pour vous je comprends la réaction très protectrice de vos parents mais à votre place ça me gênerait un peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahh, c'est en lisant vos posts que je réalise à quel point mes parents étaient cool. Je n'ai jamais eu d'interdiction ni d'heure limite (en même temps vu mon caractère ça n'aurait servi à rien). Ils me savaient responsable très tôt. Il me suffisait donc de dire, je sors avec telle personne, à tel endroit et compte rentrer vers telle heure,  à plus, biz. :) Je ne me suis jamais drogué, j'ai jamais fumé etc... par contre l'alcool, j'ai commencé très tôt, avec des cuites toujours involontaires et en famille x) Pour vous je comprends la réaction très protectrice de vos parents mais à votre place ça me gênerait un peu je pense.

 

Tu en a eu de la chance alors mlle Amon. Sympa tes parents de t'avoir laisse une pareil liberté. Bon point de ne t'avoir jamais ni drogué ni fumé :D; moins bon point d'avoir pris des cuites o/. Bon au moins c'est dans le cercle familial, on va dire moins grave qu'en boite avec inconnu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après il faut aussi s'organiser en fonction du caractère de son enfant, si l'enfant est très responsable pas la peine de lui mettre une pression monstre, mais s'il est du genre a faire des débilités, forcément il faut voir à le recadrer davantage. Au risque de me faire très mal voir, mes gosses ne seront pas cool pour les potes vu qu'ils ne foutront pas les pieds dans une soirée sans adulte... et si j'apprend que ma confiance à été bafoué, ils foutent plus les pieds dehors, hormis pour l'école, jusqu'à leur 18 ans... qu'on abuse de la confiance c'est une chose que je ne tolère pas et qui me fout hors de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après il faut aussi s'organiser en fonction du caractère de son enfant, si l'enfant est très responsable pas la peine de lui mettre une pression monstre, mais s'il est du genre a faire des débilités, forcément il faut voir à le recadrer davantage. Au risque de me faire très mal voir, mes gosses ne seront pas cool pour les potes vu qu'ils ne foutront pas les pieds dans une soirée sans adulte... et si j'apprend que ma confiance à été bafoué, ils foutent plus les pieds dehors, hormis pour l'école, jusqu'à leur 18 ans... qu'on abuse de la confiance c'est une chose que je ne tolère pas et qui me fout hors de moi !

Il faut voir aussi que meme en étant très responsables si tes parents ou au moins l'un des deux est de nature à s'inquièter pour un rien quand il s'agit de son/ses enfant(s), ça ne changera pas grand chose que le dit enfant soit responsable/mature, le parent voudra toujours faire ce qui lui semble le mieux.Je ne vois pas pourquoi tu pourrais te faire mal voir Lucifer, tu as bien raison de penser ainsi vis à vis de tes futurs enfants, au moins tu ne prend pas de risques idiots et c'est une bonne chose, toujours mieux que de les laisser faire n'importe quoi avec n'importe qui et n'importe ou. Je te soutient complètement o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que justement , plus ont mets d'interdits, plus ont a envie de les enfreindre.

 

Après bien sur, il faut savoir faire comprendre ce qui est bien et mal, mais si l'enfant ne fait pas une connerie, il ne pourrat pas s'apercevoir pourquoi c'est mal.

 

Surprotéger un enfant n'est pas mieux, il faut savoir trouver un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu n'ai pas faux, il faut voir que malheureusement dans certains cas, les enfants bien que conscient de la bétise de leurs actions et bien que conscient que ce sont des conneries, continueront juste pour dire ne pas obéir aux parents qui veulent juste leur bien.  Après ce n'est pas non plus une généralité heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la notion de "s'organiser par rapport à l'enfant". Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir eu cette mentalité de faire front contre mes parents quoi qu'ils disent mais chacun à son histoire et son caractère. Il n'est pas question non plus de dire "je t'interdis ça, point-barre." l'important est aussi d'expliquer pourquoi c'est interdit, de les prévenir des risques, de leur mettre toutes les cartes en mains, après ils voudront bien sur faire leurs propres expériences... mais être saoul à 15 ans...

 

C'est comme le fait de ne pas autoriser les préservatifs dans les collèges sous prétextes que ça leur mets des idées dans la tête, je trouve ça ridicule. Qu'on le veuille ou non, des enfants sont mature bien plus jeune que d'autres ( j'ai connu une fille qui a eu sa première expérience à 11 ans... je trouvais ça hallucinant, elle avait 27 ans quand je l'ai connu et me soutenait que si c'était à refaire, elle referait pareil puisqu'elle était totalement prête ! ) et d'autres feront des conneries, autant au moins leur donner les moyens de se protéger.

 

Tiens, y a une émission de télé en ce moment même sur les ados alcooliques, et le pédopsychiatre a dit "si vous êtes incapable de vous amusez, à votre âge, sans alcool et que vous passez une mauvaise soirée sans, c'est que vous avez un sérieux problème, même si vous ne vous saoulez pas !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le fait de ne pas autoriser les préservatifs dans les collèges sous prétextes que ça leur mets des idées dans la tête, je trouve ça ridicule. Qu'on le veuille ou non, des enfants sont mature bien plus jeune que d'autres ( j'ai connu une fille qui a eu sa première expérience à 11 ans... je trouvais ça hallucinant, elle avait 27 ans quand je l'ai connu et me soutenait que si c'était à refaire, elle referait pareil puisqu'elle était totalement prête ! ) et d'autres feront des conneries, autant au moins leur donner les moyens de se protéger.

 

Dans les collèges que j'ai fréquentait les préservatifs étaient bien autorisé à l’infirmerie au besoin oO. Première fois que j'entends ça Luci. Par contre ton amie qui l'a fait à onze ans c'est quand meme.. enfin voilà je préfère ne pas trop m'exprimer là-dessus, chacun sa mentalité et ses avis sur le sujet. Après c'est clair,il faut quand meme faire un minimum pour qu'ils se protègent les jeunes, car de toute façon ils le feront quand meme.

Tiens, y a une émission de télé en ce moment même sur les ados alcooliques, et le pédopsychiatre a dit "si vous êtes incapable de vous amusez, à votre âge, sans alcool et que vous passez une mauvaise soirée sans, c'est que vous avez un sérieux problème, même si vous ne vous saoulez pas !"

 

Oh le vilain, il t'a volé tes mots :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au collège, c'est limite si tu te prenais pas une baffe si t'avais le malheur d'en demander... Après, dans les infirmeries, c'est distribué par le personnel médicale ou en distributeur ? je préfère la 2eme option parce que tu en auras toujours qui n'oseront pas en demander à quelqu'un.

 

Encore une phrase dans l’émission que je trouve très juste et déclaré par une ancienne ado alcoolique : "on vous répète partout que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, on oublie de vous dire qu'il n'y a pas que l'abus qui est dangereux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au collège, c'est limite si tu te prenais pas une baffe si t'avais le malheur d'en demander... Après, dans les infirmeries, c'est distribué par le personnel médicale ou en distributeur ? je préfère la 2eme option parce que tu en auras toujours qui n'oseront pas en demander à quelqu'un.

 

A l'époque ou j'étais au collège : infirmière

Par contre  mon dernier lycée les deux options, soit à l'infirmière, soit distributeurs dans les toilettes. Oui c'est sur que certains seront bien trop timide pour c'est normal.

Encore une phrase dans l’émission que je trouve très juste et déclaré par une ancienne ado alcoolique : "on vous répète partout que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, on oublie de vous dire qu'il n'y a pas que l'abus qui est dangereux."

 

L'alcool tout court est dangereux façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 204 chapitres de One Piece lus, je fais ma petite pause, j'ai pas arrêté de faire nuit blanche jusqu'à 10h du matin pendant 2 jours. Une chose est sûre, je comprends pourquoi il est considéré comme étant LA référence du manga à l'heure actuelle, mais je bloque toujours sur certains aspects graphiques, ou du moins, sur le chara-design. Merci à Donny au passage (tu as ta boîte de réception pleine par contre).

 

Petite question résérvés aux garcons qui ont un minimum de longueur au-dessus, vous mettez quoi sur vos cheveux pour les coiffer ?

 

Franchement, ça m'fou le seum, en Algérie, ils ont que des cires de seconde zone, ou que du Gel, j'ai du mal à assumer ma tête ces temps-ci. Tch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ceremonie des JO (toujours en cours mais bon)

Début j'ai pas accroché,la mise en scène avec la reine était pas mal, Bean énorme, et là l'enchainement de musique totalement épique (Bowie, Led Zep, Rolling Stones, Kinks, Queen, Beatles, The WHO etc...)

 

Et THE big coup de gueule, savez vous qui chantera pour la délégation française? je nomme.... ce super chanteur français...

Colonel%2BReyel.jpg

 

Donc je tiens a dire que je ne serais plus français pendant qu'il "chantera".

 

 

edit: apparemment il ne chantera pas devant le monde entier mais juste pour les athlètes français. OUF  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas faire ça...

 

En tout cas, pareil pour moi, Rowan Atkinson énorme et le medley vraiment sympa.

C'est là qu'on se rend compte que les meilleurs groupes sont/étaient anglais... même si on le savait déjà. ^^

 

Bref, c'est toujours autant la foire, mais c'est pas trop mal à regarder.

Enfin, avec modération. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi devant ma télé et franchement énorme!

L'ambiance, les décors, les figurants, les célébrités...

Du clip de la Reine et Daniel Craig (<3), à Rowan Atkinson (toujours énorme lui), JK Rowling et tout le medley de l'histoire d'Angleterre, que ce soit celle du pays ou celle de leurs célèbres inventions mais surtout le medley musical! Omagad, j'espère qu'ils vont mettre la playlist complète demain en ligne parce que whoah géant \o/

Maintenant, le défilé des athlètes.. Voilà l'Australie... Miam miam les australiens x)

Bon, moi, j'y retourne ^^

 

Ah oui, petite VDM sinon on s'éclate pas hein: compte hotmail bloqué, pas sure de récupérer mes données msn (surement une âme charitable qui a voulu hacker mon compte) et faut remplir un foutu questionnaire bidon microsoft...

"dernier message envoyé avec adresse hotmail du destinataire?" .. Oui bien sur, laissez moi voir... JE PEUX PAS, J'AI PAS ACCÈS À MON COMPTE!! c******... et bien évidemment je me souviens parfaitement du dernier message reçu ou envoyé avec l'adresse appropriée... Nan mais je vous jure. Merci Bill, t'es un vrai pote o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Aless j'ai reçu un mail bizarre de toi avec un lien quoi 9_9 *Donc maintenant que je lis ça je me dis que je comprends mieux ^^

 

bref moi aussi j'ai bien aimé cette cérémonie (comme quoi mon info de Hp/alice était pas un fake on se foutait pas de moi :D la tete de voldemort xD)

Et mr Haricot Bean toujours énorme quoi xD

 

Sinon pareil déçue du chanteur pour notre délégation :o non mais vraiment T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 204 chapitres de One Piece lus, je fais ma petite pause, j'ai pas arrêté de faire nuit blanche jusqu'à 10h du matin pendant 2 jours. Une chose est sûre, je comprends pourquoi il est considéré comme étant LA référence du manga à l'heure actuelle, mais je bloque toujours sur certains aspects graphiques, ou du moins, sur le chara-design. Merci à Donny au passage (tu as ta boîte de réception pleine par contre).

 

Petite question résérvés aux garcons qui ont un minimum de longueur au-dessus, vous mettez quoi sur vos cheveux pour les coiffer ?

 

Franchement, ça m'fou le seum, en Algérie, ils ont que des cires de seconde zone, ou que du Gel, j'ai du mal à assumer ma tête ces temps-ci. Tch'

 

Un peu Hs mais tu es algerien si oui on est deux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je me fais c..., je vais parler d'un plug-in que j'ai découvert le mois dernier et qui pourrais en intéresser certain. Ce plug-in fort sympathique, permet de bloquer absolument toutes les pubs, que ce soit sur des vidéos, ou bien les pop up, tout cela ne m'importune plus.

Le nom de ce plug-in, gratuit, et dispo sur Chrome et Firefox ce nomme " adblock ".

 

Sur ce, je retourne à mes occupation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch merci à toi pour cette info.

Dire que je passais simplement par là entre deux clopes, ma musique et mon ice tea.

Je repart sans pub ça fait plaisir.

 

A tout les couches tard

 

Edit :

 

J'ai eu une idée que seul ceux qui feraient mieux de dormir vu qu'ils se font c**** à deux heures du matin peuvent avoir.

Et si on organisait les premiers jeu du shonen du forme. Puisque nous sommes en plein milieu de J.O surfons sur l'actualité.

Le principe est simple mais l'organiser sera sans doute impossible (sans la bénédiction des modo et surtout sans volontaire pour cette tache), on reprend les grand thême de chaque manga, les ffd pour (La Chèvre, qu'Elle nous bénisse et nous guide) One piece, les démon pour Naruto, les Zanpakuto pour Bleach, les ingrédients pour Toriko, les dragon pour Fairy taile, les bagues des mafieu ect... et on organise des épreuve en rapport.

 

Par exemple une chasse au trésor pour One Piece, on dissimule un peut partout dans le forum de petit image d'un ffd qui seront numéroté de 1 à 50. Ceux qui découvriront une de ses icones devront posté, sur un sujet ouvert à cette effet, le numéro du fruit découvert et un lien vert le poste en question. En récompense, jusqu'à l'organisation de nouveau jeu du shonen, le concurant aurait à la place de chunin sous son pseudo l'inscription Gomu Gomu no Ningen. Bien sur les joueurs ne pourrait avoir qu'un seul ffd et ne serait pas à quoi correspont leur fruit avant de l'avoir trouvé.

 

Bon c'est qu'un exemple mais vous voyez le genre de petit jeu qu'on pourrait faire.

 

Enfin je dis ça mais si ça se trouve d'autre y avait déjà pensé avant moi et ça intéressera probablement personne (en plus d'un besoin d'autorisation de modo qui ne voudront pas de travaille en plus)

Bref c'était l'idée débile d'un type qui ferait mieux d'aller ce coucher.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...