Aller au contenu

Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

Oui Clad  :P, mais toi on sait pourquoi au moins  ;). Pas mal de gens sont indisponibles en ce moment et sont venus ici prévenir  :) (toi, Ryu', Roux, Dragon qui était en partiels, moi-même).

 

Par contre je me fais vraiment du soucis pour d'autres, Yuki tout particulièrement, je sais qu'il a un taff compliqué (qui fait qu'il est fatigué en rentrant) et des horaires à la noix. Mais bon faut faire un effort quoi.. Car là le retard est vraiment dangereux pour Yuki..  :-\

 

Après y'a les "geek glandeurs de service" (Jp', Shino') qui sont lents à souhait mais qui peuvent accélérer à tout moment car toujours connectés :P (allez motivez-vous bon sang, c'est dingue de voir des biens classés être si désinvoltes  ;D ). Shino', tu devrais te battre pour terminer 3ème ou 4ème, fonce !! Jp', bah euh.. Vu que t'es quasiment assuré de terminer 2ème, essaye de terminer meilleure attaque ^^ (t'as du boulot Shiro' place la barre haute !).

 

Et d'autres qui sont inconstants, parfois super actifs et parfois inactifs (Deidara, Daiguren, etc). Pour ceux-là j'me fais pas de souci  :). Mais faut quand même accélérer un peu pour cette catégorie là  :-\.

 

Début juillet Ryu', Clad? (selon la forme de sa main) et moi-même ferons notre retour, ça devrait rebooster tout ce beau monde  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j’accélère c'est parce que je vais être indisponible à partir de jeudi car je vais entrer à l’hôpital pour me faire opérer, je risque de m'absenter 2 semaines je pense si tout se passe bien  ;) du coup j'essaie de jouer le plus de match possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'viens prévenir que je reprendrai le tournoi début Juillet(et encore), j'pourrais continuer comme Kamii ou Namaah,

mais je préfère vivre le tournoi avec le suspens à chaque journée plutot que tracer ma route et attendre de voir comment ceux qui sont proche de moi gagne ou perdre leur match en retard,

 

c'est pas très marrant pour moi d'avoir beaucoup de match en avance en fait c'est paradoxal mais ça me donne l'impression d'être hors du tournoi ...

"Hein ?! comment ça ce que je dis c'est du bullshit ? qu'en fait c'est parce qu'ily'a closed quarter qui est sorti sur BF3 ?.... "

bon oui j'avoue y'a un peu de ça ( ´ー`)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naamah vs Yu Kanda

Fullham FC 2 - 2 Olympique de Marseille

(Dembélé, Ruiz / J.Ayew, Remy)

Pas de carton

 

Ce match à confirmer une chose que je pensais, rester derrière et contre-attaquer je sais pas faire. J'avais commencé le match en 4-2-3-1 défensif contre-attaque en me disant que j'arriverais peut-être à faire quelques vu que c'est sensé le style de jeu de l'équipe. Et ben pas du tout, j'ai pas vu le jour, j'arrivais pas à attaquer même en contre. Tu ouvres logiquement le score à la 20ème et tu plantes le deuxième juste après la pause. Là je me dis que je peux pas continuer comme ça, je reprend mon 4-2-2-2 et je passe en pressing ultra offensif pour essayer de revenir quitte à prendre une valise. Et j'ai tout de suite senti la différence, j'ai mis 3 minutes pour mettre le but 2 - 1, défensivement j'avais du mal mais en même temps en ultra-offensif et des trous sur les ailes mais heureusement pour moi, Mandanda à fait pas mal d'arrêt et tu as pas mal croqués (tu finis à 8 tirs cadrés alors que tu as tirés 16 fois) et je finis par égaliser à la 77ème par Remy. On poussait tout les deux pour essayer de mettre le but à la victoire mais sa pas voulu d'un coté comme de l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est d'accord pour dire que je méritais la victoire surtout en première mi temps !! les tonnes d'occasions que j'ai raté, c'est une première dans mon histoire, et ton gardien a été monstrueux aussi, sans lui j'aurai minimum mis 3 ou 4 buts.

Durant la deuxième mi-temps tu as commencé à produire du jeu et tu as été plutot chanceux dans les deux buts quand meme mais bon pas grave, à ce stade du tournoi que je gagne ou je fasse un match nul n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence 2-2 Séville (Jonas, Piatti / J.Navas, Negredo)

V.Ruiz carton jaune

 

Magnifique match !! Quel match de dingue, du suspense et des retournements !!

 

J'avais pas joué depuis 2 semaines, j'ai taté 3 matchs online et je me sentais "bien", je t'ai vu connecté, j'ai pas hésite une seule seconde !! En général nos matchs sont très équilibrés et on n'a pas dérogé à la règle.  :)

 

8ème minute: ouverture du score pour Séville, une mine pleine lucarne de J.Navas en dehors de la surface  9_9 (mais bon, jolie frappe !)

10ème minute: j'intercepte au milieu, je lance Soldado dans la profondeur, centre, magnifique tête décroisée de Jonas, égalisation

11ème minute: j'intercepte au milieu, je lance Piatti en profondeur, but (en plus j'ai eu peur ce bougre a tiré du droit alors que j'voulais qu'il tire du gauche)

 

38ème minute: pénalty pour Séville

 

J'étais au duel à l'épaule avec Rami, j'avais peur que tu m'enfumes avec un dribble alors pendant que je pouvais encore tacler debout j'ai taclé debout.. Et là Rami me sort une spéciale Rami.. Il était collé à toi donc il avait juste à mettre le pied, mais non, Monsieur se jette en arrière tout en sautant, prend ton joueur de l'épaule et lui fait une prise de catch... Le pire c'est qu'il n'y a aucun carton..  :o

 

 

Regardez la première prise de catch de la vidéo, c'est limite ce qu'a fait Rami (sans les pieds sur la nuque).  ;D

C'est décidé, j'inscris Rami à la WWE  8) !!! C'mon !! Cena et le Rock n'ont qu'à bien se tenir..

 

Je l'arrête en plongeant du bon côté !! (tu l'avais bien tiré je trouve)

 

MT: 2-1

Possession: 45% - 55%

Tirs: 4 (4) - 3 (2)

 

58ème minute: Jolie égalisation de Negredo sur une belle tête rageuse  :)

64ème minute: je mets une frappe un peu bizarre avec Piatti dans un angle excentré, ton Gardien commence à se faire lober, je croyais déjà au but, mais il l'a détournée, la balle touche la transversale  :o

 

Après plus grand chose à signaler, je poussais sur la fin pour mettre le 3ème mais je me découvrais plus trop parce qu'en contres tu faisais mal..

Tu dis que J.Navas joue en #10, mais je l'ai constamment vu prendre l'aile à droite  ;D.. Heureusement j'avais mis J.Alba au marquage et pas J.Mathieu.

 

J.Alba a été impérial et a très bien tenu J.Navas en laisse.  :)

 

Au final:

Possession: 45% - 55%

Tirs: 6 (6) - 8 (5)

 

Je finis avec 100% de tirs cadrés malgré ma transversale (car le Gardien la dévie).

Match nul mérité je pense.

 

Très joli match, d'une propreté technique hallucinante ! Des 2 côtés ça a bien joué au ballon.

 

PS: je pense que sur le pénalty, Rami mérite de prendre carton jaune voire carton rouge, mais il n'a eu aucun carton. Et plus tard dans le match V.Ruiz fait une petite faute et se mange un carton jaune.. je comprends pas l'arbitre sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel match  8) Quelle plaisir de jouer ce genre de match, surtout quand tes 6-7 derniers match en ligne étaient face à des kikoo ou pire face à JP  :P

 

T'a bien résumé le déroulement du match, je pense pas que t'es oublié une action ou fait important.

Début du match, je te sens tout de suite dedans, pourtant sur ma première action ( bien construite d'ailleurs j'ai trouvé ), j'arrive à décaler Jesus Navas aux 20 mètres ( et face au but donc en 10 ;D ), en temps normal j'essaie toujours l'enroulé avec lui mais cette fois-ci je l'ai senti autrement et j'ai bien fait vu la mine en pleine lulu qu'il t'a mit ^^

 

Là je me suis dis que ça commencait très bien, que ça allait peut-être même te foutre un coup au moral après tes bonnes premières minutes...

LOL ! Ça a été l'effet inverse, t'as très bien réagi, tu marque de suite deux beaux but ( le premier est vraiment superbe ).

 

Et même si j'ai essayé de réagir ensuite, en me procurant une ou deux petite occasions, t'a continué à être le plus dangereux ! T'as fait 4 tirs en première MT, honnêtement vu la gueule de tes 4 occasions, si tu les avais toutes transformé, ça n'aurait même pas été un scandale. C'est simple, mon gardien a vraiment sortie deux belles parades qui me sauvent le match en première MT.

 

Ensuite la 38ème minutes... j'ai halluciné sur la faute de Rami x) comment il peut faire ça !! Cte hurricanrana ( et ouep connaisseur xD )

Enfin sur le coup, j'étais quand même content, j'ai hésité à faire tirer Navas mais j'ai préféré laisser faire Negredo (...), quelle rage, je ne sais plus tirer un pénalty, c'est abusé, sans déconné, c'est le 5ème de suite que je rate en ligne, je comprends plus, c'est pourtant pas compliqué...y a des moments où ça veut pas.

 

La 1ère MT fut vraiment très belle, peu de déchets comme tu la dit, pas mal d'occasions, et surtout 3 beaux buts.

 

Ensuite en 2nde, heureusement t'a été moins dangereux ( ou j'ai mieux défendu au choix ).

Je me procure rapidement 2 occasions sur des débordement coté droit de Perotti, la deuxième fut la bonne : Perotti combine bien avec Navas qui centre en retrait au premier poteau à mis hauteur, Negredo est là et se rattrape de son pénalty raté ( ou arrêté ) et d'une belle tête plongeante égalise prenant ton gardien à contre pied.

 

Et puis viens la dernière action et mon dieu que j'ai eu peur ! C'est quoi cette frappe dans cette angle impossible :o Le but aurait été magnifique, Van Bastenien même !

 

Puis ça s'est calmé, il était temps après tant d'intensité  :)

On a continué à attaquer, mais les décalages ne se faisaient plus, d'un coté comme de l'autre puis finalement la coup de sifflé final, terminé 2-2.

 

Vraiment un très beau match, sincèrement peut-être le meilleur que j'ai disputé sur ce Fifa.

J'ai adoré ta façon de jouer, ta façon de défendre, ce pressing haut était vraiment gênant et quand j'arrivais enfin à passer derrière ce pressing, tes latéraux était là pour rattraper le coup, c'était intéressant d’essayer de trouver la bonne formule pour m'approcher de tes cages.

 

Donc oui, match nul mérité je pense également ^^

Et pour le pénalty de Rami, presque tous tes défenseurs était à proximité, ça aurait été abusé le rouge et ça aurait gâché le match de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait 4 tirs en première MT, honnêtement vu la gueule de tes 4 occasions, si tu les avais toutes transformé, ça n'aurait même pas été un scandale. C'est simple, mon gardien a vraiment sortie deux belles parades qui me sauvent le match en première MT.

 

Oui j'avoue  :):

- un tir à bout portant de Topal (ton Gardien fait un arrêt de hand,magnifique ^^)

- un dribble sur ton Gardien de Piatti en vitesse (FAIL, j'aurais dû tirer au lieu de vouloir dribbler en vitesse, je pensais pas qu'il était aussi grand et qu'il avait une telle allonge)

 

Mais bon comme tu rates un pénalty et que j'ai pas eu de rouge alors que j'aurais pu en avoir un, je suis satisfait ^^.

 

Après en 2ème MT à part le tir de Piatti, RAS de mon côté (1 autre tir dont je me souviens même plus), j'étais en position mais je trouvais pas les espaces pour tirer, tu défendais mieux oui ^^.

 

De ton côté tu as plus tenté, j'ai eu 1-2 frayeur mais pareil pas grand chose à signaler à part les buts. Au final très peu d'occasions de part et d'autre (un vrai match qui se joue au milieu de terrain ^^).

 

Ensuite la 38ème minutes... j'ai halluciné sur la faute de Rami x) comment il peut faire ça !! Cte hurricanrana ( et ouep connaisseur xD )

 

C'est pas la première fois qu'il me fait ce genre de trucs ou d'erreurs.. Il m'en sort 1 par match en moyenne.. Le pire c'est qu'il a jamais pris de carton jaune dans le tournoi.. LOL

 

Vraiment un très beau match, sincèrement peut-être le meilleur que j'ai disputé sur ce Fifa.

J'ai adoré ta façon de jouer, ta façon de défendre, ce pressing haut était vraiment gênant et quand j'arrivais enfin à passer derrière ce pressing, tes latéraux était là pour rattraper le coup, c'était intéressant d’essayer de trouver la bonne formule pour m'approcher de tes cages.

 

Merci, il rentre dans mon Top 5 des plus beaux matchs FIFA 12 que j'ai fait ! Il faut être 2 pour avoir un bon match et ce fut le cas (contre Shiro' ça compte pas j'me fais bouffer de A à Z  ;D ). Cela change de se faire presser correctement (t'es pas l'une des meilleure défense du tournoi pour rien  ;) !) plutôt que de se faire découper  :P.

 

J'ai pas remarqué de changement par rapport à mon pressing habituel, c'est juste qu'aujourd'hui j'arrivais plus ou moins bien par rapport à des fois où j'y suis pas du tout. Mon seul problème c'est de changer de joueurs avec R1 (avec souvent pas le bon joueur), ça me bouffe un temps fou et retarde mon pressing  :-\.

 

Même Feghouli qui d'habitude est à la rue niveau pressing, aujourd'hui j'arrivais bien à l'utiliser défensivement. Donc satisfait de mon match ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zénith (Bystrov x3, Kerzhakov, Zyryanov) 5-2 (Soldado, Costa)

 

Eh beh... Premier match que je me voyais vraiment perdre à la fin de la 1e MT.

Première mi temps ? J'ai été nul, mais vraiment. C'était évidemment du à toi, à ton pressing et ton anticipation.

Je touche la barre dès la 5e minute sur une tête de Lazovic, dès lors je me suis dit " ok, ce match il va pas être comme d'habitude ".

9e min frappe des 30m avec Bystrov, but. J'aurais jamais tiré de cette distance si j'avais pas vu sur le radar que Alves était complètement décalé sur un côté. Très étrange, normalement les gardiens restent au milieu...

 

Tu reviens à la 18e avec Costa, lancé en profondeur, à la lutte avec deux défenseurs qui résiste et ajuste Malafeev.

Après je fais plus grand chose de la mi temps, j'alignais pas deux passes.

 

Mi temps :

Tirs : 4 (4) - 4 (3)

Possession : 54 - 46

 

J'avais la possession mais j'en faisait pas grand chose. Les tirs étaient pas super dangereux, Alves doit sortir un bon arrêt seulement.

 

Deuxième mi temps, 52e tu me plantes le deuxième avec Soldado lancé dans la profondeur.

Comme j'arrivais à rien en première mi temps, j'étais juste impatient de marquer que j'en ai oublié de défendre, c'est rare que je me fasse prendre par de simples balles en profondeur, mais bon bien joué t'as pas tremblé.

 

J'égalise avec Bystrov 4 minutes après.

Je prends l'avantage avec Zyryanov d'une frappe de 25m, pareil que la première, j'ai pas compris pourquoi ton gardien était pas au milieu de ses cages..

 

71e, et 76e, tête de Bystrov et Kerzhakov.

 

La deuxième mi temps (de la 55e à la fin) a été pour moi. T'as touché un poteau avec Soldado mais moi aussi j'en ai touché un en deuxième.

 

Stats de fin :

 

Tirs : 11 (9) - 7 (5)

Possession : 54 - 46

 

Je mérite de gagner car j'ai eu pas mal d'occasions quand même et que j'ai bien géré la deuxième mi temps mais je te rejoins sur le score sévère. Au vue de ma première mi temps médiocre (le mérite te reviens hein ^^) je pense qu'un 4-2 ou 5-3 aurait été plus juste.

 

Voilà, assurément ton meilleur match contre moi jusqu'ici. Ton dispositif m'a bouffé en première mi temps. J'ai réussi à m'adapter en seconde, mais je te le cache pas, j'ai eu peur..

 

GG ! Malgré un scénario différent, et la pression, encore beaucoup de buts, c'était plaisant !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté... Encore un exemple typique de malchance, contre toi même quand j'ai du mérité j'me prends un gros score.. Tu méritais pas de gagner par plus d'1 ou 2 but(s) d'écart. Mais ta victoire est méritée GG (surtout 2ème MT) !! J'aurais même pu sauver le nul avec un peu de chance..

 

Je jouais en contres (comme je l'avais prévu) et tu t'es un peu réveille en 2ème MT.

J'ai quand même fait 1 poteau et raté un 1v1 tout fait avec Jonas sur un contre..

 

Tu marques 2 buts assez mouleux comme d'hab, mais ceux-là j'les digère pas :-X (le 1er et le 3ème). Plus ou moins la copie conforme du but que m'avais mis Sorrow au retour, mais x2 là... J'étais énervé t'imagines pas à quel point.. Le vieux tir moisi de super loin, placé certes, mais le Gardien a tout le temps d'aller dessus, et il plonge comme un handicapé mental et se prend le but, on dirait un Gardien de 70 de GEN sur les tirs de loin.. Il est vraiment bon que sur les tirs mi-distance..

 

Après je te trouvais peu inspiré dans le jeu, tu gardais ta maîtrise collective mais ça bloquait dans les 20 derniers mètres. Faut dire que j'ai bien défendu je trouve.

Mais 2ème MT t'as logiquement repris du poil de la bête.

 

Si mon Gardien se troue pas comme une buse sur ton 1er but et que je fais pas poteau, j'aurais même mené 3-0 au score  ;D. Vu que je menais 2-1 ^^.

À ce moment là je pensais pouvoir tirer un point de ce match.. Mais je vais être franc, même en menant je savais que le fait que je mène au score était temporaire et que tu finirais par gagner  ;), j'ai toujours la poisse..

 

Le 3ème but de Zyryanov (un des 2 mouleux) m'a totalement déprimé, j'avais plus aucune volonté ni rien, je voulais juste "perdre sur 1 but d'écart" ce que je trouvais mérité.. Malheureusement ensuite tu as enfin commencé à jouer un peu mieux et tu as marqué des jolis buts mérités  ;).

 

2 poteaux pour toi? J'en ai souvenir d'un seul (j'ai dû oublier l'autre ^^), + 1 but refusé pour HJ  :P (j'ai bien joué le coup, je savais que j'étais foutu car tu avais armé ta frappe donc j'ai remonté mon joueur au cas où  ;D )

 

Heureusement que ta 2ème MT (surtout tes 20 dernières minutes) étaient ON FIRE, ça dissipe un peu les 2 buts dégueu'  :P.

 

Voilà, assurément ton meilleur match contre moi jusqu'ici. Ton dispositif m'a bouffé en première mi temps. J'ai réussi à m'adapter en seconde, mais je te le cache pas, j'ai eu peur..

 

GG ! Malgré un scénario différent, et la pression, encore beaucoup de buts, c'était plaisant !

 

Merci !! Plaisant également, même si j'étais en stress tout le long de la 1ère MT sur tes ballons  ;D.

T'as vu j'ai mis Rami remplaçant..

 

Edit:

OL 4-2 Valence (Gomis*2, Rami CSC, Lopez / Jonas, Piatti)

 

Mon plus mauvais match tournoi, j'avais aucune inspiration offensive.. Tu défendais super bien, super physique mais pas de faute donc bravo ^^ (j'ai du mal contre ça).

Ensuite sur contre tu balançais devant et tu me faisais l'amour avec ma défense lente.

 

Rien à dire mérité.

 

Même si le CSC de Rami est dégueulasse.. Tu es en 2v1, je vois clairement que tu veux attirer mon Gardien et décaler au centre, j'intercepte le centre avec Rami et ce demeuré l'envoie dans le but...

 

J'ai bugé à la 55ème (à 2-1), on a rejoué 35 minutes, il y a re eu 2-1.

GG joli match..

 

À la MT:

 

OL ?-? Valence

Possession: 47% - 53%

Tirs: 5 (2) - 5 (2)

 

Je pense qu'au final on doit pas finir si loin que ça, on doit quasiment avoir les mêmes stat's, mais le réalisme a payé. T'as été tranchant sur contres et moi incapable de trouver la faille dans les 20 derniers mètres.

 

Je pouvais rien faire sur ton bon jeu aérien.

Ton 3-5-2 défensif m'a bouffé avec un milieu dense, une défense nombreuse..

Match équilibré mais j'ai pas su planter et toi oui et c'est largement mérité vu tes occasions !

GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL 4-2 Valence

(Gomis*2, Rami CSC, Lopez / Jonas, Piatti)

 

Effectivement le CSC de Rami est dégueulasse..  Mais je comprends pas pourquoi tu as pas zappé le ralentit je pouvais pas moi !!!  ;D

 

À la MT tu gagnais 1-0 car on a vendangé toute la première mi temps ! sauf que tu marques et que je fais un poteau ! et dans les 10 min qu'on joue avant le bug je mets 2 buts dont le CSC de Rami ^^

 

Gomis fait tout par deux (à deux en ce moment ... :-X)

 

A la mi temps c'était égal je pense, dans les 10 première minutes avant le bug et quand on a rejoué j'ai trouvé que mon milieu à trois a pris le dessus sur tes milieux mais que quand tu arrivais à passer et à toucher ton avant centre ça devenait dangereux ...

 

bon après t'as défense ....  :-\

 

Bref je me suis trouvé réaliste dans les 10 min avant le bug et quand on a rejoué et là je suis content ! j'ai pas pris de carton et pas fait de grosses faute donc là aussi c'est bon !

 

Pour finir tu as quand même un bon jeu de passe mais je pense que mon système 3-5-2 t'as contré "facilement" et ce surtout grâce à la position des joueurs plus qu'à mes déplacements ...

 

 

P.S.: Gros hasard que je me retrouve sur le PSN à 7 jours de mon mariage ! mdr je rentre de Polynésie le 14 Juillet donc après je suis dispo !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça? Tu peux pas comprendre, Rami et moi, une longue histoire d'amour, je ne rate pas une goute de ses péripéties  :-* mdrrr (je l'attendais son CSC tournoi, manque plus que les cartons maintenant et il m'aura fait la totale et m'en aura fait voir de toutes les couleurs).

 

Oui je me suis trouvé bon dans mes passes, mais c'est tout.. Une fois dans les 20 derniers mètres je me retrouvais souvent à 3 joueurs contre 8 défenseurs et j'étais obligé de m'enfermer dans des feintes de corps inutiles car il n'y avait aucun mouvement de mes attaquants et ton bloc dense et très bas défendait très bien..

 

Oui tu me contrais facilement grâce à ton dispositif et à ton choix tactique d'avoir un bloc bac et de balancer devant sur un jeu aérien, cumulé à ma défense lente.. Mais c'est le jeu, même si ce style là me répugne, je trouve que tu l'as très bien pratiqué et que pour une fois c'était "propre" par rapport à ce que je peux voir online parfois ^^.

 

Après j'ai la petite touche du CSC histoire de dire que j'ai la poisse comme souvent. Mais j'suis habitué !

 

Donc GG  ;) ! Rien à dire, mérité.

C'était mon cadeau de mariage ^^. Bonne lune de miel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann, tu n'as jamais songé à remplacer Rami par un autre DC voir même un MDC ?

 

Parce que j'avais le même problème que toi en la personne de Diawara... Entre les contrôles désastreux qui finissent en passe décisive, les prises de karaté et les CSC (même si il me l'a pas en tournoi). Du coup je l'ai remplacé par M'Bia et sa m'a changé la vie, ce mec est meilleur partout hormis 4 de puissance en moins. Après je sais pas si ton banc est très fournis en joueur défensif mais sa vaut le coup de jeter un coup d’œil. Mon seul regret, c'est d'avoir tout de même cette bille de Diawara sur mon banc mais bon pas vraiment le choix, je garde Fanny comme latéral gauche (avec la possibilité de basculer Azpi à droite en cas de blessure de Morel), Kaboré comme MDC et donc Daicaca en DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann :

 

Je te trouve un peu dur sur mes tirs de loins ^^

Autant le premier avec Bystrov ok, bien placé mais pas hyper dangereux, autant le deuxième c'est une frappe pure, pas enroulé.

Pour être tout à fait objectif le premier, j'y croyais à 70% (les enroulés de ce style c'est un peu comme un bug de FIFA) autant le deuxième j'étais presque sur de le mettre..

 

Enfin, tu ne démérites pas sur le match, j'étais hyper tendu lors des 50-60 premières minutes, j'arrivais à rien (encore une fois j'étais pas mauvais par hasard c'est toi qui a su me contenir).

 

Rami a pas fait de bêtise je me disais.. Il était sur le banc :P

 

PS : Le deuxième poteau c'est une frappe à l'entrée de la surface de Kerzhakov, pas longtemps après le tien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yu Kanda

 

Si, j'y songe tout le temps, mais j'ai aucune profondeur de banc défensive  :-\...

En MDC j'ai que Topal, Albelda est trop lent, trop vieux et pas endurant (dans les 40 vitesse accélération).

 

En DC si j'enlève Ruiz et Rami mes 2 titulaires, j'ai à la limite 1 joueur capable de dépanner (R.Costa) mais qui reste en dessous de Rami.. Les 2 autres DC sont tellement nuls qu'ils sont direct en réserve..

 

Donc parfois je mets Topal DC, et je bricole au milieu..

Cela me force souvent à mettre J.Mathieu en DC ou en MDC pour compenser.

 

Bref je bricole tous les matchs ma DC selon l'adversaire, sinon tout ce qui concerne les milieux offensifs et les attaquants je suis bien fourni ^^.

 

À la limite je peux parfois me permettre de mettre Topal DC et de jouer avec aucun MDC (en gros mettre des milieux offensifs au milieu de terrain), mais là faut que l'adversaire soit pas Top 4 sinon je prends bouillon.

 

Je l'ai fait qu'une fois, jouer sans vrai MDC, c'était contre toi (Yu Kanda) au match aller, 1-1... Cela ne m'avait pas forcément convaincu =/.

Donc pour résumer, Ravomi a encore des beaux jours devant lui  :'(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D31dara : FC Séville 1-1 Leverkusen : Shino ( Jesus Navas / Javi Varas CSC )

 

Bon je pense avoir été bon defensivement après en attaque j'ai pas fait grand chose heureusement tu fais le fou avec ton gardien et tu met une passe en direction de tes cages en voulant la mettre à l'un des tiens ^^ C'est moche mais de mon côté le penalty est pas mérité aussi je pense, je contre un tir sur un angle pas évident, je pense pas que tu l'aurais mise de toute façon et à ce moment je crois qu'il y a sortie de but mais non c'est un penalty :/ Sinon j'ai bien aimé notre second match ( 3-2 pour lui ) où chacun essayait de dribbler toute la défense avant de marquer ou envoyer un joueur.

 

 

@Brann : Pour les tirs de loin que marque Shiro vu le nombre de but qu'il m'a mit comme ça je doute que ce soit de la chance, c'est surtout parce qu'il joue en manuel et l'a met là où il veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA 2-2 Valence (Honda, Doumbia s.p. / Topal, Miguel)

aucun carton

 

Quel match de dingue ! Je pense que le match nul est mérité  ;), mais que de nous 2, je suis celui qui peut avoir le plus de regrets.

 

J'ai sorti mon meilleur match défensif du tournoi  8). J'ai gardé le même dispositif (à 1-2 détails prêts) que contre Shiro', et j'ai corrigé les erreurs que j'avais faites contre Shiro', je ne les ai pas reproduites dans ce match ! Encore que je me suis fait quelques frayeurs sur certaines relances hasardeuses..

 

Pour info, je jouais en 4-2-3-1 "équilibré", et non pas en défensif ^^.

 

Je trouve que j'ai très bien défendu, mes joueurs étaient en mode guerrier, chacun suant pour son partenaire pour rattraper une erreur, toujours 2 joueurs sur le porteur du ballon, j'anticipais très bien. Je me livrais pas trop sur contres pour pas trop vite te rendre la balle.

 

11ème minute: j'entame les hostilités, tête de Topal sur corner, détournée in-extremis par ton Gardien

12ème minute (0-1): corner, même côté, ton défenseur se troue complètement, Topal arrive lancé comme une fusée et met une mine de volée

15ème minute: sur un contre, je suis à 30 mètres avec Jonas, je vois que tu vas me prendre la balle, je tente une volée, il met une minasse qui finit sur la barre transversale (ton Gardien était battu)

17ème minute (1-1): tu égalises sur une belle action avec Honda, sur un contre (car en attaque placée tu n'arrivais pas à passer)

24ème minute (1-2): Sur un centre, Soldado reste en retrait, mais Miguel prend sa place et vient mettre une vraie tête d'attaquant

27ème minute: J.Alba se présente seul face à ton Gardien suite à un contre, tu l'as très bien fait sortir, j'ai tenté le lob, FAIL, j'ai très mal joué le coup j'avais Soldado en soutien..

45ème minute: Tu rates un 1v1 avec Dzagoev, ouf !

 

Stat's à la MT

CSKA 1-2 Valence

Possession: 51% - 49%

Tirs: 5 (3) - 5 (4)

 

Ensuite plus grand chose à signaler jusqu'aux dernières 20 minutes. Le match se jouait au milieu de terrain, très tactique, je ne me livrais pas et sur contres je trouvais que je construisais bien, sans sombrer dans les passes aériennes désespérées, je jouais au sol, j'étais patient.

 

78ème minute: Doumbia se présente seul face à Alves, tu enroules parfaitement et mon Gardien sort un arrêt de grande classe

82ème minute (2-2): Honda tire (non cadré), mais Topal l'accroche dans la surface (à la cheville), j'étais en retard donc pénalty logique, mais je suis dégouté car si j'avais su que tu raterais ta frappe j'aurais pas tenté de la prendre

 

Tu me mets une magnifique panenka, ou comment m'humilier  ;D.

Aucun carton sur le pénalty.. C'était pas une très grosse faute, donc normal, mais ça méritait peut-être jaune.

 

89ème minute: je suis aux 30 mètres, seul avec Costa, je peux continuer à pieds mais Costa est lent et tu me rattrapes derrière, je lâche une frappe monstrueuse qui vient raser la lucarne (ton Gardien battu aussi)

 

CSKA 2-2 Valence

Tirs: 9 (7) - 7 (4)

Possession: 49% - 51%

 

Je crois que c'est la première fois que tu dépasses pas la barre des 10 tirs dans un match contre moi  8). Et j'ai réussi à chopper 51% de possession sans faire de l'anti-jeu ni trop ralentir le jeu, je suis satisfait de moi ^^.

 

Tu as raté des occasions et de même pour moi. Mais j'ai mené jusqu'à 8 minutes de la fin et j'aurais pu éviter le pénalty si j'avais été moins stressé.

Dommage, je suis passé prêt d'un bel exploit ! Mais je me contente du nul.

 

J'ai beau avoir bien défendu, tu me faisais quand même peur, surtout dès que Doumbia touchait la balle..  :P

Très gros match. GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus a rajouter ta tres bien jouer surtout en defense. J'avai l'impression d'etoufer en attaque a chaque fois j'avais l'impression d'etre entourer que de ton equipe. Sa me surprend quand tu me dit que c'etait pas une compo' defensif vu comment j'avais l'impression du surnombre quand j'attaquai au point de pouvoir attaquer uniquement lorsque je contre attaquai.

Sinon je suis degouter du premier but mon defenseur est clairement dessus sur le centre, il est mega bien placer mais je sais pas comment il la rate et laisse la balle passer alors que la balle est clairement sur lui.  :o

Sinon pour le reste bas tu merite au moin le nul j'ai pas eu l'occasion de faire comme contre Mega-Dilou juste avant 2 buts de la 89eme a la 91eme x) ( de 1 0 a 1 2 en 2 minutes de jeu).

Je trouve que mes attaques etait tres brouillons j'ai fait quelques match contre Shiro' cet apreme c'etait mega bien tres bon techniquement et je trouvais que je defendai beaucoup mieu mais le match contre toi brann ma fait penser le contraire x)

Bref bien jouer la 1er place etait deja presque impossible maintenant elle est impossible. Je reprendrai le trone sur le 13 !!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOSC 2-1 Valence (Hazard, Cole / Topal)

 

Très joli match ! Match très offensif (bien aidé par la pluie).

Cela allait à 300 à l'heure des 2 côtés, très plaisant !!

 

Je pense que le match nul était mérité mais que tu mérites quand même un peu ta victoire (lol), on a tous les 2 croqué un nombre hallucinant d'occasions de buts. Le match aurait pu finir sur un gros 5-5 tellement on a eu pléthore d'occasions. C'est simple quasiment chaque tir était une balle de but ^^.

 

Le destin a choisi son camp. GG !  ;)

 

LOSC 2-1 Valence

Possession: 46% - 54%

Tirs: 11 (7) - 11 (4)

 

Ton 1er but est magnifique, un sublime 1-2 à la limite du HJ.

Mon but sur corner l'est tout autant, tête décroisée pleine lucarne.

Ton dernier but est moins joli (car sur contre) mais jolie frappe quand même.

 

Je fais un poteau à la 89ème et dans la foulée je marque un but sur HJ car Soldado avait pas fait le pas nécessaire sur le tir (ça se joue à pas grand chose).

 

Sinon rien à dire, nos 2 Gardiens ont été monstrueux, sans eux le match finissait sur un gros score ^^.

J'ai plus croqué que toi donc GG.  ;)

 

À un moment donné je t'ai découpe au milieu avec J.Mathieu, j'ai cru au jaune voire au rouge, et aucun carton.. Ouf !

 

PS: Normalement je ne joue plus de match tournoi pendant 2-3-4 semaines, j'ai pris trop d'avance (en rattrapant mon retard) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me surprend quand tu me dit que c'etait pas une compo' defensif vu comment j'avais l'impression du surnombre quand j'attaquai au point de pouvoir attaquer uniquement lorsque je contre attaquai.

 

C'est exactement ça !

J'ai eu la même impression quand je l'ai joué hier, impossible de passer "normalement", sur une action construite.

Soit de la contre attaque, soit c'était tir de loin ou tête (d'ailleurs je mets 2 têtes et 2 tirs de loin sur 5 buts au total ..).

 

Nan, Brann a trouvé le dispositif pour faire chier les joueurs qui attaquent..  :P

 

Bref bien jouer la 1er place etait deja presque impossible maintenant elle est impossible. Je reprendrai le trone sur le 13 !!!

 

Ouais Brann, m'offre quasiment le titre en ayant tapé le nul contre toi..

En admettant que tu gagnes tout tes matchs jusqu'à ce que tu me rattrapes, ça me ferait 8 pts d'avance, faudrait que je perde 3 fois en 7 matchs ^^

Je sais pas si je serais là sur le 13 mais si c'est le cas tu pourras compter sur moi pour t'embêter jusqu'au bout :P

 

@Deidara :

 

Désolé si je t'ai pas répondu, je jouais en Pro avec Shino' et Brann, et après j'ai oublié..

Je jouerais pas tournoi avant jeudi/vendredi de toute façon (j'reste sur ma base de un match/semaine) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tres bien jouer surtout en defense. J'avai l'impression d'etoufer en attaque a chaque fois j'avais l'impression d'etre entourer que de ton equipe. Sa me surprend quand tu me dit que c'etait pas une compo' defensif vu comment j'avais l'impression du surnombre quand j'attaquai au point de pouvoir attaquer uniquement lorsque je contre attaquai.

 

C'est exactement ça !

J'ai eu la même impression quand je l'ai joué hier, impossible de passer "normalement", sur une action construite.

Soit de la contre attaque, soit c'était tir de loin ou tête (d'ailleurs je mets 2 têtes et 2 tirs de loin sur 5 buts au total ..).

 

Le 4-2-3-1 c'est le dispositif que j'utilisais dans FIFA 11 (que ce soit avec le Panathinaikos tournoi ou avec Valence en carrière).

Donc je le maîtrise assez bien. Mais je trouvais que dans FIFA 12 il me manquait un grain de quelque chose avec ce dispositif, alors j'étais passé en 4-3-2-1.

 

Au final pendant nos amicaux j'ai remarqué que je défendais mieux avec le 4-2-3-1 (ce qui n'a rien de logique car je passe de 3 milieux à 2 milieux) même en restant en "équilibré", donc j'ai pas hésité une seconde à l'utiliser ^^.

 

Vous me connaissez toute façon, j'ai jamais joué avec 5 défenseurs, ni en "défensif", ça me ressemble pas !

Surtout car quand je joue en "défensif" en amical, offensivement je fais rien du match.

Content d'avoir réussi à trouver une parade tout en restant à 4 défenseurs et sans sombrer dans une tactique "défensive" ^^.

 

Nan, Brann a trouvé le dispositif pour faire chier les joueurs qui attaquent..  :P

 

Je l'ai seulement testé que contre toi et Jp'. J'aurais dû le faire contre kamii, j'aurais pu faire mieux (déjà que j'ai faillit chopper le nul contre lui au retour avec mon 4-3-2-1). Je ne pense pas qu'il soit efficace contre les autres joueurs, il n'y a vraiment que vous 3 à mes yeux qui êtes au-dessus du lot.

 

Ouais Brann, m'offre quasiment le titre en ayant tapé le nul contre toi..

 

Tu te l'es offert tout seul  :P. Disons que j'officialise presque l'évènement ^^. À moins d'un cataclysme, Shiro' sera Champion, on s'en doutait, maintenant c'est quasiment acté et paraphé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazio Rome 1-1 Bayer Leverkusen

(Klose/Shurrle)

 

Match assez serré dans l'ensemble. Je me créer la premiére occasion sur une frappe de Klose, que ton gardien repousse, ou qui passe légèrement au dessus je me rappelle plus exactement.

Ensuite à ton tour d'avoir une occasion, tu ne l'a loupe pas 1-0 à la 17éme. Belle passe en profondeur pour Shurrle qui frappe juste avant que le gardien puisse s'interposer.

Ensuite tout du long ça a été une bataille au milieu de terrain sans énorme occasions.

J'avais commencé le match en 4-2-3-1 mais je me sentais pas à l'aise. Je voyais que contre toi ça ne marcherait pas du coup je suis repassé en 4-4-2. Et là j'ai pu me créer un peu plus d'occasions.

Intervient ce but à la 85éme par Klose sur un petit cafouillage entre ce dernier, ton goal et un de tes défenseurs. Les deux se génent. Klose n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

C'est à partir de là que les occasions ont commencé à venir et qu'on a vu deux gros gardiens !

Hernanes loupe la balle de 2-1 par deux fois. De ton côté c'est Sam qui voit un très gros Marchetti s'opposer à lui !! Fin de match tendu, on a eu chaud !

 

Stats à la fin :

 

55% 6(3) / 45% 5(4)

 

Je pense que le match nul est mérité. On a chacun eux de grosses occasions de passer devant. Nos gardiens ce sont interposer. Certes tu pourrais sans doute nourrir de regret vu la tête de mon but assez dégueulasse faut le dire ^^' mais derrière je sors de grosses occasions donc bon. Si j'avais marquer derrière je pense que là oui, ça aurait pu être apparenté à un viole ! :P (Même si il n'aurait pas été affligeant.) GG !

 


 

Lazio Rome 2-1 Lille OSC

(Klose, Diakité/Hazard)

 

Quel match tendu celui-ci aussi ! x)

De grosses occasions de chaque côté. Le match aurait fini à 5-4 c'était la même. Tous les tirs étaient dangereux !

J'ouvre le score sur ma premiére incursion à la 7éme par Klose. 1-0

Tu perd pas de temps, à la 14éme, frappe d'Hazard, détourné par un de mes défenseurs qui prend Marchetti à contre pied : 1-1.

A la 26éme il me semble, corner en ma faveur. Diakité est là pour mettre sa tête : 2-1.

 

Ensuite c'était l'heure du Landreau & Marchetti show !! Ils ont tous deux sorti des parades de fou. Surtout le miens faut le dire !

Dias me faisait super peur en défense... Deux/Trois fois il se troue complet et laisse filer tes attaquants devant le but. Heureusement que j'avais le droit à un gardien brulant ! Tu as poussé jusqu'à la fin du match. Sur les derniéres minutes de mon côté c'était la panique, je voulais surtout pas prendre ce deuxième but.

D'ailleurs à un moment tu marques, j'étais déjà debout énerver. Payet était hors-jeu... ouufff ! Au vu du ralenti c'était pas flagrant mais il l'était légèrement.

 

De mon côté j'ai pas réussi à mettre ce 3éme qui t'aurais sans doute fait baisser les bras. Landreau était présent aussi !

 

Stats à la fin :

 

45% 8(7) / 55% 15( 8 )

 

Clairement, c'est un viol ! :P

Vu les parades monstrueuse que mon gardien a fait, je peux dire que je m'en sors miraculeusement bien sur ce match !

D'ailleurs pas étonnant que ce soit lui l'homme du match avec 9,90. (Ton gardien était également meilleur joueur de ton équipe).

 

Je prend quand même !! Tu m'as violer à l'aller, je fais de même au retour, ça me va. ^^

Plus sérieusement, GG à toi ! Tu m'as fait peur jusqu'à la fin. Je croyais que je n'arriverais pas à tenir. Finalement si. :P

 

Toujours invaincu sur cette phase retour, faut que ça dure !! (Désolé Brann ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clad nous quitte.

 

Démission ou évincé du tournoi, les 2 versions fonctionnent, retenez celle que vous préférez.

Il n'y aura pas de retour possible.

 

Vous êtes priés d'enlever de vos listes vos matchs joués contre Clad (SL Benfica).

Cela ne change rien au freelance en cours, à part qu'on gagne 1 semaine de répit (qui ne sera pas du luxe pour certains).

La fin du tournoi sera donc dorénavant de 30 journées et non plus 32 journées.

 

PS: Si vous avez des questions à lui poser, réglez ça par MP svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Clad ou Brann(vu que tu t'exprimes pour lui) mais je pense qu'on mérite au moins un semblant d'explication ne serait-ce que par respect,

un départ n'est pas quelque chose à prendre à la légère, ça fragilise le tournoi, que ça soit dans les scores ou dans le fait que ça pousse les gens à se dire qu'ils peuvent quitter aussi n'importe quand, bref pour simplifier c'est pas cool.

Et je trouve ça encore plus déplacé que ça soit carrément nous qui devons faire le 1er pas vers Clad pour savoir pourquoi... c'est quoi  la prochaine étape ? s'excuser de son départ ?

maintenant il y'a plein de bonnes raisons pouvant justifier un départ et si c'est le cas alors c'est cool, et si tu ne veux pas en parler car trop personnelles bah suffit juste d'écrire 2 phrases en le précisant et ce sera deja beaucoup.( sauf si ton problème c'est qu'on t'ait coupé tes 2 mains et que dans ce cas tu ne puisses plus rien écrire mais là jm'égare ... )

 

désolé je suis ni de l'organisation, en plus c'est ma 1ere année dans ce tournoi et c'est pour ça que contrairement à certains qui sont même plus récents que moi j'ai décidé à chaque fois qu'ily'a débat de me faire le plus petit possible, mais pour moi chaque départ casse l'ambiance, casse ce ptit truc, cette p'tite atmosphère cool de ce tournoi... et une explication du concerné même en 2 petites phrases, mêmes si c'est juste pour dire que c'est trop personnelles pour en parler, bah ce serait la moindre des choses...

 

oui bien sur que certains vont juger, oui bien sur que certains vont essayer de faire changer d'avis le concerné ce qui est juste ... normal !

mon avis personnel sur ton départ(en me basant sur la raison de ton 1er départ) :

" c'est un tournoi bien sur qu'il y'a des plus fort, bien sur qu'il y'a des défaites mais ily'a rien a gagner et c'est juste entre nous, et si certains perdent souvent bah alors il ne peuvent que progresser et quoi de mieux qu'un tournoi pour mettre en valeur ce progrès ? pourquoi quitter un tournoi contre des gens qu'on peut retrouver n'importe quand en amical sur le psn ?qui plus est à la fin de ce tournoi ? "

 

maintenant je suis peut être à coté de la plaque peut-être que ta raison est une bonne raison, dans ce cas désolé et si tu ne veux pas en parler car trop personnelle, suffit juste de l'écrire... et si certains ne veulent pas te croire bah c'est leur problème mais au moins toi tu auras fait le minimum, et ce minimum de respect je ne crois pas qu'il soit de trop à demander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...