Aller au contenu


Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

Oui, j'ai peut-être mal fait en étant évasif sur le pourquoi du comment, mais j'étais moi-aussi énervé et je voulais éviter que le Topic vire en flood.

Libre à vous de juger sa réaction comme vous l'entendez, pour moi aucun retour n'est envisageable.

 

Sa réponse (comme il est ban)

 

Yo tout le monde,

 

En effet, décision peut être "lâche" et déroutante, mais il y a plusieurs raisons qui en sont la cause. Comme Brann l'a expliqué, vous pouvez prendre cette décision comme un départ perso ou bien une exclusion, c'est pas complètement unilatéral comme choix.

 

Parmi les diverses raisons, on va commencer par la principale, sur le coup de tête du match hier soir, forcément, je dis à Brann que "j'arrête tout, ça me gonfle, etc...", ce à quoi il me répond que j'ai jusqu'au lendemain pour décider bien qu'il aie déjà hésité à le faire mais qu'il me laisse le choix.

A partir de là pour moi, si il a déjà pensé à me sortir, pour moi c'est que je n'ai plus rien à faire là, sans rancune envers lui, je peux comprendre que le fait que je fasse un tournoi pourri avec une équipe avec laquelle je galère, et où je peux lâcher des matchs quand ça me gonfle, puisse gêner le tournoi de certains qui le font pour avoir un vrai classement à la fin et pas seulement pour le fun.

Donc on ne gardera que cette raison comme principale vecteur de mon départ, car c'est le seul qui peut réellement être en rapport avec le tournoi. Mais je peux finir mes matchs si les membres du tournoi sont plus pour ce choix qu'un autre, après moi je respecte l'avis de Brann qui est organisateur, au fond je veux pas fausser le résultat.

 

Pour d'autres raisons, il y a une inhérente à ce forum, mais extérieure au tournoi, je m'en vais d'ici. Je vais supprimer tous mes messages (ne pouvant supprimer mon compte), car je dérange ici, pour avoir critiquer des joueurs espagnoles (à raison ou pas, d'une manière idiote ou pas, on s'en fou), il y a des gens qui postent juste pour me reprendre moi et uniquement moi, qui défendent et supportent un pays dont ils n'ont aucune attache, et ça me dégoûte. D'autant que sans avoir posté aucun message de haine directement hier soir en rapport avec le match contre l'Espagne, je me retrouve banni plusieurs jours pour avoir afficher mon avis trop perso sur le foot, l'Italie et Milan.

J'en ai vraiment marre de la politique de modération (je la respecte néanmoins), et plutôt que lutter en vain, et de ne pas me plier à leur volonté, je préfère m'en aller, on dira que ce sera ma manière de respecter le règlement plutôt que de me brouiller sans cesse avec eux.

 

Ensuite, je vais me faire une grosse pause football et ça pas mal de monde comprendra pourquoi entre le Milan, et tout ce qui touche la péninsule Ibérique, il y a trop de choses qui me gonflent et qui font que j'ai besoin d'une grosse pause sans ballon rond.

 

Il va de soit que ça implique que je ne participerais pas au prochain tournoi par respect pour vous.

 

Voilà, j'espère que ce message répondra à vos questions, et si la majorité souhaite que je finisse mes matchs, je le ferais en accord avec les organisateurs.

 

Merci.

 

Pour être clair, à mes yeux il n'avait plus sa place dans le tournoi.

On lui avait donné sa chance en revenant (dans un contexte assez étrange et quelques hésitations), il ne l'a pas saisie (ou qu'à moitié dirons-nous).

 

Je lui en avais déjà parlé. Après son retour avec Benfica et ses résultats, il restait par "respect" pour nous. Mais "lâcher" des matchs et se prendre des 7-0 alors qu'en jouant sérieusement il a une défense plus ou moins correcte, ça fausse la donne du tournoi et c'est pas très respectueux non plus. D'autant plus qu'il n'a pas hésité à demander à ce que je le vire du tournoi après le résultat du match de hier soir, sans aucun préavis ni considération (ou forme de respect) pour nous / vous. Demander ce genre de chose n'est pas anodin..

 

C'est pour ça que je ne sais pas si on peut appeler ça une éviction ou une démission.. 

Je sais faire la part des choses, c'est quelqu'un que j'apprécie et avec qui je parle beaucoup, mais pour le tournoi c'est fini c'est clair et net..

 

PS: Sujet clos. Pas besoin de répondre comme l'a dit Shiro'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, maintenant que tout le monde a les explications (justifiées ou non vous le prenez comme vous voulez) ça serait bien qu'on reparle tournoi ^^

Ca sert à rien d'épiloguer 36 ans sur ça, de plus, Clad n'est même plus là pour voir/répondre..

 

On a tous notre avis sur la chose, maintenant c'est fait, faut reprendre le vrai jeu ! :P

 

Je serais surement connecté dans l'après midi, si certains veulent faire de l'amical, ou même tournoi je serais chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais vraiment dommage... surtout qu'il aurait pu passer par toi et le psn pour faire ses match et comme tu le dis quand il est sérieux il est juste une défense très difficile à surpasser, enfin bref Shiro' a raison  passons à autre chose,

 

donc je reprends le tournoi samedi qui vient, pas maintenant car j'ai cassé mon cable HDMi et du coup je joue qu'en ld et on est en fin du mois(enfin non pas vraiment mais on se comprend) donc j'suis pauvre donc achat de cable hdmi attendra samedi, mais j'suis dispo pour amicaux en attendant...

 

ah et aussi je vais essayer de faire tous mes matchs en Juillet, en Aout ma mère se marie(oui je ne le savais pas avant ce week end) donc j'vais la rejoindre, en plus juste après j'devrai chercher une coloc car jdois demenager de mon studio alors Aout= mort pour moi donc je vais essayer de faire tous mes matchs en Juillet j'aime pas trop ça mais j'ai pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je me ramène avec du lourd, simplement la + grosse défaite du tournoi ;D

 

Zenith 11-0 Schalke

 

Je crois que ça se passe juste de commentaire...

 

Je savais que j'allais prendre une branlée mais là ça dépasse juste l'entendement! Je ne comprends pas comment tu fais, franchement ça me dépasse. T'étais peut être dans un bon jour mais m*rde quoi ^^. Tu réussis absolument tout, tu m'as écoeuré du début jusqu'à la fin. C'était limite scandaleux comment tu te baladais alors que j'étais à la ramasse totale.

 

Je le sentais mal de toute façon, ça a pas loupé lol. GG à toi, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zénith (Kerzhakov x3, Bystrov x2, Danny x2, Lazovic, Zyryanov, Denisov, Alves) 11-0 Schalke 04

 

Bon..

Bah ouais, j'étais juste on fire. J'ai tout réussi.

 

Plus que des mots, les stats à la mi temps :

 

Possession : 52 - 48 (il me semble)

Tirs : 13 (11) - 3 (3)

 

A la mi temps je gagnais 8-0, pour 11 tirs cadrés. J'avais un taux de passes réussies de 93%.

J'ai jamais fait une mi temps comme ça je pense..

 

La domination au niveau de la possession était pas écrasante, juste que dès que j'avais la ballon c'était quasiment balle de but.

On a bugé à la 70e, bug EA, à 9-0. On recommence 20 min, 2-0.

 

Non y'a pas à dire, j'étais en pleine bourre.. Des buts de Zyryanov, Denisov et Alves, alors qu'ils marquent quasiment jamais, ça veut tout dire.

Pourtant de ton côté, j'ai senti un réel progrès dans la circulation du ballon. En début de match du moins, car après je me doute que ça devait être compliqué vu le score..

 

Bref, tout de même GG, t'as pas eu de chance ^^'

 

PS : Je compense les 4 buts que je perds du au départ de Clad sur ce match on va dire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deidara Seville 1-0 Fullham Naamah

               

     

Match plutôt équilibré, si j'avais marqué ce premier but quand j'étais face à face au gardien, ça aurait pu changer le cour du match mais bon, le match a été sympa et trés disputé comme celui de l'aller sauf que là c'est lui qui a remporté le match.

 

- Shino' Leverkusen 6-1 Fullham Naamah

               

 

Pour ce match, c'était un vrai désastre, j'avais changé les pansements de la blessure là du à l'opération que j'avais faite donc j'ai joué allongé sur le lit à 4 mètres de la télévision et du coup l'expérience était beaucoup différente et je trouvais la camera bizarre mais bon ce n'est pas grave  ;) 

 

Avec ça, il me semble qu'il me reste deux ou un seul match, y a deja le roux et l'autre qui joue avec Everton je crois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shino' Leverkusen 6-1 Fullham Naamah

 

Putain Shino, il a fallu que tu portes un Kit Skyrock pour te réveiller !  :P

Faut faire des match à paris avec Karu plus souvent, ça a l'air de te réussir pour le tournoi ^^

 

Sinon, de mon côté, je vais désormais me cantonner à un petit match/semaine, voir des fois un toutes les deux semaines car il me reste que 5 match à faire en plus ou moins deux mois.

 

Deidara, tu me MP la semaine prochaine quand ça t'arrange pour faire notre match ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité reste d'aider Kishimoto à terminer son tournoi avant la fin du mois car il sera indisponible en août.

À tous ses adversaires, j'en fais appel à vous, il en va de son tournoi.

Surtout pour ceux qui ne jouent pas beaucoup, n'oubliez pas Kishimoto  :).

 

Rappel:

 

Certains n'ont toujours pas enlevé Clad (Benfica) de leur liste et d'autres n'ont pas leur liste à jour...

Actualisez vos listes, sinon quand je fais des erreurs au classement (ça m'arrive avec la fatigue quand j'édite à 2h du mat ou quand je fais 36 choses à la fois ou avec des départs) je ne peux pas les rectifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brann :)

suite aux Mp de certains que j'ai reçu j'me suis depeché de prendre un cable du coup j'suis dispo pour le tournoi des demain ! j'suis souvent dispo a partir de 18/20 h mais même si vous me voyez pas sur le psn mp moi sur le forum et j'essaierai de me connecter.

les joueurs qui me restent sont :

 

- Ryuji

- Deidara

- yu Kanda

- Dragonfire

- Daiguren

- The s6rr6w

- JP

 

si vous me contactez sur le psn et que je refuse c'est parce que j'essaierai de ne pas faire plus de 2 matchs par jour je sais que ça peut paraitre paradoxale au vu de ce que j'ai dit avant mais je n'ai pas non plus envie de bacler ma fin de tournoi,

de toute façon tout au long de ce mois je serai très disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi en vacances le 16 juillet pour un mois donc je prefere finir mon tournoir avant de partir aussi

IL me reste a jouer :

-Shiro ( tu seras mon dernier adversaire ;) )

-Jp (Avant dernier je prefere finir avec vous deux ca me passera mieux le resultat si c a la fin lol)

-Kishimoto

-Sasuke

-Daiguren

-Shino

-Yuki

 

Donc n'hesitez pas a me mp sur le forum ou a me proposé un match si vous me voyez connecté sur le psn :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki nous quitte. (démission)

 

Il va poster après moi pour vous annoncer ses raisons.

 

Sachez que son départ n'a rien à voir avec celui de Clad, cela fait déjà plusieurs mois que Yuki est dans une situation de doute. Cela fait plus de 2 mois que l'on échangeait des MP sur sa situation (il a le mérite et le respect de prévenir et d'être franc) et que j’essayais de le motiver, en vain.

 

Pour être franc, le freelance lui avait donné du sursis car sans le freelance j'aurais probablement dû prendre des sanctions à son encontre. Car comme vous avez pu le constater, il n'a pas joué depuis plusieurs semaines et traînait un retard conséquent depuis plusieurs mois.

 

Vous êtes priés d'enlever de vos listes les matchs contre Yuki (Everton). Nous sommes maintenant 15. Ce qui signifie que la fin du tournoi ne se fera plus en 30 journées mais en 28 journées. Nous avons donc gagné quelques jours de répit. Mais ce n'est pas une raison pour lever le pied, car la plupart d'entre vous a toujours un peu de retard (7/15 joueurs ont du retard).

 

N'oubliez pas d'aider Kishimoto et Dragon' à finir leur tournoi avant leurs départs respectifs. C'est important.

 

Allez, un dernier petit effort, finissons ensemble ce tournoi pour qu'on puisse passer à autre chose.. Je ne vous cache pas ma déception.. On a commencé à 20 et après multiples péripéties nous terminons à 15 (soit à peu près autant de départs que l'an passé). J'espérais qu'on termine à 16-18. Tant pis !

 

Dans FIFA 13, les boulons seront resserrés et ce dès les inscriptions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, donc comme Brann vient de l'annoncer j'arrête le tournois de façon définitif.

Je vais quand même par respect vous dire pourquoi et comment j'en suis venu à prendre cette décision.

 

Déjà pour ceux qui penseraient que j'arrête à cause du classement, parce que je perds trop ect, je vous arrête de suite c'est non. Lors du 1er tournois j'ai fini avant dernier avec que 2 victoires il me semble et sa m'a pas empêché d'aimer, parce que je jouais avec une équipe que j'adorais (Birmingham). La Everton, j'ai cru avoir retrouvé une équipe que j'aimais avec qui jouer, mais bien qu'elle m'aille sur mon style de jeu, bah j'accroche pas du tout avec eux. Voici une 1ere réponse.

 

J'ai vraiment apprécié pas beaucoup de match dans ce tournois, je passais mon temps devant ma télé à stresser, râler, balancer ma manette par terre même quand je gagnais, j'ai jamais réussi une seul fois à jouer avec la même décontraction que lorsque que je joue en ligne ou contre un pote. Résultat, j'allumais même plus ma play et joué hors ligne pour éviter de vous croisez et devoir vous donnez des raisons bidons pour pas jouer. A la base je joue à FIFA pour me détendre après le taff ou comme ça, là contre vous bien que vous y pouvez rien beh il n'y avait aucune décontraction, juste une suite de pétage de plombs pour rien et sa me ressemble pas.

 

Alors oui j'aurais pu continuer à jouer mais pour faire quoi ? Faire exprès de me prendre des branlés ? Je suis fan de United, cette année si ya bien une chose que j'ai appris c'est que la diff' de but compte beaucoup, je veux pas fausser la fin parce que contre x j'aurais pris 5 buts ou contre y 8 buts ...

Alors j'aurais pu ne rien dire, laisser passer le temps, mais j'apprécie un peu trop Brann pour le forcer à me sanctionné lui-même, et je préfère partir comme je le fais là, en vous expliquant pourquoi et en partant la tête haute ^^

 

Donc voilà, je joue avec une équipe qui me ressemble pas, je prends aucun plaisir à jouer malheureusement, j’espère que vous comprendrez pourquoi j'arrête et que respecterez ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto vs Yu Kanda

Atletico Madrid 2 - 0 Olympique de Marseille

(Diego, Falcao / --)

Pas de carton

 

Ce match me fait juste me poser une question, elle est où d'option achat de l'arbitre ? Oo

 

Je perd ce match sur un coup franc imaginaire et un pénalty qui l'es tout autant... Parce que dans le jeu, c'était kif-kif, on avait tout les deux nos temps forts. Ta eu juste plus de possession de balle parce que tu faisais pas mal tourné de peur de perdre la balle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atletico Madrid    2-0    OM(Diego, Falcao / --)

Pas de carton

 

bon deja match sous la pluie pour ne pas changer, tu as produit un bon jeu sans de dechet et comparé à notre match retour ta défense était là ! d'ailleurs je m'en veut parceque les seuls moments ou j'ai réussi à la passé, bah j'ai raté des immanquables en face de ton gardien 8 tirs et 5 cadrés, et au final je marque sur un coup franc et un penalty...bref assez bizarre,

 

par contre assez content de ma défense car comme je l'ai dit avant ton jeu n'avait pas beaucoup de dechet et quand même j'ai réussi à te contenir pour qu'à la fin du match tu finisse avvec 1 seul tir pour 0 cadrés...

match assez bien tu as clairement progréssé dans ton jeu et surtout ta défense !

 

Je perd ce match sur un coup franc imaginaire et un pénalty qui l'es tout autant...
pourtant pour moi la faute était claire et sans elle je passais et c'était le but assuré ça m'a étonné que tu n'ai pas eu le carton...

et pour le penalty c'est pareil tu me pousse avec ton épaule et me fais tombé alors que j'avais la balle, ce n'est pas une grave faute mais faute quand même et dans ta surface donc penalty "its the law "...

 

c'était kif-kif, on avait tout les deux nos temps forts.
euuh tes tats de tirs : 1 tirs pour 0 cadrés ...

les miens sont 8 tirs pour 5 cadrés, tu n'as pas du joué le même match que moi

 

Ta eu juste plus de possession de balle parce que tu faisais pas mal tourné de peur de perdre la balle

là c'est une mauvaise analyse, toutes mes actions se situaient dans ton camp ! je ne faisais qu'aller de l'avant sanstemps d'arret,

donc j'avais la possession parceque je refusais de perdre la balle, ceux qui ont de lapossession par peur  de la perdre on les reconnait tout de suite, ils reviennent dans leur camp et attendent que l'adversaire vienne chercher la balle dans leur camp !

ce qui n'est pas du tout mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas revenir sur les stats car elles sont en trompe l’œil, tu fais bien 7(5) mais le plus gros de tes frappes ont étaient sur une action suite à un énorme cafouillage où tu les a enchainais, le compteur monte très vite comme ça, je fini bien avec 1 frappe grâce à mes supers attaquants qui ont oubliés se qu'es une reprise de volée d'on une dès le début du match où je déborde sur l'aile gauche, je centre sur Remy seul au point de pénalty et il fait un contrôle orienté sur Courtois alors qu'il avait qu'à placer une tête... Mais c'est le jeu, y des jours comme ça.

 

Pour le coup franc, tu passes nul part, je te tiens tranquille au marquage avec N'koulou et M'bia, Mandanda est bien placé enfin bon aucun risque à l'horizon, tu essais de passer entre les deux mais je te bloque bien mais l'arbitre siffle faute. Et pour le pénalty, c'est encore pire, duel de la tête entre Turan (je crois) et Azpi, je le gagne et ton joueur s’écroule tout seul, l'arbitre siffle.

 

Pour la possession, chacun sa manière de voir les choses, pour moi c'est camper devant le but adverse et non faire tourné au niveau du rond central à attendre que l'autre viennes presser pour créer des espaces.

 

Je dis pas que je méritais de gagner, mais le nul était nettement plus juste à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas revenir sur les stats car elles sont en trompe l’œil, tu fais bien 7(5) mais le plus gros de tes frappes ont étaient sur une action suite à un énorme cafouillage où tu les a enchainais,

c'était 2 frappes dont un poteau d'ailleurs ...

en plus bien apres en 2nde mi temps j'ai centré sur un joeur seul devant ton goal qui l'a reprend du pied pour tirer direct sur ton goal ... et c'est arrivé 2 fois

 

je fini bien avec 1 frappe grâce à mes supers attaquants qui ont oubliés se qu'es une reprise de volée d'on une dès le début du match où je déborde sur l'aile gauche, je centre sur Remy seul au point de pénalty et il fait un contrôle orienté sur Courtois alors qu'il avait qu'à placer une tête...

là tu prouves bien que même ta seule frappe n'en était pas une ...

 

Pour le coup franc, tu passes nul part, je te tiens tranquille au marquage avec N'koulou et M'bia, Mandanda est bien placé enfin bon aucun risque à l'horizon, tu essais de passer entre les deux mais je te bloque bien mais l'arbitre siffle faute.

non j'allais te dépassé et tu continuais quand même à faire pression du coup tu as fais un tacle debout en retard et donc faute

 

Et pour le pénalty, c'est encore pire, duel de la tête entre Turan (je crois) et Azpi, je le gagne et ton joueur s’écroule tout seul, l'arbitre siffle.

Faux ! j'ai vérifié dans les moments forts (j'ai hélas mal sauvegardé et donc gardé que les3 sec de la fin)

bref je venais juste de récupérer la balle, et la ton joueur tente de la récuperer et me fais obstruction en me poussant de son épaule ... je tombe y'a faute ...

les fautes avec les tacles debout existent et heureusement ! elles sont moins voyantes que celles avec tacles glissées mais existent quand même, essaye de ne pas abuser de la touche pour faire les tacles debout/pressions pour éviter les fautes que l'arbitre siffle plus facilement lorsqu'elles sont décisives (juste devant la surface ou à l'interieur de la surface)

 

 

Pour la possession, chacun sa manière de voir les choses, pour moi c'est camper devant le but adverse et non faire tourné au niveau du rond central à attendre que l'autre viennes presser pour créer des espaces.

moi j'appelle ça du football ... certes pas le football du real mais guess what je ne joue pas avec le real ...

et ce que tu viens de décrire c'est ce que je vois à 90% dans un match, on a pas tous des messi ou des ronaldo qui font que courir et qui passeront toujours peu importe l'ouverture, et si tu veux jouer de la même façon que tu joue des 5 étoiles bah tu te casses la figure et passe pas la défence comme excatement ce que tu as fait !

regarde toi par exemple tu as eu qu'une action un peu dangereuse...parce que tu fonces sans creer d'ouverture tu dois être un bon joueur d'équipe 5 étoiles mais pour les étoiles en dessous on doit savoir temperer et jouer en fonction de ses " tactiques perso " la mienne est réglé sur "organisé" car je n'ai qu'un attaquant depuis le départ de Reyes et je fais avec, pour le coup j'essaye de ne pas revenir au milieu(ce que je faisais avant) mais même ça ça resterai du foot.

 

bref tu analyse mal je trouve et là ou c'est dommages c'est que tes mauvaises analyses ne t'aideront pas à changer tes problèmes( tacles debout non réfléchi dans ta défense, et attaques stériles car sans stratégie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la possession, chacun sa manière de voir les choses, pour moi c'est camper devant le but adverse et non faire tourné au niveau du rond central à attendre que l'autre viennes presser pour créer des espaces.

 

Je veux pas revenir sur votre match je ne l'ai pas vu.

Mais je suis assez d'accord avec l'analyse de Yu Kanda sur cette phrase qui résume aussi ma pensée "globale" sur Kishi'.

 

C'est vrai qu'au match retour contre moi Kishi' tu faisais aussi tourner la balle au milieu de terrain et tu attendais que je vienne te presser pour faire un décalage.. Quand je ne venais pas, tu m'attendais sagement à redoubler de passes en attendant qu'il se passe quelque chose.. Après on arrive vite à des % de possession élevés en ta faveur alors que t'as pas forcément été redoutable ni dangereux offensivement. Mais autant de % de possession pour si peu d'animation offensive pure, perso ça me laisse perplexe et j'suis pas fan du tout (que ce soit en tant que spectateur et surtout en tant qu'adversaire  :P)..

 

Je pense que ta bonne défense provient surtout du fait que tu prives plus ou moins l'adversaire de ballon, à la manière du Barça, en moins efficace bien sûr ^^. Et je pense qu'offensivement tu freines ton potentiel, on a l'impression que tu joues avec le frein à main, c'est dommage vu que t'as une bonne vista.

 

Ta qualité de passe est indéniable ;). Je trouve juste ça dommage que tu ne prennes pas plus de risque et ne mette pas plus de mouvement / vitesse dans ton jeu. Si tu mettais un peu plus de piment dans ton jeu, à mes yeux tu pourrais passer un cap important.. Avec une telle qualité de passe, je trouve que tu gâches ton "jeu" et que tu pourrais être beaucoup plus killer si tu y mettais du pep's  8).

 

Parce que normalement quand on avoisine les 60%, faut tourner à 16-18 frappes et bombarder son adversaire (soit environ 1 frappe toutes les 5 minutes).. Or c'est pas vraiment ce que j'ai l'impression de lire dans tes résumés ^^.

 

Des joueurs comme Dragon' et kamii par exemple (pour éviter de citer les 2 extra-terrestre que sont Shiro' et Jp'), ils rentrent dans le lard de leur adversaire, ça va vite et ça canarde sec ^^.

 

moi j'appelle ça du football ...

 

Oui c'est vrai que le football moderne ressemble de plus à plus à ça.. Mais bon, je suis pas tout à fait d'accord, ça dépend des équipes que tu regardes.. Perso celles que je regarde sont à des années lumières de ce football. Surtout qu'on est dans un jeu et que ça pourrait aller à 300 à l'heure des 2 côtés si les 2 joueurs y mettent du sien.

 

Mais bon chacun sa philosophie de jeu ! Je peux comprendre.

 

je n'ai qu'un attaquant depuis le départ de Reyes et je fais avec [...]

 

Je te trouve sévère sur ton équipe là.. Enfin après ça dépend avec quel dispositif tu joues (4-2-3-1?), donc je peux éventuellement comprendre..

Enfin ça dépend si tu parles d'un avent-centre pur (là oui tu n'en as pas énormément j'avoue) ou d'un joueur à vocation offensive (là par contre tu en as plein), si tu parles d'un avent-centre pur, mea culpa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishi

 

Sans épiloguer là dessus parce que sa reste un jeu et que c'est fait pour être convivial.

 

J'utilise jamais d'équipe 5 étoiles (en dehors de la création de mon pro pour le faire vite up où il jouait à City).

 

Pour les tirs, ma seule vraie frappe, c'est un tir des 20 mètres de Diarra qui passe largement au dessus. Par contre j'ai eu deux autres occaz où mes attaquants ont merdé pour je ne sais quelle raison, la première c'est dans le post précédant et la deuxième c'est un contrôle foireux de J.Ayew sans le lequel j'aurais pu remisé pour Amalfitano seul au point de pénalty.

 

C'est possible de jouer comme ça quand les deux adversaires jouent à fond pour l'attaque. Et j'y arrive également même face à des bétonneurs quand j'utilise des équipes plus technique comme Valence ou l'Ajax. C'est surtout les joueurs de l'OM qui me bloque dans mon style de jeu car très peu sont techniques (J.Ayew, un peu Valbuena, Azpi) c'est d'ailleurs pour ça que mon jeu penche quasi exclusivement à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux participer au débat !  :P

 

Je parle pas du match tournoi que vous venez de disputer, je l'ai pas vu, et puis mérité ou pas, quelque soit les moyens, une victoire reste une victoire ^^

 

Mais vu que ça parle du jeu de Kishi, je viens débattre.

Alors, on va commencer par le commencement.. Première fois que je t'ai joué c'était lors de notre match aller en tournoi.

Un beau match assez disputé. Je te l'avais dit à l'époque, pour moi, tu pratiquais un des plus beau jeu du tournoi.. A l'époque.

T'avais une grosse possession de balle, tu faisais très bien circuler le ballon, peu de déchets, on est tous d'accord dessus, c'est indéniable.

Mais tu le reconnaissait toi même, ton principal défaut était ton manque d'inspiration dans les 20-30 derniers mètres.

 

Je pensais qu'avec le temps, tu bosserais plutôt cette filière de ton jeu, mais non..

Je trouve que plus le temps passe, plus tu gardes le ballon pour pas grand chose. J'ai l'impression que ton but n'est pas de jouer pour te créer des occasions et attaquer, mais plutôt pour empêcher l'autre de le faire.

 

Quand tu prends l'exemple de nos amicaux par exemple, c'est quasiment toujours la même chose.

Tu as largement la possession (et pourtant j'ai l'habitude de l'avoir...) mais tu dépasses très rarement 4-5 tirs/matchs.

Alors oui, des fois ça marche, je fais référence à notre dernière session ou tu m'as battu lors d'un Palerme-Atlético sur le score de 2-1.

Je conteste pas le fait que tu m'ai battu, comme je l'ai dis une victoire, méritée ou pas, c'est une victoire. ;)

 

Néanmoins, quand je t'ai envoyé " Joli vol " (ou quelque chose de similaire) tu m'as répondu que s'en était pas un. ^^

Pourtant avec 56% de possession, t'avais tiré 3-4 fois dans tout le match pour 2 tirs cadrés, qui ont donnés deux buts.

Je finis à 13 (7) avec 44% de possession. Et c'est là que je veux en venir :

 

J'ai l'impression que c'est vraiment dans les intentions qu'il y a un soucis.. Parce que techniquement, tu es bon.

Tu peux jouer rapidement, ton jeu de passes est assez efficace et tu rates rarement ce que tu veux faire.

On dirait que t'as peur de perdre la balle, comme l'a dit Yu Kanda. Pourtant tu défends bien aussi.. Je l'ai déjà dis, mais t'es un des gars qui me contient le mieux sur le forum, alors vraiment je pense que tu pourrais prendre plus de risques offensivement.

 

Bref, je suis pas en train de dénigrer ton jeu, loin de là, chacun joue comme il l'entend.

Juste que j'ai un peu l'impression que c'est du potentiel gâché, dans le sens ou tu peux faire des belles choses, mais que tu t'en donnes pas les moyens ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yu chan:

no y'a pas de mal on est là pour défendre nos visions et tant que c'est fait respectueusement ça me dérange pas, au contraire la partie " débat " de ce tournoi est l'élément que je préfère dans ce tournoi,

bref pour moi quand on a des stats aussi  inégales que les notres (tant en tir  qu'en possession) on peut pas dire: " dans le jeu, c'était kif-kif "

 

@Brann et  @Shiro : bah sans vouloir vous vexer vous cafouillé le débat car hors sujet(quoique Shiro seulement en partie)

@Brann :

pourquoi t'es hors sujet, bah parce que notre match n'a rien a voir avec celui de yu, je n'ai pas du tout produit le même jeu car contre toi j'ai tout simplement mal joué... et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'ai pas contesté ton analyse de l'époque, d'ailleurs toi non plus tu n'as pas été fameux je l'ai bien senti et c'est pour ça que si tu l'as remarqué je t'ai envoyé 2 ou 3 fois  des invit amical pour qu'on voit mieux nos jeu mais t'étais jamais dispo ....

 

@Shiro: je suis d'accord sur ton analyse général, même si j'ai fait quelques effort offensif( du moins sur les centres ou d'ailleurs contre yu par 2 fois j'ai centré sur un attaquant qui tout seul face au goal a tiré direct sur celu-ci )

ce n'est pas de la peur c'est juste que je suis naze dans les 20- 30m du coup je fais tourné les ballons car j'ai du mal a voir les ouvertures, ça je le sais, et c'est pour ça que je me force à toujours aller de l'avant et ne pas revenir dans mon milieu, d'ailleurs j'ai changé ma formation pour m'empecher de faire ça ... e les gens qui ont peur de perdre le ballon ils reviennent au milieu , voir même dans leur camp, ne court presque jamais et attendent qu'on viennent à eux, j'ai horreur de ça et c'est pour ça que je fais tout pour pas que mon jeu soit comme ça

 

maintenant ton hors sujet c'est à dire ma victoire contre toi, non ce n'est pas un vol déja je ne te joue pas de la même manière que je joue les autres....

Pourtant avec 56% de possession, t'avais tiré 3-4 fois dans tout le match pour 2 tirs cadrés, qui ont donnés deux buts.
je suis désolé mais tu as énormément progréssé en défense, avant ta défense de zone était très mauvaise et avait beaucop d'ouverture(même pour moi ^^ ) ça a changé tu ressers très vite, on a presque plus le temps de faire une relance ... on dépasse rarement le milieu avec toi alors arrivé jusqu'a ta défense c'est presque débarqué en terre promise !

alors oui je sais que j'aurais très peu de tir (4 c'est génial contre toi) alors lorsque j'en ai j'essaye qu'il soit les plus décisifs possible(après je devrais m'excuser si dans ces 4 tirs y'a but ? )

pour moi un vol c'est lorsque je loupe de bonnes occasions, et que mon adversaire n'avait ni la possession et n'était pas spécialement bon en défense, et me marque suite à un contre ou ma défense l'espace d'une seconde a été completement à l'ouest ..

dans ce match , je t'avais très bien contenu, un de mes meilleurs matchs défensifs d'ailleurs tu as tiré plusieurs fois n'importe comment car tu ne voyais pas de solutions ton seul but était un de tes centre-tête contre lesquels je ne peux rien faire, j'avais la possession et pour une fois peu de de déchets contre toi donc te gagner suite à ce jeu je n'appelle pas ça du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishi :

 

après je devrais m'excuser si dans ces 4 tirs y'a but ?

 

Evidemment ! :P

Non, bien sur que non, c'est tant mieux pour toi si t'as été efficace. J'avais qu'à marqué plus et c'est tout.

Bref, quand j'ai pris l'exemple de nos amicaux c'était pour appuyer la première partie de mon post ^^

 


 

Zénith (Danny) 1-1 Séville (Negredo? Rakitic ?)

 

Un peu déçu..

Un peu seulement, car j'ai été très loin de mon niveau habituel (Brann pourra en témoigner on s'est fait 5-6 amicaux aujourd'hui et c'était pas fameux de mon côté, médiocre par moment...).

 

Après je dis pas que si y'a nul c'est parce que j'ai été mauvais et uniquement pour ça.

Défensivement je m'attendais à un match compliqué, ça a été le cas. Tu défends bien, je le savais, alors si en plus je joue pas bien je pouvais pas espérer mettre beaucoup de buts.

 

Le match a été assez terne en terme d'occasions. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ton jeu de tête défensif a été énorme, j'ai réussi à en casé une ou deux pas loin du poteaux sur une dizaine (impossible de passer par l'axe).

Paradoxalement je marque à la 80e, après une jolie construction, en passant par l'axe ^^ J'ai eu peur que Danny manque l'immanquable  ;D

 

Je me suis dis que le plus dur était fait, et je me serais bien contenté de se 1-0, je méritais pas plus.

Tu reviens à la 85e je crois sur un contre, suite a une perte de balle au milieu de terrain.

 

Bref, j'aurais bien aimé gagner 1-0, mais bon j'avais qu'à pas craquer à la fin ^^

GG !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishi'

 

Je ne suis pas là pour refaire l'analyse de notre match, on s'est déjà tout dit à ce sujet et il n'y a aucun problème là-dessus. Mais j'essaye de faire une analyse de ton jeu en général (donc rien de HS), je me base forcément sur nos 2 matchs (surtout le 2ème car le 1er remonte à trop longtemps) et sur ce que je lis sur toi des autres joueurs dans ce Topic. Car comme tu le soulignes, on n'a pas fait d'amicaux.

 

La phrase de Yu Kanda que j'ai quote m'a fait tilter car elle reflète parfaitement ma pensée..

Apparemment je ne suis pas le seul à le penser.. Cela n'a rien d'un hasard, tu ne crois pas?

 

D'ailleurs Shiro' dit sensiblement la même chose que moi à ton sujet en terme d'analyse de jeu (que ce soit niveau compliments et reproches), donc cela me surprend que tu y ais vu autre chose.. Comme je l'ai dit je ne cherche pas à reparler de notre match (car comme tu l'as dit on n'était pas fameux fameux  :P), mais de ton jeu en général.

 

D'ailleurs tu sembles le dire toi-même:

 

ce n'est pas de la peur c'est juste que je suis naze dans les 20- 30m du coup je fais tourné les ballons car j'ai du mal a voir les ouvertures, ça je le sais, et c'est pour ça que je me force à toujours aller de l'avant et ne pas revenir dans mon milieu, d'ailleurs j'ai changé ma formation pour m'empecher de faire ça ... e les gens qui ont peur de perdre le ballon ils reviennent au milieu , voir même dans leur camp, ne court presque jamais et attendent qu'on viennent à eux, j'ai horreur de ça et c'est pour ça que je fais tout pour pas que mon jeu soit comme ça

 

Donc tu admets faire tourner la balle et en quelque sorte "forcer" la possession.

Sauf que je ne suis pas d'accord avec la dernière partie sur les efforts pour ne pas jouer comme ça.. Si c'est ça te forcer à aller de l'avant.. J'ai même pas envie de voir ce que c'est quand tu vas pas vers l'avant alors..

 

Comme je l'ai dit (et on est tous unanimes ici), t'es un très bon joueur avec une très bonne vista et une qualité de passes de folie. Avec de telles qualités, il ne te manque qu'une chose pour passer un cap pour devenir un "monstre", c'est la volonté et/ou un brin de fougue.

 

J'suis désolé, mais les 60% d'un joueur offensif lambda et tes 60% n'ont rien à voir.

 

Contre toi on s'endort, il ne se passe pas grand chose, on a l'impression que ça va se terminer sur un 0-0, parfois même on s'énerve car c'est pas agréable d'être privé de ballon quand l'adversaire n'en fait pas grand chose.. On se tue à faire un pressing inutile. Mentalement c'est usant.. Si encore tu nous campais ok, mais ce n'est pas le cas.

 

Contre un joueur qui nous campe réellement et qui rentabilise sa possession élevée, on se fait bombarder de tous les côtés et on a l'impression de pouvoir encaisser un 5-0 à tout moment. C'est Pearl Harbor quoi ;D.

 

Moi je joue à ce jeu pour voir des matchs explosifs, que ça attaque à 300 à l'heure des 2 côtés. C'est pour ça que je ne suis pas chaud pour te jouer en amical, malgré toutes les qualités que je te reconnais en terme de conservation de balle et passes.

 

Je trouve ça dommage, tu as le potentiel pour te rapprocher de joueurs du style de Jp' et Shiro'. Des joueurs comme Sorrow par exemple sont beaucoup plus "fougueux" que toi offensivement mais n'ont pas tes qualités techniques.

 

De tous les matchs tournoi que j'ai joués, ceux pendant lesquels j'ai pris le moins de plaisir c'était contre toi (au retour) et Sasuke007 (joué que l'aller pour l'instant). Je me moque du résultat, je veux juste un match où il se passe quelque chose.. Sinon je ne vois pas l'intérêt de jouer (surtout en amical).

 

Après rassure toi, je n'ai rien contre toi, il y a d'autres joueurs dans le tournoi contre qui je déteste encore plus jouer pour d'autres raisons ^^.

C'est pour ça que c'est pas un reproche que je te fais, je trouve juste ça dommage, je pense que tu pourrais faire mieux, car on est tous là pour progresser.

 

Mais bon, comme tu l'as dit, nos 2 matchs tournoi n'ont pas été fameux du tout  ;D (malheureusement). Cela fausse peut-être la vision que j'ai sur toi. C'est ce qui fait que j'ai quand même envie de tester plusieurs amicaux contre toi avec différents clubs histoire de voir si on peut enfin réussir à faire un "joli" match ensemble ! Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas après tout. Donc à l'occasion quand tu me croises, n'hésite pas (mais pense d'abord à ton tournoi ^^).

 

En fait j'ai compris, tu attends FIFA 13 pour ton power-up et avoir le niveau de Jp' c'est ça? Petit filou  :P..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Negredo qui a marqué. Et pour son but, c'était pas du tout un contre, c'était même j'en suis presque sur, sur l'engagement qui fait suite à ton but. Donc c'était plutôt une longue action ( tu ouvres le score à la 77ème et j'égalise à la 82ème ) où je suis partit d'abord sur la droite puis revenu sur la gauche et finalement réussi à trouver Negredo dos au but au 20 mètres. Là je joue bien le coup, tu te fais avoir par une feinte de frappe puis je m'engage dans la surface avant de tirer et marquer.

 

Sinon pas grand chose à dire, très peu d'occasions de but franches, je m'y attendais de mon coté mais j'ai été surpris de ma défense pendant le match, j'ai un peu eu l'impression de rejouer le match Séville-Vilareal qu'on avait joué une fois et où j'avais été énorme en défense.

 

J'aurais peut-être du perdre le match mais ça m'aurait tout de même dégouté après avoir tenu si longtemps face à tes attaques, perdre comme ça dans le dernier quart d'heure suite à un allignage foireux de ma défense...

 

Stats du match : 4(2) - 8(3) et 52-48 au niveau de la possession.

 

T'as oublié de signalé aussi que Navas touche la barre de la tête vers la 50ème minute.

C'était un match serré mais je trouve le score assez logique finalement, tu marques sur ta seule action dangereuse.

GG aussi, même si apparemment t'étais pas dans un bon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Atletico Madrid  0-0 Seville

j'ai été archi dominé, je suis completement passé à coté de ce match et en plus la chance n'était pas de mon coté sachant qu'à chaque fois que je te prenais la balle ou ça rebondissait sur toi ou en touche ou en corner bref la 1ere mi temps était atroce avec 60% de possession en 1ère et 57% en 2eme pour toi, Courtois a été énorme mais je ne sais pas si c'était le stress du tournoi mais à 2 reprises tu as tiré trop rapidement je trouve, alors que si tu avais rajouté une ou deux touche de balle ou un ptit crochet c'etait le but assuré...

toutes mes attaque étaient issus de contre, je m'en veux d'avoir raté 2 immanquable mais si je t'avais marqué pour le coup là ça aurait été un vol de ma part.

bref un match ou je n'ai fait que défendre mais face à celui que je considère comme le meillleur dribbleur du tournoi jm'en tire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence 4-1 Malaga (Soldado*3, Costa / J.Baptista)

aucun carton

 

Score super sévère, c'est pas vraiment mérité je te l'accorde. On peut appeler ça un "mini vol". La victoire je sais pas si elle est volée, c'est vrai que tu aurais pu accrocher le nul, mais bon je pense quand même mériter de gagner. En tout cas le score est sévère ça c'est sûr et certain, je ne mérite pas d'avoir +3 en différence de buts.

 

J'ai décidément du mal avec ton style de jeu, tu mises tout sur des feintes de corps et tu as des choix que je considère illogiques, du coup j'arrive jamais à lire ton jeu et à anticiper ce que tu vas faire. Résultat: tu perfores ma défense avec une facilité déconcertante, du gruyère  ;D.

 

J'ai été super mauvais, la faute à ton jeu qui m'endort ^^. Mais c'est ma faute, j'arrive jamais à trouver l'énergie nécessaire contre toi..

1ère MT je jouais en 4-2-2-2 "offensif" mais ça marchait pas du tout donc je suis passé en 4-2-3-1 "ultra offensif" en 2ème MT.

 

Stat's à la MT:

Valence 1-1 Malaga

Possession: 52% - 48%

Tirs: 4(2) - 3(2)

 

Rien à dire jusque là, les 2 buts sont mérités et il ne s'est pas passé grand chose. Ah si, j'ai fait une transversale sur une mine de Jonas  9_9.

 

Après sur une action anodine de ma part, centre, tête que ton Gardien arrête, l'arbitre siffle un pénalty... Aucun carton jaune. Je t'avoue que j'ai rien vu, pour moi il n'y avait pas faute, après j'ai pas vu le ralenti peut-être que tu m'accroches à l'épaule après ma tête..

 

Bref, j'ai hésité à faire tirer Soldado pour qu'il score un max, mais j'ai fait tirer Costa pour assurer une mine (et parce qu'il avait pas marqué à Mestalla depuis longtemps), et j'ai bien fait car tu as bien plongé et c'était limite, je pense que Soldado l'aurait raté..

 

Ensuite je mets le 3ème sur un contre, tête plongeante de Soldado, ton Gardien la touche mais pas assez car pris à contre pied.

 

Et enfin j'obtiens un autre pénalty très généreux de l'arbitre. Même chose aucun carton, je pense qu'il n'y a rien ou alors un accrochage post-tir que j'ai dû rater.. Je le transforme cette fois avec Soldado pour le triplé.

 

L'arbitre a carrément fumé la moquette  :-\.. Soit il accorde les 2 péno' et il met des cartons (jaune ou rouge), soit pas de péno'.. Mais là c'est nawak story. J'avoue qu'à ta place j'aurais les boules !! Je m'en suis excusé par MP, mais bon c'est le tournoi donc pas de pitié..

 

Pour une fois que je peux dire que j'ai bénéficié de faits de jeu à mon avantage.. J'en profite !

 

J'ai quand même raté un 1v1 impossible à rater avec Costa et si on rajoute ma transversale, ça compense les 2 pénaltys imaginaires. Mais de ton côté tu aurais mérité d'en planter 1 ou 2 de plus clairement ! Car mon Gardien a sorti 2-3 arrêts de fou.

 

Stat's:

Possession: 50% - 50%

Tirs: 11(6) - 9( 8 )

 

PS: Me reste plus que Ryu' et j'ai fini mon tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...