Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

On est parti pour faire du 1 chapitre par épisode vu les titres, si ce n'est moins, sachant que cette semaine couvre le chapitre 627, y'en aurait encore pour 26 épisodes pour l'arc des HP.

 

J'espère qu'on va accélérer un peu pour les évènements sur la place Gyoncorde, sinon on va avoir du aussi lent que Marineford, ça risque d'être un poil chiant...

 

 

je crois que ca va bientot changer car il ne faut pas oublier que depuis la fin de l'arc des souvenirs de ace et de luffy, on n'a eu presque que des chapitres de parlotte et trés peu de combat. or, les chapitres de parlottes dans one peace étant trés riche, ils pourront parfaitement correspondre à un seul épisode. Maintenant, les combats vont bientot commencer, je pense qu'on aura en plus de hs, voir une adaptation de 2 chap au moins par épisode.  voila comment je vois la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas sûr, tout ça... N'oubliez pas que certains événements ont été volontairement évités dans les chapitres correspondants. Notamment le passage de l'échappée du palais qui est très furtif dans la publication et dont bons nombres de détails sont connus au travers des paroles des personnages.

 

Pour revenir à Marineford, justement, le ratio 1 épisode/chapitre a pu être respecté grâce à de tels passages qui n'étaient pas montrés dans la publication mais étaient suggérés par le déroulement et l'enchaînement des événements ainsi qu'à travers les changements de positions des personnages. Mr 3 en est le meilleur exemple, son infiltration n'était pas essentielle à l'histoire et aurait pris de la place sur des choses plus importantes et l'arc était déjà suffisamment long. Cependant, la présence de ce passage dans l'animé aura permis d'alléger un peu la lourdeur du récit et, en même temps, compléter dans l'enchaînement des différentes scènes. Pour moi, l'adaptation TV de cet arc est mieux que la publication. Et c'est grâce à ces passages rajoutés...

 

Les passages "action" dans un Manga représentent souvent un bon nombre de cases, qui plus est dénuées de textes. Hors, Oda privilégie beaucoup les passages chargés et, en même temps, condense les sketchs en très peu de cases (très souvent une seule suffit à montrer différentes expressions et positions pour plusieurs personnage dans une même case). Il profite aussi pas mal des grandes cases montrant des plans éloignés pour mettre ces sketch sous forme de série de bulles contenant les visages des personnages ainsi que leurs expressions à l'instant donné. Ça représente, tout de même, une belle économie de cases pour des passages qui auraient été essentiellement visuels. Et ça permet à l'adaptation animée d'en faire des scènes conséquentes qui rajoutent dans la durée de l'épisode sans verser dans de l'ajout improvisé.

 

Et rien que pour cela, même si le fameux ratio évoluait, il serait très surprenant de voir un jour 2 chapitres en intégralité pour 1 épisode. Il faudrait que ce soient des chapitres constitués principalement de doubles-pages et, en plus, dénués de texte (Bleach quoi! ;D Non pas que j'aime pas Bleach mais il y aurait une très grosse différence d'écriture et cela n'aurait plus rien à voir avec un chapitre d'OP; riche en détails, en références et en délires en tout genre ;)).

 


Bref! ;D Épisode 547 vu... Pas mal du tout!

 

Le passage avec Hody paraît bien plus ambigu que dans la publication (qui laissait juste planer un léger doute et encore...). Là, on sent très bien qu'il profite de la situation. Les vraies motivations derrières de tels actes sont encore inconnues mais apparaissent quand même nettement. Et, son implication paraît, pour le coup, vraiment louche!! 9_9

 

En tout cas, ce long Flash-Back se termine... Personnellement, j'ai bien aimé. Et, j'ai même préféré le passage en animé à celui en publication. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde!

Contrairement à bcp, le flashback en animé m'a vraiment vraiment plus. J'ai même failli chialer à un moment.

De manière générale, j'ai pas adoré cet arc qui m'a semblé long et lent en scan, mais ça passe plutôt bien en anim, même à raison d'un chap/épisode.

L'action va commencer et j'espère que ce sera bien rendu!

 

Excellent épisode pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 548 vu.

 

Episode correct qui lance la dernière ligne droite de cet Arc.Le plan d'Hody et sa monstruosité se dévoilent au grand jour, et à côté, l'humour des Mugi vient alléger tout cela : Luffy tout fier d'être à 400 millions, Nami qui cherche un bouc émissaire, Usopp qui imite Robin et Brook qui rit de sa propre incompétance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à bcp, le flashback en animé m'a vraiment vraiment plus.

 

Il m'a plu aussi ! En même temps, un flashback en scan c'est une torture... C'est long, on sait que ça ne va en rien changer l'avenir de l'histoire et ces détails peuvent être insignifiants ! Alors si en plus on doit attendre chaque semaine la sortie d'un nouveau chapitre/flashback. Là, en toute connaissance de cause nous savions à quoi nous attendre et l'animé (avec ses couleur et ses... Animations) rendent le tout plus agréable c'est sûr !

 

Ou sinon, il n'est jamais trop tard pour en faire son éloge mais... J'adore le nouvel OST que l'on a depuis peu (depuis +2Y ?!). Par exemple la musique qui commence lorsque Daruma fini de piétiner les photos de la princesse (dans les premières minutes) pour assister à l'apparition d'Hodi sur les écrans (4:57 chez moi) !

 

Bref, ça va barder dans les prochains épisodes !

 

Mais c'est quoi ce flashback à la con avec un Zoro conscient et hors de l'eau et qui se fait quand même capturer ??

 

Pareil, Zoro ne m'a pas choqué (car il était déjà enchainé, probablement sous l'eau lorsqu'il manquait d'air) mais c'est Brook... Qui aurait quand même pu se défendre face à ses 4 HP ! Une scène que j'ai trouvé très drôle au passage :P

 

EDIT -> Je ne sais pas trop ou le poster (pas de FC sirènes ?! :P) mais voilà une colo des sirènes que l'on voit dans le dernier épisode :

 

mini_842226409243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que c'était un assez bon épisode, sa fait tout de même plaisir de reprendre le moment présent ^^

Même si les flashback était plus que correct.

Mais la j'ai hate de voir les prochains épisodes et de la baston !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luigi08

 

comme je n'ai pas beaucoup aimé l'arc des HP dans le manga je ne vait pas plus aimé dans l'anime alors je pense arrêter l'anime jusqu'a (attention spoil) l'arc de punk hasard et redevenir une accro à l'anime pour revoir law et l'alliance avec luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silver: Bonne chance alors :P Si tu t'en tiens a cette décision, t'en a pour un petit moment d'attente.

 

Personnellement l'arc HP ne m'avait pas super plu du temps des scans mais en animé je trouve que ça passe très bien, même le flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 549 vu.

 

Episode agréable à suivre : avec ses nouvelles capacités, Nami et Robin ne seront plus jamais à l'abri sur le Sunny  ;D (première fois que je vois un fantôme qui saigne du nez).

 

Le combat Jinbei Luffy est bien retranscrit (au passage, Sanji prend cher quand même), ainsi que "l'apparition" de Robin, ce qui peut enfin mettre un terme aux doutes de certains : Robin ne peut pas se "téléporter" grâce à ses pouvoirs, mais peut créer un clone d'elle-même désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à chaud juste après la vision du 549ème épisode :P

 

Super comme d'habitude avec un court combat attendus entre Luffy et Jimbei.Le nouveau pouvoir de Brook est super ^^ Son fruit du demon devient vraiment utile,au vue de la preview du 450 Hoddy risque de souffrir encore plus des blessures que lui à faite Zorro mais c'etait attendus,vivement la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les producteurs devraient arrêter avec des ajouts d'humour très nul ! Autant prolonger un combat ça me dérange pas , autant vouloir rajouter des choses parce qu'ils veulent rester sur un chapitre un épisode est plutôt ridicule... Bien sur on se dit "Youpi pas de HS" sauf que on casse le rythme ( et déjà que L’arc des hommes poissons marche au ralenti ).. Ça va être dur quand on reverra les épisodes , les HS on peut les passer, là c'est inclus dans l'épisode ..Faut y penser.

 

J'ai l'impression qu'on censure de plus en plus avec le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils essaient à tout prix de garder le rythme de un chapitre par épisode. Enfin là j'ai trouvé les HS globalement satisfaisant.  Si je ne me trompe pas, ils ont développé les scènes comiques dans la cage (bon, le flashback était un peu nul) et le combat Fukaboshi/Dosun dont on voit le début. Ca passe plutôt bien je trouve.

 

Maintenant, les combats vont bientot commencer, je pense qu'on aura en plus de hs, voir une adaptation de 2 chap au moins par épisode.  voila comment je vois la suite.

Concernant la suite, j'ai peu d'espoir qu'on passe en deux chapitres par épisode, faut pas oublier l'arc Marinford.

 

C'est toujours mieux que se taper des HS.

Enfin bref, à choisir entre ça et des HS je sais pas ce que je préfèrerais... peut être une pause dans la parution de l'anime (impossible, question de business me direz vous), ou alors des semi HS avec les mini aventures : pourquoi pas nous servir le tour du monde des journaux entre l'île des HP et Punk Hazard?

 

J'ai l'impression qu'on censure de plus en plus avec le sang...

J'aurais bien aimé voir une blessure un peu plus impressionnante pour Hody. Là on a l'impression que c'est du guéri et cicatrisé... Une enflure bleue et un peu de rouge et l'effet aurait été un peu plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le sang est beaucoup trop censuré, c'est dommage je trouve normalement sanji, luffy et jimbei sont en sang après leur coup dans le manga, là ils censurent avec des traits a en devenir ridicule, je vois pas pourquoi cette censure d'ailleurs, je me rappelle par exemple que le combat avec Mr1 était particulièrement sanglant, même dans bleach aussi il y en a beaucoup plus.

 

J'dis pas qu'il faut partir dans le gore, mais au moins respecté la "réalité" des combats et montré le sang quand il y en a, surtout que one piece n'est pas gore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorororororororororororo

Brook <3

 

Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé les rajouts d'humour dans l'animé. Ce ne sont pas les meilleures blagues jamais inventées bien évidemment mais je ne trouve pas qu'elles cassent le rythme comme le dit Le Duc. De plus, les rajouts dans ces animés sont très courts, c'est bref, net, il n'y a pas trop de bavures. Et honnêtement je préfère ça qu'à m'abstenir de regarder l'animé pendant 3 mois pour éviter les HS (cf Naruto ou Bleach par exemple).

 

Globalement l'épisode, comme les précédents d'ailleurs, est bon. L'humour est garanti (le ralenti après le triple coup de poing :P), le suivi du scan est bon mais si je devais jeter un p'tit cailloux dans la marre, je dirai que je suis encore une fois déçue des dessins... Parfois, ça me choque. Ça a déjà été dit mais j'y rajoute ma pierre :

 

8773813501.jpg7967971102.jpg8356074503.jpg9838315904.jpg

@Meles -> je trouve que le visage de Robin est déformé dans la longueur : Il n'est pas vraiment fidèle à ce que j'espère d'une vraie Robin :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hancock, les petits rajouts passent très bien, à vrai dire je ne m'en suis presque pas aperçu.

Un seul mauvais point, c'est, comme toujours, les trois princes, j'avoue avoir sauté une partie tant ils sont moches.

Beaucoup aimé l'apparition de Robin au milieu des brutasses sans cervelle. D'ailleurs, je vais passer pour un con, mais que reproches-tu à la première image, Hancock ? Autant les autres sont ratées, mais celle-là ça va non ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, ou certains, l'arc HP m'a assez gonflé en scan pour x raison surtout et car trop centré sur les hommes poissons, mais en anime même quand j'me dis "l'épisode là est tiré d'un scan que j'ai pas aimé, j'vais pas m'en réjouir", au final je finis par me marrer, un peu comme celui de la semaine dernière, la scène avec Brook était vraiment excelente, de même le flash back archi long au final ça passe quand même. Reste à voir la suite, c'est à dire la partie qui m'a vraiment vraiment déçu si ça sera le cas ou non en anime.

Après même si c'est bien réalisé à mon avis le prochain arc sera 10 fois mieux, après j'ai un peu peur pour les 3 prochains épisodes qui suivent car en scan on a pas eu droit aux mugi un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 550 vu.

 

Moyen : l'épisode n'est certe pas mauvais, il permet notamment de connaitre les capacités et particularités des lieutenants d'Hody, mais sans les Mugi ça fait peu vide  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh qu'il était laid cet épisode !

Présentation des NPHP, tentative de nous embobiner les montrer comme fous et impitoyables...

Mouarf. 9_9

Un concentré des personnages les plus moches jamais créés par Oda, même les princes en sont.

Et puis Hody à la fin, je sais pas comment ils ont fait son attaque avec la goutte mais visuellement, c'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...