Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus l'animé avance, plus le travail qu'ils font dessus me déçoit... Leur volonté de faire un épisode avec un seul chapitre (voire moins) ne va pas du tout.. C'est horrible, ça en deviendrait presque un supplice de regarder. Cela casse le rythme et le dynamisme du manga, franchement y a un fossé quant au ressenti entre le manga et l'animé. Ces flashbacks et ces rajouts n'arrangent pas la chose, et comme à chaque fois tout est concentré à la fin... Limite on pourrait garder 7 min de l'épisode.

 

Le titre de l'épisode crée aussi de fausses joies, on s'attend à ce que le combat commence et finalement toujours rien. De plus, les hommes poissons qui se battent sont censés être dans les 100 000, eh bien on dirait qu'ils sont tout au plus quelques centaines au moment avec Luffy, c'est mal géré. (D'ailleurs l'effet bleu ne dégage pas la même sensation de puissance...)

 

Là on a même pas un chapitre, car la dernière page n'a pas été adaptée, en l’occurrence: Quand Luffy déclenche son gear 3, et frappe ainsi que les mugiwaras s'apprêtent à se lancer.

 

Y a de quoi être déçu quand on s'attend à une adaptation qui pourrait être potentiellement bonne, l'impression de revivre l'arc MarineFord en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je repproche un rythme trop lent pour cet épisode.

 

Autant le Flash Back Jimbei-Mugi était "indispensable", autant celui sur le sauvetage du groupe de Zoro aurait gagné à être abrégé.

 

Le Haki de Luffy parait également moins impressionnant que dans le manga : on a pas cette impression de masse lorsque les Homme-poissons sont térassés par l'attaque de Luffy.

 

Au final, un épisode juste correct mais qui manque cruellement de punch (comme cet arc en général diront certains  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Lent? Oui peut-être un peu, mais me concernant, l'attaque au haki e Luffy est la seule chose que j'ai retenu de tout l'arc (y compris des combats). Donc cet épisode est le seul qui m'intéressait en fait xD. Maintenant, les flash-backs coupent le rythme c'est sur, c'est un des inconvénients mais c'est pas si dérangeant. La chose la plus agaçante reste le blabla de Hody et Shirahoshi (comme toujours j'ai envie de dire T.T).

 

A voir à l'épisode suivant: Sanji et Zorro envoient toujours du paté  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : est-ce qu'on a le droit de spoiler sans le jaune sur ce topic ou c'est mal vu ?

C'est assez très mal vu  :P(le mieux reste de ne pas spoiler du tout *tousse tousse*)

 

Perso contrairement a la majorité ce n'est même pas la lenteur qui me dérange mais la réalisation, c'est vraiment n'importe quoi.

Les hommes poissons qui chargent sur les mugi ils sont figés, ils font bouger un peu les épées, on a l'impression qu'ils volent c'est vraiment n'importe quoi....

Et puis... Le haki, je le dirais a chaque fois mais c'est quoi ce bruit! Sérieusement, c'est moche, ça gâche totalement la scène, et le mettre une fois ne suffit pas, il faut le mettre une deuxième fois  >:(

Haki sur Amazon Lily > all (celui d'ID était pas mal aussi)

 

bref pour moi épisode un peu gâché, je m'attendais a beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle! On est passé sous la barre des un chapitre par épisode avec 14 pages sur 16 d'animées! Yahou!

 

Bref, choqué par la flemme qu'on eu les producteurs d'animer les NPHP qui chargent sur les Mugi, par le fait qu'Hody n'ait aucune blessure suite au coup de Luffy, genre il ne peuvent pas laisser un filet de sang -->

http://mangafox.me/manga/one_piece/v64/c634/7.html

...

 

J'aurais aimé voir une plus grosse impression de nombre en animé par rapport au manga. Dans le manga le coup de Haki de Luffy était bien impressionnant, avec pour seul défaut le fait qu'on aurait plus cru à 100 ou 200 pirates tombés que 50000. Là en fait c'est encore pire. Un coup Hody et co sont à 10m de Luffy, 2 minutes après on est censé croire qu'il y avait entre eux assez d'espace pour caser une partie des 50000 hommes? Par contre le temps qui se stoppe et l'aura bleue lors de l'utilisation du Haki ne me gêne pas, mais ça pourrait être largement mieux exploité.

 

Les dessins... n'en parlons pas.

 

Comme toujours un peu deg de voir l'épisode, on a l'impression que les producteurs s'en foutent totalement du manga, faire mieux n'étant largement pas compliqué...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait 3-4 épisodes que j'ai arrêté l'anime. Et j'ai un peu la sensation que j'avais quand j'ai arrêté l'anime de Naruto, à Shippuden, vers l'épisode 90 : c'est moche, c'est lent, c'est chiant, et quand je regarde les pages du forum, 99% est de cet avis. Du coup je suis à peu près sûr que je ne regarderai plus jamais l'anime de One Piece.

 

Le truc, c'est que dans le cas de Naruto, le manga (papier) s'est aussi définitivement dégradé au même moment. Peut-être que la même chose est en train d'arriver à One Piece : il devient vraiment trop long, et on s'éloigne de l'intrigue principale, qui pour moi est liée au vide de 100 ans et aux mystères cachés par le gouvernement mondial et aux révolutionnaires, ainsi qu'au one piece (tout ce qui a un rapport avec Nico Robin et Gol D Roger quoi). Bref, bonjour tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait 3-4 épisodes que j'ai arrêté l'anime. Et j'ai un peu la sensation que j'avais quand j'ai arrêté l'anime de Naruto, à Shippuden, vers l'épisode 90 : c'est moche, c'est lent, c'est chiant, et quand je regarde les pages du forum, 99% est de cet avis. Du coup je suis à peu près sûr que je ne regarderai plus jamais l'anime de One Piece.

 

Le truc, c'est que dans le cas de Naruto, le manga (papier) s'est aussi définitivement dégradé au même moment. Peut-être que la même chose est en train d'arriver à One Piece : il devient vraiment trop long, et on s'éloigne de l'intrigue principale, qui pour moi est liée au vide de 100 ans et aux mystères cachés par le gouvernement mondial et aux révolutionnaires, ainsi qu'au one piece (tout ce qui a un rapport avec Nico Robin et Gol D Roger quoi). Bref, bonjour tristesse.

 

Donc...tu as lâché Naruto Shippuuden juste après l'arc Hidan/Kakuzu ? (qui était dans sa deuxième partie impeccable pourtant...)

Tu sais que les meilleurs moments de Shippuuden, autant en termes de dessins, réalisation, soundtrack, surviennent justement après cet arc (sans compter l'arc HS) ? Kakashi Gaiden, Sasuke vs Itachi, Jiraiya vs Pain, l'anime était à nouveau à son top.

 

C'est aussi pour ça que personnellement, je continue de regarder One Piece. Ca se passe toujours en dents de scie.

En 2009, c'est Shabondy/Amazon Lily qui a été mal réalisée à cette époque de l'année.

En 2010, c'était plus de la moitié de l'arc Marineford. Même période Printemps/Eté.

En 2011, personne n'a eu à raler vu qu'on avait le flashback des trois frères, et pas grand chose à montrer, ni grande action.

 

De l'autre côté, Impel Down était plutôt réussie, tout comme la fin de l'arc Marineford. Et enfin, des retrouvailles des Mugiwaras jusqu'à l'île des Homme-Poissons, tout allait bien aussi.

Ca se passe toujours comme ça et pourtant, on observe toujours cette routine de mécontentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être mécontent. Comparé à certains, moi j'ai réellement apprécié l'arc marinford en anime, je n'ai pas trouvé baclé et cet arc fait pour moi partie du top 3. Mais même moi qui suit assez tolérant sur les critiques de l'anime, il est clair que depuis quelques temps, l'anime se dégrade, ralenti, manque de dynamisme, est trop censuré au niveaux du sang alors qu'il ne coule pas à flot dans one piece, bref, ça serait regrettable d'avoir les combats et les nouvelles techniques des mugis baclé, ou l'on ressent aucune puissance, aucune saveur dans les attaques ou les actions.

 

C'est comme pour le haki, bruit de pets électrique, vague bleue totalement inutile, aucun impact sur le spectateur de la puissance du haki des rois etc...

 

Compare ça http://www.youtube.com/watch?v=u_HZjHrhkIs&feature=player_detailpage#t=49s à maintenant. Là on ressent toute la puissance de rayliegh quand il lance une décharge de haki, pas de bruitage pourris, ou de couleur qui gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece : il devient vraiment trop long' date=' et on s'éloigne de l'intrigue principale, qui pour moi est liée au vide de 100 ans et aux mystères cachés par le gouvernement mondial et aux révolutionnaires, ainsi qu'au one piece[...'] Bref, bonjour tristesse.

 

Lol mais qu'est-ce que tu racontes ! :P

 

Si One Piece est l'un des derniers gros mangas (dans le sens où il y a beaucoup de tomes) à garder de sa fraicheur chapitre après chapitre, c'est pas pour rien.

 

Peut-être que la même chose est en train d'arriver à One Piece

 

Et comme tu le dis "peut-être". Ben tu as tout faux, mais sur toute la ligne !

 

Le problème venant uniquement du fait que tout ce qui gravite autour du manga est complètement délaissé : les animés, les films. Bon les figurines sont pas mal je dois l'avouer...

 

 

J'avoue qu'à ce moment là, la décharge du Haki est très impressionnante, rien à voir avec Luffy <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'anime c'est qu'ils ont pas beaucoup de retard avec le manga, du coup ils sont obliger de ralentir le rythme si ils veulent pas mettre de filliers...

Et malheureusement ça gache tout, et ça rajoute quelques incohérences, comme dans le 554 avec luffy qui pousse sanji et zoro pour s'avancer ,ça colle pas du tout avec le caractéres de luffy ce comportement...

Je ne citerais méme pas les rallongements a gogo de marineford...

Bref la qualité de l'anime est vraiment faible actuellement

 

 

Concernant les films, dans n'importe quel manga ça a jamais eu pour vocation d'etre genial, c'est toujours moyen...

Dans les films de one piece, il y'a le fan service qui reste appréciable(mugis en costume dans strong world) mais sinon ça vole vraiment pas haut...

 

 

Pour le haki c'est vraiment dommage qu'ils aient pas gardé comme ils avaient fait pour rayleigh c'etait bien plus classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ils sont obliger de ralentir le rythme si ils veulent pas mettre de filliers...

 

Les fillers pourrait être une solution tant qu'ils restent cohérents avec l'histoire à l'image des épisodes post Enies Lobby : entre le moment où Franky annonce qu'il va construire le Sunny et lorsqu'ils quittent Water Seven. A la fois simple et efficace.

 

Les studio pourraient aisément mettre quelques semi-HS du même genre à la fin de l'arc en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement la mise en scene du haki est molle mais en plus j'suis la seule à avoir remarqué que le trio des trouillards et pappug ne sont pas dans le robot Franky ? On les voit sur 2 cases en scan et là y sont dehors quand Luffy balance son haki. Non seulement ça ralentit vachement mais en plus y a de plus en plus de passage modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement la mise en scene du haki est molle mais en plus j'suis la seule à avoir remarqué que le trio des trouillards et pappug ne sont pas dans le robot Franky ? On les voit sur 2 cases en scan et là y sont dehors quand Luffy balance son haki. Non seulement ça ralentit vachement mais en plus y a de plus en plus de passage modifiés.

 

je me demande comment ils vont se débrouiller pour la suite, sachant que dans la preview on voit chopper se battre contre des hommes poisson, alors qu'il est censé etre dans le "tank" avec nami et ussop....

 

On peut supposer qu'il s'agit de légères modifications qu'on qualifie de "rajouts" pour ralonger les combats, choses que l'on a déjà vu à diverses reprises tout au long de l'animé.

 

On peut certe discuter de la pertinance de ces ajouts/modifications, mais ça ne vaut peut être pas non la peine de s'en offusquer à ce point (du moins c'est mon point de vue sur la question, je respecte le fait qu'il puisse y avoir des mécontents  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'êtes pas fatigué de vous plaindre autant je peut comprendre la frustration des uns mais certain toujours les même à ce plaindre bizarre votre frustraion vient juste du fait que vous regardez les scan et automatiquement vous voulez les comparer je trouve sa un peu ridicule

moi j'ai commencé les scan en avril 2011 donc tous les épisodes que j'ai vu et que je découvrait ensuite tout les dimanche me paraissais génial, j'été tout heureux de découvrir un nouvel épisode le même sentiment que vous avez le mercredi pour votre dose one piecienne en plus ici les épisodes sont en hd, on a tres souvent de superbe images

 

d'ailleurs pour certaines critique tel que le haki des rois utilisé dans cette épisode, moi même j'ai pas eu se petit frisson de chaire de poule et petit picotement que j'avais comme la première fois contre la vache de duval ou chez lez couja ou avec raileigh ou à marine ford ou la première que franky nous montre le canon gaon tous sa à l'époque y avait ce que l'on appel effet de surprise aujourd'hui je prend moins mon pied sur les épisodes mais je reste toujours content de les voir.

et pour certain la foule n'est pas bien géré vous n'allez pas me dire que oda lui avait dessiné 100000 hp

une critique que j'ai pas compris le son du haki des rois et la couleur bin je vous renvois à l'utilisation du haki noir de luffy, fallait trouvait un moyens de le rendre visible,

une foi encore c'est mieux que de voir des gens tombé simplement sans son,onde,couleur

d'ailleurs si je me rappel bien à MF la 1ère utilisation de l'observation de luffy c'était une couleur verte sombre je crois (j’attends les critiques quand on le reverra)

sinon ma déception, ils auraient pu finir sur la fin du chapitre avec le gear 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'êtes pas fatigué de vous plaindre autant je peut comprendre la frustration des uns mais certain toujours les même à ce plaindre bizarre votre frustraion[...]

 

Et bien pour commencer, sache que d'une manière générale on entendra uniquement les gens qui se plaignent. Les satisfaits n'ont pas autant d'intérêts que nous à publier leur avis. C'est valable pour les animés, les scans mais aussi pour les grèves :P

 

Je n'ai pas envie de te dire que tu as tord de faire le conciliant avec nous parce que je comprends le fait que tu te lasses de ne lire que des avis négatifs. A force, ça doit être... Chiant. Mais si je devais défendre notre cause, c'est à dire la cause des Serials Boudeurs. Je dirai...

 

moi j'ai commencé les scans en avril 2011 donc tous les épisodes que j'ai vu et que je découvraits ensuite tout les dimanches me paraissaisent génial géniaux

 

Comme tu l'as si bien dit, tu es nouveau dans le monde de One Piece. Mais essaye de te mettre un petit instant dans la peau d'un fan qui suit ce manga depuis plusieurs années. Pour ma part, je suis One Piece depuis la fin de l'arc Skypiea et j'ai toujours suivi avec plus ou moins d'assiduité l'animé. Celui-ci a toujours eu des hauts comme des bas je le conçois. Mais il faut s'avouer que depuis un certain temps maintenant, l'animé a la fâcheuse tendance de nous décevoir cruellement. On tombe de haut en découvrant des épisodes gâchés facilement par... Une qualité médiocre dans les dessins par exemple !

 

C'est vrai qu'un arrivant découvrant ce monde depuis quelques mois n'en a rien à faire de cette petite baisse de régime car il est apte à relativiser. Mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde ! Moi par exemple, je suis un peu dégouté de voir cette médiocrité dans le dessin sachant qu'on peut mieux faire. Durant des années, les producteurs nous ont fourni du correct, et je me sens "touchée" d'assister à ce petit échec sachant que l'animé est devenu une référence à mes yeux. Bref je ne sais pas si tu saisis le concept mais il faut savoir que les fans sont touchés différemment par l'animé en fonction de leur "ancienneté ou de leur nouveauté".

 

une critique que j'ai pas compris le son du haki des rois et la couleur bin je vous renvois à l'utilisation du haki noir de luffy, fallait trouvait un moyens de le rendre visible[...]

 

Ben, compare la première utilisation du haki des Rois de Silvers Rayleigh dans la salle des ventes. Tu la compares à celle de Luffy dans le dernier épisode... Il n'y a pas photo ! Pourquoi faire moche quand on a déjà fait beaucoup mieux ? Je ne comprends pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hankock

 

je vais suivre ton exemple et me plaindre

 

Ben, compare la première utilisation du haki des Rois de Silvers Rayleigh dans la salle des ventes. Tu la compares à celle de Luffy dans le dernier épisode... Il n'y a pas photo ! Pourquoi faire moche quand on a déjà fait beaucoup mieux ? Je ne comprends pas là...

 

je m’attendais à la même chose aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas moi non plus... Quand on regarde bleach la qualité de l'anime visuellement est irréprochable. Pourquoi ils n'arrivent pas à faire pareil pour one piece ? Quand on regarde enies lobby ou thriller bark il ny' a rien à redire, mais depuis l'ellipse, ça en devient abusé. Ils nous font un rythme d'un chapitre - un épisode mais le font mal en brisant le dynamisme de l'épisode. Et là dernièrement, on a eu le droit qu'au 3/4 d'un chapitre.

 

 

Je ne sais pas du côté des japonais si ça se plein auprès de la toei, mais je l'espère afin qu'ils arrangent tous ça. Regarde donc le screen de Laxus, Nami est toute déformé, on a l'impression qu'ils l'ont passé au logiciel warp face sans dec'

 

Je vais reprendre le lien de mon post précédent : Compare ça : http://www.youtube.com/watch?v=qaMqcjFQPXs&feature=player_detailpage#t=25s à ça http://www.youtube.com/watch?v=u_HZjHrhkIs&feature=player_detailpage#t=49s

 

En plus là, Luffy est censé mettre hos service 50000 HP, alors qu'on a l'impression qu'il sont une centaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@future

je suppose que tu t'adresse à moi mais je m'en fou de nami moi je ne regarde que hankock mais du coup on la reverra plus donc je me fou complétement des autres personnages féminins après je vois pas où vous voulez qu'il y ait du rythme et du dynamisme dans cette épisode qui est basé essentiellement sur la cozette entre les mugi

ensuite dans ce topic un membre a dit un truc du genre tu peut enlever 7 minutes sur les derniers épisodes qui ne servent à rien, moi je te dit il a 100% raison mais moi si ils rajoutaient 7 minute de hs j'en aurai rien a foutre

globalement ils suivent se rythme pour ne pas nous mettre 150000 épisodes hs comme dans d'autres manga bleach pour toi qui loue juste les derniers épisodes et le couple naruto sasuke

 

après la frustration elle est énorme du fait que la semaine dernière tout le monde attendait de l'action et un grand épisode or il faudra bouder notre faim jusqu'à au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djustice

 

Nan mais ça fait depuis pas mal d'épisodes que c'est comme ça le ras le bol ne vient pas de maintenant. Après ta réaction comme quoi tu regardais que hancock sans te préoccuper du visage des autres perso désolé de te dire ça, mais c'est une réaction vraiment puéril. Ne pas se rendre compte que les visages sont tous déformé mais plus que ça, s'en foutre...

 

Fin si tu es satisfait de la qualité, tant mieux pour toi, c'est pas le cas des autres qui ont été habitué à 100 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste très rarement en ce moment, mais je tenais à soutenir tous les autres qui trouvent que c'est une abbération les graphismes actuels.

 

Je comprends pas comment ils voient la tête de Nami ronde dans le manga papier ? Ou tous les autres screens.

 

Ensuite pour le rythme, c'est frustrant mais à la limite c'est "pour le mieux" afin de ne pas nous gaver d'HS. Mais pour les graphismes, ils poussent le bouchon trop loin je trouve.

 

C'est juste exaspérant. Je ne vais pas généralement dans la comparaison, mais là je regarde HxH en même temps, et ca me brule les yeux de passer de l'un à l'autre. Donc je prefere commencer par One piece sinon je regarde même plus tellement c'est moche. (et pourtant, dieu sait comment je ne suis pas difficile pour les graphismes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté l'anime + ou - à Marineford , Djustice, pour les mêmes raisons évoquées ici : baisse de qualité (le passage au HD a vraiment rendu le mouvement étrange, le graphisme a commencé à devenir de moins en moins beau), les remplissages lourdingues afin de remplir les 20 minutes d'épisode qui cassaient complètement le rythme...

 

Alors quand je vois que la qualité d'image, que je qualifierais de charcutage aux vues des screenshots, je peux t'affirmer que je suis pas prêt d'être à nouveau client de l'anime de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...