Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Preview de l'épisode 557 http://www.youtube.com/watch?v=OskbSssQ5U0

 

L'épisode 557 de One Piece sera diffusé le dimanche 29 Juillet au Japon à cause d'un long programme spécial qui est diffusé chaque année sur Fuji TV le week-end autour du 20 Juillet, donc la semaine prochaine pas d'épisode de One Piece. Même tarif pour Toriko, pas d'épisode la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 556 vu et à chaud j'ai envie de dire : ENFIN UN EPISODE DIGNE DE CE NOM !!!

 

Je sais pas si c'est lié à la fatigue ou bien si c'est parce que les épisodes de ces dernières semaines étant parfois à la limite du passable, mais cet épisode m'a paru en net progrès : bonne (voir très bonne) animation, graphismes au poil, rythme, humour, etc, tout est là pour se réconcilier avec l'animé.

 

L'apparition des nouvelle armes des Mugi est bien rendu et avec la BO de Franky en fond, ça passe encore mieux.

 

Même constat pour la nouvelle attaque de Robin où, contrairement à celles de Sanji, et dans une moindre mesure celle de Zoro la semaine dernière, on ressent toute la (nouvelle) puissance de l'archéologue. Encore une fois, un bon graphisme et une bonne équipe d"animation n'y sont surement pas étranger.

 

La réapparrition de Surume est sur la même longueur d'onde, ainsi que les bref passages ajoutés aux combats (mention spéciale à Zoro et Sanji  ;D).

 

Le tout m'a semblé bien plus dynamique que les épisodes des semaines précédentes, si bien que le seul bémol de cet épisode (vraiment histoire d'en trouver un) c'est l'attaque de Brook qui peut être un peu longuette.

 

Bref épisode où j"ai pris beaucoup de plaisir. A croire qu'entre temps les équipes de la Toei ont eu un aperçu de se qu'aller donner le prochain film ("Z") et qu'ils ont compris qu'ils allaient devoir élever le niveau pour ne pas se taper la honte (on peut toujours rêver  ;D).

 

Je ne me rappelle plus du nom du réalisateur en charge de cet épisode,  mais il peut en refaire quand il le souhaite, je prend.

 

Je reverrais l'episode plus tard en VO sous-titré, et peut être qu'avec un peut de repos je tempèrerais mon enthousiasme...

 

... ou pas !

 

Maintenant le (vrai) point noir : la semaine prochaine pas de chapitre, et pas d'épisode non plus  :'( Je sens que la semaine va être (très) longue...

 

EDIT : après avoir revu l'épisode, je maintiens l'ensemble de mes remarques : très bon épisode ! Pourvu qu'on ait cette qualité pour encore quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sens que cette fois encore j'serai pas convaincu par l'épisode, déjà la preview nous montre quand le franky shotgun se bat or ce passage, si ça suivait les scans, devait apparaitre dans l'épisode d'aujourd'hui. Au passage y peuvent pas nous mettre un nouvelle opening après cette pause ? Ce serait bien comme OP tombe bien bas en ce moment dans mon estime.

Spoil :J'ai l'impression qu'avec ce rythme c'est pas demain la veille qu'on verra les seules attaques de Nami dans cette bataille alors que ça devrait être le cas :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins goon pour les impressions sur ce nouvel épisode, y a pas à dire c'est nettement mieux que ce que l'on a pu avoir les fois d'avant, y a pas photo franchement. Le rythme est carrément mieux, j'ai pas vraiment ressenti une lenteur et tout passait bien.

 

Par contre certains passages comme avec Robin ou Encore Brook devaient apparaître dans l'épisode de la semaine dernière mais peu importe.

Au niveau de l'animation, c'est plutôt bien et assez fluide, une seule chose à espérer c'est que cette qualité persiste pour les épisodes à venir surtout qu'il y en a beaucoup encore à venir avec cet arc. Ils ont réussi à bien adapté un demi chapitre mais je ne sais pas si ça tiendra vraiment la route.

 

Le prochain devrait être assez bien, là sur le coup un chapitre entier serait génial vu ce qu'il s'y passe (Cf : chapitre 636) y a pas mal de nouveaux trucs à découvrir à propos de Franky et ses inventions, Nami, Ussop et Chopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai les graphismes sont mieux finis et les rajouts mieux trouvés (à part l'HP qui se fait shooter par Sanji et Zoro... depuis quand un HP tel que celui-là serait plus fort et plus résistant qu'un PX? ;D). Il faut dire que là, il y avait matière à expliquer avec le fameux "Soldier Dock System" contrairement à l'épisode précédent. Je vais peut-être me faire lyncher mais moi je trouve qu'il n'y a rien de transcendant là-dedans, hein? Regardez-le 3 fois d'affilée et vous verrez ce que je veux dire...

 

La crainte que j'avais eu à propos de l'explication du "Soldier Dock System" et à l'époque de la sortie du chapitre correspondant a été confirmée... Franky a supprimé un des 2 dock 0, c'est bien ça? J'aimerai qu'on m'explique comment le bateau peut avancer correctement avec une seule roue et sur un seul des côté!! J'imagine qu'on va bientôt nous sortir l'excuse du Wapometal, à tous les coups...^^ Décidément, cet arc continue de verser dans les incohérences même après sa publication...

 

Ensuite (et là ça fait 2 fois en 2 épisodes, que les studios abusent avec ça... et franchement c'est ch****), le coup de la musique avec Brook... C'est trop! C'est carrément trop!! Qu'on arrête avec les rajouts comme ça! Tous le monde n'est pas fan de Macross Frontier et autres Mangas musicaux du genre. En plus, ça rajoute à la surenchère des moyens mis en œuvre pour un passage qui était déjà bien trop exagéré et suffisamment long en Manga pour en plus le faire durer plus longtemps.

 

À la limite même, ce qui m'avait le plus déçu en chapitre, les 2 Mecha, me paraîtrait presque anodin. Il n'empêche que ça ne vaut en rien le sous-marin, le Thousand Sunny et autres Mini-Merry que l'auteur avait créé il y a quelques années. Les couleurs me vont pas: ça ne fait pas One Piece du tout mais plutôt du Gundam SD en pseudo-comique! C'est à l'échelle du look actuel de Franky, d'ailleurs, ridicule! xD

 

Maintenant, pour revenir au poste de kokaishi-Nami... C'est vrai que là, du coup, à part la scène du bar à Shabondy, c'est très "j'ai peur!" dans tous les sens, hein? Avant c'était Ussop < Nami et là c'est inversé (Chopper, quant à lui, a vraiment quitté définitivement le "groupe des faibles")... Et ce n'est pas l'arc actuel du Manga qui va arranger les choses! ;) D'ailleurs, l'auteur ne nous a toujours pas montré grand chose concernant Nami depuis les retrouvailles de l'équipage. À part les quelques petits coups de tonnerre et autres mini-tempêtes, ce sont plus ses défauts qui ont été exagérés que ses qualités pour le moment. Comme ce penchant exagéré pour l'alcool qui surpasse même Zoro (les lecteurs du Manga peuvent le confirmer grâce à un certain Sanji dans le dernier arc). :D

 

À tout cela, j'ajouterai que le côté "je me la pète" de l'équipage a été beaucoup exagéré dans les derniers épisodes. Ce qui paraissait presque logique après ces retrouvailles (et connaissant les personnages tels qu'ils étaient avant) fait maintenant assez présomptueux...

 

Décidément... Effectivement, cet épisode est mieux que les précédents mais il ne me convainc pas! Là, il s'agit d'un tout: de la qualité de l'animé comme de l'histoire du Manga et le déroulement de ce passage tout court. D'un autre côté, ce n'est pas le côté baston qui m'a fait m'intéresser à One Piece, au contraire même! Ah il loin le temps des mini-arcs qui durait une dix-vingtaine d'épisodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme avec un seul violon, Brook arrive à reproduire le son de flûtes etc... Et aussi comment les HP qui chargent au tout début de l'épisode sont les mêmes à la fin...

 

Allez, je ne vais pas trop faire mon chichiteux, l'épisode est deux ou trois crans au-dessus des précédents.

Si l'on excepte le long et inutile rajout sur la technique de Brook, c'était pas mal. Surtout la partie Franky. La petite scène de recoiffe suivie de la sortie avec la moto est cooooooooool, même si le tank est moche, mais c'était déjà le cas dans les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite scène de recoiffe suivie de la sortie avec la moto est cooooooooool
C'est bien vrai, il certain que dans cette épisode Franky fait une entrée remarquée! Il transpire la classe et la virilité!  8)

 


 

Moto-rhino! 

8)

148179Frankytropclasse.png

 

Design futuriste et technologies de pointe!

608387LeloubarFranky.jpg

 

Et il a la banane! Le John Travolta de One Piece! 

8)

images?q=tbn:ANd9GcQ4w81cgUZo6UfDoZlzkep-pzz9aJ6wRDnZyccbM2MW3vWjO0BKkg

 

On se recoiffe avec classe!

tumblr_m76vykfHEo1qzj1clo1_500.gif

 


 

  L'épisode de cette semaine est bon, pour changer. En ce qui me concerne Franky fait la différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien aimé la moto de Franky. Le bruit du moteur envoie du très lourd ! Et la texture métallique super bien peinte, j'ai vraiment adoré.

 

Le combat de Brook fait un peu too much à mes yeux mais on ne peut pas être satisfait partout...

 

j'arrive avec un nouveau pack d'image, elles valent le détour :

 

7916935401.jpg1586421702.jpg7411962103.jpg5372633904.jpg

 

@Team Rocket -> le jeu des images n'est qu'un divertissement basé sur un hyper 37ème degré. A la base, le jeu vient d'un autre forum où les membres essayent de trouver des têtes de meme à chaque épisode. C'est tout :P

 

Exemple ->

 

940635479982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que chercher des images comme ça c'est pas terrible et que c'est sûr que la qualité ne peut pas être au rendez pour chaque image et que ce qui prime c'est l'effet en animé et pas en arrêt sur image mais il faut avouer que les deux premières sont à mourir de rire.

 

Je rejoins l'avis des autres. Épisode beaucoup mieux que les précédents, on est loin du sky walk en slow motion de Sanji et le tout est plutôt dynamique même si on sent parfois un peu de longueur quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, deux moment qui mon fait rêvé, l'illusion de Brook dont j'ai adoré la musique (j'aime beaucoup ce style de musique) malgré le fait qu'il est plus d'instrument que le violon. Je suppose que prit dans l'illusion il arrive à faire entendre d'autre instrument.

Et le passage avec Franky et son recoiffage  magnifique.

En scan le tank-rino passait bien mieux, je trouve.

Sinon le rythme était meilleur mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode pour ma part avec Zoro et Sanji faisant  la compétition :D

Franky qui nous sort deux nouvelle arme stylée avec un Luffy impressionné.

Et mon moment préferer Luffy qui monte sur le corps du Kraken et défonce tout le monde, sinon prochain épisode sa commence à devenir sérieux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...c'était nul...Je comprend pas , jusqu'à l'arrivée sur l'île des Hommes poissons , c'était vraiment top au niveau des graphismes , les techniques vraiment bien faites contre le Kraken... et là honnêtement c'est nul.... Donc on aura le droit à un affrontement sans sang vu qu'il censure..

C'est lent en plus , l'attaque de Brook dure une heure et hypnotise 4 gars quoi ^^ ( Et je vais pas parler des joujoux de Franky que je trouve vraiment ridicule mais bon là c'est un avis personnel , j'adhère pas  ) Enfin vraiment un calvaire cet Arc! ET quelle bonne idée de le faire durer en prenant des moitiés de chapitre lol

Bref ça va que on a des chapitres de qualités en ce moment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisode pour moi mais bon la qualité des dessin laisse a désirer

vlcsnap-2012-07-18-02h22m04s75.png

 

Ouais bon ce genre de plan c'est marrant une fois, mais si tu prends des plans de loin c'est normal d'avoir ça. Dans l'anime ça ne se remarque même pas.

 

Ouai d'accord mais MDRR quand même quoi !! c'est du dessin fait à la main ? Parce que je pensais qu'aujourd'hui on utilisait des ordis. Va me trouver des clichés comme ça dans les animes de Bleach ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...