Tsukas4 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 A parce quoi tu vois beaucoup de cheveux pousser dans les manga !? si on ne change pas la coupe de cheveux dans un manga c'est bien pour differencier les personnages! tu n'en lis pas assé on dirait Donc non je ne suis pas ilogique... quand la coupe de Sasuke ou Naruto changerons... ou même un autre personnage, tu m'appel ok? De plus je ne dis ps 2 tobi et 1 Madara... Je dis bien 2 Tobi dont 1 est Madara.. Lis-moi bien la prochaine fois!! Tiens pour t'aider: Pour Kakashi c'est simple... ce n'est pas un uchiha...il maitrise pas à 100% son sharingan ... meme sasuke le dit... C'est pourquoi Kakashi n'a pas acces à susanoo... ou peut-être qu'il faut les deux sharingan pour avoir susanoo voila pourquoi Tobi n'a pas susanoo... EDIT: quand je dis sharingan je parle bien du MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @Tsukas4 : Je m'incruste peut-être mais donne-moi ton numéro pour que je t'appelle. Tu dis qu'aucun personnage ne change de coiffure ? Ah, j'ai des hallucinations alors, pourtant j'aurais juré que les cheveux de Choji et Hinata ont UN PEU poussé entre la FG et Shippuden... Moi je pense aussi que "Tobi cheveux longs" est "Tobi cheveux courts". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ok.... j'avoue Donc Tobi aurait eu les cheveux court contre minato ... puis cheveux long façe à Itachi puis.... cheveux court par la suite? Alors qu'hinata : cheveux court--->long .. basta... Choji pareil.... Svp vous allez pas me dire que c'est logique que Tobi ai les cheveux court puis cheveux long puis cheveux court.... à quand la nouvelle coupe de cheveux... une petite crete de coque maintenat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tobi aurait très bien pu se laisser pousser les cheveux pour ressembler à Madara (rencontres avec Itachi et Kisame), puis ensuite les couper et changer de masque pour pouvoir intégrer l'Akatsuki sans éveiller les soupçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Cher Tsuka Même dans les films avec des vrais être humains les coupes de cheveux peuvent rester les même, effectivement ça fait aussi parti d'un personnage, Cependant dans un manga ou il est même admis que les cheveux des sayens ne poussent pas on a Gohan qui se coupe les cheveux et je vois pas où est le problème c'est Goku qui luit fait même une petite coupe dans la salle de l'esprit et du temps et sans ciseaux en plus... le fait justement des perso comme Tobi ou hinata ou gohan ou Jio (666 satan) ou Kyo (samurai deeper kyo) change de coupe de cheveux pour voir les effets du temps justement parceque les cheveux dans un manga différencie les personnages mais aussi leurs ages car ils gardent le même visage entre jeune homme et adulte jusqu'à ce qu'ils finissent nains et ridés cf Dohko de la balance (saint seiya) même sasuke a les cheveux qui poussent dans la FG, les plus bel exemples sont Madara lui même et jiraya ou sandaime qui en a perdu... J'avoue Tobi qui lit un magazine chez le coiffeur c'est pas top mais il faut qu'il se les coupe dis toi que les cheveux prennent 12cm par an donc depuis kyubi Tobi aurait 2m de cheveux... Même un gars comme Vegeta se laisse poussé la moustache dans DBGT et il est hors sujet d'ouvrir un débat ce n'est pas de toryama, de tout façon ça reste un manga... ça ne veut pas dire qu'il y a qu'un seul Tobi ou deux si tu veux je crée un topic "les héros de mangas vont ils chez le coiffeur?". Et je t'invite toi même à relire le tome 12 et me dire si y a rien qui bug avec les cheveux de sasuke qui donc a les cheveux qui poussent et se les coupe. Sans parler de sakura ou d'ino qui se le coupe comme ça alors que les femmes tiennent à leur cheveux en plus. Sans parler de Krilin qui se rase la tête tout les jours de videl qui se les coupes, de trunk, de itachi, de kushina, de Bee, de kyo, de kyoshiro, de shinrei, même sacha des pokémon se coupe les cheveux.. Et tu crois qu'il y a que azuma et sandaime qui ont de la barbe (pouvoir des sarutobi = singes ) ou il se rase à Konoha ? Et encore une fois c'est un débat évite les "va lire plus de manga" ou des trucs comme ça. ça sert juste à énerver des gens passionné qui donnent leur point de vu... Et aussi ce que tu dis sur kakashi n'enlève pas les différences dans les similarités de Tobi et Kamui disons qu'un non uchiwa pourrait avec son MS faire un amaterasu mais en plus petit mais pareil à un vrai amaterasu flamme noir qui consumme jusqu'au bout kakashi a des problème avec le MS car ça lui bouffe trop de chakra... Et Tobi n'a rien a faire de susanoo car il a son immatérialité et de plus rien ne prouve qu'il ne peut pas l'utiliser. Kishi dans le combat itachi nous montre bien que susano est dans un oeil amaterasu dans l'autre mais je pense que c'est aussi vrai que "il faut tuer son meilleur ami pour avoir le mS" en effet au final personne n'a fait ça pour l'avoir le ms... Pour finir, n'appréçiant pas ta manière de débattre, j'aimerais te laisser réfléchir sur cette phrase : "le fou affirme, le savent doute, le sage réfléchit." Avec tout le respect que je te dois... edit The Observer : Les double posts sont interdits, tu as une fonction "modifier" sur ton message si tu as des choses à redire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Désolé si j'ai été un peut fort :'( Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est vrai que les personnes peuvent couper leurs cheveux pour une raison ou pour une autre... mais dans tes exemple le changement de coupe est que dans un sens, comme je l'ai dis avec Hinata... elle les a coupé puis plus rien a changé, pareil avec sakura, Ino... En tout cas c'est ce que j'ai pu constater... La différence avec Tobi, c'est qu'il y a un allé-retour.... court-long-court... Donc je suis d'accord que les personnages se coupent les cheveux.... Mais alors explique moi pourquoi Tobi fait un allé-retour... C'est peut-être comme "Kakashi." l'a dit plus haut... il a voulu infiltré l'akatsuki... Je sais je suis tétu... mais c'est ce genre de petits détails que kishi laisse dans le manga... Je te donne un exemple simple... L'amaterasu qui réagis au sharingan de "Madara"(Tobi)... pense-tu que ce détail est la comme ça? il va surement réagire de nouveau Car si on prends la théorie que Tobi soit Obito et qu'il ai l'oeil opposé de Kakashi(sharingan d'obito), l'amaterasu aurait du réagire quand il y a eu Kakashi vs Sasuke juste après le combat Sasuke vs Danzo.... or il n'y a eu aucune réaction... C'est ce genre de détail que j'aime bien développer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tobi peut très bien avoir l'oeil gauche de Obito et le sort d'itachi ne marcherait que sur cet oeil et pas le droit c'est pour ça que le sort ne marche pas sur kakashi et que Tobi peut très bien avoir l'oeil d'obito, de plus je pense que le sort n'est prévu que pour une fois car en théorie amaterasu devait tuer Tobi à coup sur... Le problème de Tobi = Obito selon moi et que c'est une évidence au début que Tobi est Obito (nom, cheveux, coté enfantin, un seul oeil etc...) c'est tellement évident que ça peut très bien être une fausse piste utilisée par Kishi, Ensuite dans le fond pour les cheveux je pense que kishi s'est trompé tout simplement tout comme il a fait des gaffes sur l'age d'itachi qui losqu'il fait face à Oro est sensé avoir 10 ou 11 ans d'après les infos du manga et le Databook. D'ailleurs d'après ce même Databook itachi a 20, 21 ans donc il sensé avoir 4ans pendant l'attaque de kyubi. Il y a des incohérences... des incohérences qu'il faut aussi prendre en compte dans la potentielle identité de Tobi c'est pour ça que j'aimerais dire à tout le monde que tout est envisageable par exemple que Obito est déclenché l'attaque de kyubi. Et du coup il faut éviter de s'emporter pour défendre ou casser une téorie qui d'ailleurs sont toutes bien au final : Kagami Obito Izuna fils de rikudo même Sasuke du futur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tobi peut très bien avoir l'oeil gauche de Obito et le sort d'itachi ne marcherait que sur cet oeil et pas le droit c'est pour ça que le sort ne marche pas sur kakashi et que Tobi peut très bien avoir l'oeil d'obito, de plus je pense que le sort n'est prévu que pour une fois car en théorie amaterasu devait tuer Tobi à coup sur... Ce sort avait pour but d'être utilisé qu'une seule fois, mais sa dernière tentative a échoué, car il ignorait le secret des pouvoirs de Tobi (téléportation) Depuis Sasuke peut regarder tranquillement Tobi sans que ce dernier ait quelque chose à craindre. Le problème de Tobi = Obito selon moi et que c'est une évidence au début que Tobi est Obito (nom, cheveux, coté enfantin, un seul oeil etc...) c'est tellement évident que ça peut très bien être une fausse piste utilisée par Kishi Ça semble évident, mais ça ne l'est pas pour autant. Moi aussi je pensais au début qu'il s'agissait d'Obito, mais dernièrement certaines choses ne semble plus trop coller à cette hypothèse. Pour moi il y a un lien entre Obito et Tobi ça c'est clair, ça c'est pour ma part évident, rien que le pouvoir d'espace-temps similaire à Kamui le prouve. Maintenant je sais pas, est-ce que c'est le corps d'Obito, sa personnalité, son Sharingan? J'en sais rien, je ne nie pas la possibilité qu'il pourrait s'agir d'Obito, malgré que certaines choses ne semble pas être crédible, Kishi peut toujours nous surprendre, comme il l'a fait avec l'apparition de Madara pour tout ceux (et y en a pas mal) qui étaient convaincu du Tobi=Madara. Donc méfiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 A propos de cette histoire de coupe de cheveux qui change à deux reprises, je vois que vous avez relevé deux possibilités de réponse : - les deux tobi (cheveux longs et cheveux courts) seraient deux personnes différentes. Normalement l'un d'eux serait madara (celui aux cheveux longs) mais il me semble qu'il était déjà mort un peu avant le massacre des uchihas. Il est surement mort durant la troisième guerre ninja, si je ne dis pas de bêtise. -les deux tobi ne serait qu'un seul et même individu. Le plus probable à mon avis. Ce ninja se serait fait simplement passer pour madara afin de recruter itachi et kisame. Mais je me demande si itachi lui aurait fait confiance sachant que le tobi aux cheveux longs portait un masque, ce n'est pas très crédible. Tobi qui dit "ouais itachi, je suis madara mais je ne te montre pas mon visage, et oui c'est comme ça il va falloir t'y faire." Itachi avait l'air sérieux en affirmant que tobi était madara. -J'en viens à une troisième possibilité. Pourquoi pas les deux premières réunies ? Je m'explique... Il serait question de la même personne quelque soit la coupe de cheveux mais pour duper itachi et kisame, tobi se serait servi du corps de madara ou ne serait-ce que du visage. Il montre le visage de madara à itachi en retirant son masque et l'uchiha ne doute plus de son identité. J'opte plus sur cette dernière éventualité. Je ne sais pas ce que vous en pensez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 A propos de cette histoire de coupe de cheveux qui change à deux reprises, je vois que vous avez relevé deux possibilités de réponse : - les deux tobi (cheveux longs et cheveux courts) seraient deux personnes différentes. Normalement l'un d'eux serait madara (celui aux cheveux longs) mais il me semble qu'il était déjà mort un peu avant le massacre des uchihas. Il est surement mort durant la troisième guerre ninja, si je ne dis pas de bêtise. -les deux tobi ne serait qu'un seul et même individu. Le plus probable à mon avis. Ce ninja se serait fait simplement passer pour madara afin de recruter itachi et kisame. Mais je me demande si itachi lui aurait fait confiance sachant que le tobi aux cheveux longs portait un masque, ce n'est pas très crédible. Tobi qui dit "ouais itachi, je suis madara mais je ne te montre pas mon visage, et oui c'est comme ça il va falloir t'y faire." Itachi avait l'air sérieux en affirmant que tobi était madara. -J'en viens à une troisième possibilité. Pourquoi pas les deux premières réunies ? Je m'explique... Il serait question de la même personne quelque soit la coupe de cheveux mais pour duper itachi et kisame, tobi se serait servi du corps de madara ou ne serait-ce que du visage. Il montre le visage de madara à itachi en retirant son masque et l'uchiha ne doute plus de son identité. J'opte plus sur cette dernière éventualité. Je ne sais pas ce que vous en pensez... Moi je me dis qu'il est en fait vraiment difficile que le tobi que rencontre Itachi lors du massacre du clan soit Madara himself... Si on part du principe que madara a connu nagato enfant, et que ce dernier porte le rinnegan de madara, qu'il a lui-même développé "peu de temps avant sa mort", et que jiraya a vu que nagato portait le rinnegan bien avant le massacre du clan, juste à la fin de la guerre... madara devait être mort depuis longtemps au moment de cet hécatombe... Donc je pense que les deux tobi n'etaient qu'une seule et même personne mais avec une apparence différente.... et si on réfléchi, qui dans l'entourage de tobi possède le pouvoir de changer de forme et de chakra, mais également ce liquide blanc qui coule de son bras.... ZETSU... Donc soit tobi, qui a visiblement "du zetsu" qui le compose peut également modifier son apparence (facile vu qu'il savait à quoi ressemblait madara), soit zetsu est clairement derrière le masque de tobi (même si ça j'y crois pas trop), dernière possibilité, il a utilisé une technique de clonage Basique, comme apprise à l'académie de konoha par les futurs genin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @ steffou C'est vrai ça, comment je n'ai pas pu y penser ! On a vu les zetsus blanc capable de copier l'apparence et le chakra de ceux qu'ils touchaient. Il est évident que tobi s'est greffé au moins le bras et pourquoi pas la partie droite de son visage de cette matière. Il peut ainsi se faire passer pour un ninja avec qui il est déjà entré en contact, par exemple madara. Comme kishi nous cache la partie gauche, il pourrait s'agir du visage de l'imposteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Il est évident que le Tobi au cheveux long = Tobi au cheveux court puisque Kisame le reconnait lorsqu'il enlève son masque, or la première fois qu'il aborde Kisame, il est avec les cheveux longs ( époque massacre Uchiha donc ). De plus, le Tobi qui aborde Kisame a l'air d'être affaibli ( on voit des bandages ), qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @ steffou C'est vrai ça, comment je n'ai pas pu y penser ! On a vu les zetsus blanc capable de copier l'apparence et le chakra de ceux qu'ils touchaient. Il est évident que tobi s'est greffé au moins le bras et pourquoi pas la partie droite de son visage de cette matière. Il peut ainsi se faire passer pour un ninja avec qui il est déjà entré en contact, par exemple madara. Comme kishi nous cache la partie gauche, il pourrait s'agir du visage de l'imposteur. Il n'y a pas que le coté droit... mais le gauche aussi!! : C'est vraiment bizarre... Un Tobi capable de changer de forme? mais aillant quand même un liens avec Obito... Et si on mélangeais toutes les theories? Un personnage à moitier-Zetsu moitier-Obito, connaissant l'histoire des shinobis par coeur et tout les autres indices... mmh ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Desolé d'interrompre le debat mais Tobi peut avoir les cheveux courts, les cheveux longs, être un zetsu, être un être de chair et de sang il peut etre Obito, Madara, Kagami, Izuna ... une chose est vraiment sur quand on saura sa veritable identité, il y aura beaucoup de decu sur ce forum. Mais afin de reduire ce nombre de decu au maximum, Kishi devra trouver une explication très logique, pas une explication du genre, Madara separe son âme en 2 et tobi naît. Et ca sa m'inquiete car Kishi à donner tellement d'indice pour que sa soit Obito, Madara, Kagami, Izuna que forcement son explication sur la réel identité de tobi sera pleine d'incoherence. Donc je vous previens, attendez vous à être decu. Cependant si mon analyse est fausse et que Kishi nous sort une explication logique et très cohérente sur l'identité de Tobi, alors ca sera à ce moment que je pourrai dire que l'auteur de ce manga est un génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Il est évident que le Tobi au cheveux long = Tobi au cheveux court puisque Kisame le reconnait lorsqu'il enlève son masque, or la première fois qu'il aborde Kisame, il est avec les cheveux longs ( époque massacre Uchiha donc ). Faux, Kisame le reconnait en tant que Mizukage. C'est après qu'il dit "oh je veux dire Madara". La raison on la connait, Tobi a utilisé ce nom dans un but précis, et Kisame le connait, c'est sans doute pour ça qu'il a joué le jeu genre, "oh Mizukage sama, oups je veux dire Madara, je dois jouer le jeu hein". La véritable identité de Tobi c'est le Mizukage, pas Madara. Maintenant de quel Mizukage parle-t-il? Qui était exactement ce Mizukage? Les réponses on les aura très prochainement si vous voulez mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Faux, Kisame le reconnait en tant que Mizukage. C'est après qu'il dit "oh je veux dire Madara". La raison on la connait, Tobi a utilisé ce nom dans un but précis, et Kisame le connait, c'est sans doute pour ça qu'il a joué le jeu genre, "oh Mizukage sama, oups je veux dire Madara, je dois jouer le jeu hein". La véritable identité de Tobi c'est le Mizukage, pas Madara. Maintenant de quel Mizukage parle-t-il? Qui était exactement ce Mizukage? Les réponses on les aura très prochainement si vous voulez mon avis. Je ne me souviens pas au détail prêt de tout mais il me semble que tobi avit pris contrôle du mizukage qui était un jin à l'époque... d'ailleurs il me semble même que tobi sort de l'ombre derrière ce mizukage, montrant ainsi qu'il le manipulait dans l'ombre... N'est-ce pas là la raison pour laquelle kisame l'appel comme ça? parce qu'en réalité, le vrai mizukage de cette époque, celui qui donnait les ordres, c'etait tobi... tapis dans l'ombre et utilisant le mizukage jin, connu de tous comme un pantin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 N'est-ce pas là la raison pour laquelle kisame l'appel comme ça? parce qu'en réalité, le vrai mizukage de cette époque, celui qui donnait les ordres, c'etait tobi... tapis dans l'ombre et utilisant le mizukage jin, connu de tous comme un pantin... Oui c'est pour ça que kisame l'appelle Mizukage-sama, parce qu'au moment même ou tobi sort de l'ombre kisame dit bien "le quatriéme mizukage en réalité c'était toi": http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Désolé si j'ai été un peut fort :'( Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est vrai que les personnes peuvent couper leurs cheveux pour une raison ou pour une autre... mais dans tes exemple le changement de coupe est que dans un sens, comme je l'ai dis avec Hinata... elle les a coupé puis plus rien a changé, pareil avec sakura, Ino... En tout cas c'est ce que j'ai pu constater... La différence avec Tobi, c'est qu'il y a un allé-retour.... court-long-court... Enfaite, c'est que tout dépend de la chronologique de histoire. Au départ Tobi pouvait avoir les cheveux cours, Minato lui demande s'il est Madara, cela lui donné l'idée usurper l'identité. Pour ce faire il laisse poussé le cheveux. Il va ensuite a KIRI et manipule le mizukage (cheveux long vue avec Kisame). Ensuite il apprend ce qui se trame a Konoha, va voir Itachi (cheveux long) et ce joint a lui. Par la suite, avec la perte de Sasori, Tobi décide de joindra l'Aka pour ce faire s'il ne veut pas être reconnu par (Kisame/Itachi) ils se coupe les cheveux. - Combat Minato - Manipulation Mizu / Massacre clan Uchiwa - Joint l'akatsuki En gros, Cheveux Court > Cheveux Long > Cheveux Court. Oui sa peut faire beaucoup, mais bon si on reprend l'exemple de Dragon Ball, Gohan doit être le personnage qui a le plus changé de coupe de cheveux ^^ Sinon, il est quasiment impossible que Tobi soit Obito, chronologiquement sa ne fit pas. (Il a 16 ans Madara était bien mort). Si on dit qu'entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyubi il a 2 ans écart, ça nous donne 18 ans. Or, si Madara a bien donnée c'est rinnegan a Nagato, c'est il a environ 30 ans ou 40 ans. - 30 ans s'il les a donné au moment ou Nagato a tué des ninja de konoha - 40 ans si c'est a ça naissance De plus, on voit bien que Tobi doit avoir au moins 60-70 ans, comme Danzo et les 2 vieux quoi. Sur ce point pour moi ça réduit les possibilité, si Tobi est un humain (non une création Izanagi, un clone ou autre) Tobi peut être : - Izuna (ressusciter via rinnei tensei quand Madara la obtenu, peut-être 20 ans après sa mort) - Kagami Mais bon, j'ai quand même des doutes sur qui il peut être. Mais, reste qu'il a probablement le sharingan Obito sans que ça soit lui. Sinon, vous disiez que Tobi avait le MSE ? Oo vous avez vu ça ou vous, car moi j'ai même pas vu de MS de sa part. Au minimum on peu PRÉSUMER, qu'il possède le MS, mais pas plus selon moi. Enfin, vivement le(s) prochain chapitre. Je sais je suis tétu... mais c'est ce genre de petits détails que kishi laisse dans le manga... Je te donne un exemple simple... L'amaterasu qui réagis au sharingan de "Madara"(Tobi)... pense-tu que ce détail est la comme ça? il va surement réagire de nouveau Car si on prends la théorie que Tobi soit Obito et qu'il ai l'oeil opposé de Kakashi(sharingan d'obito), l'amaterasu aurait du réagire quand il y a eu Kakashi vs Sasuke juste après le combat Sasuke vs Danzo.... or il n'y a eu aucune réaction... C'est ce genre de détail que j'aime bien développer.... Le pouvoir est probablement seulement utilisable une seul fois, vu que cela réveille le MS d'Itachi en Sasuke (ok juste l'ama mais bon ). En gros Itachi a fait cadeau de l'Ama en Sasuke, mais a mit un protection qui ne fonctionne qu'un fois. Comme le sceau que Minato a mit sur la cage de Kyubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweazzy Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Faux, Kisame le reconnait en tant que Mizukage. C'est après qu'il dit "oh je veux dire Madara". La raison on la connait, Tobi a utilisé ce nom dans un but précis, et Kisame le connait, c'est sans doute pour ça qu'il a joué le jeu genre, "oh Mizukage sama, oups je veux dire Madara, je dois jouer le jeu hein". La véritable identité de Tobi c'est le Mizukage, pas Madara. Maintenant de quel Mizukage parle-t-il? Qui était exactement ce Mizukage? Les réponses on les aura très prochainement si vous voulez mon avis. On a répondu à ma place. C'est Tobi qui contrôlait le Yondaime Mizukage ( Yagura ) donc en réalité, c'était lui le " vrai " Mizukage, c'est pour ce-là que Kisame fait la remarque " oups, je veux dire Madara " car Tobi s'est présenté de tel façon à lui faire croire qu'il est Madara. Et c'est la seule fois où on a vue Tobi être capable d'utiliser un tel genjutsu, similaire à celui de Shisui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour moi, je pense de plus en plus qu'il y a eut 2 Tobi, en fait le vrai Madara (celui au long cheveux) et Tobi, maintenant le souci serait de savoir pourquoi il portait un masque ? De plus, je ne suis même pas sur que Tobi possède le MS car bizarrement, depuis que Madara est apparu, on a découvert qu'un sharingan (ou un MSE selon les cas) peut se transfigurer en Rinnegan avec un peu d'adn Senjuu (en l'occurence celui d'Hashirama), or Tobi avec son corps de mutant possède des cellules senjuu même si elles ne sont pas puissantes, donc en théorie pourquoi avait il encore besoin de prendre le rinnegan de Nagato Enfin concernant le fait que Tobi soit Obito, il y a plusieurs choses que l'on ne peut expliquer, même si Madara a pu "répareré Obito, et même s'il lui fait un lavage de cerveau pas possible, pourquoi il n'attaque pas Kakashi, dans tous les cas, le moteur de ce lavage de cerveau devrait être la mort de rin et donc Kakashi devrait être la cible principale, alors pourquoi ce n'est pas le cas ? Enfin, beaucoup d'entre nous pensent que le Kamui de Kakashi ne touche pas Tobi parce qu'ils ont le même pouvoir, hors nous oublions un peu vite que Tobi possède 2 capacités spéciales: la téléportation et l'intangibilité. Pour ma part, une personne plus vieille qu'Obito (genre Kagami ou Fugaku) pourrait faire l'affaire, de part le fait qu'ils aient été persécutés (ce qui est encore à prouver), ils sont la représentation de la haine (d'un passé proche) du monde shinobi. Pour finir je dirais que les clés pour comprendre qui est tobi se trouvent dans les 2 grands évènements de l'histoire de Konoha: le clash Hashirama/Madara et la nuit tragide de l'atttaque de Kyuubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffou Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour moi, je pense de plus en plus qu'il y a eut 2 Tobi, en fait le vrai Madara (celui au long cheveux) et Tobi, maintenant le souci serait de savoir pourquoi il portait un masque ? De plus, je ne suis même pas sur que Tobi possède le MS car bizarrement, depuis que Madara est apparu, on a découvert qu'un sharingan (ou un MSE selon les cas) peut se transfigurer en Rinnegan avec un peu d'adn Senjuu (en l'occurence celui d'Hashirama), or Tobi avec son corps de mutant possède des cellules senjuu même si elles ne sont pas puissantes, donc en théorie pourquoi avait il encore besoin de prendre le rinnegan de Nagato Enfin concernant le fait que Tobi soit Obito, il y a plusieurs choses que l'on ne peut expliquer, même si Madara a pu "répareré Obito, et même s'il lui fait un lavage de cerveau pas possible, pourquoi il n'attaque pas Kakashi, dans tous les cas, le moteur de ce lavage de cerveau devrait être la mort de rin et donc Kakashi devrait être la cible principale, alors pourquoi ce n'est pas le cas ? Enfin, beaucoup d'entre nous pensent que le Kamui de Kakashi ne touche pas Tobi parce qu'ils ont le même pouvoir, hors nous oublions un peu vite que Tobi possède 2 capacités spéciales: la téléportation et l'intangibilité. Pour ma part, une personne plus vieille qu'Obito (genre Kagami ou Fugaku) pourrait faire l'affaire, de part le fait qu'ils aient été persécutés (ce qui est encore à prouver), ils sont la représentation de la haine (d'un passé proche) du monde shinobi. Pour finir je dirais que les clés pour comprendre qui est tobi se trouvent dans les 2 grands évènements de l'histoire de Konoha: le clash Hashirama/Madara et la nuit tragide de l'atttaque de Kyuubi. Pour toute la première partie de ton post, je te suggère de remonter à la page précédente et regarder environ 7 ou 8 posts plus tôt... Il y a des explication démontrant que le tobi aux cheveux n'etait probablement pas Madara, car à cette époque il devait être mort... (cf nagato et jiraya s'entrainant bien avant ce passage, et nagato avait dejà le rinnegan), ou alors il faudrait que les rinegan de nagato soit un autre paire d'yeux que ceux de Madara En ce qui concerne les clés de l'identité de Tobi, je pense que tu as en partie raison. En fait pour savoir qui il est il faudrait qu'on en sache un peu plus sur l'histoire des contemporain de l'époque Hashirama vs Madara, qui a aidé madara a la fin de son combat, quand il etait laissé pour mort... Pareil pour les époques de l'attaque de konoha et celle de l'extermination du clan. Ou étaient les ushihas pendant la première? alors censé être la police de konoha, ils auraient dût être présents. Et pour la deuxième, comment tobi a t'il pris contact avec Itachi ? (danzo ??, hasard??, recherches??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 @steffou; Pour toute la première partie de ton post, je te suggère de remonter à la page précédente et regarder environ 7 ou 8 posts plus tôt... Il y a des explication démontrant que le tobi aux cheveux n'etait probablement pas Madara, car à cette époque il devait être mort... (cf nagato et jiraya s'entrainant bien avant ce passage, et nagato avait dejà le rinnegan), ou alors il faudrait que les rinegan de nagato soit un autre paire d'yeux que ceux de Madara Ok, je ferais un tour, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas lu toutes les pages du topic, sinon, le souci ici, c'est que nous savons d'une façon plus ou moins voilé que Madara connait Nagato (cf. la phrase du Madara zombie), de plus nous savons maintenant qu'il n'est pas mort après la bataille avec Hashirama, donc pour moi, Madara a pu rencontrer Nagato (ou du moins Nagato bébé), enfin c'est assez dur à expliquer, mais je dois dire qu'à la base, Madara & Tobi avait un plan commun, mais je pense que Tobi a dévié à un moment (comme par exemple le fait d'avoir Sasuke), mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeutrankil Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je pense aussi qu il y ai eu 2 TOBI. En effet, le premier, je penserai au vrai Madara (que l'on la vu avec le mizukage avec ses cheveux long en train de le manipuler). Et je pense que c'est celui ci qui a même donné le rinnegan a Nagato, et c'est pour cela qu'il le connaît (ps : le chapitre d'il y a quelques semaines ou Marada parle de Nagato) et qu'il le cite. Ensuite nous avons un second Tobi, qui lui, je pense est son frère. En effet, plusieurs infos me permettent de penser cela. Tout d'abord la connaissance de l histoire de Konoha et du clan Uchiwa (qui est très précise d'ailleurs). Deuxièmement, il paraît moins fort que son frère (qui a du tout copier sur son ainé pour au niveau qu'il ai aujourd'hui). Et enfin pour finir, le physique adulte (contrairement a un obito enfant) et une coupe de cheveux qui se rapproche de lui! lol Qu'en pensez vous?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je pense aussi qu il y ai eu 2 TOBI. En effet, le premier, je penserai au vrai Madara (que l'on la vu avec le mizukage avec ses cheveux long en train de le manipuler). Et je pense que c'est celui ci qui a même donné le rinnegan a Nagato, et c'est pour cela qu'il le connaît (ps : le chapitre d'il y a quelques semaines ou Marada parle de Nagato) et qu'il le cite. Je pense que l'on en a déjà fait mention, mais tu as raison d'en reparler. Le vrai madara aurait donner le rinnegan à nagato selon toi, mais on sait aussi que madara meurt peu de temps (alors on sait pas exactement ^^) après, puisqu'il dit que nagato a l'air d'avoir bien grandi. Au niveau de la chronologie, ça ne colle pas très bien puisque tobi cheveux longs rencontre itachi des années après, alors je ne sais pas combien de temps mais au moins 10 ans. Donc je trouve que tobi cheveux longs = madara coince un peu. On ne sait pas encore dans quelles circonstances, madara a connu nagato. Peut-être qu'il n'a fait que le surveiller sans que l'uzumaki ne le sache et que tobi par la suite se présente à lui en tant que madara et lui donne le rinnegan. Je pense que le relais du pouvoir madara à tobi se fait dans cette période, lors du recrutement de nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 en fait pour la rencontre entre madara et nagato c est vrai qu il y a un problème de chronologie le plus gros problème est de savoir quand madara long cheveux a disparu mais surtout pourquoi il portait un masque lors de sa rencontre avec itachi. Concernant tobi je ne vois pas quelqu un qui n à pas de guerre être ce bonhomme. Mais une personne qui en est sorti traumatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés