Aller au contenu


Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

Bon, ben j'ai aussi voté "quelqu'un d'autre".

 

Je dirai qu'il s'agit du fils cadet du Rikudo qui aurait traversé les générations en étant le créateur de la technique de réincarnation. Il voudrait instaurer la paix par la force après avoir échoué en essayant de l'établir par l'amour.

 

Je ne préfère pas étayer ma théorie, on n'en a déjà un peu débattu quelques pages avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito n'avait rien d'un prodige comme naruto au debut du manga. En plus on a vu q'un bad guy comme Sasuke était un chic type au debut du manga avec Zabuza, Haku ect...

Pour les rides je n'ai pas l'impression que ca soit des rides, je crois enfin j'espere les marques des rochers qui sont tombés sur sa face. Je pense aussi qu'il a pu developper son ninjutsu de teleportation quand il était sous les rochers et qu'il a pu s'enfuir, mais bon on verra si jaurai raison le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco : il a à peine réussi à activer le sharingan, je le vois mal improviser un jutsu de téléportation (technique que tres peu de ninjas parviennent à maitriser) alors qu'il est à l'agonie...mais comme tu dis attendons de voir qui a raison. Apres tout nous ne savons toujours pas comment Kakashi a obtenu le MS, ce n'est pas pour rien...je pense que l'explication est une partie de la réponse au mystère Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire part d'une théorie débilotte un peu :P mais sur laquelle on à aucune info.

Un jour, un beau jour, non je déconne x)

Kishi nous à dit que lorsque les Bijuus meurent, ils renaissent 3 ans plus tard. Or le Bijuu est une partie de juubi. Le problème est la : comment font-ils pour renaître? Je pense qu'il pourrait y avoir un lien avec le cas Madara. Avant de mourir définitivement il à scindé sa partie corps de sa partie chakra qu'il aurait laissé à l'air libre, comme pour les 9 Bijuu actuels. On à donc un corps mort et un chakra qui est toujours présent. Cela expliquerait la théorie d'obito, avec Madara chakra qui prend possession de son corps après sa mort. Il aurait donc une deuxième âme/chakra, comme juubi et les Bijuus. Cela expliquerait aussi la dématérialisation (corps fantôme...), la téléportation (faire bouger du chakra c'est rapide à mon avis :P) et expliquerait le pouvoir du sharingan et rinnegan en sa possession qu'il peut porter sans problème de chakra. Aussi les phrases comme "c'est moi qui ait octroyé le rinnegan à Nagato" à travers Madara avant sa mort :),ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Izuna Uchiha, le frère de Madara.

 

Voici pourquoi :

 

Pour moi, la plus grande force chez les Uchiha n'est pas le Sharingan mais l'amour entre frères, Kishimoto nous l'a bien montrer avec Itachi qui décime tout son clan mais n'arrive pas à tuer Sasuke.

Là c'est deux autres frère, Madara et Izuna. Ils ont tout fait ensemble ( diriger le clan Uchiha, développer le MS, etc ... ). Leur but ultime est de gouverner le monde à l'aide du Mugen Tsukyomi.

 

On a appris l'histoire de Izuna uniquement par l'intermédiaire de Tobi, bizarre non ?

 

Je pense que Madara et son frère ont fait des expériences pour augmenter leur longévité ( ADN Senju ).

Madara a développé le Rinnegan et l'a donné à Nagato pour que celui-ci invoque le Gedo Mazo, cette opération a tué Madara.

Il dit qu'il est mort peu après avoir éveillé le Rinnegan et on sait que c'est lui qui l'ai donné à Nagato.

 

Donc pour moi Madara est mort à l'époque où Nagato a obtenu le Rinnegan, Tobi était surement de la partie alors ça ne peut pas être Obito ( il n'était même pas encore né ).

 

Izuna surveilla Nagato dans l'ombre et créa l'Akatsuki pour chasser les bijuu afin de re-créé le Juubi et réaliser leur plan œil de la lune.

 

Il resta également à Konoha sous l'identité d'un ANBU. Voilà pourquoi il était au courant de l'accouchement de Kushina, que Itachi l'ai repéré et que Yamato connaisse sa silhouette.

 

Je pense qu'il ai récupéré le corps d'Obito car il connaissait le potentiel de son Sharingan ( Kamui ). Il devait surement connaitre la famille d'Obito. ( il connait le père de Torune, ça colle ).

 

Puis il continua son plan jusqu'à se faire trahir par Nagato qui devait ressusciter Madara et se faire devancé par Kabuto.

 

Aussi, mon argument majeur est le fait que Kyuubi reconnaisse Tobi ( il dit " TOI ! " ), on sait que Kyuubi a été scellé dans Mito et dans Kushina, je ne pense pas qu'entre-temps, il est été libre.

Kyuubi a fait la connaissance de Tobi avant son scellement dans Mito.

Et Kyuubi s'est fait sceller après la victoire de Hashirama sur Madara.

Donc Tobi était quelqu'un proche de Madara puisque c'est le seul qui est contrôler Kyuubi avant Hashirama.

Qui pouvait être assez proche de Madara pour être là quand ce dernier était accompagné de Kyuubi ? Son frère, Izuna.

 

Voilà, pour moi, Izuna = Tobi, ça ne fait plus aucuns doutes.

 

Pour moi ça ne peut pas être Obito lui même ( expliqué plus haut ).

Ça n'est pas Kagami, je pense que Kishimoto l'ai placer pour nous montrer qu'à l'époque du Nidaime, les Uchiha participaient aux interventions spéciales.

Fugaku ? Bien trop in-crédible, Itachi l'aurai reconnu depuis longtemps, pareil pour Sasuke.

Shisui ? Débile. Pourquoi aurai-t-il donné son surpuissant Sharingan à Itachi ? Il est tout le contraire de Tobi au niveau des ambitions. Shisui se battait pour la paix.

Le Rikudo Sennin ? Encore pire ...

Zetsu ? Non, je pense qu'il cache un autre secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Tobi ma fait un peu penser du a ces cernes a quelqu'un d'aussi vieux que Danzo ... 3 Hokage de Konoha et les deux vieux conseillé .... me direz vous Tobi n'as pas les cheveux blanc d'un vieux ! Danzo n'ont plus n'en avait pas ... Tobi doit etre un eleve de Madara, car madara et nous l'avons vu est cruelle ... et tobi l'ai aussi mais de maniere moin brute mais tout aussi stricte quand par exemple il annonce a Sasuke que fuir l'akatsuki avant le conseil des 5 c'est trahir donc la personne doit mourir.

Tobi est Madara n'ont au final rien en commun mais ce connaissent , Tobi n'as rien d'un combatant  ! mise a part ca dématerialisation et invoquer la Statue, Il resemble plus a un chercheur ou a un scientifique qui avait connu madara de pret, sauf que Tobi est un grand statageme et qu'au final le coté du dictionnaire des techniques nous montre a quel point ca précition en dit long sur son age et il est clairement montré que Madara et Tobi ce sont connu de pret car avoir élaborer un plan si loin nous fait vachement reflechir.

Toute fois la reaction de Tobi et Madara face a L'édo tensei n'est pas pareil ... Tobi cherche a vouloir savoir comment lancer cette technique car il n'en connait rien et Madara lui nous montre de suite qu'il la connu du au 2eme Hokagé ceux qui prouve encore une fois que Tobi cherche plus a apprendre et a savoir et Madara est plus un boureau de terrain.

 

Etant raconté que le Frere de Madara est mort suite a la donation des ces pupilles mais toute fois pas tres clair puisque notre chere necromancien Kabuto savait directement suite a c'est fouille que Tobi n'etait pas Madara , l'on peut donc poser une Hypothese en Affirmant que Tobi est normalement quelqu'un de formelement mort sans etre Madara ... Donc son frere ! mais ca parait un peu bizare d'un coté mais pas tant que ca car Madara n'as jamais etait tres proche de quelqu'un mise a part ca relation avec son frere ... et l'histoire du décés du frere de Madara est raconté par !!!!! Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Fou :

 

Personnellement ce qui me fait penser que Tobi est une partie de Madara c'est comme je l'ai dis les similarités entre Tobi et Madara, même plan, même objectif, ils aspirent tous les deux à la même chose, dominer et mettre le monde sous un genjutsu, avoir le corps parfait ( Car oui Madara cherche le corps parfait comme en témoigne son rinnegan, ses injections de gênes senju).

 

Or comment expliquer qu'ils aspirent à la même chose si cette chose ne peut aboutir que pour une seule personne ? Nous l'avons vu que Madara et Tobi coopèrent, ce qui signifie pour moi que Tobi est une partie de Madara.

 

De plus par exemple lorsque Tobi combat Konan, il lui explique bien que lorsqu'il a affronté Hashirama Senju il a récupéré ses gênes, or pourquoi continue t-il de se faire passer pour Madara s'il compte achever dans la minute qui suit Konan ?

 

Enfin dernier détail important, une personne avec un plan si complexe et si risqué qui n'a jamais fais confiance à personne surtout depuis que son clan l'a trahit, laisserait-il son plan et sa réanimation à une personne autre qu'elle même ?

On a vu des techniques de séparations de l'âme, ca ne me choquerait pas que Tobi ai le visage d'une personne connue, avec une âme venant de Madara.

 

Plus que les différences, ce sont les ressemblances qui m'intriguent, Tobi je le répète ne s'est fait passer pour Madara qu'auprès de Sasuke, Pein et Konan et aux Kages lors de la réunion, mais on l'a vu il ne se considère plus comme Madara et pour cause, il n'est plus l'ombre de lui même.

 

Donc voilà, je persiste pour une partie de Madara même si j'ai eu tort sur le 6eme cercueil pour l'instant rien n'amène sur d'autres possibilités, des hypothèses concrètes autre que celle là n'existent pas.

Kagami, nous ne savons rien sur lui, pourquoi penser que c'est lui ? parce qu'il a vécu à la même époque ? Beaucoup d'autres personnes et de Uchiha également.. pour moi ce n'est pas une réponse.

Obito ? Quels sont les indices si ce n'est le sharigan et la coupe de cheveux ? aucune...

 

Bien qu'elles peuvent être possible et réalisable, elles semblent à mon sens moins concrète et moins possible que celle qui amène comme conclusion que Tobi est une partie de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté "Quelqu'un d'autre" par ce que je pense que Tobi n'est en réalité pas humain...

 

Pakkun ? Naaaan.....

 

EDIT : Finalement, grâce à Sasori, j'ai pu avoir le vote que je voulais ^^

 

Je pense en réalité que Tobi pourrait être l'esprit de Juubi. Cela expliquerait le nom "Tobi", qui est d'ailleurs finalement le seul truc que l'on sache de lui, et expliquerait son masque et son apparence de "patchwork" humain, à la frankenstein...

Je pense que le corps de Tobi n'a aucune importance. Son visage ( ou une partie de celui-ci plutôt ) doit être celui de Madara, tandis qu'une autre partie doit être Zetsu. Le corps lui doit être soit entièrement de Zetsu, soit une partie de Zetsu et une partie d'Obito ( si c'est le corps de celui-ci que se trouve derrière ).

 

A ce propos je crois qu'il s'agit bien du corps d'Obito là dessous. Si on regarde bien, seule la partie manquante ( pour ce que l'on en sait ) d'Obito peut être arrachée sur Tobi et remplacé par du Zetsu. C'est toujours son bras droit qui est arraché, jamais son gauche. Donc cela pourrait être le corps d'Obito qui aurait été rafistolé par du zetsu. Le visage serait peut-être une partie Madara et une partie Obito. Car si lorsque Madara enlève son masque on le reconnait comme Madara, c'est qu'il doit en avoir au moins un peu l'apparence. Donc au moins la partie du visage que l'on a vu.

 

M'enfin tout ça pour dire que le corps on s'en fout un peu. Je pense qu'on ne peut pas fractionner l'âme en deux de façon à ce que l'edo tensei ne puisse ressusciter qu'une partie sous forme d'un être complet. Ça merderait à un moment où un autre.

Donc Tobi ne peut en aucun cas être l'esprit de Madara car il aurait été aspiré par l"edo tensei. Ceci est mon point de vue bien sûr.

Du coup je pense qu'il ne faut pas chercher loin et revenir sur la base : le nom. Tobi. Soit 10 queues.

Cela ne voulait rien dire au début car on ne connaissait pas l'existence de ce démon ultime, mais maintenant, avec son masque et sa grande connaissance de tout, je pense que l'on a affaire à l'esprit du démon qui erre dans une forme semi humaine en attendant de retrouver son corps.

 

A qui donc Madara aurait-il confié le plan de sa vie en mourant tout en étant entièrement confiant que cela fonctionnerait si ce n'est le Juubi lui-même ? Madara ressemble à Sasuke : il ne fait confiance à personne. Et puisque je pense que Tobi ne peut pas être l'esprit de Madara, je ne vois que Juubi pour être assez noir et incorruptible au point que Madara ait confiance que son plan aille jusqu'au bout.

Je pense que Madara doit être nécessaire pour que Juubi revienne à la vie. C'est pour ça qu'il sait qu'il va être ressuscité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi voté Izuna Uchiwa et suis entièrement d'accord avec SlimWiz. Je vais procéder par élimination  :

 

- Obito ça ne peut pas être lui il n'était pas né lors de la rencontre entre Madara et Nagato. Si par hasard c'est Obito faudrait comment se fait il qu'il soit vivant alors que même le 4e Hokage le croyait mort , ce dernier perdrait toute crédiblité en ne laissant son propre élève aux portes de la mort alors qu'ila encore une chance et en ne le reconnaissant pas moins d'un an plus tard ( imaginez la scène Kakashi avec Naruto)

 

- Fugaku l'une des théorie les plus tirés par les cheveux la c'est Itachi et Sasuke qui perdraient toute crédibilité.

De toute façon cet théorie est fausse depuis le moment ou Tobi s'apprête a montrer son visage à Sasuke en se faisant passer pour Madara

 

- Shisui je répondrais juste qu'il serait bien idiot d'avoir permit à Itachi de détruire ses plans car Itachi et Nagato avait largement les moyens de capturer Naruto et Bee alors que la Tobi va se faire battre par Naruto. ( je ne parlerai même pas des scènes ou Tobi parle des yeux de Shisui comme un bijou sans à un moment les revendiquer comme SON pouvoir. )

 

- Danzo c'est pareil quand Danzo explose l'oeil de Shisui ...

 

- Kagami c'est un cas plus compliqué on ne sait rien de lui il a peut-être un lien avec Madara ( peut-être son fils) ou son élèves étant donné qu'il est assez puissant pour être dans la team du Nidaime sauf que les 2 qui ont l'air de se démarquer son Hiruzen et Danzo donc voilà malgré tout on ne sait rien sur ce personnage donc bon.

 

Les autres théories du genre Orochimaru et Hashirama ou autre personnages présents n'ayant aucun lien avec Madara ne valent plus rien maintenant qu'on sait que Madara et Tobi ont les mêmes idées donc ils ont du être en contact.

La seconde hypothèse serait le double de Madara se qui serait logique resterait à savoir ses origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lord Azrazeth :

 

Je comprends tout à fait ton hypothèse néanmoins j'aimerais que tu te pose la question que je me suis posé lorsque j'ai pu apercevoir cette théorie pour la première fois.

 

Quel est l'avantage de Juubi d'aider Madara à devenir plus fort, plus puissant, à recréer un Sage Des Six Chemins si c'est pour au final être sous les ordres de Madara ? Car il faut rappeler le plan, Madara souhaite (enfin Tobi mais ils ont le même plan) devenir le jinchuuriki de Juubi comme l'était autrefois le Rikudo Sennin et devenir ainsi le ninja parfait.

 

On voit bien avec Kyuubi déjà que être dans le corps d'un humain ne le satisfait pas, alors j'imagine mal Juubi, le démon ultime bien vouloir être dans le corps d'un humain quel qui soit.

 

D'ailleurs en lisant ton message, je me disais que Madara a peut être suivis la même pratique faite par le Sage Des Six Chemis quelques siècles plus tôt pour séparer son âme.

En effet, le Rikudo sennin a séparé en 9 parties Juubi, chacun ayant une personnalité propre mais leur âme viennent bien de quelque part, celui de Juubi. Madara a peut être utiliser le même jutsu pour séparer son âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esprit du juubi j'y ai pensé il y a quelque temp,je me disais que le chakra a été séparé en neuf partie,le corps envoyé sur la lune,mais ou serait donc son esprit? mais maintenant je trouve ça peu crédible.... pour moi l'esprit du juubi est contenu dans son chakra et est donc répartit dans les bijuu.

 

Le rikudou a du se dire que séparé une grosse haine (rancune) en 9 petite créature moins haineuse serait la rédemption pour juubi,car peut être que tout comme naruto éprouve des remords face au kyubi et lui dit qu'un jour il trouvera une solution pour lui,je me dit que le rikudou aurait pus avoir le même raisonement...... après tout on ne sait rien du juubi,de ses origines,du pourquoi il foutait le souc sur terre,il aurait mis le bordel juste car c'est un gros méchant pas beau? ce serait ridicule et pas en accord avec la physionomie du manga,tout ces discours sur le cycle de la haine etc

 

Donc le rikudou aurait laissé une chance au juubi de survivre au travers des neuf bijuu,donnant par la même occasion le pouvoir a ses successeur de laver les démon de leur haine.tout comme bee le fit avec hachibi ... sans compter que naruto est entrain de faire pareille avec kyubi,qui se désignait lui même comme le mal incarné

 

bref c'est pas le sujet,mais pour moi tobi n'est donc pas l'esprit du juubi,si il l'était ont peu pas dire qu'il se distingue grandement des humains niveau réaction psychologique.... quand ont vois sa réaction face a l'oeuil de shisui éclaté,ses discours en général...c'est trop humain que pour être ça

 

 

moi je penche plutot pour un être crée a partir d'un izanagi imparfait de madara,il l'aurait fait a l'image de lui même et d'hashirama,mais comme c'est un izanagi imparfait ça a du foiré... il ne put le munir que d'un simple sharingan en lieu et place d'un mse et de quelque faculté senju.ce qui explique que tobi semble être fait de bric a brac ^^     bien sur madara lui donna ses connaissances ainsi qu'une part de sa personnalité.ce qui explique pourquoi tobi croit dure comme fer être le vrai madara.

 

car le discours qu'il tient a konan ne peut pas être écarté des hypothèses aussi facilement,comme beaucoup l'ont déja fait remarqué,il n'avait aucune raison de mentir a se moment la du manga vu qu'il parle a une futur morte.Donc tout ce qu'il a dit a konan est 100% véridique... et il lui dit clairement être madara et avoir perdu face au shodai

 

rien que ce passage montre clairement que non,tobi n'est ni izuna,ni juubi,ni kagami ni quoique ce soit.il est Madara d'une façon ou d'une autre,le mystère c'est comment.....  et la je vous renvois a mon paragraphe parlant d'izanagi imparfait

 

petite image montrant d'ailleur que ce serait tout a fait crédible

 

ch510_FR_Page_11.png

 

tobi dit bien qu'izanagi est technique destiné a la création de tout être

 

et il dit aussi un truc étrange

 

"une technique de réincarnation qui peut donner vie a l'imaginaire"

 

 

donc pour moi il ne fait quasi aucun doute qu'izanagi permet de se réincarner vu que c'est dit a un moment ou tobi ne peut pas mentir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 6 qui ont votés quelqun d'autre ca serait bien de me dire qui pour que je puisse les rajouter dans la liste (si ce n'est pas des conneries bien sur).

 

On a 10 noms et je suis convaincu que Tobi est parmis eux. Mais vous connaissez la règle de Koh Lanta Naruto et il ne peut y avoir qu"un seul survivant. Place aux votes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troublent comme sondage, car je suppose que c'est un Kagami modifier.... Alors j'ai voté : Quelqun d'autre et voilà pourquoi

 

 

Selon moi, Kagami a l'époque a rencontrer Madara (le vrai). Ils sont devenu complice (si je peu dire ça ainsi) et Madara lui a parlé de son plan. Ils ont mené des expérience menant a Zetsu, par la suite Madara se sentant au bord de la mort a cause du Rinnegan a confié la suite a Kagami, puis il a utilisé Izanagi une dernière fois pour amélioré Kagami et son sharingan, en lui ajoutant un pouvoir lui permettant momentanément de resté en contact.

 

Par la suite Kagami a appris a contrôler son nouveau pouvoir, puis il s'est fait passé pour mort a Konoha. Par la suite, il a pris des cellules de Madara qu'il a mélanger avec celle de Zetsu, ce qui a donné un Zetsu noir. Il s'est ensuite greffé une partie de son expérience ce qui donné son côté droite. Ce voyant défiguré il a commencé a porté un masque et a pris l'identité de Tobi.

 

Ensuite, il a trouvé enfant Uzumaki parfait pour contrôle le rinnegan et pour être le Pion. Il lui a donc donnée le rinnegan et est resté pour observer. Puis il a utilisé le pouvoir unique que Madara lui avait donnée pour pouvoir le contacter (cependant, cela la transformer en coquille vide). Après la discussion avec Madara, ou il l'a informé de tout, il est retourné pour observer Nagato. Voyant que ce dernier était avec Jiraya et se sachant trop faible pour intervenir il se dit qu'il laisserait Jiraya formé le trio (nagato/yahiko/konan) pour qu'ils deviennent ninja et que de cette façon il ferait de bonne recrue pour sa future organisation criminel.

 

Tobi a peut-être même manigancer l'alliance Hanzo/Danzo prévoyant la mort d'un de c'est ami en sachant que Nagato prendrait la place de chef et qu'il pourrait continué a le manipuler. Après cela, c'est peut-être même Tobi qui a expliqué a Nagato comment crée des Pain et utilisé les pouvoirs des 6 chemins du rinnegan, vu que Madara lui avait donnée quelque détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco : il a à peine réussi à activer le sharingan, je le vois mal improviser un jutsu de téléportation (technique que tres peu de ninjas parviennent à maitriser) alors qu'il est à l'agonie...mais comme tu dis attendons de voir qui a raison. Apres tout nous ne savons toujours pas comment Kakashi a obtenu le MS, ce n'est pas pour rien...je pense que l'explication est une partie de la réponse au mystère Tobi.

le sharingan c'est l'oeil de la haine, je pense que pour activer le MS,il faut voir l'être le plus cher mourir sous ses yeux, pour avoir le choc psychologique qui le déclenche.

La preuve Itachi n'as pas tué Shisui, il l'a vu mourir. Pareil Kakashi a vu mourir Onito, et Itachi a "tué"  Orochimaru(qui etait le compagnon le plus proche de Sasuke,qui avait renoncé aux autres) devant ses yeux, ou alors était-ce la mort d'Itachi.

 

Ce choc engendre alors une haine ou rancœur qui déclenche le mangekyou.

Itachi a alors dit  a Sasuke de tué son meilleur ami parce que c'est le moyen le plus rapide d'avoir le choc, plutot que d'attendre paisiblement la mort de l'être(le compagnon)) le plus proche.

 

Concernant Tobi, je pense a 60% qu'il s’agit d'Izuna Uchiwa et a 40% qu'il s'afit de Kagami(qui aurait apris sa technique de tyeleportation en observant le Nidaime avec son sharingan  et en la perfectionnant grace aux technique du MS(car elles ont toute un rapport avec la manipulation de l'espace temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

namikaze-minato : j'y ai pensé mais il doit y avoir autre chose sinon Kakashi possèderait le MS depuis bien longtemps...

Je pense que ton explication est bonne mais qu'il manque une donnée essentielle, toujours inconnue du lecteur.

 

Et si la haine suffisait à engendrer le Mangekyo alors Sasuke l'aurait obtenu lorsqu'il a assisté au massacre de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kamui c'est écrit dans le databook cette technique peut être acquise par le fruit du travail donc je pense qu'en travaillant Sasuke peut la développer.

Sasuke a éveillé son MS après que Tobi lui ait révélé la vérité sur Itachi qui est redevenu la personne la plus chère à ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

namikaze-minato : j'y ai pensé mais il doit y avoir autre chose sinon Kakashi possèderait le MS depuis bien longtemps...

Je pense que ton explication est bonne mais qu'il manque une donnée essentielle, toujours inconnue du lecteur.

 

Et si la haine suffisait à engendrer le Mangekyo alors Sasuke l'aurait obtenu lorsqu'il a assisté au massacre de sa famille.

 

Mon explication après c'est Sasuke a éveillé son sharingan après le massacre de son clan, si il n'a pas éveillé le Ms c'est parce qu'il faut aussi une certaine maîtrise du chakra et une certain expérience en plus du choc pour éveiller le MS.

Kakashi dit avoir travaillé pour avoir le MS,on le voit même faire un rasengan après, il a dut augmenter sa maîtrise du chakra et du ninjutsu.

Ni Itachi, ni Sasuke ne l'ont pas eu a la seconde, même après le choc. Ca peut être comme une capacité que tu débloque, et après il te faut pouvoir la maîtrisé.

Je pense qu'on aura jamais la réponse et Kishi laissera la place à l’imagination des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté kagami, et vu que je n'ai pas le droit de reposter ce que j'ai déjà écris, je vous invie à relire, quelques pages plus tôt tout mon argumentaire à ce sujet.

 

Cependant, vu que je suis, aussi persuadé du lien jyuubi/sharingan/susano'o/ushiha... (lord Azrazeth ;) ), je penche également pour le lien tobi= jyuubi.

 

Cependant (même si je rêve de tobi = jyuubi), je garde mon vote pour kagami car cela me semble bien plus réaliste que Madara ai eu un disciple, du même age que Danzo, ayant fait équipe avec lui, sous la coupe du second hokage (bref tout un petit monde de psychopathe nécromancien et scientifique fou du mal, avares de puissance)

 

J'insiste sur ces points qui sont quand même extrêmement importants compte tenu du genre de mec qu'est TOBI : un gars qui collectionne les sharingan (cf danzo), qui fait des manipulation génétique (cf DANZO encore pour le plus ancien, et oro et kabuto pour les plus récents), un vieux (d'un age similaire aux sages et a danzo, tous dans la même équipe à l’époque), acompagné d'un nécromancien (petit rappel de tobirama le second hokage), et puis parmis tous les ushihas, je ne peux pas croire qu'il n'y en ai pas eu au moins un qui soit d'accord avec les idées de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  tous

 

jviens de relire un peu et jrecapitule quelques petites choses sur l'homme au masque:

tobi chap 396: je suis un survivant du clan uchiwa

tobi crispé quand il parle du sacrifice du frere de madara

 

tobi chap 453 dit à la mort de pain à zetsu qu'il est degouté car il devait lui garder le rinné tensei pour lui (donc ressuciter quelqu'un ou lui meme?).

madara zombie chap 559: alors c'est finalement arrivé, ce gamin de nagato a finalement grandi

 

meme chap zetsu l'appel tobi et non madara mais pourquoi alors.

kabuto dit chap 549 qu'il aurait aimé voir le visage mortifié de tobi (= mort vivant?)

chap 563: tobi dit qu'il collectionne les bijuu pour devenir complet

 

enfin chapitre 561: madara zombie dit a kabuto: tu as donc decouvert NOTRE plan?

et chose intrigante il regarde en dessous de ses habits sa poitrine

 

voila jesper que cela va aider des personnes dans leur quete d'identité de tobi

 

pour ma part il me semble que c'est madara (bien mort) et son frere qui sont deriere tout cela!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Tobi n'est rien d'autre que le clone raté de Madara,je vais vous expliquer tout ça en détail:

 

Pour commencer,Tobi semble être un homme assez âgé comme nous le montre cette image:

http://www.mangareader.net/93-402-2/naruto/chapter-397.html

Mais ce n'est pas tout,non seulement l'homme masqué se paie le luxe d'être l'historien attitré de Naruto.Il est au courant de tout, il connait parfaitement l'histoire de Madara et il a également, semble t-il le même plan que le légendaire Uchiha:

Tobi

http://www.mangareader.net/93-35269-16/naruto/chapter-467.html

Madara

http://www.mangareader.net/naruto/562/4

 

 

Mais les similitudes avec Madara ne s'arrête pas la,au moment ou il rencontre Itachi sa coupe de cheveux ressemble étrangement a celle de Madara.Il porte bien évidemment le même masque que l'individu qui a envoyé Kyubi sur Konoha 16 ans plus tôt:

http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html

 

Et en plus,Kyubi connait l'homme qui se cache derrière le masque:

http://www.mangareader.net/93-55203-8/naruto/chapter-501.html

Ce dernier a ensuite pris son contrôle alors que l'unique personne en dehors d'Hashirama qui était réputé pour cela était Madara

 

Un peu après, Tobi invoque son petit toutou pour qu'il balaye Konoha:

http://www.mangareader.net/93-55464-3/naruto/chapter-502.html

Une seule personne pouvait invoquer une créature tel que Kyubi:Madara Uchiha

Mais Kyubi n'est pas la seule personne a avoir soulevé le point sur son identité,il y'a également Kisame qui l'a reconnu comme étant la personne qui manipulait le yondaime mizukage:http://www.mangareader.net/93-56935-12/naruto/chapter-507.html

Bon par contre je me souviens plus du chapitre ou Tobi montre son visage a Kisame

 

Bon maintenant je vais passer a la théorie:

Comme nous le savons tous,Madara a été rejeté par son propre clan lors de la fondation de Konoha.Ce dernier a part la suite quitté le village,mais pendant la période qui précède son fameux combat contre Hashirama,il s'est intéressé a la stèle qui a été légué aux Uchiha.Grâce a yeux,il a pu en décrypter l'essentiel et cela lui a permis de découvrir que le clan de son rival ainsi que le sien ne formait qu'un a la base.En voyant ce que son plus vieux ancêtre,le Rikudou Sennin a accompli ainsi que les étonnants pouvoirs qu'il possédait,il a ensuite décidé de devenir le nouveau Rikudou en s'appropriant le pouvoir d'Hashirama afin de s'élever au Rinnegan.Ayant combattu Hashirama a plusieurs reprises,il devait sûrement posséder quelques échantillons des cellules du Shodai et il s'est mis a les cultiver.Il créa donc une réplique de son rival,et a partir de cette réplique ainsi que son patrimoine il donna naissance au Zetsu.Mais ne voulant pas prendre de risque,il a testé la combinaison sur un ninja lambda mais l'expérience fut un échec.Le Zetsu qu'il a crée n'était rien d'autre qu'un prototype raté.Mais il jugea ses capacités intéressantes et il l'a donc gardé avec lui.Après il s'est mis a la recherche de Kyubi,et quand il finit par le trouver il signa un pacte avec le renard puis il prit son contrôle car ce dernier refusait d'être son bon toutou.Il défia ensuite Hashirama et le combat eut lieu.Au bord de la mort,ce n'est que par l'intervention de Zetsu qu'il put survivre ce terrible affrontement.Il a ensuite retenté l'expérience sur des sujets vivants(en gros il se serait improvisé chercheur comme Oro)mais il est allé d'échec en échec.Lassé de tout ça,il décide enfin de s'implanter les cellules d'Hashirama.Ce pouvoir lui a permis de vivre un peu plus longtemps tout en gardant son corps tel quel.Sentant son heure proche,il décida finalement d'utiliser l'Izanagi afin de créer une réplique de lui-même mais ce dernier acte eut raison de lui.Tobi est né

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto a été capable d'invoquer l'âme de Madara dans le monde impur. Cette âme semble saine, sans aucun "manque". Ce dernier point nous permet d'affirmer qu'une division de l'âme est impossible.

Tobi peut bien être une partie de Madara. Le problème c'est que nous nous sommes beaucoup trop focalisé sur ces histoires d'âmes.

 

Car, à l'origine, Madara ce n'est pas qu'une âme.. c'est également un corps.

Il me semble aberrant de penser, en tout premier lieu, au corps d'Obito. Tobi a actuellement le rinnegan. Madara est le seul être connu à s'être éveillé au rinnegan. Le fait de n'avoir jamais vu le MSE de Madara dans la collection de Tobi et le fait que le rinnegan de Tobi semble être unique nous indique probablement que ce rinnegan était celui de Madara. Si ce dernier point est vérifié, Tobi a eu accès au corps de Madara. Bref, je pense que si Tobi devait être un corps, ce serait le corps de Madara.

 

@lord Azrazeth:

 

Fervent défenseur, depuis un certain temps, de la théorie de l'esprit de Juubi dans Tobi.. j'ai besoin d'explications. On ne sait pas ce qu'est l'esprit pour Kishimoto. L'esprit a une très faible place dans le manga; vient alors une première question: c'est quoi, pour toi, l'esprit dans Naruto? Puis, vient une remarque: si l'on distingue esprit et âme, ne serait-il pas plus logique que Tobi soit l'esprit de Madara?

 

EDIT:

 

Moi, je voterai bien pour corps de Madara avec cellules Senju et âme d'Izuna. Soit une partie de Madara avec une partie d'Hashirama et avec une partie d'Izuna! Par défaut, je vote donc quelqu'un d'autre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamabushi : l'enveloppe corporelle on s'en fou. Ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir si le corps de Tobi appartient à X,Y ou Z mais plutot de savoir à qui est l'âme qui dirige ce corps. Tiens en compte pour ton vote.

 

Moi ce qui m'intrigue c'est que Tobi est capable de se régénérer avec des jutsus qui s'apparentent au Suiton. Si c'est bien Kagami comme je le pense il aurait pu apprendre cette technique ainsi que l'Edo Tensei et la téléportation aupres du Nidaime Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...